Pirates des Caraïbes

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
avril96

Profil sur Booknode

Messages : 120
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 05 juil., 2010 2:13 pm

Pirates des Caraïbes

Message par avril96 »

Salut tout le monde!
Ce week end j'ai été voir Pirates des Caraïbes 4 au ciné. Je l'ai trouvé génial!Vous l'avez-vu?? Vous en avez pensé quoi?? Et les 3 autres?? quels sont vos personnages préférés??
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Pirates des Caraïbes

Message par Nadia974 »

Bonjour avril96,

Tout comme toi j'ai vu le dernier Pirates des Caraïbes que j'ai beaucoup aimé, comme les précédents d'ailleurs. Mon personnage préféré reste l'indétrônable "Capitaine Jack Sparrow" incarné par Johnny Depp (que j'adore). Je n'ai pas lu saga de Gore Verbinski et Ted Elliott et je ne pense pas le faire...Je n'aime pas beaucoup lire un livre après avoir vu le film.
Dernière modification par Nadia974 le mar. 24 mai, 2011 6:03 pm, modifié 1 fois.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Pirates des Caraïbes

Message par Mijak »

Je pense que ce sujet devrait être dans "discussions libres", non ? Parce qu'on ne parle pas vraiment d'une adaptation ciné là.
LaetiiChOùuxx

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : sam. 30 oct., 2010 3:58 pm

Re: Pirates des Caraïbes

Message par LaetiiChOùuxx »

Tiens, je suis contente de trouver ce sujet car j'allais en crée un sur Pirates des Caraïbes 4 :D !
Donc comme vous, je suis allée voir ce quatrième volet au cinéma (2 jours après sa sortie = Vendredi soir) et j'ai totalement adhérée et adorée (je n’arrête pas de me repasser certaines scènes dans ma tête) !

En plus, j'avais entendu une rumeur (qui avait l'air très vraie) il y a longtemps comme quoi ce film allait sortir en 2008 et j'ai été très déçue que ce ne soit pas le cas (ce qui fait que j'attendais depuis plus de 4 ans sa sortie) !

J’appréhendais ce quatrième film mais au final, je suis ressortie de la salle de ciné avec plein d'étoiles dans les yeux et en me disant " Maintenant, je peux mourir heureuse ;) ! " (Oui, je sais, je suis bizarre) !
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Pirates des Caraïbes

Message par Nadia974 »

tommyvercetti a écrit :Je pense que ce sujet devrait être dans "discussions libres", non ? Parce qu'on ne parle pas vraiment d'une adaptation ciné là.
Pourquoi ? Ces films ont bien été adaptés des livres non ?
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Pirates des Caraïbes

Message par Mijak »

Oui oui, mais j'ai cru comprendre que le sujet ici était les films, non les livres (je n'ai pas besoin de citer les messages hein). Et notamment le dernier sorti. Donc il ne correspond pas trop à la catégorie et à sa description.
Mais bon maintenant qu'il est là je suppose que ce n'est pas si grave. Enfin, le dire pourra peut-être amener les futurs créateurs de sujet à faire plus attention.
cesilia

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 24 mai, 2011 7:59 am

Re: Pirates des Caraïbes

Message par cesilia »

Moi aussi j'ai été voir pirate des caraibes dimanche en 3D et franchement j'ai pas été déçue !! J'ai beaucoup aimée le personnage de Pénélope Cruz ainsi que la petite amourette entre la sirène et Philip (qui est vachement mignion !) ET bien évidemment je n'ai pas besoin de vous dire que "Jack Sparrow" est toujours aussi formidable !!!
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Pirates des Caraïbes

Message par Nadia974 »

Ok Tommy, autant pour moi ! J'avais mal compris... :roll:

J'ai une petite question à vous poser. Je suis assez perplexe sur les différents auteurs de cette saga, je m'explique...Si vous voulez acheter ces livres vous verrez se succéder un bon nombre d'auteurs : Irene Trimble, Ted Elliott, Katherine Quenot...Bref vous voyez ce que je veux dire. Récemment ma fille s'est fait offrir le premier tome de la saga, celui de Walt Disney (écrit par Rob Kidd et Nathalie Peronny ).

Image

J'en arrive donc à ma question, qui est le tout premier auteur de cette saga ?
Ophie

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : dim. 21 nov., 2010 7:35 pm

Re: Pirates des Caraïbes

Message par Ophie »

Je suis allée le voir samedi avec des amis, et je l'ai touvé bien mieux que le 3! Je m'étais endormie devant "Jusqu'au bout du monde", alors j'appréhendais un peu ce nouvel opus... D'autant plus que le beau (et talentueux!) Orlando Bloom manquait à l'appel!!! :( (^^) Mais il s'est révélé être génial, et doté de plusieurs touches humoristiques merveilleuses! :D
Mais mes préférés restent le 1 et le 2! =D
avril96

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : lun. 05 juil., 2010 2:13 pm

Re: Pirates des Caraïbes

Message par avril96 »

tommyvercetti a écrit :Oui oui, mais j'ai cru comprendre que le sujet ici était les films, non les livres (je n'ai pas besoin de citer les messages hein). Et notamment le dernier sorti. Donc il ne correspond pas trop à la catégorie et à sa description.
Mais bon maintenant qu'il est là je suppose que ce n'est pas si grave. Enfin, le dire pourra peut-être amener les futurs créateurs de sujet à faire plus attention.
oui désolée mais je ne savais pas qu'il y avait des livres et dans discussion générale, ils mettent que c'est autour des livres... dinc j'ai eu un doute sur où poster ce message, et voilà... :oops:
Meel

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : lun. 06 déc., 2010 8:33 pm

Re: Pirates des Caraïbes

Message par Meel »

Je suis allée le voir mardi, en avant première (donc le jour avant sa sortie) et comme certains, j'appréhendais ce film, de un parce que le 3 ne m'a pas particulièrement plu, de deux parce que Penelope Cruz joue dedans, et enfin, parce que Keira & Orlando n'étaient pas de la partie. En fin de compte, quand je suis resorti, je n'avais qu'une envie : le revoir de suite. Ce quatrième opus est tout simplement excellent et il est à voir !
Mes personnages préférés ? Jack, Angelica, Sirena et le gars croyant (Philip je crois ?!).
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Pirates des Caraïbes

Message par Mijak »

avril96 a écrit : oui désolée mais je ne savais pas qu'il y avait des livres et dans discussion générale, ils mettent que c'est autour des livres... dinc j'ai eu un doute sur où poster ce message, et voilà... :oops:
Je pense qu'il aurait plus eu sa place dans "discussions libres"
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Pirates des Caraïbes

Message par Sadess »

Corrigez moi si je me trompe mais ces livres "Pirates des Caraïbes" sont bien les mêmes que les films ? Si c'est le cas, ces livres ont été écrit après le film , d'où l'abondance d'auteurs différents . Donc il n'y pas d'adaptions en fait puisque ces livres n"existaient pas :D ou alors je comprends que dalle sur ce sujet !
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Pirates des Caraïbes

Message par Nadia974 »

Ben voilà idem, je comprends pas moi non plus... :? Si quelqu'un pourrait confirmer ce serait sympa :D
LaetiiChOùuxx

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : sam. 30 oct., 2010 3:58 pm

Re: Pirates des Caraïbes

Message par LaetiiChOùuxx »

Sadess a écrit :Corrigez moi si je me trompe mais ces livres "Pirates des Caraïbes" sont bien les mêmes que les films ? Si c'est le cas, ces livres ont été écrit après le film , d'où l'abondance d'auteurs différents . Donc il n'y pas d'adaptions en fait puisque ces livres n"existaient pas :D ou alors je comprends que dalle sur ce sujet !
J'ai toujours cru ça aussi ! J'ai même lu (pendant que j'essayais de voir si un 5ème volet était prévu) que les films sont inspirés de l'attraction Pirates des Caraïbes des parcs Disney (attraction qui est géniale aussi) :) !
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Pirates des Caraïbes

Message par Sadess »

Tout à fait LaetiiChOùuxx, on a la même version :D, le premier surtout s'en est inspiré
Evey

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : ven. 15 avr., 2011 5:42 pm

Re: Pirates des Caraïbes

Message par Evey »

Amoureuse de Jack Sparrow( comme de Johnny Depp en général), comment aurais-je pu ne pas voir ce film? C'est mon préféré car il y a enfin une histoire d'amour entre Jack Sparrow et une femme digne de ce nom! Il est drôle, léger contrairement aux deux qui le précédaient. Barbossa me fait délirer: "j'ai bien le droit de collectionner les amphibiens!" :lol:
avril96

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : lun. 05 juil., 2010 2:13 pm

Re: Pirates des Caraïbes

Message par avril96 »

tommyvercetti a écrit :
avril96 a écrit : oui désolée mais je ne savais pas qu'il y avait des livres et dans discussion générale, ils mettent que c'est autour des livres... dinc j'ai eu un doute sur où poster ce message, et voilà... :oops:
Je pense qu'il aurait plus eu sa place dans "discussions libres"
ouais mais bon... maintenant ce qui est fait est fait, et puis ce n'est pas un problème je pense... :)
Marie.

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 16 juin, 2010 1:01 pm

Re: Pirates des Caraïbes

Message par Marie. »

J'ai tout simplement adoré ce 4ème volet ; bon c'est sûr, y'a plus Will et Elizabeth, la superbe histoire d'amour, mais il y a toujours Jack et ses répliques qui tuent et Barbossa avec sa pomme verte. Puis perso, j'ai bien rigolé tout le long, entre le prètre et sa syrène, Jack et Angélica (le vent qu'il lui met à la fin, c'est un truc de dingue, mdr) et tout le petit monde... J'ai adoré. Pirates des Caraïbes, toujours aussi grandiose malgré le temps, j'vous dis.
Dernière modification par Marie. le mer. 25 mai, 2011 6:05 pm, modifié 1 fois.
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Pirates des Caraïbes

Message par annabethfan »

j'ai adoré ce 4eme film (comme les autres) j'ai rigolé du début a la fin! j'adore jack!!! J.Depp l'incarne a la perfection! elizabeth et will m'ont un peu manqué mais bon... j'ai adoré les sirènes ou plutot LA sirène!!! :D

SPOILERS!!!

mes moments préférer:

jack qui laisse angelica sur la plage a la fin
jack qui "fausse" compagnie au roi
jack qui hurle car la poupé tombe dans le ravin
jack qui entre-choc les 2 calices et y se passe rien
sirena qui donne un baiser a son nouvel "amoureux" qui l'entraine sous l'eau
.... et tout les film!!!

j'ai adoré le personna d'angelica, c'est jack au féminin!!!!
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Pirates des Caraïbes

Message par chachouna »

Je suis allée le voir ce matin et je pleurais de rire en sortant c'est tellement drôle lorsque Jack fausse compagnie au roi, où lorsqu'il est avec Angelica et qu'elle s'énerve lors de la mutinerie.... Et puis Jack et Barbossa c'est à mourir de rire!!! J'ai vraiment hâte qu'il sorte en dvd et que le 5ème paraisse au cinéma.... 8-)
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: Pirates des Caraïbes

Message par BeeJu »

J'ai également vus Pirate des Caraïbes, et en avant Première ;)
Et Je l'ai trouvé vraiment génial!!!! Comme les précèdent. :D :D :D
Les scênes que je prefere c'est celle ou il prend les calice et les élevent au dessus ca tête et qu'il les tapes entre elle "TIIIIING" "tiiiiing"!!! Il me fait trop rire mais la scêne de la fin et damon elle aussi , la plage, l'amour, Jack et Angelica puis "j'y vait"... exellent!!! :P :P
shootingstars

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 30 avr., 2011 12:30 pm

Re: Pirates des Caraïbes

Message par shootingstars »

J'ai été le voir et... Et je sais pas, ça m'a pas emballé. C'était marrant mais il manquait quelque chose.
Bref, je préfère les premiers. Et mon perso préféré est bien sur Jack Sparrow :D
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

Re: Pirates des Caraïbes

Message par Mokao »

Moi aussi j'ai été voir le 4. Je le trouve génial, mieux que le 3. Mon personnage préféré est...(roulements de tambour):Jack Sparrow! Mais j'aime Jack (le singe), Barbossa, Angelica, Barbe-Noire,... Mais je déteste Will Turner et Elizabeth Swann !
Dernière modification par Mokao le mar. 04 déc., 2012 12:22 pm, modifié 1 fois.
anichinabe

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 09 févr., 2011 10:54 pm

Re: Pirates des Caraïbes

Message par anichinabe »

Bonsoir,
Personnellement je n'ai pas aimé plus que cela le 4. Je préférais largement les trois premiers. Mon regret dans le 4 : Je trouve le personnage de J Sparrow moins original. J'ai trouvé ses "plans" improvisés moins présents, et Pénélope Cruze occupe un peu trop l'écran en comparaison. On voit moins également les mouvements excentriques dans les déplacements de notre pirate favori. Le jeu d'acteur reste toutefois excellent. Mais un peu trop de bons sentiments à mon goût dans l'histoire, même pour un film tout public.
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: Pirates des Caraïbes

Message par love-damon »

J'aie adorer ! Mais je préfère quand même le 3
Mimiope1

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : ven. 15 avr., 2011 8:25 pm

Re: Pirates des Caraïbes

Message par Mimiope1 »

Je l'ai vu deux fois au cinéma xD Il est géniaaaal ! Je crois que c'est mon préféré. Pour un film consacré uniquement aux pirates, et quand ceux-ci ont trouvé leur trésor, il est difficile de continuer le film. Mais ils y sont magnifiquement arrivés ! La fontaine de Jouvence, c'était bien trouvé !
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Pirates des Caraïbes

Message par fetnat »

Super film :D
Un Jack Sparrow (Johnny Depp) toujours aussi spectaculaire ainsi que sa nouvelle partenaire Angelica (Pénélope Cruz). Tout les deux vont merveilleusement bien ensemble ! ;)
razzeur

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : sam. 26 mars, 2011 3:46 pm

Re: Pirates des Caraïbes

Message par razzeur »

Je suis allé le voir, il m'a plu mais les anciens personnages absents, ça me faisait un vide :(
j'ai aussi vu que le 5 était déjà en cours d'écriture...C'est vrai ?
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »