[Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre E - Joker 4 lettre du mois de décembre

avec

Cher père Noël, sors-moi de là ! de Ena Fitzbel

Mon avis :
Ce livre peut prendre la route des "livres que je n'ai pas apprécié ". En un mot : nul.
L'écriture n'est pas terrible. Les protagonistes m'ont hérissé le poil par leur comportement caricaturaux et malpoli. Tous.
Bref, il n'y a rien à sauver.
Ne parlons pas non plus des discours écologiques, pour la protection des animaux qui sont d'une superficialité abouti.

Bref, rien à sauver. Passer votre chemin puisque cette romance qui se veut humoristique fait juste un flop.

Mon récapitulatif :
1ere partie - ABC
2eme partie - Joker
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par WaterBubble »

Bonjour, je fait une petite mise à jour de mes lettres mais comme je l'avais prédit en début d'année ça y est je regrette le mode Abécédaire expert. 😂
J'ai tous les livres pour toutes les lettres reste plus qu'à les lire dans les temps.

Lu en novembre :

Je valide donc la lettre E en nom avec Spy×Family, Tome 9, 10, 11 de Tatsuya Endō.
Mon avis : Ce manga est toujours aussi drôle et les personnages attachants, cependant l'intrigue principale n'avance pas du tout.

La lettre N en titre avec Lieutenant Eve Dallas, Tome 23 : Naissance du crime de Nora Roberts.
Mon avis : Une de mes séries les plus longues, déjà le 23ème tome mais je ne me lasse pas de suivre les enquêtes, les aventures et le quotidien d'Eve et de son entourage.

La lettre P en prénom et la lettre C en Lettre du mois avec Mythologie grecque et romaine de Pierre Commelin.
Mon avis : Ce livre est vraiment bien construit, les informations concernant les deux mythologies présentées ont été rassemblées de façon cohérente ce qui facilite la lecture, et les différentes illustrations et photographies de statues apportent un plus intéressant.

La lettre S en prénom avec Docteur Sleep de Stephen King.
Mon avis : Cette suite permet de découvrir ce qu'il est advenu de Danny et je l'ai appréciée mais sans plus, la plume de S.K arrive toujours autant à me plonger dans l'atmosphère du roman, l'intrigue était intéressante et le suspense au rendez-vous mais j'ai eu du mal à rester concentrée sur ma lecture, le côté addictif que je ressent habituellement avec les livres de cet auteur était absent.

La lettre U en titre avec The Players, Tome 1 : Under the Ice de Lorea Springs.
Mon avis : Du déjà vu et revu, des clichés à la pelle avec en principal le type beau et populaire qui va s'intéresser à la seule fille qui apriori est insensible à son charme, le tout porté par une intrigue plate, prévisible et qui tire en longueur.
Dans le même genre j'avais lu, et moyennement appréciée "Off Campus", j'ai voulu donner sa chance à un autre livre du même genre mais au final c'était juste exactement la même chose en moins bien.


La lettre U en nom et la lettre C en Lettre du mois avec Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup de Candice Ulrik.
Mon avis : Lu d'une traite, je me suis laissée emporter par l'histoire, qui pourtant est très courte et assez classique, un humain se fait mordre par un loup-garou, se transforme et va apprendre à vivre avec, mais le fait que ça se passe en France apporte un changement bienvenu par rapport à mes autres lectures du même genre.
J'apprécie aussi que la romance entre les deux personnages principaux prenne son temps, on la voit clairement venir mais dans ce tome 1 elle est pour ainsi dire inexistante.
Hâte de lire la suite et de voir comment l'histoire évolue.


La lettre V en nom et la lettre C en Lettre du mois avec Le Château des Carpathes de Jules Verne.
Mon avis : L'histoire tirait en longueur pour un dénouement assez prévisible et peu convaincant.
Clairement pas mon roman préféré de Jules Verne mais sa plume a quand même rendu cette lecture agréable.

Lu en décembre :

La lettre J en nom avec Mémoires d'un yakuza de Saga Junichi.
Mon avis : Un bon moment de lecture avec lequel j'ai découvert la vie des yakuzas au XXe siècle, très loin de l'image véhiculée dans le cinéma, et eu un aperçu de l'histoire du Japon à cette époque.

La lettre R en titre avec L’Ours, la loutre et le moustique, Tome 4 : Une route longue et sinueuse de T. J. Klune.
Mon avis : J'ai adorée suivre l'évolution incroyable de tous ces personnages depuis le premier tome et les nombreuses étapes de leurs vies et même s'il faut bien qu'il y ait une fin, je suis triste de devoir les quitter.
Ce tome offre une magnifique conclusion pour ce qui est devenu une de mes série coup de cœur. ❤️


Récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je termine The viscount who loved me, deuxième tome de la série des Bridgertons de Julia Quinn

Je valide la lettre du mois Q

:idea: donc 10 points Joker classique
:arrow: J'ai préféré ce deuxième tome qui contient beaucoup plus d'humour. Kate est piquante et sait exactement ce qu'elle veut, Anthony est taiseux et canaille. L'alliance des 2 fait des étincelles!

Récap ABC ici !
Récap Jokers ici!
Dernière modification par readcookandsew le jeu. 07 déc., 2023 6:56 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Milka2B a écrit : sam. 25 nov., 2023 5:40 am Bonjour

@Moridiin et @Melaina
Je vais être obligé de changer de mode et de rétrograder en mode "Abécédaire confirmé", mes lectures ayant beaucoup diminuer je n'arriverai jamais à atteindre mes objectifs de début d'année.

Je vous ferais un post récapitulatif des lettres que j'enlèverais pour mettre à jour le nouveau comptage des points.

Est-ce que c'est bon pour vous ? :oops:
Coucou,

Oui aucun soucis ;)
Après, on peut juste t'enlever une lettre à chaque fois que tu en avais validé 3, pas besoin de faire de post pour nous dire lesquels exactement ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

WaterBubble a écrit : lun. 27 nov., 2023 2:42 pm
WaterBubble a écrit : ven. 03 nov., 2023 7:11 pm Bonsoir, je mets à jour mes lettres obtenues en octobre :

La lettre X en prénom avec Pourquoi l'eau de mer est salée et autres contes de Corée de Anonyme.
Mon avis : Parmi ces nombreux petits contes, que j'ai appréciée lire, certains avaient des similitudes avec des contes très connus, tel que "Frère et Sœur devenus soleil et lune" qui ma rappelée "Le petit chaperon rouge".
Mon seul reproche pour ce livre est qu'il était trop court.
Bonjour, je viens retirer ma validation de la lettre X en prénom, Pourquoi l'eau de mer est salée et autres contes de Corée de Anonyme, petit oubli de la consigne des 100 pages minimum 😆, le livre en entier fait plus de 100 pages mais la dernière page numérotée est 96, le reste c'est des titres d'autres livres proposés par l'éditeur.

Récap
Si tu ne la valides pas d'ici la fin du challenge, on pourra te la compter quand même (à 4 pages près... ; ))
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

WaterBubble a écrit : lun. 04 déc., 2023 2:45 pm Bonjour, je fait une petite mise à jour de mes lettres mais comme je l'avais prédit en début d'année ça y est je regrette le mode Abécédaire expert. 😂
J'ai tous les livres pour toutes les lettres reste plus qu'à les lire dans les temps.

Lu en novembre :

Je valide donc la lettre E en nom avec Spy×Family, Tome 9, 10, 11 de Tatsuya Endō.
Mon avis : Ce manga est toujours aussi drôle et les personnages attachants, cependant l'intrigue principale n'avance pas du tout.

La lettre N en titre avec Lieutenant Eve Dallas, Tome 23 : Naissance du crime de Nora Roberts.
Mon avis : Une de mes séries les plus longues, déjà le 23ème tome mais je ne me lasse pas de suivre les enquêtes, les aventures et le quotidien d'Eve et de son entourage.

La lettre P en prénom et la lettre C en Lettre du mois avec Mythologie grecque et romaine de Pierre Commelin.
Mon avis : Ce livre est vraiment bien construit, les informations concernant les deux mythologies présentées ont été rassemblées de façon cohérente ce qui facilite la lecture, et les différentes illustrations et photographies de statues apportent un plus intéressant.

La lettre S en prénom avec Docteur Sleep de Stephen King.
Mon avis : Cette suite permet de découvrir ce qu'il est advenu de Danny et je l'ai appréciée mais sans plus, la plume de S.K arrive toujours autant à me plonger dans l'atmosphère du roman, l'intrigue était intéressante et le suspense au rendez-vous mais j'ai eu du mal à rester concentrée sur ma lecture, le côté addictif que je ressent habituellement avec les livres de cet auteur était absent.

La lettre U en titre avec The Players, Tome 1 : Under the Ice de Lorea Springs.
Mon avis : Du déjà vu et revu, des clichés à la pelle avec en principal le type beau et populaire qui va s'intéresser à la seule fille qui apriori est insensible à son charme, le tout porté par une intrigue plate, prévisible et qui tire en longueur.
Dans le même genre j'avais lu, et moyennement appréciée "Off Campus", j'ai voulu donner sa chance à un autre livre du même genre mais au final c'était juste exactement la même chose en moins bien.


La lettre U en nom et la lettre C en Lettre du mois avec Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup de Candice Ulrik.
Mon avis : Lu d'une traite, je me suis laissée emporter par l'histoire, qui pourtant est très courte et assez classique, un humain se fait mordre par un loup-garou, se transforme et va apprendre à vivre avec, mais le fait que ça se passe en France apporte un changement bienvenu par rapport à mes autres lectures du même genre.
J'apprécie aussi que la romance entre les deux personnages principaux prenne son temps, on la voit clairement venir mais dans ce tome 1 elle est pour ainsi dire inexistante.
Hâte de lire la suite et de voir comment l'histoire évolue.


La lettre V en nom et la lettre C en Lettre du mois avec Le Château des Carpathes de Jules Verne.
Mon avis : L'histoire tirait en longueur pour un dénouement assez prévisible et peu convaincant.
Clairement pas mon roman préféré de Jules Verne mais sa plume a quand même rendu cette lecture agréable.

Lu en décembre :

La lettre J en nom avec Mémoires d'un yakuza de Saga Junichi.
Mon avis : Un bon moment de lecture avec lequel j'ai découvert la vie des yakuzas au XXe siècle, très loin de l'image véhiculée dans le cinéma, et eu un aperçu de l'histoire du Japon à cette époque.

La lettre R en titre avec L’Ours, la loutre et le moustique, Tome 4 : Une route longue et sinueuse de T. J. Klune.
Mon avis : J'ai adorée suivre l'évolution incroyable de tous ces personnages depuis le premier tome et les nombreuses étapes de leurs vies et même s'il faut bien qu'il y ait une fin, je suis triste de devoir les quitter.
Ce tome offre une magnifique conclusion pour ce qui est devenu une de mes série coup de cœur. ❤️


Récap

Coucou,

Ha oui il est pas facile ce mode !
Du coup pour le x comme je t'ai dit, ne te prends pas la tête si tu veux, je te l'accepte ;)

Et sinon, essaie de lire au moins les lettres manquantes pour en avoir 2 / lettres, comme ça tu valideras au moins le mode confirmé ;) (Il te manque I Q Y (et X si jamais tu ne veux pas valider ^^))
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par WaterBubble »

Melaina a écrit : mar. 05 déc., 2023 11:21 pm Coucou,

Ha oui il est pas facile ce mode !
Du coup pour le x comme je t'ai dit, ne te prends pas la tête si tu veux, je te l'accepte ;)

Et sinon, essaie de lire au moins les lettres manquantes pour en avoir 2 / lettres, comme ça tu valideras au moins le mode confirmé ;) (Il te manque I Q Y (et X si jamais tu ne veux pas valider ^^))
Merci, mais c'est bon j'ai trouvée un autre livre pour le X et même si je veux essayer d'atteindre le mode expert je vais peut être d'abord valider le mode confirmé comme tu me le conseille, c'est plus sûr. 😄
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je valide mes lectures du mois novembre avec :

"Un soupçon d'imprévu" de Tamara Balliana

Je valide les lettres :

ABC classique :arrow: T = 3 points : Prénom
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: B = 2 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: A = 1 point : Alistair - Prénom PP

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette comédie romantique pétillante entre sourire, rire et émotion. la plume de l'auteur est addictive et on ne s'ennuie pas avec des personnages très attachants. Je prends en fin de route cette série et du coup j'ai très envie de lire les précédant tomes pour connaitre l'histoire des copines de Romy.
____________________


"Un Ciel de mille couleurs" de Gloria Bevan

Je valide les lettres :

ABC classique :arrow: G = 4 points : Prénom
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: C = 1 point
ABC Bonus : la lettre :arrow: L = 2 points : Londres - Lieu

Grand bof pour cette histoire pleine de préjugés et de quiproquo.
Tout semble contre Linda, mais tout de même, qu'elle se retrouve seule, sans argent dans un pays inconnu, sans moyen de regagner l'Angleterre n'interroge pas plus Andrew sur le véritable caractère de cette jeune fille.
J'ai trouvé Andrew détestable, et tyrannique.
Une romance typique des année 80, avec un héros macho, et une demoiselle en détresse.
____________________


"Un choix délicat" Laura Iding

Je valide les lettres :

ABC classique :arrow: I = 8 points : Nom
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: C = 1 point
ABC Bonus : la lettre :arrow: R = 2 points : Reichert - Nom de famille

Un choix délicat : Une gentille romance de Noël. Des non dit, des secrets, des bébés... Un petit moment de lecture.
____________________


"Malgré nous..." de Claire Norton

Je valide les lettres :

ABC classique :arrow: N = 4 points : Nom
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: C = 1 point
ABC Bonus : la lettre :arrow: R = 2 points : Rio - Lieu

"Une seul être vous manque et tout est dépeuplé..." ce poème irai très bien à Théo, qui en perdant son épouse dans un terrible accident d'avion ne voit plus aucune raison de vivre.
C'est sans compter sur ses amis Maxime, Julien et Aurélie qui se sont jurés qu'ils feraient tout pour l'aider. Jusqu'au jour où une amie de Marine se manifeste, et leur donne des révélations troublantes.
C'est une histoire très émouvante, les liens d'amitiés qui lient ces amis sont indestructibles. C'est un sujet très bien traité. L'auteur mène l'intrigue jusqu'à la fin, et même si j'ai eu des doutes, j'ai été sur le fils tout du long.



Total : 31 points


Lettres validées :
ABC Classique : 69/78
ABC Bonus : 75

Mon ABC
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je termine An offer from a gentleman,troisième tome de la série des Bridgertons de Julia Quinn

Je valide la lettre du mois Q

:idea: donc 10 points Joker classique
:arrow: 3ème tome de rang, je vais devoir faire une pose ! Ce tome est consacré au Bridgerton number 2 = Benedict. La ressemblance frappante avec l'histoire de Cendrillon m'a vraiment perturbée! Sophie est une bâtarde, rejetée par sa belle mère qui la garde sous sa coupe pour avoir une esclave à sa merci et entourée par 2 belles soeurs qui la rejettent. Elle trouve le moyen d'aller au bal masqué des Bridgertons et bam coup de foudre!!
J'aime par contre toujours autant la plume de l'autrice et sa façon de faire revivre l'ambiance anglaise du début du XIXème siècle, ainsi que l'humour qu'elle met dans ses livres.


Récap ABC ici !
Récap Jokers ici!
Dernière modification par readcookandsew le sam. 09 déc., 2023 2:38 pm, modifié 1 fois.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Je me mets à jour de mes lectures depuis le début du mois de décembre (lettres joker du mois Q et E) :

:idea: Jennifer Lynn Barnes : Inheritance games t.4 :arrow: mon avis :arrow: 1 point
ABC bonus : Prénom PP : Avery -> 1 point

:idea: Olivier Norek : Capitaine Coste t.2 - Territoires :arrow: mon avis :arrow: 6 points
ABC : Nom : Olivier Norek -> 4 points
ABC bonus : Prénom ou surnom PS : Bibz -> 2 points

:idea: Zygmunt Miloszewski : Teodore Szadi t.2 - Un fond de vérité :arrow: mon avis :arrow: 14 points
ABC : Prénom : Zygmunt -> 10 points
ABC bonus : Prénom PP : Teodore -> 3 points
Joker 1 lettre du pseudo : Miloszewski = 1 point

:idea: C.S. Quill : Campus drivers t.1 - Supermad :arrow: mon avis :arrow: 22 points
ABC : Nom : C.S. Quill -> 10 points
ABC bonus : Prénom PS : Lewis -> 2 points
Joker 4 lettre du mois : Quill = 10 points


Soit un total de 1111 points
(ancien total 964 points)



Mon ABC
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre Q - Joker 4 lettre du mois de décembre

avec

Les Lyndon, Tome 2 - Je t'offrirai le soleil de Julia Quinn

Mon avis :
Ce tome est bien meilleur... On y retrouve les interactions/ répliques amusantes que Julia Quinn sait mettre dans ses romans.

L'intrigue n'a rien d'extraordinaire, et on voit tout arriver très en avance.

Mais la lecture est sympa, agréable et facile.

Mon récapitulatif :
1ere partie - ABC
2eme partie - Joker
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je termine Le narcissisme du hibou de Quentin Michardière et je termine le mode expert de mon challenge par la même occasion :D :D :shock:
Je valide la lettre ABC classique Q pour le prénom de l'auteur et la lettre du mois Q

:idea: donc 10 points ABC classique et 10 points Joker classique

:arrow: J'ai beaucoup de mal à classer ce livre : polar d'horreur surnaturel ça existe? Il y a des passages vraiment horribles, les personnages principaux sont plutôt antipathiques, mais l'ambiance est sympa et le suspense est bon.

Récap ABC ici !
Récap Jokers ici!
Dernière modification par readcookandsew le jeu. 14 déc., 2023 4:57 pm, modifié 1 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je commence à valider mes lectures du mois décembre avec :

"Pour une Nuit Seulement ?" de Wendy Etherington

Je valide les lettres :

ABC classique :arrow: W = 8 points : Prénom
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: E = 3 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: H = 3 points : Hoyt - Nom de famille

Une jolie histoire, sensuelle et addictive. On veut connaître l'évolution des sentiments de Francesca et Tony. Même si on connaît d'avance le résultat de ce genre de romance.
Le style de l'auteur est agréable, j'ai apprécié avoir les deux ressentis des héros. Ils sont attirés l'un par l'autre mais n'osent pas se l'avouer, ils ont peur de perdre leur belle amitié.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
____________________


"Quand la nuit devient jour" de Sophie Jomain

Je valide les lettres :

ABC classique :arrow: J = 3 points : Nom
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: Q = 10 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: B = 2 points : Belgique - Lieu

Que l'on soit d'accord ou pas avec l'euthanasie, ou le choix ici de mourir dans la dignité, c'est un roman qui ne laisse pas indifférent.
Pour ma part j'en suis toute bouleversée. Du début à la fin le style de Sophie Jomain m'a happée. Jusqu'à la dernière page, une fin qui nous laisse... arh..
Spoiler
une fin qui est peut-être un début : on ne sait pas l'auteur nous laisse l'imaginer. Et je l'espère💓 .
Le mal être de Camille est palpable, on se reconnait un peu dans cette femme qui depuis l'enfance est en désaccord avec son corps, avec le monde qui l'entoure. Le harcèlement, les moqueries, les codes esthétiques, les premières amours : tout ce qui peut faire sombrer une personne déjà fragile.
Nous suivons chapitre après chapitre le désespoir, la dépression de Camille, son cheminement, son choix. Les parents de Camille très présent, qui ne comprennent pas où ils ont raté, qu'est ce qu'ils n'ont pas vu ou fait...
C'est une histoire poignante, pleine d'émotions, une pépite pour moi, un vrai coup de cœur.


Total : 29 points


Lettres validées :
ABC Classique : 71/78
ABC Bonus : 77

Mon ABC
Dernière modification par magaliB le dim. 17 déc., 2023 5:06 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Shamandali3 »

Hello !

Avec Yureka #1-3 de So Hee Joon & Kim Youn Kyung je valide :
- le Y titre
- le B perso secondaire : Boromir
- le J bonus x2 : Jangkun (perso principal) , Jangmi (perso secondaire)
Avec Yureka #4-6 de So Hee Joon & Kim Youn Kyung je valide :
- le S nom auteur
- le K lettres compte double
-le A perso secondaire : Adol
Les 3 premiers tomes ne m'ont pas vraiment convaincu mais l'intrigue finit par décoller dans les tomes suivants.

Avec Le Voyage de Haviland Tuf de GRR Martin, je valide :
- le V titre
Une lecture divertissante avec un personnage principal pittoresque, une intrigue à rebondissements et pour ne rien gâcher des chats ! :lol:

Avec Nero et Marlowe, Tome 2 : Meurtre et moustaches de Leighann Dobbs, je valide :
- le L prénom
- le N saga
Une enquête savoureuse malgré les difficultés pour nos enquêteurs félins de se faire comprendre de Josie.
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Luc35 »

Bonsoir à tous.

Point en A : 3
Point en B : 4
Point en C : 2
Point en D : 4
Point en E : 9
F
Point en G : 4
H
I
J
Point en K : 4
Point en L : 2
M
Point en N : 4
O
P
Q
Point en R : 4
S
Point en T : 6
Point en U : 10
V
Point en W : 8
Point en X : 8
Point en Y : 10
Point en Z : 10


Classique

Q = 10
- Titre du livre (et non de la saga) : Héritiers des Highlangds : Le ravisseur
- Prénom de l’auteur : Paula
- Nom de l’auteur : Quinn
Spoiler
Avis :
Bien aimé le concept avec un personnage important dans l'histoire.
Jacques II (roi d'Angleterre) qui est aussi Jacques VII (roi d'Écosse).
Source Wiki.
Original, j'aime bien ce que font les auteurs avant d'écrire un bouquin.
C'est la recherche d'information d'abord et de tourner dans un roman ensuite.
Bon suspense.
S = 1
- Titre du livre (et non de la saga) : Simetièrre
- Prénom de l’auteur : Stephen
- Nom de l’auteur : King
Spoiler
Avis :
Après Carrie c'est celui-ci.
Plutôt pas mal dans l'ensemble.
Le scénario est bon, les personnages sont correct.
Si c'est moi qui l'aurais écris, j'aurais mis une bonne dose d'humour noir.
Enfin, Stephen King à un talent et je le respect.
Les oublis

P = 1
- Titre du livre (et non de la saga) : Menace à Copper Lakke
- Prénom de l’auteur : Marilyn
- Nom de l’auteur : Pappano
Spoiler
Avis :
J'avais que la partie Menace à Copper Lake.
La première partie je ne sais pas mais à vue de nez d'après la couverture ça m'a l'air touchant.
Menace à Copper Lake c'est à la fois troublant et il y a du bon suspens.
C'est un peu une enquête policière avec un mélange de romance.
J'ai bien aimé vu que c'est original.
Un bon scénario.
J = 3
- Titre du livre (et non de la saga) : Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence
- Prénom de l’auteur : Jessica
- Nom de l’auteur : Sorensen
Spoiler
Avis :
Un bon tome.
Ben aimé avec le passé douloureux des deux personnages.
Comme quoi un couple ne se fait avec du temps, selon le passé de chacun.
Sinon un bon scénario et c'est bien écrit.
M = 1
- Titre du livre (et non de la saga) : Georgina Kincaid, Tome 4 : Succubus Heat
- Prénom de l’auteur : Richelle
- Nom de l’auteur : Mead
Avis :
Spoiler
Une bonne série.
Bien aimé avec les rebondissements.
17 points

Total points : 109
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par ureli »

Bonjour,
Lettres validées en octobre 2023

Q :
Nom de l'auteur :
La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn
Mon avis : Un tome facile à lire, même s'il souffre de beaucoup d'inexactitudes historiques et la romance de nombreuses ingérences. Pas mal de choses sont aussi dérangeantes (bon, tout le monde sais de quoi je parle), mais j'étais curieuse de lire ce roman pour me faire mon propre avis et c'est chose faite.

K :
Titre du livre :
Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
Mon avis : Je ne sais comment décrire ce roman ... Je m'y suis embarquée sans même lire le résumé et je n'ai pas été déçue. Le suspense est présent, on se demande toujours ou est-ce que l'auteur veut nous emmener. Et en même temps c'est beau. Réalité et fantastique s'emmêlent et se croisent joliment, ajoutant de la poésie au texte.
Mais ce livre ouvre beaucoup d'hypothèses et d'intrigues sans les conclure, ce qui m'a manqué sur certains aspects. On s'attache tellement aux personnages qu'il est dur de les quitter comme ça. Mais je pense que tout le but était là !

T :
Prénom de l'auteur :
Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Cœur de foudre de T. J. Klune
Mon avis : Bienvenue dans le monde complétement déjanté de Verania ! Crise de fou rire assurée avec ses personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Rien n'a de sens et pourtant si. L'amour est également présent partout faisant du bien. Un très bon livre sans prise de tête.

W :
Nom de l'auteur :
Uglies, Tome 1 de Scott Westerfeld
Mon avis : Un livre original qui nous mène à pousser notre réflexion. Tout d'abord sur la place de la technologie, qui est omniprésente, et sans laquelle on ne peut rien faire, mais aussi et surtout sur la place accordée à la beauté.
Il y a également tout un pan sur l'environnement qui est intéressant.
Ces points mis à part, le point de vue totalement extérieur m'a empêché de m'accrocher vraiment aux personnages, tous comme leurs réactions pas toujours logiques.
Mais le scénario en vaut la peine et je pense continuer cette série !

G :
Nom de l'auteur :
L'Étrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman
Mon avis : Un court livre qui se lit très bien dans cette période d'halloween. Bod est un petit garçon atypique, mais qui a su m'attendrir avec son intelligence et son côté décalé. On le quitte à regrets.


Et voici qui conclu mon challenge :D


Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre Q - Joker 4 lettre du mois de décembre

avec

Le quartet des Smythe-Smith, Tome 1 - Un goût de paradis de Julia Quinn

Mon avis :
J'ai vraiment apprécié cette lecture. Il y a beaucoup de touche d'humour.
L'histoire est sans vrai surprise mais c'est très agréable.
Et on retrouve vraiment l'univers des Bridgerton, ce qui contribue a rendre l'ensemble très sympathique !

Mon récapitulatif :
1ere partie - ABC
2eme partie - Joker
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre F - Joker 1 lettre du profil

avec

Crime et châtiment de Fiodor Dostoievski

Mon avis :

Ça, c'est fait.
Bon, je ne m'attendais pas à quelque chose de joyeux, auteur russe oblige.
Mais globalement, c'est assez déprimant.
J'ai trouvé l'histoire longue. Et d'ailleurs j'ai mis très longtemps à avancer.
Je pense que c'est le côté répétitif et le manque d'action. Au moment du meurtre, j'ai pensé que l'histoire allait se lancer. Et bien pas vraiment

C'est une belle écriture. Les descriptions sont représentatives de l'époque , de même que les digressions philosophique.

Mais pour moi, ça n'a pas été suffisant.
Donc, ça s'est fait. Mais je ne crois pas que je relirai du Dostoievski.

Mon récapitulatif :
1ere partie - ABC
2eme partie - Joker
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

J'approche de la fin de l'année et de la fin du challenge. Je valide une nouvelle lecture et des nouvelles lettres.

:mrgreen: Treize jours avant minuit de Patrick Carman

Un livre que j'ai eu beaucoup de mal à finir. Je n'en voyais pas la fin. Je n'ai pas réussi à me projeter avec les personnages principaux.

:arrow: lettre classique : P(prénom de l'auteur) = 1 point
:arrow: joker 1 : C (Carman) = 1 point
:arrow: lettre bonus : F (nom du pp = Fielding) = 3 points
Total : 5 points
Total général : 835 points

Voici mon Abécédaire
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre Q - Joker 4 lettre du mois de décembre

avec

Le quartet des Smythe-Smith, Tome 2 - Sortilège d'une nuit d'été de Julia Quinn

Mon avis :
J'ai été un peu déçue par ce tome.

J'avais trouvé le précédent plutôt drôle mais celui-ci se prend trop au sérieux.
Bilan, à peine une touche d'humour, une romance superficielle...

Bref, je l'ai lu mais ça ne vaut pas ce que peut faire l'auteur. Fade et sans surprise.

Mon récapitulatif :
1ere partie - ABC
2eme partie - Joker
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Une nouvelle lecture qui me rapproche de mon objectif (qui du coup, si tout se passe bien, sera terminé ce week end).

:arrow: Mindjack T1 - Esprits libres de Susan Kaye Quinn

Enfin, après plusieurs livres qui ne m'ont pas embarqué dans l'histoire, j'en trouve un qui m'emmène au fil des mots et des pages dans l'histoire de Kira. Une fois commencée, impossible d'arrêter ma lecture. J'ai hâte de lire la suite.

:arrow: lettre classique : Q (nom de l'auteur) = 10 points
:arrow: Joker 4 Q = 10 points
:arrow: lettre bonus : S (prénom d'un personnage secondaire : Simon) = 1 points
:arrow: total : 21 points
:arrow: total général : 856 points

Voici mon Abécédaire
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Mava-chan »

Mise à jour des lectures de début Décembre, en attendant le Prénom Q qui me manque. Après maintes tergiversations, il ne me reste plus qu'à le lire...

Image
La Guerre des clans, Cycle 1, Tome 3 : Les Mystères de la forêt de Erin Hunter

Mon avis :
Quelles délectables montagnes russes ! Et quelle satisfaction de découvrir et de lever le voile sur certains secrets.
Impossible de lâcher le bouquin alors que les chats de la forêt sont déchirés entre loyauté et passion, entre tradition et justice, entre alliances et trahisons...

De base, je souhaitais simplement me rafraîchir la mémoire avant de reprendre là où je m'étais arrêtée mais je me surprends à redécouvrir des trésors d'émotions et d'aventure comme s'il s'agissait de la toute première lecture.
Pas étonnant que j'ai été happée par cette série à l'époque.
Je valide donc :
:arrow: Joker 4 : Lettre du mois : la lettre E via le Prénom de l'auteur - 3 points

Total points lecture : 3 points

🌞🌞

Total : 1700 points
Mon Récap :arrow: Partie 1 ! Partie 2 !
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je termine Romancing Mister Bridgerton de Julia Quinn
Je valide la lettre du mois Q

:idea: donc 10 points Joker classique

:arrow: J'ai beaucoup aimé ce tome : les questionnements et l'évolution de Colin, la verve de Lady Danbury, la force de Penelope.

Récap ABC ici !
Récap Jokers ici!
Dernière modification par readcookandsew le mar. 02 janv., 2024 2:09 pm, modifié 3 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Moridiin »

Hello
Petite MAJ

R Joker Classique : Joker 1 - Pseudo
ABC Bonus : Saga en K - Ki & Vandien
Joker Bonus : Joker 6 - K : Prénom PP - Ki + Prénom PS : Kellich + Saga : Ki & Vandien


Z Joker Classique : Joker 4 - Lettre du mois - Z
ABC Bonus : Saga en Z - Zoo
Joker Bonus : /


Q ABC Bonus : Prénom PP en O - Onyesonwu


O Joker Classique : Joker 4 - C
ABC Bonus : Prénom PS en Y : dans la première nouvelle, Kaz appelle son amant Jacob par son surnom "Yasha"
Joker Bonus : Joker 5 en B : Saga - Bestiaire Amoureux + Prénom PP : Bertie, le dragon de la dernière nouvelle


L Joker Classique : /
ABC Bonus : Lieu en Q : Quandis
Joker Bonus : Joker 5 - L : Lieu Lartha + Prénom PP Lysandra
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Vais je réussir à terminer ce challenge? Je n'en doute pas car il ne me reste qu'un livre à lire et il m'attend sagement à la maison ce week end.

En attendant je valide une nouvelle lecture :

:mrgreen: La dame de pierre de Xavier-Marie Bonnot

J'avais acheté ce livre car la couverture m'avait plu et en lisant la 4ème de couverture, je me suis dit : pourquoi pas....
Aucun regret, j'ai été happée par les montagnes très rapidement, un peu perturbée par les sauts dans le passé mais ça passait assez vite.

Lettres validées :
:arrow: classique : X (prénom de l'auteur) = 8 points
:mrgreen: bonus : I (prénom du personnage secondaire = Ingrid) = 8 points
Total : 16 points
Total général : 872 points

Voici mon abécédaire
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre Q - Joker 4 lettre du mois de décembre

avec

Le quartet des Smythe-Smith, Tome 4 - Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn

Mon avis :
Que dire de ce tome... On comprend rapidement les tenants et les aboutissants de l'intrigue (au-delà de la romance). Donc pas de vrai surprise.
Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, enfin pas particulièrement.
Le livre est sauvé par certains passages très, très drôles.
Donc sans plus. Pas le pire de Julia Quinn mais pas le meilleur non plus.

Mon récapitulatif :
1ere partie - ABC
2eme partie - Joker
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre Q - Joker 4 lettre du mois de décembre

avec

Le quartet des Smythe-Smith, Tome 3 - Pluie de baisers de Julia Quinn

Mon avis :

Ce tome n'était pas mal... Peut-être le côté ennemi to lover version saison londonienne...
Toujours est-il que je l'ai trouvé plutôt sympathique.

Mon récapitulatif :
1ere partie - ABC
2eme partie - Joker
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Luc35 »

Bonsoir à tous.

Point en A : 3
Point en B : 4
Point en C : 2
Point en D : 4
Point en E : 9
F
Point en G : 4
H
I
Point en J : 3
Point en K : 4
Point en L : 2
Point en M : 1
Point en N : 4
O
Point en P : 1
Point en Q : 10
Point en R : 4
Point en S : 2
Point en T : 6
Point en U : 10
V
Point en W : 8
Point en X : 8
Point en Y : 10
Point en Z : 10


Classique

V = 4
- Titre du livre (et non de la saga) : Du Sang sur la Baltique
- Prénom de l’auteur : Viveca
- Nom de l’auteur : Sten
Spoiler
Avis :
J'ai apprécié à sa juste valeur.
Un bon polar.
De bonnes séquences et les personnages sont originaux.
Ca traine un peu, mais ça vaux le coup.
O = 4
- Titre du livre (et non de la saga) : Les Liens du sang
- Prénom de l’auteur : Olivia
- Nom de l’auteur : Kiernan
Spoiler
Avis :
Des chapitres simple et pas de prise de tête.
Le scénario est ficelé et captivant.
Bien rythmer, c'est addictif.
Vu qu'on est tenu en haleine, nous sommes en otage.
Très bien fait, c'est incroyable.


Total points : 117
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je continue à valider mes lectures du mois décembre avec :

"Baïkonour" de Odile D'Oultremont

Je valide les lettres :

ABC classique :arrow: O = 4 points : Prénom
ABC Bonus : la lettre :arrow: Y = 10 points : Yann - Prénom PS

Un roman addictif, plein d'amour et de tendresse.
C'est le destin croisé de deux personnes : Anka et Marcus
L'histoire démarre avec la disparition en mer de Vladimir Savidan, le père d'Anka. C'est l'heure du deuil pour sa femme et sa fille, chacune gère à sa façon.
D'un autre côté, nous avons l'histoire de Marcus qui vit dans sa Grue à plusieurs mètres du sol.
J'ai trouvé les personnages attachants. Un très bon style, une bonne intrigue, l'auteur navigue entre les personnages. J'aurai aimé quelques chapitres de plus pour rester avec eux, et découvrir la suite. L'auteur nous laisse décider, deviner, imaginer... Et là c'est très bien comme ça ;)
____________________


"Secret défense d'aimer", Tome 1 de Axelle Auclair

Je valide les lettres :

ABC classique :arrow: X = 10 points : Titre identique à la série
ABC Bonus : la lettre :arrow: C = 1 point : Condor - Prénom PP

Superbe ! Ce roman est une pépite, du début à la fin. L'auteur m'a emportée avec cette histoire pleine d'humour. Une héroïne qui a du caractère et qui ne se laisse pas impressionner. Bien que le groupe CCL, l'impressionne tout de même un peu, elle n'en laisse rien paraître.
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action, du style combat, scène de guerre... et c'est normal. Ce roman est avant tout un roman d'amour, où deux personnes diamétralement différentes apprennent à ce connaitre, s'apprécier (même si Sabine va avoir du mal avec le caractère mal léché, bourru de Condor) et plus si affinité. Donc tout le combat est entre Sabine et Condor, joutes verbales, regard assassin, ...
A lire ;)
____________________


"Un soupçon de péché" de Elizabeth Essex

Je valide les lettres :

ABC classique :arrow: E = 3 points : Nom
Joker 2 : Lettre compte double :arrow: E = 3 points x 2 = 6 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: H = 3 points : Hugh - Prénom PS

J'ai bien aimé l'histoire. Rupert, Del pour les intimes, est persuadé que la responsable de la mort de sa sœur est Célia. Il va tout faire pour la séduire et la perdre de réputation. Mais tel est pris qui croyant prendre.
Les scènes très érotiques entre eux viennent pimenter l'histoire. L'intrigue est bien menée, et même si j'ai trouvé quelques longueurs, surtout à la fin, j'ai passé un bon moment de lecture.



Total : 37 points


Lettres validées :
ABC Classique : 74/78
ABC Bonus : 80

Mon ABC
Dernière modification par magaliB le jeu. 28 déc., 2023 5:30 pm, modifié 1 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Mava-chan »

Dernière lecture du ABC Classique ! J'ai pris ma revanche sur ce challenge :D

Image
Kitty Kitty - Le Futur qui ne fut jamais, Tome 2 : Le Bal des robots de Q/Quentin Raffoux

Mon avis :
Pour apprécier les Kitty Kitty, il faut juste débrancher son cerveau et visualiser la "carte postale". Enfin, carte postale entre guillemets parce que dans cette uchronie les homo sapiens n'ont pas gâché que la Terre et l'économie n'a toujours pas trouvé de meilleure alternative que de faire la guerre. Mais je trouve très dépaysant d'essayer de me figurer les mondes sur lesquels évoluent nos deux compères.

Entre virus, manipulations génomiques et irradiations, tout le monde est azimuté du ciboulot.
Heureusement, notre fidèle narrateur et fier représentant de la race féline, Lee, n'en est pas à sa première vie et possède l'art et la manière de saupoudrer leurs aventures saugrenues d'un délicieux sarcasme.

Côté scénario, même si les nouvelles peuvent être lues de façon indépendantes, de la ceinture d'astéroïdes à Saturne en passant par Jupiter et ses lunes, il existe tout de même un fil rouge que l'on peut suivre.
Je me demande comment cela va impacter le troisième volet de la série.

Seul véritable bémol : la "traduction" française qui souffre régulièrement d'oublis et d'inversions de mots.

En bref, un hilarant voyage galactique.
Je valide donc :
:idea: ABC Classique : la lettre Q via le Prénom de l'auteur - 10 points
:arrow: Joker 4 : Lettre du mois : la lettre Q via le Prénom de l'auteur - 10 points

Total points lecture : 20 points

🌞🌞

Total : 1720 points
Mon Récap :arrow: Partie 1 ! Partie 2 !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »