[Challenge] ABC 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par WaterBubble »

Bonsoir, je valide avec Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish :
En classique :
La lettre R en prénom.

En bonus :
La lettre H en lieu (Holiday).
La lettre R en Joker 5, Prénom personnage principal : Rex, Prénom personnage secondaire : Richard.

Mon avis : Le début ne m'a pas du tout convaincue, la romance arrive trop vite et d'une façon totalement bancale mais au fil de ma lecture j'ai fini par apprécier l'histoire et les personnages.
Pas mon livre de l'année mais je pense quand même lire la suite.


Avec Black Butler, Tome 27, 28, 29 de Yana Toboso :
En classique :
La lettre Y en prénom.

En bonus :
La lettre Y en lieu (Yorkshire).
La lettre O en Joker 5, Prénom personnage secondaire : Othello, Lieu : Oxford.

Mon avis : Dans ces trois tomes l'histoire prend une tourne qui impacte la totalité de l'intrigue principale ce qui donne un nouveau souffle à cette série.
Hâte de lire les prochains tomes !


Avec Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique de Ilona Andrews :
En classique :
La lettre I en prénom.

En bonus :
La lettre W en lieu (White Street).
La lettre K en Joker 5, Prénom personnage principal : Kate, Titre de saga : Kate Daniels.

Mon avis : Avec ce second tome j'ai encore eu du mal à rentrer dans l'univers qui manque par moment d'explications ce qui rend certains passages confusants et à m'attacher aux personnages qui sont nombreux et qui ont pour la plupart une description survolé.
Malgré ça j'ai envie de connaître la suite des aventures de Kate, donc je vais continuer cette saga et espérer que les descriptions/détails manquants dans les premiers tomes arriveront dans les prochains.


Récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par readcookandsew »

Bonjour,
Je termine La dernière nuit du Raïs de Yasmina Khadra
:idea: Je valide la lettre Y pour le prénom de l'auteur
:idea: J'ajoute la lettre L pour le lieu Lybie
:idea: Je valide également le Joker 4 pour la lettre du mois Y et le joker 7 pour la lettre M avec PP : Mouammad, PS : Mansour, Lieu : Misrata, Nom : Moutassim
:arrow: Donc 10 points ABC classique, 2 points ABC bonus 10 points joker classique et 4 points Joker bonus

:idea: Yasmina Khadra imagine les dernières heures de la vie de Khadafi et retrace quelques pans de sa vie dans ce roman assez court et percutant. Il décrit surtout la folie et l'égo démesuré d'un tyran.

Récap ici!
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par readcookandsew »

Re Bonjour,
Je termine également No Home de Yaa Gyasi
:idea: Je valide la lettre G pour le nom de l'autrice
:idea: J'ajoute la lettre Z pour le nom Zulema
:idea: Je valide également le Joker 4 pour la lettre du mois Y et le joker 6 pour la lettre O avec PS : Ohene, Lieu : Osu, Nom : Otcher
:arrow: Donc 4 points ABC classique, 10 points ABC bonus 10 points joker classique et 12 points Joker bonus

:idea: Le sujet est passionnant : issues d'une même ancêtre, deux familles nous font revivre l'histoire de l'esclavage et de la traite des noirs, l'une du côté des esclavagistes, et l'autre du côté des esclaves.

L'écriture m'a beaucoup perturbée, on change de génération et de famille à chaque chapitre, sans indication du temps passé ou de l'âge des protagonistes. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, certains m'ont plus touchée que d'autres. Je pensais lire une grande fresque familiale, il s'agit presque d'un recueil de nouvelles auxquelles chaque personnage apporte sa vision de l'esclavage que cela se passe au Ghana ou aux Etats Unis.

Une belle découverte.
Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le mar. 05 mars, 2024 4:50 pm, modifié 1 fois.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 👋

🔠 Je valide la lettre Y avec le titre du livre Les yeux plus grands que le ventre de Jô Soares
➡️ Lecture terminée le 03/03/2024
AVIS
Roman policier sarcastique !! Brésil des années 30, l'auteur (qui est aussi un humoriste notoire dans son pays) , nous raconte la rocambolesque enquête d'un (ex-) policier portugais, à la poursuite d'un assassin qui élimine les femmes obèses en les gavant de pâtisseries. Des citations comiques, qques passages ennuyants, (je pense notamment au chapitre 17) , et mis à part les détails abjectes des crimes, dans l'ensemble, le roman foisonne de dérision et d'humour. Un bon moment de lecture ❣️

Nombre de points : 10

🃏 Joker 4 : Lettre du mois [+10 points]

Mon post récapitulatif
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Manue_ »

Hello :)

Je viens valider ma première lecture du mois de mars (lettres joker du mois A et Y) :

Vincent Hauuy : Profileur Noah Wallace t.2 - Le Brasier :arrow: mon avis :arrow: 15 points
ABC : Titre : Le Brasier -> 2 points
ABC bonus : Prénom PS : Karl -> 4 points
Joker 6 combo bonus 3 : Prénom PS : Terrence Johnson+ Nom d'un perso : Tremblay + Lieu : Tacoma = 3 x 3 = 9 points

Soit un total de 710 points
(ancien total 695 points)


Lettres validées 1 fois : 19
Lettres validées 2 fois : 9


Mon récap de warrior à paillettes
Bunny29

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : ven. 05 nov., 2021 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Bunny29 »

Bonjour,

Je valide :
:arrow: le B pour le nom de l'auteur : K.BOMBERG, autrice de Driven

Mon avis:Clairement pas le meilleur des livres de cette auteure que j'affectionne pourtant.J'ai trouvé le livre long avec des scènes répétitives.
Rylee n'est pas nunuche mais se laisse trop emporter par son besoin d' être aimé. Je regrette que l'histoire se passe uniquement du point de vue de Rylee.


:arrow: le C avec Everyday Heroes T3: Cockpit de K.BROMBERG

Mon avis:J'ai bien aimé me replonger dans l'univers des frères Malone.
J'ai tout de suite adhéré à Grayson. Beaucoup, beaucoup moins à Sidney, que j'ai trouvé très égocentrique, une vraie princesse. Heureusement, elle évolue au fil du tome.
J'ai trouvé dérangeant également, les fautes dans les prénoms : Grayson/Greyson, Sidney/Sydney....
Il peut y avoir 2 fois le même prénom écrit différemment sur 2 lignes qui se suivent...


Récap
Bunny29

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : ven. 05 nov., 2021 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Bunny29 »

Bonjour,

Je valide le C pour le nom de l'auteur : Tillie COLE, autrice de Mille baisers pour un garçon

Mon avis:
:arrow: Une romance si belle :) Toute en douceur, délicatesse et émotions. J'ai retenu mes larmes avec la plus grande des difficultés tant ce livre est poignant en émotions.

Récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par readcookandsew »

Bonjour,
Je termine la maison au bout des voyages de Yvonne Adhiambo Owuor

:idea: Je valide la lettre W pour le lieu Wuoth Ogik
:idea: Je valide également le Joker 4 pour la lettre du mois Y et le joker 5 pour la lettre K avec Lieu : Kenya, Nom : Kenyatta
:arrow: Donc 8 points ABC bonus 10 points joker classique et 8 points Joker bonus

:idea:Que ces 400 pages m'ont parues longues... Le résumé était prometteur et l'histoire intéressante mais je n'ai pas réussi à adhérer à l'écriture de l'autrice, très nerveuse et beaucoup trop imagée (suggérée?) pour moi.

Récap ici!
Dernière modification par readcookandsew le lun. 11 mars, 2024 3:41 pm, modifié 1 fois.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 609
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Mon Abécédaire.

Mes lectures terminées me permettent de valider :

Mon ex, la mort et moi de Thees Uhlmann terminé le 02/03/2024, les lettres :

T : Prénom de l'auteur : Thees 3 points

Commentaire : Histoire distrayante, la mort vient chercher le narrateur et incapable de le faire mourir se retrouve à le suivre, jusqu'à son départ, Découverte de l'auteur dont c'est le premier roman.

Entre chien et loup d'Anthony Delon le 04/02/2024, les lettres :

E : Titre : Entre chien et loup 3 points
M : Lieu : Mexique 1 point

Joker 4, lettre A prénom de l'auteur Anthony 1 point

Commentaire : J'ai apprécié ma lecture. Anthony y détaille sa vie et notamment son enfance et le lien avec son père Alain, sans toutefois en faire un grand déballage. Les anecdotes rapportées sont pour la plupart connues puisque déjà racontées par Mireille Darc en particulier.

Total : 8 points
Caro0808

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mer. 28 sept., 2022 10:21 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Caro0808 »

Bonjour/bonsoir !
Je vais valider mes lectures du mois de février et ma première lecture du mois de Mars !

Avec la lettre D :
:arrow: Le Don du loup de Anne Rice : une lecture que je n'ai pas apprécié, je me suis un peu ennuyé pendant tout le long de la lecture, la plume de Anne Rice ne me convenait pas et c'est dommage car l'histoire en elle même était interessante.

Avec la lettre F :
:arrow: Five de Marja Noname : une histoire basique avec la vengeance. J'étais impressionnée par l'héroine au début mais au fur à mesure de l'histoire ça devenait une déception. Merci à Five d'avoir permis de finir le livre !

Avec la lettre C :
:arrow: Jeux impitoyables : Douce obsession de Callie Rose : Une lecture un peu spécial car beaucoup de scène de sexe, oui je sais que c'est le concept d'un dark romance mais voilà… La particularité que j'ai aimé de ce livre est l'handicap de l'héroïne et on mets bien les "effets secondaires" également donc ça c'est chouette !
:arrow: Un meurtre est-il facile ? de Agatha Christie : Vu que j'ai l'édition des années 50, je m'attendais à avoir du mal à le lire mais étonnamment j'ai apprécié ma lecture ! Malheureusement je n'ai pas eu le bon dénouement même si j'avais un doute sur le personnage en question :?

Avec la lettre M :
:arrow: Pallas : Dans le ventre de Troie de Marine Carteron : Une lecture mitigée parce que j'ai apprécié mais en meme temps je me suis ennuyé pour certains passages dans le livre mais dans l'ensemble j'ai aimé, il me tarde de lire le tome 2.

Avec la lettre G :
:arrow: De la terrible et magnifique histoire des créatures les plus moches de l'univers de Thomas Gunzig : c'était un livre d'école pour ma nièce et honnêtement j'ai trouvé le livre sympa, pas casse tête du tout et les noms de certains personnages m'ont fait rire !
Spoiler
Le livre fait + de 100 pages
Avec la lettre R :
:arrow: Jeux impitoyables : doux châtiment de Callie Rose : Encore une fois, beaucoup de sexe… Le trope qu'il y a dedans ne m'attire pas trop mais je lirais le dernier tome juste pour savoir ce que deviendront les personnages principaux et leur jeux !

Avec la lettre B :
:arrow: Blood & honey de Shelby Mahurin : j'ai lu le premier tome il y a un bon moment donc j'avoue avoir un peu oublié ce qui s'est passée. Pendant ma lecture, les pièces de puzzles se remettaient tout doucement en place, c'était une lecture que j'ai dévoré avec plaisir malgré tout !
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Manue_ »

Bonsoir :)

Je viens valider mes dernières lectures (lettres du mois A et Y) :

Jupiter Phaeton : Archibald Skye t.1 - Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ? :arrow: mon avis :arrow: 27 points
ABC : Titre : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco? -> 10 points
Joker 4 lettre du mois : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco -> 10 points
ABC bonus : Lieu : Oracle Park -> 4 points
Joker 6 combo bonus 3 : Prénom PP : Archie + Prénom PS Amila+ Saga Archibald Skye = 3 x 1 = 3 points

Jupiter Phaeton : Archibald Skye t.2 - Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gage? :arrow: mon avis :arrow: 12 points
ABC : Titre : Les Pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gage? -> 1 point
Joker 2 : Jupiter Phaeton : Archibald Skye t.2 - Les Pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gage? -> 2 x 1 = 2 points
ABC bonus : Prénom PS : Esteban -> 3 points
Joker 6 combo bonus 3 : Prénom PS : Ben + Nom d'un perso : Burgalow + Lieu Bahamas = 3 x 2 = 6 points

Jupiter Phaeton : Archibald Skye t.3 - Combien de lance-flammes faut-il pour brûler San Francisco ? :arrow: mon avis :arrow: 7 points
ABC bonus : Prénom PS : Hack -> 3 points
Joker 5 combo bonus 2 : Surnom PS : Blondinet + Nom d'un perso : Burgalow = 2 x 2 = 4 points

Jupiter Phaeton : Archibald Skye t.4 - Le sens de la vie se trouve-t-il dans les chamallows ? :arrow: mon avis :arrow: 8 points
ABC : Titre : Le Sens de la vie se trouve-t-il dans les chamallows ? -> 1 point
ABC bonus : Prénom PS : Taric -> 3 points
Joker 7 combo bonus 4 : Prénom PP : Archie + Prénom PS Adam+ Lieu : Angleterre + Saga Archibald Skye = 4 x 1 = 4 points

Soit un total de 764 points
(ancien total 710 points)


Lettres validées 1 fois : 20
Lettres validées 2 fois : 10
Lettres validées 3 fois : 1


Mon récap de warrior à paillettes
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 239
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2024

Message par Svane »

Coucou :)

Avec un peu de retard, je m'inscris à ce challenge. Et comme je suis très motivée, je vais le faire en mode Abécédaire confirmé et sans cumul.

Ce post sera mon récap.

A
3/8 - 3 points
B
2/8 - 4 points
C
1/8 - 1 point
  • Titre de saga :
  • Prénom personnage principal :
  • Prénom personnage secondaire :
  • Lieu :
  • Nom de famille de personnages :
D
1/8 - 2 points
  • Titre du livre :
  • Prénom de l’auteur :
  • Nom de l’auteur :
E
2/8 - 6 points
F
2/8 - 6 points
G
3/8 - 12 points
H
0/8
  • Titre du livre :
  • Prénom de l’auteur :
  • Nom de l’auteur :
  • Titre de saga :
  • Prénom personnage principal :
  • Prénom personnage secondaire :
  • Lieu :
  • Nom de famille de personnages :
I
0/8
  • Titre du livre :
  • Prénom de l’auteur :
  • Nom de l’auteur :
  • Titre de saga :
  • Prénom personnage principal :
  • Prénom personnage secondaire :
  • Lieu :
  • Nom de famille de personnages :
J
1/8 - 3 points
  • Titre du livre :
  • Prénom de l’auteur :
  • Nom de l’auteur :
K
1/8 - 4 points
  • Titre de saga :
  • Prénom personnage principal :
  • Prénom personnage secondaire :
  • Lieu :
  • Nom de famille de personnages :
L
1/8 - 2 points
  • Titre de saga :
  • Prénom personnage principal :
  • Prénom personnage secondaire :
  • Lieu :
  • Nom de famille de personnages :
M
2/8 - 2 points
N
1/8 - 4 points
  • Titre du livre :
  • Prénom de l’auteur :
  • Nom de l’auteur :
O
3/8 - 12 points
  • Titre de saga :
  • Prénom personnage principal :
  • Prénom personnage secondaire :
  • Lieu :
  • Nom de famille de personnages :
P
2/8 - 2 points
Q
0/8
  • Titre du livre :
  • Prénom de l’auteur :
  • Nom de l’auteur :
  • Titre de saga :
  • Prénom personnage principal :
  • Prénom personnage secondaire :
  • Lieu :
  • Nom de famille de personnages :
R
0/8
  • Titre du livre :
  • Prénom de l’auteur :
  • Nom de l’auteur :
  • Titre de saga :
  • Prénom personnage principal :
  • Prénom personnage secondaire :
  • Lieu :
  • Nom de famille de personnages :
S
0/8
  • Titre du livre :
  • Prénom de l’auteur :
  • Nom de l’auteur :
  • Titre de saga :
  • Prénom personnage principal :
  • Prénom personnage secondaire :
  • Lieu :
  • Nom de famille de personnages :
T
2/8 - 6 points
  • Titre du livre :
  • Prénom de l’auteur :
  • Nom de l’auteur :
U
0/8
  • Titre du livre :
  • Prénom de l’auteur :
  • Nom de l’auteur :
  • Titre de saga :
  • Prénom personnage principal :
  • Prénom personnage secondaire :
  • Lieu :
  • Nom de famille de personnages :
V
3/8 - 12 points
W
1/8 - 8 points
  • Titre de saga :
  • Prénom personnage principal :
  • Prénom personnage secondaire :
  • Lieu :
  • Nom de famille de personnages :
X
0/8
  • Titre du livre :
  • Prénom de l’auteur :
  • Nom de l’auteur :
  • Titre de saga :
  • Prénom personnage principal :
  • Prénom personnage secondaire :
  • Lieu :
  • Nom de famille de personnages :
Y
1/8 - 10 points
  • Titre de saga :
  • Prénom personnage principal :
  • Prénom personnage secondaire :
  • Lieu :
  • Nom de famille de personnages :
Z
0/8
  • Titre du livre :
  • Prénom de l’auteur :
  • Nom de l’auteur :
  • Titre de saga :
  • Prénom personnage principal :
  • Prénom personnage secondaire :
  • Lieu :
  • Nom de famille de personnages :

Jokers classiques
Joker 1 : Première lettre du pseudo - 2 points
Joker 2 : Lettre compte double - 1 lettre - 2 points
Joker 3 : Lettre compte triple
    Joker 4 : Lettre du mois - 12 points

    Jokers bonus
    Joker 5 : Combo bonus 2 - 13 lettres - 68 points
    Joker 6 : Combo bonus 3 - 8 lettres - 51 points
    Joker 7 : Combo bonus 4 - 5 lettres - 40 points
    Joker 8 : Combo bonus 5

      ABC : Lettres validées
      • Titre du livre : 7
      • Prénom de l’auteur : 5
      • Nom de l’auteur : 6
      • Titre de saga : 6
      • Prénom personnage principal : 6
      • Prénom personnage secondaire : 2
      • Lieu : 0
      • Nom de famille de personnages : 0

      Nombre de points : 274
      Dernière modification par Svane le mer. 03 avr., 2024 10:08 am, modifié 4 fois.
      seriallectrice

      Profil sur Booknode

      Messages : 831
      Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

      Re: [Challenge] ABC 2024

      Message par seriallectrice »

      Je valide la lettre O de la catégorie prénom de l'auteur avec le maître des Limbes de Olivier Bal

      Mon avis :Un deuxième tome dense et riche en rebondissements; ce livre c'est un peu comme une poupée gigogne: chaque fait, chaque rebondissement, chaque révélation en amène d'autres. Même si je pense qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu Les Limbes pour comprendre l'histoire, on a enfin des éclaircissements sur les faits du 1er tome.

      Un diptyque passionnant et prenant sur les rêves, la soif de pouvoir et le sentiment de solitude. Il m'a juste manqué dans cette opus le sentiment d'oppression et de terreur que j'ai ressenti dans le 1er tome pour que je le classe en or.

      mon Abécédaire
      TSUNDOKU

      Profil sur Booknode

      Messages : 149
      Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

      Re: [Challenge] ABC 2024

      Message par TSUNDOKU »

      Bonjour 👋

      🔠 Je valide la lettre Y avec le nom de l'auteure de La Marcheuse nommée Samar Yazbek
      ➡️ Lecture terminée le 05/03/2024
      AVIS
      Le récit d'une adolescente mutique sur fond d'atrocités de guerre civile syrienne .
      Le style est perturbant, répétitif, par moment vraiment ennuyant [la protagoniste nous prévient d'ailleurs : "Peut-être ne saisis-tu pas bien mes propos, sachant que j’écris comme ça me vient, sans enchaînement logique – tu ne m’en voudras pas, j’espère ? Je n’ai jamais été une écrivaine" ou encore "mais les idées s’embrouillent dans mon esprit, et je m’éparpille en propos divers." ]. On en oublie les détails horribles de la guerre et les victimes, qui pourtant ont une place prépondérante dans ce roman. C'est frustrant 😞
      Je ne m'attendais pas à cela en lisant le résumé.
      J'ai vraiment l'impression d'être passée "à côté" de ma lecture.
      Je poursuis avec autre chose sans hésitation.... 😕

      Nombre de points : 10

      🃏 Joker 4 : Lettre du mois [+10 points]

      Mon post récapitulatif
      Jewels_arianne

      Profil sur Booknode

      Messages : 341
      Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

      Re: [Challenge] ABC 2024

      Message par Jewels_arianne »

      Bonjour,

      Voici mes validations pour le mois de Février

      Avec : Le Prince Captif tome 1 : L'Esclave de C.S. Pacat :arrow: 6 pts
      Catégories normales :
      Lettre C (1 point) : Prénom :arrow: C.S.

      Catégories bonus :
      Lettre P (1 point): Série :arrow: Le Prince Captif
      Lettre D (2 points): Joker 5 : combo bonus 2 :arrow: PP = Damen, Lieu : Delpha
      Justif
      Avis
      Un peu mitigé sur ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'intrigue politique, l'écriture est bonne, les personnages très intéressants. Cependant je n'ai pas vraiment aimé la première moitié du roman, il ne se passe pas grand chose, l'histoire se focalise surtout sur la situation d'esclave de Damen ce qui est déjà assez dérangeant mais à cela s'ajoute le comportement horrible de Laurent envers Damen. Après ce qui me laisse sceptique pour la suite c'est que l'on sait très bien que les tomes suivants vont se diriger sur une romance entre Damen et Laurent et vu le passif entre les deux...
      Avec : Harry Potter tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling :arrow: 21 pts
      Catégories normales :
      Lettre H (3 points) : Titre :arrow: Harry Potter à l'école des sorciers
      Lettre J (3 points) : Joker 1 : Première lettre du pseudo : J :arrow: J.K

      Catégories bonus :
      Lettre H (3 points) : Prénom PP :arrow: Harry
      Lettre H (3 points): Joker 7 : combo bonus 4 :arrow: Nom de famille = Hagrid, Prénom PS = Hermione, Prénom PP = Harry, Série = Harry Potter
      Avis
      Enième relecture, c'est toujours un plaisir de me replonger dans cette série. Je crois que c'est même devenu un rituel annuel :lol:
      Avec : Harry Potter tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling :arrow: 19 pts
      Catégories normales :
      Lettre J (3 points) : Prénom :arrow: J.K.
      Lettre J (3 points) : Joker 1 : Première lettre du pseudo : J :arrow: J.K

      Catégories bonus :
      Lettre G (4 points) : Prénom PS :arrow: Ginny
      Lettre F (3 points): Joker 6 : Combo bonus 3 :arrow: Prénom PS = Fred, Lieu = Fleury & Bott, Nom = Fudge
      Avis
      Toujours très agréable de se plonger dans l'univers d'Harry Potter. Impossible de s'ennuyer avec toutes le péripéties qui tombent sur Harry.
      Avec : Harry Potter tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling :arrow: 16 pts
      Catégories normales :
      Lettre J (3 points) : Joker 1 : Première lettre du pseudo : J :arrow: J.K

      Catégories bonus :
      Lettre P (1 point) : Lieu :arrow: Poudlard
      Lettre G (4 points): Joker 6 : combo bonus 3:arrow: Lieu = Gringotts, Prénom PS = George, Nom = Granger
      Avis
      J'aime particulièrement ce tome car on commence à apprendre des choses sur l'histoire des parents d'Harry. On rencontre notamment les meilleurs amis d'école de James Potter. Par contre Severus Rogue est vraiment un personnage abjecte et mesquin dans les livres... Alors que je l'aime plutôt bien dans les films, il reste un personnage antipathique mais il garde sa dignité de professeur et de sorcier accompli.
      Avec : Le Monde de Narnia tome 1 : Le neveu du magicien de C.S. Lewis :arrow: 12 pts
      Catégories normales :
      Lettre L (2 points) : Nom :arrow: Lewis

      Catégories bonus :
      Lettre K (4 points) : Nom :arrow: Kirke
      Lettre L (2 points): Joker 6 : combo bonus 3 :arrow: Prénom PS = Letty, Lieu = Londres, Nom = Lefay
      Justif
      Avis
      Livre très intéressant, on y découvre la création de Narnia, l'histoire de la Reine blanche et l'enfance du professeur Kirke.
      C'est un livre très court avec un écriture fluide et facile à lire.
      Avec : Le Monde de Narnia tome 2 : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique de C.S. Lewis :arrow: 10 pts
      Catégories normales :
      Lettre L (2 points) : Titre :arrow: Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
      Lettre L (2 points) : Joker 2 : Lettre compte double :arrow: Nom = Lewis, Titre = Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique

      Catégories bonus :
      Lettre N (4 points) : Lieu :arrow: Narnia
      Justif
      Avis
      Sympa mais j'ai préféré le film. Puisque c'est un livre à destination des enfants l'univers et le scénario est beaucoup moins étoffé, habituellement c'est l'inverse donc j'ai été un peu surprise à la lecture. On a l'impression qu'il se passe plus de choses dans l'adaptation cinématographique que dans l'oeuvre originale.
      Avec : Dynasties tome 1 : Entre les flammes d'Ilona Andrews :arrow: 22 pts
      Catégories normales :
      Lettre I (8 points) : Prénom :arrow: Ilona

      Catégories bonus :
      Lettre I (8 points) : Nom :arrow: Itou
      Lettre B (2 points): Joker 6 : combo bonus 3 :arrow: Prénom PS = Bern, Lieu = Bridge park, Nom = Baylor
      Justif
      Avis
      J'aime beaucoup l'univers de "Dynasties". Je trouve le concept assez original et bien maîtrisé. Cette relecture m'a moins fait d'effet que lors de ma découverte de la série, mais reste quand même très agréable.
      Avec : La Passe-Miroir tome 1 : Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos :arrow: 18 pts
      Catégories normales :
      Lettre F (3 points) : Titre :arrow: Les Fiancés de l'Hiver
      Lettre F (3 points) : Joker 4 : lettre du mois :arrow: Titre = Les Fiancés de l'Hiver

      Catégories bonus :
      Lettre O (4 points) : :arrow: Ophélie
      Lettre O (4 points): Joker 5 : combo bonus 2 :arrow: Prénom PP = Ophélie, Lieu = L'Observatoire
      Justif
      Avis
      Lecture très sympathique, j'adore l'univers, les personnages sont plutôt atypiques et très bien travaillés. Je déplore cependant les nombreuses longueurs du récit.
      Ancien solde : 349 pts
      Nouveau solde : 473 pts
      Mon récap
      Svane

      Profil sur Booknode

      Messages : 239
      Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

      Re: [Challenge] ABC 2024

      Message par Svane »

      Bonjour :)

      Je viens renseigner mes premières lectures de l'année.

      J'ai commencé le mois de janvier avec Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets de Alexiane De Lys.
      Lettre G : 4 points
      • Prénom personnage secondaire : Gabriel
      Ce tome est mon préféré des trois. J'ai aimé retrouver Cassiopée et ses amis, en fuite avec Manassé en otage. l'histoire nous fait voyager et j'ai trouvé les différentes révélations bien amenées, même si j'avais deviné les coordonnées géographiques depuis le tome précédent.

      Il y avait quelques ficelles scénaristiques un peu faciles mais qui se sont bien intégrées à l'histoire, alors pourquoi pas. Je pense notamment à Morgane qui va grandement leur faciliter la vie. En ce qui concerne la fin, j'ai été surprise et je me suis dit qu'effectivement c'était bien amené car cela a répondu à beaucoup de questions que je me posais.

      Par contre, la fin !!! C'est à la fois le happy end attendu et une ouverture pour une suite potentielle (qui n'existe pas à ma connaissance, mais que j'espère découvrir un jour)

      En bref, c'est une très belle fin pour cette trilogie qui s'est bonifiée tout au long des tomes.

      J'ai ensuite lu L'Ascension des dragons de Marion Obry.
      Lettre O : 4 points
      • Nom de l’auteur : Obry
      Joker 6 : Combo bonus 3
      Lettre E : 3*3 = 9 points
      • Prénom personnage principal : Enma
      • Prénom personnage secondaire : Esteban
      • Lieu : Espagne
      Dans cette histoire, les dragons sont peu présents. Au début on suit juste l'histoire d'Enma qui est l'une des Héritières de ces dragons. Comme je l'ai vu dans d'autres commentaires, ces Héritiers ont un côté X-men car ils ont chacun un pouvoir précis hérité des dragons qu'ils peuvent essayer de développer ou non : la foudre, l'eau...

      La force de ce roman c'est le personnage d'Enma, l'héroïne que l'on suit, et qui n'est pas humaine. Cela se ressent bien dans son comportement. Cela n'empêche pas forcément de s'attacher à elle, mais cela lui donne un côté très gris. Au début elle semble trop parfaite et trop puissante par rapport aux autres, mais c'est finalement très bien développé et s'intègre parfaitement au monde créé.

      Les autres personnages ne sont pas en reste, et sont également très intéressants.

      Le principal point faible de ce roman, qui est également un avantage, c'est qu'il s'git d'un one-shot. On a donc une multitude d'informations que l'on aimerait approfondir, tout comme les personnages, mais ce n'est pas possible au vu de la taille du livre.

      Personnellement, j'ai apprécié ce livre, mais je ne l'ai pas adoré. il y a eux raisons à cela :
      - l'alternance de chapitres dans le présent et dans le passé. Comme les chapitres dans le passé ne se suivent pas, je n'ai pas eu ce côté complètement addictif qui pousse à toujours vouloirs commencer le chapitre suivant, et au début je trouvais le tout un peu décousu même si ça s'arrange après.
      - Les Héritiers. C'est le point fort de ce roman, mais je suis actuellement dans une période ou j'ai envie de lectures un peu doudou avec des héros un peu parfaits. Enma est attachante mais pas humaine, ce qui fait que ses choix sont d'une morale parfois distincte de la notre.

      J'ai également lu L'Incroyable Voyage de Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart.
      Lettre G : 4 points
      • Nom de l’auteur : Gemeinhart
      Joker 5 : Combo bonus 2
      Lettre S : 2*1 = 2 points
      • Prénom personnage secondaire : Salvador
      • Lieu : Seattle
      J'ai adoré rencontrer Coyote et Rodéo. Il vivent tous deux dans un bus scolaire ce qui semble un peu étrange au début mais qui est en même temps très naturel dans l'histoire.

      Ce qui est beau dans ce livre ce sont les relations. Celle entre Coyote et Rodéo tout d'abord : elle diffère un peu de la relation habituelle entre un père et une fille. Mais il y a également toutes les personnes rencontrées au cours du voyage, à commencer par Ivan.

      Chaque personnage a sa personnalité et apporte quelque chose à l'histoire. ils vont tous, à leur manière, aider coyote mais vont eux-aussi être profondément changé lors de leur voyage dans ce bus scolaire.

      C'est un livre jeunesse, donc certains trouveront peut-être les personnages un peu caricaturaux ou pas assez approfondis, mais personnellement je les ai tous adorés.

      C'est un livre très doudou, très touchant et je le recommande à tous les enfants en phase de pré-adolescence.

      J'ai continué en découvrant Yeruldelgger de Ian Manook.
      Lettre Y : 10 points
      • Titre du livre : Yeruldelgger
      Joker 5 : Combo bonus 2
      Lettre O : 2*4 = 8 points
      • Prénom personnage secondaire : Oyun
      • Lieu : Oulan-bator
      Aux côtés de Yeruldelgger, nous voilà partis pour la Mongolie. Quel dépaysement ! Le décor de ce polar change de ce que l'on connaît et nous fait découvrir un tout nouveau pays où l'on voit que la modernité (ou l'Occident) l'emporte peu à peu sur les traditions qui restent encore bien présentes.

      Notre policier Yeruldegger est justement très attaché aux traditions et va donc tout mettre en œuvre pour que l'âme de la petite fille dont il déterre le cadavre repose en paix.

      Nous voilà partis sur deux enquêtes très différentes. Ce roman mêle famille, politique, corruption, regrets et espoirs...

      On retrouve tous les éléments d'un bon polar et j'ai bien aimé les quelques touches d'humour et de légèreté à certains moments (coucou les Experts ;))

      En bref, je n'ai pas lâché ce roman que j'ai lu assez vite et qui m'a fait un peu voyager.

      J'ai continué le mois de janvier avec Bande de poètes de Alexandre Chardin.
      Lettre J : 3 points
      • Prénom personnage principal : Julien
      Joker 4 : Lettre du mois
      • Lettre C (Chardin) : 1 point
      Bande de poètes est le premier livre en vers que je lis et il m'a vraiment marqué. Bien sûr, le début est un peu déconcertant parce que ce n'est pas quelque chose d'habituel, mais on se laisse vite emporter.

      L'histoire est très simple : le fil du maire arrive dans un collège de cité. Au début, tout ne se passe pas super bien avec ses camarades (en plus, il est amoureux de Nour !) mais bientôt il va découvrir la triste vie des cités et passer outre ses a prioris.

      Ce roman est un doudou, tout mignon. Je suppose qu'il s'adresse vraiment aux plus jeunes car si j'ai été complètement emportée dans l'histoire que j'ai trouvé adorable, et d'autant plus sublimée par les alexandrins, je trouve que le scénario est vraiment très basique. L'histoire est un peu courte et remplie de certains clichés. Bien sûr, difficile de les déconstruire en si peu de pages et le message final est quand même très beau.

      C'était vraiment une superbe lecture qui me donne envie de découvrir d'autres romans écrits en vers. Je trouve qu'une fois passé le stade de la surprise, cela apporte un vrai plus à l'histoire.

      J'ai également dévoré La Crêperie des petits miracles de Emily Blaine.
      Lettre B : 2 points
      • Nom de l’auteur : Blaine
      Joker 4 : Lettre du mois
      • Lettre C (Crêperie) : 1 point
      Joker 5 : Combo bonus 2
      Lettre A : 2*1 = 2 points
      • Prénom personnage principal : Adèle
      • Prénom personnage secondaire : Arnaud
      J'ai passé un très bon moment avec ce livre. C'est une petite romance toute mignonne. Adèle est une cuisinière reconnue, pourtant après des mésaventures à Paris elle a totalement abandonné sa passion. Arnaud, lui, est un homme d'affaires qui se rend compte que son divorce ne l'affecte pas vraiment car il n'y avait aucune passion entre sa femme et lui.

      J'ai beaucoup apprécié le temps qu'ont mis les personnages à se rencontrer. Même si d'un côté, j'avais hâte que ce moment arrive, de l'autre j'ai apprécié de les découvrir comme individus avec leur vie propre (amis, problèmes, passé...). Les personnages ont des caractères un peu complémentaires : Adèle apporte un peu de folie, et Arnaud un peu de stabilité et de confiance, et cela marche à merveilles.

      J'ai apprécié qu'il n'y ait pas de secret caché de l'un envers l'autre car lorsque c'est le cas, j'appréhende toujours le moment de la révélation, et cela me gâche un peu le plaisir de lecture.

      Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Joséphine et Armel ont tous deux leur caractère bien trempé, Alexis a un côté un peu antipathique et pourtant reste très attachant, et j'ai adoré les lettres écrites par Elisa et Adèle.

      Enfin, le plaisir de manger constitue un fil rouge bien apprécié tout au long du roman. Ce qui confirme que c'est un petite lecture très agréable.

      J'ai ensuite enchaîné avec En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut.
      Lettre O : 4 points
      • Prénom de l’auteur : Olivier
      J'ai bien aimé le début du livre, mais dès que l'on replace l'histoire de George et de sa femme dans le monde réel, j'ai décroché. Au départ, tout est loufoque et un peu perturbant, mais peu à peu j'ai été dérangée par la morale. Je pensais trop à cet enfant un peu déconnecté de la vraie société.

      Et en même temps partir d'une histoire aussi loufoque pour aborder des sujets sérieux est ce qui fait la force de ce livre. L'histoire est hors du temps et pourtant elle a de vrais impacts. Ce sont notamment les impacts sur le narrateur qui m'ont empêché d'adhérer complètement. Autant j'arrivais à accepter qu'il apprenne des choses différentes, autant on voit bien qu'il vit dans un monde farfelu complètement décalé de la réalité, et j'ai eu peur de ce qui allait lui arriver ensuite ce qui m'a empêché de profiter pleinement de ma lecture.

      D'un autre côté j'ai adoré cette manière légère d'aborder des sujets graves et de nous montrer peut-être l'univers alternatif dans lequel vit la mère du narrateur. Ce qui m'a peut-être manqué c'était un peu plus de passages du point de vue du père pour prendre un peu de recul par rapport à l'enfant.

      En tout cas, c'est un livre à lire qui restera sans doute un peu en mémoire pour le thème et la manière dont il l'aborde. Je conseille à chacun de se faire sa propre opinion car si je n'ai pas eu de coup de cœur, je peux comprendre que d'autres en aient eu un.

      Enfin j'ai fini le mois avec Le Fracas et le Silence de Cory Anderson.
      Lettre F : 3 points
      • Titre du livre : Le Fracas et le Silence
      Joker 4 : Lettre du mois
      • Lettre C (Cory) : 1 point
      Le Fracas et le Silence est un thriller indiqué comme jeunesse. personnellement, je ne le ferai pas lire à des personnes trop jeunes. Effectivement, des adolescents s'identifieront peut-être davantage à jack et Ava, mais j'ai trouvé le livre assez dur.

      Le début est plutôt doux : on est tout de suite dans l'ambiance avec le suicide de la mère de Jack, mais ça commence tout de même très calmement en nous laissant le temps de découvrir les personnages. Et puis tout s'accélère, s'assombrit et l'on ne peut que se demander comment tout cela va se finir. Personnellement, j'ai passé le roman à espérer une fin heureuse tout en ayant cruellement peur du contraire au vu des quelques passages du point de vue d'Ava.

      Les personnages sont justement le point fort de ce livre. On s'y attache rapidement. Jack et Ava ont tous deux été maltraités par la vie et pourtant ils ont cette même envie féroce de s'en sortir, et de protéger Matty.

      Pour résumer, c'était une bonne lecture mais un peu trop angoissante pour moi. La plupart des thrillers/policiers se finissent par le policier qui trouve le coupable et c'est donc une fin relativement heureuse, même s'il peut se passer de terribles choses avant d'y arriver. Ici, il n'y a rien qui permette de se rassurer quant à la fin du livre et cette inquiétude m'a empêchée d'apprécier complètement la lecture.

      ABC : Lettres supplémentaires validées
      • Titre du livre : 2
      • Prénom de l’auteur : 1
      • Nom de l’auteur : 3
      • Titre de saga : 0
      • Prénom personnage principal : 1
      • Prénom personnage secondaire : 1
      • Lieu : 0
      • Nom de famille de personnages : 0


      Nombre de points supplémentaires : 58


      Mon Abécédaire
      Dernière modification par Svane le ven. 08 mars, 2024 1:42 pm, modifié 1 fois.
      Kascobol

      Profil sur Booknode

      Messages : 74
      Inscription : sam. 23 sept., 2017 10:56 pm

      Re: [Challenge] ABC 2024

      Message par Kascobol »

      Bonjour,
      La petite mise a jour des lectures de cette semaine

      Ancien total 85 points

      Blackwater Tome 1 : La crue par Michael McDowell
      Avis ici https://booknode.com/blackwater_tome_1 ... s/24273497
      2 points pour la lettre B du titre

      Comics Crimson Tome 7,8,9 de Humberto Ramos, Brian Augustyn, et Sandra Hope
      Avis ici https://booknode.com/crimson_tome_7_02 ... s/24265611
      3 points pour la lettre H du nom

      Total du post 5 points

      Nouveau total = 90 points

      Mon récap https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21803196
      Bunny29

      Profil sur Booknode

      Messages : 81
      Inscription : ven. 05 nov., 2021 12:38 pm

      Re: [Challenge] ABC 2024

      Message par Bunny29 »

      Bonjour,

      Je valide le M, avec Bernard MINIER, auteur de M, le bord de l'abîme, lu du 02/03 au 07/03.

      Mon avis: Bon dans l'ensemble même si les noms des quartiers m'ont perdu plus d'une fois !
      Je déplore aussi les descriptions trop longues et trop nombreuses qui ont alourdit le récit


      Récap
      TSUNDOKU

      Profil sur Booknode

      Messages : 149
      Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

      Re: [Challenge] ABC 2024

      Message par TSUNDOKU »

      Bonjour 👋

      🔠 Je valide la lettre A avec le prénom de l'auteure de Dix dames de jadis nommée Arlette Camion
      ➡️ Lecture terminée le 08/03/2024
      AVIS
      L'auteure, passionnée de l'Histoire sans être historienne, esquisse, sur un ton enjoué, le portrait de 10 Dames, très peu connues, trouvées au hasard de lectures brouillonnes, dictées par la simple curiosité, choisies [car elles] ont eu à se battre contre une adversité rampante, une hostilité diffuse et ceci du simple fait d’être nées femmes et qui suscitent l'admiration. Instructif, agréable à lire. Un excellent moment de lecture ❣️♀️

      Nombre de points : 1

      🃏 Joker 4 : Lettre du mois [+1 point]

      Mon post récapitulatif
      Manue_

      Profil sur Booknode

      Messages : 655
      Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

      Re: [Challenge] ABC 2024

      Message par Manue_ »

      Hello :)

      Je viens valider mes dernières lectures (lettres du mois A et Y) :

      Rick Yancey : La 5ème Vague t. 2 - La Mer infinie :arrow: mon avis :arrow: 28 points
      ABC : Prénom : Rick Yancey -> 2 points
      Joker 4 lettre du mois : Yancey -> 10 points
      ABC bonus : Prénom ou surnon PS : Zombie -> 10 points
      Joker 5 combo bonus 2 : Prénom ou surnon PS : Teacup + Lieu Texas = 2 x 3 = 6 points

      Rick Yancey : La 5ème Vague t. 3 - La Dernière étoile :arrow: mon avis :arrow: 20 points
      ABC : Titre : La Dernière étoile -> 2 points
      Joker 4 lettre du mois : Yancey -> 10 points
      ABC bonus : Saga : La 5ème Vague -> 4 points
      Joker 5 combo bonus 2 : Prénom ou surnon PS : Ringer + Lieu Reno = 2 x 2 = 4 points


      Soit un total de 812 points
      (ancien total 764 points)


      Lettres validées 1 fois : 22
      Lettres validées 2 fois : 10
      Lettres validées 3 fois : 1


      Mon récap de warrior à paillettes
      vermeils

      Profil sur Booknode

      Messages : 176
      Inscription : jeu. 27 juin, 2013 5:56 pm

      Re: [Challenge] ABC 2024

      Message par vermeils »

      Bonjour !

      Je viens valider la lettre L avec le livre Lorenzaccio d'Alfred de Musset
      Mon avis ici

      Merci et bon week end :)
      Manue_

      Profil sur Booknode

      Messages : 655
      Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

      Re: [Challenge] ABC 2024

      Message par Manue_ »

      Bonsoir :)

      Je viens valider ma lecture du jour (lettres du mois A et Y) :

      M.J. Arlidge : Helen Grace t.1 - Am stram gram :arrow: mon avis :arrow: 15 points
      ABC : Titre : Am stram gram -> 1 point
      Joker 2 : M.J.Arlidge : Helen Grace t.1 - Am stram gram -> 2 x 1 = 2 points
      ABC bonus : Lieu : Essex -> 3 points
      Joker 6 combo bonus 3 : (vrai) Prénom PP : Jodie + Prénom PS : Jake + Nom d'un perso : Johnson = 3 x 3 = 9 points

      Soit un total de 827 points
      (ancien total 812 points)


      Lettres validées 1 fois : 22
      Lettres validées 2 fois : 11
      Lettres validées 3 fois : 1


      Mon récap de warrior à paillettes
      TSUNDOKU

      Profil sur Booknode

      Messages : 149
      Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

      Re: [Challenge] ABC 2024

      Message par TSUNDOKU »

      Bonjour ⛅

      🔠 Je valide la lettre A avec le nom de l'auteur de Rage de sucre nommé Mikaël Archambault
      ➡️ Lecture terminée le 10/03/2024
      AVIS
      Les péripéties d'une trentenaire "accro à toutes les formes de glucose, sans discrimination", qui décide de se "sevrer" de son addiction....au sucre🤤.
      Drôle et agréable à lire.
      J'ai beaucoup aimé, un bon moment lecture👍🏻

      Nombre de points : 1

      🃏 Joker 4 : Lettre du mois [+1point]

      Mon post récapitulatif
      Manue_

      Profil sur Booknode

      Messages : 655
      Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

      Re: [Challenge] ABC 2024

      Message par Manue_ »

      Hello :)

      Je viens valider a lecture de ce matin (lettres du mois A et Y) :

      M.J. Arlidge : Helen Grace t.2 - Il court, il court, le furet... :arrow: mon avis :arrow: 16 points
      ABC : Titre : Il court, il court, le furet... -> 8 points
      Joker 4 lettre du mois : M.J. Arlidge : Helen Grace t.2 - Il court, il court, le furet... -> 1 point
      ABC bonus : Nom d'un perso : Lieutenant Fortune -> 3 points
      Joker 5 combo bonus 2 : Prénom PS : Davey + Lieu Docklands = 2 x 2 = 4 points

      Soit un total de 843 points
      (ancien total 827 points)


      Lettres validées 1 fois : 22
      Lettres validées 2 fois : 12
      Lettres validées 3 fois : 1


      Mon récap de warrior à paillettes
      Dernière modification par Manue_ le lun. 11 mars, 2024 5:00 pm, modifié 1 fois.
      vanitalia

      Profil sur Booknode

      Messages : 609
      Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

      Re: [Challenge] ABC 2024

      Message par vanitalia »

      Bonsoir,

      Mon Abécédaire.

      Mes lectures terminées me permettent de valider :

      Underworld USA de James Ellroy terminé le 06/03/2024, les lettres :

      U : Titre : Underworld USA 10 points
      U : Lieu : Upper West Side 10 points

      Commentaire : J'ai démarré par le dernier tome de la série, et si les premiers tomes sont aussi difficile à lire je ne regrette rien. Ma lecture a été laborieuse, j'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout, je ne suis pas rentrée dans l'histoire.

      Low Pressure de Sandra Brown terminé le 07/03/2024, les lettres :

      S : Prénom de l'auteur : Sandra 1 point
      G : Lieu : Georgetown 4 points

      Commentaire : Roman lu anglais. Ma lecture fut un peu compliqué par mon manque de vocabulaire mais c'est un effort nécessaire pour progresser.

      Le cas Nelson Kerr de John Grisham terminé le 08/03/2024, les lettres :

      J : Prénom de l'auteur : John 3 points
      W : Nom d'un personnage : Wheat 8 points

      Joker 6, lettre W (8 x 3 = 24 points)

      Prénom personnage secondaire : Wesley
      Nom d'un personnage : Wheat
      Lieu : Washington

      Commentaire : Trés bon roman, j'ai passé un agréable moment de lecture. L'intrigue est bien menée et les personnages intéressant.

      Total : 60 points
      Milka2B

      Profil sur Booknode

      Messages : 1399
      Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

      Re: [Challenge] ABC 2024

      Message par Milka2B »

      Bonsoir

      Validation mes deux dernières lectures du mois de janvier

      Janvier
      C (1 point) et U (10 points)


      Une Saison à la petite boulangerie T2 de la série La petite boulangerie – Jenny Colgan
      Mon avis
      Une terrible nouvelle tombe, et la petite boulangerie va être reprise par un affreux guignol, si on peut le surnommé ainsi, qui se moque de la qualité des produits, mais est obnubilé par les bénéfices.
      Notre gentil petit couple formé par Huckle et Polly, leur sympathique macareux, et leur vie dans les courants d’air du phare, va en pâtir quelque peu.
      J’ai trouvé beaucoup de longueur dans l'écriture, avec des retours en arrière inutiles, et des détails superflus. Cela ne m’a pas empêché de terminer cette lecture en sautant quelques lignes. On aime les personnages récurrents, leur attitude par moment totalement décalée, les paysages marins et côtiers, on sentirait presque les embruns et l’odeur du pain tout juste sorti du four (même si Polly ne pétrit plus aussi souvent.)
      ABC classique : Titre - S - 1 point
      ABC bonus : Nom - Waterford- 8 points

      Joker Classique : Joker 4 : lettre du mois : Colgan (Nom auteure) = 1 point
      Joker Bonus : Joker 8 - Combo X5 - Lettre P - 1x5 = 5 points
      - Saga : Petite Boulangerie
      - PP : Polly
      - PS : Paul
      - Nom : Perranmor
      - Lieu : Plymouth

      :arrow: Total : 15 points





      Ella la promise T1 de la série Witch and God – Liv Stone
      Mon avis
      Une romance avec fond de mythologie très addictive, des personnages attendrissants, d’autres détestables, des histoires de familles, des secrets, des complots, une bonne dose de mensonge et de manipulation, mais aussi et surtout une belle romance “ennemies to lovers”.
      Une écriture agréable, mêlant très bien les différents thèmes, j’ai été très prise par ma lecture, et je vais rapidement me procurer le T2.

      ABC classique : Titre - E - 3 points
      ABC bonus : PP - Deimos - 2 points

      Joker Classique : Aucun
      Joker Bonus : Joker 6 : Combo x3 : Lettre E = 4x3 = 12 points
      PP : Ella
      PS : Eros
      Lieu : Enfers

      :arrow: Total : 17 points





      :arrow: Mon récapitulatif
      magaliB

      Profil sur Booknode

      Messages : 1187
      Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

      Re: [Challenge] ABC 2024

      Message par magaliB »

      Bonsoir :D

      Je finis de valider mes lectures de février avec :

      "10 Façons de le larguer avant Noël" de Juliette Marrati

      ABC classique : la lettre :arrow: F = 3 points : Titre
      Joker 4 : Lettre du mois :arrow: F = 3 points
      ABC Bonus : la lettre :arrow: W = 8 points : William - Prénom PS
      Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 : la lettre :arrow: L = 2 points x 2 = 4 points : Lily - Prénom PS ; Londres - Lieu


      Bof. Je me suis ennuyée ferme dès le départ. Je crois que je n'ai pas adhéré au personnage de Mabel.
      Dommage, Cael et toute sa famille ont essayé de relever le niveau à coup d'humour, d'embroglio et de rebondissements. Un merci particulier à la petite Edith.


      Total : 18 points


      Lettres validées :
      ABC Classique : 4/26 Prénom - 4/26 Nom - 4/26 Titre
      ABC Bonus : 12

      Mon Abécédaire
      seriallectrice

      Profil sur Booknode

      Messages : 831
      Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

      Re: [Challenge] ABC 2024

      Message par seriallectrice »

      Bonjour,

      Je valide la lettre D de la catégorie titre de livre avec Dans la vie des Pantins de TJ Klune

      Mon avis :encore une réussite signée TJ Klune. Dans la vie des pantins est peut-être une histoire de robots mais c'est avant tout une histoire d'amitié, d'amour, de solidarité et de courage. Les personnages sont terriblement attachants et j'ai eu un coup de cœur pour Rambo ❤️, adorable petit aspirateur peureux mais terriblement courageux 🥰
      Et n'oublions pas l'humour made in TJ, toujours présent et inimitable.

      mon Abécédaire
      Apollonya

      Profil sur Booknode

      Messages : 202
      Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

      Re: [Challenge] ABC 2024

      Message par Apollonya »

      Hey hey ! :)

      Je viens valider la consigne Titre pour la lettre F avec le livre Nés à Minuit, Tome 4 : Frémissements de C.C Hunter :arrow: 3 points

      Mon avis :
      On continue crescendo !
      C.C Hunter nous en dévoile un peu plus tout en gardant suffisamment de suspens pour nous tenir au creux de l'histoire. Chose qui est fort appréciable !
      De plus, cela est satisfaisant de voir chacun des personnages évolué, dans le bon ou mauvais sens. Pour ma part, je trouve que Kylie évolue dans le bon sens : elle comprend qu'elle va devoir s'adapter à son nouveau monde, et que cela passe parfois par des sacrifices. Elle grandit et devient de plus en plus forte, tant physiquement que mentalement.
      Et c'est dans cette bonne lancée que le tome se termine par un nouveau rebondissement qui nous pousse à attraper le tome suivant illico presto ! ^^

      Mon récap' ici : viewtopic.php?p=21802811#p21802811
      TSUNDOKU

      Profil sur Booknode

      Messages : 149
      Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

      Re: [Challenge] ABC 2024

      Message par TSUNDOKU »

      Bonjour 🌅

      🔠 Je valide la lettre Y avec le prénom de l'auteure de Une simple intervention nommée Yaël Inokai
      ➡️ Lecture terminée le 10/03/2024
      AVIS
      Roman court, qui se lit rapidement. Je ne me suis pas ennuyée mais je ne dirai pas que j'ai spécialement aimé. En fait, ce roman fera parti de ces ouvrages qui m'indiffèrent. Pourtant, le récit se déroule en milieu médical, ce que j'affectionne en général...Mais, j'étais totalement détachée des personnages 🤷‍♀️

      Nombre de points : 10

      🃏 Joker 4 : Lettre du mois [+10 points]

      Mon post récapitulatif
      Répondre

      Revenir à « Challenges annuels »