Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Encore de nouveaux superbes MP que j'ai envie de piquer :D

Courage @Pendergast, n'oublies pas de nous les montrer à réception ;)
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide un Auteur ☀️

avec La Librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

A l'instar de Patricia Cornwell et ses polars, les romances d'Emily Blaine sont idéales pour une lecture à la plage ou sur un transat!

Mon avis :
Une jolie romance pour une lecture détente, idéal pour l'été!
La plume de l'auteure est toujours très agréable à lire.

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3819
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Bonjour

Je valide la consigne de une Lecture Commune estivale
Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy Wolff (L.C. de juin)

Une lecture en demi-teinte car autant la première partie est vraiment sympa, ont s'immerge dans la tournée du groupe de Jared et Ryder du point de vue de Jamison.
On a envie de découvrir leur différentes facettes et les coulisses de leur concert.

Puis dès que Jamison décide de les accompagner, tout devient centré sur le couple Jamison et Ryder.

La fin m'a déplu car il arrive beaucoup de chose importante pour le groupe d'un coup et sans vraiment les comprendre.

Donc sans surprise une romance, sexe et rock'n' roll mais qui aurait pu être plus aboutit surtout avec les personnages secondaires.

Été 2022
Dernière modification par Soah le ven. 10 juin, 2022 8:47 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, toujours autant de sympathiques marque-pages !🥰
Je valide une autre consigne

un Personnage ☀️
Précisions
parce qu'il est hâlé comme un brownie, parce qu'il s'appelle Summer, parce qu'il est né à Tahiti...
"Time Riders, Tome 3 : Code apocalypse" de Alex Scarrow
Spoiler
(Sal Vikram, l'une des héroïnes, est née à Mumbai = Inde= vaches sacrées, le Gange, les temples, la cuisine exotique et épicée = dépaysement = tourisme = photos et souvenirs = vacances = été, car c'est souvent en été que l'on part en vacances 🤗😎)
Une nouvelle fois, un excellent tome, qui nous emmène cette fois au temps de Robin des bois et de Richard Coeur de Lion, les Time Riders devront résoudre une énigme épineuse et rétablir le cours du temps. Du suspense, de l'action, des choix à faire, bref un bon roman jeunesse, instructif et passionnant

Mon recap

On est le 10 aujourd'hui il me semble, je dis ça comme ça en passant 🤔🥳
Bonne fin d'après-midi
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5835
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

MAJ OK

@MarquesPages :
Je continue gaiement à faire des repérages dans vos collections. :D

@Isallya :
Si c'est "Façon Vern" que tu vois ce qu'est une journée de vacances type...@Lady wahwah a du mouron à se faire ! :lol:

@Cameron :
Je m'attendais plus à rien ne s'oppose à la nuit....pour danser l'été jusqu'au lever du soleil. :lol:

@Aurora0310 :
Tu m'as fait trop rire avec toutes tes explications...sans les photos dans un premier temps.🤣
Je pense que ta déesse c'est Bastet. ;)

@Nounoursette :
Oh bon sang...avec ton feu qui brûle tu m'as mis cette chanson en tête!!! :lol:

@Backstage :
Et bin...que ce soit par @Soah ou @Rosa....ça donne pas envie de le lire hein. :mrgreen:

@Underworld :
Ton libraire avait l'air génial ! Quel dommage. :cry:

@Aurorebou06 :
Je retiens l'astuce "lecture transat" pour Emily Blaine...en ayant dans ma PAL.^^


@Lady Waf :
Pas mal les associations d'idées. :lol:
Pendergast a écrit : ven. 10 juin, 2022 6:28 pm On est le 10 aujourd'hui il me semble, je dis ça comme ça en passant
Ah bon ? 8-) Et ? :mrgreen: 😇
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5835
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

2ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


Dessine-moi un soleil...jaune comme un citron !!!
Et ce...en employant des livres bien sûr ! :mrgreen:
Que ce soit grâce aux
jaquettes, couvertures, ou tranches,
qu'elles soient de Papier ou virtuelles...
Assemblage, Découpage, Création maison...
Book Sun Party !!

Photo ou "capture" de votre réalisation !!

Vous pouvez "tricher" en y greffant des objets jaunes divers...mais il faut tout de même des livres dans le soleil !!

(Je vous entends déjà turbiner...
mais ça n'a rien de compliqué. ^^)


:arrow: Cassy33
:arrow: Aurorebou06
:arrow: Soah
:arrow: Pendergast
:arrow: Cameron10
:arrow: Ploudillon
:arrow: Moineaunain
:arrow: Hanayu
:arrow: Milka2B
:arrow: Plume16
:arrow: CindySB
:arrow: Mistinguette60
:arrow: Lola5405
:arrow: MagaliB
:arrow: Melaina
:arrow: Underworld
:arrow: Aurora0310
:arrow: Justanotherbookishperson
:arrow: Juliebch
Dernière modification par Hanayu le mar. 02 août, 2022 3:01 pm, modifié 10 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : ven. 10 juin, 2022 8:33 pm
@Nounoursette :
Oh bon sang...avec ton feu qui brûle tu m'as mis cette chanson en tête!!! :lol:
On a les mêmes références :lol: j'ai pensé à cette chanson en écrivant mon justif :mrgreen:

Je fais participer demain mes enfants pour ton 2ème yuzu sun :D . On va voir si on arrive à faire quelque chose ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Tify »

Hanayu a écrit : ven. 10 juin, 2022 8:49 pm
2ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


Dessine-moi un soleil...jaune comme un citron !!!
Et ce...en employant des livres bien sûr ! :mrgreen:
Que ce soit grâce aux
jaquettes, couvertures, ou tranches,
qu'elles soient de Papier ou virtuelles...
Assemblage, Découpage, Création maison...
Book Sun Party !!

Photo ou "capture" de votre réalisation !!

Vous pouvez "tricher" en y greffant des objets jaunes divers...mais il faut tout de même des livres dans le soleil !!

(Je vous entends déjà turbiner...
mais ça n'a rien de compliqué. ^^)
Oh mince j'ai zappé la dead line des marques pages :roll: En plus j'en avais 2 petits nouveaux pour l'occasion... Pas grave je posterai quand même a posteriori. Et je commence à réfléchir à ce fameux soleil aussi ;) J'en ai pas beaucoup des livres jaunes par contre mais on a pas dit qu'il y avait besoin que ce soit un grand soleil :)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1038
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Ploudillon »

Hanayu a écrit : mer. 01 juin, 2022 8:53 pm
1er
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


Nous allons commencer gentiment...

Dévoreurs de livres nous sommes.
Détenteurs de marque-pages par voie de conséquence de même.
Donc !!!!
Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen:

Vous pouvez les présenter en éventail ou autre...et on veut un max d'anecdotes car certains doivent avoir une histoire. ;)

Après de grosses galères pour réussir à mettre mes images dans mon message (ça fait 4 jours que je galère 😭 ), à mon tour de vous dévoiler mon intimité marque-pagesque. 😜
Beaucoup sont encore dans les affaires que j'ai laissées chez mes parents depuis mon déménagement il y a 3 ou 4 ans, mais quelques uns m'ont quand même suivie dans mon chez-moi, et d'autres sont arrivés entre temps. ^^



Les plus « simples », en cartonné
Les simples
Image
Le premier avec les galets avait été oublié dans un roman acheté en brocante, mais je n'ai plus la moindre idée du roman en question. :lol:
Dumbledore vient sûrement d'un de mes nombreux achats Harry Potter, mais mon cerveau n'a plus le détail, sorry. 😆
Les trois suivants étaient offerts avec les livres en question : celui avec les blasons Poudlard dans le premier tome de l'édition des 20 ans acheté en librairie, le « Alice » avec le Alice illustré par Benjamin Lacombe acheté au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil il y a quelques années, et « Lovestar » que j'ai gagné lors d'un concours Facebook des éditions J'ai Lu.
Quant à la petite carte, il s'agit de la carte de visite d'une créatrice de superbes bijoux à base de pierres naturelles, une personne adorable au travail magnifique ; carte issue de ma toute première commande, première d'une looongue liste d'achats depuis. ^-^


Fan d'Harry, moi ? 🤔
Les ptites cartes
Image
Une partie des nombreux doubles de ma collection de cartes Harry Potter issues d'une opération des magasins Auchan. x)
(D'ailleurs il m'en manque une seule sur les 90, c'est triste 😢 )


Les personnalisés
Les perso
Image
Un bel ensemble que j'adore, réalisé avec amour par mon frérot pour Noël 2020. 😊
Vous pouvez donc admirer les 3 chats que nous avons eu au long de notre vie chez nos parents, un assortiment de duos familiaux, ainsi qu'un dernier mettant très en valeur ma petite famille ! 🤣


Le joli billet 😍
Joli billet
Image
Comme annoncé voici aussi mon magnifique billet d'or. 😄
Un joli cadeau de mon frère qui dévalisait les boutiques de manga à Paris. Au recto un de mes personnages favoris de My Hero Academia, au verso un peu plus de membres de la classe. Je les ai pris à plat et un peu relevés pour essayer de capter les différents effets de lumière. :)



Les plus beaux
😍
Image
Ma belle collection que j'aime. ❤️
À gauche je pense qu'il n'y a pas besoin de les présenter. ;) Je ne les utilise jamais pour 2 raisons : le risque d'abimer mes pages, mais encore plus le risque de les abimer eux. 😅 Voire de les perdre. Du coup il sont exposés dans ma vitrine consacrée à Harry. Ah et je n'ai pas précisé mais il s'agit ENCORE d'un super cadeau de Noël (ou d'anniversaire ?) de mon frangin. 😁
Le Mr. Jack est cette fois un cadeau de mes parents. Je l'utilise de temps en temps mais assez peu, encore une fois par peur de le rayer ou le casser. :/
Le dernier est ma toute dernière acquisition, cadeau de moi à moi. Il est en bambou et vient d'une boutique de souvenirs de la station de ski où nous avons été en vacances en Mars dernier. J'ai failli les louper en plus, ils étaient exposés à la sortie de la caisse ; ils étaient tous super jolis, j'en ai donc pris un pour moi, un pour ma belle-mère, et un pour ma meilleure amie. (on est bien là pour raconter nos vies non ? 😂 )


Les incroyables, ceux qui vont attiser les convoitises...
Attention, beautés...
Image
Et pour conclure ce gros pavé, ceux que j'utilise actuellement, ceux qui sont absolument plus beaux que tout... OU PAS ! :lol:
Alors certes, ce sont des déchets. Mais il y a quand même une histoire derrière cet ensemble. :lol:
Il se trouve que je suis hôtesse de caisse. Pas très compliqué de deviner chez qui avec la photo. x)
Et chez nous (et nous mesurons bien notre chance sur ce point particulier), nous avons le droit de lire en caisse lorsque le magasin est calme et que nous n'avons vraiment aucun client (à condition bien évidemment de toujours faire attention et ne pas rester le nez de dedans quand quelqu'un approche, normal hein on est quand même là pour bosser un minimum à la base). Comme je transporte mes livres toute la journée, je n'ai pas envie d'utiliser mes jolis marque-pages pour ne pas les abimer ni les perdre ou me les faire voler. Du coup généralement je déchire un morceau de prospectus ou je prends le ticket de caisse ma dernière course ou bien un bon de réduction qui traîne.


Voilà pour ma petite collection. ^-^
Maintenant j'ai envie d'aller m'en racheter tout plein ! :mrgreen:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Milka2B »

Pendergast a écrit : jeu. 09 juin, 2022 3:48 pm
Isallya a écrit : jeu. 09 juin, 2022 3:20 pm
CindySB a écrit : jeu. 09 juin, 2022 2:41 pm
Cette fois je crois que c'est bon
Oui, c'est bon maintenant... et je ne te cache pas que j'ai envie de te voler tes marque-pages métalliques & magnétiques, ils sont très beaux *-*

+ 1
+1, je vais aller voir aussi le site je pense me faire plaisir.

@Ploudillon : Tres chouette tes derniers marques pages, et bcp de chance de lire au boulot, pour ma part aussi, sur le coup je lis moins a la maison.

==> c'est en voyant toutes vos collections que je m'aperçois que j'ai du louper pleins de belles occasions lors de mes peu nombreux voyages, je vais faire plus attention maintenant, même si je ne lis plus de livre papiers.


C'est parti pour le 2eme yuzu sun, je vais faire bosser ma fille moi aussi
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

@Hanayu
C'est raccord avec mon niveau d'énergie ces derniers temps, rien que penser à danser toute la nuit me donne envie de dormir :lol:

@Ploudillon
Haha incroyable en effet ces derniers marque-pages !

@Marque-pages
J'avoue que vous me donnez envie d'agrandir ma collection ! Si je pouvais piquer le billet Pokémon, une plume et un magnétique... :mrgreen:


Coton le deuxième Yuzu Sun ! Dommage que mes Agatha Christie soient en carton et pas chez moi, il ne me reste plus beaucoup de livres à dos jaune xD
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cassy33 »

Bonjour :D

Wow, j'ai eu de quoi rattraper depuis mon dernier message ! Vous avez tous de superbes marque-pages, j'adore les billets et les magnétiques, ça me donne clairement envie d'agrandir ma collection :lol:
2ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


Dessine-moi un soleil...jaune comme un citron !!!
Et ce...en employant des livres bien sûr ! :mrgreen:
Que ce soit grâce aux
jaquettes, couvertures, ou tranches,
qu'elles soient de Papier ou virtuelles...
Assemblage, Découpage, Création maison...
Book Sun Party !!

Voilà ma contribution pour ce deuxième Yuzu Sun :D
Les livres à tranches jaunes ne sont pas les plus faciles à trouver, mais j'ai réussi à en dénicher quelques uns dans ma bibliothèque :mrgreen:
Pour le centre du soleil, j'ai empilé des assiettes que j'ai entourées d'un sac jaune, le tout recouvert d'une bougie Lecture en cours de la boutique Lacarnum Inflamarae ;)
Hâte de voir vos compositions ! :D

Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

@Cassy
Superbe le soleil, bien joué !


Je valide une troisième consigne :)

:arrow: Un personnage ☀️

Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse - Sarah J. Maas

Keleana a des cheveux dorés et des yeux turquoise, qui me font penser à une plage paradisiaque où je rêverais de me détendre en été ! Elle a également un caractère très enflammé et, petit bonus, le personnage masculin le plus important a la peau hâlée.

Je ne suis pas rentrée tout de suite dans l'histoire car au début j'en avais ras-le-bol que Keleana ne cesse de mettre en avant son statut de meilleure assassineuse. Elle n'arrêtait pas de dire qu'elle pourrait tuer tout le monde en claquant des doigts et j'avais l'impression que son métier était son seul trait de caractère (avec la vantardise). Par la suite j'ai été régulièrement agacée par sa prétention, sa vanité et son caractère de cochon à partir au quart de tour pour pas grand-chose... Et par son silence obstiné (et clairement voulu par les besoins du scénario) alors qu'il aurait été bien plus facile de parler. Mais je me suis quand même attachée un peu à elle et j'ai apprécié de découvrir lire ses (més)aventures au château.

J'ai beaucoup plus apprécié Dorian et Chaol et, surtout, que leur relation avec Keleana prenne le temps de s'installer, de se développer, que la confiance vienne vraiment petit à petit et naturellement. En revanche, j'ai déploré le triangle amoureux, même s'il n'est pas explicite. Pour moi ce n'était vraiment pas nécessaire, en plus d'être cliché. À chaque fois qu'il y avait une ambiguïté entre eux, je ne pouvais pas m'empêcher de lever les yeux au ciel. Et si la fin est logique, j'ai trouvé Keleana franchement égoïste et injuste envers l'un des deux (pour ne pas spoiler).

J'ai également aimé Nehemia et c'est d'ailleurs la seule partie de l'intrigue qui a réussi à me prendre par surprise car, comme Keleana, j'ai été plongée dans le doute à son propos. Passé ce doute, en revanche, j'ai vite compris son implication, pour les symboles, etc. Tout comme le reste de l'intrigue, qui était peu original et sans surprise (merci les points de vue de Kaltain et du duc qui gâchent le suspense). À l'image, d'ailleurs, de l'univers puisque j'ai eu l'impression que l'autrice essayait d'être créative sans y parvenir puisqu'elle reprend nos mythes en changeant juste les noms et sexes et sans vraiment développer le tout. C'est à peine si on se rend compte qu'il y a un monde en dehors du château ; à part quelques événements qui font allusion au reste du royaume et à d'autres mondes, j'ai eu l'impression que l'univers se bornait aux limites du château.

J'ai également trouvé de trop l'intervention d'Elena. Le scénario aurait très bien pu faire sans elle ou avec une faveur beaucoup plus subtile, moins concrète. Car là, ça a donné un côté "élue" à Keleana qui m'a gênée car c'est vu et revu. C'est d'ailleurs la partie de l'histoire qui m'a le moins plu, j'ai largement préféré suivre l'avancement du tournoi, les épreuves, la relation avec Nox... bien que là encore il n'y avait aucun suspense et pas mal de commodités scénaristiques.

Bref, j'ai globalement apprécié cette lecture mais plus je prends du recul et plus j'y trouve de défauts. Ça ne me déplairait pas de lire la suite si j'en ai l'occasion mais je ne me précipiterai pas dessus.

:arrow: Mon transat ici
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3819
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Bonjour

Je valide la consigne d'un Personnage
Les Frères Rossi, Tome 1 : Livio de Tamara Balliana
(Livio est italien et l'intrigue se passe à Nice)

Sympathique romance entre Livio et Roxane, la dessus rien à dire. Les personnages sont assez bien travaillés, bien écrit.
Mais il m'a manqué quelque chose dans le déroulement de l'histoire surtout au milieu du livre, je me suis un peu ennuyée. Dommage aussi que l'enquête soit résolu trop facilement, il manque de suspense et d'action.
Je ne dirais pas non pour découvrir les autres frères Rossi.

Été 2022
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide le 2e Yuzu Sun et je remercie grandement mes enfants et leurs bibliothèques garnies sans quoi il n'aurait pu être réalisé 😁

[attachment=0]Screenshot_20220611-161230_Gallery.jpg[/attachment]
Pièces jointes
Screenshot_20220611-161230_Gallery.jpg
Screenshot_20220611-161230_Gallery.jpg (801.46 Kio) Consulté 820 fois
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Plume16 »

Je valide :

☀️ une Couverture
Exemple : bleue comme la mer, avec un soleil dessus...quelque chose qui pour vous EST estival ! Mais quoi ?
:arrow: Les Contes inachevés, Tome 2 : Il était deux fois

Couverture Jaune citron ou jaune soleil, très estival :D
https://booknode.com/les_contes_inachev ... #gallery-1

Avis :
https://booknode.com/les_contes_inachev ... s/23621314

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21730190#p21730190
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3819
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : ven. 10 juin, 2022 8:49 pm
2ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


Dessine-moi un soleil...jaune comme un citron !!!
Et ce...en employant des livres bien sûr ! :mrgreen:
Que ce soit grâce aux
jaquettes, couvertures, ou tranches,
qu'elles soient de Papier ou virtuelles...
Assemblage, Découpage, Création maison...
Book Sun Party !!

Photo ou "capture" de votre réalisation !!

Vous pouvez "tricher" en y greffant des objets jaunes divers...mais il faut tout de même des livres dans le soleil !!

(Je vous entends déjà turbiner...
mais ça n'a rien de compliqué. ^^)
Bon voilà mon soleil, oui chez moi il est jaune et orange :D

Image

Image

Et soleil que jaune si Yuzu trouve que les autres ne respectent pas le défi ;)

Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3819
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

@Marque-pages = oh là là ça me donne des idées d'achat 😍 et oui moi aussi j'ai eu une période ou je prenait les tickets de caisse ou les cartes postales qui me tombais sous la main :lol:

@Soleil = très jolie 😊 bon moi j'ai un peu galèré car les mangas, difficiles de les faire tenir sur la tranche 🤨
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par magaliB »

:o holala 🤩 trop beau vos soleil ☀️☀️
Il va falloir que je plonge dans ma biblio pour vous égaler 😊
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5835
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

@Nounoursette :
Je me demande quelle chanson tu vas me mettre en tête la prochaine fois.😂

@Tify :
On atteeeeeeennnnds !!! 😇

@Ploudillon
Merci à ton obstination ! Ça valait le coup d'attendre !! Surtout pour "les plus beaux" qui sont carrément collector !! :lol:

@Cameron :
:arrow: Donc l'été...t'es un lézard ! :mrgreen:
:arrow: Top la justif pour Keleanna...l'héroïne qui a le physique d'une...plage ! 🤣 c'est génial.^^

@Soleil :
Vous êtes super inspirés !! 😊 j'adore !!
(Ah pi j'ai repéré des titres de mangas dans ceux de @Soah au passage.😁)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5835
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

PERSONNAGE
Chass est un soleil visuel !! :mrgreen:
Spoiler
20220605_160035.jpg
20220605_160035.jpg (295.26 Kio) Consulté 746 fois
Image
:arrow: "Serpent & Dove" de Shelby Mahurin


Ouh la bonne surprise que voilà !!
Et que je ne regrette pas d'avoir craqué sur l'édition collector avec la couverture rigide mate où le doré ressort de plus bel ! Que c'est agréable de lire un ouvrage dont le contenant et aussi soigné que le contenu !!
Que j'ai bien fait d'attendre pour me lancer sachant que le tome 2 sort en juillet ce qui me fera ronger mon frein fort peu de temps. :D (Et il y a intérêt à ce qu'il sorte assorti en belle collection !! XD)

Mais revenons au récit pour lequel je m'enthousiasme tant. Pourquoi cette joie ?!
Pour l'originalité de la magie, pour le fait que la religion n'est pas unique et que les combats (qu'elle suscite) sont prenants, pour les protagonistes qui foisonnent autant que les actions sont épiques et pour le français omniprésent !!!

Comment ça du français partout ? Bin c'est traduit quoi. Oui mais non !! Les références sont multiples !
Chaque partie s'ouvre avec un proverbe français !
Beaucoup de personnages (quasi tous en fait ^^) portent des noms typiquement français : Louise, Jean-Luc, Cosette (coucou Victor Hugo !), Coco (Chanel !), Beauregard (si c'est pas français c'est quoi ?), Estelle, Auguste...on nous parle aussi de la Saint-Nicolas.
Même les jurons fréquents sont de chez nous (bon là on ne va pas s'en vanter mais l'auteure s'est renseignée jusque là ! Oo).

Et quand ce n'est pas "cocorico"...ce sont d'autres clins d'œil.^^
Hélène Labelle (comme celle de Troie ?!) nous fait faire un détour par la mythologie grecque. Et qui n'a pas pensé à Cédric d'Harry Potter en tombant sur "Diggory" ? Où à la néfaste enchanteresse de la légende du roi Arthur en rencontrant Morgane ? Voir au conte d'Hansel et Gretel en tombant sur Ansel ? Et "La Vie éphémère" on ne dirait pas que Émilie et Alexandre sont des "Roméo et Juliette" francisés ?!

À peine terminé j'ai déjà envie de le relire pour noter tout ce que j'ai oublié comme détails littéraires et variés !

Si d'habitude j'ai du mal avec la vulgarité crue que Lou en use et abuse est extrêmement drôle.^^ Être irrévérencieuse est son leitmotiv et il faut au moins ça pour sortir Reid de son carcan étriqué. La scène au théâtre m'a séché ! XD Sacré prémisse à leur histoire !

Une romance "hate lovers" très bien goupillé dont j'ai hâte de connaître la suite...car les ennuis de Lou sont multiples et rocambolesques. Vu l'amorce finale j'espère même découvrir d'autres points de vue dans l'opus suivant (puisque tout le monde n'a pas le même chemin). Et puis je veux savoir l'avancée des secondaires !! Car franchement tous ont du charisme dans ce roman. ;)

Récapitulatif 1, 2, 3 ... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5835
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

COUVERTURE
Carrément hot non !! :mrgreen:
En tout cas ce torse est clairement destiné à faire monter la température jusqu'à un degré estival. :lol:

Image
"Dark Legacy, tome 3 : Supplice" de Natasha Knight


Humph...première immersion dans une dark romance...et en fait c'est direct le troisième tome d'une trilogie sans passer par la case départ. XD
(Merci la boite aux livres farceuse.^^)

Heureusement @Milka2B ayant lu le premier (et me souvenant de son commentaire) cela m'a donné une idée de ce qu'était la moisson. (Et ça fait peur !! Tarée cette tradition familiale archaïque qui perdure ! On se croirait au Moyen-âge...c'est tordu ! :X )

En fait l'histoire est bizarre. Je suis contente de ne pas avoir lu les deux autres tomes, d'autant que celui-ci a pour héros le frère et la sœur des précédents protagonistes centraux (donc il peut se suffir).
Toutefois du coup...c'est à la fois décousu et malaisant. Kidnapping et viol consenti (mouais rien que ça c'est chelou = soit c'est un viol soit c'est consenti !) sont au programme.

Il y a du très bon pourtant car Amelia voit les fantômes ! Donc découvrir l'histoire hantée de la demeure ça m'a plût. Cette dose de surnaturel passe crème, mais n'est pas assez creusé (c'est qui m'a le plus intéressé ! Dommage. XD) Idem son talent pour le dessin et la parenthèse tatouage c'est quelque chose. Mais ! C'est parasité par du sexe hard (ou du moins pas présenté sainement), et par un fil de mafia inabouti...qui ne sert à rien ! ^^'

Pire la tension glauque devient...sirupeuse mielleuse et guimauve !! Oo Un non sens total !! Le rythme est très expéditif : je t'enlève, je prends ta virginité avec violence bam tu kiffes et hop amour toujours !! :O What ??!!!??!
Euh...
Et encore je crois que cela reste une Dark "soft" ! Donc comme je le pensais...c'est pas ma came.
Hate lovers bourré d'humour oui...hate lovers sadique no way.^^'

Le happy-ending est plus qu'abrupte...et semble ridicule pour le côté précipité bien aidé par une brève ellipse temporelle.
Et puis franchement...quatre !! Quatre sérieux !! XD Pourquoi tant ?! ^^

Bye bye Dark Legacy. ;)

Récapitulatif 1, 2, 3 ... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5835
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

AUTEURE
Née le 21 août !
Et puis elle vit au Nouveau-Mexique où la chaleur est implacable !
Quant à ce qu'elle écrit...c'est très chaud par moment...logique vu que Reyes vient direct des Enfers.
Bref tout cela m'evoque un été brulant !

Image
"Charley Davidson, tome 4 : Quatrièmement tombe au fond" De Darynda Jones


J'avoue j'avais un peu oublié ce qu'il s'était passé dans le tome 3. Heureusement, de façon succincte, l'auteure nous fait un rappel global au fil du roman. Ce qui nous permets de rapidement raccrocher les wagons.^^

On retrouve Charley toujours aussi zazimutée. Fût-elle un hamster ou un suricate dans une autre vie ? Parce que vraiment ses troubles de l'attention sont tellement sporadiques qu'on a l'impression qu'elle vit en crise d'épilepsie permanente !! Oo
Non en vrai elle est toujours aussi géniale et drôle (et ce malgré son traumatisme). Son humour perpétuel est merveilleux de "WTF" et plein d'à propos. On continue à faire connaissance avec les noms de son anatomie et de son aménagement : Barbara son cerveau, Fred sa tête, Virginie sa "choupinette", Misery sa voiture...sauf drame celui de son canapé ! Car il n'en a pas encore de déterminé !! Oooouuuuhhh ! XD
(J'ai envie de me créer un glossaire spéciale expressions et appellations de Charley.^^)
Pour les autres...Reyes reste plus hot encore que l'enfer dont il est originaire. J'adore Cookie un peu plus à chaque tome. Artémis est trop top !!! On les aime tous et on en redemande !

J'ai apprécié aussi que "l'enquête" ait plusieurs rebondissements (car le premier suspect était trop transparent). Bon pour les "Gentlemen" par contre Chacha a du mal à tilter sérieusement. (D'ailleurs elle même le reconnaît ! Qu'elle a pas connecté ses fils.^^)

Le cliffhanger de fin est arrivé gros comme un appartement. Mais c'est rassurant aussi de savoir où l'auteure veut aller. C'est la preuve que la longueur d'onde est la bonne. :D

Bref toujours aussi fendard et rock'n'roll. :)

Récapitulatif 1, 2, 3 ... Soleil !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, voici mes contributions pour le 2ème Yuzu Sun🍋

Spoiler
Resized_20220612_183558.jpeg
Resized_20220612_183558.jpeg (114.65 Kio) Consulté 716 fois
Spoiler
Resized_20220612_182930.jpeg
Resized_20220612_182930.jpeg (471.55 Kio) Consulté 716 fois
Bon dimanche !🌞😎
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide :

* un Titre ☀️

avec Les mariages de ma vie de Natacha Pilorge : Les mariages sont légions en période estivale!!!

Mon avis :
Le premier tome m'avait déjà fait passer un bon moment, celui-ci est dans la même lignée!
On retrouve la bande de pote un peu déluré qui doivent organiser deux mariages en un mois.
La romance est sympa même si elle est très rapide.

* un Personnage ☀️
avec Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise de Cathy Cassidy - Shay Fletcher sent le barbecue à la plage :lol:
Spoiler
"Je pars à la renvers, mais quelqu'un me rattrape juste à temps. Et je me retrouve plaquée contre un garçon qui sent le feu de bois et l'océan..."
[...]
"Comment pourrait-il être autrement quand un garçon à la peau bronzée, aux yeux verts et aux cheveux blonds comme les blés me tient contre lui."
Mon avis :
Ma fille adore cette saga en BD alors j'ai voulu lire le roman.
C'est une histoire familiale recomposée où tout n'est pas rose. Cherry qui cherche sa place, Honey qui est en colère, les premiers amours, ça peut plutot bien représenter les ados.

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Olalala, il ne va pas être bien gros mon soleil pour ce deuxième Yuzu sun, je suis dans la mouise, je vais devoir ouvrir les cartons !

Sinon, je valide Un auteur avec
Eve of man T1, Tom & Giovanna Fletcher (Tom Fletcher est né le 17.07.1985. En plus il a écrit ce livre avec sa femme, et dans les remerciement ils remercient leur 2 enfants, et le troisième à venir. J'en déduis qu'il a du y avoir des pauses Hot dans l'écriture de ce roman).
J'ai bien apprécié cette lecture dont j'ai adoré le concept. La vie d'Eve revêt une importance capitale pour la survie de l'humanité, et l'abus de pouvoir et de confiance qui en résulte de la part de ceux qui la détiennent est un très bon départ pour une dystopie. Au début, tout paraît idyllique : Eve est prête à faire tout son possible pour jouer le rôle de sauveuse qui lui a été attribué. Elle est docile et gentille, dévouée à la cause humaine. Le cocon dans lequel elle a grandi est convaincant, et nous croyons en la bonté de ceux qui la protègent. Lorsque petit à petit les failles et mensonges du système apparaissent, et que nous découvrons le camps des libérêveurs, le récit devient plus sombre, mais aussi plus captivant et entraînant, et nous nous attachons fortement à Bram tout en commençant à détester certains autres personnages. L'action prend toute son ampleur sur la dernière partie du roman, et la fin nous laisse sur un suspens énorme. Je suis impatiente de lire la suite.

Mon récap est à jour
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'apporte ma contribution à tous ces beaux soleils littéraires !
(Pas facile de faire tenir les grands livres sur leur tranche :lol: )

Image
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

Ouahh mais j'arrive tarrddd !! ^^ Mais je suis là !! j'ai une excuse j'ai accouché de mes jumeaux il y a 2 semaines :D je passe mon temps à les regarder alors je ne lis pas beaucoup mais je tente quand même ! Pi j'aime bien papoter avec vous :D

ce post sera mon Recap

Image


Consignes :

Une Couverture ☀️

Un Titre ☀️

Un Auteur ☀️
L'histoire de La Bête de Serena Valentino (un nom qui sens bon l'Italie et donc l'été et les vacances)

Un Résumé ou un Contenu ☀️
Enola Holmes, Tome 3, 4, 5 et 6 de Nancy Springer, Serena Blasco et Lucie Arnoux (les couleurs vive et estivales de cette BD + Londres, une de mes destinations préférées pendant les vacances d'autant plus en été)

Un Personnage ☀️

Une Lecture Commune ☀️

Yuzu Sun :
1er 🍋
Dévoreurs de livres nous sommes. Détenteurs de marque-pages par voie de conséquence de même.
Donc !!!!
Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen:
Photos de mes nombreux marques pages (mais pas aussi nombreux que certains)


2ème 🍋
Dessine-moi un soleil...jaune comme un citron !!!
Et ce...en employant des livres bien sûr ! :mrgreen:
Que ce soit grâce aux
jaquettes, couvertures, ou tranches,
qu'elles soient de Papier ou virtuelles...
Assemblage, Découpage, Création maison...
Book Sun Party !!
Photo ou "capture" de votre réalisation !!
Vous pouvez "tricher" en y greffant des objets jaunes divers...mais il faut tout de même des livres dans le soleil !!
Soleil jaune de livres

3ème 🍋
C'est l'été, un cocktail livresque rafraichit toujours...
Partagez nous les ingrédients idéaux que vous souhaiteriez trouver dans votre lecture transat.
Attention !! Le but est de partager des coups de coeur...et ainsi gonfler la liste d'envie des autres. :mrgreen:
Donc j'attends minimum 5 ingrédients...
De la magie, une dose de voyage dans le temps ou de flash-back, un soupçon d'humour, une rondelle de 2eme guerre mondiale et une pointe de surprise

4ème 🍋
Vous avez aimé les marques-pages...ça tombe bien.😁
Cette fois votre mission est d'en réaliser un !!! 🥳
Un bien estival aux couleurs de ce Challenge.
🏖☀️🏝
Dessin, collage, Découpage...
Travaux manuels c'est parti !!
Marque page en coin origami

5ème 🍋
Photographiez et partagez-nous un accessoire "complètement estival" vous appartenant ...mais attention qui sort des banales lunettes de soleil et tongs lambda.
(Un foulard ? Un bijou ? Que sais-je ?!)
Quelque-chose que vous aimez vraiment porter l'été car c'est de saison...ou bien porter hors été mais pour justement avoir un petit côté estival !! :mrgreen:
Et on veut bien avoir une histoire concernant cet objet...que ce soit son origine ou une scène qui s'est produite quand vous le portiez ! :D
Le cahier de vacances

6ème 🍋
Ah l'été, ça sent bon l'été, l'été ça sent bon !
Oui mais...ça sent quoi ?!
Parfum de l'été !!
Note de tête, note de cœur, note de fond !
Composez votre parfum de l'été et partagez le nous...ainsi que pourquoi ce choix ! :D
(Je m'attends à des surprises car j'ai plusieurs idées derrière la tête. 😇)
Parfum de l'été by La Sirène : Embrun, Monoï et Pluie d'orage

7ème 🍋
L'été c'est coloré, L'été ce n'est pas que vert, L'été c'est...fleuri et fruité !!!
Composez nous un beau bouquet !!
(Ou offrez-vous en un.😉)
Libre inspiration à vous tant qu'il y a de la verdure, qu'elle vienne de la forêt, d'un champ, du jardin ou de chez d'un fleuriste.😁
Photo !!

8ème 🍋
L'été c'est lumineux...même la nuit !!
Partagez-nous une photo estivale "by night".
Avec des sources de lumières dessus...ça peut être un luminaire comme un feu d'artifice. :mrgreen:
Disney by night

Bonus partage :

@Milka2B : L'été est là c'est le moment de nous faire rêver avec votre cocktail estival rafraichissant. (les filles sortez vos rondelles d'orange et de citron :lol: )
Une photo s'impose avec évidemment la recette.
Et si le cœur vous en dit pourquoi pas lire un livre avec un cocktail (ou un verre rempli d'un liquide quelconque) sur la couverture
(Attention, pas un mug ou une tasse)
Lait menthe

@CindySB : Les doigts de pieds en éventail. Montrez-nous une photo de vos orteils chaussés de vos meilleurs chaussures de vacances (tongs et claquettes seront particulièrement célébrées, à moins que vous soyez plutôt féru de randonnées), accompagnés de votre lecture de vacances/plage/après-midi repos (oui car certains prennent leurs congés en septembre, hors challenge, je pense à vous ;))
Mes chaussures à talon de l'été

@Plume16 : Voyage !
Pour ceux qui ne peuvent pas voyager ou pour ceux qui n'ont pas assez de temps ou de moyen pour aller où il veulent,
Mais aussi pour celle et ceux qui préfère restez au frais à la maison.
Faite nous rêver avec vos lieux de lecture !
Prenez en photo votre meilleur fauteuil, votre lit ou le sol de votre chambre, ou bien ce joli jardin qui accompagne votre été, votre lieu extérieur de prédilection ou bien simplement un lieu de balade qui serait propice à la lecture.
Faite nous voyager par procuration et bonne lecture.
Mon lit, ma vie ^^

@Juliebch : l'EAU : ce que je préfère en été c'est l'eau et plus particulièrement l'océan ! J'adore m'y baigner mais aussi juste le regarder ça m'apaise ! C'est mon côté sirène ^^ et alors lire devant l'océan c'est le must pour moi ^^ alors je vous propose de me montrer un point d'eau, que ce soit océan mer lac étang piscine petit coquillage rempli d'eau (vous savez pour les gosses ^^), que vous affectionnez avec votre lecture du moment !
Le lac de Samoëns en Haute Savoie

@Cameron10
Qu'est-ce que vous aimez le moins en été ? Lisez un livre qui illustre votre réponse (par sa couverture, son titre, son sujet...) et si en plus vous avez une anecdote à partager, c'est encore mieux !

@Melaina
J'aimerais bien que vous me montriez vos bibliothèques juste pour me faire rêver puisque je n'en ai plus pour le moment :lol: et pourquoi pas, expliquez moi votre rangement, ça m'inspirera peut-être pour quand j'aurai emménagé ! :mrgreen:
Mes bibliothèques

@Mistinguette60
Quelle est votre chanson fétiche de l'été, celle qui vous fait danser et chanter ? Faites nous la découvrir :D
Colombia, Mi Encanto

@Pendergast
Vous avez tous un endroit, un lieu, un monument, une ville, un paysage, une activité ou une région de coeur. Faites- le nous découvrir façon Guide Touristique, en nous le présentant sur toutes ses facettes (localisation, horaires d'ouverture, plan...) et en y ajoutant des * ou des 🍴, des anecdotes, des photos, des endroits où se restaurer ou faire le plein de souvenirs ! Faites-nous rêver !
Le parc de la tête d'or à Lyon

@Isallya
Qui a dit que les humains devaient être les seuls à profiter de l’été ? Prenez en photo votre ou vos animal(ux) de compagnie accompagné(s) d’un ou de plusieurs objets typiques de cette saison : lunettes de soleil, cocktail, bouée flamant rose, avec un transat ou une piscine comme décor… Et/ou, pour les bestioles les moins coopératives, qu’ils nous montrent leur meilleur plan fraîcheur : étalés sur un carrelage bien frais, le museau collé à un ventilateur, etc. Pour celles et ceux qui n’auraient malheureusement pas de compagnons à poils, plumes ou écailles, une peluche peut faire l’affaire.
Mon chat de Cheshire

@Ploudillon
Que vous soyez plutôt friands de bons gros desserts gourmands comme moi ou que vous préfériez la fraîcheur des fruits, donnez-moi faim avec une photo de votre (ou vos, pourquoi se priver ? 😜) dessert de l'été favori ! 😋
Mars glacé

@Soah
L'été ,c'est aussi la Nuit des Etoiles (et en particulier les étoiles filantes) qui a lieu cette année du 5 au 7 août.
Faites nous partager vos constellations favorites ou pour les passionnés les lieux idéals pour les observer.
Constellation de la grande ourse que je regarde depuis mon jardin

@Aurora0310
Avec cette canicule on a tendance à plus rester enfermé et à regarder la télé. Alors il y a t-il un film, dessin animé, émission, programme tv etc… qui pour vous fait penser à l’été ou que vous regarder chaque année à cette époque ? Avec qui et où ? Que ce soit cette année ou dans votre enfance. (Exemple : chaque année vous regardiez le gendarme à St Tropez chez vos grands-parents. ) :mrgreen:
Asterix et Obélix/ Les gendarmes à St Tropez

Justanotherbookishperson
Depuis que je suis petite, chaque été, on part dans un autre pays, une destination différente chaque fois, j'ai vu beaucoup de régions magnifiques et de paysages époustouflants (tellement que j'aurais du mal à faire un top 10). Et au départ quelque chose qui était obligatoire à cause des parents : les VISITES - est devenu mon plaisir de vacances, j'aime bien la "farniente" et les randonnées aussi. Mais, les vacances sont (pour moi) synonymes de visites culturelles : musée, site archéologique, belvédère, que sais-je. Bref, partagez un des plus beaux, un des plus/moins connus, un des plus étranges sites culturels (au choix) que vous avez vus (encore mieux si y'a une photo à la clef) - faites-nous rêver ! N'hésitez pas à raconter une anecdote le concernant, pour rendre cette visite plus unique pour nous ;)
Pour ceux et celles qui ne voyagent pas des masses et aiment rester cozy à la maison, cela peut être aussi un site culturel de votre région/de votre propre pays ou alors un lieu que vous adoreriez faire plus tard, un jour - bref, vous pouvez rêver aussi ;)
Naxos et le temple d'Apollon en Grèce
Dernière modification par juliebch le lun. 05 sept., 2022 12:05 pm, modifié 17 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

juliebch a écrit : lun. 13 juin, 2022 11:59 am Ouahh mais j'arrive tarrddd !! ^^ Mais je suis là !! j'ai une excuse j'ai accouché de mes jumeaux il y a 2 semaines :D je passe mon temps à les regarder alors je ne lis pas beaucoup mais je tente quand même ! Pi j'aime bien papoter avec vous :D

Je mettrai mon post recap dès que je vais sur mon ordi
Félicitations pour cet heureux évènement, courage à toute la famille
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

juliebch a écrit : lun. 13 juin, 2022 11:59 am Ouahh mais j'arrive tarrddd !! ^^ Mais je suis là !! j'ai une excuse j'ai accouché de mes jumeaux il y a 2 semaines :D je passe mon temps à les regarder alors je ne lis pas beaucoup mais je tente quand même ! Pi j'aime bien papoter avec vous :D

Je mettrai mon post recap dès que je vais sur mon ordi
Félicitations !!🥳🎉🥂🍾Bienvenue aux petits nouveaux/velles et bon courage aux parents ! :mrgreen: 😴
téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (8.46 Kio) Consulté 667 fois
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »