[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre sans magie avec Un amour de Noëlle d'Aurore Chatras
Commentaire : "Depuis dix ans, Noëlle écrit. Son rêve le plus cher s’est réalisé, grâce au petit succès de son premier roman et de ses suites, elle peut vivre de sa passion. Son univers post-apocalyptique a trouvé son public mais depuis deux ans, cet engouement semble s’être atténué et son dernier livre a été un échec. Son éditrice lui annonce que les histoires de zombies ne se vendent plus et qu’avec l’approche des fêtes, les gens ont besoin de se changer les idées de leurs problèmes et veulent de l’amour, de la légèreté. Elle lui demande donc d’écrire une romance de noël pour une sortie dans quatre mois. Le problème, en plus du délai court, est que Noëlle déteste noël et croit encore moins en l’amour. Sa meilleure amie lui propose de partir tout le mois de décembre chez sa sœur qui tient un B&B en Irlande pour trouver l’inspiration. Noëlle, limite agoraphobe, se fait violence et part en Irlande. Liam, un homme séduisant rencontré à bord du ferry, va l’aider alors qu’elle est en difficulté… Une histoire qui se lit sans prise de tête avec une fin un peu expédiée. "

Récap des 75 livres lus : Harry 6ème année
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre avec des adolescents comme personnages principaux avec :
:arrow: Les brumes de Cendrelune - tome 1 "Le jardin des âmes"
Je trouve l'univers très original, une peu steampunk sur les bords. Les personnages aussi ne sont pas banals (ils ne sont pas irréprochables). Je trouve cependant l'histoire très courte. J'espère que dans les prochains tomes le scénario sera plus développé.

Je valide la consigne Lire un livre avec de l’eau sur la couverture avec :
:arrow: L'Héritière des abysses
Image
Le nouvel univers abordé par Rick Riordan est très bien décrit. On reconnait plein d'éléments de 20 000 lieues sous les mers (la bibliothèque, l'orgue, les instruments). C'est très intéressant de voir des éléments expliqués (l'origine la vitesse phénoménale du Nautilus n'ayant pas été décrite dans le livre par exemple) et comparés aux technologies modernes.
J'ai cependant trouvé le scénario un peu plat, facile, et les personnages un peu convenus. L'humour est plus léger que dans d'autres romans de Riordan.
Bien que l'univers soit très bien décrit, j'ai trouvé l'histoire un peu trop jeunesse. J'ai cependant pris du plaisir à lire le livre (il n'est pas nécessaire de lire le roman original pour comprendre l'histoire, mais ça permet de mieux appréhender l'univers...).


voir les 74 ingrédients
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre où une relation entre frères et/ou sœurs est importante avec Prime Time 3 - Passion et happy end de Ella Frank => la relation entre Sean et son frère est très tendue et Sean et Xander vont tout faire pour retrouver le lien qui les unissaient
Commentaire : "Xander et Sean sont heureux ensemble. Xander ne pouvant pas retourner pour l’instant chez lui vit chez Sean. Après avoir pris un mois pour se reposer et aider par un psychologue, il est prêt à retourner travailler. Le principal problème est Bailey qui depuis qu’il a découvert la relation entre son frère et son meilleur ami ne répond à aucun de leur appel ni à aucun message, ce qui mine Xander et Sean. Chacun a peur que cette situation change leur relation. Sean va donc tout faire pour faire entendre raison à son frère… Quel plaisir de retrouvé ce couple si attachant mais la réaction de Bailey est vraiment ridicule, on dirait un ado et non un homme en couple. Encore une belle trilogie à lire et à relire ! "

Récap des 76 livres lus : Harry 6ème année
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour Serdaigle et la potion Volubilis
  • 12. Chauffer jusqu'à ce qu’elle devienne jaune.
Lire un livre avec un soleil sur la couverture
Pachinko de Min-Jin Lee 🧪
Ce fut une excellente découverte et un gros coup de coeur. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire familiale, qui court sur plusieurs décennies, s'attachant particulièrement au destin de Sunja, femme remarquable qui n'a jamais baissé les bras, malgré les obstacles et les difficultés. Coréenne ayant vécu la colonisation nippone, puis exilée dans ce pays oppresseur, où son peuple est en butte au rejet, à la stigmatisation, au racisme, elle arrivera malgré tout à préserver sa famille et à trouver sa place. Le livre est divisé en plusieurs époques et on suit le destin des descendants de Sunja, leur réussite, leurs espoirs ou leurs échecs....L'auteur a parfaitement réussi à créer une histoire cohérente et à nous faire comprendre toute la complexité des relations entre le Japon et la Corée. L'écriture est précise et concise, un peu à l'image de ces deux peuples, où la réserve est de rigueur et où il ne fait pas bon étaler ses sentiments. La place de la femme n'est guère enviable, elle est entièrement soumise et doit veiller à la bonne tenue de sa maison, au fil du temps, son rôle évolue, mais très lentement et les femmes dans l'histoire qui osent braver les interdits finissent souvent de façon dramatique ! Une belle histoire à découvrir...

Mes ingrédients
Bonne journée
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Gryffondor mes 8 lectures du mois de février

🦁 Lire un livre avec plusieurs points de vue/narrateurs différents
- Linear Tactical, Tome 9 : Bébé de Janie Crouch
Mon commentaire
Ce livre m'a réconcilié avec cette saga car j'avais été déçue par le tome précédent.
Quinn et Bébé sont vraiment sympathiques, c'est mignon.
Bon, j'ai deviné très rapidement qui était le méchant de l'histoire, mais cela ne m'a pas empêchée de trouver cette lecture très agréable.

- Accords malsains de Shay K. Carrot
Mon commentaire
Attention DARK romance avec des scènes de viol. Pour public averti.
J'aime beaucoup cette auteure qui maltraite son héroïne mais qui a une plume addictive.
J'ai été surprise de la tournure des évènements et l'histoire m'a plu.

- Pactes malsains de Shay K. Carrot
Mon commentaire
J'ai moins aimé ce tome consacré à Jordan et Cindy.
C'est surtout la fin qui m'a perturbé car il y a trop de questions sans réponse.
Dommage.


🦁 Lire un livre jeunesse
- Sorcery of Thorns, Tome 1 de Margaret Rogerson
Mon commentaire
Une belle découverte avec un nouvel univers très bien travaillé.
On plonge dans une histoire très bien détaillée.
Mon seul regret, c'est que les personnages de Nathaniel et Elisabeth ne sont pas assez développés à mon goût.

🦁 Lire un livre avec des créatures fantastiques
- La Faiseuse de rois, Tome 3 : Cœur en feu de Amanda Bouchet.
Mon commentaire
Ce tome tourne autour des difficultés de Cat à utiliser ses pouvoirs.
Il y a les mêmes défauts que dans le précédent tome, les scènes de combat sont trop denses.
A contrario, j'ai trouvé la fin bâclée.
Globalement, cela reste une bonne saga de fantasy que j'ai pris plaisir à lire.


🦁 Lire un livre sans magie
- The Dark Duet, Tome 1 : Captive in the Dark de C. J. Roberts
Mon commentaire
Un tome intense de par la cruauté humaine, mais également de par la psychologie du syndrome de Stockholm.

- The Dark Duet, Tome 2 : Seduced in the Dark de C. J. Roberts
Mon commentaire
Une bonne suite qui parle de la captivité d'Olivia, de sa relation avec Caleb mais également de l'enquête du FBI.
Tous ces différents points de vue permettent de rendre ce tome addictif.
Les révélations sur Caleb sont surprenantes et destabilisantes.


- L'Enfer de Burberry Prep, Tome 2 : Revanche contre les sang-bleu de C. M. Stunich
Mon commentaire
Une bonne suite basée sur la vengeance.
Hâte de lire la suite.


Total 72 livres et 11 consignes
Récap viewtopic.php?p=21790828#p21790828
Dernière modification par adele le dim. 03 mars, 2024 8:14 am, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre dans lequel il y a un empoisonnement à un moment donné de l’histoire avec Agence Whitethorn 1 - Le prix de la vérité de M. A. Grant => Cristian est empoisonné
Spoiler
Il s’accroupit près de l’homme et enfonça les doigts dans son menton. Alors seulement, confronté au grognement du patriarche des Vladislavic et à ses crocs à quelques centimètres de ses yeux, Andrei cessa de lutter.
— Tu as empoisonné mon fils.
Commentaire : "Ancien marine, Atlas est le seul survivant de son unité. Après une longue convalescence, il a gardé des cicatrices visibles mais aussi cachées. Il travaille maintenant pour sa sœur comme garde du corps à l’agence Whitethorn. Son prochain contrat : travailler la nuit pour protéger Cristian Slava, fils de l’homme le plus puissant de Scarsdale. Les débuts avec Christian sont tendus mais tout va basculer quand Atlas va découvrir la véritable nature de Cristian … Un premier tome plaçant le décor avec une intrigue prenante même si j’avoue ne pas encore comprendre pourquoi un vampire a besoin d’un garde du corps humain. A voir avec la suite. "

Récap des 77 livres lus : Harry 6ème année
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par ZigZag_Book »

Bonjour :D

Voici mon récap de février

Lire un livre avec peu ou pas d’action
:arrow: L'Homme le plus sexy de Julie James
Mon commentaireC'est un petit roman chick-lit pour une petite romance sans prise de tête. Ce n'est certainement pas le livre de l'année, et je l'aurais vite oublié mais il m'a fait passé un bon moment et c'est tout ce que j'avais besoin.
Il a beaucoup de défauts. Tout est trop rapide et très cliché mais en même temps, c'est ce qu'on attend d'une romance sans prise de tête. On veut vivre un bon moment, vivre une jolie romance et refermer le livre.

Lire un livre dont le nom ou le prénom de l’auteur est composé
:arrow: Cruels garçons perdus, Tome 1 : The Never King de Nikki St. Crowe
Mon commentaireJ'avais lu plusieurs avis plutôt mitigés, et j'avais envie de me faire mon propre avis. Surtout en ce qui concerne l'héroïne.
D'abord, cette couverture est à tomber. Vraiment incroyable, et le travail éditorial est juste parfait.
En ce qui concerne le livre, j'ai plutôt apprécié. Ce n'est certes pas le livre de l'année, et l'histoire manque d'approfondissement mais les idées sont bonnes et originales. La revisite de Peter Pan version Dark Romance, est plutôt bien mené.
Concernant l'héroïne, je suis assez déçue. On est trop en surface, pas assez approfondie. Par contre, j'aime le côté libertin et assumée de Winnie. Une mise en avant de la femme qui assume.
Concernant les personnages masculins, j'ai un petit faible pour Bash. A voir par la suite. Vane m'intrigue et me dégoute en même temps.
Je lirais la suite en espérant avoir un peu plus de contenue au niveau des personnages.

Lire un livre avec peu ou pas d’action
:arrow: Tempting Love, Tome 2 : L'Athlète de Jennifer L. Armentrout
Mon commentaireUn deuxième tome bien meilleur que le premier. Il faut dire qu'on est plus dans un friend too loovers donc l'histoire prend plus de temps et donc on apprécie plus les personnages. J'ai beaucoup aimé le personnage dde Bridget, très coloré et humaine. Chad m'a parfois énervé et même temps, il était chou. Il est assez contradictoire et ce n'est pas le meilleur bookboy friend que j'ai rencontré.
La saga est assez addictif sans être un coup de coeur. Il faut dire que le style d'écriture est très entrainant.

Lire un livre avec un terme du champ lexical de la chaleur dans le titre
:arrow: Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu de Leigh Bardugo
Mon commentaireCe dernier tome était à l'image des autres. Très long.
Je pense que je suis passée à côté de quelque chose avec cette saga, car elle a beaucoup de bons avis et pour ma part, je suis très septique.
Déjà, il y a peu d'actions et quand il y en a, c'est deux pages et c'est fini. Il y a beaucoup de problèmes de rythme dans le style d'écriture. Il est très peu fluide pour ma part.
Niveaux personnages malgré des moments drôles, ils m'ont fait ni chaud ni froid. Même si au début, j'aimais bien le Darkling mais c'est un méchant assez fade. Un peu trop neutre.
Je suis quand même contente de l'avoir lu et d'avoir pu me faire mon avis mais je lirais sans doute pas la prochaine saga.

Lire un livre dans lequel il y a une trahison
:arrow: Tempting Love, Tome 3 : Le Garde du corps de Jennifer L. Armentrout
Mon commentaireUn coup de coeur pour Chandler. On le voyait peu dans les précédents tomes mais lorsqu'il apparaissait c'était toujours bien placé.
Au premier abord, on aurait pu croire qu'il était comme ses deux frères. Qu'il volait de femmes en femmes. Surtout avec cette première scène entre les deux amoureux à la fois chaude et très drôle. Et pourtant, c'est tout l'inverse. Même s'il assume être volage, il assume surtout d'attendre la femme de sa vie. Et il sait tout de suite ce qu'il veut Alana. Ce qui fait de lui mon frère Gamble préféré.
Alana. On l'a détesté dans le deuxième tome mais on l'adore tellement ici. Tout d'abord part ce qu'il lui arrive mais ensuite part son passé, ses doutes, ses fêlures mais aussi son caractère bien affirmé et ses envies. Un couple qui se met en place parfaitement avec un homme qui sait où il va.
Un tome qui finit cette petite saga doudou. Ce n'est certes pas ma saga préféré mais c'était une chouette découverte.

Lire un livre dans lequel il y a une trahison
:arrow: La Romance de ma vie... Tu parles ! de Farah Anah
Mon commentaireAu vue des avis élogieux, j'ai dû passer à côté de quelques choses car cette romance a été dur à terminer.
D'abord le personnage principal. Si au début, j ai aimé ses complexes et sa folie. Je m'en suis vite lassé. Je la trouvais parfois même énervante et j'avais qu'une envie fermer le livre. Quant à Ervin, euh... non. Pourtant, j'aime les bad boys mais là non. C'est peut-être dû à la manière dont est raconté l'histoire.
Mon deuxième point négatif, c'est le style d'écriture. Je suis pas contre le Spicy mais parler de ça à chaque conversation, c'est lassant. Et j'ai dû mal avec "on coupe une action pour en faire un flash-back".
La fin remonte le livre dans mon estime mais je pense que je l'aurais vite oublié. Dommage ça ne peut pas prendre avec tout le monde.

Lire un livre qui se passe en automne
:arrow: If We Were Villains de M. L. Rio
Mon commentaireAie déception. J'avais entendu des avis très mitigés sur ce livre. Parfois très bon. Parfois pas bons du tout. J'avais donc hâte de me faire mon propre avis. J'ai décidé de l'écouter en audio pour le côté théâtral et de c'est l'un des points positifs.
Commençant part les points positifs. Personnellement les dialogues en modes théâtres, j'ai vraiment apprécié. Cela ne m'a pas perdu et c'est selon moi le plus de ce livre mais ça n'aide pas à relever tout le reste. Car pour le reste c'est une totale déception.
L'histoire est sorti de nulle part. C'était parfois malaisant pour ma part. Surtout dans la relation des personnages, les uns avec les autres. J'avais même l'impression que c'était l'école qui les rendaient aussi bizarre.
Mon deuxième problème c'est les reprises de Shakespeare. Une fois ça va. Mais des dizaines de chapitres à reprendre les scènes, c'est lassant. Et ça m'a souvent perdu dans le rythme de l'histoire.
Je suis arrivée à la fin très déçu dans ma lecture, en ayant suivi parfois la moitié de l'histoire tellement il y avait de longueurs et que c'était incohérent. Malheureusement, cette lecture sera une déception.

Lire un livre dont le nom ou le prénom de l’auteur est composé
:arrow: Cruels garçons perdus, Tome 2 : The Dark One de Nikki St. Crowe
Mon commentaireUn deuxième tome qui se lit aussi rapidement et facilement que le premier. Le style d'écriture est toujours fluide et agréable.
Pour l'histoire, on reprend exactement là, où on en s'en ai arrêté dans le tome un. Pan va ouvrir la boite pour retrouver son ombre... Ou pas.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et la façon dont l'auteur a remodelé chaque détail de Peter Pan pour en faire son histoire. Même si on avance pas beaucoup dans l'histoire, on en découvre assez pour faire des liens entre chaque personnage.
Concernant Winnie et ses garçons, cela ne me dérange pas du tout, ce côté libéré. Pour une fois, qu'une femme s'assume ça fait du bien. Cependant, mon point négatif, c'est les scènes de spicy à outrance. Même si habituellement, cela ne me dérange pas, ici, ça n'avance à rien. Sauf peut-être avec Vane et encore...
Cette fin donne envie de découvrir la suite.
Par contre, le gros gros plus, c'est le travail de la ME. Cette couverture est dingue.

Lire un livre dans lequel il y a une romance
:arrow: Psi-Changeling, Tome 12 : Cœur d'obsidienne de Nalini Singh
Mon commentaireCe tome est celui que j'ai le moins aimé. On est dans un tome de transition et j'avoue qu'on sent.
Déjà quand il y a deux Psis, je suis perdue. Il faut dire que les changelings, c'est mon dada. Les Psis, c'est parfois dur à suivre et si on rajoute Kaleb qui est le personnage le plus dur à cerner, j'ai eu beaucoup trop de mal à rentrer dans l'histoire. Il a fallu attendre 75% du livre pour qu'enfin, je m'attache à Sahara et Kaleb. Il faut dire qu'ils ont un passé commun qui n'est découvert qu'à la fin.
Bon le gros plus, c'est la fin. Une alliance entre les espèces, un gros cliffhanger qui nous donne envie de lire le prochain tome. Il faudra juste m'habituer à ne plus voir les SnowDancers et Les DarkRivers.

La Potion de Serpentard 47/11


Mon récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

J'aimerais valider la consigne Lire un livre avec uniquement deux couleurs sur la couverture (pas une ni trois mais bien deux, le noir et le blanc comptent comme couleurs, le titre et le nom de l’auteur comptent sur la couverture) avec :
:arrow: 20 000 lieues sous les mers - partie 1
Je n'ai pas pu trouver la couverture sur Internet, et je n'ai pas d'hébergeur de photo. Je ne peux donc pas mettre de photo preuve... Est-ce que ça passe quand même ?
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre avec des adolescents comme personnages principaux avec :
:arrow: Winterwood - La Forêt des âmes perdues
J'ai trouvé l'histoire très intéressante, très bien écrite. Il y a plein de suspens, des révélations auxquelles on ne s'attendait pas. C'est un très bon livre. Je l'ai juste trouvé un peu trop court pour que je puisse vraiment m'accrocher aux personnages.

voir les 75 ingrédients
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre qui se déroule sur plusieurs mois avec The Boy Next Door de Penelope Ward
Commentaire : "Cela fait quasi un an que Elec (Step Brother) a quitté Chelsea mais elle en souffre toujours autant. Elle a déménagé dans un nouvel appartement près de son travail et fait connaissance de son voisin. Si les relations sont assez tendues au début, ils font ensuite devenir amis mais pas plus puisque lui refuse toute relation… Si j’ai adoré Step Brother, j’ai eu plus de mal avec celui-là, heureusement qu’il y avait les Double D. "

Récap des 78 livres lus : Harry 6ème année
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter un nouveau point pour les Serpentards :)

1. Dans un chaudron rempli d'eau et sur le feu, ajouter de la poudre rose jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
Lire un livre dans lequel il y a une romance
:arrow: Lady Helen: Le pacte des mauvais jours, tome 2 d'Alison Goodman
Mon avis:
Une très bonne suite !
Lady Helen continue son entrainement à Brighton en compagnie de ses nouveaux amis et de Lord Carlston, avec qui l'ambiance est de plus en plus électrique.
Lady Helen va ensuite être entrainée dans une quête parallèle pour le compte du Club des mauvais jours, qui va l'amener à aller dans des endroits malfamés de Londres et remettre son engagement en question.
Je ne sais pas si c'est une volonté de l'autrice ou une faiblesse de traduction mais on a énormément (trop) d'indices sur qui pourrait être l'Abuseur Suprême dans ce tome.
Ce tome est également beaucoup plus sombre que le précédent, avec des évènements qui sont très en accord avec le thème de la Dark Fantasy et cela apporte un petit plus à la saga à mon sens.
La conclusion de ce tome a été très riche en rebondissements et révélations sur le rôle de Lady Helen dans le futur ainsi que sur le comportement de Lord Carlston durant tout le roman.
Cependant, une des révélations finales m'a encore fait lever les yeux au ciel
Spoiler
mais j'imagine que cela est fait dans le but de faire durer le suspense du triangle amoureux.
Je lirai le dernier tome pour avoir le fin mot de l'histoire.

7 consignes validées, 20 livres lu
Récap: viewtopic.php?p=21791035#p21791035
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider un nouvel ingrédient pour POUFSOUFFLE:

10. Ajouter 1 chrysope dans le chaudron.
Lire un livre historique ou qui se passe dans le passé (avant 1960)

Orgueil et préjugés de Jane Austen

Mon avis :
Lecture sans surprise puisque que j'ai déjà vu les adaptations cinématographiques qui sont assez fidèles.
Et donc, pas de surprise sur le fait qu'il se passe peu de chose dans l'histoire.
Le vrai plus est la qualité de la plume. Vraiment élégante.
J'ai apprécié la lecture, même si je n'ai pas été captivée au point de ne pas lâcher le livre.

Mon récupilatif
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je viens valider un nouvel ingrédient pour POUFSOUFFLE:

6. Faire chauffer à feu doux pendant 30 secondes.
Lire un livre qui défend une cause (féminisme, antiracisme, …)
Thiziri, Tome 1 - Le choix D'Astar de Alexiane De Lys

Mon avis :
L'univers est original et bien construit.
Et pour moi, c'est bien le seul intérêt de ce livre.

J'ai trouvé que l'on tombait dans des schémas qui n'ont rien d'original : héroïne adolescente, plutôt mal intégrée mais super débrouillarde - bien plus que la moyenne, des adultes qui ont tout faux...
Le rapprochement avec le groupe opposé...

J'ai globalement trouvé que l'ensemble est assez prévisible.
Une bonne partie des dialogues voir pensées de Thiziri sont agaçant.

C'est globalement trop, trop jeunesse pour moi. Ah oui, et aussi quelques belles fautes également.

Pour moi, ça s'arrêtera là... je n'irai clairement pas lire la suite.

Mon récupilatif
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre où une relation entre frères et/ou sœurs est importante avec Ennemis jurés, Tome 1 : Mon insupportable coloc d'Anyta Sunday =>
Spoiler
C'est toute la complexité de l'histoire puisque Shane et sa soeur jumelle sont inséparables mais les deux ont des sentiments pour Trey
Commentaire : "Par un bel après-midi d’été, Shane révèle son homosexualité par contrainte devant sa sœur et son petit ami Trey ainsi que Ryan, son meilleur ami. Ce dernier efface en quelques mots des années d’amitié. Le fait que Tyler soit là ne l’arrange pas non plus puisqu’il le déteste depuis qu’il l’a humilié après la demi-finale de hockey sur gazon où ils étaient adversaires. Heureux d’aller à l’université, il est anéanti lorsqu’il apprend que son colocataire n’est autre que Trey. Shane doit donc faire avec le séduisant petit ami de sa sœur mais va s’apercevoir qu’il n’est pas si horrible qu’il le pensait… Un bon moment sans prise de tête. C’est mimi et tendre. "

Récap des 79 livres lus : Harry 6ème année
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider un nouvel ingrédient pour POUFSOUFFLE:

10. Ajouter 1 chrysope dans le chaudron.
Lire un livre historique ou qui se passe dans le passé (avant 1960)

Les carnets de l'apothicaire,
tome 1
de Natsu Hyuuga

Mon avis :
Lecture sans surprise puisque que j'ai déjà lu les mangas. Et la reprise des Mangas est très fidèle au roman.

J'ai aimé re-découvrir les aventures de Mao-Mao. Mais je conseille de laisser un peu de temps entre les 2 (Manga et roman) pour apprécier chacun.

J'ai en tout cas hâte de lire la suite!

Mon récupilatif
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par FLO29 »

Bonjour à tous,

Comme le mois dernier (bilan février) et celui d'avant (bilan janvier), j'ai fait un tour des points et des participants.
Donc, je vous partage ça pour ceux que ça intéresse!

Gryffondor

:arrow: 9 élèves
:arrow: 228 points

adele passe ses ASPICS dans la maison
Gryffondor (72/11)

aurorebou06 passe ses ASPICS dans la maison
Gryffondor (34/10)

Bri-1 passe ses ASPICS dans la maison
Gryffondor (7/6)

Folize passe ses ASPICS dans la maison
Gryffondor (79/11)

Lucille-20 passe ses ASPICS dans la maison Gryffondor (6/4)

ureli passe ses ASPICS dans la maison
Gryffondor (8/8)

melaivy passe ses BUSES dans la maison Gryffondor (6/10)

VampireAcademyTeam passe ses ASPICS dans la maison Gryffondor (12/12) :arrow: a changé de maison le 10/11

mariane8 passe ses BUSES dans la maison Gryffondor (2/5)

Ainako passe ses BUSES dans la maison Gryffondor (2/6)

Serdaigle

:arrow: 7 élèves
:arrow: 123 points

Elerinna2 passe ses ASPICS dans la maison
Serdaigle (3/3)

Je_sappelle_Groot passe ses ASPICS dans la maison
Serdaigle (75/12)

LisaMalius passe ses BUSES dans la maison
Serdaigle (11/8)

Lola5405 passe ses BUSES dans la maison
Serdaigle (9/9)

Pendergast passe ses ASPICS dans la maison
Serdaigle (12/12)

VampireAcademyTeam passe ses ASPICS dans la maison Serdaigle (12/12) :arrow: à changé de maison le 07/01/24

Juliebch passe ses ASPICS dans la maison Serdaigle (0/0)

Sefifi passe ses ASPICS dans la maison Serdaigle (1/1)

Poufsouffle

:arrow: 5 élèves
:arrow: 218 points

Ellaime passe ses ASPICS dans la maison
Poufsouffle (31/12)

FLO29 passe ses ASPICS dans la maison Poufsouffle (67/10)

Mava-chan passe ses ASPICS dans la maison
Poufsouffle (49/12)

Melaina passe ses ASPICS dans la maison
Poufsouffle (37/10)

Rosa-11 passe ses ASPICS dans la maison
Poufsouffle (10/7)

J0305 passe ses ASPICS dans la maison Poufsouffle (12/12) :arrow: à changé de maison le 26/11

VampireAcademyTeam passe ses ASPICS dans la maison Poufsouffle(12/12) :arrow: à changé de maison le 12/12

Serpentard

:arrow: 13 élèves
:arrow: 181 points

Cameron10 passe ses ASPICS dans la maison
Serpentard (4/4)

Jewels_arianne passe ses ASPICS dans la maison
Serpentard (43/11)

missmoimeme passe ses ASPICS dans la maison
Serpentard (7/7)

Nocturis passe ses ASPICS dans la maison
Serpentard (20/7)

Tify passe ses ASPICS dans la maison
Serpentard (0/0)

Warialis passe ses ASPICS dans la maison
Serpentard (2/2)

ZigZag_Book passe ses ASPICS dans la maison
Serpentard (47/11)

9iana passe ses ASPICS dans la maison
Serpentard (46/12)

J0305 passe ses ASPICS dans la maison Serpentard (4/4)

JessEvans passe ses ASPICS dans la maison Serpentard (8/6)

VampireAcademyTeam passe ses ASPICS dans la maison Serpentard (0/0)

lacrystal passe ses BUSES dans la maison Serpentard (0/0)

lasaphir passe ses BUSES dans la maison Serpentard (0/0)
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par adele »

Merci beaucoup Flo 👍👍
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

FLO29 a écrit : mar. 05 mars, 2024 4:40 pm Bonjour à tous,

Comme le mois dernier (bilan février) et celui d'avant (bilan janvier), j'ai fait un tour des points et des participants.
Donc, je vous partage ça pour ceux ça intéresse !
👏 Merci beaucoup 👍
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par LisaMalius »

Bonjour,
Pour la consigne :
Lire un livre sur l’écologie, ou si c’est trop difficile un livre dans lequel n'apparaît aucune technologie actuelle

Dans le livre, Chaque battement est pour toi : l'histoire a lieu dans un centre de rééducation cardiaque dans lequel il n'y a pas vraiment de technologie pour les pensionnaires.
Pour pouvoir passer un coup de téléphone, c'est sur autorisation d'un médecin, et c'est 5 minutes par jeton.

@NoEtJess, est-ce que vous validez?
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par LisaMalius »

EN COURS

Mes lectures de fin 2023 :
  • Our Love Story
Moi qui suis de + en + difficile sur les MM, j'ai dévoré celui là, c'est une bouffée d'air frais.
Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool

  • Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces
J'ai aimé le livre, le couple, l'univers.
Lire un livre sur l’écologie, ou si c’est trop difficile un livre dans lequel n'apparaît aucune technologie actuelle
Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool
Lire un livre où le personnage principal est puissant
Lire un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager dans le ciel à un moment donné (par exemple un avion, mais ça peut aussi être un dragon ou une fusée…)

  • Stolen life
J'ai beaucoup aimé l'histoire, et l'audio est excellent.
Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool
Lire un livre dans lequel il fait chaud

  • Advent Calendar story
C'est un recueil de nouvelles, j'ai donc évidemment préféré certaines plus que d'autres.
Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool
Lire un livre dans lequel il fait chaud
  • Il faut parfois déplier les étoiles (relecture)
Commentaire : https://booknode.com/il_faut_parfois_de ... s/23665240
Lire un livre avec des adolescents comme personnages principaux
  • Inconnu à cette adresse
Livre lu pour un autre challenge, c'est court et prenant
Lire un livre sur le thème de la vengeance
  • Live mentor
Intéressant, mais au final, j'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose
(Ne rempli aucune consigne)
  • L'effet boule de neige
C'est assez addictif, mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde en font tout un fouin.
Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool


Mes dernières lectures de 2024 :
  • Seconde (mal)chance
Un livre très agréable à rire et drôle. Pourtant Maxime est l'archétype de la pétasse du lycée. On s'attache néanmoins à elle.
Lire un livre avec de l’eau sur la couverture
Lire un livre avec un soleil sur la couverture
  • Le chant du loup (relecture)
Un coup de coeur!
Lire un livre où le personnage principal est puissant
Lire un livre avec des adolescents comme personnages principaux
  • Le chant du corbeau
J'avais hâte de lire ce tome centré sur Gordo, et je n'ai pas été déçue.
Lire un livre où le personnage principal est puissant
Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool
  • Ma bande de losers, nos gosses, nos crushs, et le slip fantôme
Lecture très agréable, personnages attachants et quand je me suis fait la réflexion que j'aurais voulu un peu plus d'hulour, quelques pages plus tard, j'ai littéralement explosé de rire.
Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool
  • Bad Liar (Nouvelle)
Bien que je lise habituellement des romances MM, j'ai apprécié celle ci, bien qu'elle soit parfois rocambolesque J'ai ri au personnage de Mia! C'était frais.
Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool
  • The Real June Evans
J'ai adoré retrouver cet univers, et j'ai aimé l'histoire
Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool
Lire un livre où le personnage principal est puissant
Lire un livre sur le thème de la vengeance

  • The Real June Evans 2
Je suis assez déçue de ce livre. Le ton est vraiment différent du premier tome, et c'est en cela que je n'ai pas aimé.
Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool
Lire un livre où le personnage principal est puissant

  • Ennemis jurés
Dire qu'on m'avait chaudement recommandé ce livre pour les fans de MM.
Déjà, à la couverture, je m'attendais à une histoire d'adultes, pas d'adolescents!
Et puis c'est un peu creux quand même, et plutôt survolé. Finalement que sait-on des personnages? Pas grand chose.
Le livre est néanmoins assez addictif!
Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool
Lire un livre avec des adolescents comme personnages principaux
  • Out, Tome 1 : Checklist
J'ai vraiment eu du mal à classer ce livre. Certains passages sont vraiment bien, d'autres complètement cringe ou pas réaliste. Les personnages sont eux attachants.
Et la traduction est vraiment pas terrible, parfois certaines phrases ne voulaient rien dire.
Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool
Lire un livre dans lequel il fait chaud
Lire un livre où le personnage principal est puissant
Lire un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager dans le ciel à un moment donné (par exemple un avion, mais ça peut aussi être un dragon ou une fusée…)
  • Men Soul, Tome 4 : Broken Wings
J'ai beaucoup aimé
Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool
Lire un livre où le personnage principal est puissant
Lire un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager dans le ciel à un moment donné (par exemple un avion, mais ça peut aussi être un dragon ou une fusée…)
  • Chaque battement est pour toi
Un petit coup de cœur pour cette romance.J'ai beaucoup aimé! J'avoue que comme il est petit, j'avais un peu peur. J'ai tendance à trouver les romances de moins de 250 pages, pas assez développé. Mais que nenni.
Lire un livre sur l’écologie, ou si c’est trop difficile un livre dans lequel n'apparaît aucune technologie actuelle

Lectures de mars et avril :
Le Clan Bennett, Tome 3 : Le Chant du cœur
Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut
Nice Guys, Tome 1 : Double vrille
Brutale Attirance, Tome 1
Étroite proximité, Tome 1 : Mon insupportable (et faux!) fiancé
Les Dieux du campus, Tome 5 : Silas
Harrisburg Railers, Tome 1 : Changer les limites
Enemies with Benefits
Omega Quadrant, Tome 1 : Son Omega de Substitution
Les Dieux du campus, Tome 6 : Scott
Hadès & Persephone, Tome 1 : A Touch of Darkness
Heartstopper, Tome 5 : Premières fois

Mon récap est à jour, mais j'ai pas encore fait un post avec mes dernières lectures.
Dernière modification par LisaMalius le mar. 23 avr., 2024 9:50 pm, modifié 1 fois.
lasaphir

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 25 juil., 2017 9:51 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par lasaphir »

Bonsoir !

J'apporte un point pour Serpentard avec le livre Adventures in Neverland, Tome 1 : Neverland de Anna Katmore :D

Je valide les consignes :
Lire un livre dans lequel il y a une romance
Lire un livre avec une couverture dans les tons violet et bleu

Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne 5- Lire un livre qui se passe en mer ou sous la mer avec Tourmentes 1 - À la merci du corsaire de Darlene Marshall => histoire quasi toujours sur mer
Commentaire : "1814. Charlotte n’a pas eu une jeunesse classique : son père était le médecin du village et à la mort de sa mère, il a trouvé plus commode de l’habiller en garçon pour l’emmener avec lui dans ses visites. Et puisqu’elle aimait soigner les gens, il l’a prise comme assistant. A la mort de son père, elle n’a pas le choix et doit quitter l’Angleterre pour se rendre en Jamaïque pour demander l’hospitalité à son parrain, le Dr Curtis Wilson. Elle se déguise donc en homme et devient le Dr Charley Alcott à bord du Lady Jane pour payer son voyage. Mais son bateau se fait attaquer et elle est kidnappée par David Fletcher, le capitaine du navire corsaire Fancy. En effet, son frère Henry est grièvement blessé et a besoin d’un médecin. Malgré les circonstances, Charley va tout faire pour soigner Henry et petit à petit l’ensemble de l’équipage vient la consulter. David se prend d’amitié pour ce jeune homme gringalet mais qui ne se laisse pas faire… Un agréable moment sur les mers vers les Caraïbes avec des personnages attachants, de l’action, de l’humour, des situations cocasses et de la romance. "

Récap des 80 livres lus : Harry 6ème année
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par ureli »

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que ça fait super longtemps que je n'ai pas actualisé mes lectures pour ce challenge ... Honte à moi ! Mais bonne nouvelle, je viens terminer les consignes de la maison GRYFFONDOR avec 4 points en plus 🥳

6. Ajouter une goutte d'alcoolature de thym
Lire un livre sans magie
:arrow: Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
Spoiler
Un très beau livre, qui nous embarque avec lui dans son ultime voyage. Il m'a mit des couleurs pleins les yeux et des émotions pleins le cœur.
Une véritable leçon de vie et de tolérance. Joanne m'a apaisé avec son tempérament calme, et j'ai eu l'impression de grandir en même temps qu'Emile.
Ce livre est rempli de joie et de larmes, mais sans être triste pour autant, et c'est ça qui en fait toute la beauté. Les sujets abordés sont lourd, mais toujours amené avec un point de vue positif, une volonté de se battre. Sans parler des rencontres que l'on y fait.
Un livre a lire absolument.
8. Ajouter la poudre de coquille d'œuf d’Occamy à la préparation.
Lire un livre jeunesse
:arrow: La Voleuse de livres de Markus Zusak
Spoiler
Un livre qui nous transporte dès le début et nous tient en haleine tout du long. On embarque réellement dans la vie de Liesel et on s'attache à tous les personnages.
Un livre très intéressant historiquement également car on en apprend plus sur le quotidien des familles allemandes durant la seconde guerre mondiale.
À lire absolument !
Cet ouvrage a reçu le prix Millepages Jeunesse.
10. Ajouter une pincée de poudre de Ruta.
Lire un livre dans lequel il y a un empoisonnement à un moment donné de l’histoire (ou une mort si c’est trop difficile)
:arrow: La Petite Boutique aux poisons de Sarah Penner
Spoiler
J'avoue avoir été gênée par l'écriture très impersonnelle de ce roman qui m'a empêché de m'attaché aux personnages.
On y suit deux histoires en parallèle. Celle de Nella et Eliza, dans le passé, qui m'a bien embarqué, et celle de Caroline, dans le présent, qui m'a laissé sur le côté.
Autant on comprend Nella et Eliza, même si leur histoire se développe très vite, autant Caroline est présente bien parce qu'il faut créer un parallèle....
Bref, un roman mitigé pour moi.
12. Tracer un huit avec la baguette au-dessus du chaudron en prononçant Felixempra
Lire un livre qui a un chiffre dans le titre ou sur la couverture
:arrow: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid
Spoiler
Un très bon livre, très prenant, qui nous emmène dans les affres de la célébrité.
Ce livre nous explique l'ascension fulgurante d'Evelyn Hugo et surtout tout les choix de vie qu'elle a du prendre pour parvenir à la renommée. On est vraiment embarqué dans sa vie, qui nous est livrée sans artifices. On la sent grandir et évoluer tout au long de son récit, pour arriver à son moi actuel.
Cependant, j'ai trouvé les schémas répétitifs, et la passion du début s'amenuise pour ne laisser place qu'à de la curiosité "Qui sera le prochain ?".
Merci pour ce challenge :D


Mon récap
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 522
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par lacrystal »

Hello !

+1 point pour Serpentard car j'ai lu Obsession de Jennifer L. Armentrout

Je valide les consignes :
  • Lire un livre dans lequel il y a une romance
  • Lire un livre d’un genre que vous ne lisez pas beaucoup ou que vous n’appréciez habituellement pas (je ne lis pas beaucoup de SF)
  • Lire un livre dont le nom ou le prénom de l’auteur est composé
Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider un ingrédient pour POUFSOUFFLE:

1. Ajouter 3 mesures de sisymbre et 2 bottes de polygonum dans le chaudron
Lire un livre qui se passe à la campagne
Couleurs de Gilles Servat

Mon avis :
Ce recueil n'est pas mal.
Peut-être à l'exception de la nouvelle Paul et Antoinette, l'écriture oscille entre très poétique et conteur (parfois les 2 en même temps).
Les histoires sont très variées, allant du conte (ou de la mythologie) pour aller à des histoires d'ici et maintenant ou jusqu'à la SF.
Je ne me suis pas sentie frustrée à la fin des histoires. Ce qui est plutôt bien pour de cours récits.
Ma préférence va à G.P.E., à Tregor et à les Chevaux de mer.

Ça a été une lecture agréable.

Mon récupilatif
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre sans magie avec On demande une nounou de Lucy Lennox
Commentaire : "Cela fait déjà 4 ans que Dr Brighton a embauché Brody comme nounou à domicile pour s’occuper de ses 3 filles. Il sait que Brody est la meilleure chose qu’il leur soit arrivé. En effet, Brody s’occupe du bien-être de chacun, ne leur fait jamais défaut, tout en gérant ses propres cours à l’université. Il s’est toujours obligé à penser à Brody comme à un salarié 10 ans plus jeune que lui pour ne pas tout gâcher. L’inscription des filles dans une nouvelle école va changer la donne et aider ces deux hommes à se révéler… C’est loin d’être le meilleur de l’auteure mais c’est une histoire tendre qui se lit sans prise de tête. Nous retrouvons avec plaisir Blue et Tristan Marian dont les enfants sont dans la même école que les filles de Grant. "

Récap des 81 livres lus : Harry 6ème année
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Nocturis »

Bonjour,

Merci beaucoup Flo pour le résumé :)
Je viens apporter un nouveau point pour les Serpentards :)

10. Ajouter des crochets de serpent en poudre jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
Lire un livre dans lequel il y a une trahison
:arrow: Le prince cruel, tome 1 d'Holly Black
Spoiler
On a la trahison de Jude vis à vis de Madoc, son père adoptif à la fin du récit mais également la trahison de Balekin envers sa famille, qu'il finit par faire assassiner dans l'espoir de récupérer la couronne.
Mon avis:
Agréable surprise que la découverte du premier tome de cette série d'Holly Black !
L'univers impitoyable des Faes est assez bien retranscrit et les personnages assez bien caractérisés. Jude est parfois étonnante dans son cheminement de pensée (notamment avec Madoc, son père adoptif, pour lequel elle ressent des sentiments contradictoires) mais reste intéressante à suivre, vu son statut dans le monde dans lequel elle évolue.
J'ai été plusieurs fois surprises par les chemins pris par l'intrigue, je n'ai pas toujours réussi à voir vers où l'autrice voulait nous amener.
Je lirai donc le prochain tome avec plaisir.

7 consignes validées, 21 livres lu
Récap: viewtopic.php?p=21791035#p21791035
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre qui se déroule sur plusieurs mois avec La Saga McJames 1 - Dans le lit d'un inconnu de Mary Wine
Commentaire : "Le comte de Warwickshire vient de marier par procuration sa fille Mary au chef de clan McJames : Brodick McJames, comte d’Alcaon. Afin de garder sa seule fille, la comtesse ordonne à Anne, la bâtarde de son mari, de prendre la place de Mary, en menaçant sa mère, ses frères et soeurs. Son père, le comte, n’étant pas là, elle n’a pas le choix et pour protéger sa famille, part avec Brodick et ses hommes en Ecosse… Que dire ? La trame de l’histoire en elle-même est assez originale, peu crédible mais pourquoi pas. Nous avons donc un barbare écossais pas si barbare que ça et une vierge pas si effarouchée que ça, qui deviennent de vrais lapins lorsqu’ils sont ensemble, enfin quand Brodick n’est pas à chasser les membres d’un autre clan de ses terres ou à la cour auprès du roi. Cela se lit mais il faut avouer que ça manque de profondeur et de crédibilité. "

Récap des 82 livres lus : Harry 6ème année
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par FLO29 »

Bonjour,

Et un autre ingrédient pour POUFSOUFFLE:

5. Ajouter 2 mesures de chrysopes dans le chaudron.
Lire l’un des deux premiers livres publiés par un auteur

Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa

Mon avis:

Définitivement, je ne conseillerai pas ce livre.

Je n'ai vraiment pas apprécié le style d'écriture de l'auteur. Les nombreuses incohérences ont fini de gâcher cette lecture.

J'ai trouvé du du larmoyant en trop grande quantité. Et clairement, les personnages ne sont pas attachant.

Je sais que je suis à contre courant de la majorité sur ce livre, mais voilà, pour moi, ça a été pénible.

Mon récupilatif
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne 5- Lire un livre qui se passe en mer ou sous la mer avec Contes des royaumes oubliés 5 - Le Cœur de Neverland d'Isabelle Lesteplume => histoire quasi toujours sur mer sur le bateau du Capitaine Crochet
Commentaire : "Will est revenu blessé de la guerre, traumatisé, seul survivant de son unité. Il ne retourne chez ses parents, cette maison froide et inhumaine, que pour retrouver Eliott, son petit frère de 12 ans, à qui il avait promis de revenir. Alors qu’il regarde un dessin de son frère représentant un enfant volant, Eliott lui parle de Peter Pan et de la fée Clochette qui lui rendent visitent la nuit. Will ne dit rien même s’il pense Eliott un peu grand pour s’inventer des amis imaginaires. Rattrapé par ses démons, Will boit pour les oublier et un soir renvoie Eliott de manière agressif. Pris d’un mauvais pressentiment, il retourne dans la chambre d’Eliott mais la fenêtre est ouverte et il voit Peter Pan et Clochette l’emmener dans le ciel. En le cherchant, il tombe sur Wendy qui l’aide à aller à Neverland, le pays imaginaire où vit Peter Pan. Son atterrissage est loin d’être délicat et se retrouve sur le navire du Capitaine Crochet… Je suis loin d’être fan de Peter Pan mais cette revisite est un délice. Will est touchant, le Capitaine Crochet surprenant et son équipage fabuleux. Un très bon moment en compagnie de tous ces personnages bravant avec courage les épreuves pour sauver Neverland. L’explication sur enfants perdus est étonnante et bien pensée. Laissez-vous emporter par la magie. "

Récap des 83 livres lus : Harry 6ème année
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »