[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3583
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par CindySB »

CindySB a écrit : lun. 18 mars, 2024 8:49 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 176- Lire un livre tombé dans le domaine public avec
Oliver Twist, Charles Dickens
Bonjour,

Je prends enfin le temps de venir valider cette consigne, désolée pour l'attente !

Ce roman est vraiment magnifique, je comprends qu'il ai traversé le temps. J'ai eu deux éditions différentes entre les mains et constaté une différences narrative entre les deux. N'ayant pas lu la VO, je ne peux parler du style de Dickens. Cependant, je peux dire que j'ai été subjuguée par la manière dont la société de l'époque y est décrite. Les disparités, les abus de pouvoir, la lutte pour la survie des plus pauvres, la fourberie de certains y sont parfaitement représentés. J'ai aussi été totalement conquise par Oliver. Il est gentil, touchant, attachant et charmant, c'est un personnage très agréable à suivre avec sa candeur et sa naïveté. Ce récit est particulièrement touchant, on traverse diverse émotions à suivre les aventures de notre petit orphelin. Je recommande ce livre.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : lun. 22 janv., 2024 8:30 pm
34- Lire un livre dont le titre contient un végétal (plante, arbre, fleur...)
Avec Le Prieuré De L’Oranger partie 2 de Samantha Shannon
Hello, je n’arrive vraiment pas à avancer dans mon livre, donc j’abandonne définitivement cette consigne pour que quelqu’un d’autre puisse la prendre ☺️
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 255
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mar. 09 avr., 2024 7:39 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 125- Lire un livre numérique
Avec le livre : Alicia Parker Tome 2 Agent à tout faire

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :
J'adore Alicia, elle nous embarque dans un univers très sympathique. On en apprend un peu plus. Mais c'est marrant comme à chaque fois elle finit à l'hôpital ;)
Cette fin... vite la suite... j'enchaîne de suite sur le tome 3 !!!

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : mar. 09 avr., 2024 8:28 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 62- Lire un livre dont le titre est de couleur : l) doré
Avec River end café tome 1 de Akio Tanaka
DSC_5972~2.JPG
Bonjour !

Consigne validée ✅

Mon avis : Une impression plutôt mitigée en refermant ce premier tome, pour ma part : d'un côté j'ai apprécié l'histoire, simple, mais plutôt bien écrite, ça donne envie de poursuivre car l'auteur arrive à nous intéresser, mais de l'autre j'ai tout de même l'impression d'être un peu restée en surface, avec des difficultés à m'attacher à Saki, cette jeune lycéenne qui est notre personnage principal. J'attendrai de lire le deuxième tome pour réellement avoir un avis sur cette histoire j'espère qu'une fois de bonnes bases posées l'histoire décollera un peu plus.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 255
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 100b- Lire un livre où l'on suit deux points de vue différents
Avec le livre : Alicia Parker Tome 3 Agent tout risque

Plus que 2 chapitres je me dépêche !!! Je veux tout savoir !!!

Bonne lecture :)
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 381
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : mar. 02 avr., 2024 2:00 pm Je m'inscris pour la consigne : 77- Lire un livre pour lequel il existe en français : c au moins 3 couvertures différentes
:arrow: Fractures (Franck Thilliez)
https://booknode.com/fractures_017458/covers
Je valide cette lecture.
Un très bon thriller, bien pensé. J'ai été surprise de nombreuses fois, la fin est cohérente. Ce n'est néanmoins pas mon type de lecture préféré.

101- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : g. la politique
:arrow: Red Rising - tome 2 "Golden Son"
Il fait partie de la caste des dirigeants et passe son temps à négocier, ayant parfois des "échanges musclés".

mon récap
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 255
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mer. 10 avr., 2024 5:04 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 100b- Lire un livre où l'on suit deux points de vue différents
Avec le livre : Alicia Parker Tome 3 Agent tout risque

Plus que 2 chapitres je me dépêche !!! Je veux tout savoir !!!

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide donc ma lecture :
Wahou !!! C'est intéressant ! Mais ça ne peut absolument pas se finir comme ça !!! Je veux dire ça se finit en un claquement de doigts avec tout plein de questionnement sur ce qui va se passer ensuite, qui a commandité tout ça ? Que va-t-il arrivé à Alicia ? à Caleb ? aux prisonniers ? et ses parents ? ...etc j'ai tous pleins de questions moi !!! Pitié je veux une suite !!!!!!!

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 255
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 91a- Lire un livre avec des créatures surnaturelles aquatiques
Avec le livre Mercy Thompson Tome 6 La marque du fleuve

Bonne lecture :)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1940
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : mar. 09 avr., 2024 7:36 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 70b- Lire un livre avec sur la couverture un appareil photo avec #Gaymers, Tome 4 : Level Up d'Annabeth Albert => https://booknode.com/gaymers_tome_4_level_up_03442137
Je valide donc la consigne 70b- Lire un livre avec sur la couverture un appareil photo : "Landon a accepté de faire des photos pour un calendrier afin de récolter des fonds pour une bonne cause. Avant le shooting, il prend contact avec la photographe, Bailey, et ce qui a commencé par un bref message pour se présenter et demander des détails concernant la séance photo, s’est terminé par de nombreux échanges de mails à propos des jeux qu’ils aimaient tous les deux et d’un tas d’autres points communs qu’ils avaient, sur un ton s’approchant de plus en plus du flirt. C’est donc nerveux qu’il arrive à la séance de photos et est complétement perturbé lorsque Bailey s’avère être un homme séduisant baraqué et barbu mais qui ressemble à une ombre issue de ses cauchemars. Bailey est complétement sous le charme de Landon mais il va devoir se montrer patient pour que Landon dépasse ses peurs… Mouais, j’ai moins accroché avec ce couple."
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1935
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 08 avr., 2024 8:48 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 4 avec "Coloc' Sauvage" de Khéméia B.

Merci ;)
C'est une romance vraiment agréable à lire. Au début j'ai vraiment eu envie de taper sur Anthony. Il était vraiment imbu de sa personne. Heureusement il évolue au contact de Charlie et sa ménagerie. J'ai bcp aimé Glad. Elle a la langue acérée et c'est un plaisir.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1935
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 50a avec "La tourneuse de vent" d'Ariane Guézouli.

Merci ;)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1940
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 7- Lire un livre dont l'auteur est mort au XXIe siècle avec Les Espions de la couronne, Tome 3 : Un cadeau empoisonné de Julie Garwood => décédée le le 8 juin 2023
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3653
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 09 avr., 2024 9:37 pm Je m'inscris à la consigne : 50-d. Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : eau avec : Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres, Rick Riordan
Coucou,

Je me désinscris temporairement et m’inscris à : 88-c. Lire un livre LGBT+ : T+ avec Four Kings Sécurité, Tome 2 : Roi de cœur de Charlie Cochet.

Le personnage principal est pansexuel
Merediths

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 17 avr., 2016 3:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Merediths »

Merediths a écrit : mar. 09 avr., 2024 10:49 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 76 "Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de couleurs différentes" avec le manga Yona, princesse de l'aube, Tome 8 de Mizuho Kusanagi.
Je valide cette consigne, voici mon avis : Les intrigues politiques avancent du côté du nouveau roi, qu'on retrouve dans ce tome. Le personnage et sa manière de gouverner sont pas mal développés ici. Du côté de Yona, la fin du tome est pleine de promesses avec cette idée de maîtriser l'épée !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 06 avr., 2024 6:53 pm Je viens m'inscrire à la 1f avec Le Chant des ronces de Leigh Bardugo, qui est née en Israël
Je valide
Mon avis :
Plutôt déçue. Je m'attendais à lire des contes dans l'univers des Grisha. Le fait est qu'on lit des contes inspirés des contes qu'on connaît déjà, avec des mentions très très maigrichonnes au Grishaverse. J'ai plutôt bien apprécié le fait que tous les contes ont des héroïnes qui ne s'en laissent pas compter, mais le côté sombre, froid, cruel et un poil malaisant des contes ne sont décidément pas ma tasse de thé. J'ai plutôt bien aimé les contes ravkans, mais le dernier conte (fjerdan) est mon préféré je pense. Mais bon, ce n'est pas ça qui va me remettre le pied à l'étrier du Grishaverse et c'est une lecture dont on peut se passer concernant cet univers.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3653
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 10 avr., 2024 9:21 pm
Melaina a écrit : mar. 09 avr., 2024 9:37 pm Je m'inscris à la consigne : 50-d. Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : eau avec : Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres, Rick Riordan
Coucou,

Je me désinscris temporairement et m’inscris à : 88-c. Lire un livre LGBT+ : T+ avec Four Kings Sécurité, Tome 2 : Roi de cœur de Charlie Cochet.

Le personnage principal est pansexuel
Je valide. J'ai adoré ce tome ! Il traînait depuis un petit moment dans ma liste, et je me suis lancée, ayant besoin de choses plutôt simples à lire !
Red et Laz sont très attachants et tellement mignons.
Bon après, on comprend pas trop pourquoi cette histoire tombe sur la tête du pauvre Laz, c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon, ça permet d'avoir une histoire de fond.
Par contre, la fin était hyper prévisible pour moi.

J'ai adoré retrouver Ace et Colton qui sont assez présents dans l'histoire, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur les autres personnages.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3653
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je me réinscris : 50-d. Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : eau avec : Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres, Rick Riordan
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1266
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

cleooo a écrit : mar. 02 avr., 2024 10:43 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 101- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : d. la justice avec

- Sur la piste du tueur, Les enquêtes de Maggie O'Dell T10 d'Alex Kava
Maggie est profileur au FBI
Lecture validée

Mon avis : J'ai mis du temps à commenter car je cherchais s'il y avait une suite eh bien non, grosse grosse déception. Dans ce tome, suite du précédent, il y a tout ce qui fait un très bon thriller, action, méchant intelligent et un dénouement très surprenant, à tel point que j'ai cherché dans une autre version s'il me manquait des pages car l'histoire s'arrête nette sans épilogue ni explications alors que j'ai tout un tas de questions sur les personnages. Après une série de 11 tomes, j'aurais aimé avoir un épilogue sur les personnages principaux car là, même mon imagination est en panne pour trouver une suite à chacun. En bref, un très bon roman mais qui m'a grandement laissé sur ma faim, dommage !
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1266
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 99- Lire un livre dont le personnage principal est : a. un enfant (0 à 13 ans inclus) avec

- Harry Potter à l'école des sorciers de J.K Rowling
Harry a 11 ans
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1257
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

laurieb12 a écrit : dim. 07 avr., 2024 9:50 am Je viens m'inscrire pour la consigne : 169- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de : a. 5 tomes avec la série Heartstopper, j'ai déja lu les deux premiers tomes et entame actuellement le tome 3, il y a noter sur booknode 6 tomes
Salut !
Après discussion, le tome 6 n'étant pas sorti, nous ne pouvons pas dire que la série fait plus de 5 tomes... Tu peux t'inscrire à d'autre consigne si tu le souhaites
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Bonjour
Je viens m'inscrire à la 8f avec Aux Délices des anges de Cathy Cassidy, qui est née le 13 juin 1962
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Bonjour, je m'inscris sur la consigne 53 avec Un royaume détruit Tome 1 de Natasha Knight
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1662
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 24 févr., 2024 2:06 pm Je voudrais m'inscrire à la 96- D

Livre ayant pour thème : Italie 🇮🇹

Le Prince ~ Nicolas Machiavel
Alors je suis vraiment désolé mais je n'ai toujours pas réussi à me mettre en route pour cette consigne, j'aimerais donc changer de livre pour la valider.
Avec Poèmes de Michel-Ange
https://booknode.com/poemes_03566515
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 156.D - Lire un livre de la lecture commune d'avril avec Mémoires de la forêt, tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun-Arnaud.
snoukette74 a écrit : lun. 08 avr., 2024 8:41 pm
Ton avis me donne très envie de me replonger dans cet univers :D
Je te dirais bien fonce, mais je pense que tu t'en doutes !
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par laurieb12 »

Il me reste un tout petit chapitre du coup je viens vite m’inscrire à la consigne
76- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de couleurs différentes

Avec il était une fangirl Tome 2 : la princesse et la fangirl
Image
Dernière modification par laurieb12 le ven. 12 avr., 2024 9:58 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5806
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 09 avr., 2024 1:17 pm Je m'inscris à la
72- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
F - Forêt / Bois

Avec
:arrow: "La Ville sans vent, Tome 2" de Eléonore Devillepoix
Spoiler
Image
Lu

À nouveau épique et palpitant.

Certes découvrir le monde des Amazones était obligé...mais clairement pas le moment le plus prenant. (Je ne partage pas l'engouement d'Arka.) Hyperborée est autrement plus charismatique à suivre !! Donc ravie qu'on ne quitte pas trop longtemps la Ville Sans Vent.

Bon sang de bois !! Que d'actions ! Qui se chevauchent en plus ! Et on a droit aux différentes versions de surcroît !! C'est juste tellement géniale !
J'aime, j'aime, j'aime ! J'adore.

Le moindre petit fil semé ne l'est pas au hasard. L'autrice maitrise chacune des strates de son histoire. L'univers est riche (s'il en est) et formidablement bien exploité. C'est bluffant.

Un seul mystère reste : d'où diable Arka détient-elle le bracelet et Le Nabot ? J'aurais beaucoup aimé le savoir.^^

La fin ouverte permet de s'inventer la suite...ou à l'auteure de reprendre son propre flambeau un jour.
Si c'est le cas je serais au rendez-vous. ;)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 255
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mer. 10 avr., 2024 6:34 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 91a- Lire un livre avec des créatures surnaturelles aquatiques
Avec le livre Mercy Thompson Tome 6 La marque du fleuve

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :
Wahou ! Cet événement surprise est super bien gérer :) J'ai adoré !!! Et pour une fois on centre l'histoire sur Adam et Mercy presque toujours et on en apprend plus sur ses origines :) J'adore et le grand méchant wahou c'est une bouche sur pattes.... et ses pensées sont horribles !
Voilà j'ai rattrapé ma relecture le prochain tome sera une première lecture :)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 255
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 71c- Lire un livre avec sur la couverture une arme autre : un saï et une boule de magie
Avec le livre : Legacy Tome 3 Sur le fil

Bonne lecture :)
Dernière modification par Lucille-20 le ven. 12 avr., 2024 10:47 am, modifié 1 fois.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 381
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 10 avr., 2024 6:28 pm 101- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : g. la politique
:arrow: Red Rising - tome 2 "Golden Son"
Il fait partie de la caste des dirigeants et passe son temps à négocier, ayant parfois des "échanges musclés".
Je valide cette consigne.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Il y a de nombreux rebondissements, des alliances, des trahisons. Les personnages sont intéressants, ils ne sont pas clichés. Et cette fin !
J'ai hâte de lire la suite ! 😋

Je m'inscris à la consigne :
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : j. marron
:arrow: Jack Spark - tome 2 "Automne traqué"

Image


mon récap
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par laurieb12 »

laurieb12 a écrit : jeu. 11 avr., 2024 8:35 pm Il me reste un tout petit chapitre du coup je viens vite m’inscrire à la consigne
76- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de couleurs différentes

Avec il était une fangirl Tome 2 : la princesse et la fangirl
Image
Fini : J’ai lu le premier tome il y a deux ça 2 ans, je suis contente de retrouver l’univers de L’ExelsiCon. Deux nouvelles perso principales, les perso du tomes précédents que l’on retrouve tel des Caméo.
En vrai une super lecture légère et mignonne.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »