Respectez un peu les règles ! (Titre des livres, auteurs)

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Respectez un peu les règles ! (Titre des livres, auteurs)

Message par Lilou »

bonsoir
c'est quand même pas compliqué de faire un minimum attention quand on rentre un nouveau livre et un nouvel auteur dans booknode...

pas besoin de mettre les titres et auteurs en majuscules !!! :evil:
faites comme tout le monde
par contre, merci de mettre une majuscule en début des noms propres : prénoms, noms, lieux, villes etc.
enfin rien que de très banal dans la langue française... ;)
et puis une majuscule en début d'un titre c'est bien aussi....

et puis, est ce utile de le rappeler ? je crois malheureusement que oui
pas de fautes d'orthographes !!!!!

merci beaucoup d'avance...
la crédibilité de ce site et le travail de nombreux booknautes est en jeu
Lilou
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1086
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Respectez un peu les règles !!!

Message par Lili-Prune »

A propos, est-ce qu'il y a moyen d'éditer le titre d'un livre qu'on a rentré soi-même ? Parce que je ne sais pas ce qui s'est passé quand j'ai enregistré Le Voyage de Mosca, mais il manque la majuscule de "Mosca", et ça me chagrine depuis longtemps. =P J'avais essayé de le supprimer et de recommencer mais ça n'a pas fonctionné.

Voilà, sinon j'approuve tout à fait ton rapport à l'ordre, j'ai déjà du mal à supporter les orthographes aléatoires dans les commentaires et messages sur le forum, mais dans les titres et auteurs des livres, c'est carrément inadmissible ! Ça n'est pourtant pas bien compliqué de faire les choses proprement...

Tiens ça me fait penser que quand j'ai ajouté "Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti" à ma bibliothèque, je me suis aperçue qu'il y avait deux versions de ce livre sur Booknode : une pour laquelle le nom de l'auteur était correctement orthographié, et l'autre pas. Sur le moment, je n'ai pas pensé à le signaler mais si jamais un admin' passe par là...
Mariine

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : lun. 05 avr., 2010 8:19 pm

Re: Respectez un peu les règles !!!

Message par Mariine »

Honnêtement je pense que tout ces messages sur le forum ne servent à rien, certaines personnes passent leurs temps à avertir, à réprimander ceux et celles qui ne rajoute des livres que pour gagner des points sans se préoccuper de l'orthographe etc.. Je trouve ça dommage quand même qu'après tout ces messages, il n'y ait pas ou peu de changement !
Je pense donc qu'on ne dit pas assez merci aux personnes qui font avancer ce site, qui l'enrichisse.. :D
Booknode est vraiment un site super qui mérite d'être d'avantage connu ! :)
M.
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Respectez un peu les règles !!!

Message par Lilou »

tu as raison,
c'est dommage que les messages n'aient pas plus d'effet !!!
y en a qui s'en foutent royalement
mais j'ai pas envie de baisser les bras
sinon, je perds mon temps sur booknode
et il vaut mieux que j'aille voir ailleurs
or j'y crois un max à booknode, car c'est un site génial !!
donc ça vaut le coup qu'on se démène
je pense
et là je le redis à Miracl et Virgile
si un message dans la boite email arrivait systématiquement chez le booknaute qui a fait l'erreur quand une correction est nécessaire
pas un message vengeur et méchant, NON
mais un message pour signaler....
peut être que certains, ENFIN, se rendraient compte qu'ils font mal,
j'ose espérer qu'après ils feront plus attention
bon en même temps je ne rêve pas,
d'autres n'en auront rien à faire, de toute les manières,
ceux là ne sont absolument pas intéressants, et perso je pense qu'ils n'ont rien à faire sur booknode
voilà
Lilou
zara29

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : sam. 20 mars, 2010 9:56 pm

Re: Respectez un peu les règles !!!

Message par zara29 »

Bonjour,

je pense que le problème vient de la relative "jeunesse" de certains membres.
J'ai pu remarquer, en allant consulter les profils, que ceux dont les commentaires sont en langage sms ou qui n'ont rien avoir avec le contenu du livre, etc... ont généralement moins de 15 ans!
Je ne veux pas généraliser mais à cet âge, le respect des règles est rarement observé!

Et les sujets comme celui-ci ou celui concernant les notes des commentaires n'intéresse vraiment pas ces personnes et je doute qu'elles les consulte!
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Respectez un peu les règles !!!

Message par Rose-Alice »

Je suis tout-à-fait d'accord avec les commentaires ci-dessus.

Je ne suis moi-même pas un as en orthographe, il m'arrive de faire des fautes, mais je suis tout de même compréhensible!

Lorsqu'on rentre un livre, c'est bien, merci beaucoup, mais les utilisateurs de booknode ont assurément internet... pourquoi ne pas faire une bref recherche pour s'assurer que tout ce qu'on entre est exacte? En plus, si on veut corriger la faute, il faut envoyer un alerte et je crois que Vigile et Miracl ont amplement à faire que de corriger les fautes.

Bref, aussi petite parenthèse pour le langage SMS: piitié. Tout le monde est capable de parler en langage 'tchat' comme on le dit par chez nous. Il n'y a rien de cool là-dedans, croyez-moi. On est sur un site de littérature francophone. Le minimum est de la promouvoir en faisant l'effort d'écrire le mieux possible. On ne demande pas de passer tous nos commentaires dans antidote, seulement d'être compréhensible!

En tout cas, merci à ceux qui en font déjà l'effort et ceux qui la feront dorénavant :)
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Pas les titres et auteurs tout en majuscules SVP

Message par Lilou »

bonjour
ce serait vraiment très bien si certains booknautes pouvaient éviter de mettre les titres des livres et les auteurs, tout en majuscules....
Une majuscule en début de titre et aux noms propres suffira...
merci d'avance car c'est usant de passer derrière, signaler l'erreur et pour la personne responsable, faire le changement... beaucoup de travail pour rien... et bien sur, il y en a qui passe à travers les mailles lol
et pour info, mettre en majuscules n'évite malheureusement pas de faire des fautes...
no comment !! ;)
alors merci !!
Lilou
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: pas les titres et auteurs tout en majuscules SVP

Message par Sadess »

:D Lilou ! Je crois qu'on a signalé les mêmes choses :lol:
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: pas les titres et auteurs tout en majuscules SVP

Message par Lilou »

:D je vois régulièrement des choses dont tu parles, avec quoi je suis entièrement d'accord !! lol
j'ai pas vu le post, désolée... ;)
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: pas les titres et auteurs tout en majuscules SVP

Message par Sadess »

Non pas le post, je n'en ai pas fait mais je suis persuadée que tu as signalé les mêmes livres que moi et justement je me disais que , quand même, c'est irritant :D
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2505
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Pas les titres et auteurs tout en majuscules SVP

Message par Virgile »

Irritant, et ça rajoute du boulot en fin de chaîne, c'est pas facile de gérer le site si on a des maillons faibles
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Pas les titres et auteurs tout en majuscules SVP

Message par Lilou »

je réactive ce post... car visiblement certains ou certaines n'ont pas compris le message !!
d'autre part j'en profite pour rajouter (déjà dit maintes fois) que lorsqu'un ouvrage a plusieurs auteurs, on crée plusieurs auteurs.... et non de mettre tous les noms à la suite ...
et aussi... avant de recréer un auteur, surtout un connu et beaucoup lu comme Edgar Allan Poe... merci de vérifier si il n'existe pas déjà dans booknode...
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !!!
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Pas les titres et auteurs tout en majuscules SVP

Message par juliendu08000 »

Tu a tout à fait raison Lilou,

j'ajoute beaucoup de livres ici mais je pense que je met un point d'honneur à la qualité de la fiche créé, j'aime qu'elle soit complète et pourquoi ne pas afficher c'est recommandations sur le formulaire d'ajout de livres ?
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Pas les titres et auteurs tout en majuscules SVP

Message par Lilou »

je réactive le post
car visiblement certains n'ont pas compris le message
merci de faire attention !
Clo0301

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : mar. 15 mars, 2011 6:03 pm

Re: Pas les titres et auteurs tout en majuscules SVP

Message par Clo0301 »

Tu as vraiment raison, mais malheureusement, je crois que il y aura toujours de personnes qui le feront :D
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Pas les titres et auteurs tout en majuscules SVP

Message par LudivineLiseuse »

Lilou a écrit :bonjour
ce serait vraiment très bien si certains booknautes pouvaient éviter de mettre les titres des livres et les auteurs, tout en majuscules....
Une majuscule en début de titre et aux noms propres suffira...
merci d'avance car c'est usant de passer derrière, signaler l'erreur et pour la personne responsable, faire le changement... beaucoup de travail pour rien... et bien sur, il y en a qui passe à travers les mailles lol
et pour info, mettre en majuscules n'évite malheureusement pas de faire des fautes...
no comment !! ;)
alors merci !!
Lilou
Je suis bien d'accord avec toi. Sa rajoute du boulot pour la personne et puis sa commence à faire vraiment mal aux yeux les majuscules!
Bises à toi Lilou et à tous le booknautes
Ludivine
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »