Le journal d'Anne Frank

Roman historique, essais et biographies. Parlez ici de tout l'univers littéraire de l'histoire. https://booknode.com/univers/histoire
Répondre
Passionlivres

Profil sur Booknode

Messages : 31
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 10 août, 2011 1:08 pm

Le journal d'Anne Frank

Message par Passionlivres »

Que pensez-vous du journal d'Anne frank?
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Le journal d'Anne Frank

Message par spade »

J'ai commencé à lire le livre mais je l'ai jamais finit je sais pas j'ai pas du tout accroché. L'histoire tragique ne m'a pas donner envie de continuer ce livre. J'ai du mal à livre et aussi à regarder des films qui parlent de la seconde guerre mondiale.
sekiira

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 18 août, 2011 3:19 pm

Re: Le journal d'Anne Frank

Message par sekiira »

je trouve ce livre très émouvant. On sait vraiment ce qu'elle avait ressentis.
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Le journal d'Anne Frank

Message par carolee »

Pour moi c'est pareil que Spade,j ai du mal avec les livres sur la guerre,j arrive jamais à accrocher,c est comme les livres sur la politique,il n'y a rien à faire je n y arrive pas! :?
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Le journal d'Anne Frank

Message par spider »

je n'ai jamais pu finir ce livre, j'ai énormément de mal avec les bouquins type "journal".... en fait j'ai du essayé d'en lire 2 ou 3 sur des sujets différents.... et je ne suis arrivée au bout d'aucun....
samkarine

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 29 sept., 2011 1:10 pm

Re: Le journal d'Anne Frank

Message par samkarine »

Quand j'étais ado, j'avais voulu le lire, mais j'avais abandonné.

Je l'ai relu un peu plus tard à l'age adulte, et j'ai vraiment beaucoup aimé, très émouvant, ce sont vraiment les sentiments qu'elle a ressenti, ce qu'elle a vécu...
Nera

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : dim. 25 sept., 2011 4:27 pm

Re: Le journal d'Anne Frank

Message par Nera »

Moi je suis en train de le lire, et c'est très émouvant.
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Le journal d'Anne Frank

Message par spade »

Pour ma part je trouve ça trop émouvant.
lilas16

Profil sur Booknode

Messages : 258
Inscription : lun. 25 avr., 2011 8:49 pm

Re: Le journal d'Anne Frank

Message par lilas16 »

Ce livre est magnifique et touchant. Mais je n'est pas accrochée, je n'est pas réussi à me mettre à la place de Mademoiselle Frank.... C'est d'ailleurs dommage, j'essaierais de le relire un jour, quand je serais plus agée...

Lilas16

P. S : cela reste quand même un excellent livre qui fait partie de notre littérature...
Mariioon

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 7:04 pm

Re: Le journal d'Anne Frank

Message par Mariioon »

Ce livre m'a beaucoup marqué, peut-être par le fait qu'on sait dès le commencement que le journal d'Anne Franck n'aura pas de fin, qu'elle va mourrir, mais ce qui m'a sans doute marqué le plus est le dernier Chapitre, celui ou l'on apprend qu'elle est morte quelques mois juste avant la fin de la guerre et que si elle n'avait pas attrappée une maladie, elle aurait survécue. Je sais qu'elle n'est pas la seule à avoir été dans ce cas, mais tout de même, ça m'a fait très bizard.
cocinelle

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : jeu. 20 janv., 2011 5:51 pm

Re: Le journal d'Anne Frank

Message par cocinelle »

carolee a écrit :j ai du mal avec les livres sur la guerre,j arrive jamais à accrocher,c est comme les livres sur la politique,il n'y a rien à faire je n y arrive pas! :?
Moi c'est pareil!!
MortelleSeduction

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : dim. 24 juil., 2011 1:47 pm

Re: Le journal d'Anne Frank

Message par MortelleSeduction »

Ce journal est d'une part très bien écrit et également unn bon moyen de faire réfléchir...
On se souvient surtout de la 2ème guerre mondiale à cause des camps de concentration, d'extermination; mais l'on oublit souvent que certaine familles vivaient cachés, sous le toit de personnes qui risquainet leur vies pour protéger, des gens que, parfois, ils ne connaissaient même pas.
Ils vivaient dans la peur et l'angoisse de se faire prendre, dans la haine, la faim, la soif.
Comme beaucoup de Juifs ils ne comprenaient pas pourquoi...

Même si dans ce journal il n'y a pas réellement d'action, de mort, d'horreur... Il nous permet de vraiment immaginer leur contexte, de me comprendre ce qu'ils vivaient.

MortellSeduction
Répondre

Revenir à « Histoire »