Bonjour
Voici mon récap de Novembre
Lire un livre dans lequel il y a une romance
Dans un chaudron rempli d'eau et sur le feu, ajouter de la poudre rose jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
Les Insurgés, Tome 3 : Domination de Elle Kennedy
Mon commentaireDernier tome de la saga, et je vais être à l'opposé des commentaires. Le tome était vraiment super. Entre sexe, complot et bagarre.
Cependant, mon problème et il est de taille, c'est Reese. Elle m'a agacé. On lui offre sur un plateau d'argent deux hommes beaux et sexy, qui veulent d'elle, qui veulent l'un de l'autre, qui sont incroyables, et elle mouline pendant tout le livre. Ok au début, elle hésite, mais attendre le dernier chapitre pour qu'elle se décide, c'est un peu long.
Cependant, j'ai adoré le trouple. J'avais peur que l'un ou l'autre soit mis à l'écart mais pas du tout, c'est un couple à eux trois.
J'ai beaucoup aimé cette saga. Cette liberté qu'ont les hommes dans un monde sans règle. Montrer qu'il n'y a aucune honte à avoir des envies.
Lire un livre avec de la végétation sur la couverture
Ajouter de l'infusion d'armoise jusqu'à ce que la potion devienne orange.
La Romance presque parfaite d'une accro à Noël, Tome 2 : Le Mariage presque parfait d'une accro à Noël de Laura S. Wild
Mon commentairePetite suite qui apporte un mariage féerique à notre Zoé et à son Scrooge. C'est une jolie suite et qui se lit très vite. Alors oui, il s'agit plutôt d'une nouvelle que d'un roman mais c'est agréable. Il se lit rapidement et on plonge dans la magie de Noël. J'ai de nouveaux l'impression de me plonger dans un beau film de Noël, avec l'odeur du sapin et des biscuits.
Lire un livre avec de la végétation sur la couverture
Ajouter de l'infusion d'armoise jusqu'à ce que la potion devienne orange.
Surface de Olivier Norek
Mon commentaireSurface est le premier roman de l'auteur que je lis. Et je dois avouer qu'avez tous les bons avis, je suis assez septique et un peu déçue.
J'ai trouvé ça un peu long. Beaucoup de scènes qui pour moi sont inutiles, et très longues à suivre. Je sais que parfois pour se plonger dans un triller, il faut des détails, que tout se cache dans les détails mais quand je suis arrivée au bout de l'enquête : je me suis dit mais en fait, il y a pas de détails cachés, c'est des scènes inutiles.
Même si au dénouement final, je me suis dit "ah c'est ça", l'auteur a réussi à mettre un dernier retournement de situation qui m'a beaucoup plus. Ce dernier détail qui change tout et qui me font dire que c'est un bon thriller.
Un petit plus pour le personnage affirmé de Noémie mais qui n'arrive pas non plus à remonter les longueurs que j'ai ressenti.
Dommage on verra si je me plonge dans un nouveau roman de l'auteur.
Lire un livre avec peu ou pas d’action
Noël j’en ai plein les bottes ! de Fanny Myjany
Mon commentaireC'est le troisième livre de l'autrice que je lis et je pense qu'elle va devenir une de mes autrices chouchous.
Le style d'écriture est le gros plus de l'autrice. Fluide, agréable, entraînant. On se laisse bercer part l'histoire d'amour. Même si l'histoire est simple : des mensonges, des trahisons et un amour pas terminé, c'est une recette qui marche.
Par contre, je ne dirais pas qu'on est dans une vraie romance de Noël. Un peu dommage, j'aurais aimé un peu plus de pulls moches.
Dans un chaudron rempli d'eau et sur le feu, ajouter de la poudre rose jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
Psi-Changeling, Tome 8 : Lié par l'honneur de Nalini Singh
Mon commentaireCe tome est pour moi meilleur que le précédent. Peut-être parce qu'on revient vers des personnages qu'on connaît ou peut-être que le couple humain/psi me perd beaucoup moins. J'ai adoré le couple entre Max et Sophia, les deux détectives qui doivent travailler ensemble. Une romance un peu rapide quand même surtout pour une Psi.
En tout cas, j'aime découvrir les histoires à côté. Sacha, les dirigeants... Hâte de lire la suite surtout qu'on va retrouver les changellings
Lire un livre avec peu ou pas d’action
La Romance presque parfaite d'une accro à Noël, Tome 3 : Le Bébé plus que parfait d'une accro à Noël de Laura S. Wild
Mon commentaireUn dernier petit tome agréable qui clôture très bien la saga. J'ai beaucoup aimé le côté grossesse, le côté dépression. Zoé est plus humaine dans ce tome. Montrer qu'être une femme ce n'est pas toujours reposant. Une saga très doudou qui se termine.
Le Jeu des tricheurs de Anita Rigins
Mon commentaireBon, je crois que je suis encore passée à côté d'un truc. Encore une fois, je vois un livre passé sur les réseaux sociaux, tout le monde adore. C'est le gros carton, alors je me lance. Et bim, ça ne le fait pas du tout. Je dois être un OVNI, c'est pas possible.
J'adore les histoires d'amour, j'adore quand il y a du spicy et des piques entre les deux protagonistes, mais j'aime surtout que ce soit réaliste. Donc deux avocats, qui trichent c'est très loin de la réalité pour moi.
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Priam mais par contre Belle... Je ne sais même pas quoi dire. J'aime les héroïnes sûres d'elles mais là, c'était plus... Euh ouai d'accord, c'est pas exagéré tout ça.
Un gros coup de coeur cependant pour April malgré tout. Et le style est assez entraînant mais pour moi, c'est plus un romance ok qu'un coup de coeur.
Lire un livre d’un genre que vous ne lisez pas beaucoup ou que vous n’appréciez habituellement pas
Ajouter du mucus de Veracrasse jusqu'à ce que la potion devienne rose.
Tatiana, Tome 3 : Inoubliable Tatiana de Paullina Simons
Mon commentaireJ'ai dû réécrire mon avis deux-trois fois, tellement je ne sais pas quoi dire. Pourquoi, on ne s'est pas arrêté au dernier tome avec un épilogue, plutôt que 800 pages qui pour moi n'en finissait pas.
Je peux comprendre que certains sont contents d'avoir le final de l'histoire de Tatiana et Alexandre, mais là : c'était long.
25% du roman on fuit. 50% du roman, on se comprend plus. 10% sur le Vietnam. Ouai, je pense qu'on avait pas besoin d'autant de page pour ça.
C'est dommage ce dernier tome me gâche le reste de la saga. Je termine sur un ouf c'est fini, plutôt que oh Tatiana et Alexandre vont me manquer.
La Potion de Serpentard 23/8
Mon récap