Hannibal Lecter et vous

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
Répondre
fred9

Profil sur Booknode

Messages : 33
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 29 déc., 2012 7:08 pm

Hannibal Lecter et vous

Message par fred9 »

Comment l'annonce le titre , le sujet est l'un des personnages qui à le plus marquer les lecteurs et les spectateur le grand et magnifique Hannibal Lecter ( série en quatre ) . Alors est ce que vous aussi se personnage vous fascine , vous fait vous ronger les ongles , ... . Et la série vous en pensez quoi ? Avez vous commencer dans l'ordre ? Quel titre vous a le plus marquer ? La fin vous convient elle ? ... ?
Qu'elle est votre avis sur ce personnage ( et les autres si vous avez envie d'en parler ) et son histoire ?
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Hannibal Lecter et vous

Message par beckygirly »

Bonjour!

Ahh Hannibal... je l'ai découvert en regardant le film Le Silence des Agneaux et j'ai été fasciné par ce personnage dès son apparition. La prestation d'Anthony Hopkins y est pour beaucoup aussi :D

J'ai eu la chance après ça qu'on m'offre le livre ainsi que sa suite Hannibal et je me suis régalée. C'est un personnage extrêmement fascinant par bien des côtés. Intelligent, sarcastique, drôle, charmeur, séduisant, manipulateur etc. il est complexe, très humain, et terrible à la fois. C'est un monstre car il se nourrit d'humains, mais malgré ça je l'adore car c'est une personne au fond sympathique. Je le vois comme un professeur qui tente d'apprendre à survivre à Clarice, il est pédagogue, psy, artiste...

J'ai relu la série dans l'ordre une fois que j'ai eu Dragon Rouge, et j'ai terminé par Les Origines du mal.
Pour moi, la série va en s'améliorant: Dragon Rouge pose les bases de ce que va être Le Silence des Agneaux. Même si Hannibal n'y est pas le héros et n'apparaît que peu, sa présence hante au final tout le livre et conduit à la fin.
Le Silence des Agneaux est un thriller haletant, on découvre plus Hannibal, son jeu de manipulation. et la fin.. magnifique, terrible mais jouissive. Quant à Hannibal qui clôt l'histoire, je l'ai trouvé plus sombre, plus gore avec toujours l'importance de la psychologie des personnages. Il y a beaucoup d'actions et pour moi, ce tome ci est mon préféré. En ce qui concerne la fin, c'est particulier. Personnellement j'aime beaucoup la tournure que prennent les choses, et j'ai été grandement surprise la première fois que je l'ai lue. Mais je trouve que c'est dans la continuité des relations établies, de ce qui s'est passé et cela termine parfaitement une série magistrale.

Les Origines du Mal est différent puisque ça raconte l'enfance de Lecter. C'était plaisant de découvrir ce qui l'a amené à devenir ce qu'il est, mais j'ai été moins emballé par ce livre. Peut être justement parce qu'il manque le charme d'Hannibal adulte.

PS: La série Hannibal commencé depuis un moment, la regardez vous?
mokota

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 01 mars, 2013 5:49 pm

Re: Hannibal Lecter et vous

Message par mokota »

beckygirly a écrit :Bonjour!

Ahh Hannibal... je l'ai découvert en regardant le film Le Silence des Agneaux et j'ai été fasciné par ce personnage dès son apparition. La prestation d'Anthony Hopkins y est pour beaucoup aussi :D

J'ai eu la chance après ça qu'on m'offre le livre ainsi que sa suite Hannibal et je me suis régalée. C'est un personnage extrêmement fascinant par bien des côtés. Intelligent, sarcastique, drôle, charmeur, séduisant, manipulateur etc. il est complexe, très humain, et terrible à la fois. C'est un monstre car il se nourrit d'humains, mais malgré ça je l'adore car c'est une personne au fond sympathique. Je le vois comme un professeur qui tente d'apprendre à survivre à Clarice, il est pédagogue, psy, artiste...
Ah .... Que dire de plus ? je suis tout à fais d'accord.
C'est tout simplement ... jubilatoire !

Par contre je n'étais pas au courant pour la série mais cela m'interesse grandement !
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »