☤ Le Projet Theos ☤ [Terminé]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par vampiredelivres »

Perso, y'a pas de souci à ce qu'on bouge, mais c'est comme vous le sentez ;)
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par hidaelo »

Bah écoute tu me diras si tu veux Chaz ou Cléo, après je rp' plutôt demain du coup donc tu peux toujours en aborder un avec Tom et je répondrais plus tard. XD Dis qu'ils sont où ça t'arrange. XD
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par Elfi49 »

Merci de votre proposition Avee et Vampire, mais je vais vous laissez entre filles. XD
Je rperais plus tard dans la soirée après mon film, et je pense te prendre Cléo. ^-^
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par Aveeno »

Agatha


Je m'accotai le bas du dos contre le comptoir du lavabo et appliquai l'onguent immédiatement sur la plaie, tandis qu'elle méditait sa réponse. Élisabeth paraissait éreintée. Pas physiquement, mais mentalement. Comme nous l'étions tous. Je fermai le capuchon du tube de médicament sans nom commercial – étrange, néanmoins, j'avais confiance en Élisabeth, donc je n'en dis mot -, puis commençai à dérouler le bandage. J'en remettrai au fur et à mesure.
Enfin, celle-ci me répondit, placidement.
Ses premières paroles étaient intelligentes.
Ce n'était pas le moment de faire des histoires.
Il était notre seul appui.
À la fin de ses mots, je ne pouvais qu'acquiescer.
– Je suis tout à fait d'accord avec toi! Il faut savoir d'abord à qui l'on a affaire.
J'enroulai le bandage autour de mon genou.
– S'il aurait été parmi nous pendant toute l'expérience, la situation serait différente de celle de maintenant. Ça peut-être de la paranoïa, mais qui sait s'il ne travaille pas pour le dr. Kostas dans le but de... Je ne sais trop quoi encore...
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE Phase 6: La fuite (p.145)

Message par Elfi49 »

Tom Hiddleton
Image


Le trajet s'est déroulé dans le plus grand silence. Même moi, n'est pas pipé un mot. J'ai seulement regardé le paysage défiler, comme fatigué de cette journée. C'est comme si l'ambiance nous obligeait à garder le silence. Mais c'était pas un silence pesant qui régnait dans le van, un où on pouvait sentir la fatigue des autres, et la fin d'une étape, comme si on avait laissé quelque chose de lourd derrière nous et qu'à chaque mètre qu'on faisait pour s'éloigner on se sentait plus léger. Une drôle de sensation agréable. Même en arrivant à la planque, ce silence continuait, tout le monde allant faire ce qu'il avait besoin de faire.
Pour ma part, je me dirigeais dans la cuisine pour saisir un torchon, vérifiais le congélateur et en sortais ce que j'avais besoin, de la glace. Enveloppée dans le torchon, je l'appliquais sur le visage pour diminuer les bleus et blessures faîtes par les gardes. Aaah,mon pauvre visage, j'espère ne plus avoir de marques en retrouvant ma vie, si jamais je la récupère. Mes pensées se tourne vers Rick me demandant s'il va bien, s'il ne s'inquiète pas trop pour moi, même si je pense que ce n'est pas le cas, je n'étais qu'un instrument pour sa gloire. On était proche, mais pas au point d'avoir des sentiments qui nous lieront l'un à l'autre. Cependant, le gérant du café devrait peut-être être inquiet de ne plus me voir. J'aimerais le revoir pour mon anniversaire, afin de manger son fameux cupcake comme chaque année.
Je retourne dans le salon et me pose sur le sofa près de Cléo.
C'était bien amusant cette évasion, non ? On partage le lit cette nuit ? proposé-je retirant le sac de glace improvisé pour sourire de façon compréhensive sur mes propos.
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par hidaelo »

Cléo Winchester

Image


J'ai rejoint tout le groupe dans le van de notre ancien cobaye vivant. Durant le trajet je suis restée aux aguets en cas de soucis. Que ça soit le doc qui aurait pu nous retrouver ou bien l'autre qui nous aurait trahi. Je ne le connais pas et je n'ai aucune raison de lui faire confiance. Cependant j'ai toujours quelque chose qu'il souhaite et je ne compte pas m'en séparer si facilement et gratuitement. J'ai donc conservé tous les papiers qu'il veut avec moi, je ne les ai pas lâché une seconde. Je n'accepte pas de ne pas avoir toutes les cartes en main.
Après avoir ouvert la maison vide je suis allée au salon pour poser mes affaires. J'ai bien sûr d'abord vérifier chaque issues pour savoir où m'enfuir en cas de pépins. Je me dois d'être prête à toute éventualité. Hors de question que je retrouve subir je ne sais quels tests au risque d'en mourir. Je suis d'ailleurs curieuse de savoir ce qui les a tous tué sauf Chaz, il a dit nous expliquer ce soir et autant dire que je suis impatiente de savoir. Aussi bien pour déceler un mensonge que pour savoir si ma vie est en danger actuellement ou non. Ainsi que celle de Kylian bien sûr.
Je suis interrompue dans mes pensées par Tom qui s'installe à côté de moi. Je hausse un sourcil et lui lance un regard mauvais à sa question.

-Je ne qualifierais pas ça d'amusant. Et non je ne partage mon lit avec personne, trouve toi quelqu'un d'autre pour te vider les c*uilles.
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par Elfi49 »

Ah j'adore trop comment Cléo a rembarré Tom. XD

Tom Hiddleton
Image


Je lève les mains en signe de paix quand elle m'envoyer bouler assez durement. Il semblerait qu'en plus de ne pas avoir sentit l'ironie dans ma première phrase, elle n'est pas d'humeur câlins coquins. Par chance que je suis habitué à me faire remballer comme ça depuis le centre, ou... non, cela n'aurait rien changé, ça ne me fait pas plus d'effets que regarder une mouche cherchant la sortie. C'est amusant. J'étire un coin de mes lèvres.
Pardon, je ne voulais pas te froisser. Je me chaufferais autrement. Faut que tu saches te détendre un peu Cléo, ou tu auras des cheveux blancs avant l'âge. Je ne te dis pas de faire confiance aux gens, mais donne l'air d'être détendu, comme moi. Ainsi tu feras baisser la garde à tes ennemis et tu pourras mieux les frapper. Conseils d'un pro.
Je ne parle pas seulement de séduction, mais en montrant trop qu'on est sur ses gardes, toute la tension ne fera qu'énerver les gens, alors si certains pouvaient juste décompresser, cela donnerait une meilleure ambiance. Mais bon, pour ça, faudrait qu'ils arrivent à prendre du recul comme je le fais.
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par hidaelo »

C'est Cléo hein. Toujours très agréable ! XD
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par Elfi49 »

Oui, et c'est pour ça qu'on l'aime ! XD
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par hidaelo »

Et Tom toujours aussi cool et relax. XD
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par hidaelo »

Cléo Winchester

Image


Je hausse un sourcil quand il parle de me froisser. Qui a dit que je l'étais ? Je ne vois pas pourquoi je le serais. Il pose une question à laquelle j'ai répondu, rien de plus. Il me dit aussi de me détendre et je lève les yeux au ciel. J'ai toujours été habituée à jouer les chefs pour me faire respecter. Et ça n'est pas en étant gentille et relax que j'y suis parvenue. J'ai toujours appris à être froide et concentrée.

-Je ne vois pas en quoi je serais froisser, je ne suis pas une sainte nitouche qui se vexe pour rien. Et être détendue ne fait pas partie de mon vocabulaire. On ne se fait pas respecter en étant relax. Et je n'ai pas besoin de ça pour savoir où frapper l'ennemis. Tu crois que je n'ai pas une longueur d'avance sur Chaz peut être ?

J'ai quasiment la garantie certaine qu'il ne fera rien tant qu'il n'aura pas ce que je possède et qu'il désire tant.
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par Aveeno »

J'ai eu un peu peur pour Cléo, rappelons-nous que la dernière fois qu'une fille a provoqué Tom, ça très mal terminé... XD D'ailleurs, j'aime toujours autant le caractère audacieux de celle-ci. :lol:
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par hidaelo »

Aveeno a écrit :J'ai eu un peu peur pour Cléo, rappelons-nous que la dernière fois qu'une fille a provoqué Tom, ça très mal terminé... XD D'ailleurs, j'aime toujours autant le caractère audacieux de celle-ci. :lol:
Ahah Cléo a bossé avec des tueurs, Tom lui fait pas peur. XD Et ils ont la même force quasiment grâce au sérum. XD
Mais ouais elle a pas froid aux yeux, pas du genre à se taire. XD
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par Elfi49 »

Fidèle à lui-même. XD
Mais non Tom n'attaquera pas Cléo, il l'a déjà eu dans son lit et sait qu'il pourrait l'avoir une autre fois autrement. Il s'amuse avec elle seulement en la contrariant ou autre. XD

Tom Hiddleton
Image


Je glousse quand elle me sort qu'elle n'est pas une "sainte-nitouche qui se vexe pour un rien". Je le sais bien et j'aime bien son côté rebelle. Je prends appuie sur l'accoudoir avec mon bras pour poser ma tête sur ma main, en écoutant ses explications. Elle semble plus irritée que d'habitude, ou alors c'est juste une impression de ma part. Bon après les derniers évènements c'est un peu normal d'être sur ses gardes, et comme elle n'a pas le contrôle sur tout, cela doit l'énerver. Je ricane quand elle parle de se faire respecter. Bon sang, elle parle vraiment comme un chef. Faut dire qu'elle et Elisabeth ont pris les rênes pour diriger cette évasion et personne ne les a revendiqué, mais ça me fait marrer, sa façon de vouloir commander. C'est mignon d'un côté. Je balaye ses mots quand elle m'assure qu'elle a encore quelque chose pour manipuler Chaz. Je n'en ai jamais douté, je commence à la cerner. Tout comme moi, et d'autres personnes du groupe, elle ne fait confiance à personne et ne dévoile jamais toutes ses cartes. C'est prudent, mais à trop jouer les autoritaires, elle va juste avoir le retour de médaille.
Je le sais bien, mais je voulais juste que l'ambiance soit meilleure. On ne se fait déjà pas confiance entre nous, tout le monde le sait, qu'il n'y a pas besoin de le montrer à côté en étant sur ses gardes. Essaye juste de paraître plus cool, pour diminuer la tension dans la salle. Sinon, on risque d'avoir des fous qui veulent s'entretuer.
Je croise les jambes et change de main pour poser la glace sur un autre bleu de mon visage.
Et pour ta gouverne, le groupe a déjà décidé de suivre tes directives, donc, que tu sois détendue ou non, on te suivra, alors pas besoin de jouer les autoritaires. Personne ne souhaite le rôle de chef, à part peut-être Elisabeth.
Ces deux femmes sont loin de se laisser faire et le montre bien, c'est ce qui est amusant chez eux. Ce p'tit côté impossible à atteindre qui les fait désirer. Et elles sont plus déterminée à sauver leur peau que moi ou d'autres.
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par Aveeno »

Oh alors, tant mieux et ouais, heureusement qu'il y a le sérum! :mrgreen:
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par vampiredelivres »

Désolée, Avee, j'ai eu une grosse coupure de courant environ un jour et demi, donc galère... Mais tout est revenu :)

Hida, je t'ai envoyé un MP ;)


Image

Agatha semble être de ces rares personnes qui sont totalement hors du cercle de ceux que je fréquenterais d'habitude – ce cercle incluant un nombre impressionnant de scientifiques binoclards et binoclardes au Q.I. frisant l'astronomique – et que j'apprécie pourtant, parce que je n'ai pas l'impression de faire face à quelqu'un dénué d'empathie et de capital sympathie. Pas de remarques déplacées, une personnalité agréable, quoique peut-être un peu niaise sur certains sujets. Mais une personne avec laquelle il est facile de cohabiter sans se prendre la tête ; je l'ai appris au cours de ces derniers mois que nous avons passé ensemble.
Et, de fait, elle a raison. Si Chaz avait été avec nous toute la durée de l'expérience, je lui aurais probablement fait confiance plus facilement. Plus facilement, mais pas totalement, ni dès la première seconde. Il faut par exemple voir des individus comm Tom et Utah, dont je sais qu'ils ne sont avec nous que parce qu'ils ont quelque chose à y gagner. Et que je traite en conséquence. J'aime bien Utah parce que je le comprends, d'une certaine manière, Tom m'insupporte parce que c'est un imbécile arrogant et un violeur, mais aucun des deux n'a ma confiance. Agatha... je sais que, au fond, elle ne fera jamais quelque chose qui puisse blesser d'autres personnes. De ce fait, elle a une confiance partielle de ma part.
Parce qu'au bout du compte, ici, tout se joue sur la confiance. Tout ce qui va advenir dépend de combien nous serons soudés face à Kostas et à ses grandes ressources, qu'elles soient militaires, politiques, médiatiques, scientifiques ou autres.
— Le problème, c'est qu'on n'aura jamais aucune garantie de la véracité de ses propos. Qu'il nous affirme qu'il est avec nous ou qu'il dise qu'il est dans son propre camp. Parce qu'il ne nous dira jamais qu'il est avec Kostas, même si c'était la plus pure vérité.
Je laisse passer un temps de réflexion, hésite un moment.
— Je vais avoir besoin de contacter quelqu'un qui pourra certainement nous aider à diffuser les infos. Mais je ne veux pas m'y rendre seule. Est-ce que ça te dit de m'accompagner, le moment venu ?
Seule, dans un monde où Kostas nous cherchera à tous les coins de rue ? Ce serait du suicide. Mais à part Kylian, les autres ne m'inspirent pas assez confiance pour que je leur demande d'y aller avec moi.
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par hidaelo »

Ok je go voir ça Vamp ! ^^
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par Amnesia-x »

Hello les filles ! ^^
Eh oui c'est encore moi !! 8-) je vous l'avais bien dit que je reviendrais vous faire ch*er ... fallait profiter de votre temps libre, tant pis pour vous ! .. ;p
Sans déc' juste pour vous dire qu'ici je reprendrais avec Utah là où vous en serez, je n'ai pas le temps de penser à des questions, je ss désolée ^^" On va dire que le Utah aura écouté bien sagement sans broncher et pendant ce temps il aura observé tous ses petits camarades avec bcp d'intérêt... 8-) :mrgreen:
A bientôt de vous retrouver ! ^^
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par Aveeno »

Oh, pas de bol!
Et bon retour Am. ^^

Agatha




Sur le comptoir, je laissai l'onguent et le rouleau de bandage. Toujours accotée, je croisai les bras, me demandant si c'était le moment de sortir pour la laisser faire ses petites affaires.
Mais je sentais qu'elle allait me dire quelque chose d'important, donc je restai encore un peu. Mis à part cela, mon ventre gargouilla soudainement. Il était très rare que je saute le petit déjeuner, le repas le plus important de la journée. Ce qui me fit penser qu'on devra aller faire les courses.
On n’allait quand même pas manger la bouffe de ces gens! C'était tout nouveau pour moi cette vie, cependant si nous ne voulions pas nous faire remarquer, nous devions nous tenir éloignés des garde-mangers. D'ailleurs, tout le monde devrait changer de look, moi y compris. J'avais regardé beaucoup de films sur le même thème « la traque d'un groupe de personnes à travers le monde ».
Les personnages changeaient de style, de coiffure et etc. Parfois, ça aidait à ne pas se faire reconnaître de l'ennemi.
Élisabeth reprit la parole.
Ses mots me firent froid dans le dos. On n'aura jamais aucune garantie à ce qu'il nous relatera... Donc, qu'est-ce que ça voulait dire? Qu'on devait rester sur nos gardes jusqu'à... Jusqu'à quoi, aussi?!
Qu'est-ce qu'on était censé faire à présent?! Fuir? Se cacher?
Jour après jour avoir peur d'être capturé?
Ce n'était pas une vie, c'était un véritable cauchemar! Elle me demanda autre chose, qui me fit revenir dans le monde des vivants...
Les infos? Le Projet Theos?
– Oh oui, bien sûr! Je pourrai te servir de chauffeur et surveiller tes arrières, si j'aperçois un truc louche, je t'enverrai un message, ou je te préviendrai d'une quelconque manière, on trouvera un moyen.
J'avais mon permis de conduire, or ma vieille voiture coccinelle rouge se trouvait à mille lieues d'ici... On allait devoir emprunter celle de Chaz, ou prendre un taxi, ce qui ne serait pas idéal en apercevant les méchants.
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par vampiredelivres »

Avee, si tu veux, je fais prendre une douche à Élise, et elles peuvent ensuite toutes les deux retrouver les autres dans le salon, si ça ne vous dérange pas, Elfi et hida... ?

Image

Le petit gargouillement de ventre d'Agatha m'indique qu'il serait d'une part temps de la laisser aller manger quelque chose, vu que nous avons tous plus ou moins sauté un repas au moins, si ce n'est deux ou trois dans mon cas – entre les insomnies et la sous-alimentation, je suis décidément un cobaye assez spécial – mais aussi qu'il faudrait faire les courses. Ce qui va, évidemment, vu notre statut de fugitifs, nécessiter une opération montée qui espérons ne sera pas aussi mal organisée que notre expédition dans le laboratoire et le bureau du docteur Kostas, mais aussi provoquer un nombre important de changements physiques probablement. Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je sois peut-être la première à m'y mettre, pour donner l'exemple – quoique chez les garçons, ça risque d'être plus difficile que chez les filles – et pour pouvoir sortir l'esprit un peu plus tranquille. Ce qui, chez moi, est quasiment impossible, mais passons.
— Merci, je souris. Pendant que tu es encore là, tu peux me rendre un service ?
Je fouille dans mon sac, jusqu'à trouver des ciseaux potables – pas ceux de manucure, donc – et les tends à Agatha.
— Tu pourrais me couper les cheveux ? Pas trop courts, mais assez pour que ça change de d'habitude... ?
Quand je suis arrivée dans le projet Théos, j'avais des cheveux mi-longs. Aux épaules, plus ou moins, un peu ondulés. Ils ont poussé pendant les quelques mois de mon séjour, et, de fait, tout le monde est habitué à me voir avec. Une bonne coupe courte, ça ne ferait pas de mal, dans notre situation actuelle.
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par Aveeno »

OK, ça me va. ;p
Agatha




Oh! Il faudra aussi que je me procure de nouvelles lentilles de contact. Pour l'instant, je me contenterai de ma paire de lunettes. Je n'étais pas obligé de les porter constamment, c'était juste pour la lecture et à voir de loin, que j'en avais le plus besoin. J'ôtai celle qui était resté dans mon œil gauche. L'autre s'était retiré lorsque j'étais tombé. Ensuite, je la jetai à la poubelle. Celle-ci – Élisabeth - en profita pour me remercier.
Et si je pouvais lui rendre un service.
Elle sortit de son sac des ciseaux d'argent.
Je restai silencieuse un moment.
Elle voulait que je coupe ses cheveux longs. On avait pensé à la même chose, à propos du changement de look, de la métamorphose. Moi j'allai me teindre les cheveux, j'allai avoir une tête blonde. Ça fera un grand changement.
– D'accord... Mais par contre, je ne te garantis pas une coupe de cheveux digne d'un coiffeur professionnel..., dis-je d'un ton délassant en tâtant sereinement ses cheveux bruns rebelles. Et si ça ne te dérange pas, je vais te passer un coup de peigne, avant tout.
Je m'étais déjà coupé les cheveux jusqu'aux épaules dans le manoir et le résultat n'avait pas été trop mal...
– Tu préférerais que je les coupe pendant que tes cheveux sont encore mouillés ou là, maintenant? lui demandai-je et m'emparant de sa paire de ciseaux.
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par vampiredelivres »

Image

À voir le regard d'Agatha, un peu surpris, mais compréhensif, je devine que nous avons pensé à la même chose : transformation physique. Même si, la connaissant, je ne pense pas qu'elle aille se couper les cheveux. Ce qui serait d'ailleurs dommage pour elle, vu ses longs cheveux. Mais une teinture pourrait faire l'affaire, ou alors une perruque une fois que nous en aurons sous la main. Ce qui m'amène à penser, Cléo, avec son passé de voleuse, devrait sûrement être déjà en train de penser à la même chose... Je me demande ce qu'elle va faire.
— Pas de souci, je réponds quand elle m'annonce que ça risque de ne pas être au niveau d'un coiffeur professionnel.
Ce n'est de toute façon pas ce que je recherche. Je veux un look passe-partout, quelque chose avec quoi je pourrai me fondre dans la masse.
Elle commence à peigner mes cheveux, et je m'oblige à rester parfaitement immobile. Je me rappelle tous les coiffeurs que j'ai fréquentés, qui n'avaient qu'une haine : celle des personnes un peu trop agitées.
— Non, vas-y maintenant.
Au moins, j'aurai moins de shampoing à utiliser dans l'immédiat, quand je prendrai ma douche. Ce qui sera déjà un point positif.
Pendant qu'elle travaille, une question m'effleure l'esprit. Une question que, moi, je me suis déjà posée, mais que je n'ai pas encore posée aux autres, et qui mérite vraiment réflexion.
— Tu penses faire quoi, une fois que tout ça sera fini ?
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par hidaelo »

Aucun soucis pour rejoindre nos deux perso !
Après je fais l'ellipse dans le week end. x)
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

☤ Le Projet Theos ☤ Ace Williams ☤ PNJ ☤

Message par vampiredelivres »

C'est un PNJ, donc ce n'est pas hyper creusé... mais j'aime bien. :) Hida, qu'est-ce que tu en penses ?

Image
Image
Image

1000001 1000011 100101
1010111 1001001 1001100 1001100 1001001 1000001 1001101 1001110


Ace Williams, en traduction. Ouais, je suis un geek de première.
Enfin, remarque, ce serait un mensonge, parce que tous les geeks ne sont pas férus d’informatique au point de savoir lire, écrire – et pour peu, parler – en binaire. Et, même si j’avoue avoir passé une grosse partie de mon enfance et de mon adolescence sur les jeux vidéos – ce qui faisait rager ma mère au plus haut point, mais passons – je ne suis pas l’archétype du petit binoclard à la peau plus blanche que la neige, vampirisé par des heures passées devant un écran à la lumière bleue. J’ai bien failli le devenir, mais c’est là une toute autre histoire.


Image
Image
Image


Moi, moi et moi.
Mwâ, mwâ et mwââââ.
En tant que journaliste, j’entends du « j’ai fait », « j’ai découvert », « j’ai passé des heures à », tout ça parfois à longueur de journée et à chaque nouvelle rencontre que je fais. Et je me dis souvent que bon sang, la vie des autres paraît sacrément intéressante à côté de la mienne. Ils arrivent à mettre souvent en valeur des détails qui, aux yeux de n’importe quelle personne lambda, seraient insignifiants. Mais pour ces personnalités, un petit échec, un changement de direction subit, des parents intransigeants, tout ça devient un incroyable bouton déclencheur, une sorte de cause qui doit avoir un effet dans leur vie. Remarque, sinon, les articles ne seraient pas aussi intéressants qu’ils le sont.
Passons. Toujours est-il qu’à côté de génies aujourd’hui presque légendaires, et j’entends par là Stephen Hawking, Craig Venter et James Watson, même si mes dieux à moi se nomment Andrew Wiles, Edward Witten et Persi Diaconis, ma vie et mes exploits paraissent pâles, voire insignifiants. Franchement insignifiants, en fait.

Je vais vous passer les détails inutiles, qui intéressent prétendument énormément de monde, et dont tout le monde se moque au bout du compte : naissance, drogues, Los Angeles, gaming, parents divorcés, études, cigarettes, crise d’ado, alcool, psychologue, maths, maths, maths. Faites le tri, remettez tout dans l’ordre si ça vous chante. Ma vie d’enfant n’a rien de passionnant. Je suis né à l’aube de l’évolution des ordinateurs, j’ai grandi en même temps qu’eux, en essayant tout ce qui passait à ma portée. C’était un monde qui, déjà à l’époque, me fascinait. Un endroit unique, loin de tout et proche de tout en même temps, une communauté qui grandissait sans cesse. Moi, l’enfant avide d’espaces à conquérir, l’ado en manque d’indépendance, mais aussi de compagnie, l’adulte encore psychologiquement suivi pour rassurer mes parents sur mes anciennes dépendances, j’y ai toujours trouvé mes marques. Je me suis toujours senti à l’aise dans le code source d’un site, à créer celui d’amis, à fouiner parfois là où je n’aurais pas dû.
Durant ma scolarité, je me suis rendu compte que, ce qui était intrinsèquement lié au codage, aux ordinateurs, aux programmes, c’étaient les mathématiques et les algorithmes. Dès l’instant où j’ai compris ça, j’ai su dans quelle branche je voudrais m’orienter. Et peu importe que ce contre l’avis de mes deux parents – l’une des seules choses sur lesquelles ils ont été d’accord depuis que je suis né – qui avaient de plus grands « plans » pour moi. Médecin, architecte, économe… peuh ! Je voulais des maths pures, dans mon métier. Pures et dures, peu importe la difficulté.

Et c’est vers ça que je me suis orienté, envers et contre tout. Alors oui, ce n’est pas forcément le domaine rêvé, en terme de salaire. Le poste d’enseignant-chercheur que j’occupe à temps partiel dans une fac de Los Angeles – j’aime voyager, mais pas physiquement, raison pour laquelle je ne me suis pas réellement éloigné du bercail – n’est pas exactement assez pour me garantir le niveau de vie que je voudrais. Mais, je vous rassure, je suis débrouillard.
Aussi, je me suis trouvé assez rapidement un job de journaliste dans une revue scientifique. En général, on me donne surtout des articles liés aux maths, vu que c’est mon domaine de prédilection. Mais il arrive… il arrive que je bosse sur autre chose. Et c’est dans ces moments-là que je rencontre des gens spéciaux.


Image
Image
Image


Parmi ces drôles de rencontres que l’on fait parfois, je crois qu’il y en a une qui m’a particulièrement marqué. C’était à un congrès de sciences de la vie, un domaine que je ne maîtrise absolument pas, mais qu’on m’avait envoyé couvrir parce que mon patron était en manque d’effectifs. Ainsi, je me suis retrouvé avec des biologistes, des botanistes, des généticiens, toute une branche des sciences dont j’entends souvent parler, sans réellement m’en mêler. Franchement, ces histoires de ATCG, de protéines, tout ce bordel moléculaire, ça me dépasse. Je pourrais probablement comprendre si je m’y attaquais vraiment, mais je n’ai ni le courage, ni l’envie de le faire. Je sais que ce n’est pas ce que je veux et ce que j’aime.
Mais bref, je m’égare. Le principal, c’est que vers la fin de ce congrès, j’étais en train de traînasser dans des salles vides, cherchant des personnes à la ramasse à interroger. En guise de recherches complémentaires, entre guillemets, qui pourraient étoffer mes articles. Et, parmi ces salles presque vides, je suis tombé sur l’une, où une jeune femme s’entraînait. Elle parlait, les yeux fixés droit devant, sur un point imaginaire, devant une marée de fauteuils vides. En même temps qu’elle parlait, distraitement, elle actionnait un projecteur de diapositives. Et, je ne sais pas trop pourquoi, je me suis arrêté, et j’ai écouté.

Comme je le disais, ces sciences, ce sont des domaines que je ne maîtrise absolument pas, et qui ne m’intéressent pas. Pourtant, il émanait de cette jeune femme quelque chose d’étrange. Une sorte de tristesse lasse, mais aussi une farouche volonté de poursuivre.
Sincèrement, je n’ai aucune idée de ce dont elle parlait. Ce n’est pas pour ça que je suis resté. J’ai été retenu par cette étrange aura de mélancolie qui l’entourait, qui obligeait presque la personne à écouter.
Quand elle m’a vu, elle s’est interrompue. Alors, au lieu de parler, ou d’aller la voir, je suis allé m’asseoir au premier rang, je lui ai fait signe de poursuivre.

Vingt-neuf ans, aucune copine, et j’ai flashé sur une gamine qui avait une décennie de moins que moi. Je m’en suis rendu compte un peu trop tard. Nous étions déjà ensemble, dans un café. Elle avait dix-neuf ans, à l’époque. Je l’avais invitée. Sans trop savoir pourquoi.

Je ne l’ai pas revue depuis. Et c’était il y a un an. Je pense qu’elle m’a oublié, depuis, même si j’adorerais que ce ne soit pas le cas. Elle a mon numéro, elle m’aurait appelé si elle avait voulu. J’ai le sien, quelque part dans mes contacts, mais je n’ose jamais. Je pense qu’elle s’est construit une vie, depuis. Qu’elle a eu le temps de rencontrer quelqu'un de bien. Je pense qu'elle n'aurait pas aimé une vie morne et pâle, comme celle dont je me contente.
Cette fille, je sais que je ne l’oublierai pas de sitôt. J’ai beau vouloir, il y a quelque chose qui m’a marqué, avec elle. Un truc tout bête, mais je n’arrive pas à me la sortir de la tête. Cette fille. Une fille. Une parmi tant d’autres.
Une certaine Élisabeth Snow.


Image
Image
Image
hidaelo

Profil sur Booknode

Messages : 6291
Inscription : jeu. 21 mai, 2015 7:23 pm

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par hidaelo »

Ah j'aime beaucoup !
Tu aime les histoires d'amour à sens unique avoue ? XD Entre Icy et Eirik. XD
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par vampiredelivres »

Heiiiin, de quoi ? Pas du tout, voyons ! :lol:
Merci !
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par Aveeno »

J'aime beaucoup ce nouveau personnage et j'ai hâte qu'il revoit Élisabeth, ça promet d'être très intéressant. ^^
Je rp' dans un petit moment. :D
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par Aveeno »

Agatha




Aussitôt que j'eus reçu sa réponse, j'emportai une brosse à cheveux, un élastique, un tabouret et un sac-poubelle. Elle s'installa sur le tabouret et je déposai le sac sur le plancher de la salle de bain, derrière celle-ci. Je commençai par lui démêler les cheveux, traçai précisément une raie au milieu et puis les tirai vers l'arrière. Lorsqu'ils furent facilement domptables pour les couper sans aucun hic, je les attachai et les coupai méticuleusement. Je prenais le temps de m'assurer que les pointes étaient biens droites à chacun des coups de ciseaux. Je me débrouillai plutôt bien. Ça ne deviendra pas ma profession, mais c'était loin d'être rebutant. Élisabeth brisa le silence après un nouveau coup de ciseaux. Sa question me prit au dépourvu. Nos vies pourraient-ils vraiment redevenir... normaux? Redeviendrons-nous de simples humains, privés d’amélioration?
– Je vais retourner à l'université de Houston, pour devenir médecin, comme je l'ai toujours voulu...
Pourquoi avais-je hésité?
– Ou devenir une super-héroïne, en utilisant ma superbe force pour lutter contre le crime, blaguai-je en lui retournant la question.
Je terminai la coupe et fixai son reflet dans le miroir. J'avais peut-être coupé un peu trop... Mais ça lui allait très bien et ça faisait ressortir ses yeux verdoyants.
– Alors, verdict? souhaitai-je avoir fait du bon boulot.
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par vampiredelivres »

Avee, j'ai supposé qu'Agatha partait après la coupe, je rectifierai si tu veux changer ça. Sinon, Élise va prendre une douche, et ensuite, elle va rejoindre Tom et Cléo (et dont peut-être Agatha) dans le salon.

Image
Image
Image

Image

Je suis les mouvements d'Agatha pendant qu'elle travaille, par le biais du miroir. Et je suis surprise de voir à quel point elle fait ça avec facilité et fluidité, pour quelqu'un qui n'a apparemment pas fait de ça son métier. Ses gestes sont précis, souples, elle revient plusieurs fois sur certaines zones pour ajuster un minuscule détail.
Remarque, vu qu'elle veut devenir médecin, cette précision dans ses gestes peut être une excellente chose. Je me demande si elle veut seulement devenir généraliste, ou si elle veut se spécialiser. Enfin, la connaissant, la seconde option me paraît bien plus plausible.
— Je ne sais pas, je soupire quand elle me retourne la question. Je vais continuer ce que je faisais avant, probablement... de la recherche.
Je n'ai pas forcément envie de m'y remettre, surtout après le Flair Project. Après tout, c'est plus ou moins ça qui m'a poussée à me joindre au projet Théos. Même si, au fond, la recherche, c'est quelque chose que je fais instinctivement et naturellement.
— Merci beaucoup, c'est parfait.
Je reste immobile encore un moment, le temps qu'elle parte, puis commence à me déshabiller. Une bonne douche, décidément, c'est le rêve que je fais actuellement, un rêve éveillé qui va bientôt devenir réalité.
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: ☤ Le Projet Theos ☤ SONDAGE REVELATION Phase 6: Arrivée à la première planque

Message par Aveeno »

Non, c'est correct. Elle sera avec eux dans le salon. :D
Verrouillé

Revenir à « RPG »