[Idée] Une section pour les auteurs indépendants

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
MarieFontaine

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 mars, 2011 10:42 am

[Idée] Une section pour les auteurs indépendants

Message par MarieFontaine »

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici mais j'ai pu me rendre compte assez vite de la vie et de l'énergie qui font vibrer ce site. Bravo donc à ces concepteurs et à tous ceux qui le font vivre.
J'ai remarqué qu'il n'y a quasiment que des auteurs édités par des maisons d'édition traditionnelles qui sont lus et commentés. Or, il existe une catégorie d'auteurs indépendants ou auto-édités (dont je fais partie), qui produisent des livres de qualité. C'est un monde en pleine (r)évolution. Des auteurs célèbres, pour ne citer que Nabe, ont choisi de s'auto-éditer, pour gagner en liberté de mouvement, en liberté de création. Ce serait vraiment chouette si le site pouvait leur consacrer une petite section.
Merci de votre attention, bonne continuation à tous !

Cordialement,
Marie Fontaine
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Auteurs indépendants

Message par Lilou »

bonsoir Marie
bienvenue parmi nous....
concernant ton idée de faire une catégorie spéciale pour les auteurs indépendants, je ne suis pas vraiment pour.... car dans booknode, il y a des livres, des auteurs, et qu'ils soient super connus et publiés par de grands éditeurs, ou pas encore connus et édités différemment, cela ne change rien... pas de différence...
ici nous sommes des lecteurs à l'écoute et à la recherche de découvertes, de jolies rencontres avec une histoire, un livre, un auteur... peu nous importe comment il est édité
donc je trouve qu'il vaut mieux continuer comme jusqu'à présent, rester ouvert à tous les auteurs... et après à chaque booknaute de faire ses choix.... pourquoi catégoriser ?
non, perso, je ne suis pas pour....
bonne continuation
Lilou
MarieFontaine

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 09 mars, 2011 10:42 am

Re: Auteurs indépendants

Message par MarieFontaine »

Bonsoir Lilou !
Merci pour cet accueil ! C'était juste une suggestion, j'espère bien qu'ici tout le monde est ouvert à la découverte ;) En tout cas, super site !
Cordialement,
Marie
Petite-Fée

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 09 mars, 2011 5:47 pm

Re: Auteurs indépendants

Message par Petite-Fée »

Oui, je penche aussi pour la non "sectarisation" des auteurs.
Aux lecteurs "d'oser" aller vers des auteurs indépendants dont je fais partie et de s'apercevoir qu'il y a de l'excellent, du bien, du moins bien et du pas bien du tout... TOUT comme dans l'édition classique.

Bonne journée tous et bonne lecture ! :P
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: Auteurs indépendants

Message par Aude »

Une sous-section du forum "Vos actualités littéraires" dédiée aux présentations d'œuvres par leurs auteurs eux-mêmes ou des personnes proches d'eux ne me choquerait pas.

Ça serait plus transparent et agréable que des comptes mono-message tentant de faire passer pour une discussion comme une autre, ou pour une critique totalement "impartiale" et "désintéressée"... ce qui n'en est manifestement pas une.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »