Aimez-vous les dramas ?

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
Hanaee

Profil sur Booknode

Messages : 370
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 10 juil., 2013 1:49 pm

Aimez-vous les dramas ?

Message par Hanaee »

Bonjour tout le monde ! :)

Je suis désolé si ce sujet a déjà été abordé, mais je ne l'ai pas vu dans les discussions libres... :/

Donc, je voudrais vous parler des dramas, je pense que des gens connaissent, car il me semble que ça commence vraiment à être répandu, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, ceux que vous connaissez...

Pour ceux qui ne connaissent pas :
Un drama est au Japon, Corée, Chine et autres pays asiatiques, une série télévisée de plusieurs épisodes qui se suivent. Ce format court spécifique s'est développé au Japon à la fin des années 1970 et s'est exporté ensuite en Asie. Le drama touche à tous les genres : amour, horreur, fantastique, comédie... Les drama sont parfois des adaptations de mangas ou d'anime. Dans les drama jouent non seulement des acteurs professionnels, mais aussi souvent des célébrités, des chanteurs, des idoles...

Pour ma part, je commence à en avoir un certain nombre dans mon répertoire... ^^, voici ceux que j'ai vu :

-Switch Girl (adaption du manga)
-You're beautiful
-To the Beautiful you
-Coffee Prince
-Flower boy Ramen Shop
-Playful Kiss (adaption du manga)
-Gokusen (2 saisons) (adaptation du manga)
-Attention Please !
-Atashinchi no Danshi
-Anego
-Last Cinderella
-Dream High (saison 1 et 2)
-Hanazakari no kimitachi e
-Nobuta wo Produce
-Sapuri
-Tatta hitotsu no koi
-Yamato Nadeshiko shichi henge (adaptation du manga)
-Seito Shokun !
-Personnal Taste
-My Lovely Kim Sam-Soon
-Answer me 1997
-Heartstrings
-Kimi wa Petto
-The Heirs
-Just you
-A Gentleman's Dignity
-My Love from the Stars
-Mei-chan no Shitsuji
-Yamada-kun to 7-nin no Majo
-Ohitori-sama
-Dragon Sakura
-Boys over Flowers
-Yankee-kun to Megane-chan
-You're all surrounded
-Summer Nude
-Sungkyunkwan Scandal
-K-pop Extrem Survival
-Rooftop Prince
-The Surplus Princesse
-Sweden Laundry
-Go go Sassy !
-Buzzer beat
-Last Friends
-Angry Mom
-Hard Nut
-Mariage not dating
-Oh my Ghostess
-Answer me 1988
-Chicago Tajagi

Voilà, j'en connais d'autres mais je ne les ai pas encore regardés, ou juste 1 ou 2 épisodes...

Je vous invite à en discuter !
Merci à vous, et à bientôt, je l'espère ! :)
Dernière modification par Hanaee le mer. 12 juil., 2017 2:50 pm, modifié 45 fois.
Evielu

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 07 oct., 2013 12:20 am

Re: Aimez-vous les dramas ?

Message par Evielu »

Moi, je les aime, j'ai regardé beaucoup de dramas, mais il y a 2 ans que je n'en ai pas regardé.

J'ai vu:
MARS
Devil beside You
Silence
Why Why Love
Love Contract
100% Senorita
Hana Yori Dango
Kimi wa Petto
Haha Kimi -japonais-
Romantic Princess
Liar Game
Snow White
One Pound of Gospel
Bambino!
Gokusen
Kurosagi
Tantei Gakuen Q
One Litre of Tears
Attention Please!
Nobuta wo Produce
You’re Beautiful
Meteor Garden
Smiling Pasta
Boys Before Flowers
Heartstrings
Hanaee

Profil sur Booknode

Messages : 370
Inscription : mer. 10 juil., 2013 1:49 pm

Re: Aimez-vous les dramas ?

Message par Hanaee »

Merci beaucoup pour tout les dramas que tu cites ! Je vais tous les essayer ! (même si ça va me prendre un peu de temps...^^)
En ce moment, je regarde Gokusen, et c'est juste... GENIAL !!! :D
Merci :)
artemise

Profil sur Booknode

Messages : 1964
Inscription : ven. 16 mars, 2012 2:20 pm

Re: Aimez-vous les dramas ?

Message par artemise »

Ma préféré c'est Suugaku♥Joshi Gakuen
Hanaee

Profil sur Booknode

Messages : 370
Inscription : mer. 10 juil., 2013 1:49 pm

Re: Aimez-vous les dramas ?

Message par Hanaee »

Merci ^^ j'essaierai aussi !
Ayami

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 30 mars, 2013 8:10 pm

Re: Aimez-vous les dramas ?

Message par Ayami »

Je n'en n'ai jamais regardé, mais j'adore les parodies de dramas coréens par des groupes musicaux comme BigBang x)) ♥♥
artemise

Profil sur Booknode

Messages : 1964
Inscription : ven. 16 mars, 2012 2:20 pm

Re: Aimez-vous les dramas ?

Message par artemise »

Hanaee a écrit :Merci ^^ j'essaierai aussi !
Tu verras pourquoi c'est ma préféré. :lol:
Felagund

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : dim. 03 mars, 2013 6:44 pm

Re: Aimez-vous les dramas ?

Message par Felagund »

Détective Conan est aussi un dramas ^^ Quelqu'un connait?
Ayami

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 30 mars, 2013 8:10 pm

Re: Aimez-vous les dramas ?

Message par Ayami »

J'ai regardé, cet après-midi, "Koizora" avec Miura Haruma comme acteur =) ♥
Ce film est tout simplement magnifique, mais j'ai pleuré plus de sa moitié ='( J'en pleurais même après l'avoir terminé.
Il est horriblement triste... x'''''''(
Hanaee

Profil sur Booknode

Messages : 370
Inscription : mer. 10 juil., 2013 1:49 pm

Re: Aimez-vous les dramas ?

Message par Hanaee »

"Koizura" ? Connaît pas, mais pour l'instant je suis pas trop sur les trucs tristes... trop déprimant... En ce moment, il me faut des trucs ou on se marre bien dessus ! :D
Mais sans doute qu'un jour je regarderai ! ^^ (quand j'aurais envie de pleurer... lol)
Ayami

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 30 mars, 2013 8:10 pm

Re: Aimez-vous les dramas ?

Message par Ayami »

Sinon, j'ai aussi regardé "200 pounds beauty" et "100 jours avec M.Arrogant", qui sont tout simplement hilarants d'après moi ! xDD ♥
Sérieux, ils sont vraiment super drôles ! x))
Hanaee

Profil sur Booknode

Messages : 370
Inscription : mer. 10 juil., 2013 1:49 pm

Re: Aimez-vous les dramas ?

Message par Hanaee »

D'acc ! :) Merci, je regarderai !
Hanaee

Profil sur Booknode

Messages : 370
Inscription : mer. 10 juil., 2013 1:49 pm

Re: Aimez-vous les dramas ?

Message par Hanaee »

J'ai regardé Koizura cet après-midi, en fait je l'ai trouvé sur Internet, et j'avais oublié que c'était ce film là que tu m'avais conseillée... effectivement, c'est très très très très très triste !!! :cry: :cry: :cry:
En tout cas, il est magnifique ! :D :cry:
YasmiineLoveTVD

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : dim. 02 juin, 2013 6:29 pm

Re: Aimez-vous les dramas ?

Message par YasmiineLoveTVD »

Ayami a écrit :Sinon, j'ai aussi regardé "200 pounds beauty" et "100 jours avec M.Arrogant", qui sont tout simplement hilarants d'après moi ! xDD ♥
Sérieux, ils sont vraiment super drôles ! x))
Ce sont des films non ? :)
Moi aussi, j'adore les dramas coréens (depuis mai ^^) et j'en ai vu (pas tellement) depuis x) Voici ma liste =

City Hunter
- Playful Kiss
- Heartstrings
- Nice Guy (ou The Innocent Men)
- Sungkyunkwan Scandal
- I Am Sam
- Mary Jane
- Boys Over Flowers (adaptation du manga)
- Full House
- That Winter The Wind Blows
- You're Beautiful
- Ma Boy (de 3 épisodes ^^)
- To The Beautiful You...et c'est tout je crois...
- Heirs

Et je les ai tous adoré !!! Prochainement, je prévois de regarder Monstar mais je ne sais pas si il en vaut la peine...quelqu'un l'a-t-il regardé ? Si oui, est-ce qu'il est bien ? :)

Sinon, merci à @Hanaee pour m'avoir dit qu'il y avait déja un sujet sur les dramas coréens ^^
angelsjung

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : sam. 24 mai, 2014 2:13 pm

Re: Aimez-vous les dramas ?

Message par angelsjung »

Je ne saurais pas faire de liste j'en ai plus de 60 et je ne les connais pas tous par coeur.
Mes gros coup de coeur sont Hana Yori Dango et Devil Beside You, je vous les recommande fortement :D
Hanaee

Profil sur Booknode

Messages : 370
Inscription : mer. 10 juil., 2013 1:49 pm

Re: Aimez-vous les dramas ?

Message par Hanaee »

angelsjung a écrit :Je ne saurais pas faire de liste j'en ai plus de 60 et je ne les connais pas tous par coeur.
Mes gros coup de coeur sont Hana Yori Dango et Devil Beside You, je vous les recommande fortement :D
Je pense que je regarderai Devil Beside You très bientôt, l'histoire a l'air sympa ^^
Merci pour tes conseils ! :)
littlebookowl

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 22 juin, 2014 10:37 pm

Re: Aimez-vous les dramas ?

Message par littlebookowl »

Haha si tu as encore du temps ou plus d'inspiration, je te fais part de mes suggestions ^.^:
.Hana Kimi (version japonaise de To the beautiful You[coréen]) décalé et drôle :)
.Secret Garden (un "classique" pas mal)
.I hear your voice (coréen; très bon drama, un de mes favoris :p)
.My name is Kim Sam Soon (pas mal)
.Delightful girl Choon Hyang (super classique; très bien ficelé et joué^^)
.Scent of a woman (trop peu connu mais Superbe!!!*je crois bien mon top1 à ce jour, il m'a beaucoup touché quand je l'ai vu)
.Protect the Boss (assez marrant)
.My girlfriend is a Gumiho (encore un "classique" mêlant fantastique humour et sentiments)
.Flowerboy Ramyon Shop (pas mal du tout -hum aussi à cause d'un certain Jung Il Woo <3)
.49 days (super, super!!!)
.Queen In Hyun's man (très captivant; bon drama :D)
.Nice Guy (Parmi mes favoris!! Jeu d'acteur excellent; personnages bien ficelés, intrigue prenante un gros whaa! - je crois que je te le conseille non^^)
.Iljimae (petite mention spéciale beau garçon-encore Jung Il Woo, que voulez vous il est craquant; drama historique trop peu connu mais qui vaut VRAIMENT le coup ;p)
.Which star did you come from (à voir!)
.Master's Sun (avec des fantômes, mais pas flippant; bon drama)
.Flower Boy Next Door (frais et mignon)
.A gentleman's Dignity (haha je l'aime vraiment celui là!)
.I am a Flower Too (bon scénario, bon drams assez fluide)
.Listen To my Heart (Vraiment bon!! Ça aurait pu être dans mon top 5 des favoris mais la fin -vraiment la toute fin; genre les 15 dernières minutes c'est pour moi du grand n'importe quoi; à regarder et à discuter :v)
.It Started with a kiss 1 ET 2 (Taiwanais; sooooooooo gooooood!!!! Beaucoup de comique, des très bons acteurs et une vraie alchimie entre eux -mon dieu que ça fait du bien- tellement meilleur que Playful Kiss à mon humble avis)
.Meteor Garden (classique, et très bon :D)
.Just You (Taiwan, frais et mignon, pas prise de tête)
.The devil Besides You (Ralala qu'il est bon celui là!!!A voir de toute urgence)

En film:
- 4 Iron. Personnellement j'ai a-do-ré! Mais c'est un film un peu spécial, pas forcément tout public, avec très peu de dialogues mais alors!!! Un chef d’œuvre!(ce n'est que mon avis^^) Et la chanson principale de la BO; un coup de cœur absolu!!!!
-A Werewolf Boy; très bon, très bien joué!

Voilà! La liste est bien sûr non exhaustive (hum)! :ugeek:
littlebookowl

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 22 juin, 2014 10:37 pm

Re: Aimez-vous les dramas ?

Message par littlebookowl »

RineCherry a écrit :Je commence juste à regarder des dramas et ça me plaît beaucoup ! *-*

J'en ai 4 pour l'instant :

- The Heirs
- Reply 1997
- To The Beautiful You
- Et Switch Girl

J'ai beaucoup aimé les 3 premiers mais moins Switch Girl que je préfère largement en manga ! *-*

Sinon, est ce que vous auriez un ou des sites à me donner pour regarder ou télécharger des dramas ? Merci ! :)
Pour des sous-titres français je recommande Dramapassion, le site est bien fait et a un bon catalogue.
Sinon sous-titres anglais il y a Viki, souvent Youtube,DramaFever, (j'en oublie surement) et des fois il faut avoir de la chance pour choper des lien sur Dailymotion (qui sont souvent sous forme de vidéos privées). Je pense qu'il y a plus de dramas sous-titrés anglais sur le net (hum ça me paraît logique ma foi); si la langue ne te pose pas trop de problèmes (et ça peut même enrichir -un peu- ton vocabulaire ^^).
Après faut tenter direct le nom du drama avec "episode 1", "vostfr" ou "english subs"; ce genre de choses sur un moteur de recherche (aka google?).
Voilà! J'espère que ça va t'être utile :)
Hanaee

Profil sur Booknode

Messages : 370
Inscription : mer. 10 juil., 2013 1:49 pm

Re: Aimez-vous les dramas ?

Message par Hanaee »

littlebookowl a écrit :Haha si tu as encore du temps ou plus d'inspiration, je te fais part de mes suggestions ^.^:
.Hana Kimi (version japonaise de To the beautiful You[coréen]) décalé et drôle :)
.Secret Garden (un "classique" pas mal)
.I hear your voice (coréen; très bon drama, un de mes favoris :p)
.My name is Kim Sam Soon (pas mal)
.Delightful girl Choon Hyang (super classique; très bien ficelé et joué^^)
.Scent of a woman (trop peu connu mais Superbe!!!*je crois bien mon top1 à ce jour, il m'a beaucoup touché quand je l'ai vu)
.Protect the Boss (assez marrant)
.My girlfriend is a Gumiho (encore un "classique" mêlant fantastique humour et sentiments)
.Flowerboy Ramyon Shop (pas mal du tout -hum aussi à cause d'un certain Jung Il Woo <3)
.49 days (super, super!!!)
.Queen In Hyun's man (très captivant; bon drama :D)
.Nice Guy (Parmi mes favoris!! Jeu d'acteur excellent; personnages bien ficelés, intrigue prenante un gros whaa! - je crois que je te le conseille non^^)
.Iljimae (petite mention spéciale beau garçon-encore Jung Il Woo, que voulez vous il est craquant; drama historique trop peu connu mais qui vaut VRAIMENT le coup ;p)
.Which star did you come from (à voir!)
.Master's Sun (avec des fantômes, mais pas flippant; bon drama)
.Flower Boy Next Door (frais et mignon)
.A gentleman's Dignity (haha je l'aime vraiment celui là!)
.I am a Flower Too (bon scénario, bon drams assez fluide)
.Listen To my Heart (Vraiment bon!! Ça aurait pu être dans mon top 5 des favoris mais la fin -vraiment la toute fin; genre les 15 dernières minutes c'est pour moi du grand n'importe quoi; à regarder et à discuter :v)
.It Started with a kiss 1 ET 2 (Taiwanais; sooooooooo gooooood!!!! Beaucoup de comique, des très bons acteurs et une vraie alchimie entre eux -mon dieu que ça fait du bien- tellement meilleur que Playful Kiss à mon humble avis)
.Meteor Garden (classique, et très bon :D)
.Just You (Taiwan, frais et mignon, pas prise de tête)
.The devil Besides You (Ralala qu'il est bon celui là!!!A voir de toute urgence)

En film:
- 4 Iron. Personnellement j'ai a-do-ré! Mais c'est un film un peu spécial, pas forcément tout public, avec très peu de dialogues mais alors!!! Un chef d’œuvre!(ce n'est que mon avis^^) Et la chanson principale de la BO; un coup de cœur absolu!!!!
-A Werewolf Boy; très bon, très bien joué!

Voilà! La liste est bien sûr non exhaustive (hum)! :ugeek:
Merci pour toutes tes propositions, j'essaierai d'en voir quelques uns, même si j'en ai vu quand même certains de ta liste ! :) Mais à dire vrai, je n'aime pas trop les classiques coréens, il y a toujours un moment ou je lâche la rampe... ^^'
littlebookowl

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 22 juin, 2014 10:37 pm

Re: Aimez-vous les dramas ?

Message par littlebookowl »

Hanaee a écrit :Merci pour toutes tes propositions, j'essaierai d'en voir quelques uns, même si j'en ai vu quand même certains de ta liste ! :) Mais à dire vrai, je n'aime pas trop les classiques coréens, il y a toujours un moment ou je lâche la rampe... ^^'
Haha non en fait, quand je dis "classique" ça veut dire que c'est une référence; un drama qu'il faut avoir vu, parce que des allusions peuvent être faites dans d'autres films, et si on ne les a pas vu, on ne comprend pas exactement^^ Tu parles surement des dramas "historiques", sur la corée du Choseon ou dans le genre non? (J'ai vu Goong par exemple et il a fallu que je m'accroche sérieusement...)
Hanaee

Profil sur Booknode

Messages : 370
Inscription : mer. 10 juil., 2013 1:49 pm

Re: Aimez-vous les dramas ?

Message par Hanaee »

littlebookowl a écrit :Haha non en fait, quand je dis "classique" ça veut dire que c'est une référence; un drama qu'il faut avoir vu, parce que des allusions peuvent être faites dans d'autres films, et si on ne les a pas vu, on ne comprend pas exactement^^ Tu parles surement des dramas "historiques", sur la corée du Choseon ou dans le genre non? (J'ai vu Goong par exemple et il a fallu que je m'accroche sérieusement...)
Ah, non, je ne parle pas des dramas historiques, à dire vrai j'en ai encore jamais vu ^^'... mais je parle par exemple de Secret Garden (que tu as qualifié de classique), et ben, lui j'ai lâché en plein milieu...
Hanaee

Profil sur Booknode

Messages : 370
Inscription : mer. 10 juil., 2013 1:49 pm

Re: Aimez-vous les dramas ?

Message par Hanaee »

Hanaee a écrit :Bonjour tout le monde ! :)

Je suis désolé si ce sujet a déjà été abordé, mais je ne l'ai pas vu dans les discussions libres... :/

Donc, je voudrais vous parler des dramas, je pense que des gens connaissent, car il me semble que ça commence vraiment à être répandu, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, ceux que vous connaissez...

Pour ceux qui ne connaissent pas :
Un drama est au Japon, Corée, Chine et autres pays asiatiques, une série télévisée de plusieurs épisodes qui se suivent. Ce format court spécifique s'est développé au Japon à la fin des années 1970 et s'est exporté ensuite en Asie. Le drama touche à tous les genres : amour, horreur, fantastique, comédie... Les drama sont parfois des adaptations de mangas ou d'anime. Dans les drama jouent non seulement des acteurs professionnels, mais aussi souvent des célébrités, des chanteurs, des idoles...

Pour ma part, je commence à en avoir un certain nombre dans mon répertoire... ^^, voici ceux que j'ai vu :

-Switch Girl (adaption du manga)
-You're beautiful
-To the Beautiful you
-Coffee Prince
-Flower boy Ramen Shop
-Playful Kiss (adaption du manga)
-Gokusen (2 saisons) (adaptation du manga)
-Attention Please !
-Atashinchi no Danshi
-Anego
-Last Cinderella
-Dream High (saison 1 et 2)
-Hanazakari no kimitachi e
-Nobuta wo Produce
-Sapuri
-Tatta hitotsu no koi
-Yamato Nadeshiko shichi henge (adaptation du manga)
-Seito Shokun !
-Personnal Taste
-My Lovely Kim Sam-Soon
-Answer me 1997
-Heartstrings
-Kimi wa Petto
-The Heirs
-Just you
-A Gentleman's Dignity
-My Love from the Stars
-Mei-chan no Shitsuji
-Yamada-kun to 7-nin no Majo
-Ohitori-sama
-Dragon Sakura
-Boys over Flowers
-Yankee-kun to Megane-chan
-You're all surrounded
-Summer Nude
-Sungkyunkwan Scandal
-K-pop Extrem Survival
-Rooftop Prince
-The Surplus Princesse
-Sweden Laundry
-Go go Sassy !
-Buzzer beat
-Last friends
Voilà, j'en connais d'autres mais je ne les ai pas encore regardés, ou juste 1 ou 2 épisodes...

Je vous invite à en discuter !
Merci à vous, et à bientôt, je l'espère ! :)
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »