Hello. Je ne savais pas si je devais créer un nouveau sujet ou non. Malgré tout, je me lance. Dans la continuité de la démarche initiée avec mon texte "Limpide" (viewtopic.php?p=21867493#p21867493), je vous propose un autre texte à moins de 3000 caractères. La thématique est très différente, même si j'ai conservé un petit zeste d'angoisse. J'espère qu'il vous plaira !
Face à face
Kuro, équipé de sa combinaison noire, s'élance depuis les hauteurs de la room.
Celui qui l'incarne a un visage sinistre et une peau blafarde étirée sur un corps à la limite de l'anorexie. Troisième match. Tendinite en embuscade. Tonnerre virtuel grondant, écran d'ordinateur qui pulse dans sa chambre. Rétine bombardée de flashes rouges et bleus. Toute sa force est concentrée dans ses doigts.
Tout va bien. Les vieux ne sont pas encore rentrés.
Au centre, la sphère vivante – le noyau à extraire – hurle en fréquences que seul le casque peut traduire. Kuro s'en saisit.
Un adversaire se lance dans un combat rapproché. L'adolescent sourit. Ses yeux brûlent, mais il parvient à esquiver, d'un dash millimétré, une charge brutale à l'épée plasma.
Et voilà. La sphère est déjà dans le but adverse. Ses coéquipiers hurlent dans le chat vocal, pour le féliciter.
Comme toujours, il marque la plupart des points pour son clan, les Phantom Gear. Le mode Extraction n'a plus de secrets pour lui. À chaque fois que la sphère est remise au centre de l'arène, son avatar bondit de paroi en paroi, son fusil éliminant chaque égaré d'un tir précis à la tête. Dans ce monde, Kuro se sent vivant, pas comme au bahut ou avec son simulacre de famille.
Soudain, alors que Phantom Gear mène de quatre à zéro, un pseudo envahit la partie droite de l'écran – celle qui affiche les kills. Un nouveau joueur est entré, et il est en train d'éliminer tous les coéquipiers de Kuro. Un joueur inconnu. Lionheart.
Ce dernier cause un véritable carnage. Après trois victimes d'affilée, c'est Kuro lui-même qui succombe à la batte de baseball de Lionheart, laissant une traînée écarlate dans l'air. Avant le respawn, le pauvre leader des Phantom Gear a tout juste le temps de voir l'apparence de son ennemi : un guerrier de métal portant un masque de lion futuriste. Puis, l'impensable se produit. Lionheart marque un but.
– CHEATER DE MERDE ! hurle Kuro dans son micro.
L'animal répond par écrit.
[Chat]
Lionheart : Pas besoin de tricher pour vous écraser.
[Privé] Kuro : T'es qu'un rat. Je vais te faire ban.
[Privé] Lionheart : Essaie.
Finalement, le joueur énigmatique remporte le match de justesse, de cinq à quatre.
Les semaines s'écoulent, et chaque fois que Kuro lance une partie, Lionheart est là, systématiquement au pire moment. Les Phantom Gear doutent de leur chef. Kuro a beau répéter que leur tourmenteur triche, aucun signalement ne tient. Lionheart joue simplement trop bien. Comme une machine.
Une nuit, après une défaite de plus, Kuro explose.
[Privé] Kuro : Je vais trouver ton adresse, enfoiré.
[Privé] Lionheart : Oh ? Intéressant.
[Privé] Kuro : Je vais te faire bouffer tes dents. Tu crois que je plaisante ?
[Privé] Lionheart : On peut se fixer un point de rendez-vous IRL. Sauf si le bébé rageux a la trouille.
Le gamer prend une profonde inspiration pour contrôler sa colère.
[Privé] Kuro : Tu veux qu'on se voie où, connard ? Je suis du 62.
[Privé] Lionheart : N 50° 26′ 32″ – E 2° 34′ 54
[Privé] Kuro : C'est quoi, ça ? Des coordonnées GPS ?
[Privé] Lionheart : Parc d'Olhain. Samedi. 13h30. Juste tes poings. Le premier qui crie perd le droit de jouer à Eclipse.
[Privé] Kuro : Parfait, j'y serai. Et je vais te faire chialer, sans cheat code.
Le lycéen se déconnecte. Bientôt, un vrai face à face avec cette ordure.
Le samedi venu, dans le bus, le paysage défile en gris et vert. Kuro serre les poings. Sommeil de moins de trois heures, ventre vide, nerfs ardents. À chaque virage, il imagine la vraie apparence de Lionheart : un adulte bien plus musclé que lui, avec une barbe, des tatouages et beaucoup trop de temps à tuer.
Il descend à l'arrêt, traverse les bois humides et finit par distinguer une silhouette. Blonde. Sexy. Chemise à carreaux, mini-short, mains dans les poches. Elle le fixe, un sourire en coin.
– Alors, t'attends quoi pour frapper, Kuro ?
- Accueil du forum Vos essais et créations Autres textes en une partie
-
- Nous sommes le ven. 05 juin, 2026 4:26 pm
- Fuseau horaire sur UTC+02:00
Face à face (fiction courte)
Postez ici tous vos écrits en une partie !
-
curtisclodo
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Revenir à « Autres textes en une partie »
Aller
- Activités
- ↳ Challenges Littéraires
- ↳ Bingos littéraires
- ↳ Challenges illimités
- ↳ Challenges occasionnels
- ↳ Challenges annuels
- ↳ Lectures communes