Hunger games 3 : la révolte

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
cam70300

Profil sur Booknode

Messages : 169
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 17 juil., 2013 4:37 pm

Hunger games 3 : la révolte

Message par cam70300 »

Salut tout le monde!!!
Voici le premier teaser officiel de Hunter games 3 partie 1 avec Snow et Peeta. La sortie est prévue pour le 21 novembre en France, Alors voici un petit lot de consolation!!!
:D
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 00088.html
cam70300

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mer. 17 juil., 2013 4:37 pm

Re: Hunger games 3 partie 1: la révolte

Message par cam70300 »

Voici le second teaser plus angoissant que jamais...
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 34976.html
elire

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 14 mai, 2014 9:11 pm

Re: Tous se que vous attendez sur Hunger Games 3, La Révolte

Message par elire »

merci, je n'avais même pas vu les bandes annonces !
Dorylis9

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 06 mai, 2014 10:04 am

Re: Hunger games 3 : la révolte

Message par Dorylis9 »

Salut,
Perso, j'ai vraiment apprécié les adaptations des 2 premiers volets et j'espère que les 2 suivants seront aussi bien. C'est une bonne nouvelle que le 3ème tome soit adapté en 2 films. Cela devrait permettre de ne pas faire trop de coupes dans l'histoire qui est assez dense...
Je croise les doigts et vivement novembre !
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: Hunger games 3 : la révolte

Message par sweetmel »

Enfin! La première vraie bande-annonce d'Hunger Games, la Révolte est sortie ! :D Je ne me lasse pas de la regarder !! Bon, par contre, ça fait un peu peur parce que déjà, dans ce petit 1min30, on voit plein de différence avec le livre ! Alors que les deux premiers étaient pas mal fidèles... j'espère que ce sera le cas avec celui-ci aussi !

Je vous mets un lien, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu

http://www.youtube.com/watch?v=zdMIft77FEY
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Hunger games 3 : la révolte

Message par Petitesplumes »

Je l'ai vu en avant première, le film est assez fidèle à la première partie du tome 3, j'aime adoré. On ne s'ennuie pas, il y a de l'action, des rebondissements, etc. Je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont ni lu le tome 3 ni vu le film. La musique du film est ici signée Lorde.
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: Hunger games 3 : la révolte

Message par sweetmel »

Ah ! Tu as de la chance ! Je vais le voir dans une semaine... c'est long ! Et moi je veux des spoilers ! Je veux savoir où se termine le film pour ne pas être frustrée... :evil: :lol:
M-Tass

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 11 sept., 2014 2:54 pm

Re: Hunger games 3 : la révolte

Message par M-Tass »

Le film est arrivé au cinéma près de chez moi ! Il faut vraiment que j'aille le voir ! :D
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Hunger games 3 : la révolte

Message par Lemma99 »

Il sort demain !!!! :D :D :D
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Hunger games 3 : la révolte

Message par dadotiste »

La seconde partie du troisième et dernier film sortira dans un an, le 20 novembre 2015 (Source RTL)
PIOUPIOU82

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : lun. 17 févr., 2014 10:34 am

Re: Hunger games 3 : la révolte

Message par PIOUPIOU82 »

Je l'ai vu hier soir et, bien que j'ai un très bon souvenir du livre, j'ai été très déçue par ce film. Pourquoi ? Toutes les scènes normalement émouvantes ne m'ont pas du tout touché et j'ai parfois trouvé que ça frisé le ridicule pour être honnête et, mon dieu, que Katniss m'a agacé (sentiments que je n'ai pas du tout éprouvé pour le livre en revanche...).
Alors bien sûr, ceci n'est qu'un avis personnel et ça ne m'empêchera pas de voir le dernier film l'année prochaine ;)
oOblablablaOo

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 09 août, 2012 7:22 pm

Re: Hunger games 3 : la révolte

Message par oOblablablaOo »

Je tenais à donner mon avis sur cette adaptation, et je vais annoncer quelque-chose tout de suite. Même si je me suis éclatée au cinéma, j'ai été... déçue.
Je pense qu'il y a eu trop de teasing autour du film et ça m'a un peu gâché le plaisir, même si je n'avais pas regardé toutes les bandes annonces. La première seconde où Katniss a ouvert la bouche, j'ai été surprise. La traduction est pas super et il y a des personnages qui ont vraiment des tendances Legolassiennes (ils disent vraiment l'évident, c'est parfois très pénible). Les dialogues sont parfois vides, on voit bien qu'il n'y avait pas assez de matière pour un film aussi long. Toute une partie est occultée, quand elle passe des journées avec Finnick. Gale ne sert vraiment à rien. Après, le jeu des acteurs est bon, mais j'ai vraiment été surprise et secouée quand j'ai vu Peeta. Josh est tellement bien rentré dans son personnage que s'en est effrayant. Sa performance est magistrale.

Et vous, vous en avez pensé quoi ?
Sashiko

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : mer. 27 mars, 2013 2:19 pm

Re: Hunger games 3 : la révolte

Message par Sashiko »

Pour ma part j'étais ravie par cette adaptation, le réalisateur à bien su dosé l'action on la réduisant pour se concentrer sur le plus important à savoir la présentation du district 13. La dénonciation du pouvoir des média est toujours aussi bien ficeler, le personnage de Katniss perd de ça superbe et prépare petit à petit au dénouent final pour l'année prochaine. Il y a aussi l'apparition de l'aspet politique et de la manipulation des masses.

Le jeu d'acteur josh (peeta) est le vrai plus de cette épisode, il est méconnaissable, la chute est bien orchestré si bien que tout la salle n'a rien vue venir. la présidente Coin est bien choisit ( Julianne Moore) mais il l'humanise trop le fait de savoir qu'elle a perdu des proches nous donne de l'empathie pour elle alors que le livre en fait une politicienne rusé et détestable (si voyez ce que je veux dire) .

J'ai malgré tout trouvé que certain personnage manqué de profondeur comme Gale, Finnick, Paylor ou Bog. Les nouveaux sont bien trouvé mais pas assez présent surtout avec la pub qui leur sont consacré.
je n'est pas regretté la suppression de certain scène parce que le film n'était pas centré sur les sentiments et tout, cela aurait était trop cucu la praline. Je pense que ce choix est justifier car le plus important c'était cette atmosphère d'attente, ce jeu pervers et psychologique parfaitement incarné par le président Snow superbement interprété par Donald Sutherland.

Mon soucis c'est que la deuxième partie soit trop centré sur l'action, ça va être l'overdose de décès. Il ne vont pas pouvoir tout mettre et l'on risque d'être déçu; bonne chance au réalisateur et au scénariste pour faire les bon choix et ne pas tomber dans le film gore ou trop sentimental.


Conclusion il y a tellement à dire sur ce film mais pour moi il est réussie.
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Hunger games 3 : la révolte

Message par CapClaire »

Je viens de lire deux commentaires très enrichissant et très complet. Mais personnellement je suis déçue par le film.

Je me faisais une joie d'aller le voir, encore en VOST. Mais arrivé là je n'ai pas retrouver ce qu'il y avait dans le roman. D'abord je trouve certain personnages presque surjoué, comme Katniss. J'ai ressenti de la pitié pour elle dans le roman, mais dans le film rien, elle est transformée en guerrière de l'ombre pantin du district 13. Et puis Gale! franchement qu'est-ce qu'il fait là? Même dans le livre il n'est pas aussi présent et cela lui permet d'existé un peut plus, pas dans e film. En revanche Peeta et Prim sont remarquablement bien joué ici, il n'y a rien à redire, mais je trouve malheureusement que Finnick n'est pas assez présent à mon goût.

Les décors et les effets sont bien et collent un peut plus à l'original. Mais il manque quelque chose, je ne saurais pas franchement dire quoi, mais je suis ressortie de la salle dans le même état d'esprit que quand je suis rentré dedans.

C'est je pense un bon film, si l'on n'a pas lut le livre avant.
M-Tass

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 11 sept., 2014 2:54 pm

Re: Hunger games 3 : la révolte

Message par M-Tass »

Je suis allée voir le film hier soir et j'ai vraiment ADORÉ !! :D C'était superbe, la destruction des districts était tellement bien faite, l'organisation du district 13, l'affrontement entre les gens du peuple et le capitole, j'ai tout aimé ! Comme ça fait longtemps que j'avais lu le tome 3, je n'ai pas vu ce qu'il manquait ou pas, donc ça ne m'a pas gênée. La seule chose que je n'ai pas apprécié, ce sont les voix en VF. J'ai hâte d'acheter le DVD (ben oui loll déjà !) pour pouvoir le regarder en VO.
Philla

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : ven. 25 oct., 2013 3:14 pm
Localisation : Chy

Re: Hunger games 3 : la révolte

Message par Philla »

Ça fait un petit moment que j'ai vu le film, le jour de sa sortie en fait, mais je n'ai jamais prit le temps de faire une petite critique. Ayant, bien évidemment, lu les livres, j'ai été un chouïa déçus en le regardant pour la première fois, mais avec du recul, je me rend compte qu'il était vraiment super.
Premièrement, il est quand même fidèle au livre. Oui, il y a des différences, mais que voulez-vous ? Faire tenir, même la moitié d'un roman, en deux heures de film, ce n'est pas possible, surtout ce troisième de la saga. Ensuite, même si le manque d'action à cause des jeux qui sont absents m'ont pas mal dérangé, j'avais eu le même problème avec la première partie du livre qui m'avait un peu ennuyé. Et une fois de plus, ce film marque un point puisqu'il aura réussit à me faire pleurer. La chanson de l'arbre du pendu est sublime et cette fin à le don de me faire sortir de mes gonds ! J'ai hâte d'être à l'année prochaine, vraiment ! :D
Annabeth66

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 22 déc., 2014 9:51 pm

Re: Hunger games 3 : la révolte

Message par Annabeth66 »

Le film m'a beaucoup plu, je trouve qu'il respecte bien le livre. J'ai hâte de voir la deuxième partie.
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »