Aide nom de livre

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
Jaduuuus

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 12 mai, 2015 8:25 pm

Aide nom de livre

Message par Jaduuuus »

Bonjour à tous !
J'espère que ce topic a sa place ici x)
Je suis en train d'écrire un livre pour participer à un concours mais je bloque sur une chose absolument essentielle : Le titre ! Il sera également le nom d'un groupe de personnes ( aussi en désigner une seule ). Mon "thème" c'est les tueurs, meurtrier. Ce sont un peu des hommes devenus des montres puissants et surdéveloppés qui ne se contrôlent pas. J'ai tout de suite pensé à "Killers" mais ça fait pas du tout classe et je cherche vraiment un nom spécial voir unique ( peut être inventé de toute pièce, dans une autre langue etc.. ) pour bien identifier ce groupe. Des âmes charitables auraient de super idées à me proposer ?
Je vous remercie d'avance !
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Aide nom de livre

Message par DanielPagés »

Zabójca assassin en polonais... j'aimerais bien en titre !! ;)
Anthoaca

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 18 mars, 2018 5:01 pm

Re: Aide nom de livre

Message par Anthoaca »

Tu peux aussi prendre le contre-pied. Un truc comme : "La bande des tulipes" ça fait rigoler au départ, mais si c'est des tarés ça fait moins rire après. En outre tu te démarques, vu que dans ton concours il va y surement y avoir 99% de titres à connotation violente.
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Aide nom de livre

Message par Katniss »

Anthoaca a écrit :Tu peux aussi prendre le contre-pied. Un truc comme : "La bande des tulipes" ça fait rigoler au départ, mais si c'est des tarés ça fait moins rire après. En outre tu te démarques, vu que dans ton concours il va y surement y avoir 99% de titres à connotation violente.

Je n'ai pas de nom à proposer, par contre à force de voir des Polars dont les noms se ressemblent tous, je trouve cette idée très bonne :)
Anthoaca

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 18 mars, 2018 5:01 pm

Re: Aide nom de livre

Message par Anthoaca »

Katniss a écrit : Je n'ai pas de nom à proposer, par contre à force de voir des Polars dont les noms se ressemblent tous, je trouve cette idée très bonne :)
C'est le problème en effet, alors que le réel offre tellement de sources d'inspirations :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... riminelles

Quelques uns que je trouve originaux issue de la liste au dessus :

Werewolf légion : La légion des loups-garous. Des fans de fantastique surement. Entre deux meurtres, hop une petite réunion du club de lecture et une verveine.
Clan Dubois : On ne sait pas si ils viennent changer le carrelage ou repartir avec le coffre...
Murder incorporated : trademark ?
Cornbread mafia : La mafia du pain de maïs, ça s'invente pas...
Winter hill gang : Winter is coming.
Hormone mafia : Ils font dans les compléments alimentaires, surement.
Le gang du petit bar : J'aime bien, un coté franchouille assumé (les années 50-60). Faut voir si c'est pas les journalistes qui les appelaient comme ça par contre, c'est pas rare que ce soit la presse qui donne un nom à certaines organisations.
La bande des trois canards : La on est en plein dans ce que je disais plus haut, le coté décalage. A priori c'est le nom du bar où ils se réunissaient.
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »