[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Nocturis

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points pour les Serpentards :)

2. Ajouter des fèves sopophoriques liquéfiées jusqu'à ce que la potion devienne turquoise. Puis chauffer jusqu'à ce que la potion devienne violette.
Lire un livre avec peu ou pas d’action
:arrow: La guerre des mondes de H. G. Wells
Mon avis:
Un grand classique de la science-fiction que je découvre enfin.
N'ayant jamais regardé le film, j'ai tenu à me plonger d'abord dans l'atmosphère du livre avant de (peut-être) découvrir le film de Steven Spielberg.
Le roman est divisé en 3 grandes parties distinctes: l'arrivée des martiens, l'invasion d'une partie de l'Angleterre avant de se conclure
Spoiler
par la mort des martiens, terrassés par les maladies terriennes..
Le récit est intéressant mais est très contemplatif; très peu de dialogues, un héros qui subit une partie des évènements en se cachant et plusieurs chapitres qui ne contiennent, en somme, que de longues descriptions des lieux dévastés par les martiens.
Les thèmes abordés dans le roman de H. G. Wells restent cependant encore fort d'actualité et la plume de l'auteur est assez accessible.
Une bonne découverte mais qui ne me réconcilie pas encore tout à fait avec le genre de la science-fiction.

:arrow: Les morts ont la parole de Dr Philippe Boxho
Mon avis:
Une petite lecture fort différente de ce que je lis de d'habitude mais très intéressante.
Le livre est séparé en chapitres distincts (pendus, noyés, momification, les types de mouches que l'on retrouve sur un cadavre, etc.) et l'auteur nous en apprend un peu plus sur le monde si particulier qu'est celui de l'étude des morts. Certaines anecdotes m'étaient connues mais j'ai été particulièrement surprise de voir à quel point l'imagination humaine n'a pas de limite, que ce soit pour se suicider ou pour commettre un meurtre.
Un des seuls bémols: le passage d'une histoire à l'autre dans un même chapitre n'est pas clairement défini, aucun saut de ligne ou de séparation quelconque, ce qui ne permet pas toujours une bonne lecture du chapitre.
Je ne regrette pas ma lecture, ayant appris quelques informations sur le métier de médecin légiste.

5 consignes validées, 10 livres lu
Récap: viewtopic.php?p=21791035#p21791035
juliebch

Profil sur Booknode

Message par juliebch »

Bonjour tout le monde !!

J'arrive en retard pour cette nouvelle année mais c'est un hibou du nom de Erol qui s'est occupé de mon courrier d'admission donc... Ceci explique cela...
En tout cas je suis d'attaque pour préprarer une potion dont Slughorn sera fièr ! Et en même temps passer mes Aspics ! Le choipeaux m'a vite orienté dans ma nouvelle maison Serdaigle, il n'y a pas de temps à perdre !

Image

Préparation de la potion Volubilis

1. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
Lire un livre policier ou un thriller
2. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne verte.
Lire un livre sur l’écologie, ou si c’est trop difficile un livre dans lequel n'apparaît aucune technologie actuelle
3. Ajouter de l'hydromel jusqu'à ce que la potion devienne rose.
Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool
4. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne orange.
Lire un livre dans lequel il fait chaud
5. Ajouter de la menthe poivrée en poudre jusqu'à ce que la potion devienne verte.
Lire un livre où le personnage principal est puissant
6. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne bleue.
Lire un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager dans le ciel à un moment donné (par exemple un avion, mais ça peut aussi être un dragon ou une fusée…)
7. Ajouter de la menthe poivrée en poudre jusqu'à ce que la potion devienne rose.
Lire un livre avec uniquement deux couleurs sur la couverture (pas une ni trois mais bien deux, le noir et le blanc comptent comme couleurs, le titre et le nom de l’auteur comptent sur la couverture)
8. Faire cuire la mandragore à part.
Lire un livre avec des adolescents comme personnages principaux
9. Ajouter la mandragore cuite liquéfiée jusqu'à ce que la potion devienne orange.
Lire un livre de science-fiction
10. Ajouter du sirop d'ellébore jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
Lire un livre avec de l’eau sur la couverture
11. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
Lire un livre sur le thème de la vengeance
12. Chauffer jusqu'à ce qu’elle devienne jaune.
Lire un livre avec un soleil sur la couverture
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne :

* Lire un livre avec plusieurs points de vue/narrateurs différents avec South Haven 1 – Un peu d’amour de Brooke Blaine => Jackson et Lucas
Commentaire : " Il y a 8 ans, le père de Jackson a obligé son fils à quitter South Haven, le prestigieux lycée pour garçons, sans délai, pour retourner dans le Connecticut, puisqu’il avait découvert la relation entre Jackson et Lucas. Jackson est donc parti sans être capable de dire la vérité à Lucas, laissant son cœur à South Haven. Il est de retour dans le cadre de son travail pour un temps très limité. Alors qu’il mange, il entend des hommes parler de Lucas Sullivan, son Lucas, comme un dieu du sexe et apprend qu’il sera à une soirée de charité à L’Argos. Ne pouvant résister, Jackson décide alors de s’y rendre. Depuis que Jackson lui a brisé le cœur, Lucas a décidé de ne plus s’attacher et se rend régulièrement à l’Argos, trouver ses coups d’un soir et il n’en manque pas : South Haven étant une destination touristique, l’Argos est un terrain de chasse de choix apportant un flot continu de nouveaux visages et de nouveaux corps pour sa consommation personnelle. Mais lorsque ses yeux y rencontrent ceux de Jackson, il croit avoir perdu la raison. Mais Jackson est bien réel et les retrouvailles sont loin d’être chaleureuses… Un très bon moment en compagnie de ce couple attachant qui réapprend à se connaitre après toute cette absence où chacun a évolué sans l’autre. "

* Lire un livre sans magie avec Coeurs sauvés 2 - Réunis de Felice Stevens
Commentaire : " Ryder et Jason sont heureux et élèvent avec bonheur Gemma, leur fille de 4 ans. Malheureusement, Gemma tombe gravement malade, ce qui va bouleverser le monde des deux hommes… J’ai relu le premier tome pour me remettre dedans et je suis mitigée sur cette suite. Si j’ai de nouveau été charmée par ce couple, j’ai moins adhéré à l’histoire : pourquoi leur faire traverser ces épreuves dans le 2ème tome alors qu’ils avaient déjà pas mal subi dans le 1er ? Pour écrire une suite ? Ce n’était pas nécessaire pour moi et peu crédible avec la mère de Ryder."

* Lire un livre qui a un chiffre dans le titre ou sur la couverture avec Last Memories 3 - La Dame de pique de Aurore Morgenstern => 3 sur la couverture
Commentaire : " Mael est maintenant à la tête d’une équipe spéciale avec sa coéquipière Soledad, toujours sous l’autorité de son père. Leur mission : les enquêtes difficiles, du genre de celles qui finissaient habituellement estampillées du tampon « en cours » ou « irrésolue » mais grâce aux dons de Maël ainsi que les qualités de l’équipe, ils réussissent à résoudre les affaires. Lorsqu’un agent infiltré auprès d’un grand cartel est découvert mort, l’équipe de Maël entre en jeu d’autant que ce n’est pas le premier mort retrouvé dans l’entourage du chef du cartel qui a était le premier à être exécuté… Encore une fois un bon moment avec une enquête prenante, de l’action et un couple toujours aussi attachant mais j’aurai aimé encore plus de Dwayne. "

Récap des 39 livres lus : Harry 6ème année
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 4 points pour Gryffondor

🦁 Lire un livre où une relation entre frères et/ou sœurs est importante
C'est l'histoire de 3 frères

- Les Rois du péché, Tome 1 : Obsession malsaine de Eva Ashwood
Mon commentaire
Un peu lent au démarrage mais un bon tome en général.
Au vue des dernières pages, je lirai vite la suite.

- Les Rois du péché, Tome 2 : Beaux méchants de Eva Ashwood
Mon commentaire
Une bonne suite avec toujours un début un peu long à démarrer.
Les dernières pages donnent envie de lire la suite.

- Les Rois du péché, Tome 3 : Vœu corrompu de Eva Ashwood
Mon commentaire
Un troisième tome plus centré sur les sentiments entre Willow et les trois frères.
Les dernières pages donnent envie d'attaquer la suite immédiatement.

- Les Rois du péché, Tome 4 : Cœurs sauvages de Eva Ashwood
Mon commentaire
Dernier tome de cette saga et le meilleur de mon point de vue.
Willow subit des traumatismes et ses sentiments sont extrêmement touchants.
L'amour des 3 frères est puissant puisqu'ils l'aident à se reconstruire mais également à éliminer la menace.

Total 29 livres et 9 consignes
Récap viewtopic.php?p=21790828#p21790828
J0305

Profil sur Booknode

Message par J0305 »

Bonjour! Je viens valider ma toute dernière consigne pour la maison Poufsouffle! 🦡

11. Mélanger 3 fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre: Lire un livre avec deux mots contraires dans le titre avec La Belle et la Bête suivi de L’oiseau bleu de Mme Leprince de Beaumont et Mme D’Aulnoy.
Mon avis
J’ai beaucoup aimé le conte de la Belle et la Bête, sauf que je l’ai trouvé vraiment très court. J’aurais aimé qu’il y ait plus de détails sur la relation entre les deux personnages. Sinon pour L’oiseau bleu, je ne connaissais pas l’histoire, mais c’était bien aussi, sans plus.
Mon post récap

Sinon, j’ai vu qu’on pouvait changer de maison quand on avait validé toutes les consignes et comme j’aime beaucoup ce challenge j’avais envie de continuer avec des nouvelles consignes. Alors si c’est correct, j’aimerais bien m’inscrire dans la maison serpentard. 🐍
aurorebou06

Profil sur Booknode

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour Gryffondor, je valide :

4. Lire un livre où le personnage principal pratique un sport

avec Rebel University, Tome 3 : Ice and Fire de Alicia Garnier et Alfreda Enwy

Avis :
Pfiou, c'était long, j'ai eu du mal à finir. Pourtant ça partait bien, le gars qui n'a pas peur de ses sentiments et qui va essayer de sortir de la friendzone, ça changeait un peu. Mais ce qui m'a bloqué c'est qu'il y a beaucoup de répétition, certes dit d'une manière différente mais ça reste la même chose et à force c'est lassant.

6. Lire un livre sans magie

avec Noël, Highlands et turbulences de Rose Mia

Avis :
Une romance de Noël sans surprise mais des plus sympathique des les Highlands! Une famille un peu barrée, de l'humour, on passe un bon moment.

avec MAD : Fight, Love & Campus de Ewa Rau et Lia Rose

Avis :
J'ai beaucoup aimé le personnage de Oz au passé difficile qui fait tout pour résister à son attraction envers la soeur de son meilleur ami. La lutte est acharnée et bien menée par le duo d'auteures.

9. Lire un livre qui se déroule sur plusieurs mois

avec Restart with Song de Elle Séveno

Avis :
Je me suis rendue compte au bout de quelques pages que j'avais déjà lu cette histoire... Elle m'est revenue au fur et à mesure et j'ai de nouveau beaucoup aimé. Pour une fois, tout n'est pas simple et ne se résout pas d'un coup de baguette magique, ça prend du temps et c'est agréable à lire.

Ma potion Felix Felicis
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Gryffondor

🦁 Lire un livre avec des créatures fantastiques
- L'Agence des mères porteuses paranormale, Tome 2 : Soumise aux lions de Jasmine Wylder
Mon commentaire
Je n'ai pas du tout aimé ce livre.
Les personnages sont fades, je n'ai pas accroché avec eux.
L'histoire n'est pas approfondie.
Même si le livre ne fait que 157 pages, ma lecture a été fastidieuse.

Total 30 livres
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !
Je valide la consigne Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool avec :
:arrow: All souls - tome 1 "Le livre des sortilèges"

"Il continua de tripoter son verre."(de vin)
Une fantasy intéressante sur un fond de romance. Ce n'est pas un coup de cœur pour moi, mais ça a été plaisant à lire.

voir les 39 ingrédients
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre sur le thème de la vengeance avec :
:arrow: L'empire brisé - tome 1 "Le prince écorché"

Le personnage ne vit que pour se venger, donc le livre convient parfaitement à la consigne.

C'aurait pu être un diamant pour moi...
Le seul problème est que le livre manque un peu de précisions, ou alors il y en a trop d'un coup pour qu'on puisse tout retenir, mais plusieurs fois je me suis embrouillée dans les personnages, je ne comprenais pas ce qui s'était passé...
L'écriture est très dense.
Sinon prendre un méchant dans l'âme pour héros est original, et le personnage est cohérent.
J'ai bien aimé de voir des phrases qui ailleurs passeront pour de l'humour, mais qui en fait sont totalement sincères (surtout dans les paragraphes présents au début de chaque chapitres.

voir les 40 ingrédients
aurorebou06

Profil sur Booknode

Bonjour,

11. Lire un livre avec plusieurs points de vue/narrateurs différents

avec Mon crush, mes bêtises et moi, Tome 1 de Mila Jensen

Avis :
Je n'ai pas accroché à ma lecture...
J'ai trouvé que l'ensemble sonnait plutôt faux, il y a un grand décalage entre l'âge des personnages, notamment celui de Callie, et leurs réactions et ça m'a beaucoup dérangé. J'ai trouvé l'exubérance de Callie surjouée même si certaines scènes m'ont fait sourire.

Ma potion Felix Felicis
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je viens valider deux consignes supplémentaires pour POUFSOUFFLE ! 🦡

3. Lire un livre présent dans votre PAL depuis au moins 3 ans (si vous n’en avez pas le plus ancien)
L'homme invisible # H. G. Wells

***Dans ma PAL depuis 2016 !***
Une lecture vraiment bizarre, j'ai apprécié retrouver la plume superbe de HG Wells mais le fond de l'histoire, la pédagogie, le monde de la science et des expérience m'a peu intéressé, ce qui fait que ce roman est loin, très loin, d'égaler mon coup de coeur pour La Machine à remonter le temps... Donc, une lecture passable et très vite oubliée.
4. Lire un livre où se passe une guerre
Comanche T.1 La Lune Comanche # Catherine Anderson

***Il y a une guerre entre les "Blancs" et les "Comanches" qui revendiquent chacun leurs terres***
Une romance sympa, sans plus, je me suis ennuyé, ça tournait en rond, elle se fait enlevée, il la ramène, elle revient, elle veut repartir... Et puis les Comanches..., c'est pas un peuple qui m'intéresse vraiment, bien que j'ai appris des choses non négligeables, on retire au moins quelque chose de ce livre.
Gryffondor : 12/12
Poufsouffle : 6/12
Les 4 Maisons
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,

Dragon, sorcière...
- Dragon Soul, Tome 2 : Le Sortilège mortel de Jocabel C. Caballero
Mon commentaire
Meilleur que le tome 1 grâce à Elion et Rowena qui ont tous les deux des caractères explosifs, ce qui donne des dialogues drôles.
Le fils rouge de cette saga, se poursuit. Nos héros enquêtent sur celui qui s'en est pris à Sasha (dans le 1er tome).
A suivre...

Total 31 livres
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

🦡 Pour les Poufsouffle ! 🦡

🦡 Consigne n° 7 : Lire un livre qui se passe dans un continent du sud : Amérique du Sud, Afrique, Océanie ou Asie
Les nouvelles prennent place en Amérique du Sud, probablement en Argentine ou en Uruguay.
Image
Le Désert de Horacio Quiroga
Mon avis
Même si je préférais le sujet "plus léger" des histoires de chasseur et des hôtes de la jungle, je ne peux nier la beauté et l'élégance de la plume d'Horacio Quiroga.

Et si vous vous demandez ce qu'il peut y avoir de "désertique" en Amazonie, je vous invite à explorer les amours contrariés, les décès prématurés, les tâches inachevées, les actes manqués et les autres aléas du temps qui passe et de l'existence mis en avant dans ces nouvelles.
Je vous préviens, il y a parfois de quoi se sentir vraiment seul au monde.
🦡☀️🦡☀️️🦡

🦡 Consigne n° 9 : Lire un livre qui se déroule sur peu de temps (une journée, quelques jours, voir quelques semaines,...)
Une semaine infernale pour la pauvre Haze.
Image
Haze Malone, Tome 1 : Je bute des gens à la pelle (et parfois j'utilise un râteau) de Jupiter Phaeton
Mon avis
Comme tous les livres de Jupiter Phaeton, je l'ai dévoré.

J'ai cependant été immensément frustrée par le rythme de l'enquête. Haze s'éparpille dans tous les sens quand elle ne cède pas tout simplement à sa paresse légendaire ou à une énième "crise d'hypoglycémie". J'avoue que j'ai rapidement eu marre de ses monologues "sucre, sucre, sucre !", surtout lorsque j'avais l'impression de toucher du doigt un des nœuds de l'enquête.
Heureusement, les autres personnages et l'univers sont suffisamment captivants pour contrebalancer les choses.

En bref, c'est criminel d'ourdir un complot aussi alambiqué pour finir sur un cliffhanger pareil !
🦡☀️🦡☀️️🦡

🦡 Consigne n° 9 : Lire un livre qui se déroule sur peu de temps (une journée, quelques jours, voir quelques semaines,...)
L'intrigue se déroule sur quelques semaines (une semaine environ pour l'enquête et une ou deux pour le déménagement).
Image
Un lieu ensorcelé, Tome 1 : L'Exemplaire fatal de Sophie Love
Mon avis
Quelle est la part de chance et la part de logique dans cette enquête pour meurtre ?
Lex ne le sait pas elle-même mais une chose est sûre, elle n'a pas atterrit à Incanton par hasard. Les mystères et les évènements inexplicables y abondent et je trouve ironique qu'une éditrice aussi rodée aux ressorts scénaristiques ne se doute pas de la magie qui l'entoure.

Dans l'ensemble, l'enquête est divertissante, au même titre que les personnages secondaires et il reste encore beaucoup de voiles à lever pour les tomes à venir.
En bref, un début passable.
🦡☀️🦡☀️️🦡

Il ne faut que quelques jours à nos enquêteurs hors paire pour démasquer le coupable.
Image
Les Enquêtes du Samovar, Tome 7 : Vipère masquée de Marie Bertherat
Mon avis
Une enquête rondement menée par une fine équipe composée de policiers consciencieux, d'un policier émérite à la retraite, d'une gouvernante en études de psychologie, d'une petite fille effrontée et observatrice et d'un petit génie de l'informatique.
On y trouve également des parapluies roses, des relations parent-enfant pathologiques, des génies de la plume à la ramasse et une petite souris dévoreuse de matelas.

En bref, ça va (trop) vite mais c'est aussi très drôle.
🦡☀️🦡☀️️🦡

🦡 Consigne n° 10 : Lire un livre historique ou qui se passe dans le passé (avant 1960)
Le journal débute en avril 1718 et dure environ 4 mois.
Image
Yves, captif des pirates de Dominique Joly
Mon avis
Cela fait un moment que j'étais intriguée par la collection "Mon histoire" : des récits ancrés dans une période marquante de l'Histoire sous la forme de carnets ou de journaux tenus par de jeune héros.
J'ai porté mon choix sur la période de la piraterie avec la (més)aventure d'Yves, capturé par La Foudre et son équipage.

Les entrées du journal permettent une certaine latitude quant à la temporalité. Entre les ellipses et les tempêtes, les 4 mois à bord passent très vite.
La quantité de détails concernant sa vie à bord était un chouïa décevante mais j'ai apprécié la nuance apportée aux pirates : cruels, barbares, fourbes, traîtres mais pas pour autant dénués d'empathie, de gentillesse, d'altruisme et de noblesse.
Malgré son jeune âge, Yves reste très objectif face à ce mode de vie et ne perd pas de vue la réalité de sa situation. Au contraire, il se sert de son expérience forcée pour se rendre compte de ce qui lui importe de faire du reste de sa vie.

En bref, une bonne lecture jeunesse même si par moment trop expéditive.
🦡☀️🦡☀️️🦡

🦡 Consigne n° 12 : Lire un livre présent dans la bibliothèque de diamant d’un élève de Serpentard
Encore une fois, dans la bibliothèque Diamant de @Jewels_arianne.
Image
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres de Rick Riordan
Mon avis
J'en connaissais les grandes lignes mais je suis très heureuse d'en apprendre les détails.
La quête de la toison d'or est peut-être moins haletante que celle de l'éclair de Zeus mais je prends toujours grand plaisir à découvrir comment les monstres se maintiennent au goût du jour et il faut dire que le Triangle des Bermudes est un grand classique du genre.

Le scénario est assez simpliste, notamment grâce aux aides magiques fournies dès le début de la quête.
Il s'agit surtout d'introduire de nouveaux personnages clés et d'explorer plus avant les sentiments des sang-mêlés envers leurs parents divins.

En bref, une mise en place pour le conflit à venir qui donne très envie de lire la suite.

PS : N'ayant vu que de courts extraits de l'adaptation cinéma, je suis très curieuse de comparer les deux...
🦡☀️🦡☀️️🦡

Devoirs rendus : 11/12 📜
Mon Bulletin de notes
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider un autre ingrédient pour POUFSOUFFLE:

9. Faire chauffer à une température élevée pendant 20 secondes et agiter votre baguette au-dessus du chaudron puis laisser bouillir pendant 18 heures à 24 heures.
Lire un livre qui se déroule sur peu de temps (une journée, quelques jours, voir quelques semaines,...)
Rebecca Kean, tome 2 - Pacte de sang de Cassandra O'Donnell

Mon avis :
Deuxième tome plutôt sympathique... On en apprend plus sur Rebecca. Beaucoup plus.
Et bon, c'est un peu tout much cette tendance à avoir tous les mâles qui se lient à Rebecca. Mais c'est quand même supportable.

L'intrigue est assez prenante, et on ne voit pas immédiatement le grand méchant. D'ailleurs, il y pas mal d'actions et de rebondissements ce qui donne un rythme plutôt soutenu à l'histoire.

C'est sympa et je continuerai !

Mon récupilatif
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Message par ZigZag_Book »

Bonjour :D

Voici mon récap de Novembre

Lire un livre dans lequel il y a une romance
Dans un chaudron rempli d'eau et sur le feu, ajouter de la poudre rose jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
:arrow: Les Insurgés, Tome 3 : Domination de Elle Kennedy
Mon commentaireDernier tome de la saga, et je vais être à l'opposé des commentaires. Le tome était vraiment super. Entre sexe, complot et bagarre.
Cependant, mon problème et il est de taille, c'est Reese. Elle m'a agacé. On lui offre sur un plateau d'argent deux hommes beaux et sexy, qui veulent d'elle, qui veulent l'un de l'autre, qui sont incroyables, et elle mouline pendant tout le livre. Ok au début, elle hésite, mais attendre le dernier chapitre pour qu'elle se décide, c'est un peu long.
Cependant, j'ai adoré le trouple. J'avais peur que l'un ou l'autre soit mis à l'écart mais pas du tout, c'est un couple à eux trois.
J'ai beaucoup aimé cette saga. Cette liberté qu'ont les hommes dans un monde sans règle. Montrer qu'il n'y a aucune honte à avoir des envies.

Lire un livre avec de la végétation sur la couverture
Ajouter de l'infusion d'armoise jusqu'à ce que la potion devienne orange.
:arrow: La Romance presque parfaite d'une accro à Noël, Tome 2 : Le Mariage presque parfait d'une accro à Noël de Laura S. Wild
Mon commentairePetite suite qui apporte un mariage féerique à notre Zoé et à son Scrooge. C'est une jolie suite et qui se lit très vite. Alors oui, il s'agit plutôt d'une nouvelle que d'un roman mais c'est agréable. Il se lit rapidement et on plonge dans la magie de Noël. J'ai de nouveaux l'impression de me plonger dans un beau film de Noël, avec l'odeur du sapin et des biscuits. Lire un livre avec de la végétation sur la couverture
Ajouter de l'infusion d'armoise jusqu'à ce que la potion devienne orange.
:arrow: Surface de Olivier Norek
Mon commentaireSurface est le premier roman de l'auteur que je lis. Et je dois avouer qu'avez tous les bons avis, je suis assez septique et un peu déçue.
J'ai trouvé ça un peu long. Beaucoup de scènes qui pour moi sont inutiles, et très longues à suivre. Je sais que parfois pour se plonger dans un triller, il faut des détails, que tout se cache dans les détails mais quand je suis arrivée au bout de l'enquête : je me suis dit mais en fait, il y a pas de détails cachés, c'est des scènes inutiles.
Même si au dénouement final, je me suis dit "ah c'est ça", l'auteur a réussi à mettre un dernier retournement de situation qui m'a beaucoup plus. Ce dernier détail qui change tout et qui me font dire que c'est un bon thriller.
Un petit plus pour le personnage affirmé de Noémie mais qui n'arrive pas non plus à remonter les longueurs que j'ai ressenti.
Dommage on verra si je me plonge dans un nouveau roman de l'auteur. Lire un livre avec peu ou pas d’action
:arrow: Noël j’en ai plein les bottes ! de Fanny Myjany
Mon commentaireC'est le troisième livre de l'autrice que je lis et je pense qu'elle va devenir une de mes autrices chouchous.
Le style d'écriture est le gros plus de l'autrice. Fluide, agréable, entraînant. On se laisse bercer part l'histoire d'amour. Même si l'histoire est simple : des mensonges, des trahisons et un amour pas terminé, c'est une recette qui marche.
Par contre, je ne dirais pas qu'on est dans une vraie romance de Noël. Un peu dommage, j'aurais aimé un peu plus de pulls moches.

Dans un chaudron rempli d'eau et sur le feu, ajouter de la poudre rose jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
:arrow: Psi-Changeling, Tome 8 : Lié par l'honneur de Nalini Singh
Mon commentaireCe tome est pour moi meilleur que le précédent. Peut-être parce qu'on revient vers des personnages qu'on connaît ou peut-être que le couple humain/psi me perd beaucoup moins. J'ai adoré le couple entre Max et Sophia, les deux détectives qui doivent travailler ensemble. Une romance un peu rapide quand même surtout pour une Psi.
En tout cas, j'aime découvrir les histoires à côté. Sacha, les dirigeants... Hâte de lire la suite surtout qu'on va retrouver les changellings

Lire un livre avec peu ou pas d’action
:arrow: La Romance presque parfaite d'une accro à Noël, Tome 3 : Le Bébé plus que parfait d'une accro à Noël de Laura S. Wild
Mon commentaireUn dernier petit tome agréable qui clôture très bien la saga. J'ai beaucoup aimé le côté grossesse, le côté dépression. Zoé est plus humaine dans ce tome. Montrer qu'être une femme ce n'est pas toujours reposant. Une saga très doudou qui se termine.

:arrow: Le Jeu des tricheurs de Anita Rigins
Mon commentaireBon, je crois que je suis encore passée à côté d'un truc. Encore une fois, je vois un livre passé sur les réseaux sociaux, tout le monde adore. C'est le gros carton, alors je me lance. Et bim, ça ne le fait pas du tout. Je dois être un OVNI, c'est pas possible.
J'adore les histoires d'amour, j'adore quand il y a du spicy et des piques entre les deux protagonistes, mais j'aime surtout que ce soit réaliste. Donc deux avocats, qui trichent c'est très loin de la réalité pour moi.
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Priam mais par contre Belle... Je ne sais même pas quoi dire. J'aime les héroïnes sûres d'elles mais là, c'était plus... Euh ouai d'accord, c'est pas exagéré tout ça.
Un gros coup de coeur cependant pour April malgré tout. Et le style est assez entraînant mais pour moi, c'est plus un romance ok qu'un coup de coeur.

Lire un livre d’un genre que vous ne lisez pas beaucoup ou que vous n’appréciez habituellement pas
Ajouter du mucus de Veracrasse jusqu'à ce que la potion devienne rose.
:arrow: Tatiana, Tome 3 : Inoubliable Tatiana de Paullina Simons
Mon commentaireJ'ai dû réécrire mon avis deux-trois fois, tellement je ne sais pas quoi dire. Pourquoi, on ne s'est pas arrêté au dernier tome avec un épilogue, plutôt que 800 pages qui pour moi n'en finissait pas.
Je peux comprendre que certains sont contents d'avoir le final de l'histoire de Tatiana et Alexandre, mais là : c'était long.
25% du roman on fuit. 50% du roman, on se comprend plus. 10% sur le Vietnam. Ouai, je pense qu'on avait pas besoin d'autant de page pour ça.
C'est dommage ce dernier tome me gâche le reste de la saga. Je termine sur un ouf c'est fini, plutôt que oh Tatiana et Alexandre vont me manquer.

La Potion de Serpentard 23/8

Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider un ingrédient pour POUFSOUFFLE:

8. Ajouter 1 mesure de corne de bicorne dans le mortier et écraser finement puis ajouter dans le chaudron.
Lire un livre dans lequel apparaît à un moment donné dans l’histoire un animal (ou un personnage) avec des cornes
La belle et la bête de Gabrielle-Suzanne Barbot de Villeneuve

Mon avis :
J'ai eu un peu de mal avec le vieux français. D'ailleurs, je pense qu'une partie du vocabulaire le rend moins accessible au plus jeune.
L'histoire est assez proche mais suffisamment éloignée du connu pour garder de l'intérêt.
Et la première moitié est plus prenante que la fin.

C'est lu mais je ne recommencerai pas !

Mon récupilatif
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre avec des adolescents comme personnages principaux avec :
:arrow: La Cité des ténèbres - tome 3 "La Cité de verre"

Une suite agréable à lire, avec de grooosses révélations. Rien à redire niveau écriture, sinon que les changements de personnages d'un paragraphe à l'autre plusieurs fois par chapitre sans aucune indication sont assez perturbants.

voir les 41 ingrédients
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider un nouvel ingrédient pour POUFSOUFFLE:

10. Ajouter 1 chrysope dans le chaudron.
Lire un livre historique ou qui se passe dans le passé (avant 1960)
Blackwater, tome 6 - Pluie deMichael McDowell

Mon avis :
Dernier tome de la série... Il clôt plutôt bien l'ensemble. Le personnage de Lillah change radicalement.
On voit le départ de beaucoup de personnages.
J'aime beaucoup le personnage de Billie. En particulier à la toute fin.

C'est une série qui a commencé doucement, et est montée en intensité dans les tomes 4 et 5. Ce dernier tome retrouve un rythme moins soutenu mais termine vraiment bien la série même s'il reste quelques mystères.

Les chroniques de Bridgerton, tome 10 - Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn

Mon avis :
2 petites histoires...
J'ai eu un préférence pour la première. J'ai retrouvé l'humour de Julia Quinn et l'ambiance des bals.
On y croise un certain nombre de personnages secondaires des chroniques et ça a donné du charme à ces petites histoires.

C'est une lecture sympa.

Les Lyndon, tome 2 - Je t'offrirai la lune de Julia Quinn

Mon avis :
Ce n'est pas le meilleur de Julia Quinn... A vrai dire, je l'ai rapidement trouvé ennuyeux.

Comme l'indique le résumé, les héros suite à quiproquo (et aide paternel) se trouvent séparés.

Jusque-là, ça va.

On a les retrouvailles à + 7 ans. Et là, ça va encore...
Mais pour le dernier tiers du livre, ça tourne en rond pour rien.

Bref, de la romance historique, sans surprise et où il manque l'humour usuel de Julia Quinn.

Un peu déçue par la lecture... :?

Mon récupilatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points pour les Serpentards :)

10. Ajouter des crochets de serpent en poudre jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
Lire un livre dans lequel il y a une trahison
:arrow: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, tome 6 - édition 20 ans, maison Serpentard de J. K. Rowling
Mon avis:
C'est certainement le tome le plus réussi de toute la saga. Le ton est de plus en plus noir, le suspense est à son comble et on imagine mal avant de les découvrir certaines des révélations que nous apporte la lecture de cet avant dernier tome.
Harry est de plus en plus mature et ses sentiments sont tellement bien retranscrits que l'on a l'impression que c'est nous qui vivons cette histoire.
Un grand bravo à l'auteure pour réussir, après cinq tomes, à passionner et réunir tant de lecteurs dans le monde.

7. Ajouter de la poudre rose jusqu'à ce que la potion devienne verte.
Lire un livre dont le nom ou le prénom de l’auteur est composé
:arrow: Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry
Mon avis:
Nouveau classique découvert, et, même si le récit semble se destiner à la base pour un public plus jeune, il n'y a pas d'âge pour lire ou découvrir Le Petit Prince.
Très philosophique, ce court récit nous amène à nous poser des questions sur la différence entre le monde des adultes et le monde des enfants.
Certains moments sont pleins de poésie et l'on finit la lecture avec un léger sentiment de tristesse, tout en regardant vers les étoiles, vers le monde du Petit Prince.

6 consignes validées, 12 livres lu
Récap: viewtopic.php?p=21791035#p21791035
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 3 livres pour Gryffondor

🦁 Lire un livre avec plusieurs points de vue/narrateurs différents
- Les Seigneurs de guerre rebelles de Vandar, Tome 3 : Exploitée de Tana Stone
Mon commentaire
Un bon tome même s'il y a un peu moins d'action.
Le décor change un peu puisqu'une partie de l'histoire se passe dans une colonie vandar.

- Les Seigneurs de guerre rebelles de Vandar, Tome 2 : Pillée de Tana Stone
Mon commentaire
Meilleur que le tome 1 grâce aux deux personnages principaux qui sont attachants, caractériels et drôles.
L'action se situe sur une planète où le peuple est réduit en esclavage par l'Empire.
Notre duo de choc, entre deux engueulades, va mener la révolte.

- Les Seigneurs de guerre rebelles de Vandar, Tome 1 : Possédée de Tana Stone
Mon commentaire
Je n'aurais pas misé une pièce sur ce livre que j'ai lu dans le cadre d'un challenge.
Je suis contente de mettre trompée car cette histoire est une bonne surprise.
Certes, la romance est du style "harlequin" mais les personnages sont attachants.
L'histoire est bien rythmée avec quelques touches d'action et se lit vite car le livre ne fait que 300 pages.
Donc, belle découverte, j'attaque la suite immédiatement.

Total 34 livres
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

6. Faire chauffer à feu doux pendant 30 secondes.
Lire un livre qui défend une cause (féminisme, antiracisme, …)
Cher père Noël, sors-moi de là! de Ena Fitzbel

Mon avis :
Ce livre peut prendre la route des "livres que je n'ai pas apprécié ". En un mot : nul.

L'écriture n'est pas terrible. Les protagonistes m'ont hérissé le poil par leur comportement caricaturaux et malpoli. Tous.

Bref, il n'y a rien à sauver.

Ne parlons pas non plus des discours écologiques, pour la protection des animaux, ..., qui sont d'une superficialité aboutie.

Bref, rien à sauver. Passer votre chemin puisque cette romance qui se veut humoristique fait juste un flop.

Mon récupilatif
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool avec :
:arrow: La vie invisible d'Addie Larue
Une très belle lecture. On s'implique vraiment dans la vie des personnages, c'est tellement poignant ! C'est très intéressant de voir comment leurs pactes fonctionnent, quelles sont les limites et les failles. Ce n'est cependant pas un diamant pour moi : l'intrigue est un peu trop lente.

voir les 42 ingrédients
aurorebou06

Profil sur Booknode

Bonjour,

6. Lire un livre sans magie

avec Sing to me de Sonja Kourakine

Avis :
Assez déçue de ma lecture, en général j'apprécie tous ce qui touche à la musique mais là, il ne se passe rien. Quasiment pas de dialogues entre les 2 personnages alors qu'ils sont seuls dans une ferme perdue à la montagne. Quasiment pas de détail non plus sur le côté créatif. Heureusement, il était court, c'était vite lu!

Ma potion Felix Felicis
Ellaime

Profil sur Booknode

Message par Ellaime »

Je valide pour la maison Poufssouffle :

Consigne n°5 Lire l’un des deux premiers livres publiés par un auteur
- L'impossible est un bon début de Salim Ejnaïni
Très beau récit de vie qui fait prendre conscience, en se mettant à la place de l'auteur, de certaines difficultés de la vie supplémentaires lorsqu'on a un handicap. On se projette facilement dans la peau du personnage et d'autant plus, car on sait que ce qu'il écrit est son expérience de vie. Cela m'a aussi rappelé que j'ai peu été en contact avec des personnes mal ou non voyantes, sauf quand j'étais étudiante à Nancy où il y avait un institut pour ce type de handicap. C'est bien dommage, parce que c'est en apprenant à connaître les personnes avec handicap, qu'on les intègre mieux en pensant différemment les infrastructures par exemple.
Le style du roman est simple, facile à lire. Je dirai que le seul petit défaut que je lui trouve, c'est que tout au long de ma lecture, je l'ai lu en me projetant à la place d'un enfant qui raconte son expérience. En même temps, une bonne partie du livre est racontée au passé, au moment de l'enfance, donc ce n'est pas gênant et dans un sens, on évolue au fil de l'histoire avec l'auteur. Déçue, par la même occasion, de l'arrêt du circuit Para-CSO, même si ceci peut permettre à certaines personnes de se surpasser, ça peut aussi en freiner un certain nombre. Dommage.

Consigne n° 2 Lire un livre qui fait partie d’une trilogie
- La Trilogie des Elfes, Tome 3 : L'heure des elfes de Jean-Louis Fetjaine
Des trois tomes, c'est celui que j'ai préféré. On suit bien plus le fil conducteur de l'histoire et on a un semblant d'intrigue. C'est un peu moins guerre à tout prix que les deux autres. Le style d'écriture est bon.
Ça ne reste tout de même pas à mon goût, mais il se lit vite.

Consigne n° 9 Lire un livre qui se déroule sur peu de temps (une journée, quelques jours, voir quelques semaines,...)
- Une journée dans le cerveau d'Anna de Sylvie Chokron
Bon livre pédagogique qui nous transporte dans le cerveau d'Anna pendant une journée. On y apprend un peu plus les rouages de notre cerveau face à certaines situations du quotidien. Le côté science est présent, bien que parfois ça manque un peu de contenu, on souhaiterait en apprendre davantage. D'un côté, c'est une bonne introduction et/ou synthèse sur pas mal de sujets.
Le style est basique, on n'est pas sur du roman littéraire mais plus sur de la donnée scientifique qui a été verbalisé de façon à ce qu'on puisse la comprendre facilement.

Consigne n° 4 Lire un livre où se passe une guerre
- Animorphs, Tome 6 : La Capture de K. A. Applegate
C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de ces adolescents qui tentent de sauver le monde de l'invasion. L'histoire reste réaliste dans le sens où l'auteur n'en a pas fait des surhommes au pouvoir extraordinaires. Bon, hormis celui de pouvoir métamorphoser. Cette fois-ci, c'est Jake qui est le narrateur et qui mène le groupe dans une mission de destruction de Yirk.

Consigne n° 6 Lire un livre qui défend une cause (féminisme, antiracisme, …)
- Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon
Excellent livre où on se met totalement dans la peau du personnage. On comprend mieux les rouages de fonctionnement d'un autiste et comment il traite les informations. On suit donc Judy dans son quotidien qui essaie de résoudre le bizarre incident du chien pendant la nuit. Mais, plus qu'une enquête, l'adolescent se confronte à bien d'autres problèmes du quotidien dont il n'a sûrement pas toutes les explications. On est à sa place et c'est ce qui rend le roman très intéressant. Pour une fois, on est de l'autre côté, et c'est important de comprendre cette différence pour mieux l'appréhender dans notre quotidien.
PS: je ne sais pas si on peut dire que ce livre défend une cause, mais je trouve qu'il met en valeur l'autisme et ses difficultés quotidiennes.

25 ingrédients (25/12)
Mon recap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Hello !
Je viens enfin avancer dans les consignes pour Poufsouffle !

5. Lire l’un des deux premiers livres publiés par un auteur
Les Brumes de Riverton # Kate Morton

***C'est le premier roman de Kate Morton***
J'ai beaucoup moins apprécié cette lecture que les autres romans de l'auteur, je me suis ennuyé, et bien qu'il s'agisse là de son premier roman, je trouve, après coup, qu'elle a réutilisé ce modèle de secrets de famille, de manoir, de lac, et tout cet imbroglio dans ces autres livres, y compris la dame âgée qui relate ses souvenirs et qui en cache d'autres comme dans l'Enfant du Lac. Donc en bref, j'ai tenté de le finir aussi vite que possible pour le mettre de côté...
7. Lire un livre qui se passe dans un continent du sud : Amérique du Sud, Afrique, Océanie ou Asie
La Maîtresse du Rajah # Rosemary Rogers

***Le plus gros du dernier tiers se passe en Inde, donc en Asie***
Une lecture un peu longue et dénuée d'intérêt, bien que la description des paysages et des gens aient été suffisamment divertissant pour me faire tenir jusqu'au bout, je me débarrasse de ce livre sans regrets !
8/12

Récap : viewtopic.php?p=21793154#p21793154
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,

- Brutale Attirance, Tome 4 : Amour impossible de Shay K. Carrot
Sorcière, loup garou, vampires...
Mon commentaire
Dernier tome de la saga et le meilleur. Je l'ai dévoré.

Total 35 livres
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je viens valider Lire un livre où le personnage principal est puissant avec Le Chant des déesses, Tome 1 : Pénélope, Reine d'Ithaque, de Claire North. On peut clairement dire que Pénélope est puissante.

Je ne suis pas sûre d'avoir vraiment bien compris ce livre... J'avais adoré un autre livre de cette auteure mais que j'avais écouté en audio. Ici en papier j'ai eu énormément de mal avec la plume en plus narré par Héra je ne m'y attendais pas. J'ai eu du mal à appréhender tous les personnages et toutes les parties philosophiques d'Héra. Les parties avec de l'action n'étaient pas assez présentes pour moi. J'attendais beaucoup plus de ce livre.

Je valide également la consigne Lire un livre sur le thème de la vengeance avec Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 0 : 1991, de Franck Thilliez. La vengeance fait même partie des thèmes sur la fiche du livre.

Première double enquête de Sharko. Excellentes pour les 2 avec cas de conscience. On voit bien l'évolution des méthodes d'investigation notamment sans téléphone portable. Pour autant la réflexion des enquêteurs est toujours de mise. J'ai passé un bon moment avec Sharko et j'ai pris plaisir à redécouvrir Suzanne.

Récap’ :
Consignes validées : 9/10(12)
Livres lus : 8
BUSES validées : 0/4
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Les Lyndon, tome 2 - Je t'offrirai le soleil de Julia Quinn

Mon avis :
Ce tome est bien meilleur... On y retrouve les interactions/ répliques amusantes que Julia Quinn sait mettre dans ses romans.

L'intrigue n'a rien d'extraordinaire, et on voit tout arriver très en avance.

Mais la lecture est sympa, agréable et facile.

Mon récupilatif
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre où le personnage principal est puissant avec :
:arrow: L'empire brisé - tome 2 "Le roi écorché"
Toujours le même humour noir, les mêmes personnages non recommandables auxquels on s'accroche sans y prendre garde. L'histoire est encore plus embrouillée que dans le premier tome à cause des flash-back. Ce fut néanmoins une excellente lecture, que je recommande aux immunisés à l'hémoglobine.

voir les 43 ingrédients
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne :

* Lire un livre avec plusieurs points de vue/narrateurs différents avec Stupide deal de Emma Landas => Birdy et Tate
Commentaire : " Birdy est photographe pour mannequins mais elle rêve de l’être pour National Geographic. Lorsqu’elle rentre chez elle, logement qu’elle partage avec son frère, elle a la désagréable surprise de trouver dans son lit le célèbre mannequin Asher Tate. De passage à LA, son frère lui a proposé de l’héberger sauf que Tate est tout ce qu’elle déteste. Tate lui propose alors un deal : il reste chez eux et il l'aide à sortir avec l’homme idéal à ses yeux, Filip Trish, célèbre photographe. Elle accepte et si la colocation s’annonce difficile, ce ne sera pas le pire à gérer… Vite lu, vite oublié, rien de transcendant. A vous de voir."

* Lire un livre sans magie avec Le Clan Wilde, Tome 4.5 : Flirt de Lucy Lennox
Commentaire : " Stevie travaille à la boulangerie de Nico et craque depuis longtemps pour le chef des pompiers Evan mais ce qu’il ne savait pas c’est qu’Evan aussi pensait à lui malgré la différence d’âge. Il est donc surpris mais heureux lorsqu’Evan l’embrasse… Vu beaucoup dans le tome 3, Stevie était un personnage pétillant et connaitre son histoire était attendu mais la lecture s’est avérée difficile, je me suis même demandée plusieurs fois si c’était bien Lucy Lennox qui l’avait écrit avec le langage vulgaire de Stevie donc avis très mitigé sur la lecture de ce court roman."

* Lire un livre où le personnage principal pratique un sport avec Rebel University, Tome 3 : Ice and Fire de Alicia Garnier => hockey
Commentaire : " Dès que Cade, le capitaine des Grizzlys, a posé les yeux sur Winnie, il a su qu’elle était la femme de sa vie mais elle était en couple. Maintenant qu’elle est seule et qu’elle s’est enfin remise de sa rupture, Cade se rapproche d’elle… Alors si j’ai bien aimé Cade et sa technique de drague qui est loin d’être conventionnelle, je n’ai pas accroché avec le personnage de Winnie. Je suis donc passée à côté mais je lirai avec plaisir le prochain tome sur Zeke qui m’intrigue."

* Lire un livre qui a un chiffre dans le titre ou sur la couverture avec Les Aventures amoureuses d'un super méchant, Tome 1 : Méchant malgré lui de Alice Winters => 1 sur lacouverture
Commentaire : " Certaines personnes ont développé des pouvoirs qui leur confèrent des capacités. Landon, vingt-huit ans, a un grand pouvoir qu’il cache à sa famille et ne fait juste que léviter des choses d’où Léviathan, le nom de super-vilain donné par ses parents. Il appartient donc à une famille de méchants, pas très puissante et envahissante pour lui. Etant le plus puissant, ils lui demandent souvent de l’aide mais lui refuse préférant rester tranquille chez lui à lire. Lorsque son frère lui demande une énième fois de braquer une banque avec lui, il finit par céder et revêt sa tenue de super-vilain. Le braquage tourne mal avec l’apparition d’August Bell, connu sous le nom de Chronobender, car il a le pouvoir de figer le temps sur de courtes périodes et possède une force exceptionnelle. C’est aussi le plus grand super-héros que la ville ait jamais vu mais surtout l’homme qui fait battre le cœur de Landon depuis le collège. C’est pour cela qu’il évite d’être un super-vilain. Ne sachant pas qui est Landon, August va vouloir passer du temps avec lui puisqu’il le bouscule et lui fait ressentir de nouvelles choses… Encore une fois Alice Winters met en place des personnages déjantés. Landon en est clairement un. S’il n’arrive pas au niveau de Leland qui pour moi reste mon chouchou, Landon nous fait passer un bon moment avec ses reparties. August est quant à lui plus fade, plus mou, limite niais parfois. A voir avec la suite."

Récap des 43 livres lus : Harry 6ème année
Dernière modification par Folize le ven. 22 déc., 2023 6:18 pm, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »