Jeu d'écriture

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Jeu d'écriture

Message par layla »

Alors voila,il y avait un jeu que j'aimais beaucoup qui est tombé dans l'oubli alors je le propose à nouveau :

►Il s'agit de mettre 3 éléments : 1 de lieu ,1 de temps et 1 de personnage et le booknaute suivant doit écrire une courte histoire de quelques lignes avec ces éléments. C'est alors à son tour de mettre de nouveaux élément et c'est le prochain booknaute qui s'y colle !
J'espère avoir été claire ! Je commence donc :

→une fée
→dans un mare
→en 1780
Dernière modification par layla le mer. 06 avr., 2016 2:29 pm, modifié 1 fois.
Evangelia

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 28 oct., 2011 3:31 pm

Re: jeu d'écriture

Message par Evangelia »

Il était en l'année 1780 une jolie petite fée du nom de Nimue.
Un jour, alors qu'elle se baignait avec délice dans la mare attenante à sa petite maison de bois, elle vit surgir des fourrés une loutre argentée.
_ Bonjour ! lança t-elle d'un ton claironnant, car elle avait l'habitude de converser avec les animaux dans son village.
_ Salut à toi, belle fée ! répondit la créature d'un air enjoué. Je me nomme Enora. Je suis un esprit et je connais quelques rudiments de l'Ancienne magie.
Veux-tu que je te l'enseigne ?
_ Je veux bien, dit la petite fée.
Elle émergea de la mare, se revêtit et emboita le pas à la loutre qui bondissait avec grâce sur la terre dure et les herbes piquantes de la clairière.

euh... Je suis désolée j'ai la flemme de continuer :oops:

Je propose : un petit garçon blond
dans une usine à charbon
au 19e siècle.
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: jeu d'écriture

Message par Enaro »

Il était une fois un petit garçon aux cheveux blonds, qui se nommait Eric.
Comme ses parents étaent pauvres, il travaillait dans une usine à charbon pour gagner de l'argent. Mais il travaillait vite, trop vite ; un jour, il glissa et tomba dans un grand bac de charbon brûlant.
La médecine de l'époque ne parvint pas à le soigner, et il mourut jeune.

XD Je suis vilaine ! Vilaine ! XD
(Disons pessimiste...) :cry:

une petite fille
dans sa cuisine
en 2012

XO
Evangelia

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 28 oct., 2011 3:31 pm

Re: jeu d'écriture

Message par Evangelia »

C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelait Maria.
Elle était toujours très triste et peureuse, c'est pourquoi ses camarades d'école la surnommaient Apocalyptia.
Un jour, le 21 décembre 2012 à 13h02, elle sentit une secousse parcourir le sol de sa cuisine.
C'était la fin du monde, elle le savait. Elle se réfugia sous la table mais celle-ci s'agita si violemment qu'Apocalyptia fut assommée.
Quelques heures plus tard, elle mourait, dans un sommeil peuplé de fantômes et de monstres de la peur gentils.

Pas joli-joli non plus comme histoire... :)

Un vieil homme
Au Japon
Dans les années 80
Clo0301

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : mar. 15 mars, 2011 6:03 pm

Re: jeu d'écriture

Message par Clo0301 »

Je suis arrivée dans cet endroit nommé l'Amazonie, aujourd'hui. Je ne suis peut être qu'un bébé mais j'en ai vécu des choses. En effet, il y a quelques heures, j'étais dans un avion avec mes parents, nous étions sur le point de rentrer au pays mais tout à coup, de fortes turbulances nous secouait dans tous les sens. L'avion crasha et je me réveilla à côté d'une famille de Gorille qui me prenne pour leur propre enfant.

Un nuage
Dans le ciel
La veille du Nouvel an
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: jeu d'écriture

Message par layla »

Je regardais tranquillement la ville sous mes pieds et je voyais cette agitation causée par le nouvel an. Tout le monde courait et achetait et préparait et organisait et décorait et cuisinait ...
Quad soudain la pluie s'abattit sur cette agitation et la fourmilière grouillante se mit à courir dans tous les sens, les hauts des parapluies dessinant des ronds depuis le ciel et se multipliant, de plus en plus rapide sous la fine ondée.

Je suis heureuse que mon sujet plaise et qu'il y ai du monde ! :)


→une frite
→dans une friteuse
→à l'heure du dinner
Dernière modification par layla le mer. 06 avr., 2016 2:33 pm, modifié 1 fois.
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: jeu d'écriture

Message par Elo971 »

Je tremble. Vous vous demandez pourquoi ? Parce que j'ai peur.
C'est bon. J'y suis. C'est chaud. Trop chaud. Je brûle. Ou alors c'est l'huile qui brûle ? Peu importe c'est la fin.
Ma fin. Celle des autres frites aussi. Mais j'aurais préféré vivre plus longtemps. Ou finir ma vie auprès des frites que j'aime. Nous avons été séparées il y a longtemps. Maman ... Papa ... Ma sœur Patate-frite ... Mon frère Pomme-noisette ...
J'espère les retrouver. La température augmente. Autour de moi les cris d'agonies s'accentuent.
Pourquoi m'avez vous séparé de ma famille ? Pourquoi me faire cuire ?
Je commence à perdre ma graisse. Moi qui voulais maigrir voilà que je suis servie. Toujours faire attention aux voeux qu'on prononce. N'oubliez pas.
Adieu.

Un prince
aux Etats-Unis
en 2250
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: jeu d'écriture

Message par layla »

"-C'est la fin !
-Mais non , votre majesté ,calmez-vous !
-Si si !"
...
Un homme entre . Il voit le prince et son conseiller discuter et il se mèle à la conversation :

"-La fin de quoi ?
-La fin du monde, hurle le prince terrifié.
...
Soudain ,la terre tremble ,les meubles tombent. Le prince se précipite sous une table en or massif. On ne sut jamais s'il survécut et on ne retrouva jamais son corps. C'était juste un tremblement de terre.

un linx
dans l'eau
un lundi
Dernière modification par layla le mer. 06 avr., 2016 2:40 pm, modifié 1 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: jeu d'écriture

Message par book-princess »

Ce lundi-là, je pensais que ce serait un lundi banal, exactement comme tous les autres lundi de mon existance. Si j'avais su... Ce lundi-là, donc, je m'étais levé à 6h57 précise, préparée, j'avais déjeuné... Un lundi matin normal. Seulement, je ne me sentais pas bien. Pourtant, il fallait que j'aille au collège. Je suis donc sortie de chez moi. Or, au lieu de me retrouver sur la route qui me mène tout les matins à mon arrêt de car, je me suis retrouvée sur un chemin forêstier. Intriguée, et inqète aussi, j'avançais sur cette piste à peine visible sur le sol, jusqu'a arrivé près d'un immense lac argenté. Quel ne fut pas ma surprise, lorsque j'y vit un lynx ! Celui-ci tourna la tête, et me dis :
- Bonjour, damoiselle.
J'étais bouche bée. Le lynx parlait ?!?
- Tu as intérêt à me répondre, ou je te mange tel quel.
- Heu... Bonjour ?
- Bien. Maintenant, dis-moi : qu'est-ce que le désespoir ?
Là, je dois avouée que j'étais larguée. Un lynx qui parlait, déjà, j'avais du mal ; mais en plus, il me posait des questions ? Je lui répondis que je n'en savais fichtrement rien. Alors, il bondit, ouvrit sa geule et déchiqueta mon corps.
- Dommage, petite humaine. Je t'avais prévenue. Le désespoir est un rêve qui se brise. Tant pis.

Voila ! Je suis un peu cruelle, mais bon. :D

Un ange
en enfer
quelque part dans l'éternité
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: jeu d'écriture

Message par Enaro »

Ma tête heurte violemment le sol. Je hurle, de douleur et de désespoir. Je suis tombé du Ciel, comme une pomme trop mûre. Mes ailes sont froissées et je saigne de partout. Le Diable en personne me tire par les pieds. J'ai peur. Je me demande ce qu'il va me faire, ce qui va m'arriver lorsque nous serons rendu au bout de ce couloir.
Et d'un coup, ça y est, nous y sommes. Le Diable ouvre une porte en barreaux de fer et me jette à l'intérieur d'un cachot. Il s'éloigne (après avoir refermé la porte), son pas lourd l'entraînant vers son trône au beau milieu, et son rire machiavélique résonnant sur les parois du couloir. Terrifié et désepéré, je replie mes jambes contre mon torse et les entoure de mes bras. Puis je me mets à sangloter.
Que vais-je devenir ?

:cry:

C'est un peu space, mais j'aime bien ! :)

une buse
au bord de l'autoroute
aujourd'hui
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: jeu d'écriture

Message par layla »

mon sang coule,mon aile est dégnaper,mes plumes sont froissées ... une grosse machine grise qui roulait ma foncé dessus et je n'ai pas pu l'éviter ,résultat :impossible de voler !quelqu'un s'arrête ici et se dirige vers un batiment qui sens mauvais où plain de personne font la queue.un enfant sors de la voiture ,me voit et me ramasse.il échange quelque mot avec une autres personnes plus grande et se met a panser ma plaie ,a me la nettoyer et me la soigner.c'est le début d'une longue amitié ...
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: jeu d'écriture

Message par layla »

un chiot aveugle
dans la rue
un jour de grand froid
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: jeu d'écriture

Message par layla »

-grand dieu !monsieur!
c'est ma gouvernante que s'est ainsi exclamer.Ma gouvernante est la seule qui sait que je suis un vampireet c'est ma confidente.
-que se passe-t-il ,Victoria ?
-mais..mais ...v... vous êtes dans l'axe de lumière de la fenètre ,et,et ... !
-mon dieu !vous dite vrai,Victoria !je suis un homme !un homme,vous étendez !je ne crain plus l'ail ,ni le jour,ni les croix ,je peut me voir dans un miroir ,je ... !ho mon dieu que je suis heureux !


se fut le début de mes malheurs ...

une boulangère amoureuse
dans sa boulangerie
un matin
Evangelia

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 28 oct., 2011 3:31 pm

Re: jeu d'écriture

Message par Evangelia »

Elle attendait. Et s'il ne venait pas ? Non, c'était impossible. Il l'aimait, sinon il ne l'aurait pas rappélée.
A moitié rassurée, la boulangère commença la préparation de ses petits pains. Ses mains délicates pétrissaient la pâte et cette activité calmait son stress et sa peur.
Le ciel gris perle, clair et sans nuage semblait la narguer, elle, la petite boulangère. Le jour venait de se lever, et une journée venteuse s'annonçait.
Elle regarda sa montre, et constata que l'heure était passée. Il n'était pas venu. Elle pris une grande inspiration, et éclata en sanglots bruyants et désespérés. Soudain, elle sentit un contact froid contre sa joue. Quelqu'un essuyait tendrement les larmes. Levant les yeux, elle l'aperçut. Lui. Avec un grand sourire larmoyant, elle se jeta dans ses bras. Il était venu, son grand amour de jeunesse, son petit coeur des neiges.
Et il n'avait pas changé.
Dernière modification par Evangelia le ven. 27 janv., 2012 8:35 pm, modifié 2 fois.
Evangelia

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 28 oct., 2011 3:31 pm

Re: jeu d'écriture

Message par Evangelia »

Esmeralda.
Au 11e siècle.
Dans Notre-Dame.
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: jeu d'écriture

Message par layla »

Comme je vois que personne n'est très inspiré,j'en remets un nouveau !

un ogre
a l'église
a notre époque

:mrgreen:
Dernière modification par layla le mer. 06 avr., 2016 2:41 pm, modifié 1 fois.
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: jeu d'écriture

Message par Jundow »

C'était un dimanche, je donnais la messe dans mon église comme tout les dimanche.
A notre époque, peut de gens viennent encore a la messe, il y avaient donc une dizaine de personnes qui écoutaient mon sermon.
J'entendit un bruit bizarre venant de l'exterieur, je levait donc les yeux de ma bible et a ce moment là, les portes de l'église volèrent en éclats dans un fracas assourdissant.
Et ce qui entra me glaca le sang!
Un ogre!
Comment cela se pouvait-il? Ca ne pouvait pas exister!
Pourtant, cette bête immonde était bien là, et elle sacageait tout sur son passage!
Elle ne s'interessait pas au autres personnes, c'est vers moi qu'elle se dirigeait!
Arrivée a ma hauteur, elle m'attrapa de ces énormes mains et je su que c'était la fin...
Je pria Dieu de me pardonné pour tout le mal que j'avait fait durant ma pitoyable existence, et la dernière chose que je vit, fut la geule monstrueuse de cette bête, puis, celle-ci me tordit le coup et jetta mon corps sans vie a travers la pièce...
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: jeu d'écriture

Message par Jundow »

un chevalier
dans un chateau
dans le futur
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: jeu d'écriture

Message par layla »

j'entrais dans le château métallique de roi Satellite et de la reine Galaxie.Je remarquais qu'il y avait de belle décoration de fibre d'or de Saturne dans la salle des Apocalipses.Je poussais les grandes portes d'aciers et je vis le roi au sommet de son trône de cristal.Il avait l'air pas content et je me dit que j'allais avoir du mal pour lui demander sa fille en mariage ,la princesse Navette ...

un microbe
a une vente aux enchères
maintenant
Allis

Profil sur Booknode

Messages : 603
Inscription : mar. 17 janv., 2012 10:31 pm

Re: jeu d'écriture

Message par Allis »

Vente du jeudi soir, 23h30, Vente des clients aux microbes de l'hiver

Je pousse tous les autres, m'approche le plus possible. À ce moment, on proposait une jeune fille, 14 ans, maigre, triste. Vulnérable.
-Les enchères commençent à 10 rougeoles!
-20!
-25!
-Qui dit mieux?
Je m'élance
-40!
-40? Qui dit mieux?
-...
Silence. 40, c'est beaucoup. Mais la tête de la fille me fait rire. Elle pourrait même mourir de ce que je vais lui apporter!
-Bien, bien, alors c'est la Grippe qui gagne!
Tout content de mon achat, je lui prépare des jours et de jours de maladie, tous plus désagréables les uns que les autres!
Allis

Profil sur Booknode

Messages : 603
Inscription : mar. 17 janv., 2012 10:31 pm

Re: jeu d'écriture

Message par Allis »

Une pomme pourrie
par terre
demain matin
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: jeu d'écriture

Message par layla »

un pomme ...pourris ...par terre ...
cette scène me rapelle mon affreuse journée d'hier .Je m'apelle Benoit Clairik et j'ai 12 ans .Hier ,j'ai voulu faire mon malin devant une fille de la classe et j'ai dit que j'étais cape de mettre mon bras dans une ruche d'abeille.Je l'ai afit et je me suis fais piquer .D'une certaine manière,j'étais tallé,comme cette pomme ..et puis en revenant vers les autres qui se moquaient ,j'ai trépucher contr une motte de terre et je suis tombé le tête la première dans une grosse bouse de vache ...

un éléphant qui a repetis
dans une forêt tropical
en 2003
Evangelia

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 28 oct., 2011 3:31 pm

Re: jeu d'écriture

Message par Evangelia »

layla a écrit : un éléphant qui a repetis
dans une forêt tropical
en 2003
Euh... c'est quoi repetis ?
Rapetit ? Allez va pour rapetit !

La bête était gigantesque. L'explorateur pouvait voir le moindre centimètre carré de sa peau, et il ne se privait pas de l'observer.
Elle était grise, plissée et ridée comme une vieille pomme, et donnait très envie de la toucher.
L'explorateur était en train de griffonner sur son petit calepin le lieu et la date : Forêt tropicale, le 22 avril 2003, quand il entendit un profond barrissement. Il releva la tête, et vit que l'énorme éléphant se tordait de douleur en frappant le sol avec ses lourdes pâtes. Puis, sous le regard médusé de l'homme, il commença à rétrécir, et bientôt tous son corps fut réduit à la taille d'un cochonnet.
Abasourdi, l’aventurier sortit fébrilement son appareil photo et mitrailla l'animal.
Dora devint la mascotte de la Forêt Tropicale et une star dans le monde entier.
Evangelia

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 28 oct., 2011 3:31 pm

Re: jeu d'écriture

Message par Evangelia »

Une femme à barbe.
Dans une navette spatiale.
En 1997.
Allis

Profil sur Booknode

Messages : 603
Inscription : mar. 17 janv., 2012 10:31 pm

Re: jeu d'écriture

Message par Allis »

Lila se passa machinalement la main dans la barbe. Cette fichue barbe qui avait commencé à pousser lors du décollage de la navette. Ils disaient que ce n'était que les effets secondaires. Que les poils tomberaient à son retour sur Terre. Elle cessa d'y penser. Des projets plus importants allaient l'occuper durant tout son temps.
Elle rejoignit le reste de l'équipage.
-Prête Lila?
Elle ecquiesça et alluma la caméra.
-Bien le bonjour, amis terriens, et bonne année 1997! L'équipage de la navette Ellya est heureux de vous annonçer que nous venons de quitter la Terre! Nous voilà partis pour de grandes aventures!

Un an plus tard, ils revenaient à Terre. Heureux, émerveillés. Mais la barbe ne disparut jamais complètement.
Allis

Profil sur Booknode

Messages : 603
Inscription : mar. 17 janv., 2012 10:31 pm

Re: jeu d'écriture

Message par Allis »

un gros homme triste
sur un banc
juste avant la fin du monde
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: jeu d'écriture

Message par layla »

il était triste .très triste;je me suis approchée de lui et je lui est dis:
-qu'est ce qui ne va pas monsieur ?
-ha peite !le monde est bien triste !
-pourquois donc ?
-pour tout te dire,j'aime la jolie boulangère de la rue Veniot mais depuis quelques jours un monsieur viens lui rendre visite et elle passe tout son temps avec lui !c'est a peine si elle me remarque quand j'entre dans sa boutique ...je suis sûr qu'il lui plait !
-hahahahahahaha !
je n'avais pas pu m'empécher d'éclater de rire .
-qu'est ce qui te fais rire !
-mais c'est son frère ,monsieur !il habite en belgique et elle ne le voit que tout les 5 ans,c'est pour sa qu'elle est heureuse !et puis,tout le monde au village sait que la boulangère est conquise !elle vous regarde si tendrement !
-c'est vrai ?
-aussi vrai que je m'appelle Elyria !
Et là ,ce fut la fin .du monde .mais ce n'est pas grave.le monsieur est mort heureux.





une adolenscente
au collège
au self
Répondre

Revenir à « Jeux »