Les essais de Nedy =)

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
Edenz

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 18 août, 2010 11:31 am

Les essais de Nedy =)

Message par Edenz »

Voilà j'aime beaucoup écrire et j'aimerai vous présenter quelques unes de mes nouvelles ou autres essais en tout genre ici =)

Cette première (courte) nouvelle est la reprise d'une première écrite pour un concours que je ne publie pas pour l'instant, je l'ai faite pour le fun mais je ne la trouve pas si mauvaise.
Si vous avez des critiques ou autre amélioration sur l'écriture à vos clavier !
Bonne lecture =)

Liberté

Je m’appelle Lilly, j’aurai maintenant 11 ans si je n’étais pas morte il y a déjà 9 automne. Et là, je m’apprête à vous raconter comment ça c’est déroulé. J’étais partie me promener avec ma maman et mon grand frère près des falaises de Saint Palais. C’était un tranquille petit jour d’Octobre comme tant d’autres. Et puis le téléphone de maman a sonné, elle à commencé à discuter : c’était mon papa qui appelait. Il n’était pas là parce que mon papa il travaillait beaucoup et il n’était pas toujours à la maison et puis de toute façon quand il y était il travaillait enfermé dans son bureau, moi à l’époque je ne comprenais pas : je venais d’apprendre à marcher, je découvrais un peu plus la vie chaque jour et j’aimais beaucoup ça. Alors maman elle nous emmener voir la côte pour nous faire découvrir la vie, mon frère il avait 5 ans et pourtant je me souviens que lui aussi les falaises l’émerveillait. Et puis maman elle a commencé à se disputer au téléphone avec papa, je ne comprenais pas ce qu’ils disaient mais elle haussait la voix, elle avait l’air énervé et puis elle c’est tournée vers mon frère en lui disant de me surveiller quelques minutes, il lui a dit « oui » et elle lui a dit qu’il était un grand garçon. Et puis elle est partie. Là je me suis avancé au bord pour voir ce qu’il y avait sous mes pieds. C’était magnifique, les vagues arrivait avec une monstrueuse puissance et venait se briser contre les rochers, moi je n’avais que quelques mois, un an, un an et demi et ça m’a fasciné. Et puis je me suis retourné et j’ai vu mon frère il me regardait, curieux, il avait toujours ce regard quand on était ensemble. Il se demandait ce qui se passait dans ma petite tête quand je découvrais le monde. Maintenant mon frère il n’a plus ce regard même lorsqu’il découvre quelque chose de tout nouveau, il est un peu malheureux mon frangin, papa l’a tenu responsable de ma mort et lui a hurlé maintes fois qu’il ne ferait rien de sa vie parce qu’il était un raté. Papa est devenu très dur envers lui quand je suis morte parce qu’il voulait rejeter toute sa peine sur un coupable et qu’il n’avait trouvé qu’un seul qui pourrai faire l’affaire. Et maman elle ne dit rien parce qu’elle elle est très triste depuis ma mort, certains jours elle ne s’habille même pas et reste devant la fenêtre en pyjama toute la journée à regarder les gens passer et quand mon frère rentre elle ne lui adresse rien, pas même un regard. Mais lui il pardonne, il croit papa, il ne devrait pas ce n’est pas comme s’il m’avait poussé du haut de cette falaise, ce n’est pas comme s’il savait déjà à l’époque que laisser un enfant près d’un précipice n’était pas réellement une bonne idée bien sur parce qu’après tout lui aussi c’était un enfant. Mais maintenant je sais qu’il y retourne souvent près des falaises il peut rester perché la haut des heures sans rien dire, il se perd dans ses pensées, dans ses souvenirs ça dure longtemps et puis il rentre. Je crois que lui aussi il se souvient de ce regard rempli de curiosité qu’il m’a adressé avant de me demander ce que je regardais. Moi je ne savais pas parler à l’époque alors je n’ai fais que le fixer. Ca a duré longtemps et après il m’a montré les mouettes qui plongeaient dans l’océan et en ressortait avec des poissons dans leur bec. Et là je me suis dis que ça devait être vraiment bien de voler, alors je me suis levée, j’ai avancé et j’ai sauté.
Et j’ai compris que bien mieux que voler il y avait chuter.
J’ai vu les falaises défiler, et l’océan se rapprocher, j’ai ouvert mes petites mains en l’espoir de toucher cette merveilleuse sensation mais il faut croire qu’on ne peut pas la toucher simplement la sentir nous emplir tout entier, c’est magique.
Je savais que je ne remontrais pas, alors j’ai fermé les yeux et inspiré longuement l’air pur et frais que m’offrait la mer et c’est ainsi que le parfum de l’océan est devenu à mes yeux celui de La Liberté.


Le thème était bien sur "Liberté" mais celle d'origine est bien plus travaillé, et est écrite du point de vue du frère de Lilly. De manière plus profonde.. je vous l'ai dit c'était pour le fun !! =D
Booknode96

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:54 pm

Re: Les essais de Nedy =)

Message par Booknode96 »

Ouaaaa c'est trop fascinant ... J'ai adoré le passage avec ton frère. Enfin bref, clap clap Nedy !
moumouthe

Profil sur Booknode

Messages : 358
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:00 am

Re: Les essais de Nedy =)

Message par moumouthe »

c'est SUPER GENIAL comptinue comme sa t'es dans la bonne voi mille foix bravo ;)
Edenz

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 18 août, 2010 11:31 am

Re: Les essais de Nedy =)

Message par Edenz »

Merci beaucoup, une fois que les inscriptions au concours seront terminées je vous posterai l'originale de "Liberté" en attendant j'ai posté une nouvelle nouvelle (*__* même pas fait exprès je vous jure* qui s'appelle "ferme les yeux" =)
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »