[Idée] Même groupe, listes différentes

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Verrouillé
Caly

Profil sur Booknode

Messages : 194
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 avr., 2011 8:03 pm

[Idée] Même groupe, listes différentes

Message par Caly »

J'ignore si le problème a déjà été soulevé...

Dans tout les cas, l'idée de créé des groupes personnel est une bonne idée et permet de facilité la visibilité de notre bibliothèque virtuel. Je pense notamment aux livres/mangas issus de série. "Et hop, les 10 tomes d'Anita Blake dans un groupe".

Seulement le hic, c'est que tout les livres du groupe doivent se cantonner à une seule liste (Bronze/argent...). Ou alors il faut faire plusieurs groupe mais cela rendrait le principe même du groupe obsolète.
Par exemple la série Valdemar qui est très irrégulière, on passe de l'excellent (Le dernier Héraut Mage) au médiocre (La guerre des Mages). Seulement avec le système de groupe actuelle, les médiocres se retrouve hissé à la liste Or (ou inversement)
Cela pose aussi des problèmes au niveau des commentaires... On doit se posé des question quand on lit un commentaire négatif d'un roman rangé en diamant/or.

Ce serait donc bien de pouvoir catalogué les livres dans une liste différente de celle dont est rangé le groupe
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Les Groupes et le problème de "liste"

Message par Mijak »

Oui, je me suis aussi fait la réflexion. Pour certains auteurs, j'ai divisé le groupe selon les listes, mais dans une série c'est vrai que recréer des boites pour chaque liste c'est moyen. Mais pour les cycles ou œuvres en plusieurs tomes, j'ai préféré voir ça comme l'avis sur l'ensemble de l'œuvre, et tant pis pour les nuances. Mais je ne sais pas trop ce qui peut être fait pour arranger ça. Peut-être faire apparaître les boites en dehors des listes communes et recréer, dans chaque d'elles, une subdivision en diamant/or/argent/bronze.

Et oui, je crois que le problème avait été soulevé, mais pas dans un sujet à part entière.
kaminari

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : lun. 22 août, 2011 12:14 pm

Re: Les Groupes et le problème de "liste"

Message par kaminari »

Bonjour,

à propos des groupes, j'ai encore un autre problème : une fois qu'on a rangé un livre dans un groupe, il n'est pas possible de le rattacher à un second. Je sais que ce ne serait pas possible de toute manière dans une bibliothèque réelle... Mais pour m'y retrouver facilement, j'aimerais bien regrouper les livres par thèmes, et il est bien évident que certains (voire même tous) ;) peuvent se rattacher à plusieurs thèmes...

Donc si un même livre pouvait appartenir à plusieurs groupes, ce serait cool... je soumets l'idée ! ;)

Pour l'histoire des groupes qui rassemblent des livres de différentes listes à un seul endroit, je suis d'accord avec les autres booknodes, c'est quand même pas super pratique.

Bravo pour ce site et bon courage pour les améliorations ! :)

kaminari
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Les Groupes et le problème de "liste"

Message par Mijak »

kaminari a écrit :Bonjour,

à propos des groupes, j'ai encore un autre problème : une fois qu'on a rangé un livre dans un groupe, il n'est pas possible de le rattacher à un second. Je sais que ce ne serait pas possible de toute manière dans une bibliothèque réelle... Mais pour m'y retrouver facilement, j'aimerais bien regrouper les livres par thèmes, et il est bien évident que certains (voire même tous) ;) peuvent se rattacher à plusieurs thèmes...

Donc si un même livre pouvait appartenir à plusieurs groupes, ce serait cool... je soumets l'idée ! ;)

Pour l'histoire des groupes qui rassemblent des livres de différentes listes à un seul endroit, je suis d'accord avec les autres booknodes, c'est quand même pas super pratique.

Bravo pour ce site et bon courage pour les améliorations ! :)

kaminari
A mon avis le nombre de livres en bibliothèque est compté d'après le nombre d'objet présents. S'il devait y avoir des livres en doubles pour qu'on puisse les faire apparaître dans plusieurs groupes, ça demanderait probablement un changement assez conséquent, sinon les livres serait peut-être comptés plusieurs fois. La solution est donc peut-être plus problématique que le problème lui-même. Enfin, l'idée est lancée, les administrateurs s'en feront leur propre opinion, après tout, je ne sais pas comment fonctionne le site :/
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: Les Groupes et le problème de "liste"

Message par Chrislogan »

tommyvercetti a écrit :Peut-être faire apparaître les boites en dehors des listes communes et recréer, dans chaque d'elles, une subdivision en diamant/or/argent/bronze.
ça pourrait etre pas mal si c'était possible :)
kaminari

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : lun. 22 août, 2011 12:14 pm

Re: Les Groupes et le problème de "liste"

Message par kaminari »

Je ne fais que lancer l'idée... Les admins feront ce qu'ils voudront, et pourront ! ;)

Sinon, j'ai encore un autre problème : si je place un groupe (avec des bouquins de différentes listes, évidemment) en tête de ma liste de diamant, ce sont les livres de ce groupe qui apparaissent sur ma page perso... y compris les moins intéressants... sniff... :?

Bon je crois que je vais renoncer aux groupes pour l'instant. C'est dommage, parce que vraiment le concept me plaisait bien !

kaminari
kaminari

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : lun. 22 août, 2011 12:14 pm

Re: Les Groupes et le problème de "liste"

Message par kaminari »

Ah, et puis il y a encore un problème : quand j' "extrais" les bouquins du groupe que j'ai placé en diamant, ils se retrouvent tous en diamant... :mrgreen:

Aïe aïe aïe !
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: Les Groupes et le problème de "liste"

Message par Chrislogan »

je ne savais pas où poster cela mais étant donné que ça parle des "groupes" :D

Voilà, je ne sais pas si d'autres sont dans le même cas que moi mais pour éviter que tous les livres d'une même série ou d'un même auteur soit dans le même groupe et coltiné forcément à diamant, or, argent ou autre. j'ai donc crée différents groupes du style : Marc Levy "Best Of" , Marc Levy "Bon" et Marc levy "A Lire"...

Sauf que voilà, une fois ces groupes crées, il m'est impossible d'y retourner en voyant la liste des livres à l'intérieur (et donc d'en retirer si besoin). Cela est problématique étant donné des livres mis dans ces groupes à lire que j'ai finalement lu. Quand je le déplace pour le mettre en Or ou Argent, tout le groupe de livres à lire le suit...

Après je sais d'où vient le problème, c'est à cause du marquage des guillemets "" qui me rend impossible l'ouverture et la modification des groupes. Quelqu'un peut -il résoudre ce problème ? Soit en débloquant ce "bug" soit en me disant comment renommer les groupes déjà créés ?

Merci d'avance
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Les Groupes et le problème de "liste"

Message par Mijak »

Hein ?
J'ai pas compris ce que tu voulais faire.
Si tu sors un livre lu d'un groupe que tu avais créé pour les non-lus, après tu peux le déplacer où tu veux non ?
Je sais pas si on parle de ma même chose, mais pour renommer un groupe, et bien une fois qu'il est ouvert, tu change le nom et tu clique sur "changer"...

Tu parles bien des "boites" qu'on peut créer dans sa biblio hein ?
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: Les Groupes et le problème de "liste"

Message par Chrislogan »

ah merci pour l'info, j'avais pas vu qu'on pouvais les renommer là

donc oui je parle bien de ça mais sinon le soucis c'est que je ne peux plus les ouvrir :? tout ceux qui ont des noms classiques genre (Harry Potter ou Guillaume Musso) je peux les ouvrir, par contre tous ceux qui ont des guillemets dans leurs noms genre (Marc Levy "A lire") reste bloqué, je n'arrive plus à les ouvrir à cause des guillemets dans le nom visiblement vu que ça me le fait pour tous ceux-là et pas les autres :?
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Les Groupes et le problème de "liste"

Message par spider »

kaminari a écrit :Bonjour,

à propos des groupes, j'ai encore un autre problème : une fois qu'on a rangé un livre dans un groupe, il n'est pas possible de le rattacher à un second. Je sais que ce ne serait pas possible de toute manière dans une bibliothèque réelle... Mais pour m'y retrouver facilement, j'aimerais bien regrouper les livres par thèmes, et il est bien évident que certains (voire même tous) ;) peuvent se rattacher à plusieurs thèmes...

Donc si un même livre pouvait appartenir à plusieurs groupes, ce serait cool... je soumets l'idée ! ;)

Pour l'histoire des groupes qui rassemblent des livres de différentes listes à un seul endroit, je suis d'accord avec les autres booknodes, c'est quand même pas super pratique.

Bravo pour ce site et bon courage pour les améliorations ! :)

kaminari
j'avais proposé l'idée de pouvoir faire des sous groupes, mais je ne sais pas si cela sera possible, ce qui permettrait de faire un groupe par thème, auteur ou autre et de faire des sous groupes des différentes séries (par exemple), car c'est vrai que lorsqu'on a beaucoup de livres dans sa bibliothèque cela devient vite galère pour s'y retrouver...
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Les Groupes et le problème de "liste"

Message par Mijak »

Chrislogan a écrit :ah merci pour l'info, j'avais pas vu qu'on pouvais les renommer là

donc oui je parle bien de ça mais sinon le soucis c'est que je ne peux plus les ouvrir :? tout ceux qui ont des noms classiques genre (Harry Potter ou Guillaume Musso) je peux les ouvrir, par contre tous ceux qui ont des guillemets dans leurs noms genre (Marc Levy "A lire") reste bloqué, je n'arrive plus à les ouvrir à cause des guillemets dans le nom visiblement vu que ça me le fait pour tous ceux-là et pas les autres :?
Ah d'accord, oui ça a l'air plus compliqué...
Embêtant.
Je suppose qu'il faut en parler directement à Virgile, en mp ou sur son mur. Moi je met des parenthèse et tout va bien. Mais ok, pas de guillemets. Je retiens.
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: Les Groupes et le problème de "liste"

Message par Chrislogan »

j'essayerais les parenthèses alors la prochaine fois :D

j'attends de voir si virgile passe par là et si ce n'est pas le cas, je le contacterais plus tard, je ne veux pas le déranger pour si peu (surtout si je suis le seul dans ce cas)
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Les Groupes et le problème de "liste"

Message par Elo971 »

Gulliver ... Le sujet où tu as posté ce message est placé dans la catégorie Boite à Idées ...
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Les Groupes et le problème de "liste"

Message par Elo971 »

Les messages sont lus
Ce qu'il faut savoir c'est qu'ils sont pas cinquante mille à bosser sur le site c'est pas Facebook donc bon
Il faut savoir être patient :P Et comme as dit une certaine personne on voit les progrès au fur et à mesure ^^
Cela ne fait que quelques moi que je suis inscrite et j'ai vu le site évoluer =)
Attends un peu et tu verras =)
Cordialement =D
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2503
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Les Groupes et le problème de "liste"

Message par Virgile »

OK bien reçu :)
Verrouillé

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »