Adaptation de Gone?

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
avril96

Profil sur Booknode

Messages : 120
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 05 juil., 2010 2:13 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par avril96 »

je suis pas au courant d'un film mais j'espère qu'il y en aura un car je suis vraiment fan du livre :D :D :D
destiny22

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 23 nov., 2010 12:47 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par destiny22 »

coucou !
oui apparemment il y aurait une adaptation de GONE j'ai vu sur youtube une vidéo avec les différents personnages du livre mais je ne sais pas si sa va donner quelque chose étant donner que c'était la seule vidéo que j'ai trouver en rapport avec le livre. Par contre je sais que Michael Grant a fait une interview vidéo sur un site américain où il disait qu'il y aurait peut-être une adaptation cinématographique de GONE mais que s'il y en a il ne serait pas concerner car les livres et le film serait 2 choses différentes. Voilà j'espère avoir pu vous éclairer sur la question !^^
bxs
Destiny22
avril96

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : lun. 05 juil., 2010 2:13 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par avril96 »

Ah bon!! :o J'étais pas au courant...
En tout cas ce serait bien si ça pouvait se faire car J'ADORE le livre!!! :D Il est vraiment génial!
manoon78

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 06 oct., 2010 7:03 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par manoon78 »

Je suis contre les adaptations. Elles sont toujours mal faites.
Etant donné que j'aime les livres j'espère qu'il n'y aura pas de film.
Zinthia

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : sam. 29 janv., 2011 11:17 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par Zinthia »

Yuna a écrit :
manoon78 a écrit :Je suis contre les adaptations. Elles sont toujours mal faites.
Etant donné que j'aime les livres j'espère qu'il n'y aura pas de film.
Je suis d'accord, perso j'ai été déçue par la plupart des adaptations que j'ai vues ; et donc, même si j'adore Gone , je trouverai dommage une adaptation qui risquerait de "gâcher" le livre
Perso je suis d'accord, rares sont les bonnes adaptations, mais après tout, rien ne nous oblige à regarder. D'une certaine manière, les films ne sont jamais le suivi exacte du livre, y a trop de choses et faut condenser pour que ça tienne en deux petites heures (mais ça, personne ne l'ignore).
Après, voir en vidéo c'est aussi sympa, puisque généralement ce sont des intrigues auxquels les auteurs avaient déjà penser mais qui n'ont pas pu le mettre dans le livre... Donc si on veut pas se mettre de mauvaise humeur pour une adaptation pourrie, autant ne pas y jeter un oeil :mrgreen: Mais d'un certain côté, ça peut permettre d'apprécier encore plus le book héhé...

Je sais plus où, mais j'avais vu une info différente...Que ce serait pas en film, mais en série. Je dis bien que "je ne suis sûre de rien" XD
Edilio_Escobar

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 24 avr., 2011 12:43 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par Edilio_Escobar »

Je n'ai pas franchement envie qu'une adaptation soit faite.
Dans ma tête, tout les personnages on un physique particulier, de même que les bâtiments, le paysages, les animaux...
Un film risque de tout casser...
namidu22

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 01 juin, 2011 2:08 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par namidu22 »

Certain d'entre vous dite que les adapt sont nul mais certaines son bien ( a mon avi ) comme percy jackson.Moi j'ai vu quelque vidéos de gone .Certaine m'on décu d'autre non . mais aprés sa peu etre mieu ( peut etre ). perso je suis pour une adapt.
Mana-Lovereading-

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 03 juin, 2011 6:57 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par Mana-Lovereading- »

Je sais plus où, mais j'avais vu une info différente...Que ce serait pas en film, mais en série. Je dis bien que "je ne suis sûre de rien" XD
Ce serait pas mal en série... Au moins ils auraient la place de tout mettre... ;)
colleenmina

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 26 août, 2010 5:47 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par colleenmina »

Mana-Lovereading- a écrit :
Je sais plus où, mais j'avais vu une info différente...Que ce serait pas en film, mais en série. Je dis bien que "je ne suis sûre de rien" XD
Ce serait pas mal en série... Au moins ils auraient la place de tout mettre... ;)
Je suis totalement d'accord ! La plupart des livres fantastiques adaptés en série ont super bien marché! Je donne comme exemple The Vampire Diaries, True Blood... Je pense que GONE serait mieux en série qu'en film...
heloise4456

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : jeu. 09 juin, 2011 6:33 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par heloise4456 »

Nan je crois pas que se soit prevus. Et pour les videos de youtube, on ne dirait pas que se soit le film. :!:
loliiipop

Profil sur Booknode

Messages : 210
Inscription : ven. 20 mai, 2011 5:57 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par loliiipop »

J'aimerais bien voir ce que ça peut donner mais a part les Harry Potter je n'aime aucune autre adaptation de livre au cinéma.
MissyBlueWorld

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : sam. 12 mars, 2011 5:15 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par MissyBlueWorld »

Oui, cela ferait un film absolument fantastique, mais à condition d'être bien adapté. La tension, le fantastique, tout ça, rendu à l'écran, j'accrocherais, c'est certain !
mamacouv

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 01 avr., 2012 5:03 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par mamacouv »

Pour savoir aller écrire a l'auteur pour sa vous pouvez aller sur son blog.
Si non les vidéo qui circule sur youtube sont des pud pour les livres.
Les personnage varis...
Breeff on peu toujours écrit a l'auteur et lui demander mais sa serais vraiment génial!!!
N03mi3

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 05 avr., 2012 6:50 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par N03mi3 »

colleenmina a écrit :
Mana-Lovereading- a écrit :
Je sais plus où, mais j'avais vu une info différente...Que ce serait pas en film, mais en série. Je dis bien que "je ne suis sûre de rien" XD
Ce serait pas mal en série... Au moins ils auraient la place de tout mettre... ;)
Je suis totalement d'accord ! La plupart des livres fantastiques adaptés en série ont super bien marché! Je donne comme exemple The Vampire Diaries, True Blood... Je pense que GONE serait mieux en série qu'en film...
Je suis complètement d'accord aussi ! Ca serait juste génial s'ils l'adaptait en série. Même si j'avoue que j'aurais peur d'être déçue par certaines choses, et il y a des passages qui seraient vraiment galères à faire par rapport au gore, ça serait beaucoup plus choquant que le livre...mais comme je l'ai déjà dit, je ne dirais pas non à une adaptation en film ou série :)
mavie95

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : dim. 27 mai, 2012 9:02 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par mavie95 »

una adaptation de gone ? sérieux faut qu'il arrête de tout mettre en film là ! il vont mettre d'autres personnages, en enlever... bref c'est pas une bonne idée
Emma400

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 13 nov., 2012 1:37 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par Emma400 »

Franchement se serait une bonne idée de l'adapter au cinéma de un parce qu'il y a des gens qui n'ont pas d’imagination et qui donc n'arrive pas à lire ce livre, alors un film pourrait leurs permettre de découvrir ce magnifique livre! Et puis s'agissant des acteurs sa nous en fera découvrir des nouveaux avec du talent :)
Divergent

Profil sur Booknode

Messages : 186
Inscription : mer. 11 juil., 2012 11:41 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par Divergent »

colleenmina a écrit :
Mana-Lovereading- a écrit :
Ce serait pas mal en série... Au moins ils auraient la place de tout mettre... ;)
Je suis totalement d'accord ! La plupart des livres fantastiques adaptés en série ont super bien marché! Je donne comme exemple The Vampire Diaries, True Blood... Je pense que GONE serait mieux en série qu'en film...
Je suis complètement d'accord aussi ! Ca serait juste génial s'ils l'adaptait en série. Même si j'avoue que j'aurais peur d'être déçue par certaines choses, et il y a des passages qui seraient vraiment galères à faire par rapport au gore, ça serait beaucoup plus choquant que le livre...mais comme je l'ai déjà dit, je ne dirais pas non à une adaptation en film ou série :)
Moi également je suis d'accord ! J'aime beaucoup l'idée de la série, ce serait super. Beaucoup de séries et de films américains sont inspirés de livres. Tant que la série se maintient et a un rapport avec le film, tout me va ! Car si on prend Vampire Diairies, le lien entre la série et les livres sont les personnages et l'histoire de base :/

J'espère vraiment que Gone sera adapté un jour ou l'autre, même si ce n'est pas immédiatement. Peut-être sera-t-il adapté dans une dizaine d'années ? Ce ne serait pas de refus non plus :)
Clara31500

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : ven. 14 déc., 2012 7:15 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par Clara31500 »

C'est vrai qu'une adaptation de Gone ne serais pas forcément une bonne idée, en film ça serait au moins pour les -16 ans :/
Nephil

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : ven. 22 mars, 2013 7:51 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par Nephil »

Si il font une adaptation en film ou en série je le regarderais même si le film pourrait plutôt visé les -16 ans
Lilly93

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 17 mai, 2011 10:06 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par Lilly93 »

Personnellement, je trouve que ça pourrait être intéressant de voir Gone adapté sur grand écran ou en série TV.
Même si on a peur d'être déçu, j'aimerais bien voir qu'est ce que ça donne, et tant pis si ce n'est pas assez fidèle aux livres... Les trailers des livres que j'ai vu sur youtube ne sont pas mal du tout et ça donne vraiment envie de voir ça en film. Même si l'adaptation n'est pas une réussite, on sait que ça ne gâchera pas la série Gone, puisque l'original restera toujours les livres de Michael Grant.
J'aimerais bien que ça prenne la relève de la saga Harry Potter (regarder Harry Potter a très bien marché alors pourquoi pas Gone? :) ), dans le genre aventure/fantastique/magie, ça serais vraiment bien! :D
Donc je suis pour à 100%
mattmattou

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : ven. 25 mai, 2012 3:23 pm
Localisation : Quelque part en Hyrule...

Re: Adaptation de Gone?

Message par mattmattou »

:D :D :D

Salut les gengens ^^
Moi, c'est Matthieu, plus connu ici sous le nom de Mattmattou ^^

Moi aussi je suis un grand fan de Gone, et je verrais bien cette saga littéraire devenir une série TV ! Ma passion, ex aequo avec les livres, c'est les séries TV, alors je suis pour !

Mais à mon avis, ils vont faire un truc concernant l'âge des protagonistes: genre, passer la limite d'âge de la zone à 18 ou 20 ans, car voir mourir des gosses, c'est assez horrible, et si des enfants voient ça à la télé, ils pourraient être traumatisés.
Je prends l'exemple assez horrible de la mort du petit Masen, dans le tome 5: déchiqueté par des coyotes, qui ensuite "se dispute une de ses jambes comme un morceau de viande ou un jouet en plastique."
C'est ignoble; bon, c'est ça, aussi, Gone, mais voir ça en série, à mon avis, ce serait pas trop apprécié, surtout aux States ! :?

:P :lol: a plus ^^
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par athalia »

Je n'aime pas trop les séries, je trouve que l'histoire change complètement et à la fin ça n'a plus grand chose à voir avec le livre. Je serais plutôt pour un film, mais forcément, ça deviendrait un film commercial complètement américain, comme Hunger Games, et je trouve que ça gâcherait un peu l'impression qu'on a du livre. Donc on va dire que je suis pour un film, mais bien fait ! ;)
Tarion

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 19 mai, 2013 1:12 am

Re: Adaptation de Gone?

Message par Tarion »

Vraiment ? J'étais pas au courant ! ça serait cool l'histoire est géniale je trouve :)
Artemisfowl

Profil sur Booknode

Messages : 247
Inscription : mer. 12 sept., 2012 7:58 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par Artemisfowl »

J'en reste songeuse. Pour autre chose, pourquoi pas. Mais là, on parle de GONE. Un des meilleurs bouquins que j'ai jamais lu. Gone. Comment peut-on imaginer pouvoir mettre TOUT Gone, les persos, les intrigues, dans un film? Et puis prenons Hunger Games. Le film n'est qu'une pâle adaptation, un résumé du livre. Je ne veux pas que ça arrive avec Gone. Si il n'y avait pas eu les noms de Katniss, Peeta et le titre du film, je ne me serais pas crue devant Hunger Games. Avez-vous retrouvé la violence qui caractérisait si bien le livre? La rage, le désespoir? Bien que porté par une excellente actrice, j'ai été trop déçue. Et je ne veux pas de ça avec Gone qui est un mastodonte, le plus inadaptable de tous.
Mais la série? Moui, pourquoi pas. Bien réalisé, écrit et cohérent, ça pourrait le faire :)
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Adaptation de Gone?

Message par Jay117 »

Je crois que ce serait une très mauvaise idée. Cela gâcherait totalement le livre, on ne peut pas mettre tous les détails sans que ça devienne gore, interdit aux moins de 18 ans, et surtout: infidèle au livre.
lire-encore

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : dim. 11 nov., 2012 6:04 pm

Re: Adaptation de Gone?

Message par lire-encore »

ce n'est pas une " vrai " adaptation mais elle n'est pas trop mal =) voici le liens :http://www.youtube.com/watch?v=dQQy1cuOGDk
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Adaptation de Gone?

Message par Jay117 »

Je l'ai vu, c'est fait des lycéens je crois. C'est pas mal en effet ;)
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »