1977-1997 - Terminée - [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
lorelay122

Profil sur Booknode

Messages : 141
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 01 nov., 2015 6:11 pm

Re: 1977-1997 [Harry Potter]

Message par lorelay122 »

PtiteCitrouille a écrit :Hello !!

Bon bah ça y est, le dernier chapitre..! (enfin y aura l'épilogue mais bon) D'un côté j'étais pressée de vous le poster parce que j'avais hâte de lire vos avis, mais d'un autre ... c'est le dernier chapitre, ça va trop me manquer !
J'arrête de blablater, je vous laisse le chapitre et on se retrouve en bas !Le dernier chapitre... C'est triste... Ca va me manquer aussi...


Chapitre 60 :

1er septembre 1977, 20h48.Mais du coup ils sont trop fort parce qu'ils ont déjà fait une année de cours, non ? Ils ont oublié ?

Lily enleva sa robe de sorcier et la plia en quatre. Elle entendit un froissement contre sa main, à travers le tissu. Elle fronça les sourcils et déplia sa robe. Elle fouilla dans sa poche et tomba sur une feuille pliée en deux. Perplexe, elle l'observa. Elle ne se souvenait pas l'avoir eue avec elle ou que quelqu'un la lui ai donnée.Maddie !!!
Elle attrapa les coins de la feuille et l'ouvrit. Ses yeux rencontrèrent un dessin enfantin qui représentait une famille aux cheveux blonds, souriants. Il y avait des noms en dessous de chaque personnages. Lucy, Paul, Annie, Joana, Maddie, Oscar, Matthieu et Nathan. Les trois derniers personnages étaient tout petits.
Le souffle coupé, Lily s'assit sur son lit. Une phrase à l'écriture incertaine et ronde était inscrite : « Tu me manques Maddie. Tu pourras mettre ce dessin au-dessus de ton lit comme ça au moins, tu nous oublieras pas. Je t'aime. Ta petite sœur, Joana »Mooooooooô...
Une unique larme roula sur sa joue et Lily la toucha du bout des doigts, surprise. Pourquoi pleurait-elle ? Elle ne connaissait pas ce dessin. Ne connaissait pas ces personnes...Mais siiiiieuh !
Elle tenta de se rappeler mais une barrière sembla l'en empêcher. Comme si quelque chose d'important lui échappait.
 - Lily ?
Lily leva la tête sur son amie Marlène McKinnon Elle va mourir...qui s'approcha immédiatement en voyant son visage bouleversé.
 - Que se passe-t-il ?
Son regard tomba sur le dessin.
 - À qui est-ce ?
Marlène s'assit à côté de Lily qui secoua la tête.
 - Je ne sais pas ..., bredouilla-t-elle.
 - Et ... Qui est dessus ? demanda Marlène d'une voix inquiète.
Lily plongea son visage dans ses mains en pleurant.
 - Je ne sais pas non plus ...C'est triste...

°°°
1er septembre 1977, 21h02.

 - Tiens, Cornedrue, regarde qui arrive.
James suivit le regard de Sirius et découvrit Lily Evans descendre les escaliers en compagnie de Marlène McKinnon. La rouquine avait les yeux rouges. Les deux amies allèrent s'asseoir autour d'une table où Marlène parla doucement à Lily. Fronçant les sourcils, James se leva et les rejoignit.
 - Ça va pas, Evans ?
Lily lui jeta un regard agacé Mais non ! Tu l'aimes bien maintenant ! Même beaucoup ! Même passionnément ! A la folie !!!! et ne répondit pas.
 - Elle est un peu perturbée.
 - Marlène ! s'offusqua Lily. Ce ne sont pas ses affaires.
Marlène haussa les épaules et James demanda :
 - Qu'est-ce qui se passe ?
 - Une simple histoire de dessin, répondit Marlène sous le regard furieux de son amie. Montre-lui, Lily.
Lily croisa les bras et Marlène soupira, son accent écossais prenant des tonalités plus prononcées :
 - Il pourra peut-être t'aider.
Lily eut une exclamation dédaigneuse et James détourna le regard. D'habitude, les remarques sarcastiques de Lily ne le touchaient pas tant que ça, mais là, il sentit son cœur se fissurer.Pauvre James... C'est très triste...
Soudain, en croisant son regard, Lily sursauta en fronçant les sourcils. Puis elle secoua la tête et finit par sortir le dessin en question sous le regard surpris de Marlène. Lily tendit la feuille et James l'attrapa avec un léger sourire de remerciement.
Sourire qui disparut lorsqu'il croisa les yeux bleus d'une famille blonde et souriante.
Il tressaillit et lâcha la feuille qui tomba sur la table.C'est affreux ! J'en peux plus de tristesse infinie !!
 - Potter ? appela Lily en se redressant.
James ne répondit pas, le regard fixé sur le dessin, sur la petite appelée Annie.
Il se laissa tomber sur une chaise à côté de Lily, les lèvres tremblantes.
Sans savoir pourquoi, il sentit ses yeux s'embuer.
 - Potter ? répéta Lily.
Étrangement, elle sut immédiatement qu'il ne jouait pas la comédie.
 - Je ... balbutia James. Je ne comprends pas ... Je me sens ... bizarre ...Bah oui !! Forcément !
Lily se rapprocha et James tourna son regard vers elle, un regard d'incompréhension.
 - J'ai ... J'ai l'impression de les avoir oubliés ...
C'était bien plus qu'une impression de déjà-vu. C'était comme s'il tentait d'attraper un souvenir mais qu'il lui échappait des doigts, comme de la brume.
 - Mais qui sont-ils ...? murmura James.

°°°
5 septembre 1977, 11h30.

En plongeant sa main dans sa poche, les doigts de Remus heurtèrent la reliure d'un carnet.Ouii ! Souviens toi ! Surpris, Remus sortit l'objet de sa cachette et le regarda. Il ne connaissait pas ce carnet, ne l'avait jamais vu. Peut-être, appartenait-il à un élève ? Il l'ouvrit afin de voir si un nom était inscrit dedans.


« Ce carnet appartient à Raphaël Babberton.Oui c'est toi ... Donc voilà tu le lis Toute personne trouvant malencontreusement cet objet est prié de le ramener à son propriétaire.»
Remus fronça les sourcils, tourna une autre page et trouva :
« Ce carnet appartient à Remus John Lupin»Voilà il est à toi allez lis !
Remus referma brutalement le carnet. Ce n'était pas possible. Il n'avait jamais écrit ça, jamais.
S'il l'avait fait, il s'en rappellerait, non ?Bah non !

°°°
14 février 1978, 15h25.

 - Le sortilège du Patronus est très difficile à maîtriser. Qui peut me dire en quoi consiste ce sortilège ?
À la grande surprise de tout le monde -et de lui-même-, Sirius leva la main et répondit parfaitement à la question du professeur.Il s'en souvient !!!
Après avoir étudié la théorie, le professeur proposa à un élève d'essayer de lancer le sortilège devant les autres. Encore une fois, Sirius se proposa. Il ne savait pas ce qui lui prenait. Il n'avait pourtant jamais exercé ce sortilège.
Il se mît sur l'estrade et le professeur s'éloigna pour lui laisser le champ libre.
Sirius pensa à un souvenir joyeux -sa vie chez James, les Potter qui le considéraient comme leur fils et James comme son frère-, et prononça la formule « Spero Patronum ».
Et de sa baguette surgit un filet de lumière qui prit rapidement forme en un chien au poil hirsute. Il y eut des exclamations ébahies et le professeur applaudit à tout rompre, époustouflé. Le chien aboya en courant à travers la salle puis alla se positionner près de Sirius qui n'en revenait pas.Ta vie est un mensonge Sirius, tu n'as pas réussi du premier coup... Désolé de te gâcher ta joie...
Lorsque le chien s'évanouit dans un nuage de brume, le professeur s'approcha.
 - Incroyable, monsieur Black, grandiose. Du ... Du premier coup, je n'avais jamais vu cela ... J'accorde cinquante points à Gryffondor.Bon bah au moins... Tu rapportes de points pour une fois :lol:
Les rouge et or applaudirent avec des cris de joie et le professeur demanda :
 - Vous vous étiez peut-être entraîné chez vous ?
Les yeux de Sirius se perdirent dans le vide et répondit :
 - Non, jamais ...
Il releva la tête et reprit :
 - Pas que je m'en souvienne, en tout cas.

°°°
18 février 1978, 19h17.

Seul dans le dortoir, Remus fixait le carnet gris qui hantait ses pensées jours et nuits. Il n'avait jamais osé l'ouvrir. Il sentait qu'il ne devait pas le faire.Mais siii ! En même temps je comprends, ca doit étre très très bizarre et généralement ton intuition ne te trompe pas donc...
Et pourtant, il tendit une main tremblante sur le carnet et l'attrapa. Il avala sa salive et l'ouvrit à la première page.Mais si tu le lis c'est chouette aussi !!!!!

« Ce carnet est destiné à une personne, et une seule. Toi. Toi, Remus John Lupin. Je sais que cela va te sembler étrange, complètement fou, mais tu dois me croire.
J'écris ces mots dans le futur, mais dans ton passé.
J'admets que c'est difficile à comprendre. Je t'en prie, ne referme pas ce carnet. Je te connais, -je me connais. Tu auras envie d'arrêter la lecture à certains moments, si ce n'est pas déjà fait.

Je ne sais pas par où commencer ... Peut-être, par te prouver que je suis bien Remus Lupin ? Tu dois te demander si ce n'est pas toi qui a écrit ces lignes sous le sortilège de l'Imperium ou quelque chose dans le genre. Mais ce n'est pas le cas.
J'écris ces mots en l'an 1998, le 14 janvier ...
»

Remus crispa ses mains sur le carnet. Il ferma les yeux et respira profondément.
C'était impossible. Comment avait-il pu être là-bas ?
À contrecœur, mais la curiosité prenant le dessus, il rouvrit le carnet et reprit sa lecture.

« Je sais que ça semble difficile à croire. Je vais commencer par te prouver que je suis bien toi.
Je m'appelle Remus John Lupin ...
»

Remus trembla de tout son corps en lisant toutes les informations que la main (sa main ?) avait écrite. Seul lui pouvait savoir tout cela. Pas même les Maraudeurs étaient au courant de toutes ces données.

« Maintenant que tu as compris que j'étais bien toi (même si tu ne l'as peut-être pas accepté), je dois te convaincre que je ne subis pas un sortilège d'Imperium.
Tourne la page.
 »

Remus pinça le coin de la page et la tourna. Sur toute la page suivante, était plié et collé un bout de papier journal. Il le déplia et découvrit qu'il s'agissait de la première page de la Gazette du Sorcier.
Un gros titre s'étalait sur le devant : « LA COMMISSION D'ENREGISTREMENT DES NÉS-MOLDU CHOISIT LA SÉVÉRITÉ ». En dessous, un texte accompagnait le titre : « Tous les Nés-Moldu ne s'étant pas présentés à la Commission d'enregistrement se verront être jugés avec un maximum de sévérité. Leur absence au dernier appel est considéré comme étant une volonté de s'opposer au régime et chaque opposant mérite d'être puni. »

Et même si Remus ne comprenait pas pourquoi ces menaces étaient écrites sur le journal, ce fut la date qui l'interpella. Son cœur rata un battement lorsqu'il lu « 13 janvier 1998 ».

°°°
19 mars 1978, 12h24.

Remus ne pouvait pas poser ses yeux sur James et Lily. Il avait continué la lecture du carnet et avait fini par accepter l'idée du voyage temporel. « Tu ne t'en souviens pas, mais tu as fait un voyage dans le temps. Le 1er septembre 1977, tu as voyagé à travers le temps en compagnie de Lily, James et Sirius. Vous êtes arrivés un 31 août 1997. Pour le retour, je ne sais pas quand nous allons repartir. Dans plusieurs mois peut-être, plusieurs années ? Quoiqu'il en soit, si tu lis ces lignes, c'est que tu es revenu sain et sauf et à la bonne époque (j'espère). Depuis, ta vie se déroule normalement, excepté une chose : tu as l'impression d'avoir oublié un événement important. Ton voyage temporel. »
Chaque soir, Remus avait continué sa lecture, avide d'en savoir plus sur le futur. Jusqu'à un certain moment. Son lui de passé l'avait prévenu :
« Je trouve évident que le professeur McGonagall nous efface la mémoire avant de partir. Elle le fera sûrement. Mais je ne supporte pas l'idée de tout oublier. Avec tout ce que nous avons appris ... Alors j'ai commencé à écrire ces souvenirs.
Je sais que je ne devrais pas. Mais je sens que c'est trop tard, je ne peux pas m'arrêter.
Alors je t'en conjure : quoi que je dise, tu dois faire en sorte de ne pas changer le cours du temps. Même si tu en as terriblement envie. C'est essentiel.
 »

James et Lily avaient commencé à sortir ensemble une semaine plus tôt.Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!! D'après Marlène, tout avait débuté avec une histoire de dessin.
Dans le carnet, son double avait prédit que James et Lily allaient se marier. Il avait prédit bien d'autres choses également sur le futur du couple et Remus avait refusé de voir la vérité en face. Seulement, quand James avait annoncé que Lily et lui sortaient enfin ensemble, Remus s'était efforcé de les féliciter. Puis, la nuit, il avait craqué et avait pleuré jusqu'à l'aube.Bah oui forcément c'est tellement affreux...

°°°
26 mars 1978, 14h25.

À présent, c'était Peter que Remus ne voulait pas voir. Quand il avait appris ce que son ami prévoyait de faire, il avait cru qu'il allait lui tordre le cou. Lui qui était de nature calme, il avait perdu le contrôle de lui-même et avait fracassé le dortoir. Sirius et James avaient bien essayé de lui demander ce qu'il avait, mais Remus n'avait laissé échapper aucune information.C'est vraiment horrible de lire ça et de rien faire...
Pour l'instant, il arrivait à garder le secret. Mais il aimerait tellement que quelqu'un sache également, juste pour partager ce fardeau qui pesait sur ses épaules. De temps en temps, il lui arrivait de crier sur le journal, de hurler sur le Remus Lupin qui avait écrit tout cela. Mais il se rendait ensuite compte que c'était lui qui avait fait cette erreur et qu'il avait simplement oublié.
Et il s'en voulait atrocement.

°°°
3 février 1981, 22h36.

Remus était allongé dans son canapé, une barbe de quatre jours lui mangeant le visage.C'est tout simpl
Il repensait à ses amis. En dehors des missions de l'Ordre, il devait bien avouer qu'il ne leur avait jamais rendu visite, et inversement. Au QG de l'Ordre, les seuls sourires qu'il recevait de ses amis étaient des souries gênés et furtifs. Remus parlait de moins en moins souvent à Lily. James et Sirius riaient moins souvent avec lui.C'est horrible tu te gâches la vie Remus
Quant à Peter, Remus faisait tout pour l'éviter et se montrait distant. Peter était pourtant le seul à lui montrer de la sympathie lorsque les autres n'étaient pas là. Il devait trouver cela grisant d'être l'espion mais qu'un autre soit soupçonné.
Car Remus avait bien deviné pourquoi ses amis l'évitaient.Ca aussi c'est affreux...
Remus Lupin, l'espion.
« James, Sirius et Lily ont pensé que j'étais le traître. Je n'ai jamais su pourquoi. Peut-être que c'est toi qui le découvriras. »
Et Remus avait effectivement deviné. Ce n'était pas sa lycanthropie qui avait allumé les soupçons, non. C'était tout simplement sa faute. En connaissant la vérité sur le futur, Remus s'était éloigné de ses amis. Dès que l'année 1981 s'était affichée sur le calendrier de l'Ordre, Remus s'était montré plus mesuré en présence de James et Lily. Comment pouvait-il rire, plaisanter avec eux, alors qu'il les laissait se rendre à la mort ? Alors qu'il envoyait Sirius à Azkaban ?
Le 31 octobre 1981 approchait à grands pas. Et plus il approchait, plus il avait envie de dénoncer Peter, plus il avait envie de tout révéler à Lily et James.c'est tout simplement triste
Et pourtant il ne fit rien. L'ordre de son double résonnait dans sa tête « Tu ne dois pas changer le cours du temps ».
Ainsi, pour ses meilleurs amis, il était un espion, un traître. Il ne pouvait pas les blâmer. Qu'aurait-il fait à leur place ?
Après tout, au fond, il était effectivement une sorte de traître en taisant la vérité ...

°°°
22 mars 1981, 11h13.

Remus marchait dans le charmant village de Lacock. Ici, il n'avait aucune chance de croiser un membre de l'Ordre, il avait vérifié sur le tableau des missions.
Il avait l'impression de remonter le temps avec ces vieilles maisons de pierres et de bois qui dataient du XIX ème siècle.
Le village était calme et reposant.
Il était aujourd'hui en permission. Pas de mission, pas même une patrouille ne lui avait été donnée. Cela n'arrivait jamais, mais a priori, Maugrey en était également venu à douter de lui.Et après ca sera Sirius,...
Au cours du mois, Remus était devenu encore plus distant avec ses amis. Quant à Peter, n'en parlons pas. C'était à peine s'il lui adressait la parole.
Peter ne discutait avec lui que lorsqu'ils étaient seuls. Il ne le craignait pas, puisque évidemment, il connaissait l'identité du véritable traître.
En revanche, quand James, Lily ou Sirius étaient présents, Peter suivait l'exemple de ses amis, et ne prononçait plus un mot.
Cela avait mené Remus à fixer Peter d'un regard haineux. Et cela n'avait fait que renforcer les soupçons de ses amis. Un jour, Remus avait surpris une conversation entre ses amis. Sans lui.
 - Si nos ... doutes se révèlent être vrais, disait difficilement James, il faudra te mettre en sécurité, Peter.
Remus s'était plaqué contre le mur pour écouter.
 - Nous ne pouvons pas risquer que ... Remus tente de t'arracher des informations ...
 - Tout de même ..., murmurait Lily. Nous parlons de Remus ... Jamais il ne ferait ça ...
Merci Lily, mais c'est une cause perdue d'avance, pensa tristement Remus.
 - Mais tu as vu comment il me fixe lors des repas ? couina Peter. On dirait qu'il veut me tuer !Peter sale traître !!!!!!!!
Lily ne répondit pas. Sirius finit par prendre la parole :
 - Ce ne sont que des précautions. Pour l'instant, tout le monde, -y compris Remus-, pensent que c'est moi le Gardien du Secret. Peter ne risque rien tant que les gens croient que je suis le Gardien.
Remus s'était senti très mal. Il avait rejoint en titubant la bibliothèque du QG où il s'était effondré en pleurs.
Savoir que ses propres meilleurs amis parlaient dans son dos étaient suffisamment atroce sans que ce traître de Peter en rajoute en les embobinant.
De temps en temps, quand Remus surgissait dans la même pièce que ses amis, ceux-ci s'arrêtaient immédiatement de parler en se lançant des regards gênés.
Lors des nuits de pleines lunes, il arrivait à Remus de se retrouver seul. Ses amis avaient toujours quelque chose à faire. Et lorsque, par chance, Sirius, James ou Peter était libre, l'Animagus n'était présent que pour contrôler le loup. Pas pour s'amuser comme à Poudlard.C'est extremement triste....

Jamais il ne s'était autant haï pour avoir écrit le futur dans un misérable carnet. Ce carnet maudit. Un jour, il avait failli le brûler. Il s'était arrêté à temps.
Chaque nuit était un enfer qui le maintenait éveillé. Pour ses amis, son visage fatigué et étiré était signe de culpabilité et de peur de se faire découvrir. Celui de Peter, lui, montrait son anxiété et sa peur de se faire torturer pour quelques informations.
Dernièrement, Remus avait lu le carnet où son double parlait d'une certaine Astrid. Apparemment, elle lui avait été chère à son cœur. Lui ne s'en souvenait pas. Il ne se souvenait de rien.
Remus sortit de ses pensées sombres en entendant des hurlements au loin. Il leva la tête et vit avec horreur le toit d'une maison brûler, les flammes dansant vers le ciel.
Comme beaucoup d'autres habitants, il se rua vers la maison qui subissait les assauts des flammes dévorantes.
Une file de villageois se passait des sceaux d'eau pour tenter d'éteindre les flammes. Un homme appelait les pompiers, mais Remus doutait qu'ils arrivent à temps. Le village était loin des villes et étant donné que la maison était en bois, elle serait réduite en cendres avant l'arrivée des secours.
Remus ne pouvait pas utiliser sa magie devant tant de moldus.
Soudain, un cri déchirant lui perça les oreille. Une femme était emmenée plus loin par des villageois avec un homme qui devait être son mari.
 - Mon bébé est à l'intérieur ! hurlait-elle. Je peux aller le chercher, pitié, laissez-moi y aller !
Remus aperçut une baguette magique dans sa poche de pantalon et en déduisit qu'elle était une sorcière. D'où sa capacité à aller chercher son enfant. Mais les villageois ne connaissaient pas sa nature et l'empêchaient d'aller plus loin. Le mari également était retenu.
Remus hésita. Il devrait appeler les sorciers l'Ordre. Mais viendraient-ils ? Ils penseraient sûrement à un piège.
Remus se rua sur le couple et la femme tourna des yeux exorbités sur lui.
 - Ma fille ! Ma fille est à l'intérieur ! À l'étage !
 - Je m'en occupe, ne vous inquiétez pas, fit doucement Remus.
Un villageois l'interpella :
 - Vous n'y pensez pas ? Vous allez brûler vif !
Remus ne l'écouta pas et courut vers l'entrée. Il ouvrit la porte d'un coup de pied, plaqua le tissu de sa chemise sur son nez et traversa la pièce, courbé.
Les flammes venaient de l'étage et commençaient à descendre au rez-de-chaussée par l'escalier. Remus lança un aguamenti sur les marches et enjamba le trou que le feu avait creusé.
À travers le grondement des flammes, Remus distingua les pleurs d'un enfant. Il se dirigea au son, les yeux piquant à cause de la fumée. Il déboucha dans une petite pièce remplie de nuages noirs.
Un berceau était placé au centre et dedans, une petite fille brune gigotait en suffoquant. Remus retira sa veste, la mouilla avec un sortilège, et enveloppa la fillette dedans. Puis il la porta contre son torse et fit demi-tour.
Dans le couloir de bois qui menait à l'escalier, les flammes avaient pris du volume.
Remus avança d'un pas, et soudain, dans un craquement sonore, une partie du plancher s'effondra sous son poids.
Remus poussa un cri de terreur et se rattrapa à la rambarde qui jouxtait l'escalier. La petite fille toujours dans les bras, la baguette tenue du bout des doigts, Remus peinait à s'accrocher.
En bas, les flammes grondaient, prêtes à l'avaler lui et la petite.
Pendant un bref instant de folie, il se demanda s'il ne ferait pas mieux de lâcher prise. Tous ses amis lui avaient tourné le dos, personne ne lui faisait confiance, et ce foutu carnet lui bousillait l'existence.Non Remus !!!!!!
Pourtant, ce ne fut pas l'ordre de son double qui le força à se battre, mais les pleurs de la petite fille.
En poussant un cri de douleur et de détermination mêlés, il ramena la fillette sur le plancher pour avoir les mains libres et se hissa ensuite lui-même. Il roula sur la plancher et se releva directement en attrapant la petite fille. Cette fois, il fit très attention à l'endroit où il mettait les pieds. L'escalier avait encore perdu un morceau et Remus dut sauter pour atteindre l'autre partie des marches. Il atterrit sur une arête d'une marche et sentit sa cheville partir sur le côté dans un craquement sinistre. Il laissa échapper un cri de douleur et s'effondra contre le mur. Il sentit sa vision se troubler par la souffrance mais il s'efforça de rester conscient. Il s'évanouirait plus tard s'il le fallait. Il se remit sur ses pieds, ignorant la décharge électrique qui remonta sur toute sa jambe et avança. Il lança un autre aguamenti pour tracer un chemin jusqu'à la porte. Il se traîna jusqu'à l'entrée, toussant, s'arrachant les poumons. Quand il fut à l'air libre, la lumière l'éblouît un instant.
Les villageois grouillaient autour de la maison, et Remus entendit une sirène retentir au loin.
Il fit quelques pas à l'écart de la maison et aussitôt, un cri strident se fit entendre. C'était la mère de la petite qui se ruait sur Remus. Elle lui arracha sa fille des bras tandis que le père venait aider Remus à marcher.
Le jeune sorcier s'effondra au sol, le monde tanguant autour de lui pendant que les pompiers arrivaient. Un des secouristes vînt l'examiner, lui posa une attelle à la cheville et dit :
 - Tu vas tenir bon un instant ? Reste-là.Oui on sait tous qu'il ne restera pas
Et le pompier s'éloigna pour aider ses collègues à éteindre le feu.
Remus se leva, faisant fi de l'ordre du pompier lorsque soudain, un couple lui tomba dessus. La femme, qui se trouvait être la mère de la petite qu'il avait sauvée, se jeta à son cou en pleurant. Remus vit le bébé dans les bras de son père. Il croisa le regard bleu de la fillette et ressentit une étrange impression.
 - Vous l'avez sauvée, sanglota la mère en s'écartant, vous avez sauvé notre fille !
 - Nous vous serons éternellement reconnaissants, ajouta le père, ému. Nous avons une dette envers vous. Astrid saura que vous lui avez sauvé la vie.Oh non ! C'est extremement triste super beaucoup
La mère approuva, les larmes aux yeux. Remus resta immobile en fixant la fillette brune aux yeux bleus. Pourquoi est-ce que ladite Astrid le rendait aussi ... étrange ? Nauséeux ? Coupable ?
Un pompier arriva derrière.
 - Monsieur et madame Ravenfade ?
Le couple se retourna.
 - Veuillez venir avec nous. Nous allons procéder à un examen.
Le père et la mère jetèrent un dernier regard reconnaissant à Remus et partirent. La petite Astrid le fixa derrière l'épaule de son père.
Remus sentit les larmes lui venir aux yeux, sans savoir pourquoi.
Remus se sentit dériver. Il transplana en direction du QG de l'Ordre.
Là-bas, Lily le vit arriver, une attelle à la cheville, le visage recouvert de suie.
 - Remus ! Que s'est-il passé ?
Plusieurs sorciers, tous rentrés de mission, apparurent, alertés par le cri de Lily. Tous fixèrent en silence Remus qui passa devant eux sans un mot, en boitant.
Il était triste. Non, il avait mal. Mal au cœur. Mais pourquoi ?Mais parce que tu l'as aimé, il y a quatre ans

°°°
31 octobre 1981, 20h42.C'est uktra super beaucoup triste à fond

Remus était resté dans son salon toute la journée, à rien faire. Toutes les minutes, il avait regardé l'horloge égrener le temps.
Toutes les secondes il s'était insulté de lâche, de traître. Il s'était considéré avec dégoût, avec honte. Pendant des années, il avait su ce qui attendait James, Lily et Sirius. Il le savait. Et pourtant, il était là, à attendre que la soirée tragique s'achève.
Il regarda l'horloge. 20 heures 44. Il pouvait encore y aller, les prévenir ...
Il songea à ses amis, excepté Peter, qui ne savaient pas ce qui allait se passer. Peut-être, étaient-ils en train de rire, de s'amuser ? Peut-être que Lily et James jouaient avec Harry avant d'aller se coucher ? :cry: :cry:
Harry ... Remus ne l'avait pas vu depuis des mois. D'après le carnet, il devrait attendre 1993 pour revoir son visage. « Tu verras, il ressemble tellement à son père ... Mais il a les yeux de sa mère, de Lily ... »C'est super beaucoup horriblement triste à fond super beaucoup
Remus regarda l'horloge. Il était 20 heures 46. Il ne savait pas quand la tragédie allait avoir lieu. Il s'était rongé les ongles toute la journée. Il était sorti plusieurs fois dans l'intention de prévenir ses amis, mais s'était ravisé au dernier moment.
« Ne t'avise pas de changer le futur. »Ca doit être tellemnt affreux, tu peux les sauver mais tu dois pas sinon tout change...
Il se leva du canapé et ouvrit un tiroir. Il farfouilla dedans et prit lentement un cadre. À l'intérieur, une photo les représentaient. Lui, puis Sirius qui ébouriffait les cheveux de James. À côté, Peter, encore un innocent, riait aux éclats. Le Remus de la photo observait ses amis avec amusement et affection.
Remus alla se rasseoir sur le canapé en fixant la photo. Ils étaient en septième année à ce moment là. C'était Lily qui avait pris la photo. Il s'en souvenait comme si la scène avait eu lieu la veille ...

Et puis, soudain, ses oreilles se mirent à siffler, et ses mains à trembler.
Il lâcha la photo qui tomba au sol. Son cœur manqua un battement et Remus eut du mal à respirer.
Il hoqueta, se plia en deux de douleur.
Il sentit une part de son cœur s'arracher et il lâcha un sanglot déchirant. Il s'effondra sur le côté, la douleur le transperçant de part en part.
Les larmes dévalèrent sur ses joues et Remus ne sut pas en cet instant qu'il allait pleurer ses meilleurs amis toute la nuit et bien plus longtemps après.
L'horloge affichait 20 heures 49. Sur le cadre de la photo, une fissure traversait le cadre.
Une fissure qui traversait James et son rire.Hon non, tu as finalement réussi à me faire pleurer... C'est ultratissime triste

°°°
Les jours qui suivirent la mort de James et Lily furent des jours de fêtes partout dans le monde entier. Mais pas pour Remus. Ni pour Sirius.C'est tellement injuste....

°°°
1er novembre 1981, 9h12.

Sirius était dans une rage et dans une haine au-delà de l'imagination. Peter ... Ce sale traître ... Ce sale rat, ce lâche ...
Et dire qu'ils avaient tous pensé que c'était Remus le traître … Remus. Comment avaient-ils pu y songer ? Comment cela avait-il pu leur traverser l'esprit ? Remus avait toujours été fidèle, loyal. Alors pourquoi ces soupçons ? Pas pour sa lycanthropie, c'était certain.
À vrai dire, Sirius et ses amis avaient commencé à douter de Remus lorsque celui-ci s'était mis à les éviter. James avait d'abord pensé à une mauvaise passe que leur ami passait. Mais cela avait duré plusieurs mois. C'était trop.
Puis les regards haineux sur Peter étaient apparus et cela avait renforcé (ou confirmé ?) leurs doutes.
Et Sirius, James et Lily avaient rejeté leur ami.
Sirius se dégoûtait pour ce qu'il avait fait. Comment quelques misérables mois avaient pu briser une amitié vieille de presque dix ans ? Les Maraudeurs avaient fait les quatre cent coups ensemble. Ils étaient soudés comme les doigts de la main. Et pourtant ...
Désormais, Sirius comprenait pourquoi Remus ne leur avait quasiment plus adressé la parole. Il avait vite deviné que les soupçons étaient portés sur lui. Cela avait dû le briser. Sirius n'en revenait pas de ce qu'il avait fait. Remus avait besoin d'une seule chose au monde, sans laquelle il était perdu, malade. Des amis. Et Sirius, James et Lily n'avaient pas été des amis durant cette période. Du moins, c'était le cas de James et lui. Lily, elle, avait continué à hésiter. Elle était rapidement devenue amie avec Remus à Poudlard et trouvait incompréhensible qu'il puisse être un traître. Comme toujours, elle avait eu raison. Mais jamais James, ni Sirius ne l'avait écoutée. Cela aurait pu les sauver. Ils auraient pu remarquer que Peter semblait bien trop heureux de l'éloignement de Remus. Qu'il était souvent absent les soirs.
Mais c'était trop tard. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Si seulement il pouvait envoyer à Azkaban ce sale traître qu'était Peter Pettigrow ... Mais c'était impossible.
Tout simplement parce que Sirius était considéré par tout le monde comme étant le Gardien du Secret des Potter. L'ex-gardien.
Remus avait été soupçonné de trahison, alors qu'il était innocent.
Sirius était accusé de trahison, alors qu'il était également innocent.
S'il ne pouvait pas l'envoyer à Azkaban, alors il le tuerait de ses propres mains. Après tout, il était accusé de meurtre contre les Potter, et de trahison. S'il fallait qu'il soit envoyé en prison pour un assassinat, autant qu'il assassine vraiment.
Sirius prit sa baguette et sortit en plein Londres. Les moldus observaient d'un air méfiant les sorciers faire la fête sur les trottoirs. En passant devant une boulangerie, Sirius vit le professeur Flitwick serrer la main d'un gros moldu à la moustache foisonnante. Sirius reconnut avec stupeur Vernon Dursley Trop drôlequ'il avait vu très brièvement en compagnie de James et Lily. Il baissa la tête pour éviter que le professeur ne le remarque et passa son chemin.
Bien des rues plus loin, alors qu'il n'espérait même plus tomber sur Pettigrow, il vit une tête blonde se hâter sur le trottoir. Sirius retroussa les lèvres. Il aurait reconnu son meilleur ami entre mille. Il y avait moins de moldus et de sorciers dans cette rue.
Il rejoignit l'autre trottoir en traversant la route, ses yeux fixés sur son but ultime.
Arrivé à une dizaine de mètres, il beugla :
 - PETER !ESPECE DE SALE TRAITRE POURRI A LA NOIX DE COCO QUI PUE POURRI JUSQU'A L'OS !!
Peter Pettigrow se retourna avec un regard terrifié. Il croisa les yeux gris vengeurs de Sirius et perdit de ses couleurs.
Sirius s'approcha de plusieurs pas. Les moldus se détournaient avec crainte. Sirius vit un Patronus filer dans les airs mais n'en tînt pas compte. Toute sa concentration était focalisée sur le traître.
 - Tu savais que je finirais pas te trouver, Peter !
Il y avait des témoins autour, mais Sirius n'en n'avait cure.
Et puis soudain, Peter, après un regard dans son dos, lança d'un ton qu'il se voulait accablé :
 - Lily et James ! Comment as-tu pu faire ça, Sirius ?Ah mais il m'enerve, je vais le tuer moi même si ça continue
Sirius fut tellement abasourdi qu'il ne réagit pas tout de suite. Puis Peter tira sa baguette et Sirius pointa la sienne dans le but de le stupéfixer en tout premier lieu. Son sortilège jaillit en même temps que Peter murmurait « Bombardum » en visant le trottoir dans son dos.
Tout se passa au ralenti. Alors que le sortilège de Sirius allait heurter Peter, celui-ci se coupa le doigt et cria de douleur. Puis il se transforma en rat et disparut dans les égouts. Au même instant, l'explosion retentit, des corps volèrent, les Aurors surgirent ...
Sirius n'arrivait pas à le croire. Comment avait-il pu ...? Comment Pettigrow avait-il osé ...?
Il n'avait même pas réussi à le tuer. Il avait échoué à venger ses meilleurs amis, son frère.
Il éclata de rire. D'un rire cynique et amer. D'un rire de fou.C'est horrible à fond de la mort qui tue
Il sentit à peine les mains brutales d'un Auror le jeter à terre. Il entendit à peine une voix énoncer :
 - Sirius Orion Black, vous êtes arrêté pour haute trahison, pour les meurtres de James Potter, Lily Potter, Peter Pettigrow et plusieurs moldus, ainsi que pour appartenance au groupe de sorciers se faisant appeler Mangemorts.
Il y eut un silence, puis :
 - Aucune audience ne vous sera réservée. Ce sera un allé simple à Azkaban pour vous.C'est dégueulasse...

°°°
1er novembre 1981, 10h21.

La douleur. Le chagrin.
Puis le vide.
Remus ne ressentait plus rien.
Sirius avait été envoyé à Azkaban sans procès. Peter s'était enfui. C'était fini. Les Maraudeurs étaient finis.
C'était trop dur. Être le dernier ...
Sur sa table de chevet se trouvait deux objets. Le cadre photo et le carnet. Remus prit ce dernier et lut à l'endroit où il s'était arrêté.

« Je sais que c'est difficile. Je sais que les prochaines années vont être douloureuses. Mais tu reverras Sirius. Justice sera faite.
Tiens bon, je t'en prie.
 »

 - Comment oses-tu me dire tout ça ? cracha Remus oubliant que ces mots avaient été écrits par lui-même. Comment oses-tu parler de choses que tu n'as pas encore vécu ? COMMENT OSES-TU ? TU NE SAIS PAS CE QUE JE VIS !
Il lança le carnet à travers sa chambre en hurlant de rage. Il s'effondra sur son lit et enfouit son visage dans ses mains.
Il ne voyait plus qu'une solution à tout cela.
Remus se leva, prit un morceau de parchemin et écrivit de sa plume :
« Ne lis plus jamais ce carnet. Mieux vaut oublier ce qui est écrit, crois-moi. Remus. »
Il colla le papier sur le carnet avec une moue de haine. La couverture du carnet semblait le narguer. Maudit soit-il ...
Il le rangea ensuite tout au fond de son tiroir de table de chevet et attrapa sa baguette.Il va... oublier...
Il connaissait simplement la théorie, mais cela ne devait pas être si compliqué à lancer.
Il avait juste à s'enlever les souvenirs qu'il ne pouvait plus supporter. Les souvenirs de trop. Son double ne lui avait pas précisé qu'il n'avait pas le droit d'oublier.
Et puis de toute façon, son double, c'était lui. Et il faisait ce qu'il voulait.
 - Oubliettes ...

°°°
1er novembre 1981, 10h30.

Remus se releva en grimaçant. Il était tombé au sol. Il avait dû avoir un vertige ou quelque chose du genre. Il s'assit un moment avant que ses yeux ne tombent sur la Gazette du Sorcier qui reposait sur son lit.
À la première page, Sirius Black hurlait silencieusement à l'appareil photo. Les gros titres affichaient « SIRIUS BLACK CAPTURÉ » - « PETER PETTIGROW ASSASSINÉ PAR BLACK. » - « PETTIGROW REÇOIT L'ORDRE DE MERLIN PREMIÈRE CLASSE ».Ha le *****jkhdihkjfhiehfejfkjfhkjgkjghek !
Remus baissa la tête. Pauvre Peter ... Comment Sirius avait-il pu trahir Lily et James ...? Comment avait-il pu vendre son frère à Voldemort ?
Et dire qu'il avait été de ceux qui pensaient que Remus était le traître ... Forcément, il n'allait pas s'accuser lui-même. Mais il avait réussi à rouler James, Lily et Peter dans la farine. Qu'avait-il utilisé comme preuve ? Sa lycanthropie ? Cela ne l'étonnerait pas. Mais non...Si Sirius était capable de tuer trois de ses meilleurs amis, alors il n'aurait aucun mal à jouer le Sang-Pur parfait.

°°°
24 juillet 1994, 17h54.

« Ne lis plus jamais ce carnet. Mieux vaut oublier ce qui est écrit, crois-moi. Remus »

Remus avait découvert ce carnet pour la première fois dans un vieux tiroir de table de chevet. Il était retourné dans son ancien logement lorsqu'il avait eu assez d'argent pour payer le loyer. Son poste de professeur lui avait permis de recevoir une paie assez conséquente. Il soupçonnait même Dumbledore de lui avoir fait une augmentation.
Personne n'était venu vivre ici depuis son propre départ et rien n'avait changé. Il y avait juste une épaisse couche de poussière sur le sol et l'endroit avait tout d'un lieu abandonné.
Étrangement, Remus n'avait jamais remarqué ce carnet au moment du déménagement. À vrai dire, il ne pensait même pas être en possession de cet objet.
« Ne lis plus jamais ce carnet ». Qu'est-ce qui était si terrible à l'intérieur ? Et pourquoi était-ci signé par son nom ?
Il savait bien qu'il devrait suivre le conseil écrit, mais Remus était bien trop curieux pour obéir.Encore une fois...
Il arracha le papier collé, ouvrit le carnet et commença sa lecture.

°°°
18 juin 1996, 18h12.

 - Sirius ! grondait Maugrey de sa voix grave. Ne discute pas, tu restes ici !
 - C'est hors de question ! vociféra Sirius en faisant les cent pas. Mon filleul et coincé là-bas face à des Mangemorts, je ne l'abandonnerai pas !
Remus observait la confrontation en compagnie de Tonks et de quelques autres membres de l'Ordre du Phénix. Sirius tentait de convaincre Maugrey qu'il pouvait se rendre au Ministère pour sauver Harry et ses amis.Ho non c'est rerererererererereaffreux...
 - Nous nous occuperons de tout Sirius. Tu n'as pas besoin de venir au risque de te faire capturer pas les membres du Ministère.
 - Non ! refusa Sirius. Quel sorte de parrain serais-je si je reste ici à attendre que quelqu'un aille sauver mon filleul ? À la mort de James et Lily, j'ai juré de protéger Harry comme s'il était mon fils. Et c'est ce que je vais faire !
 - Sirius ...
 - Et tu sais très bien que si vous partez sans moi, je trouverais toujours un moyen de vous rejoindre, argumenta Sirius avec un sourire satisfait. Tu n'as pas le choix. Je viens avec vous.
Remus baissa les yeux en voyant Maugrey céder. Il avait espéré que l'Auror soit plus combattif mais leur temps était compté et Maugrey avait finalement baissé les bras.
Sirius avait remporté la bataille. Mais il ne gagnerait pas la suivante.oui...
Il croisa le regard de Tonks qui lui fit un sourire réconfortant. Il savait que la jeune Métamorphomage avait des sentiments pour lui. Mais comment pouvait-il les lui rendre alors qu'il était lycanthrope ? Alors qu'il envoyait son cousin à la mort ? Alors que chaque jour, il lisait ses écrits du passé à propos de ce qu'il ressentait pour Astrid ?ah oui ça c'est bizarre surtout que tu l'as en classe...

Remus élimina son adversaire d'un mouvement fluide de sa baguette.
 - Allons Bella ! C'est tout ce que tu peux faire ?
Remus se retourna et aperçut Sirius éclater de rire. Puis il vit Bellatrix lui lancer un sortilège de stupéfixion qui heurta son meilleur ami de plein fouet. Sirius perdit son sourire et, lentement, comme au ralenti, tomba en arrière, aspiré par l'arche qui l'avala en silence.
Remus resta figé un moment avant de réaliser que son meilleur ami était parti. À jamais.
Il avait été au courant bien sûr. Le carnet avait été présent pour lui rappeler qu'il allait finir sans les Maraudeurs. Mais le voir était autre chose. C'était plus douloureux. Plus réaliste. Voir, c'était croire. Dire que Remus avait espéré que le carnet ait révélé des mensonges était un euphémisme. Depuis qu'il l'avait découvert, il passait ses soirées à prier pour la survie de son ami.
Mais encore une fois, le carnet avait été implacable.Remus Lupin et le carnet maudit
La seule chose, en l'occurrence ici une personne, qui le fit réagir était Harry qui avait décidé de partir rattraper Sirius à travers l'arche. Remus pouvait également voir le rideau transparent, contrairement à d'autres qui n'avait jamais vu quelqu'un mourir sous leurs yeux.
Il se rua sur Harry et l'attrapa à bras le corps, l'empêchant d'aller se tuer dans l'arche. Remus ne savait pas ce qu'il y avait là-dedans, mais si le rideau ne pouvait être remarqué que par des personnes ayant vu quelqu'un mourir, alors mieux valait ne pas s'en approcher.
Les hurlements de Harry étaient déchirants, atroces. Remus en avait envie de pleurer. Il se força à déclarer la vérité à Harry.
 - Tu ne peux plus rien faire ! Il est mort, Harry, c'est fini pour lui !
Les cris de Harry se transformèrent en hoquets douloureux. Lorsque le jeune homme aperçut Bellatrix s'enfuir plus loin, Remus ne put le retenir. Il le laissa poursuivre l'assassin de son parrain tandis qu'il plongeait son regard dans le rideau qui avait aspiré son meilleur ami.
Et voilà qu'il était le dernier des Maraudeurs. Comme l'avait prédit le carnet.Tristesse infiniiiiiiie

°°°
12 octobre 1996, 2h31.

Remus était assis face à son bureau. Posé à plat, le carnet, ouvert, qu'il avait écrit des années plus tôt, attendait son verdict.
Remus croisa les mains. Ce journal lui avait causé beaucoup de douleurs. Il lui avait apporté des vérités qu'il n'avait pas été capable de supporter. La preuve en était dans le sortilège d'oubli qu'il s'était sûrement lancé à un moment dans sa vie. Il avait forcément tenté d'effacer plusieurs souvenirs trop douloureux.
Cependant, ce journal lui avait montré la vérité à propos de la trahison de Peter et l'innocence de Sirius. S'il ne s'était pas lancé un OublietteBah ouais mais en même temps, il aurait su que Sirius était resté fidèle à James et Lily toute sa vie. Bien sûr, il n'aurait rien pu changer, mais connaître l'innocence de son meilleur ami aurait pu lui permettre d'être plus serein. Quant à Peter ... Cela lui aurait évité d'avoir pitié pour un assassin qui avait réussi à s'attirer la compassion d'une communauté tout entière pour avoir fui comme un lâche.
Mais le carnet lui interdisait également de vivre. Chaque jour, à chaque action qu'il faisait, il ne pouvait s'empêcher de se demander : « Et si cela changeait le futur ? » Comment pouvait-il savoir ce qui lui était permis de faire ? Tout ce qu'il y avait dans ce carnet, c'était des interdits.
Il avait pris sa décision. Après plusieurs années, il avait décidé de refermer à jamais ce carnet.
Peut-être qu'un jour, il ne pourrait se retenir de l'ouvrir à nouveau. Ce jour-là, il serait prêt pour continuer sa lecture.
Remus leva une main pâle qui attrapa la partie gauche du carnet ouvert et la rabattit.
Il referma lentement le journal, avalant son écriture ronde, tout comme s'achève doucement une histoire.Qu'elle fin merveilleusement magnifique !



Et voilà, c'est fini !
J'espère tout d'abord que ce chapitre vous a plu, même si c'était pas la grande joie ! C'est vrai que la joie n'était pas très présente mais il était vraiment génial comme chapitre !

Comme je n'ai aucune personnalité, je vais copier (pas bien) certains auteurs (genre Anna) et poser une série de questions sur vos impressions ! Vous y répondez ou pas, comme vous le souhaitez ! :D

1/ Quel est votre personnage préféré de cette fanfiction (que ce soit un perso de JKR ou non), celui qui vous a le plus marqué ?

Alors déjà faut que je me souviennes... Comme le dernier chapitre était carrément axé sur Rémus, je suis super tentée de mettre Rémus mais j'ai aussi beaucoup aimé Ginny et Lily et aussi James et Sirius et Astrid et Neville et Rémus grand et Fred et georges et Luna mais je dois dire que Maddie était vraiment un personnage que j'ai adoré.

2/ Quelle scène (ou chapitre !) avez-vous préféré et moins aimé ?

Euh, je sais pas si tu sais que tu as écris 60 chapitre mais ils étaient tous géniaux aussi loin que je me souviennes ! Ah si j'ai adoré le moment quand James et Lily sont allées à Godric's Hollow, et qu'ils ont rencontrés la famille de Maddie et que la petite donné des conseils à James.

3/ Si jamais, il me vient l'envie (et le temps) d'écrire une autre fanfiction sur HP, que souhaiteriez-vous ? Oui, cette question peut recevoir un "je sais pas" en réponse étant donnée que je suis trèèès vague ! Mais attention ! Pour l'instant, je n'ai pas prévu d'écrire une nouvelle fanfiction/histoire etc !

je sais pas
Non mais je suis sûr que plein de monde auront plein d'idées.

4/ Critiques négatives sur toute la fic (genre n'importe quoi, les persos, le scènes, ce qui aurait pu être amélioré, etc)

C'était trop génial et c'est fini...
Je sais que c'est très constructif !

5/ Avis général (écriture etc)

Bah tout était géniallement génial parfait !

7/ Ce qui vous vient à l'esprit

GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'aimerais ensuite vous remercier du fond du cœur pour votre soutien continuel, pour vos critique constructives qui m'ont faite avancer. Franchement, sans vous, je doute que j'aurais continué, je serais jamais allée aussi loin ! J'ai écrit beaucoup d'histoires depuis mes 10 ans et j'en ai fini aucune, celle-ci est la première et c'est vraiment grâce à vous ! Donc tout simplement merci, même si vous méritez tellement plus que cela !
Mille mercis à alphajet également qui a pris le temps de corriger mes chapitres (vous avez évité des belles gaffes, comme "le visage occidental de Parvati Patil" ! :lol: ) et qui s'est proposée directement quand je lui ai parlé de cette fanfiction ! A toi aussi merci !!

Vous êtes vraiment géniaux, je sais même pas quoi vous dire, merci infiniment !! MAIS MERCI A TOI !!!!!!!!!

On se retrouvera donc pour l'épilogue la semaine prochainela dernière semaine!, en attendant mille mercis, je vous adore !!! :D :D :D :D OUI NOUS AUSSI oN T'ADOOOORE !!!!!
Gros gros bisous !!!!!
Bisous!
Amethystes

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : ven. 04 mars, 2016 8:08 pm

Re: 1977-1997 [Harry Potter]

Message par Amethystes »

Coucou !
Je n’ai pas commenté le chapitre 59 désolée… J’avais complètement oublié qui était Maddie par contre…
Mais il était génial comme d’habitude.
Le chapitre 60… disons que j’ai dû le lire en plusieurs fois et que j’ai dû m’arrêter a de nombreuses reprises parce que je voyais plus rien ! J’étais en larmes… Et heureusement qu’il n’y avait personne dans la même pièce que moi ! J’ai dû utiliser plusieurs mouchoirs ! Franchement il est déchirant ce chapitre. Je pleure en y repensant. Je m’étais dit que je n’allais pas le lire tout de suite parce que je savais que ça allait me faire pleurer toutes les larmes de mon corps mais je n’ai pas tenu… Peut-être une heure au grand maximum. Et je me suis plongée la dedans… Franchement, il y a plein de fois où j’ai voulu m’arrêter. Avant la mort de Sirius par exemple… Rien que d’y repenser je pleure… C’est affreux !
Et c’est là que je me rends compte que la vie de Remus n’était vraiment pas facile. Encore moins à cause de ce carnet. Il n’aurait jamais dû l’écrire… C’était… Je n’ai pas de mots !

Je crois que je n’ai jamais fait un commentaire aussi… bref !


Ton questionnaire :

1/ Quel est votre personnage préféré de cette fanfiction (que ce soit un perso de JKR ou non), celui qui vous a le plus marqué ?
En temps normal j’aurais dit Sirius ou James mais la franchement Remus je l’ai beaucoup aimé !! (la preuve, je ne l’appelle plus Lupin)

2/ Quelle scène (ou chapitre !) avez-vous préféré et moins aimé ?
Je n’ai tellement pas de mémoire que j’en sais rien ! :roll: (attend il s’est passé quoi dans ta fanfic ?? Nan je blague, pas à ce point quand même ! :lol: ) Je crois qu’il y a un ou deux chapitres j’avais dit que c’était mon préféré mais ça m’est sorti de la tête… Je ne sais plus désolée. Tous tes chapitres sont géniaux ! A oui l’évasion de James grâce à Sirius ! L’état dans lequel il m’a mis ce chapitre… ça ne m’était jamais arrivé ! Je te l’avais dit d’ailleurs. Sinon je sais plus !

3/ Si jamais, il me vient l'envie (et le temps) d'écrire une autre fanfiction sur HP, que souhaiteriez-vous ? Oui, cette question peut recevoir un "je sais pas" en réponse étant donné que je suis trèèès vague ! Mais attention ! Pour l'instant, je n'ai pas prévu d'écrire une nouvelle fanfiction/histoire etc !
Je sais pas… :lol: je ne suis pas très sympa… nan mais en fait tu fais ce que tu veux si tu as envie, je m’en fiche de toute façon ce sera génial ! :D (la confiance que j’ai en toi ! :lol: )

4/ Critiques négatives sur toute la fic (genre n'importe quoi, les persos, les scènes, ce qui aurait pu être amélioré, etc)
Là je vais passer un temps astronomique a répondre a ca… :roll:
J’en sais rien !! Je suis nulle en conseil c’est pas possible !! *se frappe la tête contre les murs*
En ce moment je n’arrive a rien écrire ça m’énerve ! Même ca j’ai mis un temps fou j’ai l’impression que les touches se déplacent… (Non je ne suis pas folle et je ne me suis pas droguée !)
Bref du coup j’en sais rien ce que tu pourrais améliorer…


5/ Avis général (écriture etc)

Tu écris super bien ! Tu es la seule personne (qui écrit des fanfic) a m’avoir fait vraiment beaucoup pleurer… je ne sais pas comment tu fais mais c’est génial ! :D


7/ Ce qui vous vient à l'esprit

Ce qui me vient la maintenant tout de suite ? Que je vais avoir un mal de crane a essayer de répondre à tes questions… C’est pas méchant hein ! (voir question 4…)


Voila ! Et surtout merci à toi !!! Parce que sans toi, rien de tout ça n’aurait pu avoir lieu ! :D
Et je suis troooop triste que ca se finisse !!! :cry:
Aude76

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 15 juin, 2016 2:37 pm

Re: 1977-1997 [Harry Potter]

Message par Aude76 »

Questions:
1/Remus il a toujours était mon préféré❤
2/je l'ai touts adoré sauf celui ou Remus et Tonks sont morts
3/en faite j'ai eu 3 idée:
-Harry en voyage temporel au temps des maudeurs
-Un monde sans Voldemort
-Une Métamorphomage née Moldus
4/aucune❤❤❤
5/franchement j'adore et je trouve que c'est très bien écrie.❤
7/j'ai enfin put m’achetè Harry Potter et l'enfant maudit aujourd'hui
Chapitre
whaou!
comment c'était trop bien!
le courage de Remus j'aurais jamais put laisser mes potes mourir comme ça et tant pis pour le cours du temps.
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: 1977-1997 [Harry Potter]

Message par cochyo »

1/ Quel est votre personnage préféré de cette fanfiction (que ce soit un perso de JKR ou non), celui qui vous a le plus marqué ?

Remus !

2/ Quelle scène (ou chapitre !) avez-vous préféré et moins aimé ?

:shock:

3/ Si jamais, il me vient l'envie (et le temps) d'écrire une autre fanfiction sur HP, que souhaiteriez-vous ? Oui, cette question peut recevoir un "je sais pas" en réponse étant donnée que je suis trèèès vague ! Mais attention ! Pour l'instant, je n'ai pas prévu d'écrire une nouvelle fanfiction/histoire etc !

Avadaï que t'écrit une autre !!!! Je sais pas je te fais confiance ! :lol:

4/ Critiques négatives sur toute la fic (genre n'importe quoi, les persos, le scènes, ce qui aurait pu être amélioré, etc)

Déja finie !

5/ Avis général (écriture etc)

Très bien écrit avec juste ce qu'i faut de description.

7/ Ce qui vous vient à l'esprit

Je te deteste pour le dernier chapitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Que c'était incroyable !!!! :D
Et ah oui que tu sais pas compter ! :mrgreen: :mrgreen:

Vraiment incroyable ton histoire !!!
Gbay

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : sam. 13 sept., 2014 6:46 pm

Re: 1977-1997 [Harry Potter]

Message par Gbay »

Quelle fin! c’était vraiment magique (même si c’était pas très très joyeux ;) ) , tous les chapitres même ont été magiques! Ta fanfic m'as fait rêver et juste pour ça je te remercie ;)

1) mon perso préféré est (comme tu le sais déjà surement :D ) Ginny 8-)
2) le moment où leur secret est dévoilé (ça c’était vraiment bien :lol: )
3) j'trouve qu'on ne parle pas assez de beauxbatons donc si l'envie te prends et si tu as le temps d’écrire une fanfiction là dessus ça serait cool ;)
4) p't'etre parler un peu plus d'Harry, Ron et Hermione mais bon la fanfiction ne portait pas vraiment sur eux donc c'est qu'un petit détail ;)
5) rien à dire tu le sais déjà :lol: ;)
6) euuuuuh j'ai faim :lol: :D
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: 1977-1997 [Harry Potter]

Message par aleclave66 »

Dis Clem on est samedi non ? Alors ma question est simple : ou est l'épilogue !!!!!!!!!!!!
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: 1977-1997 [Harry Potter]

Message par aleclave66 »

Oui je sais très bien que mon message sert à rien vu que t'es pas CO mais il faut bien essayer de le ranimer ce forum !!!!!!!

WAKE UP EVERYBODY !!!!!!!!!
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: 1977-1997 [Harry Potter]

Message par aleclave66 »

Allez Clem on attend l'épilogue nous !!!!!!! En plus je sais que tu es co
Kiara0408

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 20 déc., 2013 7:25 pm

Re: 1977-1997 [Harry Potter]

Message par Kiara0408 »

T'es ou ? Pas la, mais t'es pas la. Mais t'es où? Pas la, mais t'es pas la
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: 1977-1997 [Harry Potter]

Message par aleclave66 »

Allez Clem on t'attend ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: 1977-1997 [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

J'étais connectée avec mon portable donc je pouvais pas poster ! Mais c'est bon, ma sœur daigne enfin me laisser l'ordi et je vous poste l'épilogue ! :)
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: 1977-1997 [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Bonjour !

Voici enfin l'épilogue de cette fanfiction ! Je suis désolée du retard, mais j'ai enfin pu arracher l'ordi des griffes de ma sœur !
Je suis allée à Londres cette semaine, et à chaque fois que je voyais les bus rouges à double étage, je pensais au Magicobus (autant vous dire que vu le nombre de bus là-bas, j'y pensais tout le temps ^^) : quand ils prennent un virage et qu'ils ralentissent juste, je vous jure que le haut tangue un peu :lol: comme le magicobus !
Bref je vous laisse lire cet épilogue en espérant que cette fin vous plaira !

Merci infiniment pour vos commentaires précédents, je vais y répondre dès que possible ! Ca m'a fait tellement plaisir ! J'ai pu en regarder quelques uns à l'aéroport (merci la Wifi Gatwick airport !) et je souriais comme une dingue devant les portes d'embarquement :lol:

Je vous remercie tous une nouvelle fois pour vos commentaires continuels, vos critiques qui m'ont fait avancer tout le long de cette histoire ! Vous êtes vraiment des personnes géniales !


Épilogue :

24 décembre 1996, 23h54.

Remus était affalé dans son canapé défoncé à la manière de Sirius quand ils étaient à Poudlard. Il pensait à Tonks.
La Métamorphomage continuait à lui certifier que sa lycanthropie ne signifiait rien à ses yeux, mais Remus avait tant de peur en lui et de culpabilité. Peur de faire subir sa maladie à Tonks, et coupable de la mort de ses meilleurs amis. Indirectement, certes, mais il avait toujours su ce qui allait se passer pendant des années. Il avait rendu Harry orphelin et le regrettait profondément. Jamais il ne se le pardonnerait.
Il passait Noël seul cette année. Si Sirius ne les avaient pas quittés, ils auraient tous les deux fêté le réveillon ensemble, à s'amuser comme des gamins avec l'impression de revenir à leurs années à Poudlard. Ils se seraient rappelés de leurs bêtises, de leurs blagues, des difficultés de la relation entre Lily et James, se seraient moqués de ce dernier pour ses tentatives désespérées pour sortir avec Lily. Ils se seraient bien amusés ...
Mais ce Noël était destiné à être une fête triste pour cette année. Ce n'était pas si grave au fond. De 1981 à 1992, Remus avait très souvent, voire tout le temps, été seul ces soirs-là. Il y avait juste un Noël de solitude à ajouter à la longue liste.
Mais pourtant, ce soir-là, quelqu'un en avait décidé autrement ...

Il y eut des coups frappés à la porte. Remus sursauta. Qui pouvait lui rendre visite un soir de Noël ?
 - Remus ! Ouvre-moi !
C'était Tonks. Remus bondit sur ses pieds et se jeta sur la porte. Il découvrit Nymphadora, souriante et emmitouflée dans un gros manteau à fourrure, des flocons de neige sur ses cheveux aujourd'hui roses.
 - Bonsoir Remus.
Remus sourit et s'effaça pour la laisser passer. Tonks franchit le pas de la porte et explora des yeux le lieu qui tenait de logement à Remus.
 - Ça manque de couleurs, commenta-t-elle.
Remus referma la porte.
 - Je n'ai pas trop eu le temps de décorer ces derniers temps. Que fais-tu ici ? Tu ne devais pas être avec tes parents pour les fêtes ?
Tonks fit quelques pas à l'intérieur de la pièce principale et répondit en enlevant son manteau :
 - Maugrey m'a dit que tu passais Noël tout seul.
Remus pinça les lèvres et Tonks comprit tout de suite sa réaction :
 - Je ne viens pas par pitié si c'est ce que tu veux savoir.
Remus lui prit son manteau et l'accrocha contre la porte d'entrée.
Il lui présenta ensuite le fauteuil le moins abîmé mais Tonks l'ignora et s'installa sur le canapé, non sans s'être d'abord pris les pieds dans le tapis. Remus cacha un sourire amusé. Il avait toujours adoré Tonks et sa maladresse.
Il s'assit à ses côtés avec gêne. Même vingt ans après, il restait démuni face aux femmes. Mais très vite, Tonks sut le mettre à l'aise en entamant des imitations parfaites des membres de l'Ordre. Celle de Mondingus était particulièrement réussie et Remus n'en pouvait plus de rire. Il était au fond heureux que Tonks ait abandonné ses parents pour son profit.
Ayant prévu de fêter la soirée seul, Remus n'avait rien prévu à manger et Tonks sauta sur l'occasion pour cuisiner une spécialité « Doranienne ».
 - Doranienne ? répéta Remus en la suivant dans la pièce exiguë qui lui servait de cuisine.
 - Parfaitement !
Remus savait parfaitement qu'il ne devait pas laisser la jeune femme cuisiner si jamais ils souhaitaient dîner. Mais l'air joyeux de Tonks l'avait dissuadé de protester.
Il était tout de même resté la plupart du temps dans son dos à surveiller ce qu'elle mettait dans le plat.
Au final, le repas était brûlé sur les bords mais également étrangement violet et mousseux.
Par politesse, Remus mangea un bout devant le regard excité de Tonks.
 - Alors ? demanda-t-elle.
Remus n'avait pas pour habitude de mentir, mais là, il se sentit obligé :
 - Spécial, mais délicieux.
Tonks fit un sourire satisfait et prit sa fourchette en disant :
 - Je savais bien que l'huile d'olive rajouterait un arrière-goût agréable.
Remus fronça les sourcils et reposa ses couverts.
 - L'huile d'olive ? releva-t-il.
Tonks opina vivement de la tête.
 - Mon père m'a toujours dit que cette huile moldue était apprécié dans les plats.
 - Mais Tonks ...
 - Tu comprends, continua Tonks sans se préoccuper de Remus, mon père est né-moldu, alors il aime bien me montrer les spécialités de ces gens étranges.
 - Tonks, répéta Remus plus fortement.
La jeune femme leva son visage en forme de cœur d'un air surpris.
 - Oui ?
Remus ne savait pas s'il devait rire ou être inquiet.
  - Je n'ai pas d'huile d'olive.
Tanks fronça légèrement ses sourcils roses.
 - Bien sûr que si, sur le comptoir ...
Remus savait qu'il aurait dû la surveiller un peu plus. Il se leva de sa chaise, suivi par Tonks qui désormais, doutait d'avoir vraiment mis de l'huile d'olive.
Dans la cuisine, la Métamorphomage désigna un bocal rempli d'un liquide jaunâtre et dit :
 - Là, c'est ça.
Remus se posta devant le comptoir, fixant d'un air perplexe « l'huile d'olive » tandis que Tonks l'observait, ennuyée. Puis Remus explosa de rire. Il riait tellement qu'il dût se retenir contre le comptoir pour ne pas s'affaler. Tonks ne savait comment réagir et souriait de façon incertaine.
Quand Remus réussit à prendre son souffle, il put dire d'une voix qu'il contrôlait à peine :
 - Ce n'est pas de l'huile d'olive, c'est de l'huile de ricin !
Et il repartit dans son fou rire, les larmes aux yeux. L'huile de ricin était connue pour ses propriétés médicinales et ne convenait certainement pas à la consommation de manière aussi crue. Ils auraient, dans le pire des cas, des maux de ventre très minimes.
Finalement, Tonks eut un petit gloussement gêné, les joies rosies.
 - Pourquoi est-ce que tu m'as dit que c'était bon, alors ? se défendit Tonks d'un air digne.
 - Parce que je ne voulais pas te vexer, répondit Remus en se calmant.
Tonks haussa les sourcils et ce fut au tour de Remus de rosir.
 - Vraiment ?
« Je t'aime trop pour ça », pensa immédiatement Remus, sans le dire à voix haute.
 - Je suis comme ça, c'est tout, répondit-il à la place.
Tonks sembla déçue mais elle n'en montra rien et la soirée se termina dans la bonne humeur, avec malgré tout, un flottement gêné dans l'air.

°°°
Bien plus tard, à l'aube d'un monde nouveau, d'un monde meilleur ...

James, Lily et Sirius n'étaient plus là. Peter aussi, d'une certaine façon. Il n'avait plus été avec eux depuis bien plus longtemps ...
Mais Remus savait que ses amis vivaient au fond de lui, dans son cœur. Viendrait le jour où il irait les rejoindre. Mais pas maintenant, pas aujourd'hui.
Aujourd'hui, il avait avec lui Tonks, qui l'aimait profondément ainsi que leur fils Teddy, qui n'attendait que de grandir. À travers cet enfant, se poursuivait la lignée des Maraudeurs. À travers ce fils, continuait à vivre ce groupe de voyageurs temporel qui s'était retrouvé malencontreusement dans une époque qui leur était inconnue et en était ressorti, plus grandi, mais plus triste.
Remus regarda une nouvelle fois la photo des Maraudeurs d'un air nostalgique. Il avait réparé le verre et plus aucune fissure ne zébrait le visage riant de James. Il rangea la photo dans la poche intérieur de sa veste. Elle resterait là toute sa vie.
Il aimait penser que là-haut, ses amis James, Sirius et Lily le regardaient. Qu'ils sachent tout ce qu'ils avaient accomplis, que ce soit en tant que voyageurs temporels, qu'en héros ou qu'en père, mère, parrain et amis.
Remus voulait leur faire savoir qu'il était fier d'avoir été leur ami, d'avoir vécu tant de choses avec eux.
Il voulait que ses amis soient heureux du tournant qu'avait pris sa vie. Qu'ils soient contents qu'il ait trouvé Tonks.
Remus avait hâte de les retrouver, que les Maraudeurs soient réunis à nouveau. Mais sur Terre, l'appelaient sa femme et son fils.
Et cette famille était bien le meilleur cadeau qui lui ai jamais été offert.
Il pouvait enfin se dire une chose, une chose qu'il ne s'était pas dite depuis très longtemps; trop longtemps ...

Il était heureux.
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: 1977-1997 [Harry Potter]

Message par cochyo »

Que dire ? :cry: :cry:
Superbe fin, triste, belle, avec une note d'espoir ... parfaite.
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: 1977-1997 [Harry Potter]

Message par aleclave66 »

Et voilà t'as réussi !!!!!!!!!! Tu m'as vraiment fait totalement pleurer !!!!!!!!!!!!!!!
hamlet_tempest

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : sam. 28 mai, 2016 4:15 pm

Re: 1977-1997 [Harry Potter]

Message par hamlet_tempest »

Superbe finale qui était magnifique et très touchant et je te remercie de cette superbe épilogue, que tu nous as servit.
Elicia

Profil sur Booknode

Messages : 959
Inscription : mar. 17 sept., 2013 6:02 pm

Re: 1977-1997 [Harry Potter]

Message par Elicia »

j'arrive pas à croire que c'est fini....
agathedelapleinelune

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : lun. 08 août, 2016 7:12 pm

Re: 1977-1997 [Harry Potter]

Message par agathedelapleinelune »

Ça y est...je pleure...
Remus en plein fou-rire ça fait plaisir à lire ! :lol: :lol:
Sinon, génial comme d'habitude.
La fin est très belle, vraiment
Bravo !!!!!!! :D :D :D :D
Aude76

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 15 juin, 2016 2:37 pm

Re: 1977-1997 [Harry Potter]

Message par Aude76 »

Bravo!!!!!!!!!!!!!!!Génial!!!!!!!!!!!!
Tonks est sa maladresse habituelle en cuisine elle me fait un peu penser a moi :lol: :lol: :lol:
Je ne sais pas trop quoi dire de la fin mais c'était génial :D :D :D
mama0785

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 14 déc., 2012 6:49 pm

Re: 1977-1997 - Terminée - [Harry Potter]

Message par mama0785 »

Bon, je sais ça fait super longtemps que j'ai pas commenté. Je suis impardonnable :oops: Mais bon, je ne pouvais pas finir cette histoire sans commenter :D Bref, here we go ! :lol:

Wow wow wow quelle fin ! J'ai vraiment adoré ces derniers chapitres, en particuliers ceux qui parlaient de la bataille de Poudlard ! C'était vraiment très très bien écrit, très très bien fait, honnêtement, tout concordait avec le tome 7 de JKR (et là je parle pas uniquement de la bataille, je parle de toute ta fic :mrgreen: ).
Je pense que ta fic est une des meilleures que j'ai lues sur Harry Potter 8-)

1/ Quel est votre personnage préféré de cette fanfiction (que ce soit un perso de JKR ou non), celui qui vous a le plus marqué ?
James. Parce que c'est James :roll:

2/ Quelle scène (ou chapitre !) avez-vous préféré et moins aimé ?
Waouuh question difficile !! :x
J'ai adoré la façon dont tu as retranscrit la bataille de Poudlard, ça c'est sûr, on avait vraiment l'impression d'y être.
J'ai aussi adoré la scène où James/Jérémy est sauvé des Carrow ;)
La scène que j'ai le moins aimé (on peut pas dire que j'ai pas aimé, en fait, c'est juste que j'étais dégoûtée pour eux :roll: mais je sais bien que tu étais obligée de le faire, sinon ça aurait pas collé avec les livres), c'est la scène où McGonagall efface les souvenirs, et tout ce qui s'en suit ;)

3/ Si jamais, il me vient l'envie (et le temps) d'écrire une autre fanfiction sur HP, que souhaiteriez-vous ? Oui, cette question peut recevoir un "je sais pas" en réponse étant donnée que je suis trèèès vague ! Mais attention ! Pour l'instant, je n'ai pas prévu d'écrire une nouvelle fanfiction/histoire etc !
J'en ai aucune idée :lol: Mais tu peux être sûre que je la lirai tellement j'ai adoré cette fanfic :o

4/ Critiques négatives sur toute la fic (genre n'importe quoi, les persos, le scènes, ce qui aurait pu être amélioré, etc)
Franchement, j'ai rien à dire là dessus !

5/ Avis général (écriture etc)
Alors, déjà, le thème de ta fanfic m'a énormément plu. J'adore les fics où d'une manière ou d'une autre, Harry rencontre ses parents, ou qu'ils se croisent (comme dans la tienne), enfin voilà ! Et j'adore aussi énormément le thème du voyage temporel. Donc déjà, de base j'étais super intéressée (même si je commente rarement. Bref.) :)
Ensuite, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que tu écris très bien. Ton style est fluide, et je ne me suis pas ennuyée une seule fois en te lisant. Tu as totalement respecté l'univers, et ça c'est vraiment super ! :)

7/ Ce qui vous vient à l'esprit
Encore désolée de ne pas avoir souvent commenté, mais sache que j'étais toujours au rendez-vous, tous les samedis pour lire ton chapitre :D J'ai vraiment vraiment adoré cette fic !
Donc merci à toi, d'avoir consacré autant de temps à l'écrire, à nous faire rêver chaque semaine, et ça va me manquer de ne pas avoir de chapitre à lire le samedi, vraiment. Merci, et bravo pour cette fanfic :D
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: 1977-1997 [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

PtiteCitrouille a écrit :Bonjour !

Voici enfin l'épilogue de cette fanfiction J'arrive pas à croire que c'est déjà fini, aaaah,trop de tristesse. Et désolée si j'ai pas fait de com citation pour le dernier chapitre, j'avais pas le temps du tout la semaine d'avant, et là j'ai pas le courage de le relire et de briser ce qui reste de mon pauvre coeur argh, mon pauvre Remus :cry: , surtout qu'on est le 31 octobre en plus. En tout cas, le coup de Remus qui se fait soupçonner parce qu'il est au courant et tout le reste, c'était du génie! Chapeau! ! Je suis désolée du retard, mais j'ai enfin pu arracher l'ordi des griffes de ma sœur !
Je suis allée à Londres cette semaine ARGH T'AS TELLEMENT DE CHANCE , et à chaque fois que je voyais les bus rouges à double étage, je pensais au Magicobus (autant vous dire que vu le nombre de bus là-bas, j'y pensais tout le temps ^^) : quand ils prennent un virage et qu'ils ralentissent juste, je vous jure que le haut tangue un peu :lol: comme le magicobus !
Bref je vous laisse lire cet épilogue en espérant que cette fin vous plaira !

Merci infiniment pour vos commentaires précédents, je vais y répondre dès que possible ! Ca m'a fait tellement plaisir ! J'ai pu en regarder quelques uns à l'aéroport (merci la Wifi Gatwick airport :lol: !) et je souriais comme une dingue devant les portes d'embarquement :lol:

Je vous remercie tous une nouvelle fois pour vos commentaires continuels, vos critiques qui m'ont fait avancer tout le long de cette histoire ! Vous êtes vraiment des personnes géniales !


Épilogue :

24 décembre 1996, 23h54.

Remus était affalé dans son canapé défoncé C'est Remus ou le canapé qui est défoncé? :lol: à la manière de Sirius quand ils étaient à Poudlard. Il pensait à Tonks.
La Métamorphomage continuait à lui certifier que sa lycanthropie ne signifiait rien à ses yeux, mais Remus avait tant de peur en lui et de culpabilité. Peur de faire subir sa maladie à Tonks, et coupable de la mort de ses meilleurs amis. Indirectement, certes, mais il avait toujours su ce qui allait se passer pendant des années. Il avait rendu Harry orphelin et le regrettait profondément. Jamais il ne se le pardonnerait. Oh non mon pauvre Remus *lui fais un câlin*
Il passait Noël seul cette année. Si Sirius ne les avaient pas quittés, ils auraient tous les deux fêté le réveillon ensemble, à s'amuser comme des gamins avec l'impression de revenir à leurs années à Poudlard. Ils se seraient rappelés de leurs bêtises, de leurs blagues, des difficultés de la relation entre Lily et James, se seraient moqués de ce dernier pour ses tentatives désespérées pour sortir avec Lily. T.T T.T T.T Ils se seraient bien amusés ...
Mais ce Noël était destiné à être une fête triste pour cette année. Ce n'était pas si grave au fond. De 1981 à 1992, Remus avait très souvent, voire tout le temps, été seul ces soirs-là. Il y avait juste un Noël de solitude à ajouter à la longue liste.
Mais pourtant, ce soir-là, quelqu'un en avait décidé autrement ...

Il y eut des coups frappés à la porte. Remus sursauta. Qui pouvait lui rendre visite un soir de Noël ?
 - Remus ! Ouvre-moi !
C'était Tonks. Remus bondit sur ses pieds et se jeta sur la porte. Je me suis pris un mur tout à l'heure Il découvrit Nymphadora, souriante et emmitouflée dans un gros manteau à fourrure, des flocons de neige sur ses cheveux aujourd'hui roses.
 - Bonsoir Remus.
Remus sourit et s'effaça pour la laisser passer. Tonks franchit le pas de la porte et explora des yeux le lieu qui tenait de logement à Remus.
 - Ça manque de couleurs, commenta-t-elle. Vive les décos de NoËl
Remus referma la porte.
 - Je n'ai pas trop eu le temps de décorer ces derniers temps. Que fais-tu ici ? Tu ne devais pas être avec tes parents pour les fêtes ?
Tonks fit quelques pas à l'intérieur de la pièce principale et répondit en enlevant son manteau :
 - Maugrey m'a dit que tu passais Noël tout seul.
Remus pinça les lèvres et Tonks comprit tout de suite sa réaction :
 - Je ne viens pas par pitié si c'est ce que tu veux savoir.
Remus lui prit son manteau et l'accrocha contre la porte d'entrée.
Il lui présenta ensuite le fauteuil le moins abîmé mais Tonks l'ignora et s'installa sur le canapé, non sans s'être d'abord pris les pieds dans le tapis :lol: . Remus cacha un sourire amusé. Il avait toujours adoré Tonks et sa maladresse.
Il s'assit à ses côtés avec gêne. Même vingt ans après, il restait démuni face aux femmes. Mais très vite, Tonks sut le mettre à l'aise en entamant des imitations parfaites des membres de l'Ordre. Celle de Mondingus était particulièrement réussie et Remus n'en pouvait plus de rire. Il était au fond heureux que Tonks ait abandonné ses parents pour son profit.
Ayant prévu de fêter la soirée seul, Remus n'avait rien prévu à manger et Tonks sauta sur l'occasion pour cuisiner une spécialité « Doranienne ». On dirait un truc extraterrestre sérieux :lol:
 - Doranienne ? répéta Remus en la suivant dans la pièce exiguë qui lui servait de cuisine.
 - Parfaitement !
Remus savait parfaitement qu'il ne devait pas laisser la jeune femme cuisiner si jamais ils souhaitaient dîner. Mais l'air joyeux de Tonks l'avait dissuadé de protester.
Il était tout de même resté la plupart du temps dans son dos à surveiller ce qu'elle mettait dans le plat.
Au final, le repas était brûlé sur les bords mais également étrangement violet et mousseux. Hum, ok xD
Par politesse, Remus mangea un bout devant le regard excité de Tonks.
 - Alors ? demanda-t-elle.
Remus n'avait pas pour habitude de mentir, mais là, il se sentit obligé :
 - Spécial, mais délicieux. Un peu gluant, mais appétissant :lol:
Tonks fit un sourire satisfait et prit sa fourchette en disant :
 - Je savais bien que l'huile d'olive rajouterait un arrière-goût agréable.
Remus fronça les sourcils et reposa ses couverts.
 - L'huile d'olive ? releva-t-il.
Tonks opina vivement de la tête.
 - Mon père m'a toujours dit que cette huile moldue était apprécié dans les plats.
 - Mais Tonks ...
 - Tu comprends, continua Tonks sans se préoccuper de Remus, mon père est né-moldu, alors il aime bien me montrer les spécialités de ces gens étranges. Les anglais cuisinent à l'huile d'olive?
 - Tonks, répéta Remus plus fortement.
La jeune femme leva son visage en forme de cœur d'un air surpris.
 - Oui ?
Remus ne savait pas s'il devait rire ou être inquiet.
  - Je n'ai pas d'huile d'olive. Ah. Ah! C'était quoi alors xD
Tanks fronça légèrement ses sourcils roses.
 - Bien sûr que si, sur le comptoir ...
Remus savait qu'il aurait dû la surveiller un peu plus. Il se leva de sa chaise, suivi par Tonks qui désormais, doutait d'avoir vraiment mis de l'huile d'olive.
Dans la cuisine, la Métamorphomage désigna un bocal rempli d'un liquide jaunâtre et dit :
 - Là, c'est ça.
Remus se posta devant le comptoir, fixant d'un air perplexe « l'huile d'olive » tandis que Tonks l'observait, ennuyée. Puis Remus explosa de rire. Il riait tellement qu'il dût se retenir contre le comptoir pour ne pas s'affaler. Tonks ne savait comment réagir et souriait de façon incertaine.
Quand Remus réussit à prendre son souffle, il put dire d'une voix qu'il contrôlait à peine :
 - Ce n'est pas de l'huile d'olive, c'est de l'huile de ricin ! Eh c'est quoi ça déjà? Ca me dit un truc
Et il repartit dans son fou rire, les larmes aux yeux. L'huile de ricin était connue pour ses propriétés médicinales et ne convenait certainement pas à la consommation de manière aussi crue. Ils auraient, dans le pire des cas, des maux de ventre très minimes.
Finalement, Tonks eut un petit gloussement gêné, les joies rosies.
 - Pourquoi est-ce que tu m'as dit que c'était bon, alors ? se défendit Tonks d'un air digne.
 - Parce que je ne voulais pas te vexer, répondit Remus en se calmant.
Tonks haussa les sourcils et ce fut au tour de Remus de rosir.
 - Vraiment ?
« Je t'aime trop pour ça » IIIh, pensa immédiatement Remus, sans le dire à voix haute.
 - Je suis comme ça, c'est tout, répondit-il à la place.
Tonks sembla déçue mais elle n'en montra rien et la soirée se termina dans la bonne humeur, avec malgré tout, un flottement gêné dans l'air.

°°°
Bien plus tard, à l'aube d'un monde nouveau, d'un monde meilleur ...

James, Lily et Sirius n'étaient plus là. Peter aussi, d'une certaine façon. Il n'avait plus été avec eux depuis bien plus longtemps ... ESPECE DE SALE TRAITRE HUMPFFHHFFF RAAAAAAAAAAH *Renverse son bureau*
Mais Remus savait que ses amis vivaient au fond de lui, dans son cœur. Viendrait le jour où il irait les rejoindre. Mais pas maintenant, pas aujourd'hui.Y a pas un truc similaire dans un bouquin ou dans un film? Genre le personnage parle à quelqu'un qui est mort et lui dit qu'il peut pas le rejoindre tout de suite parce qu'il y a des gens qui ont besoin de lui ici. Fuck, c'est quoi déjà?
Aujourd'hui, il avait avec lui Tonks, qui l'aimait profondément ainsi que leur fils Teddy, qui n'attendait que de grandir. À travers cet enfant, se poursuivait la lignée des Maraudeurs. À travers ce fils, continuait à vivre ce groupe de voyageurs temporel qui s'était retrouvé malencontreusement dans une époque qui leur était inconnue et en était ressorti, plus grandi, mais plus triste. Tu me déprimes Clem T.T
Remus regarda une nouvelle fois la photo des Maraudeurs d'un air nostalgique. Il avait réparé le verre et plus aucune fissure ne zébrait le visage riant de James. Oh mon dieu, ce passage m'avait tuée aussi Il rangea la photo dans la poche intérieur de sa veste. Elle resterait là toute sa vie. Qui va bientôt d'achever hahahahaoubouhouhouhou
Il aimait penser que là-haut, ses amis James, Sirius et Lily le regardaient. Qu'ils sachent tout ce qu'ils avaient accomplis, que ce soit en tant que voyageurs temporels, qu'en héros ou qu'en père, mère, parrain et amis.
Remus voulait leur faire savoir qu'il était fier d'avoir été leur ami, d'avoir vécu tant de choses avec eux.
Il voulait que ses amis soient heureux du tournant qu'avait pris sa vie. Qu'ils soient contents qu'il ait trouvé Tonks.
Remus avait hâte de les retrouver, que les Maraudeurs soient réunis à nouveau. Mais sur Terre, l'appelaient sa femme et son fils.
Et cette famille était bien le meilleur cadeau qui lui ai jamais été offert.
Il pouvait enfin se dire une chose, une chose qu'il ne s'était pas dite depuis très longtemps; trop longtemps ...

Il était heureux. Je me sens un peu mieux, mais comme je sais qu'il va mourir dans quelques semaines j'ai quand même envie de pleurer
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: 1977-1997 - Terminée - [Harry Potter]

Message par aleclave66 »

Y a pas un truc similaire dans un bouquin ou dans un film? Genre le personnage parle à quelqu'un qui est mort et lui dit qu'il peut pas le rejoindre tout de suite parce qu'il y a des gens qui ont besoin de lui ici. Fuck, c'est quoi déjà?
Il y a ça dans Professeur Layton et la boîte de Pandore :
"M'entendez-vous Sophia ? Le moment de nos retrouvailles n'est pas encore venu. Il y a quelqu'un ici qui a besoin de moi. J'espère que vous me pardonnerez de vous faire attendre ma chère.

Au fait Clem, ça fait bizarre de voir écrit terminée dans le titre !!!
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: 1977-1997 - Terminée - [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

aleclave66 a écrit :
Y a pas un truc similaire dans un bouquin ou dans un film? Genre le personnage parle à quelqu'un qui est mort et lui dit qu'il peut pas le rejoindre tout de suite parce qu'il y a des gens qui ont besoin de lui ici. Fuck, c'est quoi déjà?
Il y a ça dans Professeur Layton et la boîte de Pandore :
"M'entendez-vous Sophia ? Le moment de nos retrouvailles n'est pas encore venu. Il y a quelqu'un ici qui a besoin de moi. J'espère que vous me pardonnerez de vous faire attendre ma chère.
OUI C'EST ÇA. AAH J'AIME TELLEMENT CE JEU
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: 1977-1997 - Terminée - [Harry Potter]

Message par aleclave66 »

Flammeche7 a écrit :
aleclave66 a écrit :
Y a pas un truc similaire dans un bouquin ou dans un film? Genre le personnage parle à quelqu'un qui est mort et lui dit qu'il peut pas le rejoindre tout de suite parce qu'il y a des gens qui ont besoin de lui ici. Fuck, c'est quoi déjà?
Il y a ça dans Professeur Layton et la boîte de Pandore :
"M'entendez-vous Sophia ? Le moment de nos retrouvailles n'est pas encore venu. Il y a quelqu'un ici qui a besoin de moi. J'espère que vous me pardonnerez de vous faire attendre ma chère.
OUI C'EST ÇA. AAH J'AIME TELLEMENT CE JEU
Moi aussi !!!!! C'est tellement nul que ce soit fini :cry: :cry: :cry: !!!!!
D'ailleurs le nouvel avatar de Cazo m'a tellement donné envie d'y rejouer que j'ai harcelé mon frère pour qu'il me passe ceux sur DS (parce que c'est lui qui les garde !!)
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: 1977-1997 - Terminée - [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

aleclave66 a écrit : Moi aussi !!!!! C'est tellement nul que ce soit fini :cry: :cry: :cry: !!!!!
D'ailleurs le nouvel avatar de Cazo m'a tellement donné envie d'y rejouer que j'ai harcelé mon frère pour qu'il me passe ceux sur DS (parce que c'est lui qui les garde !!)
Argh t'as bien de la chance alec, moi ma DS fonctionne plus et j'ai pourtant 2 (ou 3 ?) jeux de professeur Layton ! Je te dis pas dans quel état ça m'a mise !!
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: 1977-1997 - Terminée - [Harry Potter]

Message par aleclave66 »

PtiteCitrouille a écrit :
aleclave66 a écrit : Moi aussi !!!!! C'est tellement nul que ce soit fini :cry: :cry: :cry: !!!!!
D'ailleurs le nouvel avatar de Cazo m'a tellement donné envie d'y rejouer que j'ai harcelé mon frère pour qu'il me passe ceux sur DS (parce que c'est lui qui les garde !!)
Argh t'as bien de la chance alec, moi ma DS fonctionne plus et j'ai pourtant 2 (ou 3 ?) jeux de professeur Layton ! Je te dis pas dans quel état ça m'a mise !!
Ah ma pauvre !!! Celle que j'avais avant m'a fait pareil, c'était l'horreur !!!!!!! Que 3 ? Mais c'est pas beaucoup ça !!!!!! Il faut avoir les 6 (enfin plutot 7 mais le dernier il est mixé avec un autre jeu c'est pas pareil !) pour être heureux !!!!!!!! (oui ton bonheur dépend du nombre de Layton que tu as !)
L'autre jour j'ai fini la boite de Pandore, et c'est officiel !! C'est vraiment mon Layton préféré celui-là !!!
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: 1977-1997 - Terminée - [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Après dix minutes j'ai enfin retrouvé ce que je n'avais pas encore commenté, yeah for me (ce "terminé" à côté du titre me brise le coeur)
Une unique larme roula sur sa joue et Lily la toucha du bout des doigts, surprise. Pourquoi pleurait-elle ? Elle ne connaissait pas ce dessin. Ne connaissait pas ces personnes...
Quand Amy pleure en trouvant la bague c'est juste affreux, Rory <3 Bref, là c'est tout aussi affreux (et très bien vu !)
- Je ne sais pas ..., bredouilla-t-elle.
- Et ... Qui est dessus ? demanda Marlène d'une voix inquiète.
Lily plongea son visage dans ses mains en pleurant.
- Je ne sais pas non plus ...
Ca doit être horrible pour eux !!

Tous les autres moments où ils savent pas comment ils connaissent tout ça c'est horrible, j'ai envie de les secouer comme des pruniers
Je t'en prie, ne referme pas ce carnet. Je te connais, -je me connais. Tu auras envie d'arrêter la lecture à certains moments, si ce n'est pas déjà fait.
J'avoue que là j'ai du mal à comprendre pourquoi Remus a écrit ça... J'imagine que Remus jeune de 97 voulait absolument que Remus jeune de 77 le lise mais quand on voit ce que ça a fait après je me dis que c'est vraiment vraiment ballot qu'il ait écrit ça
Seulement, quand James avait annoncé que Lily et lui sortaient enfin ensemble, Remus s'était efforcé de les féliciter. Puis, la nuit, il avait craqué et avait pleuré jusqu'à l'aube.
Ca c'était horrible. (le pire c'est que c'est seulement le début) Je vais recommencer à pleurer avant d'arriver à la fin.
À présent, c'était Peter que Remus ne voulait pas voir.
AAAAARGH mais comment il fait pour vivre avec ça T.T En même temps, Remus Lupin-le-loup-garou, c'est bien le mec qui peut tout supporter (comme la mort de tous ses amis par exemple - maintenant je vais aller me pendre)

Le coup de Remus le traître parce qu'il sait ce qu'il va advenir est vraiment vraiment vraiment une idée de génie, du coup j'ai commencé à me demander comment diable j'allais pouvoir justifier les soupçons de Sirius :lol: Nan franchement chapeau, c'est réellement un coup de génie et c'est très très bien présenté (de façon totalement heart-breaking) (question : dans le 3 Remus s'excuse d'avoir cru que c'était Sirius le traître, est-ce qu'il le pensait avant le 31 Octobre ou il dit ça simplement parce qu'il a cru la Gazette ? - selon toi ? :mrgreen: )

Le truc sur Astrid c'était grave cool ! Un peu de lumière dans ce monde
L'horloge affichait 20 heures 49. Sur le cadre de la photo, une fissure traversait le cadre.
Une fissure qui traversait James et son rire.
Franchement, je crois que c'est le plus beau passage de cette fic (stylistiquement parlant). Et je crois que c'est là que je me suis mise à pleurer (Ah tiens je recommence)
Les jours qui suivirent la mort de James et Lily furent des jours de fêtes partout dans le monde entier. Mais pas pour Remus. Ni pour Sirius.
Ca je trouve ça affreux, on dirait que personne n'en a rien à foutre de Lily et James. Heureusement qu'il y a leur statue dans Godric's Hollow sinon on aurait eu l'impression qu'ils ont complètement été oublié (alors que sans eux rien n'aurait été possible)
Et Sirius, James et Lily avaient rejeté leur ami.
Mmmphm, à mon sens James (pas plus que Lily) n'a jamais eu de soupçon sur personne aprce que c'est James et qu'il n'imagine même pas possible qu'un des Maraudeurs - ou même un membre de l'Ordre - trahisse. C'est plus facile pour Sirius, qui a clairement des problèmes de confiance. M'enfin c'est la façon dont je vois ça ^^
Cela avait dû le briser. Sirius n'en revenait pas de ce qu'il avait fait. Remus avait besoin d'une seule chose au monde, sans laquelle il était perdu, malade. Des amis.
Pauvre, pauvre Remus... Franchement, c'est un de ceux qui prend le plus cher dans Harry Potter T. Et malheureusement pur nous tu retranscris ça très très bien
S'il fallait qu'il soit envoyé en prison pour un assassinat, autant qu'il assassine vraiment.
A un moment Hermione dit à Harry qu'elle pense que Sirius est devenu un peu fou à Azkaban... pour moi c'est là que ça a commencé
- Lily et James ! Comment as-tu pu faire ça, Sirius ?
Bordel. Aaaaaaah T.T
Les Maraudeurs étaient finis.
Well. Ils n'ont pas encore fini d'être finis
Après plusieurs années, il avait décidé de refermer à jamais ce carnet.
Si seulement tu ne l'avais jamais ouvert T.T

1/ J'en sais diantre rien. Avec ce chapitre c'est évidemment Remus qui me vient d'abord à l'esprit mais en fait je sais pas. Mais tu sais qu'on m'a demandé y a pas longtemps qui était mon perso préféré d'HP et que j'ai été incapable de répondre ? Je veux dire, c'est Lily et James mais ils sont pas VRAIMENT dans les bouquins. Du coup j'en sais foutre rien. Tous les persos participent de l'ensemble donc je les aime tous ^^

2/ Je pense que mon chapitre préféré est celui-ci, même s'il est déchirant. Il est vraiment très bien écrit, il rassemble tous les jalons posés au cours de l'histoire, et bref c'est une très belle synthèse et fin de cette fanfiction

3/ Je sais pas ahah, l'Histoire de la Magie en 15 volumes ? :D Nan j'ai vraiment pas d'idée

4/ C'est quoi cette question là, on se dévalorise pas comme ça Clem ! Alors je vais faire critiques négatives ET positives (oui bon ça reprend avis général du coup) ! En vrai j'en ai une seule négative : y a des pbs de concordances de temps parfois, notamment sur des questions de futur antérieur me semble-t-il, mais rien de choquant ^^
Pour le positif : je crois qu'Anna te l'a dit mais tu t'es vraiment beaucoup amélioré niveau écriture depuis le début ! C'est plus fluide, plus élégant, c'est vraiment topissime !
En plus tu as réussi à gérer de multiples personnages différents et le jeu entre les époques d'une très belle façon, alors un grand bravo ! C'est vraiment pas évident j'imagine de jouer avec le temps comme ça !
Et puis tu nous as fait passer d'une émotion à l'autre, argh ! Bravo !

7/ Ce qui me vient à l'esprit : t'as oublié le numéro 6 :lol:
Nan en vrai : Bravo Clem !! Bravo et merci pour cette fanfiction qui était vraiment vraiment très très bien et très belle et je suis méga triste que ce soit fini !! J'ai l'impression que mon commentaire est hyper froid par rapport à ce que je veux exprimer argh, mais vraiment, bravo, ça va me manquer tout ça
Et un autre merci pour avoir répondu aux comms comme tu l'as fait, ça prend pourtant un temps monstrueux ! T'es trop géniale !
(dernier truc qui me vient à l'esprit : j'essaie de te répondre très vite par mp :lol:)

Je passe direct à l'épilogue : le Noël avec Tonks est trop choupi, je l'aime <3 C'est gentil d'avoir donné un peu de bonheur à ce pauvre Remus !! Et c'est trop beau de le voir un peu apaisé grâce à sa femme et son fils avant sa mort. Le "Il était heureux" à la fin ça m'a fait rire parce que je compte finir mon épilogue comme ça :lol: Bon c'est pas grave, ce sera pas avant deux ans alors tout le monde aura oublié que le tien se finit comme ça :lol: (mais par contre personne n'aura oublié cette très belle fanfic <3)
Bref, merci pour cet épilogue qui soigne un peu nos petits coeurs beuh.

Et encore une fois : merci, bravo, bravo, merci *câlin*
lorelay122

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : dim. 01 nov., 2015 6:11 pm

Re: 1977-1997 [Harry Potter]

Message par lorelay122 »

PtiteCitrouille a écrit :Bonjour !Coucou !

Voici enfin l'épilogue de cette fanfiction ! Je suis désolée du retard, mais j'ai enfin pu arracher l'ordi des griffes de ma sœur !
Je suis allée à Londres cette semaine, et à chaque fois que je voyais les bus rouges à double étage, je pensais au Magicobus (autant vous dire que vu le nombre de bus là-bas, j'y pensais tout le temps ^^) :lol: : quand ils prennent un virage et qu'ils ralentissent juste, je vous jure que le haut tangue un peu :lol: comme le magicobus !
Bref je vous laisse lire cet épilogue en espérant que cette fin vous plaira !Comme si ça pouvait ne pas nous plaire

Merci infiniment pour vos commentaires précédents, je vais y répondre dès que possible ! Ca m'a fait tellement plaisir ! J'ai pu en regarder quelques uns à l'aéroport (merci la Wifi Gatwick airport !) et je souriais comme une dingue devant les portes d'embarquement :lol:

Je vous remercie tous une nouvelle fois pour vos commentaires continuels, vos critiques qui m'ont fait avancer tout le long de cette histoire ! Vous êtes vraiment des personnes géniales ! Oui oui :lol: Toi aussiii


Épilogue :

24 décembre 1996, 23h54.C'est Noël

Remus était affalé dans son canapé défoncé à la manière de Sirius quand ils étaient à Poudlard. Il pensait à Tonks.
La Métamorphomage continuait à lui certifier que sa lycanthropie ne signifiait rien à ses yeux, mais Remus avait tant de peur en lui et de culpabilité. Peur de faire subir sa maladie à Tonks, et coupable de la mort de ses meilleurs amis. Indirectement, certes, mais il avait toujours su ce qui allait se passer pendant des années. Il avait rendu Harry orphelin et le regrettait profondément. Jamais il ne se le pardonnerait.Ok d'accord, c'est triste
Il passait Noël seul cette annéeMhôoooo. Si Sirius ne les avaient pas quittés, ils auraient tous les deux fêté le réveillon ensemble, à s'amuser comme des gamins avec l'impression de revenir à leurs années à Poudlard. :cry: Ils se seraient rappelés de leurs bêtises, de leurs blagues, des difficultés de la relation entre Lily et James, se seraient moqués de ce dernier pour ses tentatives désespérées pour sortir avec Lily. Ils se seraient bien amusés ...
Mais ce Noël était destiné à être une fête triste pour cette année. Ce n'était pas si grave au fond. De 1981 à 1992, Remus avait très souvent, voire tout le temps, été seul ces soirs-là. Il y avait juste un Noël de solitude à ajouter à la longue liste.
Mais pourtant, ce soir-là, quelqu'un en avait décidé autrement ... Ha ! Tonks va arriver !

Il y eut des coups frappés à la porte. Remus sursauta. Qui pouvait lui rendre visite un soir de Noël ?Hum... Laisse moi réfléchir... Une personne qui tient à toi peut-être ? Tonks ?
 - Remus ! Ouvre-moi !
C'était Tonks. Remus bondit sur ses pieds et se jeta sur la porte. Il découvrit Nymphadora, souriante et emmitouflée dans un gros manteau à fourrure, des flocons de neige sur ses cheveux aujourd'hui roses.
 - Bonsoir Remus.
Remus sourit et s'effaça pour la laisser passer. Tonks franchit le pas de la porte et explora des yeux le lieu qui tenait de logement à Remus.
 - Ça manque de couleurs, commenta-t-elle. Elle va te refaire la déco
Remus referma la porte.
 - Je n'ai pas trop eu le temps de décorer ces derniers temps. Que fais-tu ici ? Tu ne devais pas être avec tes parents pour les fêtes ?
Tonks fit quelques pas à l'intérieur de la pièce principale et répondit en enlevant son manteau :
 - Maugrey m'a dit que tu passais Noël tout seul. La tristitude ...
Remus pinça les lèvres et Tonks comprit tout de suite sa réaction :
 - Je ne viens pas par pitié si c'est ce que tu veux savoir.
Remus lui prit son manteau et l'accrocha contre la porte d'entrée.
Il lui présenta ensuite le fauteuil le moins abîmé mais Tonks l'ignora et s'installa sur le canapé, non sans s'être d'abord pris les pieds dans le tapis. :lol: Remus cacha un sourire amusé. Il avait toujours adoré Tonks et sa maladresse.
Il s'assit à ses côtés avec gêne. Même vingt ans après, il restait démuni face aux femmes. Mais très vite, Tonks sut le mettre à l'aise en entamant des imitations parfaites des membres de l'Ordre. Celle de Mondingus était particulièrement réussie et Remus n'en pouvait plus de rire. Il était au fond heureux que Tonks ait abandonné ses parents pour son profit.
Ayant prévu de fêter la soirée seul, Remus n'avait rien prévu à manger et Tonks sauta sur l'occasion pour cuisiner une spécialité « Doranienne ».Ca risque d'être comique ! :lol:
 - Doranienne ? répéta Remus en la suivant dans la pièce exiguë qui lui servait de cuisine.
 - Parfaitement !
Remus savait parfaitement qu'il ne devait pas laisser la jeune femme cuisiner si jamais ils souhaitaient dîner :lol: . Mais l'air joyeux de Tonks l'avait dissuadé de protester.
Il était tout de même resté la plupart du temps dans son dos à surveiller ce qu'elle mettait dans le plat.
Au final, le repas était brûlé sur les bords mais également étrangement violet et mousseux. Comme tout bon repas de Noël !
Par politesse, Remus mangea un bout devant le regard excité de Tonks.
 - Alors ? demanda-t-elle.
Remus n'avait pas pour habitude de mentir, mais là, il se sentit obligé :
 - Spécial, mais délicieux.
Tonks fit un sourire satisfait et prit sa fourchette en disant :
 - Je savais bien que l'huile d'olive rajouterait un arrière-goût agréable.
Remus fronça les sourcils et reposa ses couverts.
 - L'huile d'olive ? releva-t-il.
Tonks opina vivement de la tête.
 - Mon père m'a toujours dit que cette huile moldue était apprécié dans les plats.
 - Mais Tonks ...
 - Tu comprends, continua Tonks sans se préoccuper de Remus, mon père est né-moldu, alors il aime bien me montrer les spécialités de ces gens étranges.
 - Tonks, répéta Remus plus fortement.
La jeune femme leva son visage en forme de cœur d'un air surpris.
 - Oui ?
Remus ne savait pas s'il devait rire ou être inquiet.
  - Je n'ai pas d'huile d'olive. :lol: J'en peux plus :lol: :lol:
Tanks fronça légèrement ses sourcils roses.
 - Bien sûr que si, sur le comptoir ...
Remus savait qu'il aurait dû la surveiller un peu plus. Il se leva de sa chaise, suivi par Tonks qui désormais, doutait d'avoir vraiment mis de l'huile d'olive.
Dans la cuisine, la Métamorphomage désigna un bocal rempli d'un liquide jaunâtre et dit :
 - Là, c'est ça.
Remus se posta devant le comptoir, fixant d'un air perplexe « l'huile d'olive » tandis que Tonks l'observait, ennuyée. Puis Remus explosa de rire. Il riait tellement qu'il dût se retenir contre le comptoir pour ne pas s'affaler. Tonks ne savait comment réagir et souriait de façon incertaine.
Quand Remus réussit à prendre son souffle, il put dire d'une voix qu'il contrôlait à peine :
 - Ce n'est pas de l'huile d'olive, c'est de l'huile de ricin !
Et il repartit dans son fou rire, les larmes aux yeux. L'huile de ricin était connue pour ses propriétés médicinales et ne convenait certainement pas à la consommation de manière aussi crue. Ils auraient, dans le pire des cas, des maux de ventre très minimes.
Finalement, Tonks eut un petit gloussement gêné, les joies rosies.
 - Pourquoi est-ce que tu m'as dit que c'était bon, alors ? se défendit Tonks d'un air digne.
 - Parce que je ne voulais pas te vexer, répondit Remus en se calmant.
Tonks haussa les sourcils et ce fut au tour de Remus de rosir.
 - Vraiment ?
« Je t'aime trop pour ça », pensa immédiatement Remus, sans le dire à voix haute.
 - Je suis comme ça, c'est tout, répondit-il à la place.
Tonks sembla déçue mais elle n'en montra rien et la soirée se termina dans la bonne humeur, avec malgré tout, un flottement gêné dans l'air. Tu aurai spu dire ce que tu pensés car contrairement à James ou à Sirius tu as des pensées intelligente

°°°
Bien plus tard, à l'aube d'un monde nouveau, d'un monde meilleur ...

James, Lily et Sirius n'étaient plus là. Peter aussi, d'une certaine façon. Il n'avait plus été avec eux depuis bien plus longtemps ...
Mais Remus savait que ses amis vivaient au fond de lui, dans son cœur. Viendrait le jour où il irait les rejoindre. Mais pas maintenant, pas aujourd'hui.
Aujourd'hui, il avait avec lui Tonks, qui l'aimait profondément ainsi que leur fils Teddy, qui n'attendait que de grandir. À travers cet enfant, se poursuivait la lignée des Maraudeurs.Avec Harry À travers ce fils, continuait à vivre ce groupe de voyageurs temporel qui s'était retrouvé malencontreusement dans une époque qui leur était inconnue et en était ressorti, plus grandi, mais plus triste.
Remus regarda une nouvelle fois la photo des Maraudeurs d'un air nostalgique. Il avait réparé le verre et plus aucune fissure ne zébrait le visage riant de James. Il rangea la photo dans la poche intérieur de sa veste. Elle resterait là toute sa vie.
Il aimait penser que là-haut, ses amis James, Sirius et Lily le regardaient. Qu'ils sachent tout ce qu'ils avaient accomplis, que ce soit en tant que voyageurs temporels, qu'en héros ou qu'en père, mère, parrain et amis.
Remus voulait leur faire savoir qu'il était fier d'avoir été leur ami, d'avoir vécu tant de choses avec eux.
Il voulait que ses amis soient heureux du tournant qu'avait pris sa vie. Qu'ils soient contents qu'il ait trouvé Tonks.
Remus avait hâte de les retrouver, que les Maraudeurs soient réunis à nouveau.Ha mais c'est horrible Mais sur Terre, l'appelaient sa femme et son fils.Oui !
Et cette famille était bien le meilleur cadeau qui lui ai jamais été offert.Oui !

Il pouvait enfin se dire une chose, une chose qu'il ne s'était pas dite depuis très longtemps; trop longtemps ...

Il était heureux.
C'est terriblement mignon !!!


Mon dieu c'était tellement bien, ton histoire était génial et c'est fini... Mais c'était tellement géniallisiment bien !!!
Merci pour toute cette histoire !!!!

Voili Voilou !
Bisous ! En attendant la prochaine fanfiction avec espoir !
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: 1977-1997 - Terminée - [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Bien...Bien...Je vais parfaitement bien. Non en fait c'est pas vrai, c'est mes dernières heures de vacances et histoire de me rendre encore plus triste je lis ton épilogue (soit pas ma meilleure idée pour me remonter le moral j'en conviens)

Sauf que justement si, ça va. Parce que même si c'est triste que cette superbe fanfic soit terminée, cet épilogue était joyeux d'une certaine façon. Tu repenses au Remus dévasté qui lisait le carnet et qui était persuadé de ne plus pouvoir jamais être heureux et en fait tu te rends compte que Tonks lui redonne la joie de vivre. Ca m'a fait un bien fou de le voir rire! C'était Cazo je crois qui avait émit l'idée que Tonks rappelait un peu James à Remus et bah ça se ressent dans cet épilogue, elle est spontanée et joyeuse, c'est cool!

Voilà, encore un énorme merci pour cette fanfic Clem parce qu'elle était vraiment incroyable ;)
Gbay

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : sam. 13 sept., 2014 6:46 pm

Re: 1977-1997 - Terminée - [Harry Potter]

Message par Gbay »

Quelle mélancolie pour cette belle fin... Ça fait bizarre de se dire que c'est la fin :shock: Mais bon j'ai pris du plaisir a lire les chapitres chaque semaines donc merci pour ça ;)
Amethystes

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : ven. 04 mars, 2016 8:08 pm

Re: 1977-1997 - Terminée - [Harry Potter]

Message par Amethystes »

PtiteCitrouille a écrit :Bonjour ! hello ! Comm-citation pour la fin... cadeau !! :D

Voici enfin l'épilogue de cette fanfiction ! Je suis désolée du retard, mais j'ai enfin pu arracher l'ordi des griffes de ma sœur !
Je suis allée à Londres cette semaine, et à chaque fois que je voyais les bus rouges à double étage, je pensais au Magicobus (autant vous dire que vu le nombre de bus là-bas, j'y pensais tout le temps ^^) : quand ils prennent un virage et qu'ils ralentissent juste, je vous jure que le haut tangue un peu :lol: comme le magicobus ! :lol:
Bref je vous laisse lire cet épilogue en espérant que cette fin vous plaira !

Merci infiniment pour vos commentaires précédents, je vais y répondre dès que possible ! Ca m'a fait tellement plaisir ! J'ai pu en regarder quelques uns à l'aéroport (merci la Wifi Gatwick airport !) et je souriais comme une dingue devant les portes d'embarquement :lol:

Je vous remercie tous une nouvelle fois pour vos commentaires continuels, vos critiques qui m'ont fait avancer tout le long de cette histoire ! Vous êtes vraiment des personnes géniales ! mais aussi !! (surtout toi en fait)


Épilogue :

24 décembre 1996, 23h54.

Remus était affalé dans son canapé défoncé à la manière de Sirius quand ils étaient à Poudlard. Il pensait à Tonks.
La Métamorphomage continuait à lui certifier que sa lycanthropie ne signifiait rien à ses yeux, mais Remus avait tant de peur en lui et de culpabilité. Peur de faire subir sa maladie à Tonks, et coupable de la mort de ses meilleurs amis. Indirectement, certes, mais il avait toujours su ce qui allait se passer pendant des années. Il avait rendu Harry orphelin et le regrettait profondément. Jamais il ne se le pardonnerait.
Il passait Noël seul cette année. Si Sirius ne les avaient pas quittés, ils auraient tous les deux fêté le réveillon ensemble, à s'amuser comme des gamins avec l'impression de revenir à leurs années à Poudlard. alors, histoire de raconter ma vie, je t'explique. En fait j'ai commencer a lire ce chapitre samedi quand tu la posté mais j’étais au resto... je suis arrivé à la et puis j'ai tout arrêter histoire de me pas m'écrouler devant tout le monde... Et du coup j'ai du attendre qu'on rentre pour le lire :cry: Mais c'est pas grave ! :D Ils se seraient rappelés de leurs bêtises, de leurs blagues, des difficultés de la relation entre Lily et James, se seraient moqués de ce dernier pour ses tentatives désespérées pour sortir avec Lily. Ils se seraient bien amusés ...
Mais ce Noël était destiné à être une fête triste pour cette année. Ce n'était pas si grave au fond. De 1981 à 1992, Remus avait très souvent, voire tout le temps, été seul ces soirs-là. Il y avait juste un Noël de solitude à ajouter à la longue liste. :cry:
Mais pourtant, ce soir-là, quelqu'un en avait décidé autrement ...

Il y eut des coups frappés à la porte. Remus sursauta. Qui pouvait lui rendre visite un soir de Noël ?
- Remus ! Ouvre-moi !
C'était Tonks. :D Remus bondit sur ses pieds et se jeta sur la porte. Il découvrit Nymphadora, souriante et emmitouflée dans un gros manteau à fourrure, des flocons de neige sur ses cheveux aujourd'hui roses.
- Bonsoir Remus.
Remus sourit et s'effaça pour la laisser passer. Tonks franchit le pas de la porte et explora des yeux le lieu qui tenait de logement à Remus.
- Ça manque de couleurs, commenta-t-elle.
Remus referma la porte.
- Je n'ai pas trop eu le temps de décorer ces derniers temps. Que fais-tu ici ? Tu ne devais pas être avec tes parents pour les fêtes ?
Tonks fit quelques pas à l'intérieur de la pièce principale et répondit en enlevant son manteau :
- Maugrey m'a dit que tu passais Noël tout seul.
Remus pinça les lèvres et Tonks comprit tout de suite sa réaction :
- Je ne viens pas par pitié si c'est ce que tu veux savoir.
Remus lui prit son manteau et l'accrocha contre la porte d'entrée.
Il lui présenta ensuite le fauteuil le moins abîmé mais Tonks l'ignora et s'installa sur le canapé, non sans s'être d'abord pris les pieds dans le tapis. :lol: Remus cacha un sourire amusé. Il avait toujours adoré Tonks et sa maladresse.
Il s'assit à ses côtés avec gêne. Même vingt ans après, il restait démuni face aux femmes. :lol: pauvre toi...Mais très vite, Tonks sut le mettre à l'aise en entamant des imitations parfaites des membres de l'Ordre. Celle de Mondingus était particulièrement réussie et Remus n'en pouvait plus de rire. Il était au fond heureux que Tonks ait abandonné ses parents pour son profit.
Ayant prévu de fêter la soirée seul, Remus n'avait rien prévu à manger et Tonks sauta sur l'occasion pour cuisiner une spécialité « Doranienne ».
- Doranienne ? répéta Remus en la suivant dans la pièce exiguë qui lui servait de cuisine.
- Parfaitement !
Remus savait parfaitement qu'il ne devait pas laisser la jeune femme cuisiner si jamais ils souhaitaient dîner. Mais l'air joyeux de Tonks l'avait dissuadé de protester.
Il était tout de même resté la plupart du temps dans son dos à surveiller ce qu'elle mettait dans le plat.
Au final, le repas était brûlé sur les bords mais également étrangement violet et mousseux. :shock:
Par politesse, Remus mangea un bout devant le regard excité de Tonks.
- Alors ? demanda-t-elle.
Remus n'avait pas pour habitude de mentir, mais là, il se sentit obligé :
- Spécial, mais délicieux. :lol: sympa
Tonks fit un sourire satisfait et prit sa fourchette en disant :
- Je savais bien que l'huile d'olive rajouterait un arrière-goût agréable.
Remus fronça les sourcils et reposa ses couverts.
- L'huile d'olive ? releva-t-il.
Tonks opina vivement de la tête.
- Mon père m'a toujours dit que cette huile moldue était apprécié dans les plats.
- Mais Tonks ...
- Tu comprends, continua Tonks sans se préoccuper de Remus, mon père est né-moldu, alors il aime bien me montrer les spécialités de ces gens étranges.
- Tonks, répéta Remus plus fortement.
La jeune femme leva son visage en forme de cœur d'un air surpris.
- Oui ?
Remus ne savait pas s'il devait rire ou être inquiet.
- Je n'ai pas d'huile d'olive. Oh oh... elle a mis quoi dedans du coup ?
Tanks fronça légèrement ses sourcils roses.
- Bien sûr que si, sur le comptoir ...
Remus savait qu'il aurait dû la surveiller un peu plus. Il se leva de sa chaise, suivi par Tonks qui désormais, doutait d'avoir vraiment mis de l'huile d'olive.
Dans la cuisine, la Métamorphomage désigna un bocal rempli d'un liquide jaunâtre et dit :
- Là, c'est ça.
Remus se posta devant le comptoir, fixant d'un air perplexe « l'huile d'olive » tandis que Tonks l'observait, ennuyée. Puis Remus explosa de rire. Il riait tellement qu'il dût se retenir contre le comptoir pour ne pas s'affaler. Tonks ne savait comment réagir et souriait de façon incertaine.
Quand Remus réussit à prendre son souffle, il put dire d'une voix qu'il contrôlait à peine :
- Ce n'est pas de l'huile d'olive, c'est de l'huile de ricin ! :lol: :lol: :lol:
Et il repartit dans son fou rire, les larmes aux yeux. L'huile de ricin était connue pour ses propriétés médicinales et ne convenait certainement pas à la consommation de manière aussi crue. Ils auraient, dans le pire des cas, des maux de ventre très minimes.
Finalement, Tonks eut un petit gloussement gêné, les joies rosies.
- Pourquoi est-ce que tu m'as dit que c'était bon, alors ? se défendit Tonks d'un air digne.
- Parce que je ne voulais pas te vexer, répondit Remus en se calmant.
Tonks haussa les sourcils et ce fut au tour de Remus de rosir.
- Vraiment ?
« Je t'aime trop pour ça » :D , pensa immédiatement Remus, sans le dire à voix haute.
- Je suis comme ça, c'est tout, répondit-il à la place.
Tonks sembla déçue mais elle n'en montra rien et la soirée se termina dans la bonne humeur, avec malgré tout, un flottement gêné dans l'air.

°°°
Bien plus tard, à l'aube d'un monde nouveau, d'un monde meilleur ...

James, Lily et Sirius n'étaient plus là. Peter aussi, d'une certaine façon. Il n'avait plus été avec eux depuis bien plus longtemps ... :x
Mais Remus savait que ses amis vivaient au fond de lui, dans son cœur. Viendrait le jour où il irait les rejoindre. Mais pas maintenant, pas aujourd'hui.
Aujourd'hui, il avait avec lui Tonks, qui l'aimait profondément ainsi que leur fils Teddy, qui n'attendait que de grandir. À travers cet enfant, se poursuivait la lignée des Maraudeurs. À travers ce fils, continuait à vivre ce groupe de voyageurs temporel qui s'était retrouvé malencontreusement dans une époque qui leur était inconnue et en était ressorti, plus grandi, mais plus triste.
Remus regarda une nouvelle fois la photo des Maraudeurs d'un air nostalgique. Il avait réparé le verre et plus aucune fissure ne zébrait le visage riant de James. ça ça m'avait complètement ... je trouve pas le mot mais c’était horribleIl rangea la photo dans la poche intérieur de sa veste. Elle resterait là toute sa vie.
Il aimait penser que là-haut, ses amis James, Sirius et Lily le regardaient. Qu'ils sachent tout ce qu'ils avaient accomplis, que ce soit en tant que voyageurs temporels, qu'en héros ou qu'en père, mère, parrain et amis.
Remus voulait leur faire savoir qu'il était fier d'avoir été leur ami, d'avoir vécu tant de choses avec eux.
Il voulait que ses amis soient heureux du tournant qu'avait pris sa vie. Qu'ils soient contents qu'il ait trouvé Tonks.
Remus avait hâte de les retrouver, que les Maraudeurs soient réunis à nouveau. Mais sur Terre, l'appelaient sa femme et son fils.
Et cette famille était bien le meilleur cadeau qui lui ai jamais été offert.
Il pouvait enfin se dire une chose, une chose qu'il ne s'était pas dite depuis très longtemps; trop longtemps ...

Il était heureux. :D
C'est vraiment une belle fin. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que je suis super triste que ça soit fini...
Encore bravo et merci pour cette merveilleuse fanfiction !
Répondre

Revenir à « Fanfiction »