Enregistrer un roman non publié en français ?

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 650
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Enregistrer un roman non publié en français ?

Message par theyoubot »

J'ai lu un roman qui n'a pas (encore) été traduit en français. Puis-je l'ajouter à la base de données ?
Dernière modification par theyoubot le mer. 17 janv., 2024 1:20 am, modifié 1 fois.
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Enregistrer un roman non publié en français ?

Message par llulull »

Bonjour,

Normalement si le livre va être traduit en fr, je crois qu'il n'y a pas de soucis ;)
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Enregistrer un roman non publié en français ?

Message par Fells »

x-Key a écrit : ven. 05 juil., 2013 12:01 am Tu peux ajouter un livre en version originale s'il n'est pas paru en français oui. Mais uniquement dans ce cas, s'il existe en français, ajoute-le en français. Les titres alternatifs permettent de pouvoir signaler un titre VO, et tu peux aussi ajouter des couvertures de VO sur les pages de livres =)
x-Key a écrit : jeu. 12 déc., 2013 3:49 pm Mise à jour du 6 juin 2023

De plus en plus de gens se demandent pourquoi il leur arrive de perdre des points d'aide ou de biblio, ou d'être sanctionnés ou réprimandés sur le site. Voici un récapitulatif de toutes les choses à éviter sur le site pour pouvoir améliorer Booknode, contribuer et profiter de la communauté de la meilleure façon possible.

[...]
6. Les livres :
  • Ne créez pas une fiche pour un livre en version originale si la version française existe et/ou est présente sur le site. Elle sera considérée comme un doublon et sera fusionnée à la fiche française. Toutes les langues sont regroupées sur une même fiche.
  • Faites attention aux fautes dans les titres, ainsi qu'à indiquer le titre complet de celui-ci lorsqu'il s'agit d'une série avec un numéro de tome. Pour lesdites séries, la forme du titre doit être la suivante : Titre de la série, tome X : Titre du tome. (Ex : Artemis Fowl, tome 2 : Mission polaire)
  • Les doublons sont systématiquement fusionnés, vérifiez donc bien que votre livre n'existe pas avant de l'ajouter.
  • Si les intégraux sont admis, les coffrets ne sont pas des éditions intégrales et ne sont pas autorisés.
  • N'écrivez pas les titres et les noms d'auteurs tout en majuscules. Une majuscule au début et aux noms propres suffit.
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 650
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Enregistrer un roman non publié en français ?

Message par theyoubot »

Pas de souci, mon roman n'a pas été traduit en français. Il n'est paru à ce jour qu'en allemand.

Dernière question : je suppose que je saisis le roman sous le titre allemand, je ne traduis pas le titre en français.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2037
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Enregistrer un roman non publié en français ?

Message par DeadlySin »

theyoubot a écrit : sam. 13 janv., 2024 5:27 pm Pas de souci, mon roman n'a pas été traduit en français. Il n'est paru à ce jour qu'en allemand.

Dernière question : je suppose que je saisis le roman sous le titre allemand, je ne traduis pas le titre en français.
Titre officiel en allemand, description officielle en allemand, extrait éventuellement en allemand. On ne traduit rien ;)
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 650
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Enregistrer un roman non publié en français ?

Message par theyoubot »

Merci
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »