Dune de Frank Herbert

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
Répondre
Erolin

Profil sur Booknode

Messages : 102
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 7:59 pm

Dune de Frank Herbert

Message par Erolin »

Bonjour!
Je viens de lire les trois premiers tomes de Dune, et cela me laisse assez perplexe. Les personnage me semblent tous très distants, et l'intrigue un peu vague. Paul donne l'impression de suivre des ordres dictés par le destin, mais quel est-il réellement? En quoi le jihad est-il inévitable?
Je ne trouve pas cette saga exceptionnelle, et je souhaiterais avoir vos avis pour mieux la comprendre.
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: Dune de Frank Herbert

Message par Atila87 »

Bonjour,

J'ai également lu des volumes de la saga Dune, (cela fait plus de 12 ans donc ça date un peu).
Personnellement je n'ai pas beaucoup croché, je me suis forcée à continuer car j'en avais entendu du bien mais le quatrième tome fut le dernier pour moi.

L'histoire était fade sans vraie action ni rebondissent et je n'en ai pas garder beaucoup de souvenirs donc difficile de répondre à tes questions.

J'espère ne pas t'avoir démotivé pour la suite.
Si tu continue je te souhaite une bonne lecture :)
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Dune de Frank Herbert

Message par Maks »

Salut, j'ai lu que le,premier tome et encore, en diagonale vu que j'ai pas compris grand chose, j'ai pas du tout aimé l'écriture, je suis pourtant fan et habitué des classiques de la SF.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Dune de Frank Herbert

Message par lila11 »

Je les ai lu il il y 5 ou 6 ans car un de mes amis adore cette série et je voulais rentrer un petit peu dans son monde : j'ai trouvé l’écriture assez hermétique, difficile parfois de visualiser ce qu'il se passe mais j'ai persévéré et je ne l'ai pas regretté mais en revanche, je n'ai rien lu d'autre de cet auteur.
Répondre

Revenir à « Science Fiction »