[Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je termine To Sir Phillip, with love de Julia Quinn
Je valide la lettre du mois Q

:idea: donc 10 points Joker classique

:arrow: Il s'agit du 5ème tome de la série des Bridgertons. Celui ci est centré sur Eloise. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à ce tome, étant donné la personnalité d'Eloise, j'ai trouvé l'intrigue facile et Philip n'est pas très sympathique. Par contre les scènes avec les frères ultra protecteurs sont plutôt drôles.

Récap ABC ici !
Récap Jokers ici!
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je termine également Princess of Babylon de Kylie Quillinan, premier tome de la série Palace of the Ornaments
Je valide la lettre du mois Q

:idea: donc 10 points Joker classique

:arrow: Il s'agit du premier tome de la série Palace of the Ornaments. On suit les péripéties de Kassaya, deuxième fille du roi de Babylon, envoyée à la place de sa soeur pour se marier à Pharaon afin de renforcer l'alliance entre les 2 dynasties. Arrivée en Egypte, celle qui pensait devenir reine s'aperçoit qu'elle n'est qu'une des centaines d'"ornements" du harem de pharaon. Elle va devoir s'adapter à sa nouvelle vie et se faire respecter afin de survivre.

Malgré quelques longueurs, j'ai bien aimé ce roman, on y trouve de l'aventure, des trahisons, des alliances mais aussi un soupçon de fantasy.

Récap ABC ici !
Récap Jokers ici!
Dernière modification par readcookandsew le mar. 02 janv., 2024 2:16 pm, modifié 2 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre Q - Joker 4 lettre du mois de décembre

avec

Les Rokesby, Tome 1 - A cause de mademoiselle
Bridgerton de Julia Quinn

Mon avis :

J'ai apprécié cette lecture...
Une romance plutôt sympathique... avec des personnages vraiment très sympathique.
De l'humour (version du très bon Julia Quinn) à revendre...
Et surtout, le Pall Mall.
Bref, c'est amusant... et très agréable

Mon récapitulatif :
1ere partie - ABC
2eme partie - Joker
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je termine Le parfum de la tendresse de Alice Quinn
Je valide la lettre du mois Q

:idea: donc 10 points Joker classique

:arrow: Une très jolie pépite qui fait du bien, beaucoup d'amour, de résilience et d'émotion sur fond de covid. Une belle découverte!


Récap ABC ici !
Récap Jokers ici!
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Luc35 »

Salut à tous.

Point en A : 3
Point en B : 4
Point en C : 2
Point en D : 4
Point en E : 9
F
Point en G : 4
H
I
Point en J : 3
Point en K : 4
Point en L : 2
Point en M : 1
Point en N : 4
Point en O : 4
Point en P : 1
Point en Q : 10
Point en R : 4
Point en S : 2
Point en T : 6
Point en U : 10
Point en V : 4
Point en W : 8
Point en X : 8
Point en Y : 10
Point en Z : 10


Classique

I = 8
- Titre du livre (et non de la saga) : Purgatoire des innocents
- Prénom de l’auteur : Karine
- Nom de l’auteur : Giebel
Avis :
Spoiler
C'est pas mal dans l'ensemble.
C'est pas ma tasse de thé l'horreur, mais j'ai bien aimé.
Bon scénario.

Correction :
I = 8
- Titre du livre (et non de la saga) : Infidèles
- Prénom de l’auteur : Martin
- Nom de l’auteur : Laliberté
Avis :
Spoiler
Un livre intense.
Bien aimé dans l'ensemble.
Beaucoup de sexe avec un scénario médiocre.
L'écriture est plaisante et fluide.
Se lit très vite.


Total points : 125
Dernière modification par Luc35 le sam. 30 déc., 2023 5:38 pm, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Moridiin »

magaliB a écrit : dim. 17 déc., 2023 10:30 pm "Baïkonour" de Odile D'Oultremont
Je valide les lettres :
Joker 2 : Lettre compte double :arrow: O = 4 points x 2 = 8 points
Salut
Ton joker n'est pas validé du fait de :
Melaina a écrit : dim. 01 janv., 2023 4:17 pm
Image

Particules :
Si la particule est collée au nom, elle n'est donc plus une particule et donc ne se sépare pas du nom pour la validation
Exemple : O'Donnell compte pour O
McGuire Compte pour le M (si c'était écrit Mc Guire, ce serait donc le G)


Luc35 a écrit : dim. 24 déc., 2023 12:38 pm I = 8
- Titre du livre (et non de la saga) : Purgatoire des innocents
- Prénom de l’auteur : Karine
- Nom de l’auteur : Giebel
Avec ce livre en ABC Classique, tu peux valider K, G ou P mais pas I
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par magaliB »

Moridiin a écrit : mer. 27 déc., 2023 10:52 am
magaliB a écrit : dim. 17 déc., 2023 10:30 pm "Baïkonour" de Odile D'Oultremont
Je valide les lettres :
Joker 2 : Lettre compte double :arrow: O = 4 points x 2 = 8 points
Salut
Ton joker n'est pas validé du fait de :
Melaina a écrit : dim. 01 janv., 2023 4:17 pm
Image

Particules :
Si la particule est collée au nom, elle n'est donc plus une particule et donc ne se sépare pas du nom pour la validation
Exemple : O'Donnell compte pour O
McGuire Compte pour le M (si c'était écrit Mc Guire, ce serait donc le G)
Pas de soucis 😉
je n'avais pas remarqué ce détail dans les règles :mrgreen:
Je corrigerai mon récap.

Bonne soirée :D
Dernière modification par magaliB le jeu. 28 déc., 2023 5:28 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide :

- Lettre Q - Joker 4 lettre du mois de décembre

avec

Les Rokesby, Tome 2 - Un petit mensonge de Julia Quinn

Mon avis :

Sympathique, mais sans plus.
Je pense que je préfère les saisons londonienne à New York.
Si le contexte historique aurait pu être intéressant, on se trouve finalement très loin de la guerre...
Il s'agit vraiment d'un support à la romance.
Je ressort de cette lecture avec un sentiment mitigé... d'ailleurs, au lieu de lire l'histoire en 1 journée (comme souvent avec cette auteur), j'ai traîné une bonne semaine.

Mon récapitulatif :
1ere partie - ABC
2eme partie - Joker
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Enfin, je termine mon challenge ABC dans sa totalité. Je pensais le finir rapidement mais le livre que j'avais prévu pour la lettre Q prénom de l'auteur s'est avéré impossible car le Q était en fait le nom de famille de l'auteur (d'après la bibliothèque).

Du coup, relecture d'un livre que je n'avais pas spécialement aimé en 2021.

:mrgreen: Trois gouttes de sang et un nuage de coke de Quentin Mouron.

Verdict : je n'avais pas aimé la première lecture. Pour la deuxième, il ne remonte pas dans le classement car c'est toujours aussi confus. Aucun attachement avec les personnages. Bref, c'était franchement pour le challenge que je l'ai ressorti des limbes de ma liseuse.

Lettres validées :
:arrow: classique : Q (prénom de l'auteur) : 10 points
:mrgreen: joker 4 : Q = 10 points
:mrgreen: bonus : F (prénom PP : Franck) = 3 points
Total : 23 points

Total général : 895 points

Voici mon abécédaire complet
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je continue à valider mes lectures du mois décembre avec :

"Touchées" de Quentin Zuttion

Roman graphique de 200 pages.

Je valide les lettres :

ABC classique :arrow: Q = 10 points : Prénom
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: Q = 10 points

De belle planche à dessin, des mots justes, c'est une histoire très addictive, émouvante. On ressent bien les émotions des personnages, leur vécu, le combat qu'elles décident de mener.
Le style de l'auteur m'a touchée.
____________________


"The Kiss Quotient" Tome 1 de Helen Hoang

Je valide les lettres :

ABC classique :arrow: K = 4 points : Titre
Joker 2 : Lettre compte double :arrow: H = 3 points x 2 = 6 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: J = 3 points : James - Nom de famille

Un roman que j'ai lu un peu à reculons pour valider le K en titre de ce challenge. Et au final, j'ai validé et adoré ma lecture.
Les différentes caractéristiques du syndrome Asperger sont bien développées en sachant que chaque personne est différente. L'histoire est émouvante, le personnage de Stella est très bien travaillé. Et j'ai adoré Michael, sa patiente avec Stella, son implication familiale. La famille de Michael est aussi très attachante.
L'histoire d'amour est très émouvante, avec des scènes très Hot ;)
Le petit bémol : j'ai trouvé que Stella, pour une autiste, tombait un peu trop vite dans les bras de Michael.
A part ça, l'auteur m'a tenue jusqu'à la fin. Et le mot de l'auteur donne encore plus de poids à l'histoire.
____________________


"La Mariée écossaise" de Fanny André

Je valide les lettres :

ABC classique :arrow: F = 3 points : Prénom
Joker 1 : Première lettre du pseudo M ::arrow: M = 1 point
ABC Bonus : la lettre :arrow: F = 3 points : Fenella - Prénom PS

Avec la guerre en Ecosse sur toile de fond, l'auteur nous campe une belle histoire d'amour. Le personnage de Clayton donne une vue du conflit côté anglais.
J'ai apprécié que la relation entre Lorna et Clayton prenne du temps à s'installer.
Clayton, qui vient de perdre son épouse en couche, recherche surtout une nouvelle mère pour son bébé, Matthew. Quant à Lorna, vendu à Clayton par son oncle, voue une haine farouche à cet homme qui l'a enlevée à sa famille. Il va falloir plusieurs mois à ces deux personnes pour qu'ils apprennent à se connaitre, se fasse confiance et pour que leur relation évolue.
Le fait que l'héroïne soit écossaise donne encore plus de poids aux difficultés de leur couple face aux regards des autres. Elle est tiraillée entre son devoir d'épouse, son amour pour lui pour Matthew et de ne pas trahir sa patrie.
Une jolie romance, avec des personnages touchants, à lire si vous aimez les historiques en Ecosse ;)



Total : 40 points


Lettres validées :
ABC Classique : 77/78
ABC Bonus : 82

Mon ABC
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Voici mes validations pour le mois de septembre.
Je vais essayer de mettre a jour mon challenge pour comptabiliser mes points, mais il va me manquer 2 lettres le pour finaliser.

Vi Keeland – La Vérité nue
Mon avis
Layla, avocate en droit des affaires et pénales, est une jeune femme ravissante qui excelle dans son métier.
Quelle sera sa surprise de voir en salle de réunion son nouveau client, imposé par ses patrons.
Gray, un charmant connard, beau et ténébreux, qui malheureusement l'a fait souffrir il n’y a pas si longtemps. Évidemment, il est de retour et prêt à tout pour rattraper son erreur et reconquérir Layla.
On sent rapidement le potentiel de Gray, cet emmerdeur qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui va tout mettre en œuvre pour que Layla craque, sans tenir compte de ses propos et encore moins de son actuel petit ami.
Ce combat de coqs, enfin du coq et du poussin, a été, pour moi, un moment de lecture embêtant, très cliché et énervant.
Cet homme est un véritable charmeur, grand ténébreux aux yeux verts, il va tout entreprendre pour regagner le coeur de la jeune femme, jusqu'à piétiner et évincer la nouvelle relation de Layla (et on poursuit avec le cliché, un gentil jeune homme, blond, mou, maigrelet et un peu trop mielleux sur les bords.)
On adore les personnages secondaires, avec Etta, la grand-mère, ainsi que Quinn, la meilleure amie.
Une lecture agréable, on passe facilement de l’histoire actuelle, à leur rencontre dans le passé et on apprend ainsi toute leur histoire jusqu'à l'échec de leurs relations.
On va avoir un peu de piment sur la fin du livre avec un rebondissement inattendu, mais qui clôture assez rapidement notre lecture.
Une histoire avec beaucoup de passages très clichés, mais j’ai passé un très bon moment.
Je valide :
ABC classique :Titre en "V" : 4 points

Joker classique : "Joker 2 - Lettre compte double" "V" : 4x2 = 8 points
ABC bonus : PS : Zippy : 10 points
Joker 5 "Combo X2" : "Z" : 10x2 = 20 points
Nom : Zucker
PS : Zippy

:arrow: Total : 42 points



Nalini Singh – Rock Kiss T2 Rock Hard
Mon avis
Gabriel, ancien rugbyman reconnu, s'est reconverti dans les affaires après une blessure. Actuellement, il est embauché pour redresser une entreprise qui périclite. Son objectif est de la remettre à flot, et pour y parvenir, il compte éliminer tous les fainéants et les profiteurs.
Nous avons droit à un patron puissant et sexy, que tout le monde craint, très colérique, il est souvent énervé, impatient et légèrement exécrable avec son personnel, et tout le monde est dans l’attente de la sentence, car personne ne sait qui va être licencié.
Une romance sans grand suspens, mais on aime Charlotte, une jeune femme très gentille, qui n’a pas confiance en elle, et encore moins conscience de sa beauté, la petite souris face au grand tyrannosaure, qui va prendre confiance en elle au fur et à mesure des chapitres, et qui n'hésitera pas à tenir tête à son patron quand il le faut.
Une histoire d'amour qui naît doucement et qui prend son temps en jouant sur la jalousie de l'autre pour attiser la convoitise.
Un moment agréable qui fait lâcher prise, bien écrit et qui se lit rapidement.

Je valide :
ABC classique : Prénom en "N" : 4 points
Joker classique : Joker 4 - Lettre du mois "R" : 2 points
ABC bonus : PP : Gabriel : 4 points
Joker 7 "Combo X4" : "G" : 4x4 = 16 points
PP : Gabriel
PS : Geoff
Nom : Grimes
Lieu : Golf de Hauraki


:arrow: Total : 26 points


Mary Balogh – Stapleton-Dawnes T2 Un Bijou si précieux
Mon avis
Livre choisit au hasard, et n’ayant pas lu la quatrième de couverture, quelle surprise en lisant les premières lignes.
Gerald, est un jeune homme de bonne condition, qui ne souhaite aucune attache sentimentale, et se complaît dans la fréquentation d’une maison close. Il va alors tomber sous le charme de Prissy, une jeune prostituée, qu’il voudra rapidement mettre à l'abri du besoin, mais surtout sa possessivité le pousse à la sortir de cette maison close pour ne plus la partager avec d’autres hommes.
Mais Prissy cache un énorme secret qu’il sera difficile, pour Gerald, de découvrir.
Une romance originale, mais je n’ai pas du tout accroché à cette histoire, c’est long à se mettre en place et il n’y a pas de grand rebondissement.
Gérald est assez désagréable, et très égoïste, même si ses intentions sont honorables, il ne pense qu'à son bien être.
Prissy quant à elle, est trop soumise, de par sa profession, elle se doit de satisfaire le client et de lui faire plaisir, mais c’est trop pour moi, et j’ai eu quelquefois envie de la secouer.
Une romance avec un thème qui sort de l’ordinaire, que j’ai lu en une nuit d’insomnie, mais que je vais vite remiser, je reste assez déçue, j'espère que mes prochains Balogh seront mieux.

Je valide :
ABC classique : Titre en "B" : 2 points
Joker classique : "Joker 2 - Lettre compte double" "B" : 2x2 = 4 points
ABC bonus : PP : Prissy : 1 point
Joker 5 "Combo X2" : "K" : 4x2 = 8 points
PS : Katherine
Lieu : Kew Gardens




:arrow: Total : 15 points



Johana Gustawsson – L'Île de Yule

Mon avis
Emma est envoyée dans un manoir, sur une petite île en Suède, pour expertiser les œuvres d'art de la quatrième plus grande fortune suédoise.
Mais voilà, dans le jardin de cette demeure, a été commis, il y a plusieurs années, un crime jamais résolu.
On passe facilement d'un personnage à l'autre en avançant dans le déroulement de l'enquête au fil des jours.
Plusieurs histoires se superposent. Du crime non résolu, au nouveau meurtre découvert dans la mer de glace, en passant par la disparition de la femme du commandant qui mène l’enquête. Nous allons de découverte en rebondissement inattendu. Un bon thriller nordique, un peu long à démarrer, et une chronologie un peu difficile à comprendre, mais une fois tout dans l'ordre, on tourne les pages sans s'arrêter jusqu'à la conclusion finale à laquelle je ne m'attendais pas.

Je valide :
ABC classique : Titre en "I" : 8 points
Joker classique : "aucun"
ABC bonus : PP : Karl : 4 points
Joker 6 "Combo X3" : "D" : 2x3 = 6 points
PS : Daniel
Nom : Dardel
Lieu : Djurdholm






:arrow: Total : 18 points

Tamara Balliana – Domaine des Manons T2 L'amour est dans le chai
Mon avis
Leonie, actrice de théâtre sur Paris, traverse une période un peu creuse, alors pour dépanner sa grande sœur, elle décide de rentrer à Cadenel, un petit village du Var qui l’a vu grandir, et ainsi aider au domaine viticole familial.
Quelle ne sera pas sa surprise d’y croiser Enzo, voisin depuis leur naissance, et pire ennemi depuis autant de temps.
Leonie est une jeune femme avec la tête sur les épaules, elle jongle avec sa passion du théâtre et sait très bien mettre à profit son masque d’actrice dans la vraie vie.
Son seul défaut est de ne pas voir ni d’écouter son entourage en ce qui concerne Enzo, elle est trop aveuglée par sa haine et sa rancœur envers lui, depuis l'adolescence.
Il y a beaucoup d’humour, et on est rapidement fan du petit trio de copine célibataire, amies d'enfance, qui vont accueillir Leonie à bras ouverts, et ainsi égayer notre lecture.
L’histoire est fluide, on aime avoir le point de vue de temps à autre d’Enzo, pour apporter un peu de justesse à cette romance aveugle.




Une comédie romantique très agréable, dans la lignée du 1er tome, comme toutes les sagas de ce style, on est très content de retrouver les personnages déjà rencontrés dans les précédents tomes et je trouve que c’est ce qui rend attrayant ces lectures.

Je valide :
ABC classique : Nom en "B" : 2 points
Joker classique : "aucun"
ABC bonus : PS : Oriane : 4 points
Joker 7 "Combo X4" : "D" : 2x4 = 8 points
Saga : Domaine des Manons
PS : Domenico
Nom : Deluca
Lieu : Draguignan






:arrow: Total : 14 points


Récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Coucou,

J'ai créé un sondage en haut de page ! Si vous pouvez y répondre (le timing est serré puisque je relance le challenge en début d'année).

A titre perso, je me suis rendue compte que les catégories annexes étaient hyper chronophages (notamment pendant la lecture), donc je ne savais pas si je les maintenais ou pas... j'ai demandé à 2/3 personnes, mais les avis divergent. Certains les adorent, d'autres moins !

Du coup, si un max de personne peut répondre au sondage en cochant ce qu'il veut faire / maintenir, pour que j'essaie d'être au plus juste.

Il y a plusieurs solutions en fait :

- Retourner au challenge "classique", sans les points (Titre, nom, auteur)
- Rajouter les sagas
- Maintenir les jokers (donc les points) classiques ou bonus suivant si on maintient les catégories ou non
- Maintenir les catégories bonus

A vous de choisir !
Si vous voulez exposer votre avis en dessous (en plus du vote !), n'hésitez pas ;)

Bonnes fêtes de fin d'année :)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Melaina a écrit : ven. 29 déc., 2023 8:33 pm Coucou,

J'ai créé un sondage en haut de page ! Si vous pouvez y répondre (le timing est serré puisque je relance le challenge en début d'année).

A titre perso, je me suis rendue compte que les catégories annexes étaient hyper chronophages (notamment pendant la lecture), donc je ne savais pas si je les maintenais ou pas... j'ai demandé à 2/3 personnes, mais les avis divergent. Certains les adorent, d'autres moins !

Du coup, si un max de personne peut répondre au sondage en cochant ce qu'il veut faire / maintenir, pour que j'essaie d'être au plus juste.

Il y a plusieurs solutions en fait :

- Retourner au challenge "classique", sans les points (Titre, nom, auteur)
- Rajouter les sagas
- Maintenir les jokers (donc les points) classiques ou bonus suivant si on maintient les catégories ou non
- Maintenir les catégories bonus

A vous de choisir !
Si vous voulez exposer votre avis en dessous (en plus du vote !), n'hésitez pas ;)

Bonnes fêtes de fin d'année :)
Perso j'ai adoré cette année. Alors oui ça demande une attention particulière lors de la lecture (et pour certaines lectures j'ai zappé les lettres bonus). Avec ton tableau, ça facilitait énormément les calculs. Donc pour moi je rempile l'année prochaine sans hésiter.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par magaliB »

Melaina a écrit : ven. 29 déc., 2023 8:33 pm Coucou,

J'ai créé un sondage en haut de page ! Si vous pouvez y répondre (le timing est serré puisque je relance le challenge en début d'année).

A titre perso, je me suis rendue compte que les catégories annexes étaient hyper chronophages (notamment pendant la lecture), donc je ne savais pas si je les maintenais ou pas... j'ai demandé à 2/3 personnes, mais les avis divergent. Certains les adorent, d'autres moins !

Du coup, si un max de personne peut répondre au sondage en cochant ce qu'il veut faire / maintenir, pour que j'essaie d'être au plus juste.

Il y a plusieurs solutions en fait :

- Retourner au challenge "classique", sans les points (Titre, nom, auteur)
- Rajouter les sagas
- Maintenir les jokers (donc les points) classiques ou bonus suivant si on maintient les catégories ou non
- Maintenir les catégories bonus

A vous de choisir !
Si vous voulez exposer votre avis en dessous (en plus du vote !), n'hésitez pas ;)

Bonnes fêtes de fin d'année :)
Coucou :D

J'ai voté.
J'ai bien aimé la formule de cette année. C'est sûr ça demande plus de travail pour le lecteur et pour les organisateurs, qui doivent contrôler. Mais chacun est libre de choisir sa formule et de ne valider que l'ABC classiques et/ou les bonus.

Bonne soirée ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Moridiin »

Hey
Je viens valider encore quelques lettres
J'espère finir le T d'ici la fin de l'année ^^ (au pire, j'ai une solution de rechange sous le coude :mrgreen: )

U Joker Classique : /
ABC Bonus : lieu en I - Israël
Joker Bonus : joker 5 en V - prénom PP : Valentina + lieu : Vatican

X Joker Classique : /
ABC Bonus : prénom PS en T - Ty (l'ami d'Ash)
Joker Bonus : /

Y Joker Classique : /
ABC Bonus : nom de famille en K : (Natasha) Kingsley
Joker Bonus : /
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Milka2B »

Melaina a écrit : ven. 29 déc., 2023 8:33 pm Coucou,

J'ai créé un sondage en haut de page ! Si vous pouvez y répondre (le timing est serré puisque je relance le challenge en début d'année).

A titre perso, je me suis rendue compte que les catégories annexes étaient hyper chronophages (notamment pendant la lecture), donc je ne savais pas si je les maintenais ou pas... j'ai demandé à 2/3 personnes, mais les avis divergent. Certains les adorent, d'autres moins !

Du coup, si un max de personne peut répondre au sondage en cochant ce qu'il veut faire / maintenir, pour que j'essaie d'être au plus juste.

Il y a plusieurs solutions en fait :

- Retourner au challenge "classique", sans les points (Titre, nom, auteur)
- Rajouter les sagas
- Maintenir les jokers (donc les points) classiques ou bonus suivant si on maintient les catégories ou non
- Maintenir les catégories bonus

A vous de choisir !
Si vous voulez exposer votre avis en dessous (en plus du vote !), n'hésitez pas ;)

Bonnes fêtes de fin d'année :)
Coucou,
Effectivement c'est très chronophage, mais comme je fais de moins en moins de challenge, je me concentre plus sur celui là.
Pour moi, on peut garder cette version ou en faire une différente, le changement ne me dérange pas.
Dans tous les cas je suis de la partie pour 2024.

(J'ai voté mais je ne sais pas si j'ai coché les bonnes cases 😅)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Milka2B »

Bonjour,

Voici mes validations pour le mois d’octobre.

S.D Fisher – La demoiselle et le mousquetaire T1 Funeste fiançailles
Mon avis
Louise, va supplier sa sœur Joséphine de l’accompagner aux fiançailles de leur amie d'enfance, dans une magnifique demeure de la campagne anglaise.
Mais voilà le séjour ne se passe pas comme prévu, la baronne douairière meurt dans la nuit de façon inexpliquée. Mais Joséphine, qui se passionne pour la médecine, va voir rapidement les conséquences d'un empoisonnement.
Un huis clos très prenant, un meurtre dans un manoir entouré de neige, pratiquement tous les convives font des suspects de choix, ils ont tous un parfait mobile. Mais l'enquête sera longue, car le décès est censé être une mort naturelle, et il ne faut pas ébruiter les soupçons sous peine de voir le meurtrier s'échapper.
Elle va trouver parmi les invités un comte, qui n’est autre qu’un mousquetaire du roi, et qui va petit à petit la prendre au sérieux et l’aider à dénouer ce mystère.
J'ai trouvé beaucoup de passage lié au féminisme très intéressant et agréable, Joséphine est une jeune femme très avant-gardiste, qui ne se laisse pas faire, très intelligente, avec un esprit vif, elle va prendre à coeur ce sordide meurtre.
Un cosy mystery du XVIIème siècle très intéressant, mais un peu long à démarrer. Par contre, une fois tous les invités présentés, l'histoire se met vite en place, l'enquête devient rapidement prenante associant très bien humour et sérieux, avec une très légère touche de romance.

Je valide :
ABC classique :Titre en "F" : 3 points
Joker classique : "Joker 2 - Lettre compte double" "F" : 3x2 = 6 points
ABC bonus : PS : Marianne : 1 point
Joker "Bonus" : “Aucun”

:arrow: Total : 10 points





K/K. Bromberg – Play Hard T1 Hard to Handle
Mon avis
Hunter Maddox est une star incontestée du hockey sur glace, il remporte tout sur son passage. Mais à ce jour, son comportement assez violent envers ses coéquipiers et autres, le met un peu sur la sellette et les journalistes ne le loupent pas.
Dekker, agent sportif, est envoyée par son père pour aider l'entreprise familiale, pour cela, elle va devoir récupérer Hunter et en faire son poulain.
Jusque-là rien d'exceptionnel, sauf qu'un passif lie ces deux-là et dekker, ayant toujours des sentiments pour Maddox, va devoir prendre sur elle.
Une femme sexy et forte, qui pour protéger son cœur va abandonner un amour naissant, face à un homme puissant et combatif, mais meurtri. Vivant dans l’ombre de son frère jumeau, avec une culpabilité qui le ronge et l'anéantit de jour en jour.
Une histoire complexe, des liens familiaux importants mais décousus, des personnages attendrissants mais énervants, beaucoup de culpabilité et de non-dits. Il y a beaucoup de passages qui m’ont dérangés, énervés et que je n’ai pas compris par rapport aux caractères des personnages, mais bon ça reste une romance des fois il ne faut pas trop creuser.
Je lirais volontiers les autres tomes pour connaître les sœurs de Dekker.

Je valide :
ABC classique :Prénom en "K" : 4 points
Joker classique : "Joker 4 - Lettre du mois" "K" : 4 points
ABC bonus : PP : Dekker : 2 points
Joker "Bonus" : “Aucun”

:arrow: Total : 10 points






Tara Jones – Unité spéciale T2 Ice
Mon avis
Une lecture très prenante, même si j’ai mis du temps à lire cette histoire.
Dès qu’on entre au sein de cette équipe d'anciens militaires, devenus des mercenaires chargés de mission très spéciale, on est rapidement pris dans le tourbillon de l’action, mais surtout captivé par l'amitié qui les lie, et l'ambiance qui règne entre eux.
Actuellement, ils ont pour mission de capturer Nikita, une jeune femme protégée par un homme d'affaires russe, très puissant, proche de la mafia, qui fera tout pour la récupérer. Ils vont ainsi procéder à un échange contre des données très importantes que ce mafieux détient depuis des années.
Une histoire avec beaucoup d'action, on sait très bien la finalité de la romance, mais le doute est permis dans les pages, cela met un petit peu de suspens.
L'amitié et la confiance dans l'équipe sont vitales mais aussi extraordinaires.
Une belle romance armée, de la bagarre, des conflits, une tension sexuelle importante, une pointe d'humour et le tour est joué pour vous faire passer un bon moment.

Je valide :
ABC classique :Prénom en "T" : 3 points
Joker classique : "Aucun"
ABC bonus : PP : Ice : 8 points
Joker "Bonus" : “Aucun”

:arrow: Total : 11 points



A. Z/Zavarelli – Les Gangs de Boston T4 Le Saint
Mon avis
Scarlett est une ancienne prostituée au lourd passé, mais l’heure de la vengeance est enfin arrivée, car elle n’est pas celle qu’elle nous laisse bien voir.
La vengeance est un plat qui se mange froid, elle a bien pris son temps pour arriver à ses fins, et quand on apprend ce qu'elle a vécu on est content de voir son objectif enfin atteint.
Même si elle ne veut pas de Rory dans sa vie, elle va se servir de lui pour atteindre son but, mais il pourrait bien y avoir du changement dans sa vie.
Car depuis que Rory a rencontré Scarlett, il ne voit plus qu’elle a ses côtés.
J’aime lire ce genre de romance, avec une atmosphère dangereuse, un peu d’action, des mafieux qui peuvent être aussi bien sans pitié qu’avec un cœur énorme, cette ambiance un peu dark sans aller dans le trop dégoûtant.
C’est une histoire très fluide, avec un bon fil conducteur, et un but à atteindre pour Scarlett qui ne se laissera pas dérouter.
J’aime toujours autant recroiser au fil des pages, les anciens personnages, et voir leur évolution. Une romance torride et sanglante, qui se lit facilement sous le plaid.

Je valide :
ABC classique :Nom en "Z" : 10 points
Joker classique : "Joker 4 - Lettre du mois" "Z" : 10 points
ABC bonus : PP : Rory : 2 points
Joker "Bonus" : “Aucun”

:arrow: Total : 22 points




Récapitulatif
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Luc35 »

Salut à tous.

Point en A : 3
Point en B : 4
Point en C : 2
Point en D : 4
Point en E : 9
F
Point en G : 4
H
Points en I : 8
Point en J : 3
Point en K : 4
Point en L : 2
Point en M : 1
Point en N : 4
Point en O : 4
Point en P : 1
Point en Q : 10
Point en R : 4
Point en S : 2
Point en T : 6
Point en U : 10
Point en V : 4
Point en W : 8
Point en X : 8
Point en Y : 10
Point en Z : 10


Classique

F = 3
- Titre du livre (et non de la saga) : Les Artefacts du Pouvoir, Tome 1 : Aurian
- Prénom de l’auteur : Maggie
- Nom de l’auteur : Furey
Avis :
Spoiler
Un bon tome.
J'ai bien aimé.
C'est rythmé, et constructif.
Les personnages sont attachants et c'est bien écrit.



H = 3
- Titre du livre (et non de la saga) : Feeling Good, Tome 1
- Prénom de l’auteur : Fleur
- Nom de l’auteur : Hana
Avis :
Spoiler
Bien aimé ce premier tome.
Belle histoire.
Le scénario est très bien.
On est avec les personnages.
C'est addictif.
Total points : 131
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide pour la dernière fois de l'année (et c'estdonc la fin pource challenge) :

- Lettre E - Joker 4 lettre du mois de décembre

avec

Espion 44 ans à la DGSE de Richard Volange

Mon avis :
J'ai été déçu par ce livre. (Ce n'est pas le premier du genre que je lis... et celui là n'a pas tenu ses promesses).

J'ai trouvé l'ensemble assez fouilli. On passe notre temps lecture à sauter de Kinshasa à Bengui et c'est un peu pénible de suivre quelle époque est concernée dans la vie de Volange.

Par ailleurs, l'écriture n'est pas extraordinaire.

Et surtout, je me suis ennuyée.

J'ai lu 10 pages par 10 pages parce que ça ne prenait pas. A aucun moment je ne me suis dit , et après, qu'est-ce qu'il a fait, qu'est-ce qui lui arrive.

Le seul intérêt, c'est tout le contexte Afrique présent dans le livre.

Mon récapitulatif :
1ere partie - ABC
2eme partie - Joker
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par magaliB »

Coucou :D

Je valide mes dernières lectures pour ce mois décembre avec :

The Lyndon Sisters, Tome 1 : "Je t'offrirai la lune" de Julia Quinn

Je valide les lettres :

Joker 4 : Lettre du mois :arrow: Q = 10 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: L = 2 points : Lyndon - Nom de famille

J'ai adoré ma lecture, les personnages et situations dans lesquelles ils se retrouvent.
On démarre tout de suite l'histoire avec un coup de foudre, on ne perd pas de temps, on rentre dans le vif du sujet. Cela donne tout de suite un bon rythme au roman : le coup de foudre, l'interdiction des pères, la personnalité de Victoria, le côté protecteur et chevaleresque de Robert.
Le style de JQ est fluide, le rythme entrainant, addictif. Les joutes verbales, les chamailleries entre nos deux héros excellentes.
Le quiproquo de départ des deux côtés monte en puissante. Chacun campe sur ses positions, en ne comprenant rien aux griefs de l'autre. On a la version des deux personnages, du coup j'étais des deux côtés en me demandant qui allait céder le premier.
J'ai adoré les rebondissements, retrouvailles, chamailleries qui pimente les dialogues.
Le seul bémol : quelques longueurs dans le dernier tiers, un peu trop d'hésitation de la part de Victoria, on tourne un peu en rond. Mais j'ai trouvé la fin très juste, tout est réglé.
Même si ce n'est pas le meilleur de JQ, c'était un très bon moment de lecture.
____________________


"Quatre filles et un château" de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway

Je valide les lettres :

ABC classique :arrow: X = 10 points : Nom (plusieurs autrices)
Joker 4 : Lettre du mois :arrow: Q = 10 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: O = 4 points : Oakley - Nom de famille
Jokers bonus 5 : Combo bonus 4 :arrow: F = 3 points x 4 = 12 points : Prénom PP : Fiona - Prénom PS : Finnian - Lieu : Finovair castle - Nom de famille : Fergusson

Trois romancière se réunissent pour écrire un huit clos romantique dans les highlands.
C'est plein d'humour, assez rocambolesque et bien sûr Cupidon est au rendez-vous ,)
Après un enlèvement digne d'une déclaration de guerre, quatre jeunes filles se retrouvent dans un château plein de courant d'air. Rien ne résiste à Taran, l'oncle farfelu, qui a pris la résolution de marier ses deux neveux.
C'est léger et très fleur bleu, une jolie histoire de décembre dans la neige et la tempête.



Total : 48 points


Lettres validées :
ABC Classique : 78/78
ABC Bonus : 84

Mon ABC


Challenge terminé :D J'ai eu peur de ne pas y arriver :mrgreen:

🎉🥳Je vous souhaite un joyeux réveillon🍾🥂
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide sur le fil mes dernières lettres : 🎉

La lettre F en prénom avec Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier de Faith Kean.
Mon avis : Le début de ma lecture à été très difficile, avec un personnage principal qui baisse trop facilement les bras à mon goût, qui s'attache trop vite à des personnes qui n'ont rien fait pour mériter sa confiance et des très gros problèmes de consentement, le tout donnant une "magnifique" représentation du syndrome de stockholm à en faire pâlir de jalousie "La Belle et la Bête", c'était franchement mal parti.
Mais pourtant malgré tout ça et à ma grande surprise arrivé à mi-parcours j'ai commencée à apprécier ma lecture, c'est vraiment dommage que le début ait été aussi chaotique parce que le reste de l'histoire m'a convaincue, les relations entre les différents personnages ont fini par devenir un peu plus crédible et l'intrigue de fond bien que seulement ébauchée dans ce premier tome parait prometteuse et j'ai envie de découvrir ce qu'il se passera dans les deux prochains.


La lettre G en prénom avec Indiana de George Sand.
Mon avis : Premier livre lu de cette autrice et belle découverte, sa plume est agréable et fluide, les chapitres ont défilés à toute vitesse dans mon impatience à vouloir connaitre le dénouement.
Je lirai surement d'autres de ses œuvres.


La lettre I en titre avec L'Illusion de Maxime Chattam.
Mon avis : Une très bonne lecture , je me suis laissée embarquer dans l'atmosphère angoissante de ce huit clos montagnard jusqu'à la fin, une fin qui m'a d'ailleurs agréablement surprise par son originalité,
Spoiler
habituée à ce que les héros de l'histoire triomphe toujours, la mort d'Hugo a créée un dernier rebondissement auquel je ne m'attendais pas.


La lettre I en prénom avec Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique de Ilona Andrews.
Mon avis : Une lecture en demi-teinte, j'ai failli arrêter dès les premières pages qui manquaient cruellement d'explications sur l'univers du livre ce qui rendait le tout très confus, mais heureusement à la fin il y a une sorte de glossaire où le fonctionnement du monde crée par les auteurs est détaillé et après l'avoir lu j'ai enfin pu reprendre et apprécier ma lecture.
Et une fois passé ce démarrage compliqué, l'intrigue bien que peu original pour le genre m'a plu et j'ai beaucoup aimée le concept des vagues de tech ou de magie et les personnages également, surtout Kate qui a un petit côté Mercy Thompson un personnage que j'adore.
J'attend donc de voir ce que me réserve la suite de cette saga.


La lettre L en prénom avec Ciel d'hiver de Ludivine Silvestre.
Mon avis : J'ai eu beaucoup de mal à renter dans l'histoire, des personnages étaient cités comme si j'étais censée les connaitre eux et leurs passés, alors que pas du tout, je pense que c'est peut être dû au fait que "Ciel d'hiver" est présenté comme le premier tome sur Booknode alors que d'après les remerciements à la fin l'autrice indique que c'est la dernière saison qu'elle ait écrite. 🤔
De plus tout est allé trop vite entre les deux personnages principaux, au bout d'une soirée, alors qu'ils ne se connaissaient pas avant, ils parlaient déjà de leur relation qu'ils ne voulaient pas perdre et ensuite passé ce moment les longueurs se sont enchainées ce qui a fini par me lasser et me faire décrocher.
Pourtant la plume de l'autrice n'est pas désagréable et je ne qualifierais pas cette lecture de mauvaise, je n'ai juste pas été embarquée.


La lettre Q en titre et en Joker 4 : Lettre du mois avec Les Chroniques saxonnes, Tome 2 : Le Quatrième cavalier de Bernard Cornwell.
Mon avis : Ayant déjà vu la série le suspense concernant les évènements se déroulants dans le livre n'est pas dingue mais j'apprécie voir les différences entre les deux.

La lettre Q en prénom et en Joker 4 : Lettre du mois (maudite soit cette lettre en prénom tellement galère à trouver😂) avec Mort d'une héroïne rouge de Qiu Xiaolong, merci pour cette découverte parce que si je ne m'était pas inscrite à ce challenge jamais je n'aurais été vers ce livre.
Mon avis : Bonne surprise pour cette lecture qui n'est pas mon genre de prédilection.
Tout d'abord la plume de l'auteur est très agréable et malgré le fait qu'il ne donne pas beaucoup d'information concernant ses personnages il réussi à les rendre crédibles, j'ai de suite accrochée avec le duo Chen/Yu qui avec leurs différences créaient une dynamique intéressante.
Et ne connaissant quasi rien sur l'histoire de la Chine et encore moins sur sa politique les explications de l'auteur sur son fonctionnement étaient bienvenues et même si parfois cela créait des longueurs ça m'a surtout permis une meilleure compréhension de l'enquête.


La lettre U en prénom avec Aux douze vents du monde de Ursula K. Le Guin.
Mon avis : Avec ce recueil de nouvelles j'ai eu l'impression de lire des histoires en cours, sans avoir eu le début ce qui à rendu ma lecture très confusante, et mis à part "La règle des noms" qui est la seule nouvelle que j'ai adorée, "Neuf existences" et "Etoile des profondeurs" que j'ai appréciées, le reste m'a profondément ennuyée.

La lettre X en nom avec Sherlock, Tome 1, 2 ,3 de Mark Gatiss, Jay. et Steven Moffat.
Mon avis : J'ai adorée la série Sherlock et j'adore tout autant pouvoir me replonger dans l'univers de celle-ci en version manga.

La lettre X en prénom avec Joyeux Noël ! Histoires à lire au pied du sapin de Blaise Cendrars, Sylvain Tesson, Francis Scott Fitzgerald, Guy De Maupassant, Marcel Aymé, Guillaume Apollinaire et Truman Capote.
Mon avis : Lu le 24 décembre c'était le bon moment pour lire ce livre de Noël et même si ce n'est pas ma lecture de l'année, elle était sympa et m'a transportée dans les différentes ambiances de Noël décrites par les auteurs. 🎄

La lettre Y en titre et en Joker 1 : Première lettre du pseudo avec Yardam de Aurélie Wellenstein.
Mon avis : Dès les premières pages l'autrice a de suite réussie à m'embarquer dans l'univers qu'elle a créée, les descriptions sont nombreuses, ce que j'adore, mais n'alourdisse ni ne ralentisse jamais le rythme du récit, l'intrigue est parfaitement ficelée et les personnages complexes ce qui les rends tour à tour attachants et détestables.
Une excellente lecture et encore une fois un coup de cœur pour un livre de cette autrice.


Et la lettre Y en nom avec La 5ᵉ Vague, Tome 1 de Rick Yancey.
Mon avis : Normalement j'apprécie moins mes lectures quand les personnages principaux sont jeunes, la surabondance de comportement immature fini toujours par m'agacer mais là l'auteur a su conserver la jeunesse de ses personnages tout en leur donnant un côté plus sérieux, et c'est cet équilibre qui m'a plu.
Et bien sûr l'intrigue, son invasion extraterrestre façon ennemie invisible, la partie survie un peu à la "Walking Dead" et les passages d'action apportant du rythme au récit, ont aussi contribués à me faire aimer ce livre.
Hâte de lire la suite.


Mon récap

J'ai adorée faire ce challenge même si la dernière semaine c'est transformée en marathon lecture et serais au rendez-vous pour 2024. 😁
Et avoir réussie à le boucler mérite bien une petite danse de la joie. 😆
Image
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Challenge ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Moridiin »

Et voilà, je viens valider ma dernière lettre (finie un peu in extremis hier soir j'avoue ^^)
Je ne regrette pas de m'être enfin lancée dans ce challenge, j'ai passé un très bon moment ! Merci :)

T
Et bonne année à tous !!
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Manue_ »

Melaina a écrit : ven. 29 déc., 2023 8:33 pm Coucou,

J'ai créé un sondage en haut de page ! Si vous pouvez y répondre (le timing est serré puisque je relance le challenge en début d'année).

A titre perso, je me suis rendue compte que les catégories annexes étaient hyper chronophages (notamment pendant la lecture), donc je ne savais pas si je les maintenais ou pas... j'ai demandé à 2/3 personnes, mais les avis divergent. Certains les adorent, d'autres moins !

Du coup, si un max de personne peut répondre au sondage en cochant ce qu'il veut faire / maintenir, pour que j'essaie d'être au plus juste.

Il y a plusieurs solutions en fait :

- Retourner au challenge "classique", sans les points (Titre, nom, auteur)
- Rajouter les sagas
- Maintenir les jokers (donc les points) classiques ou bonus suivant si on maintient les catégories ou non
- Maintenir les catégories bonus

A vous de choisir !
Si vous voulez exposer votre avis en dessous (en plus du vote !), n'hésitez pas ;)

Bonnes fêtes de fin d'année :)
Bonne et heureuse année à tous :)

Perso j'ai adoré cette version, mais soyons honnête je n'en ai pas connu d'autre et, surtout, je lis à la liseuse, du coup pour moi les bonus c'est easy c'est un simple ctrlF. Je comprends que ca puisse perturber la lecture pour ceux qui sont en format papier.
Mais comme le rappelait @magaliB on est libres de s'inscrire avec ou sans les bonus donc au final tout le monde peut s'y retrouver.
Dans tous les cas et quelle que soit la formule je rempile pour 2024 ! D'autant que j'ai échoué cette année donc j'ai une revanche à prendre !! :lol:
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

Merci pour tous vos avis 😉

Je relance le challenge dès que possible, je ne suis pas chez moi là !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Melaina a écrit : mar. 02 janv., 2024 12:26 pm Merci pour tous vos avis 😉

Je relance le challenge dès que possible, je ne suis pas chez moi là !
J'ai hâte..... J'ai commencé à lire et je vais noter tous mes livres lus en attendant la sortie du challenge
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Melaina a écrit : ven. 29 déc., 2023 8:33 pm Coucou,

J'ai créé un sondage en haut de page ! Si vous pouvez y répondre (le timing est serré puisque je relance le challenge en début d'année).

A titre perso, je me suis rendue compte que les catégories annexes étaient hyper chronophages (notamment pendant la lecture), donc je ne savais pas si je les maintenais ou pas... j'ai demandé à 2/3 personnes, mais les avis divergent. Certains les adorent, d'autres moins !

Du coup, si un max de personne peut répondre au sondage en cochant ce qu'il veut faire / maintenir, pour que j'essaie d'être au plus juste.

Il y a plusieurs solutions en fait :

- Retourner au challenge "classique", sans les points (Titre, nom, auteur)
- Rajouter les sagas
- Maintenir les jokers (donc les points) classiques ou bonus suivant si on maintient les catégories ou non
- Maintenir les catégories bonus

A vous de choisir !
Si vous voulez exposer votre avis en dessous (en plus du vote !), n'hésitez pas ;)

Bonnes fêtes de fin d'année :)
J'ai adoré ce challenge ! Donc je repars avec plaisir pour une année complète avec la même formule mais je comprends si trop chronophage pour les animateurs !!
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je termine mes dernières lectures de 2023 !

:arrow: Ornament of pharaon de Kilie Quillinan, 2ème tome de la série Palace of the ornaments
:idea: Je valide la lettre du mois Q donc 10 points Joker classique

J'ai trouvé ce deuxième tome un peu répétitif, on n'avance pas trop dans l'histoire qui s'éternise.

:arrow: Brille tant que tu vis de Alice Quinn
:idea: Je valide la lettre du mois Q donc 10 points Joker classique

L'autrice aborde le thème de la dépression, de la maladie, de la mort sur fond de poèmes japonais et amène à une reflexion sur l'annonce d'une maladie incurable et notre façon d'y répondre, d'y réagir. J'ai trouvé l'idée intéressante mais je n'ai pas plus accroché que cela, l'histoire est assez "facile" et les personnages ne m'ont pas paru particulièrement sympathiques.

Récap ABC ici !
Récap Jokers ici!

C'est fini pour cette année, merci pour l'animation du challenge!
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par magaliB »

Melaina a écrit : mar. 02 janv., 2024 12:26 pm Merci pour tous vos avis 😉

Je relance le challenge dès que possible, je ne suis pas chez moi là !
Coucou

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année :)

Merci Melaina d'organiser encore cette année ce challenge.

J'ai hâte d'avoir le tirage de lettre pour organiser mes lectures, et faire mieux que 2023 :lol:

A bientôt :D
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3633
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Melaina »

magaliB a écrit : mer. 03 janv., 2024 1:16 pm
Melaina a écrit : mar. 02 janv., 2024 12:26 pm Merci pour tous vos avis 😉

Je relance le challenge dès que possible, je ne suis pas chez moi là !
Coucou

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année :)

Merci Melaina d'organiser encore cette année ce challenge.

J'ai hâte d'avoir le tirage de lettre pour organiser mes lectures, et faire mieux que 2023 :lol:

A bientôt :D
Coucou,

Bonne année à tous également !

Merci encore pour tous vos commentaires !
J'ai changé un peu les règles pour simplifier certaines choses, mais le principe restera le même, avec deux modes (séparés sur le récap des points du coup) :
- Ceux qui valident uniquement les catégories classiques ET joker classiques
- Ceux qui valident les 2 (catégories classiques / bonus ET joker classiques / bonus)

J'ai hésité à supprimer les joker bonus qui à mon sens (en tant que lectrice, sur la gestion du challenge nous sommes 3 donc pas de soucis) sont hyper chronophages, mais ça reste des jokers donc ceux qui ne souhaitent pas les valider, vous pouvez simplement les ignorer :)

Pour ceux qui veulent s'organiser, j'ai fait le tirage et je lancerai le challenge dans la journée normalement (je croise les doigts, c'est un peu la course ^^')

Janvier : C (1 point) et U (10 points)
Février : F (3 points) et V (4 points)
Mars : A (1 point) et Y (10 points)
Avril : M (1 point) et Z (10 points)
Mai : I (8 points) et W (8 points)
Juin : K (4 points) et P (1 point)
Juillet : B (2 points), E (3 points) et N (4 points)
Août : D (2 points), L (2 points) et R (2 points)
Septembre : Q (10 points) et T (3 points)
Octobre : H (3 points) et S (1 point)
Novembre : G (4 points) et X (8 points)
Décembre : J (3 points) et O (4 points)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2023 - Edition nouvelles catégories

Message par Carine28 »

Melaina a écrit : mer. 03 janv., 2024 2:12 pm
magaliB a écrit : mer. 03 janv., 2024 1:16 pm
Melaina a écrit : mar. 02 janv., 2024 12:26 pm Merci pour tous vos avis 😉

Je relance le challenge dès que possible, je ne suis pas chez moi là !
Coucou

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année :)

Merci Melaina d'organiser encore cette année ce challenge.

J'ai hâte d'avoir le tirage de lettre pour organiser mes lectures, et faire mieux que 2023 :lol:

A bientôt :D
Coucou,

Bonne année à tous également !

Merci encore pour tous vos commentaires !
J'ai changé un peu les règles pour simplifier certaines choses, mais le principe restera le même, avec deux modes (séparés sur le récap des points du coup) :
- Ceux qui valident uniquement les catégories classiques ET joker classiques
- Ceux qui valident les 2 (catégories classiques / bonus ET joker classiques / bonus)

J'ai hésité à supprimer les joker bonus qui à mon sens (en tant que lectrice, sur la gestion du challenge nous sommes 3 donc pas de soucis) sont hyper chronophages, mais ça reste des jokers donc ceux qui ne souhaitent pas les valider, vous pouvez simplement les ignorer :)

Pour ceux qui veulent s'organiser, j'ai fait le tirage et je lancerai le challenge dans la journée normalement (je croise les doigts, c'est un peu la course ^^')

Janvier : C (1 point) et U (10 points)
Février : F (3 points) et V (4 points)
Mars : A (1 point) et Y (10 points)
Avril : M (1 point) et Z (10 points)
Mai : I (8 points) et W (8 points)
Juin : K (4 points) et P (1 point)
Juillet : B (2 points), E (3 points) et N (4 points)
Août : D (2 points), L (2 points) et R (2 points)
Septembre : Q (10 points) et T (3 points)
Octobre : H (3 points) et S (1 point)
Novembre : G (4 points) et X (8 points)
Décembre : J (3 points) et O (4 points)
Merci pour ces informations. J'ai noté les informations concernant les personnages principaux et secondaires ainsi que le lieu pour les lettres bonus. Puis je utiliser ton tableau de l'année dernière? Il m'avait bien aimé pour les comptes?
En attendant le challenge 2024, je note tout afin de n'avoir qu'à copier-coller.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »