Les Insoumis de Alexandra B. tome 1

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Les Insoumis de Alexandra B. tome 1

Message par Vanouche »

Salut !
Je viens de lire les Insoumis de Alexandra Bracken. Je l'ai dé-vo-ré. Je l'ai lu en un jour et demi de vacances. J'ai trop kiffé. Je n'ai pas encore le tome 2 et l'aurai dans 2 ou 3 semaines.
Pour ce qui est de la fin, j'ai l'impression que c'est toujours la même chose : l'héroine fait en sorte de ne plus être dans la vie de la personne qu'elle aime (Ex : The Book of Ivy). Mais j'ai élaboré une théorie et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez.

Quand Ruby sort des douches de East River, elle croise Liam qui lui dit " C'est ma façon de te dire : Salut chérie tu m'as manqué". C'est important pour la suite de ma théorie.
A la fin, Ruby a l'impression que Lee a deviné ce qu'elle allait faire. Selon moi, il l'a en effet deviné et a caché un souvenir d'elle (et peut-être aussi de Chubs) et que du coup, Ruby ne l'aurait pas effacé. Quand Liam partait dans le couloir, Ruby lui a dit "Sois prudent" et il a répondu "Toi aussi chérie." Donc, pour moi il a caché qu'il se souvenait d'elle pour revenir la chercher plus tard (preuve d'amour immense).
Sinon, j'en ai une deuxième : Ruby ne maitrisant pas tant que ça son pouvoir oublierai un souvenir d'elle ou louperai un effaçage. Donc, Liam se souvient d'elle mais comme il comprend qu'elle fait ça pour lui, il ne dit rien.

Perso, je préfère la première théorie. Dites-moi si vous avez aimé le livre et ce que vous pensez de ma théorie. Par contre, si vous avez déjà lu les tomes suivants, pas de spoile s'il vous plait ! Je ne parlerai ici que du tome 1. Merci ! :D
P-S : Désolée de la taille du paragraphe...
jujulili

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 30 mars, 2015 7:31 pm

Re: Les Insoumis de Alexandra B. tome 1

Message par jujulili »

Je n’ai pas lu ce livre, mais j’ai vu que tu l’as comparé sur certains points à la série The book of Ivy, que j’ai adoré : est ce que l’histoire est similaire ? Et oui est ce qu’elle apporte quand même son lot de nouveautés ? Je cherche une nouvelle série fantastique à acheter, donc ton enthousiasme m’a appâté ! :D
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Les Insoumis de Alexandra B. tome 1

Message par Vanouche »

Ah non ! Aucun rapport ! C'est juste qu'à la fin (désolée du spoile) elle fait en sorte de ne plus faire partie de la vie de son mec. Oui, c'est génial comme série.
C'est pas tellement fantastique que ça mais il y a des "pouvoirs", aptitudes plutot. Je te le conseille vraiment. En plus, si tu le lis, on pourra en parler. Contente que tu m'aie répondu.
Répondre

Revenir à « Fantasy »