Nos étoiles contraires : Le film

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Nobody-book

Profil sur Booknode

Messages : 1453
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 nov., 2012 3:21 pm

Nos étoiles contraires : Le film

Message par Nobody-book »

Bonjour à tous ! :)

Une adaptation cinématographique de Nos étoiles contraires de John Green est prévue pour 2014. Je vous mets le lien sur Wikipédia, ainsi que la liste (et photos) des acteurs:

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Fault_in_Our_Stars

Hazel (Shailene Woodley)
Hazel
Hazel
84832088_o.png (425.34 Kio) Consulté 1658 fois

Augustus (Ansel Elgort)
Augustus
Augustus
images.jpg (7.31 Kio) Consulté 1688 fois

Isaac (Nat Wolff)
Isaac
Isaac
images (1).jpg (6.82 Kio) Consulté 1692 fois
Peter Van Houten (Willem Dafoe)
Peter Van Houten
Peter Van Houten
téléchargement.jpg (5.83 Kio) Consulté 2260 fois


Pour ma part, c'est un roman que j'ai beaucoup aimé et le film promet plein de choses; j'ai déjà vu quelques images et je suis pressée d'aller le voir au ciné ! :)
ambreb

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 23 août, 2013 3:57 pm

Re: Nos étoiles contraires : le film

Message par ambreb »

Moi aussi j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. J'ai aussi beaucoup aimé le roman qui est très bien écrit.
:D
Keirah

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : jeu. 19 janv., 2012 6:40 pm

Re: Nos étoiles contraires : le film

Message par Keirah »

Euh , je me trompe ou , dans le livre , Hazel est censée être ni belle , ni jolie , mais plutôt ayant le visage ravagé par la maladie ?
Et puis , Nos étoiles contraires , en film?
Pour moi c'était un roman dont l'essentiel passait par l'écrit , par le regard d'Hazel sur son monde .
Bref , quelque chose que j'ai du mal à imaginer en film .
Nobody-book

Profil sur Booknode

Messages : 1453
Inscription : sam. 17 nov., 2012 3:21 pm

Re: Nos étoiles contraires : le film

Message par Nobody-book »

C'est sur que là, l'actrice apparaît sous son meilleur jour contrairement à Hazel dans le film !
J'ai vu une image où le personnage était assez bien représenté (de mon point de vue):
images (2).jpg
images (2).jpg (8.12 Kio) Consulté 1644 fois
téléchargement (1).jpg
téléchargement (1).jpg (7.66 Kio) Consulté 1662 fois

Ensuite, pour ce qui est du changement du livre au film, je me dis que si le réalisateur est bon et qu'il à bien perçu ce que l'auteur veut retranscrire dans son livre, regarder le film sera juste un bon moment à passer ! :)
Nobody-book

Profil sur Booknode

Messages : 1453
Inscription : sam. 17 nov., 2012 3:21 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par Nobody-book »

Et voici l'affiche du film qui devrait sortir en septembre 2014 ! :)
(pour les fans, rendez-vous sur Cinenode !)

l-affiche-de-the-fault-in-our-stars.jpg
l-affiche-de-the-fault-in-our-stars.jpg (247.1 Kio) Consulté 1540 fois
char-lotte

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 11 juin, 2013 7:33 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par char-lotte »

j'avais totalement oublié cette adaptation. Mais je suis vraiment trop heureuse. même si cela fait bizarre car dans ce film les deux acteurs jouerons un couple et que dans divergente ils seront frère et sœur enfin bref passons :) j'ai trouver une petite vidéo c'est d'ailleurs grâce a elle que j'ai lu le livre
http://www.youtube.com/watch?v=VtDldI8dduU[/youtube]

ou si sa charge pas
http://www.youtube.com/watch?v=VtDldI8dduU
LucieDL

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 01 janv., 2014 8:08 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par LucieDL »

Personnellement, je ne voyais pas du tout Augustus comme ca ! et il y a plein de passage ou je me demande comment ils vont faire, ce ne sera surement pas un mauvais film mais comparé au livre qui est une étoile rare ! J'attend beaucoup de ce film mais je sais déjà que je serais déçue :/
Echimi

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : jeu. 31 janv., 2013 8:15 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par Echimi »

Je suis tout à fait d'accord avec Keirah, ce que je me suis dit en regardant l'image c'est qu' Hazel devrait être représentée avec les cheveux en bataille, les joues un peu gonflés et pas des plus belles. On ne va bien sur pas reprocher à l'actrice d'être belle, et en voyant ce petit extrait j'ai pu voir que son visage a complètement changé pour l'histoire. Les personnages ne ressemblent pas vraiment à l'image que j'ai d'eux et je reste très perplexe à une adaptation de ce livre qui est tout simplement sublime à la lecture. Espérons seulement qu'ils en fassent un film assez fidèle et aussi assez réaliste comme dans le livre. Je reste tout de même un peu perplexe mai j'espère vraiment que ce sera bien même si ce ne sera jamais aussi parfait que dans le livre !
Sur ce, c'était les paroles de Echimi, adoratrice de Nos Etoiles Contraires.
;)
Skyline

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 22 oct., 2013 10:02 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par Skyline »

Je suis actuellement en insuffisance respiratoire (sans mauvais jeu de mots) !!! Je viens de voir la BA de Nos étoiles contraires :o et c'est juste parfait ! Le sourire scotché a ma face ne va pas me quitter de la journée :D , y'a déjà mon petit frère qui me regarde bizzarement, je fais tellement de bruit en tapant ce com' !! Trop hate que le film sorte... ! :)
Katgrey-Potter

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mer. 13 nov., 2013 6:11 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par Katgrey-Potter »

Je ne les imagine pas DU TOUT comme ça ! La bande annonce ne m'a pas plu plus que ça, et l'acteur qui joue Gus... à vomir. Je ne suis pas emballée, alors que "The fault in our stars" au ciné était une excellente idée...
zozopika

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 07 mai, 2014 12:58 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par zozopika »

Pour Hazelle ça paux aller mais Augustus....BOF BOF BOF ! Peter je l'imaginais vieux avec une moustache x)
Mllxneige

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:07 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par Mllxneige »

J'ai adoré le livre, j'espère que l'adaptation sera à la hauteur ! :D
oceane02

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : sam. 08 mars, 2014 9:48 am

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par oceane02 »

Arwen03

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : dim. 01 juin, 2014 7:44 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par Arwen03 »

Ayant adoré le livre je ne voulais pas aller voir le film, de peur d'être déçu. Et puis j'ai quand même regardé la bande-annonce et ça m'a donné vraiment envie (c'est le but,non ?) bien que j'ai été surprise par le casting (pour moi l'acteur qui joue le rôle d'Augustus Waters ne correspond pas vraiment au niveau du physique, surtout des yeux, mais c'est mon avis). Bref, j'ai encore le temps de décider !
Indy7

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 16 mai, 2014 7:33 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par Indy7 »

J'ai vu la bande-annonce hier au ciné, et je suis assez déçue. Je ne voyais pas les acteurs du tout comme ça et pour moi, ça rend mal.
Ce n'est que mon premier avis... je pense aller le voir quand même en espérant me tromper.
jessietlivre

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 23 août, 2012 9:25 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par jessietlivre »

Malheureusement j'ai vu le film avant de lire le livre mais je trouve que l'adaptation est bien !

ce film / livre m'a bouleversée et moi qui ne lisais que du fantastique et bien j'ai VRAIMENT aimer et du coup j'ai lu 4 livres d'histoire sans "pouvoir magique"

j'ai lus: demain j'arrête de G.L - Qui es-tu Alaska ( bien sur) de JG- La liste de mes envies de GD que je suis occupé a lire ) - et ensuite je vais surement lire tombée du ciel . (De l'auteur PS I love You) Bref si vous avez d'autres livres à me conseiller ;)
Naelyn

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : sam. 24 nov., 2012 7:15 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par Naelyn »

J'avais de grandes réserves concernant les acteurs, en particulier Ansel qui je ne voyais pas du tout en tant qu'Augustus, mais au vu des nombreux commentaires élogieux, je me suis lancée. Et que dire!
Je suis bouleversée. J'ai trouvé l'adaptation de Nos étoiles contraires absolument magnifique. Chaque moment a très bien retranscrit les émotions qu'il fallait faire passer, les répliques ont été plutôt respectées, et j'ai éclaté en sanglots plusieurs fois tout au long du film (bon je n'étais pas objective, j'ai même fondu en larmes lorsque j'ai entendu le "je suis éperdument amoureux de toi"), tout comme d'autres dans la salle. Alors oui, ce n'est pas parfait évidemment, on est loin de la Hazel ou de l'Augustus du livre, et l'atmosphère ne peut pas être exactement la même, mais pour une adaptation, je trouve que c'est une vraie réussite et je ne suis absolument pas déçue. Je suis très heureuse qu'elle ait eue un tel succès, et j'espère que cela permettra à certains de découvrir le sublime roman. Si vous hésitez, foncez! Et préparez les mouchoirs.

Et effectivement, j'avais oublié, mais la bande originale est très très belle.
Dernière modification par Naelyn le dim. 24 août, 2014 10:45 pm, modifié 1 fois.
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message par lolitaspace »

Je n'ai pas lu le livre mais je viens de voir le film et j'ai beaucoup pleuré , c'est superbe je vais acheter le livre
Mary-2013

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : mar. 24 sept., 2013 8:17 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par Mary-2013 »

Un magnifique film qui n'arrive certainement pas à la cheville du livre, mais qui est une très bonne adaptation cinématographique.
Moi aussi, j'avais une certaine réserve sur le film car en général les adaptations sont catastrophiques. Peut être qu'on imagine pas Hazel et Gus comme les acteurs les interprétants (Shailene Woodley & Ansel Elgort) mais ce sont de très bon acteurs. Et de ce point de vue là, il n'y a rien à dire.
Très fidèle au livre, rien a reproché sur cela.
Les musiques justes parfaites qui vous transporte, j'aime particulièrement celles de Birdy.
La touche d'humour, les larmes venant se mêlé au rire ... perfect , mouchoirs recommandé même au cœur de pierre.
J'adore ce film.
Mellana

Profil sur Booknode

Messages : 242
Inscription : mar. 16 avr., 2013 10:34 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par Mellana »

Je reviens du cinéma. Je n'ai pas lu le livre mais j'ai trouvé le film vraiment très beau, très "juste" même si je ne saurais pas expliquer ce que j'entends par là. Évidemment je me doute que certains fans du livre risquent d'être déçus mais il faut garder en tête qu'on ne peut faire qu'une adaptation.
En tout cas j'ai vraiment adoré les acteurs principaux, je les trouve époustouflants et incroyablement crédibles SPOILER (la réaction d'Hazel à la mort d'Augustus, alors qu'elle est dans son lit, m'a déchiré le cœur) SPOILER. Je leur souhaite d'aller loin ^^
Et maintenant j'ai envie de lire le livre ;) .
Amberlord17

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : dim. 04 nov., 2012 2:26 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par Amberlord17 »

Je viens de lire un certain nombre de commentaires septiques quant à l'adaptation de Nos Étoiles Contraires en film, notamment sur le choix des acteurs. Il est vrai que le personnage d'Hazel est moins "déformé" par le maladie que dans le livre. Là dessus, je veux bien fermer ma bouche.
Mais les critiques sur l'acteur de Gus... J'espère qu'après avoir vu le film, vos avis on changés.
Mon avis à moi, c'est qu'Ansel Elgort est PARFAIT dans le rôle de Gus. Il joue à la perfection le mec un peu vaniteux qui a peur d'être oublié, ses mimiques, son humour, sa manière d'être... J'en perd mes mots.
Je n'avais pas trop appréhensions sur cette adaptation, et je suis loin d'être déçue, c'est sans doutes aucun que j'affirme que c'est la meilleure adaptation de livre que j'ai vue jusqu'alors. La plupart des dialogue sont tirés du livre, la musique colle parfaitement avec les images, on retrouve sans peine la poésie et les émotions du livre. La fin a été modifiée, mais elle n'en est que plus belle, plus symbolique.
Sincèrement, laissez vos a priori loin derrière, et dévorez ce film, vous ne serez pas déçu.
taturo

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 08 sept., 2014 2:17 am

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par taturo »

Alors j'ai vu le film et je n'ai pas lu le livre. Verdict : Pas mal du tout même si c'est pas mon genre de film.
Les acteurs sont parfaits, on s'attache vite à eux, suivre leur relation était intéressante.

Bref, je recommande le film.
thevwisard

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : jeu. 02 mai, 2013 9:32 am

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par thevwisard »

je viens donner mon avis ^^

comme à chaque fois que je regarde une adaptation je pars du point de vue que sa va être moin bien ( parce-que c'est évident parce-que rien n'est plus compliqué que de retranscrire des émotions si compliquées à l'écran).

j'ai trouvé ce film bien mais loin derrière le roman il est fidèle au livre mais même si j'ai versé ma petite larme en regardant le film ce n'était rien comparé à ma lecture. les acteurs sont attachant mais il manque peut-être de sentiment enfin j'en aurais voulu plus pour coller au livre.

je le recommande car malgré tout on est carrément transporter par la musique qui est sublime.
jeregardelemonde

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 06 sept., 2014 2:56 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par jeregardelemonde »

Meilleure adaptation de ma courte vie. Je trouve ça extraordinaire. Shailene Woudley joue divinement bien le rôle. La musique transporte et ne croyant que pouvoir pleurer en rentrant il y a aussi des passages très drôles. Et des passages très émouvant. Il rend hommage au livre!!!! Très beau film. :D
jeregardelemonde

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 06 sept., 2014 2:56 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par jeregardelemonde »

Amberlord17 a écrit :Je viens de lire un certain nombre de commentaires septiques quant à l'adaptation de Nos Étoiles Contraires en film, notamment sur le choix des acteurs. Il est vrai que le personnage d'Hazel est moins "déformé" par le maladie que dans le livre. Là dessus, je veux bien fermer ma bouche.
Mais les critiques sur l'acteur de Gus... J'espère qu'après avoir vu le film, vos avis on changés.
Mon avis à moi, c'est qu'Ansel Elgort est PARFAIT dans le rôle de Gus. Il joue à la perfection le mec un peu vaniteux qui a peur d'être oublié, ses mimiques, son humour, sa manière d'être... J'en perd mes mots.
Je n'avais pas trop appréhensions sur cette adaptation, et je suis loin d'être déçue, c'est sans doutes aucun que j'affirme que c'est la meilleure adaptation de livre que j'ai vue jusqu'alors. La plupart des dialogue sont tirés du livre, la musique colle parfaitement avec les images, on retrouve sans peine la poésie et les émotions du livre. La fin a été modifiée, mais elle n'en est que plus belle, plus symbolique.
Sincèrement, laissez vos a priori loin derrière, et dévorez ce film, vous ne serez pas déçu.
Ecouteeeez là. :D
Miss-Lecture-du-13

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 12 oct., 2014 9:55 am

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par Miss-Lecture-du-13 »

J'ai lu le livre, puis vu l'adaptation. Le film est très bien, il reprend beaucoup de passages du livre, et il est tout aussi émouvant. Moi je trouve que les acteurs jouent très bien, ils font passer une certaine émotion, et c'est vrai que pour moi, Hazel est un peu plus défiguré ... Pour Augustus, et bien moi je trouve l'acteur très bon, il a ce même sourire charmeur, ses beaux yeux, il lui ressemble beaucoup à mes yeux, il m'a fait littéralement craqué ... Enfin bon, pour résumer, c'est une des meilleures adaptations de livres que je n'ai jamais vus. Sur ce, préparez les mouchoirs :lol:
PS : très belle musique aussi ;)
Sashiko

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : mer. 27 mars, 2013 2:19 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par Sashiko »

JE VAIS CHOQUER LES GENS MAIS LE FILM M'A PAS EMU PLUS QUE CA.

Il est normal, voir banal c'est du déjà vu. Je n'ai pas lu le livre mais je pense que serai pareilles, mais bizarrement je comprend que certain aime, car il délivre un message intéressant. Ce qui est dérangeant avec c'est sujet là c'est que l'on se sent moins que rien, car nous on est pas à l'agonie, c'est limite dire que les handicaper ou les gens qui souffre d'un maladie incurable voit mieux la beauté du monde que nous autres les pas malades. généralement j'adore mais là non pas du tout.

Sérieux en terme de romance y a mieux.
Annabeth66

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 22 déc., 2014 9:51 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par Annabeth66 »

J'ai beaucoup aimé l'adaptation au cinéma, l'histoire est bien respectée. Bien qu'il soit très émouvant, on ne passe pas tout le film à pleurer car les personnages sont drôles et attachants. C'est vrai qu' Hazel parait plus défigurer dans le livre, mise à par sa canule, on ne voit pas trop qu'elle est malade dans le film.
Artemys

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 18 janv., 2015 4:42 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par Artemys »

Nos étoiles contraires ou LE film qui n'était pas censé me plaire.
Déjà, je ne supporte pas l'actrice principale, je l'avais prise en grippe ne me demandez pas pourquoi, ensuite le fond de l'histoire : deux personnes malades, un avenir impossible doublé d'une histoire cucul.
Et au final j'ai juste ADORE ce film! Moi qui n'a pas la larme facile, j'ai pleuré comme une madeleine. J'ai trouvé ça simple, pas trop exagéré, en fait c'était assez cool (bien que triste hein). Le film en lui-même est finalement réussi car on arrive vite à s'attacher au personnage et à s'immerger dans cette situation, personnellement j'ai vibré avec Hazel du début à la fin. Après oui c'est vrai c'est à l'eau de rose mais pas complètement, c'est largement moins gnangnan que ce qu'on pourrai penser.

J'ai été agréablement surprise par ce film, vraiment. Je le conseille, même pour les plus septiques. ^^
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »