[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 265
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : dim. 28 avr., 2024 11:23 am
Lyra27 a écrit : sam. 20 avr., 2024 12:11 pm
Je m'inscris à la consigne 90 avec "La Bibliothèque des rêves secrets" de Michiko Aoyama.
Livre terminé !
Mon avis : Une lecture agréable qui nous plonge de façon douce et sensible dans l'ambiance japonaise et qui célèbre le pouvoir des livres et comment ils peuvent impacter positivement nos vies. C'est "feel good" et très convenu, mais c'était vraiment une lecture plaisante.

Je m'inscris à la consigne 114F avec "Princess Bride" de William Goldman. [ J'ai pris la photo comme preuve mais impossible de la joindre à ce message !]
Bonjour,
Est-ce que mon inscription à la consigne 114F est acceptée ? Car ma lecture précédente a été validée, mais ma nouvelle inscription n'apparaît pas.
Il y a bien une carte en annexe de mon livre qui représente les pays imaginaires de Florin et Guilder. Je n'arrive pas à vous en donner la preuve en image. Si vous ne me croyez pas sur parole, il faut donc m'expliquer comment joindre une photo quand booknode refuse en disant "erreur html". ;) Bonne journée ! :D
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Hellooo 🌱

Je valide cette consigne;
Stayinbooks a écrit : dim. 28 avr., 2024 2:18 pm
95- Lire un livre sur le handicap :
b. Invisible
Avec Archer’s Voice de Mia Sheridan
Mon avis :

Vu tout les avis positifs, je pensais que ça allait être le cas pour moi aussi.. mais c’était vraiment sans plus, je ne sais pas si c’était la façon d’écrire ou tout simplement la traduction qui a fait que je n’ai réussi à rentrer complètement dans l’histoire.Je peux accorder que c’était touchant et quand même émouvant. Mais tout s’enchaîne d’un coup.. trop de comme par hasard (on devinait assez vite)
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : lun. 29 avr., 2024 5:22 pm Je m'inscris à la consigne 23.a. Lire un livre dont le titre contient le mot "souffle" avec le manga 🎨 Le souffle des légendes, tome 2 de Tsukasa Hazumi.
Bonjour,

lecture terminée

Mon avis : J'avais déjà eu du mal avec le premier tome et ce second tome n'a rien arrangé. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, je n'ai même pas compris où l'auteur voulait nous amener. Je pense que ce qui me dérange le plus c'est le mélange des périodes historiques. Ce manga avait tout pour me plaire mais je suis passée totalement à côté.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : ven. 26 avr., 2024 10:00 pm
Nouvelle inscription
58- Lire un livre avec un élément brillant sur la couverture
avec La Petite boulangerie, Tome 3 : Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan
Image
(Tout l'arrière-plan, qui apparaît en "marron glacé" sur la photo, est en réalité doré. De même que les décorations des cadeaux.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Après réflexion, l'avantage des cosy mystery c'est que si d'aventure l'humour ou les personnages ne sont pas à la hauteur, j'ai quand même une énigme croustillante pour me divertir. Malheureusement, ce n'est pas le cas des romances contemporaines... et j'en rage !

Ce n'est pas faute à la narration ou au décor sauvage des Cornouialles. Au contraire, les descriptions inspirent des envies de voyage et c'est bien le seul point positif... bon, deux avec le Neil, le macareux.
Je n'ai pas d'appétence pour ce genre de scénario qui balance des problèmes en rafale et aussitôt après apporte la solution à point nommé. Entre-temps nous sommes condamnés, à travers le point de vue de Polly, à subir son stress et ses prises de tête. Je suis moi-même trop stressée de la vie pour ce genre de choses.

Viennent alors les personnages qui enfoncent le clou, à commencer par Polly. La préface assure que ce troisième tome peut être lu indépendamment aussi je considère ne pas avoir besoin de plus de contexte que ce que l'autrice à précisé. Ce sont ses propres mots. Et si c'est à cela que ressemble Polly au tome 3, globalement heureuse et épanouie, je redoute le pire concernant les deux premiers opus.
Que quelqu'un ait le cœur sur la main, c'est louable. Que quelqu'un soit incapable de dire non, ça arrive et ça peut être problématique... surtout que Polly ne le fait pas de gaité de cœur ! Elle se retrouve coincée dans des situations pénibles. Que ce soit de son propre fait ou à cause du scénario, ses désirs sont très souvent bafoués.
Je n'aborde même pas les traumas de son enfance qui en rajoutent une couche.

À ce moment-là on est en droit de se dire que son fiancé est heureusement là pour contrebalancer son caractère. C'est la cas dans la première partie mais il m'a déçu vers la fin.
Sa vision d'une relation saine n'est pas en adéquation avec la mienne. Un couple parfait doit-il absolument tout se dire ? Toute vérité est-elle bonne à dire ou avons-nous droit à un jardin secret ? Je n'ai pas apprécié le pétage de plombs, aussi pesante soit la situation, alors que les soucis de communication entre eux sont pléthores bien avant "l'affaire Kerensa". Disons que cela s'est avéré cathartique et passons justement au couple d'enquiquineurs par excellence.

Reuben m'a fait grincer des dents tout du long avec son attitude m'as-tu-vu et son égocentrisme.
Cette aversion s'est cristallisée durant les négociations du service traiteur de Polly. Non seulement le principe laissé à désirer mais cela prouve qu'il utilise délibérément son argent pour forcer la main de sa soi-disant amie. J'en ai été bouche bée.
Son décalage perpétuel avec l'ambiance de la pièce, qui se veut certainement comique, ne prend pas sur moi.

Je ne supporte pas plus sa femme, Kerensa. Loin de s'accommoder de ses manières, on voit plus souvent cette dernière en souffrir qu'autre chose. C'est bien là la racine de tout ce pataquès.
Exception faite de flamber leur argent et imposer leurs caprices aux autres, préférablement les deux à la fois, j'ai du mal à voir leur compatibilité.

Quant aux autres personnages, ils ont tous un côté grinçant, pathétique ou gênant.
Les parents de Reuben en particulier sont caricaturaux au possible... et extrêmement horripilants.

Autre cause de bruxisme : les valeurs prônées.
N'y a-t-il donc aucun moyen de trouver le bonheur sans mariage et sans enfant ? Ne pouvait-on pas se passer du grand final sachant qu'il oblige Polly à surmonter ses blocages de la façon la plus expéditive qui soit ?
Au final, Huckle ne sait toujours pas ce qui minait autant sa fiancée, il n'y a aucun développement positif chez Reuben, Kerensa s'en sort comme une lettre à la poste et on ne peut que croire Polly sur parole quand elle se dit prête et heureuse pour la prochaine étape de sa vie.
Pour moi, l'épilogue n'était qu'une énième brique à avaler alors que la fin était déjà suffisamment "happy" comme ça.

En bref, la faune et la flore y sont magnifiques mais je regrette que la seule mort soit naturelle (si ce n'est pas terrible à dire) car ça m'aurait fait des vacances.


Nouvelle inscription
78b - Lire un livre dont la couverture est un dessin
avec Les Tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 2 : Trafic sanglant, vampires sur les dents de Maëlle Desard
Image
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 381
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : mar. 23 avr., 2024 8:24 pm Je m'inscris à la consigne 62- Lire un livre dont le titre est de couleur : b. orange
:arrow: La Guerre du Pavot
Image
Je valide cette consigne.
J'ai beaucoup apprécié ce livre, son univers. L'histoire est cependant très dure, et on n'est pas loin d'éprouver du dégoût pour les personnages.


114- Lire un livre contenant : c. une préface ou un avant-propos
:arrow: Le Paris des merveilles - tome 1 "Les enchantements d'Ambremer"

avant-propos

mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 848
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Lyra27 a écrit : mar. 30 avr., 2024 9:22 am

Bonjour,
Est-ce que mon inscription à la consigne 114F est acceptée ? Car ma lecture précédente a été validée, mais ma nouvelle inscription n'apparaît pas.
Il y a bien une carte en annexe de mon livre qui représente les pays imaginaires de Florin et Guilder. Je n'arrive pas à vous en donner la preuve en image. Si vous ne me croyez pas sur parole, il faut donc m'expliquer comment joindre une photo quand booknode refuse en disant "erreur html". ;) Bonne journée ! :D
J'ai exactement le même problème ! Je n'ai jamais réussi à poster de photos malgré de nombreux essais (modifition de la taille, essais avec le portable, avec l'ordi, j'ai essayé en téléchargement et en glissant la photo aussi) rien à faire, j'ai toujours le message "erreur html".
C'est dommage, le livre que je suis en train de lire à été dédicacé par l'auteur mais comme je n'arrive pas à joindre la photo je l'ai inscris sur une autre consigne 🤷‍♀️
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 28 avr., 2024 5:25 pm Je m'inscris à la consigne 122- Lire un livre qui contient des paroles de chanson avec World War Wolves, Tome 2 : Autrefois un homme, aujourd'hui un loup de Istin & Duarte.
Chanson : The Whale Has Swallowed
Les aventures des différents groupes de protagonistes progressent dans la continuité du premier tome. On a droit a un peu plus d'action maintenant que l'univers est posé.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 65a- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration : automnale avec Cauchemars, Tome 1 : Jack O'Lantern de Sophie Fischer (citrouille + bonbons => Halloween)
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par ureli »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 11- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par : une consonne avec Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres de Victor Dixen
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : lun. 29 avr., 2024 2:14 pm Je m'inscris à la consigne 160.p avec le livre "La société très secrète des sorcières extraordinaires" de Sangu Mandanna. Univers booknode fantasy.
Validation
Léger comme une bulle de savon irisée de tendresse et d’espièglerie, ce roman m'a permis de découvrir le "cosy fantasy". Et j'aime beaucoup!
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : mar. 30 avr., 2024 9:22 am
Lyra27 a écrit : dim. 28 avr., 2024 11:23 am
Lyra27 a écrit : sam. 20 avr., 2024 12:11 pm
Je m'inscris à la consigne 90 avec "La Bibliothèque des rêves secrets" de Michiko Aoyama.
Livre terminé !
Mon avis : Une lecture agréable qui nous plonge de façon douce et sensible dans l'ambiance japonaise et qui célèbre le pouvoir des livres et comment ils peuvent impacter positivement nos vies. C'est "feel good" et très convenu, mais c'était vraiment une lecture plaisante.

Je m'inscris à la consigne 114F avec "Princess Bride" de William Goldman. [ J'ai pris la photo comme preuve mais impossible de la joindre à ce message !]
Bonjour,
Est-ce que mon inscription à la consigne 114F est acceptée ? Car ma lecture précédente a été validée, mais ma nouvelle inscription n'apparaît pas.
Il y a bien une carte en annexe de mon livre qui représente les pays imaginaires de Florin et Guilder. Je n'arrive pas à vous en donner la preuve en image. Si vous ne me croyez pas sur parole, il faut donc m'expliquer comment joindre une photo quand booknode refuse en disant "erreur html". ;) Bonne journée ! :D
La persévérance paye ! J'arrive enfin après quelques manipulations et en changeant d'appareil à joindre une photo.
J'espère maintenant être inscrite à cette consigne ! :D
Pièces jointes
20240428_111407.jpg
20240428_111407.jpg (336.55 Kio) Consulté 353 fois
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Lyra27 a écrit : mar. 30 avr., 2024 7:04 pm La persévérance paye ! J'arrive enfin après quelques manipulations et en changeant d'appareil à joindre une photo.
J'espère maintenant être inscrite à cette consigne ! :D
Merci pour la photo ! Oui effectivement, on avait temporisé en attendant la "preuve" (notamment parce que c'est moi qui ait enregistré ton inscription et que mon propre exemplaire n'a pas de carte :S) du coup merci :)
Pour le code erreur, est-ce que tu as essayé d'effacer les cookies et de recommencer ? Ou de changer de navigateur ? Et sinon, de passer par un hébergeur (type zupimages) ?
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1109
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : dim. 28 avr., 2024 11:21 am
Je m’inscris à la consigne 13.a) - Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : un homme au prénom composé : Premier Virage de Pierre-Olivier Valette

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Ce documentaire permet à la fois aux néophytes et aux connaisseurs d'avoir un référentiel pour bien comprendre ce sport complexe. Le livre explore de nombreux sujets et permet d'être une bonne base pour s'intéresser à la F1 sans être trop complexes. Ce livre n'est qu'un aperçu très bien réalisé pour donner envie d'explorer plus en profondeur ce domaine avec d'autres livres ou d'autres vidéos.
Je m’inscris à la consigne 160.l) - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : Romance avec le roman Lights out, tome 1 : On pôle de Mills Coleman

Mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 19.b avec le livre "Le vieux qui tirait les cartes" de Keziah Frost. Frost = gel.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 848
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : dim. 28 avr., 2024 5:16 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 18-b: Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région de l'ouest de la France (Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire) avec L'île des damnés de Angelina Delcroix (née à Luçon, dans la région du Pays de la Loire)
Consigne validée

Mon avis :Quatrième livre de la série Joy Morel, mais deuxième que je lis. Il n'est pas indispensable d'avoir lu les autres mais je pense quand même que c'est préférable.

Le pitch: pour lutter contre la surpopulation carcérale et les risques de récidive, le gouvernement français à décidé d'envoyer des prisonniers dit "irrécupérables" sur une île déserte. Entre la perpétuité incompressible et la peine de mort, ces psychopathes livrés à eux-mêmes peuvent laisser libre cours à leur instinct animal.

Cannibale, violeur, nécrophile... tels sont les charmants personnages qui habitent à présent cette île. Autant vous dire que cette lecture n'a pas été une promenade de santé. Et Même si rien n'est vraiment explicite, le sentiment d'oppression et de malaise à la lecture a lui été bien réel. Tout comme l'envie de continuer la lecture pour savoir jusqu'au l'auteur allait pousser ses personnages. Ce livre a appuie sur notre côté "voyeur", un peu comme quand on ralenti devant un accident de voiture.

Pourtant, rien de manichéen dans ce livre. Il n'y a pas les méchants criminels d'un côté et les gentils flics de l'autre. L'histoire est plus complexe que ça.

J'ai globalement apprécié ma lecture qui a été une petite claque. J'ai longuement hésité dans le classement de ce livre dans ma bibliothèque. Quand je lis un livre, je veux ressentir des émotions, qu'elles qu'elles soient et pour le coup, j'en ai ressenties! et rien pour ça, ça valait l'or. Mais au final c'est une lecture qui a aussi été un peu trop souvent malaisante pour que je le classe mieux qu'en statut argent.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que je n'irais pas passer mes vacances sur cette île 😅
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Aasha a écrit : mar. 30 avr., 2024 9:16 pm Je m'inscris à la consigne 19.b avec le livre "Le vieux qui tirait les cartes" de Keziah Frost. Frost = gel.
Hey, la 19b est complète. Tu sais te recaser sur une autre consigne ?
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Moridiin a écrit : mar. 30 avr., 2024 10:26 pm
Aasha a écrit : mar. 30 avr., 2024 9:16 pm Je m'inscris à la consigne 19.b avec le livre "Le vieux qui tirait les cartes" de Keziah Frost. Frost = gel.
Hey, la 19b est complète. Tu sais te recaser sur une autre consigne ?
Je m'inscris alors à la consigne 61.b La couverture est de couleur orange. :)
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Apollonya »

Hello hello :D
Je viens valider la consigne 138.c - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : J, G, A, D, Y avec le livre Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de Sang de Cassandra O'Donnell et aux éditions "J'ai lu".

Mon avis :
Dans la continuité du premier tome, j'ai adoré le second ! :D
J'aime vraiment ce côté où l'intrigue générale de la saga n'a pas aboutie mais que l'intrigue du tome connaisse une fin à chaque fois. Et quelle intrigue ! Des rebondissements, des temps plus calmes, des scènes plus pimentées... Un vrai petit mélange bien rythmé qui n'est pas pour me déplaire.

Quand aux personnages, eh bien perso, j'aime vraiment le personnage de Rebecca ! Je la trouve à la fois touchante et implacable. J'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur son enfance et sur l'histoire de son clan dans les prochains tomes.
Pour ce qui est des personnages secondaires, chacun apporte quelque chose. Ce qui est plaisant aussi, c'est d'en apprendre un peu plus sur chacun au fil des pages ; ils ne sont pas mis de côté comme de simples figurants.

Hâte de lire la suite ! :D
Spoiler
P.S : C'est moi où Bruce est littéralement increvable :lol: Je n'ai pas compté le nombre de fois où il a survécu mais ça commence déjà à faire pas mal de fois et on est qu'au tome 2 !
A présent, j'aimerais savoir s'il était possible de continuer avec la consigne 89.a - Lire un livre se déroulant majoritairement : en Amérique du Nord avec le livre Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre de Cassandra O'Donnell et dont l'intrigue se passe à Burlington dans l'Etat du Vermont (Nord Est Américain).
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 353
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : lun. 08 avr., 2024 10:55 pm
Et j'enchaîne avec la consigne :
116.c - Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : un mois à un an
Avec "Les Héritiers d'Ungardia tome 1 : L'Ascension d'une héritière" de Chloe C. Peñaranda
Justif
Dans le premier chapitre Faythe va rendre visite à Mme Green pour lui livrer des tartes aux pommes et dans le chapitre 29, alors qu'elle y retourne, on apprend que ça fait maintenant 2 mois qu'elle ne l'a plus vue.
Il me reste un tier du livre à lire mais je ne pense pas que l'on dépassera l'année.
Bonsoir, je valide
Commentaire

Je m'inscris à la consigne :
27.b- Lire un livre dont le titre contient un lieu : ville
Avec "Les délices de Tokyo" de Durian Sukegawa
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 💮,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 28- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) : a) étoile avec D'autres étoiles ¦ Un Conte de Noël de Ingvild H. Rishøi.
📕 Lecture terminée le 01/05/2024
Avis
Roman choisi principalement pour valider simultanément mes trois challenges en cours. Sympathique, un moment de lecture agréable mais un sentiment d'inachevé car je n'ai absolument pas compris la fin🤷‍♀️🤔.

Mon post récapitulatif
Dernière modification par TSUNDOKU le mer. 01 mai, 2024 4:21 pm, modifié 1 fois.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 J'enchaîne avec la consigne 96- Lire un livre avec pour thème : c) maladie avec La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder.
✅ La protagoniste est une adolescente atteinte d'un cancer.

Merci 🪻
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Bonjour,

je m'inscris à la consigne 106. Lire un essai avec La défaite de l'Occident d'Emmanuel Todd.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : mar. 30 avr., 2024 3:12 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 65a- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration : automnale avec Cauchemars, Tome 1 : Jack O'Lantern de Sophie Fischer (citrouille + bonbons => Halloween)
J'ai pris autant de plaisir à cette relecture que lors de la découverte de ce roman. L'univers est original et j'aime beaucoup les personnages, en particulier Jack.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1944
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : lun. 29 avr., 2024 5:48 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 134f- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur violet avec Check & Mate d'Ali Hazelwood =>
Spoiler
Image
Je valide donc la consigne 134f- Lire un livre dont le dos est de couleur violet : "Mallory 18 ans est une jeune fille qui subvient aux besoins financiers de sa famille et prends soin de ses sœurs puisque sa mère, malade, ne le peut pas. Elle se sacrifie pensant que c’est de sa faute si sa famille a été détruite. Quand sa meilleure amie lui demande de participer à un tournoi d’échec en équipe pour une association caritative, elle refuse mais Easton arrive à la convaincre. Les échecs avaient une place importante dans sa vie mais Mallory, les associant à la chute de sa famille, a tout abandonné en se jurant de plus y jouer. Cette participation va pourtant bouleverser sa vie lorsqu’elle gagne contre Nolan Sawyer, 20 ans, numéro 1 mondial… J’ai dévoré ce livre, les pages se tournaient toutes seules tellement j’étais dedans et pourtant je ne connais rien à ce jeu. J’ai adoré le personnage de Nolan et j’aurai bien aimé avoir un épilogue de son point de vue. Laissez-vous tenter…"
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1944
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 71a- Lire un livre avec sur la couverture une arme à feu avec Mission à haut risque, Tome 1 : Duo improbable de S. E. Jakes =>
Spoiler
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5818
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
82- Lire un livre se déroulant pendant :
G - le XXIe siècle

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Love Monster" de Junta Mio
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : mar. 30 avr., 2024 10:55 am
Nouvelle inscription
78b - Lire un livre dont la couverture est un dessin
avec Les Tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 2 : Trafic sanglant, vampires sur les dents de Maëlle Desard
Image
Je valide avec le commentaire suivant :

J'ai eu bien du mal à le lâcher ; je l'ai lu dans le lit, dans le bain, sous la pluie avec des sushis, bref...
La narration était fluide et j'ai apprécié qu'Esther se concentre moins sur ses bourrelets et plus sur les évènements politiques - même si la bedaine et le fessier de Roger n'échappent pas aux remarques constantes de notre héroïne.

Après les bien nommées tribulations du premier tome, Esther est plus au fait de ses points forts et passe moins de temps à s'extasier sur le surnaturel - au plus grand dam de son institutrice -, ce qui laisse la part belle à l'action et aux réactions en chaîne.

Concernant les nouveaux personnages, je trouve que Wolfgang est une bonne addition dans la mesure où il détourne l'attention d'Esther de Loan.
Comme par contraste avec ce côté plus humain et équilibré de notre héroïne, les comtes et comtesses vampires ainsi que le conseil de Sidh paraissent bien plus ridicules qu'effrayants.

Pour ce qui est de l'enquête, pas d'investigations de longue haleine ici. Puisque les atouts de l'Agence sont déjà connus, il est plutôt question de l'utilisation judicieuse - ou pas - de ces ressources.
J'ai par ailleurs noté que les installations - paiements étaient très réussies.

En bref, une aventure intéressante d'une Madame-un-peu-comme-tout-le-monde truffée de références à la pop culture.


Nouvelle inscription
89i - Lire un livre se déroulant majoritairement dans un pays imaginaire
avec Apparently, I'm the Infamous Earl's Legendary Bride, Book 1 : A Girl in another world de Alexia S. Praks
Image
(Dès le début, l'héroïne est réincarnée dans un nouveau monde de fantasy médiévale.)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 848
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 139-a: Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que le prénom de l'auteur avec Leïlan, tome 1: Les Yeux de Leïlan de Magali Ségura (éditions Milady)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5818
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 01 mai, 2024 10:18 am Je m'inscris à la
82- Lire un livre se déroulant pendant :
G - le XXIe siècle

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Love Monster" de Junta Mio
Lu

Très sympa. Il est assez drôle de constater que les duo d'amis se ressemblent. On a deux dominants d'un côté, deux trop gentils de l'autre.
Résultat quand il y a couple on prend un manipulateur et un adorable naïf... et TADAM ! ^^
Ça reste choupi. Les scènes explicites sont bien présentes, mais les "formes" sous la ceinture sont à peine esquissées. Cela reste donc suffisamment soft. Toutefois le sexe et les sentiments sont très rapides à se mettre en place ! Oo
Certes c'est un one-shot.
Le troisième petit couple express est encore plus mignon que les deux autres.
D'ailleurs par ordre de préférence :
1 - les derniers apparus Adachi et Minami
2 - les deuxièmes Iwase et Ryô
3 - les premiers Akira et Itsuki
:P
Moment détente garanti.;)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 62.C - Lire un livre dont le titre est de couleur jaune avec Séance à la maison Égyptienne de Maryla Szymiczkowa.

Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »