Trouver une formation

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
YesAgainOneMorePage

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 30 sept., 2017 5:21 pm

Trouver une formation

Message par YesAgainOneMorePage »

Bonjour ! C'est la première fois que je poste sur le forum, je sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais, je vous avoue que je suis un peu perdue et vraiment "abattue".

Je vous explique un peu ma situation, je cherche une licence qui tourne autour du métier du livre (libraire, maison d'édition...) seulement, beaucoup d'écoles ferment! Je m'en suis déjà rendue compte l'an passé, je sortais à peine de mon BTS MUC et je ne pouvais faire que la demande de l'IUT la plus proche de chez moi, par manque d'argent. N'ayant que 20 places, je n'ai pas été prise, j'en ai donc profité pour travailler (actuellement en CDD en grande distribution) et mettre de l'argent de côté pour reprendre mes études en septembre de cette année ci.

Sauf qu'en l'espace d'un ans, les liens des sites internet d'écoles possibles sont inutilisables (n'existent plus) et pas mal de licences se sont arrêtées. Je n'ai donc eu la possibilitée d'envoyer que trois dossiers en licence :de lettre, documentation/bibliothèque, fabrication de livres. Des spécialités assez éloignées de mes attentes...

Je voulais donc savoir si quelqu'un aurais un plan B pour ma situation ? Ou si une personne qui travaille en librairie ou en maison d'édition pourrait m'éclairer sur son propre parcoure ?

Merci d'avance et je m'excuse pour les éventuelles fautes mais, surtout pour avoir écrit autant!
Amandine14100

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 22 janv., 2017 1:45 pm

Re: Trouver une formation

Message par Amandine14100 »

Métier du livre?? Est il envisageable de penser aux métiers liés à la restauration du livre?
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »