[Challenge] ABC 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 175
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 🌞

🔠 Je valide la lettre F avec le titre du livre Frankenstein à Bagdad de Ahmed Saadawi
➡️ Lecture terminée le 12/02/2024
AVIS
Un récit de science fiction mêlé au (malheureux) quotidien de la vie en Irak (attentats terroristes, corruption, convoitise...). J'ai assez apprécié ce roman qui m'a permis de lire pour la 1ère fois un auteur irakien.

Nombre de points : 3

🃏 Joker 4 : Lettre du mois [+3 points]

Mon post récapitulatif
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Nala_fr »

Avec La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso je valide les lettres suivantes :

Lettre J avec le titre : Jeune pour 3 points
Lettre V pour le lieu : Vallauris pour 4 points
Bonus Lettre V 3 fois : Vincia (Prénom) + Valentini (Nom) + Vallauris (Lieu) pour 12 points

Lettre F : Personnage secondaire avec Fanny
Lettre D : Nom de famille avec Delagais

Total 19 points

Mon avis
L'histoire se déroule sur deux périodes. Thomas, célèbre écrivain, revient en France pour un évènement dans son ancien lycée. Il y retrouve Maxime, Fanny et les autres. Seule manque Vinca
Ces retrouvailles ne vont pas être très joyeuse … En effet à peine arrivé, il reçoit des menaces … Le passé et son secret vont alors resurgir.
Une histoire palpitante, pleine de rebondissements inattendus
Ça faisait longtemps que je n'avais lu de Musso car souvent déçue par la fin… mais cette fois j'ai beaucoup aimé.


Récapitulatif
Dernière modification par Nala_fr le mar. 13 févr., 2024 10:08 am, modifié 2 fois.
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Hogwarts08 »

Avec Amos Daragon, tome 01 : Porteur de masques je valide :

Le A pour Amos en PP et encore le A pour Amos Daragon en titre saga, le B pour Beorf en PS et encore le B pour Bryan en Prénom , Le D pour Daragon en Nom Perso, Le P pour Perro en Nom

Une lecture agréable de fantasy, j'ai beaucoup aimé l'ingéniosité d'Amos. Beorf est chou mais un peu trop sentimental pour etre fiable je vais commencer la suite rapidement
Dernière modification par Hogwarts08 le ven. 23 févr., 2024 8:59 pm, modifié 1 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 845
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide la lettre C de la catégorie titre de livre avec Jackson et Leland, tome 1: comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gage de Alice Winters

Mon avis :une lecture sympathique mais pas de quoi casser trois pattes à un canard selon moi. Les différent commentaires louent l'humour de l'histoire, je m'attendais donc à des barres de rires mais force est de constater que je suis hermétique à l'humour de l'auteur. J'ai souri certes mais ça n'a pas été plus loin. C'est un humour assez lourd, sans aucune subtilité, relativement basé sur le sexe. J'ai eu l'impression que l'auteur en faisait des caisses pour faire rire le lecteur.

Les personnages sont pas trop mal et se complètent bien. Leland est complètement déjanté et plutôt attachant.

L'histoire quant à elle est tirée par les cheveux et assez improbable.

Cependant le tout se lit plutôt bien et la romance est mignonne. C'est une petite lecture détente sans prétention.


mon Abécédaire
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par readcookandsew »

Bonjour,
Je termine La muse rouge de Véronique de Haas

:idea: Je valide la lettre I pour le lieu Isly (rue)
:idea: Je valide également le Joker 4 pour la lettre du mois V et le Joker 6 pour la lettre V avec PP : Victor, lieu : Villette Nom : Védrine

:arrow: Donc 8 points ABC bonus, 4 points joker classique et 12 points joker bonus

:idea: Un polar assez original puisqu'une grande partie du récit est consacrée à l'histoire du Paris entre deux guerres. Le roman est passionnant, on suit différents personnages, les enquêteurs mais aussi le tueur, les commanditaires, les communistes etc... Le duo d'enquêteurs fonctionne bien, les personnages sont attachants. Une très belle lecture!

Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le lun. 19 févr., 2024 10:34 am, modifié 1 fois.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 632
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon Abécédaire.

Ma lecture terminée Stasi Block de David Young me permet de valider les consignes suivantes :

Y : Nom de l'auteur : Young 10 points
K : Prénom du pp : Karin 4 points

Commentaire : Découverte de l'auteur, j'ai trouvé ce roman intéressant et j'ai passé un agréable moment de lecture.


Total : 14 points

Ma lecture terminée Les Enquêtes de Gabriel Joly, Tome 1 : Le Loup des cordeliers de Henri Lœvenbruck me permet de valider les consignes suivantes :

L : Nom de l'auteur : Lœvenbruck 2 points
E : Titre de la saga : Les Enquêtes de Gabriel Joly 3 points

Joker 2 avec la lettre L (2x2=4) :
Nom de l'auteur : Lœvenbruck
Titre : Le Loup des cordeliers
Joker 6 avec la lettre G (4x3=12)
Prénom PP : Gabriel
Prénom PS : Georges
Nom personnage : de Gouges
Commentaire : Un bon roman avec plusieurs intrigues qui s'entrelacent. J'ai apprécié ma lecture et lirai les tomes suivants.

Ttal : 21 points

Ma lecture terminée A Marriage under the Terror de Patricia Wentworth me permet de valider la consigne suivante :

W : Nom de l'auteur : Wentworth 8 points
Commentaire :J'ai lu ce livre en VO, l'histoire se déroule au cours de la Révolution française, mon niveau d'anglais n'étant pas excellent, je ne suis pas certaine d'avoir saisi toutes les subtilités du texte mais ma lecture fut agréable.

Total : 8 points
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1266
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide avec La provocatrice d'Amaury, Les vampires Scanguards T2 de Tina Folsom, finit le 14.02.2024

- ABC Classique, je valide la lettre P du titre du livre :arrow: 1 pt
- ABC Bonus, je valide la lettre Q avec le prénom PS (Quinn) :arrow: 10 pts
- Joker Bonus Classique lettre du mois F :arrow: 3 pts
- Joker Bonus 5 contenu livre lettre O : Prénom PS (Oliver) - Nom famille (Ricky O'Leary) :arrow: 4*2 = 8 pts

mon avis : Tome aussi agréable que le premier. Il y a une bonne intrigue, de l'action et du sexe, un mélange qui fonctionne bien pour nous donner une histoire type de beaux vampires ténébreux que rien ni personne n'arrêtent accompagnés de belles jeunes femmes à sauver. Je déplore des longueurs dans la description de certaines scènes et d'autres qui auraient gagnées à être plus développées ceci dit l'ensemble tient la route et j'ai pris plaisir à suivre les aventures d'Amaury et Nina.

Points acquis : 22

❀ Récap ❀
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonsoir 🌆,

🔠 Je valide la lettre V avec le nom de l'auteur de La Forêt Promise nommé Vouk Voutcho
➡️ Lecture terminée le 14/02/2024
AVIS
De rares passages qui tiennent en haleine quand d'autres sont d'un ennui indescriptible 💤🥱
J'ai choisis ce roman car je souhaitais lire un auteur serbe (sans faire cas de la 4e de couverture = effet surprise garanti 🥴) , hors le genre littéraire de ce roman ne m'enchante pas du tout. Je suis bien contente de passer à autre chose 😮‍💨

Nombre de points : 4

🃏 Joker 4 : Lettre du mois

Mon post récapitulatif
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 632
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon Abécédaire.

Ma lecture terminée L'Humanité en péril, tome 1 : Virons de bord, toute ! de Fred Vargas me permet de valider les consignes suivantes :

V : Titre : Virons de bord, toute ! 4 points
Q : Lieu : le Québec 10 points
Joker 2 lettre V (4x2=8):
nom de l'auteur : Vargas
Titre : Virons de bord, toute !

Commentaire : Ce livre bien que cours, peu paraître indigeste par le thème aborder. Et certains passages le sont. Toutefois l'autrice, en ayant pleinement conscience, arrive grâce à son censeur qui la recadre à faire sourire le lecteur et à lui donner envie de continuer sa lecture, enfin ce fut mon cas. La lecture est d'intérêt puisque le sujet abordé est d'actualité.
Référencé dans booknode comme L'Humanité en péril, tome 1, toutefois la série L'Humanité en péril compte 2 tomes :
Tome 1 : Virons de bord, toute
Tome 2 : Quelle chaleur allons-nous connaître ? Quelles solutions pour nous nourrir ?
Total : 22 points
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Apollonya »

Hello ! Bon, on continue avec le livre Nés à Minuit, Tome 2 : Soupçons de C.C Hunter qui vient valider la consigne Titre : Lettre S :arrow: 1 point.

Mon avis :
Un second tome meilleur que le premier !
Bon, un peu frustrant de ne toujours pas savoir ce qu'est Kylie - surtout avec toutes ses nouvelles facultés - mais une ou deux pistes commencent à se dessiner.
Je trouve que l'histoire est finalement bien cousue : ni trop longue, ni trop rapide ; C.C Hunter fait en sorte que chaque personnage soit bien développé et que l'intrigue suive son cours.
Petit point noir : J'ai toujours un peu peur de ce triangle amoureux mais bon, peut-être est-ce parce que je ne suis pas une grande fan de ce système...
Mais dans son ensemble, c'est un très bon tome qui se lit facilement ! Hâte de lire la suite !
Kascobol

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : sam. 23 sept., 2017 10:56 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Kascobol »

Bonjour,
La mise à jour de mes lectures.
Comme toujours, je compte sur vous pour me signaler mes erreurs si besoin.
Je viens de voir que tu m’avais déjà signalé une erreur dans le précédent post. Je rectifie et merci @Melaina

Ancien total 47 points

The Tenth (comics) Tome 7,8, et 9 par Tony Daniel
Avis ici : https://booknode.com/the_tenth_tome_7_ ... s/24249082
2 points pour la lettre D du nom

Où va notre argent? Par Agnes Verdier-Molinié
Avis ici : https://booknode.com/ou_va_notre_argen ... s/24249144
4 points pour la lettre V du nom + Joker classique n°4 : Lettre du mois (V) soit total pour ce livre : 8 points

La dernière chasse de Kraven (comics) par J.M. DeMattteis et M. Zeck (Intégrale 535 pages)
Avis ici : https://booknode.com/marvel_comics_la_ ... s/24249174
10 points pour la lettre Z du nom

Total du post = 20 points

Nouveau total : 67 points

Mon récap ici: https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21803196
Dernière modification par Kascobol le ven. 01 mars, 2024 10:05 am, modifié 3 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Milka2B »

Bonjour, bonjour,

Je viens débuter mon challenge, j'ai pris un peu de recul pour mes lettres, j'ai fait du tri, je peux enfin mettre à jour.

Janvier
C (1 point) et U (10 points)


Le Jeu des tricheurs – Anita Rigins
Mon avis
Un enemies to lovers, très tendu, avec des scènes très sensuelles et excitantes, des fous rires réguliers, des situations assez embarrassantes, un petit retournement de situation pour pimenter le tout, avec un afflux de larmes et on a une lecture très prenante et addictive.
ABC classique : Titre - J - 3 points
ABC bonus : PS - April - 1 point

Joker Classique : Aucun
Joker Bonus : Joker 6 - Combo X3 - Lettre B - 2x3 = 6 points
- PP : Belle
- Nom : Ball, Bezos, Brings...
- Lieu : Boston, Boston Company, Beacon Hill

:arrow: Total : 10 points


Meurtre sur mesure T2 de la série La demoiselle et le mousquetaire – S.D. Fisher
Mon avis
Un cosy mystery du 17ème siècle, avec une enquête très prenante, drôle et légère, un petit jeu de séduction entre nos deux protagonistes, qui nous laisse entrevoir peut être plus par la suite, vivement le troisième volet.
ABC classique : Nom - F - 3 points
ABC bonus : Nom - Galtier - 4 points

Joker Classique : Joker 1 : lettre du pseudo : Meurtre sur mesure = 1 point
Joker Bonus : Joker 6 : Combo x3 : Lettre P = 1x3 = 3 points
PS : Philippe
Nom : Pampalon
Lieu : Paris

:arrow: Total : 11 points



L'Insoumise apprivoisée T3 de la série Les Ravenel - Lisa Kleypas
Mon avis
Une romance historique très agréable, qui m’a énormément reposé la tête, j’avais le sourire aux lèvres très régulièrement, j’ai bien déconnecté.
On adore les joutes verbales des personnages, les situations rocambolesques et drôles, mais encore plus toutes les approches et techniques de séduction de Gabriel pour faire flancher Pandora.
Livre lu pratiquement en une nuit, je n'arrivais pas à le poser, il m'a totalement détendu, sans prise de tête, une romance comme je les aime. J'ai retrouvé l'atmosphère de la ronde des saisons et j'en suis très contente.
ABC classique : Titre - I - 8 points
ABC bonus : PP - Gabriel - 4 points

Joker Classique : Aucun
Joker Bonus : Joker 7 - Combo x4 : Lettre G = 4x4 = 16 points
PP : Gabriel
PS : Garett
Nom : Gibson
Lieu : Guildhall

:arrow: Total : 28 points


:arrow: Mon récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le jeu. 29 févr., 2024 2:16 pm, modifié 3 fois.
Gallium28

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 17 sept., 2022 6:03 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Gallium28 »

Bonjour,

Avec cette validation je reviens sur mes retards, maintenant il faut que j'arrive à valider en flux tendu !

Dark crisis on infinite earth - Tome 1, lu le 24 janvier

W dans l'ABC nom d'auteur : Joshua Williamson
D pour le joker 2 lettre compte double titre + prénom d'auteur (Daniel Sampere)

Y dans l'ABC prénom de personnage secondaire: Yara Flor aka wonder girl
W pour le joker 7 combo lettre x4 avec : prénom de personnage principal Wally, nom de personnage West, prénom de personnage secondaire Wallace et lieu Waynetech

Mon avis: Un premier volume assez chaotique avec des chapitres très bon et d'autres chapitres beaucoup plus brouillon qui sont juste là pour remplir entre deux passages intéressant de l'évènement.

54 points


Dark crisis on infinite earth - Tome 2, lu le 11 février

J dans l'ABC prénom d'auteur : Joshua Williamson
V pour le joker du mois Benjamin Viette

Z dans l'ABC prénom de personnage secondaire : Zatanna Zatara
Z pour le joker 5 combo lettre x2 avec : prénom de personnage principal Zatanna, nom de personnage Zatara

Mon avis: Un second tome qui clos l'évènement Dark crisis un peu décevant, l'ensemble contient de très bonne partie mais au global trop de filler et de side-story inintéressante...

37 points


L'atelier des sorciers tome 10-11-12, lu le 11 février

K dans l'ABC prénom d'auteur : Kamome Shirahama

F dans l'ABC lieu : Fange, quartier d'une ville de la série
A pour le joker 7 combo lettre x4 avec : prénom de personnage principal Agathe, nom de personnage Achrome, prénom de personnage secondaire Adina, titre de la saga Atelier des sorciers

Mon avis: Les festivités de la nuit d'argent donne un élan très agréable dans ces tomes et m'a redonné beaucoup d'intérêt à suivre tout ça !

8 points


Batman One Bad Day: Bane et Batman One Bad Day: Catwoman, lu le 17 février

P dans l'ABC nom d'auteur : Howard Porter
G pour le joker première lettre du pseudo avec l'auteur Gerry Duggan

P dans l'ABC lieu : Pena Dura, le nom d'une prison
P pour le joker 5 combo lettre x2 avec : nom de personnage Randolph Porter, lieu Pena Dura

Mon avis: Deux épisodes qui sont très intéressant à suivre avec une thématique très coloré à l'image du personnage principale dans chacun des épisodes. J'ai envie d'en apprendre plus sur le personnage de bane après ces lectures

8 points


Mon abcédaire
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 680
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Manue_ »

Bonjour et bon week-end :)

Je viens valider mes dernières lectures (lettres du mois F et V) :

Michel Bussi : Au soleil redouté :arrow: 22 points
En toute honnêteté je n'ai vraiment pas aimé ce roman. Je l'avais choisi pour un pitch prometteur (et pour couper du bois dans le challenge hiver) et je suis restée en dehors tout du long. Je l'ai trouvé peu agréable à lire avec ces sauts entre les différents narrateurs et la chute m'a paru manquer terriblement d'originalité même si visiblement elle se voulait surprenante.
C'est la première fois que je lis du Bussi et je pense que ce sera la dernière avant un bon moment.

ABC : Nom : Michel Bussi -> 2 points
Joker 1 1ere lettre du pseudo : Michel Bussi -> 1 point
ABC bonus : Lieu : Ua Pou -> 10 points
Joker 6 combo bonus 3 : Prénom PS : Fareyne + Nom d'un perso : Pierre-Yves François + Lieu Fakarava = 3 x 3 = 9 points

Kalayna Price : Alex Craft t.4 - Visions funèbres :arrow: mon avis :arrow: 17 points
ABC : Nom : Kalayna Price -> 1 point
Joker 4 lettre du mois : Visions funèbres -> 4 points
ABC bonus : Nom d'un perso : Jenny Greenteeth -> 4 points
Joker 5 combo bonus 2 : Nom d'un perso : le roi Nandin + Lieu Nekros = 2 x 4 = 8 points

Franck Thilliez : Caleb Traskman t.1 - Le Manuscrit inachevé :arrow: mon avis :arrow: 26 points
ABC : Prénom : Franck Thilliez -> 3 point
Joker 4 lettre du mois : Franck Thilliez -> 3 points
ABC bonus : Lieu : Grenoble -> 4 points
Joker 7 combo bonus 4 : Prénom PP : Vic Altrand + Prénom PS Vadim Morel + Nom d'un perso : Barbara Vuillard + Lieu Vercors = 4 x 4 = 16 points

Soit un total de 475 points
(ancien total 410 points)


Lettres validées 1 fois : 15
Lettres validées 2 fois : 4


Mon récap de warrior à paillettes
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 845
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide la lettre F de la catégorie "prénom de l'auteur " avec les colliers de feu de Femi Kayode

Mon avis :Un thriller depaysant et étonnant dans lequel le docteur Taiwo devra mener une enquête difficile où dissimulation, traditions, rancœurs et colère font loi.
Femi Kayode dresse un portrait sans concession de son pays natal: un pays où règne la corruption, où les tensions sociales et religieuses sont nombreuses et où le sentiment d'injustice gangrène les foules. Mais un pays qui fait de son mieux avec les cartes qu'on lui a données.
C'est passionnant et instructif.
Le fait de savoir que l'horrible crime qui a inspiré ce roman est tiré d'une histoire vraie rend sa lecture encore plus terrifiante.

mon Abécédaire
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1266
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide avec La partenaire de Gabriel, Les vampires Scanguards T3 de Tina Folsom, finit le 17.02.2024

- ABC Classique, je valide la lettre F du nom de l'auteur :arrow: 3 pts
- ABC Bonus, je valide la lettre Z avec le prénom PS (Zane) :arrow: 10 pts
- Joker Bonus Classique lettre du mois F :arrow: 3 pts
- Joker Bonus 5 contenu livre lettre G : Prénom PP (Gabriel) - Nom famille (Gabriel Giles) :arrow: 4*2 = 8 pts

mon avis : Tome assez surprenant que j'ai trouvé néanmoins moins prenant que les premiers. La fantaisie de mettre Maya et Gabriel en une autre espèce est étonnante mais suit la logique de cette histoire. J'ai aimé le suspens lié à l'enquête pour savoir qui a transformé Maya même si je ne m'attendais pas au résultat et j'ai été peinée de la mort de l'un des leur que j'aurai pris plaisir à suivre par la suite.

Points acquis : 24

❀ Récap ❀
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1019
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

Pour la lettre V de mon récap et du joker de la lettre du mois (v pour février), Je valide Vapeur & Ténèbres de Pierre-Olivier Lavoie.

Mon commentaire :
Spoiler
Un roman intéressant, mais que j'ai trouvé un peu lourd au niveau de l'écriture. Beaucoup de longues phrases qui donnent une bonne ambiance au thème obscur, mais qui prend plus de temps pour s'imprégner et embarquer complètement.

Le roman est classé 16 ans et +, et ce n'est pas pour rien. Beaucoup de scènes horriblement dégoûtantes. Des créatures aussi originales que son histoire.

L'auteur maintient une bonne surprise sur son développement, impossible de deviner les prochaines péripéties.

Récap : viewtopic.php?p=21801725#p21801725
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 632
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon Abécédaire.

Ma lecture terminée Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 2 : L'Homme à l'envers de Fred Vargas me permet de valider les consignes suivantes :

H : Titre : L'Homme à l'envers 3 points
C : Titre de saga : Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg 1 point
Joker 4 lettre V :
nom de l'auteur : Vargas 4 points

Commentaire : Histoire plaisante a lire. Certains personnages sont très singuliers et cela change des romans policiers habituels. J'ai passé un agréable moment de lecture.

8 points

Ma lecture terminée Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 3 : Pars vite et reviens tard de Fred Vargas me permet de valider les consignes suivantes :

V : Nom de l'auteur : Vargas 4 points
I : Lieu : Irlande 8 points

Joker 4 lettre V :
nom de l'auteur : Vargas 4 points

Commentaire : Agréable moment de lecture. L'intrigue est intéressante et bien menée, avec quelques rebondissements. J'admets préférer les romans policiers plus immersifs mais le côté nonchalant et décalé du Commissaire d'Adamsberg me plait bien.

Total : 16 points
vermeils

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : jeu. 27 juin, 2013 5:56 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par vermeils »

Bonsoir, je viens valider la lettre G avec le livre Germinal, d'Emile Zola !

Mon avis ici
Mon recap ici

Bonne soirée !
Bunny29

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : ven. 05 nov., 2021 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Bunny29 »

Bonjour,

Avec Phoenix B.ASHER et F.V ESTYER, je valide le prénom de l'auteur en X , les autrices de Sander, le deuxième tome de la série "Les Dieux du Campus".

Mon avis:
:arrow: J'ai beaucoup aimé découvrir ce que cachais Sander. L'écriture, fluide, est très agréable.Les thèmes abordés ici sont profonds et plutôt bien exploités.

Récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par readcookandsew »

Bonjour,
Je termine Vilaine de Constance Briscoe

:idea: Je valide la lettre Q pour le PS Quat'z-yeux surnom de la soeur de Constance
:idea: Je valide également le Joker 4 pour la lettre du mois V et le Joker 7 pour la lettre C avec PP : Constance, PS : Carmen, lieu : Councillor street, Nom : Clark

:arrow: Donc 10 points ABC bonus, 4 points joker classique et 4 points joker bonus

:idea: Révoltant, écoeurant. Je termine ce livre avec un profond sentiment d'injustice : comment une mère peut elle faire subir cela à sa fille? Comment le père, les professeurs, les services sociaux, l'entourage a t'il pu laisser faire cela et fermer les yeux? Alors certes on est dans les années 60 mais tout de même ? On ne peut qu'admirer la force et la résilience de la jeune Constance qui a réussi à se sortir à force de travail et de courage de cette situation intenable

Récap ici!
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par readcookandsew »

Bonjour,
Je termine également les Mystères de Paddington street de Frédéric Bessat

:idea: Je valide la lettre H pour le PP Harry
:idea: Je valide également le Joker 3 pour la lettre du mois F et le Joker 5 pour la lettre O avec lieu : Oxford, Nom : Oxblow

:arrow: Donc 3 points ABC bonus, 3 points joker classique et 8 points joker bonus

:idea: Complètement absurde! On se demande par moments si on est dans un roman fantastique et où l'auteur veut nous amener. Beaucoup d'humour et de second degré. A lire avec beaucoup de recul!

Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le mar. 20 févr., 2024 3:54 pm, modifié 1 fois.
Bunny29

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : ven. 05 nov., 2021 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Bunny29 »

Bonjour,

Je valide le C, avec Carissa BROADBENT, autrice du livre "Le Serpent et le Descendant de la nuit", lu du 08/02 au 19/02

Mon avis: Tout d'abord, le livre est juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! Ce jaspage <3
J'ai eu un peu de mal à accrocher durant la première moitié du livre. Le style et l'écriture n'étant pas toujours fluide.
Une fois les épreuves commencées, le rythme est beaucoup mieux. J'ai bien aimé la mise en place de la romance.
Par contre, je n'ai pas été happée par le livre. Je m'attendais à quelque chose de plus prenant.



Récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par readcookandsew »

Bonjour,
Je termine In pursuit of happiness de Freya Kennedy

:idea: Je valide la lettre ABC P pour le titre
:idea: Je valide la lettre J pour le PP Jo
:idea: Je valide également le Joker 3 pour la lettre du mois F et le Joker 5 pour la lettre E avec PS : Ewan, lieu : England

:arrow: Donc 1 point ABC classique, 3 points ABC bonus, 3 points joker classique et 6 points joker bonus

:idea: Un roman qui fait du bien! Les personnages sont sympathiques et les personnages secondaires ont également une place importante dans l'histoire. Le premier roman de l'autrice était consacré à Libby et sa librairie, cette fois ci on s'intéresse à Jo, sa vie bien rangée et ses rêves d'écriture.

Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le jeu. 22 févr., 2024 11:49 am, modifié 1 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1266
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide avec L'enchantement d'Yvette, Les vampires Scanguards T4 de Tina Folsom, finit le 19.02.2024

- ABC Bonus, je valide la lettre Y avec le prénom PP (Yvette) :arrow: 10 pts
- Joker Bonus Classique lettre du mois F :arrow: 3 pts
- Joker Bonus 6 contenu livre lettre F : Prénom PS (Francine) - Lieux (hôtel le Fairmont) - Nom famille (Kimberly Fairfax) :arrow: 3*3 = 9 pts

mon avis : J'ai de loin préféré ce tome au précédent même s'il est en grande partie en huis clos. Yvette est un personnage que j'affectionne, femme meurtrie et incomprise par son mari et qui se durcit pour se faire une place parmi les hommes. Et de ce côté là, Haven est parfait pour elle, il la comprend totalement et avec ses propres blessures que seule Yvette peut soulager, ils font le couple parfait.

Points acquis : 22

❀ Récap ❀
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Hogwarts08 »

Bonjour !

Je viens valider mes lectures.

Donc pour mon premier livre qui se nomme Akouti les yeux clairs de Alain Korkos. Donc je valide le K pour le nom.

Pour mon second qui est L'horreur tropicale de William Hope Hodgson. Je valide le W pour le prénom.

Et pour mon troisieme : un alligator pour la vie de François Zabaleta. Je valide le F pour le prénom et le Z pour le nom. Aussi le P pour le personnage principal. Le S pour le personnage secondaire.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 845
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide la lettre T de la catégorie titre du livre avec Trois vies par semaine de Michel Bussi

Mon avis : Excellent roman bourré de suspens. On se retrouve à tourner les pages inlassablement pour découvrir le secret de Renaud. Qui est-il ? Que cache-t-il ? Quel mystère entoure ses trois identités ?Est-il un espèce d'agent secret, un mari volage, un criminel ou son histoire est-elle encore plus trouble ?

J'ai été complètement happée jusqu'au dénouement final, essayant de comprendre l'impossible.

Un coup de maître, un coup de génie que cette histoire.

mon Abécédaire
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1266
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide avec La rédemption de Zane, Les vampires Scanguards T5 de Tina Folsom, finit le 21.02.2024

- ABC Classique, je valide la lettre R avec le titre du livre :arrow: 2 pts
- ABC Bonus, je valide la lettre Z avec le prénom PP (Zane) :arrow: 10 pts
- Joker Bonus Classique lettre du mois F :arrow: 3 pts
- Joker Bonus 5 contenu livre lettre E : Prénom PS (Eddie) - Nom famille (Zacharias Eisenberg) :arrow: 3*2 = 6 pts

mon avis : Ce tome est pour moi le meilleur que j'ai lu et j'avoue que l'histoire de Zane est celle que j'attendais le plus et je ne fut pas déçue ! J'ai été littéralement transportée et touchée par son histoire, par les émotions que cela a suscité en moi et par l'injustice qu'il y a eu envers lui même si ses amis font un revirement à la fin. Concernant Portia, au début je n'ai pas accroché avec son personnage mais elle a su gagner en maturité au fil des pages et finalement, elle lui correspond bien et devient son équilibre. Un très bon tome à mes yeux !

Points acquis : 21

❀ Récap ❀
Dernière modification par cleooo le dim. 14 avr., 2024 2:58 pm, modifié 1 fois.
Bunny29

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : ven. 05 nov., 2021 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Bunny29 »

Bonjour,

Je valide le L avec Laura GARDENIA, autrice du livre Chaotic Hearts , second tome de la duologie The Hating Game

Mon avis:
:arrow: Une reprise directement après les derniers évènements du tome 1. J'ai eu du mal avec Rose que j'ai trouvé trop chouineuse....
Malgré la romance entre Rose et Kane et le fait que les caractères évoluent (dans le bon sens pour Kane, moins bien pour Rose), je l'ai trouvé trop fragile, des bases trop peu solides à mon goût.


Récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par readcookandsew »

Bonjour,
Je termine Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda
:idea: Je valide la lettre ABC L pour le prénom de l'auteur
:idea: Je valide la lettre Z pour le lieu Zamora
:idea: Je valide également le Joker 4 pour la lettre du mois V et le Joker 5 pour la lettre N avec PS : Nushino, lieu : Nangaritza

:arrow: Donc 2 points ABC classique, 10 points ABC bonus, 4 points joker classique et 8 points joker bonus

:idea: Une belle ode à la forêt amazonienne qui amène une reflexion sur la cupidité humaine et la préservation indispensable de la faune et la flore. Quelques passages très drôle (le périple de la limace dans la jungle vaut le coup!) et certains autres vraiment crades avec des descriptions très poussées!

Un roman court mais percutant!

Récap ici!
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »