Too Bad For Me [Jeu video : Dragon Age]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
EnoriElfe

Profil sur Booknode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 01 avr., 2011 7:07 pm

Too Bad For Me [Jeu video : Dragon Age]

Message par EnoriElfe »

Titre :
Too bad for me

Chapitre I :
Never let me go.

Note de l'auteur:
Les paroles en Italique sont tirées du jeu, le reste est ajouté par mes soins
Les 8 chapitre suivants sont déjà sur Fanfiction. net à cette adresse:
http://www.fanfiction.net/s/6740587/1/Too_Bad_For_Me

*************************************************************************************************

Le soleil venait à peine de se lever sur la forêt que déjà mon corps réclamait de bouger. Je m'étirai de tout mon long sur l'herbe humide, les gouttes de rosées que la nuit avait déposées sur moi ruisselèrent sur mon armure en cuir et rejoignirent leurs consœurs sur le tapis tendre et vert qui s'étalait sous moi. J'avais dormis près du feu de camps, encore une fois. Sans aucun doute l'histoire du conteur m'avait-elle guidée vers des songes plus fabuleux encore. J'avais rêvé de la Dalatie, je crois.

Il était grand temps que je me lève, aussi avais-je immédiatement pris la direction du coffre où j'avais laissé reposer mon arc avant de rejoindre la veillée. Je récupérai mon arme et mes couteaux longs lorsqu'une voix retentit derrière moi que j'aurai reconnu entre mille.

« Tu es tombé du lit ce matin, Finduilas? »

« Et toi ? L'archiviste n'est même pas encore levée, que fais-tu hors de ton Aravel ? »

« J'ai entendu la forêt m'appeler. Il fait un temps idéal pour chasser, après la bruine de cette nuit, les cerfs vont sortir s'abreuver à découvert. »

« C'est donc nous qui ramènerons le gibier du jour. Parions que nous l'aurons fait avant le réveil de Merril. »

« Pari tenu. Elle va enrager en sachant qu'on n'a pas attendu sa bénédiction pour partir en chasse. »

J'éclatai d'un rire que Tamlen étouffa d'une main plaquée sur ma bouche. Il ne s'agissait pas de réveiller prématurément notre amie Merril. De plus notre pari n'aurait plus aucun intérêt. Nous nous contentions donc de mordre nos lèvres pour taire notre fou rire puéril tandis que nos pas nous guidaient vers la forêt de Breciliane.

L'odeur de la terre encore humide de la nuit envahit mes narines et je ne pus m'empêcher de frissonner. Tamlen s'arrêta un peu derrière moi, il savait combien j'aimais sentir la nature sortir de sa torpeur. Mes yeux se levèrent sur le ciel qui blanchissait timidement au-dessus des pins, c'était comme cela que j'aimais ma vie. Sans contrainte autre que celles du clan, perdue au milieu des bois, en contact permanent avec une nature qui nous accueillait avec le même respect que nous lui vouons.

Je regardai Tamlen du coin de l'œil et me fendis d'un sourire joueur avant de m'élancer sans prévenir sous le couvert des bois. J'entendis à peine les protestations amusées de mon camarade alors que mes pas frôlaient à peine le tapis de feuilles et de mousse de ce sanctuaire naturel. L'euphorie me porta jusqu'à une clairière, au bord de laquelle je m'arrêtai brusquement mais dans un silence total. Tamlen était quelques mètres derrière moi, il me rejoignit sans peine et tourna son regard dans le sillon du mien.

La pluie avait formé un ruisseau d'une finesse délicate, qui traversait manifestement le découvert de cette petite prairie sur toute sa largeur. Quelques pas plus tard, nous pouvions voir les cerfs et leurs biches s'abreuver à son courant. Je pointais du doigt un mâle puissant aux ramures si lourdes qu'il aurait fallu deux elfes supplémentaires pour porter l'animal. Tamlen hocha la tête avec un sourire de défis. Il disparut à ma droite. C'était toujours ainsi que nous procédions : l'un de nous se tenait à bonne distance pour tirer le gibier tandis que l'autre contournait la proie pour lui couper la retraite. Nous n'avions jamais raté une seule chasse de cette façon.

J'attendais alors le chant de la perdrix. C'était le signal de Tamlen lorsqu'il était en place. Mais celui-ci ne venait pas. Cette clairière ne pouvait pas être si vaste que le jour serait levé avant que Tamlen soit en position… Je pris mon mal en patience, lorsque tout le troupeau leva la tête. L'instant d'après tous les animaux fléchissaient les jambes et bondissaient dans les bois. Je cessai alors de réfléchir et sorti des bois pour traverser la prairie, je pris la direction opposée de celle des cerfs jusqu'à entendre des éclats de voix. Tamlen parlait en langage commun, et au vu du ton agressif et condescendant qu'il employait, il était impossible que ce soit à des elfes. Je bandai mon arc avec soin et le rejoignis dans un silence total. Il y avait là Trois Shems, trop près, beaucoup trop près de notre havre de paix… la colère me monta dans tout le corps et ce dernier se tendit, plus raide encore que la corde de mon arc sur laquelle j'empêchai ma main de trembler.

« Qu'en dis-tu Iëthallan ? qu'allons-nous faire d'eux ? »

« Tuons-les, après tout, personne n'en saura rien. »

« Quelque chose à dire pour votre défense ? »

« Nous ne voulions pas créer de problème ! nous avons trouvé une caverne ! nous avons pensé qu'il y avait peut être… »
commença l'un des oreilles-rondes.

« Un trésor » reprit Tamlen « Alors vous êtes des pillards et non plus de vulgaires bandits. »

Nul ne connaissait la forêt aussi bien que nous, or nous n'avions jamais vu de ruines dans les parages. Ces maudits Shems nous racontaient des histoires.

« Vous mentez, ces ruines n'existent pas ! »

« Nous avons des preuves ! »
gémit un second humain en tendant une pierre ornée d'un symbole que je ne cherchai pas à identifier, trop occupé à ne pas quitter ces intrus du regard. « Nous avons trouvé cela non loin de l'entrée. »

Il jeta la pierre, voyant que nous n'allions pas débander nos arcs pour la prendre. Ce fut Tamlen qui se pencha pour la lire.

« C'est de l'elfique… de l'elfique scriptural… » murmura-t-il, visiblement désarçonné.

« Nous ne sommes pas allé très loin dans les ruines, mais il y en a plein d'autres. »


Je flairai la mauvaise nouvelle, ainsi que le futur « je veux aller voir ça » que Tamlen me servirait. Je savais aussi que tout ça allait mal se finir et que si je refusais de l'accompagner, il irait seul en exploration. Je retins un soupir de désespoir, je la sentais mal cette grotte avec ses gravures.

« Tu es sûr que c'est de l'Elfique, Tamlen ? »

« Oui, j'ai vu ce symbole sur les parchemins de l'Archiviste. Mais pourquoi n'êtes-vous pas allés plus loin dans ces ruines ? »

« Il y avait un démon ! avec des yeux rouges ! »

« Un démon… pff… Que fait-on, Finduilas, on les laisse filer ? »


Un sourire mauvais s'étala sur mon visage. Je songeais à répondre simplement « non » mais je savais que Tamlen ne serait pas enthousiasmé par une exécution sans raison valable. Je décidai alors d'invoquer la protection du clan pour maquiller mes envies de meurtre au nom de ma tranquillité.

« Pour qu'ils ramènent toute une armée de leur semblable ? »

« Ces maudits Shems en seraient bien capables…. Ce ne sera pas long »


Nos flèches fendirent l'air et deux d'entre eux moururent immédiatement, Tamlen tourna la tête vers moi, j'avais déjà le troisième en joue. Je l'abatis lui aussi mais l'angoisse ne me quitta pas pour autant. Maintenant il fallait dissuader Tamlen de partir à l'aventure dans cette maudite grotte.

« Retournons à notre chasse, nous avons perdu du temps. Merril est sans doute déjà levée. »

« Ne me dis pas que tu n'as pas envie d'inspecter ces ruines ! »

Et voilà, c'était parti. Par les faiseurs, mais comment faisait Tamlen pour ne pas sentir les problèmes aussi gros alors qu'ils lui étaient mis en évidence juste sous le nez ? N'y avait-il aucune limite à sa naïveté ?

« Nous devrions en avertir l'Archiviste sur le champs. Retournons chasser, elles ne disparaitront pas dans la journée, ces ruines. »

« Ces symboles devraient l'intriguer mais nous devons nous assurer qu'elles ont vraiment un intérêt, sinon nous aurons perdu notre journée. Ils venaient de l'Ouest, allons-y. »

Mais par Andruill, qui était le Dieu qui avait bouché les oreilles de mon meilleur ami ?

« De toute façon si je refuse d'y aller, tu vas y aller tout seul et t'attirer des ennuis, alors… »

« Ah ah ! je savais que tu serais avec moi ! »

« Ouais, Ouais… allez, avance. Qu'on en finisse avec cette histoire. Cela ne me dit rien qui vaille. »

Tamlen prit les devants, fier d'avoir pu me convaincre de le suivre, lui qui était toujours derrière moi. Mais rien de ce que je pouvais tenter de me dire pour me convaincre que nous allions régler cette affaire au plus vite n'arrivait à me dénouer l'estomac.

Finalement la journée ne serait peut-être pas si belle, en fin de compte. Mais aucun de nous deux n'aurait pu imaginer qu'elle aurait des conséquences si dramatiques sur nous, sur le clan, sur tout Ferelden. Comment aurions-nous pu penser qu'une simple découverte faite par des Shems dans notre forêt, m'enverrait à l'autre bout du monde et me ferait perdre mon meilleur ami ?



*******************************************************************************************************************************************
*******************************************************************************************************************************************
*******************************************************************************************************************************************

Titre:Too Bad For Me

Chapitre II:Inside my Cave

Note de l'auteur:
Ce chapitre devrait être un peu plus long que le premier, normalement. J'espère que vous avez aimé le premier, bonne lecture à vous. Je réponds à toutes les reviews anonymes sur le début de mes chapitres et aux reviews signées par « reply » donc n'hésitez pas ^^.


--------------------------------------------------------------------------------

A part deux loups qui nous ont attaqués, nous n'avons rien rencontré sur notre route qui aurait pu être sujet à faire demi-tour. Je n'ai pas peur de cette grotte, mais elle me met mal à l'aise. Je sens que quelque chose de mauvais s'y trame et je préfèrerais en parler à l'archiviste avant de me lancer dans son exploration. Je marche en silence derrière Talmen qui bombe le torse en avançant à grands pas. RI-DI-CU-LE. Vas-y mon gars, fais la roue, bientôt tu auras un collier bleu… pfff….

Nous avions fini par arriver devant cette fichue grotte. Mon estomac proteste violemment contre l'idée d'entrer en faisant un nœud supplémentaire à l'intérieur de ma cage thoracique. Si ça ce n'est pas un signal d'alarme je ne suis plus un elfe. Je devrais me poser la question pour Talmen, est-il vraiment possible qu'il ne soit pas inquiété par ce trop-plein de mystères ?

« Voilà la caverne, je ne me souviens pas l'avoir déjà vu, et toi ? »

« Non jamais, la prudence est de mise. »

« Bien, bien… pfff toi et ta fichue prudence ! en tout cas il est hors de question que nous retournions mendier de l'aide tant que nous ne serons pas fixés sur cette histoire de démon. » Il regagna un peu d'entrain. « Allez ! ça ne peut pas être si dangereux ! »


« Tamlen… tu viens de parler d'un Démon et tu me demandes si ça peut être dang…. Roh Tamlen ! »

Mais Tamlen avait déjà un pied dans la grotte et ne m'écoutait pas. Je me frappai le front avec le plat de la main et marmonnai quelques mots elfiques dont le manque évident de courtoisie ne sera pas retranscrit ici. Je lui emboitai le pas en vitesse, avant de le perdre dans je ne savais quel recoin sombre et de devoir partir à sa recherche. Les murs étaient humides et étroits. Le plafond était bas sur quelques metres. Un chose me sauta aux yeux que Tamlen formula à haute voix : ces ruines étaient de facture humaine.

Tandis que Tam' observait les murs, je me tournai brusquement, j'étais sûr d'avoir entendu quelque chose. Je sortis mes couteaux longs de leurs fourreau dorsal et parcourus les quelques derniers pas qui me séparaient de l'entrée de ce qui devait être l'anti-chambre d'un temple Shem. Je ne distinguai rien. J'avais beau scruté le sol et les murs je ne voyais q…

« Tamlen ! Le plafond ! »

« Quoi ? Aaaaaaaaaargh ! »

Deux énormes araignées noires aux yeux innombrables venaient de nous tomber dessus. Elles s'étaient frayé un chemin au-dessus de nos têtes pour nous attaquer par surprise. Je levai mes deux dagues vers le plafond et la créature s'empala dessus avec un crissement aigu qui manqua de me faire lâcher mes armes. J'étais en train de me dégager lorsque Tamlen me rejoignit et donna un grand coup de pied dans l'animal pour me soulage de son poids.

« Mais qu'est-ce que c'était que ces horreurs ? »

« Des araignées » Fis-je avec cynisme.

« Tu as vu leur taille ? Même dans la forêt elles ne sont pas si grosses ! »

« C'est trop tard pour leur conseiller de faire du sport, de toute façon. »

Cette touche d'humour mal placé eut cependant l'effet voulu : Tamlen se raffermit. Il cessa de trembler comme une feuille d'automne et repris son bouclier en main.

« Bon continuons… et soyons sur nos gardes. »

« Oh toi et ta prudence ! » lançais-je, assassin. »

« Fais-moi plaisir et va mourir dans un bosquet. »

« Je te laisse tout seul ici alors ? »

« Tu iras mourir dans un bosquet quand on ressortira. »

« Cela va sans dire. »

Je me nettoyai sommairement du sang visqueux du monstre auquel j'avais été contraint de faire un câlin peu ragoutant en laissant échapper un léger rire. La mauvaise foi de Tamlen était presque risible, mais je me moquerais de lui plus tard.

Je franchis la première porte, bizarrement Tamlen était à nouveau derrière moi. Je savais qu'il n'avait pas peur mais il n'avait pas l'âme d'un leader bien qu'il eut toujours une plus grande gueule que moi. C'était toujours ainsi : Tamlen nous emmenait jusqu'aux problèmes, et je faisais tout pour nous en sortir. Une première intersection. A droite ou à gauche ? Allez, la gauche, elle est moins encombrée.

Nous étions à nouveau devant une porte ouvragée, que j'ouvris sans hésitation avant de tendre le bras sur le côté pour arrêter Tamlen qui s'engageait dans l'ouverture. Je lui indiquai alors une dalle plus évidente que les autres. Elle était légèrement plus élevée : un piège. Je soulevai doucement la dalle pour en défaire le mécanisme caché.

Le bruit du métal que l'on frottait sur le cuir du fourreau pour en sortir une arme résonna à mes oreilles. Tamlen était en garde, il y avait d'autres araignées. Je me relevai doucement, pour ne pas exciter d'avantage les arachnides qui se tenaient à l'affut, sans bouger, certainement persuadées que nous ne les avions pas encore vues. Je pris à ma ceinture un couteau de lancer qui partit se loger entre les yeux d'une première créature, mon binôme s'élança avec un cri et nous eûmes raison des deux dernières sans trop de dommages. Par chance nous avions toujours avec nous quelques-uns de ces cataplasmes dont l'Archiviste avait le secret. Appliqués sur une blessure il se mettait à fumer légèrement en répandant une odeur amère, mais de toute façon, le sang qui nous couvrait le corps nous assurait d'être repéré sans cela.

Je regardai autour de moi tandis que Tamlen fumait de l'épaule. Des cocons de soie pendaient au plafond, translucides, presque brillants… sauf… celui qui pendait au fond de la pièce avait le cœur sombre… Une araignée à naitre ? Autant tuer le monstre tant qu'il était inoffensif, je récupérai mon poignard sur la tête de la première défunte bestiole et je m'approchai du cocon avec précaution. La chose à l'intérieur ne semblait pas bouger. Mon cœur battait à mes oreilles lorsque je levai le bras et que je plantai le poignard de toutes mes forces dans la toile blanche.

Cette coquille de fils se rompit presque instantanément, libérant au lieu d'une bête, un homme qui devait être là depuis déjà plusieurs semaines à en juger par son état de putréfaction. Je me reculai vivement et levai mon bras contre mon nez pour me protéger de l'odeur de viande pourrie et infectée. Tamlen m'agrippa par le bras et me tira hors de la pièce par une autre porte, défoncée, qui menait vers un couloir qui n'était pas trop encombré.

« J'espère qu'elles ne t'en voudront pas d'avoir sorti leur dîner de leur cellier improvisé. »

« Je deteste ces bestioles… c'est tout simplement….. »

« Répugnant ? abjecte ? vomitif ? t'as le choix je pense »

« J'aurai dit « Beuuuuuuurk » personnellement. »

« Bel esprit de synthèse. »

« Je trouve aussi. »

La plaisanterie nous aurait certainement fait rire si nous n'étions pas en train de fuir l'odeur d'un cadavre putréfié et des restes d'araignées probablement venimeuses… Les odeurs de la forêt me manquaient terriblement. Il faudrait que nous nous lavions plusieurs fois pour nous débarrasser de toute cette puanteur. Les animaux des bois allaient nous sentir à des kilomètres à la ronde. Nous contournions un premier piège dans le couloir, j'en désamorçai un second. Un bruissement derrière la porte nous indiqua que le comité d'accueil à octopode était rassemblé derrière la porte du fond. Je l'ouvris avec une certaine lassitude tandis que nous bondissions pour les pourfendre.

C'était un vrai nid, ce temple. Il en sortait de partout, du plafond, des crevasses, du sol, des sombres couloirs. Nous dûmes en occire une bonne dizaine avant de pouvoir envisager d'avancer dans les ruines, mais je remarquai quelque chose. Les Araignées avaient un grand ovale rouge sur le dos. Etait-il possible que les yeux du démon qu'avaient aperçu les Shems fussent en réalité deux araignées posées en contrebas ? Possible. Après tout, s'ils avaient vraiment vu un démon à l'entrée, nous aurions dû le rencontrer depuis un moment.

« Finduilas ! par les faiseurs ! regarde ! »

Je tournai la tête, Tamlen me montrai une statue de facture elfique…ces ruines étaient pourtant humaines, c'était indubitable.

« Tu reconnais cette statue n'est-ce pas ? »

« Oui, et alors ? »

« Ces statues se faisaient au temps où notre peuple vivait de son plein droit en Arlathann ! l'époque où les elfes étaient immortels et… »

« Ce n'est pas le moment de faire une leçon d'histoire, Tamlen. »

« Tu as sans doute raison mais les implications sont incroyables ! »

« On en parlera à l'archiviste. »

« Je suis d'accord. »

Je fis un demi-tour sur moi-même pour me retrouver face à une autre porte. J'avançai pour l'ouvrir lorsque le sol s'affaissa légèrement sous mes pieds. Je n'avais jusqu'alors pas fait attention aux cadavres qui dormaient sur le sol mais cela ne les empêcha pas de se lever et de nous attaquer.

« Des morts vivants ! » cria Tamlen d'une voix rendue rauque par la colère. « Cet endroit est hanté ! »

Mais rien ne nous empêcha de les faire mourir une seconde fois, et notre habilité au combat nous permis de nous en sortir indemne. Je contournai alors la plaque fautive avec précaution pour ouvrir la porte. Elle était fermée à clé. Je sorti à nouveau mon poignard. En dévissant le pommeau de celui-ci, je pus sortit du manche une longue aiguille acérée, que je glissai dans la serrure pour la crocheter….. Clac… le battant se laissa actionner et nous pénétrions dans une salle ronde au milieu de laquelle il y avait un grand miroir. A sa vue, le nœud, que mon estomac avait fini par oublier, se reforma avec plus de force que jamais au creux de mon ventre. Ce n'était qu'un miroir mais…. Il me mettait mal à l'aise. Je sentais venir la catastrophe.

Ce n'était pas un miroir ordinaire. Il était haut de deux bons mètres, large d'un, serti dans un grand cadre de pierre, monté en haut d'un socle haut de quelques marches. Deux mages de roc blanc armés chacun d'une épée semblaient le maintenir debout.

« C'est superbe non ? Tu as vu les inscriptions ? que peuvent-elles vouloir dire ? »

« Défense de toucher au miroir ? »

« On risquerait d'y laisser une trace, il est impeccable. Pas de poussière, pas de brisure, rien… hé ! tu as vu ! J'ai vu un reflet dans le miroir ! »

« Ecartes toi de cet objet, Tamlen, il est surement dangereux ! » Mon ton c'était durci plus que je ne le voulais, mais Tamlen n'en avait cure.

« Oh ! là regarde ça a recommencé ! »


En effet, la surface du miroir s'était plissée à un petit endroit comme de l'eau dérangée par une larme de pluie. Sauf qu'un miroir posté à la verticale n'avait pas à « plisser ».

« Tamlen, je te le redis, éloigne toi de ce miroir, il n'augure rien de bon. »

« Qui es-tu pour me donner des ordres ? Je vais m'approcher pour voir. »

Il monta les quelques marches qui le séparait de la glace, qu'il effleura du bout des doigts. Je m'approchai prudemment, prêt à lui saisir le bras pour le ramener en arrière lorsque quelque chose attrapa mon regard, que Tamlen décrivit.

« On dirait une ville… souterraine je crois… Finduilas… elles ont conscience de ma présence … Elles m'ont vu ! » Talmen s'était mis à crier et le miroir à luire. « Je ne peux détourner le regard ! Aidez-moi ! »
Je n'en eus pas le temps, une onde de choc me projeta en arrière et je perdis connaissance. L'image d'un homme bren avec une barbe de belle taille et une voix rocailleuse… il me dit qu'il est désolé… je vois un mur, des arbres… la lumière du ciel me donne envie de vomir… je sombre à nouveau.
Dernière modification par EnoriElfe le jeu. 07 juil., 2011 1:52 pm, modifié 1 fois.
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Too Bad For Me (FanFiction Dragon Age)

Message par Elzalma1610 »

J'aime beaucoup ! Bon après je ne suis pas une bonne critique, mais je trouve cet essai (!?) intéressant, il me donne envie d'en savoir plus, d'en lire plus, d'en apprendre plus... Et tout et tout ! Mais il y a eu des passages (ou je dois l'avouer avec honte :oops: , peut-être est-ce ma lenteur d'esprit) que j'ai eu du mal à comprendre... :oops:
Je ne suis pas une bonne critique, mais quand il s'agit de livre, je dis toujours ce que je pense.
Mais je te dit... CONTINUE ! :)
EnoriElfe

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 01 avr., 2011 7:07 pm

Re: Too Bad For Me (FanFiction Dragon Age)

Message par EnoriElfe »

Il faut connaitre le jeu pour tout comprendre, mais dis moi sur quoi tu buttes, ça m'aidera a rendre l'histoire plu claire pour les autres aussi ^^
cap_73

Profil sur Booknode

Messages : 1841
Inscription : dim. 06 mars, 2011 6:29 pm

Re: Too Bad For Me (FanFiction Dragon Age)

Message par cap_73 »

hey! même si je connais pas le jeu, je trouve que l'histoire est bien :)
on a quand même un peu de mal à comprendre au début, mais finalement c'est pas grave parce qu'on comprend après! :)
mais sachant que je connais pas le jeu, je ne suis sûrement pas une bonne critique non plus! ^^
bon bah voila!
bisous miss :)
EnoriElfe

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 01 avr., 2011 7:07 pm

Re: Too Bad For Me (FanFiction Dragon Age)

Message par EnoriElfe »

Voilà le chapitre 2! bonne lecture à tous!
Répondre

Revenir à « Fanfiction »