Le journal intime d'Henry [Série TV : Once upon a time]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
GreyPearl

Profil sur Booknode

Messages : 211
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 avr., 2013 7:19 pm

Le journal intime d'Henry [Série TV : Once upon a time]

Message par GreyPearl »

Coucou ^^
Je ne sais pas si vous connaissez la série "Once Upon A Time" mais j'ai essayé de ré-écrire le scénario du point de vue d'Henry, le fils de la sauveuse ;)
L'histoire sera donc le journal intime d'Henry.
Je vais essayé de coordonné au maximum mon histoire et la série.
Pour ceux qui ne connaisse pas les personnages de la série, signaler-le et je ferai un récapitulatif rapide de ce qu'il y a à savoir.
J'attends vos avis ^^ (positifs & négatifs)

Prologue : Ci dessous.
Chapitre I :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Chapitre II
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4

Prologue :
Il était une fois...Une forêt enchantée où vivait tous les personnages de contes. Nous les connaissons bien...
Ou du moins, nous le croyons.
Un jour, ils se trouvèrent piégés dans un monde où les fins heureuses n'existaient plus. Notre monde.
Une seule personne connait la vérité, et une seule personne pourra les sauver...


Liste des prévenus :
Mis-tère
bazinga
Mogoo
Ayami
anonymelolia
NeoDjakobe
Romy33
lavoyageusedu22
srei-lerp
-Nanousse-
Bidule3000
Keira28
margue77
Charlie 18
tarad2
Claxa67
Dernière modification par GreyPearl le dim. 06 oct., 2013 7:21 pm, modifié 20 fois.
Mis-tere

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : sam. 20 avr., 2013 1:56 pm

Re: Once Upon A Time ... Henry's View : prologue+chap1

Message par Mis-tere »

Bon moi j'aime déjà et tu le sais !
Allez ma best' on veux le chapitre un !
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Once Upon A Time ... Henry's View : prologue+chap1

Message par bazinga »

Alors t'as mis "prologue et chapitre 1"...sauf que y'a que le prologue, donc ma question est... ou est la suite?
Je ne connais pas la série, je n'ai regarde que deux ou trois épisodes, donc je connais le principe.
Le début est accrocheur, on se demande qui est cette mystérieuse personne! (apparement c'est Henry.. mais c'est qui Henry? ) Par contre c'est trop court pour que je te dise vraiment ce que j'en pense!
Préviens moi quand tu postes la suite!

Bisous
GreyPearl

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : sam. 20 avr., 2013 7:19 pm

Re: Once Upon A Time ... Henry's View : prologue+chap1

Message par GreyPearl »

- Chapitre 1 -
Partie 1

Jeudi 7 septembre :
Cher Journal,
Je m'appelle Henry Mills et j'ai dix ans. Aujourd'hui, celle que je prend pour ma mère depuis une décennie m'a appris que j'avais été adopté.
Je suis rentré de l'école, et je suis passé à son bureau, comme tous les jeudis soir. Elle m'a demandé de m'asseoir. Elle fait toujours ça quand elle à quelque chose d'important à me dire. La dernière fois, elle m'a annoncé que je devais voir un psychiatre – le docteur Archie Hopper – pour parler avec lui. Je me suis donc assis sur le fauteuil de velours noir. Elle m'a regardé droit dans les yeux :
« Henry, je dois te dire quelque chose, commença-t-elle
- Quoi maman ?
- Sache qu'à mes yeux, tu seras toujours mon fils et je t'aimerais toujours
- Moi aussi je t'aime maman.» C'est faux, je ne pense pas un mot de ce que je viens de dire. Je la déteste. Elle est maléfique, je le sens. Elle a poursuivit :
« Je t'ai adopté lorsque tu avais quelques mois
- … Je restais sans voix
- Je pensais que tu serais plus apte à comprendre, à ton âge...
Merci de me l'avoir dit, maman » J'ai pris mes affaires et je suis allé à la voiture. Je voulais rentré chez moi.
Je dois retrouver ma mère biologique. Il le faut. Je dois savoir pourquoi elle m'a abandonné, pourquoi elle s'est littéralement débarrassée de moi. Toutes ces questions sans réponse me donne la migraine...

J'habite à Storybrooke. Je sais cette petite ville du Maine cache un secret. Le temps s'est arrêté ici : les gens ne vieillissent pas et l'horloge de la ville ne fonctionne pas...

Ma mère m'a déposé à la maison. C'est la maison du maire, la plus grosse du quartier. En effet, ma « mère » – Régina Mills – est la maire de cette ville. Je suis rentré et j'ai monté les escaliers de marbre pour me réfugier dans ma chambre. J'ai sorti le livre de contes intitulé « Once Upon A Time » que Mademoiselle Blanchard – mon institutrice – m'a offert. Je l'aime bien moi Mademoiselle Blanchard. C'est une jeune femme brune, avec le teint semblable à la neige, et les lèvres aussi rouge que le sang. Et c'est plutôt une jolie dame !
Je me suis plongé dans la lecture...

Le prince charmant, vêtu d'une cape rouge, galopait sur une plage de sable blanc. Il arriva enfin à l'orée de la forêt. Après une brève hésitation, il talonna son cheval blanc et pénétra dans les bois. Aucun obstacle ne l'arrêtait, il s'obstinait à avancer. Il descendit de son destrier, et se précipita vers un groupe de sept nains encerclant un cercueil de verre :
« Vous arrivez trop tard, elle est morte » déclara le plus vieux d'entre eux.
Il ne voulait pas le croire, elle ne pouvait pas être morte. Le prince s'avança vers la tombe. Elle était là, plus belle que jamais dans sa robe blanche qu s'alliait parfaitement la couleur de son teint. On pouvait facilement s'imaginer qu'elle dormait :
« Je veux lui dire au revoir » déclara-t-il, les yeux emplis de larmes.
Un des sept bonshommes déplaça le couvercle de verre. Le prince s'agenouilla près de son véritable amour, et déposa un baiser sur ses lèvres.
Au contact de ses deux corps, une énergie pure et bénéfique se libéra dans toute la forêt, rendant la vie à tous les êtres vivants des bois. Elle se réveillait aussi. Leurs regards se remplirent d'une joie indescriptible :
« Tu m'as trouvée !
- Je te retrouverais toujours »
Comme pour illustrer leurs paroles, ils s'embrassèrent.


Je souriais. J'adorais l'histoire de Blanche-Neige. Je me penchais sur les illustrations. Je ne m'étais pas trompé. La ressemblance entre elle et Blanche-Neige était frappante...
J'ai poursuivi la lecture

Le prince et sa dulcinée rentrèrent au château. Leurs noces furent célébrées en grande pompe dès le lendemain. Tout le peuple était présent aux cérémonies. Devant l'autel, le bonheur se lisait sur le visage des jeunes mariés. Ils se tenaient par la main, fiers et heureux. Blanche-Neige était vêtue d'une magnifique robe blanche, ses cheveux étaient retenus par quelques fleurs couleur neige. Le prince James portait ses plus beaux habits.
Après l'échange des consentements, la foule applaudissait. Au moment d'échanger le traditionnel baiser, les portes s'ouvrirent bruyamment :
« Excusez-moi, je suis en retard »


- Voilà la première partie du chapitre 1. Excusez pour la longueur, je vais essayer que les autres soit plus long. -
Dernière modification par GreyPearl le mer. 02 oct., 2013 3:10 pm, modifié 5 fois.
Ayami

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 30 mars, 2013 8:10 pm

Re: Once Upon A Time ... Henry's View : prologue+chap1

Message par Ayami »

Coucou :)
Tu m'as demandé de passer, alors me voilà !!! :D
Je dois dire que j'aime beaucoup ce début d'histoire !!! Je ne peu pas trop te dire si j'aimerais l'histoire dans son intégralité, mais je pense que si la suite est semblable au début, y'aura pas de problème !
Préviens-moi quand tu posteras la suite, s'il-te-plaît !!!
Merci, bonne continuation et bisous ♥
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Once Upon A Time ... Henry's View : prologue+chap1

Message par bazinga »

Ah bah le voilà le chapitre 1!
Ton écriture est fluide et c'est un plaisir de te lire. Par contre, tu vas un poil trop vite. J'aurai bien aimé connaitre les sentiments de Hnery au moment ou sa mere lui annonce qu'elle est adopté. Et comment elle lui a annoncé la nouvelle?
Bref, c'est bien, previens moi pour la suite, mais essaye de mieux nous faire passer les emotions de ton personnage! ;)

Bisous
GreyPearl

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : sam. 20 avr., 2013 7:19 pm

Re: Once Upon A Time ... Henry's View : prologue+chap1

Message par GreyPearl »

bazinga a écrit :Ah bah le voilà le chapitre 1!
Ton écriture est fluide et c'est un plaisir de te lire. Par contre, tu vas un poil trop vite. J'aurai bien aimé connaitre les sentiments de Hnery au moment ou sa mere lui annonce qu'elle est adopté. Et comment elle lui a annoncé la nouvelle?
Bref, c'est bien, previens moi pour la suite, mais essaye de mieux nous faire passer les emotions de ton personnage! ;)

Bisous
Ok, je vais essayé d'améliorer ce début. Merci du conseil ^^

Bien entendu, vous serez prévenues :)
Mogoo

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 09 mai, 2013 11:07 pm

Re: Once Upon A Time ... Prologue + Chapitre I

Message par Mogoo »

Coucou !
Je passe pour te dire que moi qui ait regardé cette série, je pense que ce que tu écris représente bien le début de l'histoire et le montrer du point de vue d'Henry je trouve que c'est super ♥
Préviens moi pour la suite :D
Salut ♥♥
GreyPearl

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : sam. 20 avr., 2013 7:19 pm

Re: Once Upon A Time ... Prologue + Chapitre I

Message par GreyPearl »

Partie 2

Après l'échange des consentements, la foule applaudissait. Au moment d'échanger le traditionnel baiser, les portes s'ouvrirent bruyamment :
« Excusez-moi, je suis en retard »


Elle se tenait là, dans l'allée centrale, avançant d'un pas décidé vers l'autel. Elle était là, celle que tout le monde redoutait. Deux gardes tentèrent de l'arrêter, en vain. Ils furent expédiés à l'autre coin de la pièce par un simple revers de main. Elle était dangereuse, elle manipulait la magie. Elle portait une robe noire, surmontée d'un voile couleur charbon également. Elle était maléfique.
La foule était terrifiée. Le plus vieux des sept nains se détacha de l'assemblée :
« C'est la reine, vous devez fuir ! » Déclara-t-il, horrifié
Blanche-Neige saisit l'épée de son prince. Elle osait menacer la Méchante Reine :
« Non, elle n'est plus reine. Ce n'est plus qu'une méchante sorcière !
- Vous avez déjà perdu, et vous ne gâcherez pas ce mariage, renchérit le prince
- Je ne viens pas gâcher la fête mon cher... Tout le contraire. Je viens vous offrir un présent.
- On ne veut rien recevoir de vous.
- Vous l'aurez quand même. Ce que je vous offre, c'est cet ultime jour de bonheur et de joie. Dès demain, j'entreprendrais mon œuvre. Je vais faire un serment à mon tour : Tous ce que vous aimez, vous tous ici présent, vous sera enlevé pour toujours. Et de votre malheur, je tirerai ma plus grande victoire. Je jure de le faire, quoi qu'il m'en coûte ! »
Sur ses derniers mots, elle fixa l'assemblée du regard, se retourna et marcha vers la sortie. Le prince cria et lui lança son épée en plein cœur. La reine disparut avant que l'arme ne la touche.


Je fermais le livre, et le rangeait sous mon matelas. Ma mère ne sait pas que je le possède. J'ai allumé mon ordinateur. Après quelques minutes de recherche, je suis arrivé sur un site « Qui est ta maman.com ». C'est ce qu'il me fallait. J'ai parcouru la page du regard. C'est payant... Je dois trouver une carte de crédit... j'en trouverai une. Rien ni personne ne m'empêchera de retrouver ma vraie mère.
Ma mère m'appelle, je dois descendre dîner.

Un peu plus tard dans la soirée :

Je suis en pyjama et j'ai les dents brossées. J'ai repris le livre de contes. J'ai lu les dernières pages.

Blanche-Neige était appuyée contre un rebord de fenêtre. D'un geste de la main, elle relâcha un petit oiseau bleu. Elle portait une de ses éternelles robes blanches. Son vêtement était tel que l'on devinait son ventre arrondi par les neuf mois de grossesse. Le prince s'avança vers sa femme :
« Qui a-t-il ? Demanda-t-il, inquiet
- Rien, répondit-elle d'une voix douce
- Tu es encore en train de penser à ce que la reine a dit. Je t'en supplie Blanche, il faut que tu te sortes ces idées de la tête. Nous sommes sur le point de devenir parents.»
Pour illustrer son geste, il désigna le berceau placé à droite du lit conjugal.
« Je n'ai pas réussi à dormir une nuit entière depuis le mariage...
- C'est exactement ce qu'elle voulait, tu es morte d'angoisse. Mais ce ne sont que des mots, elle n'a aucun moyen de nous atteindre
- Elle a voulu m'empoisonner pour une simple question de jalousie. Elle est capable de tout
- Dis moi ce que tu attends de moi.
- Laisse-moi le voir, je veux lui parler.
- Tu penses à … Non, c'est trop dangereux
- Il peut voir l'avenir. Est-ce-que, tu peux me promettre que notre enfant soit vraiment en sécurité ? Parce que lui, il le peut. »
Un silence pesant s'installa entre eux. Le prince réfléchissait à un argument pour convaincre sa femme. Voir l'être enfermé dans la prison la mieux gardée de tout le royaume était une erreur. Il savait qu'aucune justification ne ramènerait Blanche à la raison. S'avouant vaincu, il accepta.
Ils se vêtirent de longues pelisses brunes et recouvrirent leur tête d'une capuche. Ils se rendirent à l'ancienne mine – sa prison – accompagnés de gardes. Ils restèrent dans l'ombre, cherchant du regard Rumpelstilskin. Il apparût devant eux, derrière les barreaux de sa prison :
« Quelle insulte vous me faites... Avancez dans la lumière et retirez ces capuchons ridicules » déclara-t-il, d'un ton pince-sans-rire. Ils s'avancèrent en retirant leurs capuches. James pris la parole :
« Nous sommes venus te demander...
- Oui Oui, je sais pourquoi vous êtes la !, s'écria-t-il, Vous venez me parler de la menace de la reine...
- Dis-nous ce que tu sais, répliqua Blanche-Neige
- C'est qu'ils sont angoissés. - un sourire se dessina sur son visage – cessez de trembler, car je peux calmer vos peurs. Cependant, en échange, vous devez me donner quelque chose...
- Non ! Protesta le prince, Viens Blanche, nous perdons notre temps
- Que veux-tu ? Demanda la princesse
- Uhm... Je veux savoir le nom de votre futur enfant
- Certainement pas, protesta le prince
- Accordé, trancha-elle qu'est-ce-que tu sais ?
- La reine a crée une puissante malédiction et elle va bientôt s'abattre. Vous serez tous en prison, comme je le suis maintenant, mais ce sera pire encore ! Car voyez vous? Le temps sera votre prison, ce sera notre prison. Le temps s'arrêtera et nous serons tous pris au piège dans un endroit terrible. Tous ce que nous aimons nous sera arraché et nous souffrirons pour l'éternité. Et la reine régnera, enfin victorieuse ! Terminé les fins heureuses.
- Qu'est-ce-qu'on peut faire ?
- Nous ? Rien du tout ! Jubila Rumpelstilskin
- Qui alors ?
- Cette petite chose qui pousse dans ton ventre - ses mains s'avancèrent vers le ventre de la jeune femme - Ce nourrisson est notre seul espoir. Veille à ce que cet enfant soit en sécurité. Lors ce qu'il atteindra sa … vingt-huitième année il reviendra, il te retrouvera et la bataille finale commencera ! termina Rumpelstilskin, dans un rire démoniaque.
- On en a assez entendu, viens » James saisit sa femme par le bras, l'obligeant ainsi à quitter les lieux.
« On avait fait un marché ! Dis-moi le nom de ta fille ! S'écria Rumpelstilskin
- Elle ? C'est un garçon, cingla le prince
- Oh, Blanche-Neige tu sais que j'ai raison »
Blanche-Neige fit volte-face. Devait-elle révéler le prénom de sa fille au deuxième être le plus dangereux – après la reine – du royaume ?
L'inquiétude se lisait sur son visage. Elle ferma les yeux puis ajouta :
« Emma. Elle s'appellera Emma. »
Sur ces derniers mots, elle quitta la prison.


J'ai fermé le livre, je l'ai caché sous mon matelas et j'essayais de trouver le sommeil. Emma. Ce prénom résonnait dans ma tête. Ce n'est qu'après quelques instants que je sombrais enfin dans les bras de Morphée...
Dernière modification par GreyPearl le mer. 02 oct., 2013 3:12 pm, modifié 2 fois.
Mogoo

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 09 mai, 2013 11:07 pm

Re: Once Upon A Time ... Prologue + Chapitre I

Message par Mogoo »

J'adore ! Sérieusement, j'ai l'impression de revoir les épisodes dans ma tête ♥
Je n'ai aucune reproche à te faire, moi je suis fan !
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre I

Message par bazinga »

Bon, j'ai une question!
Est-ce que l'histoire de Banche Neige fait partie intégrante de l'histoire ou est ce que les contes vont être différents a chaque fois? Ou alors est ce qu'il va se retrouver dans le conte? Je demande ça parce que je connais pas trop la série!
Bon, j'aime bien la suite, tu as une belle écriture, c'est très agréable!
Mais moi je veux en savoir plus sur Henry hein!
en tout cas, c'est très bien!
Vivement la suite!
GreyPearl

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : sam. 20 avr., 2013 7:19 pm

Re: Once Upon A Time... Besoin d'avis Chapitre I

Message par GreyPearl »

Cet fiction se trouvait sur le forum "Essai et création en plusieurs parties".
Cependant, je m'inspire de la série "Once Upon A Time" donc elle a plutot sa place ici :)
Dernière modification par GreyPearl le mer. 17 juil., 2013 9:21 pm, modifié 1 fois.
GreyPearl

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : sam. 20 avr., 2013 7:19 pm

Re: Once Upon A Time... Besoin d'avis Chapitre I

Message par GreyPearl »

Partie 2

Après l'échange des consentements, la foule applaudissait. Au moment d'échanger le traditionnel baiser, les portes s'ouvrirent bruyamment :
« Excusez-moi, je suis en retard »
Elle se tenait là, dans l'allée centrale, avançant d'un pas décidé vers l'autel. Elle était là, celle que tout le monde redoutait. Deux gardes tentèrent de l'arrêter, en vain. Ils furent expédiés à l'autre coin de la pièce par un simple revers de main. Elle était dangereuse, elle manipulait la magie. Elle portait une robe noire, surmontée d'un voile couleur charbon également. Elle était maléfique.
La foule était terrifiée. Le plus vieux des sept nains se détacha de l'assemblée :
« C'est la reine, vous devez fuir ! » Déclara-t-il, horrifié
Blanche-Neige saisit l'épée de son prince. Elle osait menacer la Méchante Reine :
« Non, elle n'est plus reine. Ce n'est plus qu'une méchante sorcière !
- Vous avez déjà perdu, et vous ne gâcherez pas ce mariage, renchérit le prince
- Je ne viens pas gâcher la fête mon cher... Tout le contraire. Je viens vous offrir un présent.
- On ne veut rien recevoir de vous.
- Vous l'aurez quand même. Ce que je vous offre, c'est cet ultime jour de bonheur et de joie. Dès demain, j'entreprendrais mon œuvre. Je vais faire un serment à mon tour : Tous ce que vous aimez, vous tous ici présent, vous sera enlevé pour toujours. Et de votre malheur, je tirerai ma plus grande victoire. Je jure de le faire, quoi qu'il m'en coûte ! »
Sur ses derniers mots, elle fixa l'assemblée du regard, se retourna et marcha vers la sortie. Le prince cria et lui lança son épée en plein cœur. La reine disparut avant que l'arme ne la touche.


Je fermais le livre, et le rangeait sous mon matelas. Ma mère ne sait pas que je le possède. J'ai allumé mon ordinateur. Après quelques minutes de recherche, je suis arrivé sur un site « Qui est ta maman.com ». C'est ce qu'il me fallait. J'ai parcouru la page du regard. C'est payant... Je dois trouver une carte de crédit... j'en trouverai une. Rien ni personne ne m'empêchera de retrouver ma vraie mère.
Ma mère m'appelle, je dois descendre dîner.

Un peu plus tard dans la soirée :

Je suis en pyjama et j'ai les dents brossées. J'ai repris le livre de contes. J'ai lu les dernières pages.

Blanche-Neige était appuyée contre un rebord de fenêtre. D'un geste de la main, elle relâcha un petit oiseau bleu. Elle portait une de ses éternelles robes blanches. Son vêtement était tel que l'on devinait son ventre arrondi par les neuf mois de grossesse. Le prince s'avança vers sa femme :
« Qui a-t-il ? Demanda-t-il, inquiet
- Rien, répondit-elle d'une voix douce
- Tu es encore en train de penser à ce que la reine a dit. Je t'en supplie Blanche, il faut que tu te sortes ces idées de la tête. Nous sommes sur le point de devenir parents.»
Pour illustrer son geste, il désigna le berceau placé à droite du lit conjugal.
« Je n'ai pas réussi à dormir une nuit entière depuis le mariage...
- C'est exactement ce qu'elle voulait, tu es morte d'angoisse. Mais ce ne sont que des mots, elle n'a aucun moyen de nous atteindre
- Elle a voulu m'empoisonner pour une simple question de jalousie. Elle est capable de tout
- Dis moi ce que tu attends de moi.
- Laisse-moi le voir, je veux lui parler.
- Tu penses à … Non, c'est trop dangereux
- Il peut voir l'avenir. Est-ce-que, tu peux me promettre que notre enfant soit vraiment en sécurité ? Parce que lui, il le peut. »
Un silence pesant s'installa entre eux. Le prince réfléchissait à un argument pour convaincre sa femme. Voir l'être enfermé dans la prison la mieux gardée de tout le royaume était une erreur. Il savait qu'aucune justification ne ramènerait Blanche à la raison. S'avouant vaincu, il accepta.
Ils se vêtirent de longues pelisses brunes et recouvrirent leur tête d'une capuche. Ils se rendirent à l'ancienne mine – sa prison – accompagnés de gardes. Ils restèrent dans l'ombre, cherchant du regard Rumpelstilskin. Il apparût devant eux, derrière les barreaux de sa prison :
« Quelle insulte vous me faites... Avancez dans la lumière et retirez ces capuchons ridicules » déclara-t-il, d'un ton pince-sans-rire. Ils s'avancèrent en retirant leurs capuches. James pris la parole :
« Nous sommes venus te demander...
- Oui Oui, je sais pourquoi vous êtes la !, s'écria-t-il, Vous venez me parler de la menace de la reine...
- Dis-nous ce que tu sais, répliqua Blanche-Neige
- C'est qu'ils sont angoissés. - un sourire se dessina sur son visage – cessez de trembler, car je peux calmer vos peurs. Cependant, en échange, vous devez me donner quelque chose...
- Non ! Protesta le prince, Viens Blanche, nous perdons notre temps
- Que veux-tu ? Demanda la princesse
- Uhm... Je veux savoir le nom de votre futur enfant
- Certainement pas, protesta le prince
- Accordé, trancha-elle qu'est-ce-que tu sais ?
- La reine a crée une puissante malédiction et elle va bientôt s'abattre. Vous serez tous en prison, comme je le suis maintenant, mais ce sera pire encore ! Car voyez vous? Le temps sera votre prison, ce sera notre prison. Le temps s'arrêtera et nous serons tous pris au piège dans un endroit terrible. Tous ce que nous aimons nous sera arraché et nous souffrirons pour l'éternité. Et la reine régnera, enfin victorieuse ! Terminé les fins heureuses.
- Qu'est-ce-qu'on peut faire ?
- Nous ? Rien du tout ! Jubila Rumpelstilskin
- Qui alors ?
- Cette petite chose qui pousse dans ton ventre - ses mains s'avancèrent vers le ventre de la jeune femme - Ce nourrisson est notre seul espoir. Veille à ce que cet enfant soit en sécurité. Lors ce qu'il atteindra sa … vingt-huitième année il reviendra, il te retrouvera et la bataille finale commencera ! termina Rumpelstilskin, dans un rire démoniaque.
- On en a assez entendu, viens » James saisit sa femme par le bras, l'obligeant ainsi à quitter les lieux.
« On avait fait un marché ! Dis-moi le nom de ta fille ! S'écria Rumpelstilskin
- Elle ? C'est un garçon, cingla le prince
- Oh, Blanche-Neige tu sais que j'ai raison »
Blanche-Neige fit volte-face. Devait-elle révéler le prénom de sa fille au deuxième être le plus dangereux – après la reine – du royaume ?
L'inquiétude se lisait sur son visage. Elle ferma les yeux puis ajouta :
« Emma. Elle s'appellera Emma. »
Sur ces derniers mots, elle quitta la prison.


J'ai fermé le livre, je l'ai caché sous mon matelas et j'essayais de trouver le sommeil. Emma. Ce prénom résonnait dans ma tête. Ce n'est qu'après quelques instants que je sombrais enfin dans les bras de Morphée...
anonymelolia

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : mer. 13 févr., 2013 10:31 am

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre I

Message par anonymelolia »

Coucou,
Désolée de taper l'incruste mais je suis tombée sur ton livre par hasard si je puis dire.
J'aime vraiment bien ton idée de représenter la série du point de vue d'Henry. C'est super!
En ce qui concerne la lecture elle est très fluide et très agréable à lire étant donné que le vocabulaire est très bien choisi. D'ailleurs, sur ce point, je trouve le vocabulaire des contes très riche et très bien utilisé. Mais ce qui m'étonne un peu c'est que tu ne mettes pas ce même talent de vocabulaire lorsqu'Henry parle. Je trouve ses paroles plutôt simplistes, banales. Mais peut-être cela correspond il à sa personnalité?
J'ai beau connaître la série et avoir une petite idée de la suite ton histoire m'intrigue quand même.
Il est vrai que j'ai juste un petit reproche, le manque d'émotions que tu nous transmets. Je trouve que tu vas un peu trop vite avec l'histoire d'Henry, peut-être pourrais-tu ajouter des descriptions ou des détails en plus pour que nous puissions nous imaginer dans la peau du jeune garçon?
Enfin, voilà je voulais juste te demander si tu pouvais me prévenir pour la suite? Si ça ne te dérange pas et désolée d'avoir taper l'incruste sans autorisation...
GreyPearl

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : sam. 20 avr., 2013 7:19 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre I

Message par GreyPearl »

anonymelolia a écrit :Coucou,
Désolée de taper l'incruste mais je suis tombée sur ton livre par hasard si je puis dire.
J'aime vraiment bien ton idée de représenter la série du point de vue d'Henry. C'est super!
En ce qui concerne la lecture elle est très fluide et très agréable à lire étant donné que le vocabulaire est très bien choisi. D'ailleurs, sur ce point, je trouve le vocabulaire des contes très riche et très bien utilisé. Mais ce qui m'étonne un peu c'est que tu ne mettes pas ce même talent de vocabulaire lorsqu'Henry parle. Je trouve ses paroles plutôt simplistes, banales. Mais peut-être cela correspond il à sa personnalité?
J'ai beau connaître la série et avoir une petite idée de la suite ton histoire m'intrigue quand même.
Il est vrai que j'ai juste un petit reproche, le manque d'émotions que tu nous transmets. Je trouve que tu vas un peu trop vite avec l'histoire d'Henry, peut-être pourrais-tu ajouter des descriptions ou des détails en plus pour que nous puissions nous imaginer dans la peau du jeune garçon?
Enfin, voilà je voulais juste te demander si tu pouvais me prévenir pour la suite? Si ça ne te dérange pas et désolée d'avoir taper l'incruste sans autorisation...
Merci, ça me fait très plaisir :)
Pour le vocabulaire, Henry est un garçon de 10 ans, il ne peut pas avoir un vocabulaire très développé... Mais je vais essayé d'y remédier.
Pour les émotions, ce n'est pas trop ma tasse de thé de les faire tranparaître dans un récit mais je vais tenter d'y remédier également
Bien entendu, tu seras prévenue :)
GreyPearl

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : sam. 20 avr., 2013 7:19 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre I

Message par GreyPearl »

bazinga a écrit :Bon, j'ai une question!
Est-ce que l'histoire de Banche Neige fait partie intégrante de l'histoire ou est ce que les contes vont être différents a chaque fois? Ou alors est ce qu'il va se retrouver dans le conte? Je demande ça parce que je connais pas trop la série!
Bon, j'aime bien la suite, tu as une belle écriture, c'est très agréable!
Mais moi je veux en savoir plus sur Henry hein!
en tout cas, c'est très bien!
Vivement la suite!
D'autres contes ( 5 ou 6 je crois ) vont apparaître au fil des chapitre :) mais l'histoire de Blanche Neige est un conte important dans l'histoire. Je ne peux pas te dire pourquoi maintenant, tu comprendras avec les chapitres suivant ^^
Romy33

Profil sur Booknode

Messages : 612
Inscription : lun. 27 août, 2012 6:22 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre I

Message par Romy33 »

Salut !tu m'as dis de venir faire un tour... et TADAM !
Je trouve que tu écris super bien ! et je n'ai pas remarqué de fautes. C'est une très bonne idée de écrire l'histoire du point de vue d'Henry ! je pense qu'on va encore mieux comprendre l'histoire.
Merci de m'avoir prévenu ! :D
lavoyageusedu22

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 9:30 am

Re: Once Upon A Time... Besoin d'avis Chapitre I

Message par lavoyageusedu22 »

salut
comme tu me l'as demandé je suis passée lire ton histoire.
c'est un bon début je pense mais comme je connais déjà la série je n'ai pas vraiment de surprise.
continue d'écrire et préviens moi s'il te plait quand tu posteras la suite. c'est intéressant d'avoir le point de vue d'henry.
GreyPearl

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : sam. 20 avr., 2013 7:19 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre I

Message par GreyPearl »

Partie 3

- Pour cette partie, je remercie Mis-tere qui m'a aidée à ajouter des descriptions et des sentiments -

Vendredi 8 septembre :
Cher journal,
C'est bon, je l'ai la solution pour retrouver ma mère. Il me fallait une carte de crédit. J'ai en ma possession la carte de... Mary Margaret Blanchard.
Il devait être dix heures trente quand j'ai trouvé la solution. On était dans la salle de classe. Elle avait été refaite pendant les vacances. Je me souviens qu'à la rentrée elle sentait encore la peinture et le parquet était encore neuf. Ils avaient aussi changé les fenêtres puisque les autres étaient vieilles et laissaient passer l'air froid. Cette salle avait été attribuée à Mademoiselle Blanchard au début de l'année. Quelle chance !
Son sac était sur son bureau, on pouvait entre-apercevoir ses affaires à l'intérieur. C'était une sacoche noire tout à fait banale, en cuir. Cette besace, dont la normalité était extrême, allait changer ma vie. C'est la que je l'ai vu, un joli et très féminin porte-monnaie rose pâle en toile, décoré avec quelques fleurs en toile elles aussi. Pendant qu'elle s'occupait d'un élève, dans le coin le plus reculé de la salle, je lui ai emprunté son porte-monnaie. J'ai demandé à aller aux toilettes. J'ai pu ainsi chercher sans dérangement sa carte de crédit. Je l'ai prise et mise dans ma poche de jeans. J'ai ensuite replacé le porte-monnaie dans sa besace. Je me sens un peu coupable d'avoir jouer un mauvais tour à Mademoiselle Blanchard... Mais ce n'est pas du vol, seulement un emprunt. Je lui rendrai sa carte, et je la rembourserai dès que je pourrais.
En rentrant à la maison, ce midi, je me suis empressé de retourner sur ce fameux site internet. J'ai rempli les questionnaires, le dossier d'inscription et j'ai payé les frais.
Je viens de recevoir le mail de confirmation. Il m'informe que ma candidature a été retenue. Ils recherchent ma mère. Il ne me reste plus qu'à attendre une réponse. Je suis impatient et angoissé. S'ils ne la retrouvent pas ? Ou pire encore, si elle est morte ? Je me demande si j'ai bien fait d'essayer de la retrouver. Après tout, elle m'a abandonner, donc elle ne veut pas de moi... Encore des questions sans réponses... Je pourrais bientôt créer un livre des « Pourquoi ? ». Quoi qu'il arrive, je ne pouvais plus faire machine arrière. J'allais bientôt avoir la réponse à ma question qui me turlupine depuis hier.
Je vais me replonger dans mon livre.

« Je dis qu'il faut se battre ! S'obstina le prince, frappant la table de son poing. Quelques uns des habitants de la Forêt Enchantée s'étaient réunis autour d'une table, telle une réunion des Chevaliers de la Table Ronde.
- Ce n'est pas une bonne idée ! Quand on écoute ses mauvais démons, on n'accomplit jamais rien. Tonna une voix. C'était Jiminny Criquet, la voix de la conscience.
- Personne n'a jamais gagné de guerre sans entaché sa conscience. Nous devons éliminer la reine avant qu'elle ne lance sa malédiction.
- Pouvons nous au moins faire confiance à Rumpelstilskin ? Demanda Prof, le plus âgé des sept nains
- J'ai envoyé des hommes dans la forêt. Les animaux ne parlent plus que de la reine et de son projet, répondit le prince. Si nous ne faisons rien maintenant, elle ira jusqu'au bout.
- Cela ne changera rien. L'avenir est déjà écrit, ajouta Blanche-Neige
- Non, je refuse de penser ça. Le bien doit l'emporter sur le mal.
- Pas cette fois, murmura la princesse
- Non, pas tant que tout les deux, nous sommes unis. Si tu l'a cru à propos de la malédiction, tu dois aussi le croire à propos de notre enfant. C'est lui qui sera notre sauveur »
Les portes du palais s'ouvrirent. Le prince se leva, près à riposter contre une attaque. Des gardes entrèrent. Ils tiraient un énorme tronc d'arbre :
« Qu'est-ce-que c'est ? Questionna James. Il venait d'apercevoir la fée bleue qui volait jusqu'à lui
- Notre unique espoir de sauver cet enfant, répondit-elle
- Un arbre ? C'est d'un vieil arbre que dépend notre destin ? observa Grincheux, un autre nain, Je préfère encore faire la guerre.
- Cet arbre est magique, révéla la fée. Taillé pour qu'on puisse se cacher dedans, il protégera de tous les sortilèges. Gepetto, tu penses pouvoir le faire ? »


Gepetto... J'avais souri. Ce vieil homme est le père de Pinocchio, le pantin de bois transformé en petit garçon par la Fée Bleue. Il avait réussi à créer une marionnette à partir de planches de bois, il allait facilement transformer ce tronc d'arbre en armoire magique ! Je connaissais l'histoire sur le bout des doigts. Ma « mère », Régina, m'avait acheté ce livre quand j'étais plus petit. C'est un de ses rares cadeaux que j'avais vraiment apprécié. Je demandais souvent à ma nounou de me le lire, j'adorais ce conte.
J'ai continué ma lecture.

« Moi et mon petit garçon allons arranger ça, témoigna le vieil homme
- Ça va marcher, nous devons tous garder espoir »
Un sourire d'espérance se dessina sur le visage de Blanche-Neige. Elle prit la main de James.
« Mais toutefois, il y a … une restriction, poursuivit la fée, il est vrai que l'enchantement est très puissant mais tout pouvoir à ses limites. Et cet arbre... ne peut protéger qu'une personne. »
Le prince regarda sa femme. Un seul d'entre eux allait échapper à la malédiction... Ils ne seraient pas ensemble dans cette terrible épreuve.
Gepetto se mit rapidement à l'ouvrage. Il découpa deux portes dans le tronc et les installa. L'armoire magique était prête.
Pendant ce temps, dans la chambre nuptiale, à l'opposé de l'atelier de Gepetto, les choses ne se passait pas comme prévue.
Blanche-Neige regardait le paysage par la fenêtre. Elle savait qu'elle ne le reverrait plus. Elle devait aller dans l'armoire ensorcelée et protéger son enfant :
« Non, je refuse
- Ça ne peut être que toi
- Je ne veux pas te quitter !, dit-elle, les yeux emplis de larmes et la voix chevrotante. Elle pris entre ses mains le visage de son mari.
- Tu te mettras dedans, et tu seras protégée de la malédiction
- Il a dit que ça n'arriverait pas avant le jour de ses vingt-huit ans
- C'est quoi vingt-huit ans quand on a l'amour éternel ?, des larmes coulaient sur les joues du prince, j'ai foi en toi. Tu me sauveras comme je t'ai sauvée »
Blanche-Neige l'embrassa. Leurs larmes et leur tristesse se mélangeaient.
Tout à coup, Blanche se tordit de douleur. James s'inquiéta :
« Qui-a-t-il ?
- Le bébé... Il va arriver... »
Dernière modification par GreyPearl le mer. 02 oct., 2013 3:14 pm, modifié 2 fois.
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre I

Message par bazinga »

Ton écriture est toujours aussi fluide, et j'aime vraiment ton histoire! Va t'on bientôt savoir qui est la mère d'Henry? C'est pas Blanche Neige quand même hein?
NeoDjakobe

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 22 avr., 2013 9:02 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre I

Message par NeoDjakobe »

Je trouve que cette 3ème partie est la meilleure de toute pour l'instant ;) Et en plus tu ne fais toujours pas de faute, mais je suis pas non plus en grand expert en français :P
Vivement la suite !
srei-lerp

Profil sur Booknode

Messages : 1337
Inscription : lun. 18 mars, 2013 9:29 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre I

Message par srei-lerp »

Salut! Tu m'avais demandé de venir voir ton histoire et j'ai mis un peu de temps... Alors désolée :roll:
Déjà, je te dis tout de suite que je ne connais pas la série Once Upon A Time. Mais j'ai l'impression que ça a l'air bien.
Tu écris vraiment bien et ton écriture est fluide. J'adore! Par contre, tu fais quelques petites fautes, mais rien de grave.
Que va t-il se passer? Qui est la vraie mère du jeune garçon (désolée, j'ai zappé son nom :P )?
Bref, je veux savoir la suite alors préviens-moi, please! :)
Mogoo

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 09 mai, 2013 11:07 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre I

Message par Mogoo »

Encore une fois j'adore l"histoire comme la majorité des personnnes sur le forum j'ai pu voir écrit que ton écriture est fluide. Je suis d'accord à 100% l'histoire est super ♥
Bisous
Romy33

Profil sur Booknode

Messages : 612
Inscription : lun. 27 août, 2012 6:22 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre I

Message par Romy33 »

Vraiment:j'adore !!! :D J'ai rien à dire c'est juste génial !Tu écris super bien, il y a pas de fautes,... :D

A si juste une chose à dire: Vite la suite !! :mrgreen:
Charlie18

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : ven. 09 déc., 2011 10:16 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre I

Message par Charlie18 »

Je dois dire que je n'avais jamais pensé à une fanfic à partir de la série Once Upon a Time, et c'est une très bonne idée de la faire du point de vue de Henry. Ton histoire accroche bien et ça se lit facilement.
Le seul petit hic que je peux te reprocher sont les fautes d'orthographe ("Lors ce qu'il" au lieu de "lorsqu'il", des terminaisons en "er" au lieu de "és" ou "ées", ce genre de choses), mais je pense qu'une relecture sérieuse reglerait ce problème.
En tout cas, félicitation, j'aime beaucoup !
GreyPearl

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : sam. 20 avr., 2013 7:19 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre I

Message par GreyPearl »

Ouah, merci, ça me fait très plaisir :)
Charlie18 a écrit :Je dois dire que je n'avais jamais pensé à une fanfic à partir de la série Once Upon a Time, et c'est une très bonne idée de la faire du point de vue de Henry. Ton histoire accroche bien et ça se lit facilement.
Le seul petit hic que je peux te reprocher sont les fautes d'orthographe ("Lors ce qu'il" au lieu de "lorsqu'il", des terminaisons en "er" au lieu de "és" ou "ées", ce genre de choses), mais je pense qu'une relecture sérieuse reglerait ce problème.
En tout cas, félicitation, j'aime beaucoup !
Merci, je vais faire attention aux petites fautes ^^
bazinga a écrit :Ton écriture est toujours aussi fluide, et j'aime vraiment ton histoire! Va t'on bientôt savoir qui est la mère d'Henry? C'est pas Blanche Neige quand même hein?
Ha ha, qui est la vraie mère d'Henry ? Réponse dans la prochaine partie ^^
NeoDjakobe a écrit :Je trouve que cette 3ème partie est la meilleure de toute pour l'instant ;) Et en plus tu ne fais toujours pas de faute, mais je suis pas non plus en grand expert en français :P
Vivement la suite !
Merci, c'est grâce à vos conseils que je peux améliorer l'histoire :)
-Nanousse-

Profil sur Booknode

Messages : 713
Inscription : lun. 29 avr., 2013 6:50 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre I

Message par -Nanousse- »

Coucou :)
Désolée de passer que maintenant :?
Je trouve que tu te places parfaitement bien du point de vue de Henri :)
Pour le moment je préfère même ta version à la version originale :) Parce que je trouve que le mélange de points de vue n'est pas très adapté pour une série (ça la rend confuse, c'est juste un avis personnel ;) ) et aussi parce que c'est une bonne idée d'avoir choisi de raconter l'histoire que d'un seul point de vue (c'était vraiment un bon choix de prendre celui de Henri :) )
En te focalisant sur un point de vue, tu peux prendre des libertés par rapport à la série en plus même si pour le moment tu t'es pas éloignée de l'histoire (c'est pas une critique ;) )
En plus tu fais pas beaucoup de fautes et t'écris super bien
Et aussi tu fais passer super bien les émotions de Henri :D
Tu pourras me prévenir pour la suite ?
GreyPearl

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : sam. 20 avr., 2013 7:19 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre I

Message par GreyPearl »

-Nanousse- a écrit :Coucou :)
Désolée de passer que maintenant :?
Je trouve que tu te places parfaitement bien du point de vue de Henri :)
Pour le moment je préfère même ta version à la version originale :) Parce que je trouve que le mélange de points de vue n'est pas très adapté pour une série (ça la rend confuse, c'est juste un avis personnel ;) ) et aussi parce que c'est une bonne idée d'avoir choisi de raconter l'histoire que d'un seul point de vue (c'était vraiment un bon choix de prendre celui de Henri :) )
En te focalisant sur un point de vue, tu peux prendre des libertés par rapport à la série en plus même si pour le moment tu t'es pas éloignée de l'histoire (c'est pas une critique ;) )
En plus tu fais pas beaucoup de fautes et t'écris super bien
Et aussi tu fais passer super bien les émotions de Henri :D
Tu pourras me prévenir pour la suite ?
Ouah, merci ça me fait vraiment plaisir :) Tu seras prévenue ^^
GreyPearl

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : sam. 20 avr., 2013 7:19 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre I

Message par GreyPearl »

Partie 4

Blanche-Neige l'embrassa. Leurs larmes et leur tristesse se mélangeaient.
Tout à coup, Blanche se tordit de douleur. James s'inquiéta :
« Qui-a-t-il ?
- Le bébé... Il va arriver...»


Au sommet de la tour de garde, les nains aperçurent le nuage de fumée pourpre tant redouté. Il se dirigeait droit sur eux. Grincheux sonna la cloche :
« Alerte ! La malédiction, elle arrive ! »


J'étais terrifié. J'avais beau savoir la fin de l'histoire, cet extrait me fait frissonner à chaque fois que je le lis. L'impensable venait de se produire, le bébé et la malédiction arrivaient en même temps... J'essayais de me mettre à la place des futurs parents... Non, je ne préfère pas, c'est trop dur de ressentir une telle peur ajoutée d'une tristesse inconcevable...
J'ai continué.

Des cris de douleur s'échappaient de la chambre du couple. Le prince essayait d'aider Blanche-Neige comme il le pouvait, en lui apportant soutient et réconfort. Dehors, le martèlement des sabots des chevaux de la reine se faisait entendre. Entre deux contractions, Blanche-Neige articula:
« Je ne peux pas, avoir mon bébé maintenant !
- Faîtes quelque chose Prof !
Le nain s’exécuta. Il tamponna le front de la jeune femme avec un chiffon en soie blanc légèrement humide
- Ça va aller, reprit le prince, Gepetto a presque fini l'armoire, tu dois tenir !
Des gouttes de sueur perlaient sur le front de la jeune femme. Au même moment, le vieil homme déboula dans la chambre
- Ça y est, l'armoire est finie
- Merci, tu entends Blanche ! » James s’apprêtait à soulever sa femme quand Prof objecta :
« Il est trop tard, on ne peut plus la déplacer ». L'expression de son visage trahissait son inquiétude. On entendait les chevaux de la reine se rapprocher, suivit de près par le nuage de la malédiction. Leur fin était proche …
Le bébé était né. Emma pleurait dans les bras de sa mère. Elle était emmitouflée dans une couverture en laine blanche, bordée de rubans violets. Son prénom était cousu, avec du fil violet, sur le devant de sa couverture. Les parents étaient heureux, euphoriques. Blanche Les pleurs du bébé résonnait dans le palais comme une mélodie.
Soudain, sa mère revint à la réalité :
« Mais l'armoire n'est faite que pour une personne » James et Blanche se regardèrent. Dans leurs yeux, on pouvait lire l'inquiétude et la souffrance. Des bruits de portes s'ouvrant avec fracas, le son des lames d'épées s'entrechoquant ainsi des cris de terreur se firent entendre dans le château. Les gardes noirs, fidèles serviteurs de sa Majesté étaient dans le château. Ils massacraient tous les chevaliers au service du prince. Il brisa le silence.
« Au moins, nous sommes ensemble.
- Tu vas la cacher, tu vas la mettre dans l'armoire, annonça Blanche-Neige. Des larmes coulaient sur ses joues.
- Quoi ? Tu as perdu l'esprit !
- Non, c'est la seule solution. On n'a pas le choix. Il faut lui faire confiance, elle reviendra un jour pour nous, - sa gorge se serra-, il faut qu'elle ai toutes ses chances...
Elle embrassa une dernière fois sa fille sur le front, puis la confia à son mari. Il pris délicatement le nourrisson, déposa un baiser mouillé par les larmes sur la bouche de Blanche. Il sortit de la chambre en courant, saisissant son épée au passage.
- Au revoir Emma » murmura la jeune mère entre deux sanglots. Elle était blessée, meurtrie. Pas physiquement mais son cœur venait de se déchirer en mille morceaux. Elle avait porté sa fille quelques minutes avant que la reine arrive, que la malédiction s'abatte. La reine avait réussi, elle lui avait pris son bonheur. Elle échangea un dernier regard avec James, le regarda partir puis éclata en sanglots.
James sortit de la chambre, tenant sa fille d'une main et son épée dans l'autre. Il courut dans les couloir du palais.


Blanche-Neige avait abandonné sa fille pour qu'elle est toutes ses chances, pour qu'elle aie une vie normale. Mais son destin était déjà écrit, elle la retrouverait pour briser la malédiction. Ma mère m'avait-elle laissé pour les mêmes raisons ? A une seule différence près, je ne devais pas rompre de sortilège...

A l'angle d'un corridor, des gardes noirs empalaient les chevaliers sous ses yeux. Ils s'avançaient vers lui, ils lui réservaient le même sort. Il jeta un regard à Emma, puis fixa ses ennemis. L'un d'eux l'attaqua. Le prince avait deux adversaires redoutables à combattre, avec sa fille dans les bras car c'était elle que la reine voulait. Elle savait pour l'enfant, sans aucun doute. Il devait la protéger. Les épées s'entrechoquaient, provoquant les pleurs d'Emma. James défendait ce qu'il avait de plus précieux au monde : sa fille. Après une feinte, un garde lui entailla l'épaule, ce qui lui valu d'être empaler. Le deuxième garde était aussi à terre. Le prince se hâta d'enfoncer la porte de l'atelier de Gepetto d'un coup de pied. Il ouvrit l'armoire, déposa sa fille à l'intérieur, lui embrassa le front une dernière fois avant de refermer et de verrouiller les portes de l'habitacle. D'autres gardes noirs surgirent. Malgré sa blessure à l'épaule, il essaya tant bien que mal de se défendre. Ils étaient deux, ils étaient en parfaite santé. Dans un moment d’inattention, une épée transperça le flanc gauche du prince. Il s'écroula. Les gardes forcèrent l'armoire, les portes cédèrent sous les coups de lame. L'enfant avait disparu. Dans un dernier souffle, James – qui avait assisté à toute la scène – esquissa un sourire. Sa fille était sauve. Sa vue se brouilla et il ferma les yeux, pour ne jamais les rouvrir.

Cette scène me donnait envie de pleurer et de rire en même temps. Bien que je connaisse la fin de l'histoire, j'étais triste que le prince charmant – rêve de toute les fillettes – meurt. Blanche-Neige avait tout perdu maintenant : sa fille, son mari...La reine lui avait tout pris. Elle lui avait enlevé son bonheur. Mais j'étais heureux qu'Emma se soit volatiliser devant les gardes, elle pourra les retrouver et les sauver. Je poursuivis.

Blanche-Neige, inquiète de ne pas voir revenir son prince, se déplaça jusqu'à l'atelier. Lorsqu'elle le vit, le monde s'écroula autour d'elle. Elle n'était plus rien. Son véritable amour gisait là, au centre de l'atelier, la chemise tachée de sang. Elle ne savait pas si sa fille avait réussi à s'échapper. La reine avait gagné. Elle l'avait privé d'amour et de bonheur... Elle se précipita vers James :
« Non...Non...Je t'en prie....Je t'en supplie...Non... ». Elle pris sa tête entre ses mains délicates et l'embrassa, dans l'espoir que son amour le réveille, comme il l'avait réveillée dans le cercueil de verre. Rien n'y faisait, ça ne marchait pas. Des larmes continuaient de couler sur ses joues. Elle recommença, encore et encore jusqu'à ce que des bruits de pas la tire de sa torpeur :
« Oh mais ne vous inquiétez pas ma chère, d'ici peu vous ne vous souviendrez plus l'avoir connu. Ni à quel point vous l'aimiez, déclara une voix reconnaissable entre toutes. C'était sa Majesté. La personne à l'origine de toute cette tristesse, toute cette horreur était là, devant elle.
- Pourquoi vous faîtes ça ?, questionna Blanche-Neige, la voix tremblante
- Parce que c'est la fin heureuse de mon histoire ! Cingla la reine
Blanche ferma les yeux, au comble du désespoir.
- Et l'enfant ? Poursuivit sa Majesté aux gardes qui venaient d’apparaître sur le seuil de la porte.
- Disparu. Il était dans l'armoire, et puis plus rien. Il est introuvable.
- Où l'avez vous cacher ? Demanda la souveraine
Un sourire se dessina sur le visage de la princesse.
- Elle a eu le temps de disparaître. C'est vous qui perdrez à la fin. Maintenant, j'en suis sûre. Le bien l'emporte toujours.
- Vous risquez fort d'être déçue rétorqua la reine, dans un rire machiavélique.
Les carreaux des fenêtres et le toit volaient en éclat. Le panache violet s'engouffra dans la pièce par toutes les ouvertures qu'il venait de créer. Il encercla les deux femmes.
- Où vous emmenez nous ?
- Dans un endroit horrible … Merveilleusement horrible !
Un bruit de verre cassé venait illustrer ses paroles. La force du nuage maléfique était semblable à une tempête. Blanche-Neige s'accrochait de toutes ses forces au corps sans vie de James.
- Un endroit où je choisirais comment tout est bien qui finit bien » acheva-t-elle.
Elles disparurent, enveloppées dans la nuée.
Tous les habitants de la Forêt Enchantée venait de disparaître dans cette fumée diabolique.


J'ai fermé le livre. J'avais terminé de lire la fin de l'histoire. Je l'ai caché sous mon matelas et j'ai regardé l'heure. Il était dix huit heures. Il fallait que je fasse mes devoirs... Je n'étais suis pas très enthousiaste... En même temps, quel enfant de dix ans a envie de faire ses devoirs ? J'ai soupiré.
J'ai pris mes affaires, et je me suis installé à mon bureau. Je commençais à apprendre ma leçon de conjugaison – les terminaisons du troisième groupe au présent...- quand l'écran de mon ordinateur s'est éclairé. Je venais de recevoir un mail. Je me suis hâter de m'identifier sur ma boîte de réception. J'ai regardé l'expéditeur : « Qui est ta maman.com ». Ma main tremblait sur la souris. Avaient-ils retrouvé ma mère ? Ou peut-être pas ?
J'ai ouvert le message. J'étais tellement heureux, ravi, comblé mais pas serein. Je ne savais pas quelles informations contenait ce message. Je l'ai lu.
« A l'adresse de Monsieur Henry Mills,
Tous le personnel travaillant pour « Qui est ta maman.com » a l'immense joie de vous annoncer que votre génitrice a été retrouvée :
Nom : SWAN
Prénom : Emma
Adresse : 3 Malibu Street – Boston »
Je l'avais – enfin, ils l'avaient – trouvée. Je savais où était ma mère. J'irais la voir demain, je n'irais pas à l'école et ni à ma séance chez Harchie. Je ne vais rien dire à Régina, elle m'en empêcherais.
D'ailleurs, comment je dois l'appeler maintenant ? Maman ? Régina ? J'en sais trop rien. Et Emma, comment je dois la nommer elle aussi ? Aucune idée.
Son nom trotte dans un coin de ma tête. Elle s’appelle Emma. Emma Swan. Emma. Serait-ce possible ?



- Voilà la fin du chapitre 1 :). Le suivant sera surement moins long, avec moi de passage de conte. Mais dans ce premier chapitre, ils étaient inévitable pour la suite ^^. Le chapitre ne sera posté avant le 28 juillet car je serais en vacances. -
Dernière modification par GreyPearl le mer. 02 oct., 2013 3:15 pm, modifié 1 fois.
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre I

Message par bazinga »

Ahhh! Bon j'avais quand meme presque raison! C'est pas son fils (j'avais oublie qu'elle attendait une fille!) mais son petit fils! ;)
J'aime vraiment ton histoire, tu as énormément de vocabulaire! Je ne m'ennuie vraiment pas un seul instant en te lisant!
J'ai hate de connaitre la suite de l'histoire!

Passes de bonnes vacances!
Bisous
Répondre

Revenir à « Fanfiction »