Je n'ai pas tout compris ...
pourtant, c'est simple.
Dans les fiches livre, tu as sur la droite les éditions genre Fleuve Noir (2009)...
Chaque couverture provient bien d'une édition bien précise, que ce soit en anglais, français ou tout autre langue.
Donc mon idée, c'est que chaque couverture doit être rattaché à une édition. Tu upload une couverture et le site te demande alors de compléter une petite fiche avec le nom de l'éditeur, la langue du livre, la collection et l'année de l'édition.
Ainsi, le site peut d’ors et déjà te dire que cet édition existe et donc que la couverture ne peut pas être validé et qu'il s'agit d'un doublon.
Maintenant, pour les couvertures, je suppose que l'on est d'accord pour dire que l'on préfère des bonnes résolution. Il serait dommage d'avoir une couverture en 250x400 alors que quelqu'un propose une couverture de meilleur qualité en 500x800.
Mais pour ne pas surcharger le site, pourquoi ne pas mettre a contribution les utilisateurs? Si on créé une petite section à consulter qui permet a ceux qui possèdent l'ouvrage de voté en positif ou en négatif quand au choix de modifié une couverture existante par une identique mais de meilleur qualité...
Vote qui dure par exemple 1 semaine et qui, avec le décompte des votes permet de faire automatiquement modifié la couverture ou non sans faire appel aux staff.