Mémoires d'un âne de la Comtesse de Ségur

Des livres d'un autre temps, des livres intemporels. La littérature classique c'est souvent de la grande littérature, venez en parler ici. https://booknode.com/univers/litterature-classique
Répondre
zombie-werewolf

Profil sur Booknode

Messages : 12
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 sept., 2015 8:31 pm

Mémoires d'un âne de la Comtesse de Ségur

Message par zombie-werewolf »

Il y a longtemps, 9 ou 10 ans, j'ai lu un livre intitulé Mémoires d'un âne. Je l'ai lu deux ou trois fois et, l'ayant adoré, je m'en souviens encore aujourd'hui. Sur la courverture, il y avait un âne gris habillé comme un écrivain, il est en train d'écrire ses mémoires sur un livre. C'est l'histoire d'un âne du nom de Cadichon, maltraité etc...
Voilà, j'ai cherché mais il n'est pas sur Booknode, alors je me demandais si vous aviez ce livre et si vous l'aviez lu :D
Zamy

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : mer. 05 sept., 2012 6:02 pm

Re: recherche: memoire d'un ane

Message par Zamy »

Bonjour,

Le livre dont tu parles est présent sur Booknode : Mémoires d'un âne écrit par la Comtesse de Ségur

J'ai lu ce livre il y a longtemps et j'en garde un bon souvenir. ;-)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: recherche: memoire d'un ane

Message par Mondaye »

Il s'agit d'un livre de la comtesse de Ségur dont la page peut être trouvée ici:

Mémoires d'un âne

C'est mémoireS, les mémoires (toujours au pluriel comme vacances) étant une forme de biographie.

Sinon en réponse à ta question, oui j'ai lu ce livre enfant. Il a un certain charme désuet et est plaisant à lire bien qu'assez moralisateur. ;)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: recherche: memoire d'un ane

Message par Elerinna2 »

On t'as répondu avant moi, je l'ai lu aussi enfant et j'avais bien aimé.
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Mémoires d'un âne de la Comtesse de Ségur

Message par btizlit »

Oui et adoré je l'ai d'ailleurs toujours dans ma bibliothèque comme tous les livres de cette auteure
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Mémoires d'un âne de la Comtesse de Ségur

Message par lila11 »

Je l'ai lu ainsi que d'autres livres de la Comtesse de Ségur qui sont très sympas quand on a une dizaine d'années.
Répondre

Revenir à « Littérature Classique »