J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Postez ici vos dessins et créations graphiques !
Scarifieuse

Profil sur Booknode

Messages : 160
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 29 sept., 2014 10:00 pm
Localisation : Nantes
Contact :

J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par Scarifieuse »

Bonjour, bonsoir !

Voilà, comme le dit le titre, j'ai besoin de vous, dessinateurs et dessinatrices !
Je souhaite publier ici une histoire en plusieurs chapitre et j'aurais besoin de matière pour ma couverture et mes titres. Il me faudrait donc quelques petits dessins, des portraits, des détails, des objets. Sentez-vous libre de m'aider dans le domaine où vous vous entez le plus à l'aise.

Dans l'idéal, si vous savez faire de la typographie dessinée j'utiliserais votre oeuvre en tant que couverture directement. Sinon je la bidouillerais un peu grâce à un logiciel de montage.

Bon vient le moment des commandes détaillées, je vais les ranger par "classe".

Portraits (visage et/ou en pied) :
  • Nathan, 20 ans tout juste. Un peu punk voire steampunk/futuriste, les cheveux noirs coupés mi-longs, une coupe un naturelle. Quelques piercings aux oreilles, et un à l'arcade.
    Pour le portrait en pied : il fait 1m75 environ, il est pas maigre ni gros, un mec normal en somme... Les vêtements, un peu rock/steampunk si possible.
    PS : Si vous pouviez lui mettre un air triste/déprimé, mais pas de larmes.
  • Eleonore, 21 ans. Look futuriste punk à fond. Les cheveux blonds coupés courts à très courts, ébouriffés. Très peu de maquillage, juste un peu au niveau des yeux. Des piercings aux oreilles et un tatouage dans le cou, si possible un code-barre (sinon de votre choix). Fait
    Pour le portrait en pied : elle mesure 1m60 ou un peu plus, elle est fine mais un peu musclée. Une petite poitrine (A ou B). Les vêtements, futuriste punk.
    PS : Le regard vide, ou sinon des larmes si possible.
  • Drake, 25 ans. Look punk grunge déstructuré. Les cheveux longs mal tenus et attachés un peu n'importe comment et d'une couleur un peu étrange signe de plusieurs colorations superposées. Pas de piercing mais un écarteur pas trop large à l'oreille (celle de votre choix).
    Pour le portrait en pied : Il mesure 1m90, il est maigre. Des vêtements usés ou déchirés. De nombreux bracelets et colliers. Une chaîne au pantalon si possible. Et surtout une paire de Doc Martens ou de rangers aux pieds.
    PS : C'est un ancien drogué sévère, si son corps et son visage pouvait en porter les traces ce serait excellent
Détails et objets :
  • Une paire d'yeux avec le regard vide et des larmes qui coulent.
  • Une lettre ouverte posée sur son enveloppe
  • Un katana et un revolver posés sur une table recouverte d'un tissu si possible
  • Un flacon ouvert et tombé sur le côté avec quelques pilules à côté.
Bannière complète et couverture :
  • Couverture : Une chambre de qualité très moyenne, Eleonore allongée sur le lit et qui pleure. Nathan et Drake assis au pied du lit. Drake la tête posée sur l'épaule de Nathan qui à le visage couvert par ses propres cheveux. Nathan est voûté et courbé vers l'avant.
    Titre : Le Grand Bal
    Une ambiance très triste, déprimante.
    Si vous ne voulez ou ne savez pas faire de la typo à la main, laissez un espace clair pour le Titre que je rajouterai.
  • Bannière Chapitre 1 : avec d'un côté la lettre décrite plus tôt et de l'autre le flacon.
  • Bannière Chapitre 2 : Les yeux d'un côté et de l'autre deux mains d'hommes qui se posent sur une main de femme.
  • Bannière Chapitre 3 : Un katana, un revolver et une paire de lunettes façon steampunk.
J'insiste sur le fait que je souhaite des dessins, manga ou réaliste (même si je préférerais réaliste mais j'en ai pas vu beaucoup ici), les montages graphiques je sais faire...

Merci beaucoup par avance pour tout les dessins que je recevrais.
N'hésitez pas à poster ici, me dire ce que vous désirez essayer. Je suis désolée par avance, je suis quelqu'un de très exigeant, trop peut être...
Ah oui, si possible de la couleurs sauf la couverture que je voudrais en nuances de gris...
Dernière modification par Scarifieuse le dim. 06 sept., 2015 4:48 pm, modifié 1 fois.
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par Jun200 »

MMmmmm... Ça m’intéresse ! Mais je ne serais peut être pas de niveaux... Di donc, ton roman il est sombre :lol: ! Bon, je vais m'y mettre (ou essaierais '^^)
Scarifieuse

Profil sur Booknode

Messages : 160
Inscription : lun. 29 sept., 2014 10:00 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par Scarifieuse »

Oui, il va être très sombre... Mais malgré tout il va avoir une pointe de douceur. Et ce sera plutôt une nouvelle en plusieurs chapitre qu'un réel roman. ^^

Je suis heureuse que tu essaies. Ne t'en fais pas, donne le meilleur de toi même et ce sera suffisant ! ^^ Fait ce dont tu te sens capable !
Scarifieuse

Profil sur Booknode

Messages : 160
Inscription : lun. 29 sept., 2014 10:00 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par Scarifieuse »

Tente ta chance ! ^^ Le portrait américain c'est celui à la taille c'est ça ? Corrige moi si je me trompe... Si vous me donnez tous de jolis portraits je serais inspirée pour finir d'écrire mon histoire ! =D

Sinon je propose une nouvelle idée. Si vous pouvez me dessiner Drake assis sur un mur ou devant une fenêtre (genre la fenêtre enfoncée dans le mur).

Je suis heureuse d'avoir du retour comme ça. ^^
Scarifieuse

Profil sur Booknode

Messages : 160
Inscription : lun. 29 sept., 2014 10:00 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par Scarifieuse »

Pas de souci, prend ton temps. Et ça vaut pour tout ceux qui veulent bien m'aider ! Je suis pas à la minutes près.

De toute manière je ne posterais pas mon histoire de suite, je préfère avoir quelques chapitres d'avance pour avoir de la marge à la publication...
Scarifieuse

Profil sur Booknode

Messages : 160
Inscription : lun. 29 sept., 2014 10:00 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par Scarifieuse »

Pour découvrir et vous imprégner de mon univers d'écriture : Les heures au fil de la plume
Pour vous donner une idée véritable, lire Un adieu et Sanctificetur
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par SuperFannou »

Bon, aller, je vais essayer... :lol: ! Si c'est pas trop trop réaliste, ça te va ? (D'habitude, je dessine manga, et très peu réaliste...) :|
Scarifieuse

Profil sur Booknode

Messages : 160
Inscription : lun. 29 sept., 2014 10:00 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par Scarifieuse »

Manga ça me va parfaitement, mais si tu veux tenter quelque chose de réaliste amuse toi ! ^^ Je veux pas contraindre les esprits créatifs, c'est le meilleur moyen de les contrarier...
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par SuperFannou »

Hé bien, je pense que c'est mieux pour faire un portrait/description, le réaliste représentera mieux que un style trop manga ou BDiste (mot de MON invention x) ), qui donneront un aspect plutôt simple à un personnage de roman, qui, je pense, à été travaillé !
Je suis arrivé à cette conclusion (qui ne me conviens absolument pas^^), alors que je postait un dessin style manga pour un autre "concours" organisé par une booknote (qui écrit super bien, soit disant passant^^!)
Je ne vise personne, hein, car moi même je ne dessine quasiment que du manga BDiste, mais comme il m'arrive de copier du réaliste, pourquoi pas me lancer dans une oeuvre tout droit sortit de ma tête (et de ta description cx ) :mrgreen: !
Scarifieuse

Profil sur Booknode

Messages : 160
Inscription : lun. 29 sept., 2014 10:00 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par Scarifieuse »

Effectivement, le style manga simplifie beaucoup et on voit moins l'essence des personnages, ce que la BD permet déjà un peu plus malgré tout. ^^

Et bien lance toi (mais pas trop fort hein, sinon on va avoir du mal à te rattraper...), mais surtout ne te prend pas trop la tête !

Si tu as besoin de détails supplémentaires je suis disposée à ajouter tout ce que tu veux.

J'attends vos créations avec beaucoup d'impatience. Et merci de participer à l'édification de mon projet ! ^^
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par SuperFannou »

Oki doki ! (d’abord, il faudrait que tu commence ton personnage, Superfannou 8-) ...) Pour les précisions, pour l'instant ça va, mais si tu pouvais (c'est pas grave si ne ne le fait pas, je m'en passerai) juste mettre des photos "ressemblantes" à tes personnages, ça m'aiderait^^!
Scarifieuse

Profil sur Booknode

Messages : 160
Inscription : lun. 29 sept., 2014 10:00 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par Scarifieuse »

Je vais essayer de trouver ça mais je suis pas sûre d'y arriver... C'est surtout pour ça que j'ai demandé des dessins...
sabrinarockeuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 05 sept., 2014 11:30 am

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par sabrinarockeuse »

Oh lala! Quel grand défi tu nous donnes! Sérieusement, si c'est possible sa sera un grand plaisir te t'aider! Par contre, j'aimerais savoir quel genre d'histoire il s'agit {ex: romance...}. Comme sa, ça me permet de savoir les sentiments que pourraient dégager le dessin, mais aussi les couleurs qui domineraient le plus! ^^
Scarifieuse

Profil sur Booknode

Messages : 160
Inscription : lun. 29 sept., 2014 10:00 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par Scarifieuse »

J'accepte toute l'aide possible avec grand plaisir !

Ce sera une histoire très sombre, je posterais un résumé dans le week end. C'est plutôt une histoire dramatique et tragique. Les personnages sont tous punk et sont tous plus ou moins sortis de la drogue...
sabrinarockeuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 05 sept., 2014 11:30 am

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par sabrinarockeuse »

Oki en gros les couleurs qui dominent le plus sont principalement les couleurs sombres {noir} et d'autre couleur qui ressemble à celle du punk comme le rouge, le violet le jaune, le vert ou encore le bleu!
Quant a tes personnages si tu me dis sa veut dire qu'un lun regard nous avec la bouche légèrement ouverte, ce qui montre qu'il est perdu a cause de l'alcool. ^^
Scarifieuse

Profil sur Booknode

Messages : 160
Inscription : lun. 29 sept., 2014 10:00 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par Scarifieuse »

Plutôt des couleurs sombre et du rouge et du bleu foncé...

Ils sont sortis de la drogue alors ils ne gardent que des traces de leur jeunesses décadentes. Donc ce ne serait pas cohérent de les représenter ivres ou autres.

De plus le côté punk, c'est un peu futuriste et steampunk, seul Drake est vraiment punk (slim ecossais, Doc Martens, débardeur trop grand, ...). Le seul truc qui peut vraiment caractériser mes trois personnages principaux c'est la tristesse qui doit émaner d'eux...
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par Jun200 »

Bon, je vais m'y mettre ! Il y a un format maxi ou pas pour la feuille ? Et pour tous ce qui est séquelle de drogue, je vois pas trop le genre (je suis pas trop là dedans) et le "steampunk futuriste" je vois pas trop non plus... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? :roll:
PS : Le mieux ce serait s'il pourrait y avoir une photo... Enfin je veux pas en demander trop ! Seulement si c'est possible ! :oops:
Scarifieuse

Profil sur Booknode

Messages : 160
Inscription : lun. 29 sept., 2014 10:00 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par Scarifieuse »

Les séquelles de la drogue ça peut être la maigreur notamment et un teint marqué.

Je vais chercher des photos de suite.
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par Jun200 »

Merci beaucoup ^^ ! Je vais dessiner Drake (en faite le plus facile '-_-...) héhé parce que sinon ba je vois pas trop le vêtements, du coup encore merci (je pourrai les dessiner !)
Scarifieuse

Profil sur Booknode

Messages : 160
Inscription : lun. 29 sept., 2014 10:00 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par Scarifieuse »

Image

Alors le steampunk mais avec des engrenages plus modernes, voir futuristes... Je saurais pas trop comment décrire.

Image

Voilà, une image pour le visage d'Eleonore si vous n'avez pas d'idée...
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par Jun200 »

Merci, je ne me l'imaginai pas du tout comme ça moi !
Scarifieuse

Profil sur Booknode

Messages : 160
Inscription : lun. 29 sept., 2014 10:00 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par Scarifieuse »

C'est pour ceux qui ont vraiment besoin d'un modèle. Si tu as déjà une idée fait la telle que tu l'imaginais. ^^
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par Jun200 »

Par contre je dessine pas du tout réaliste... '-_-...
Scarifieuse

Profil sur Booknode

Messages : 160
Inscription : lun. 29 sept., 2014 10:00 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par Scarifieuse »

Fait comme tu le sens ça m'iras ^^
sabrinarockeuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 05 sept., 2014 11:30 am

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par sabrinarockeuse »

Je suis désolée mais pour ta couverture, j'étais entrain de la faire et personnellement, je trouve que c'est trop chargé. Trop, d'expression de visage différent, trop détail, trop de chose à regarder ce qui perturbe le dessinateur ainsi que le lecteur s'il voit sa.
Perso, je viens de penser à quelque chose qui est plus fluide et qui donne mieux:
Sa serait qu'on voit au fond le visage, voir même que les yeux d'Eleone et qu'en première plan il y a Nathan et Drake -si je ne me trompe pas- qui regarde droit devant, soit, le lecteur.
Comme ça c'est pas trop chargé, et ça permet de donner envie de lire. Et si tu veux, Eleone est presque entrain de chialer.

Voilà à quoi j'ai pensé, après c'est peut-être flou ou différent à ce que tu as pensé. Mais voilà car faire tout ce que tu as dis c'est assez complexe que sa soit réaliste ou mangas etc...

Donc voilà, j'attends ton feu vert si tu souhaite que je fasse ta couverture ainsi ^^
kahlan16

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 04 juin, 2014 8:18 pm

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par kahlan16 »

avis pour ton dessins de livres: pour les yeux tu veut des sourcils ? c'est une fille ou un gars ?
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: J'ai besoin de vous ! [Dessin]

Message par SuperFannou »

sabrinarockeuse a écrit :Je suis désolée mais pour ta couverture, j'étais entrain de la faire et personnellement, je trouve que c'est trop chargé. Trop, d'expression de visage différent, trop détail, trop de chose à regarder ce qui perturbe le dessinateur ainsi que le lecteur s'il voit sa.
Perso, je viens de penser à quelque chose qui est plus fluide et qui donne mieux:
Sa serait qu'on voit au fond le visage, voir même que les yeux d'Eleone et qu'en première plan il y a Nathan et Drake -si je ne me trompe pas- qui regarde droit devant, soit, le lecteur.
Comme ça c'est pas trop chargé, et ça permet de donner envie de lire. Et si tu veux, Eleone est presque entrain de chialer.
Perso, j'ai déjà commencé la couverture, et j'ai pas trop-trop envie de recommencer... Enfin, je ne veux pas te viser, hein, (mais c'est que je suis flemmarde...) ! :mrgreen:

Ps: Ha oui, aussi, pour le style de dessin, Sacrifieuse, c'est pas énormément réaliste, surtout pour les corps, mais une fois en couleurs (que je vais faire à l'aquarelle, si tu permet^^), ça rendra mieux ! ;)
Répondre

Revenir à « Graphisme »