Le livre perdu des sortilèges : avis ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
candbooks4ever

Profil sur Booknode

Messages : 248
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 30 déc., 2010 4:10 pm

Le livre perdu des sortilèges : avis ?

Message par candbooks4ever »

Donc voilà je suis en train de lire ce livre (j'en suis à 200 pages à peu près) et j'aime bien mais...sans plus. Je m'attends à mieux en fait, je trouve que jusqu'à présent il ne se passe rien de spécial, pas de réelle intrigue ou suspens. Où j'en suis, Diana vient de trouver une photo de la mort de ses parents, elle a fait une espèce de crise de panique et Matt reste avec elle le temps qu'elle dorme un peu. Y a Marcus qui arrive et donne des résultats ADN à son père. Bon je ne suis pas encore à la moitié, enfin pas tout à fait, mais je voulais savoir donc pour ceux qui l'ont lu en entier et qui l'ont apprécier, et bien pourquoi ? Est-ce que la suite est totalement palpitante ou pas ? Parce que là, à part la relation Diana/Matt qui avance petit à petit et le fait que Knox et Gillian ont pas l'air très fréquentables, bah y a rien quoi o.O J'veux bien qu'il y ai une histoire d'amour mais là j'ai l'impression qu'à part leurs rdv romantiques y a rien d'autres. Et puis les deux sorciers qui arrêtent pas de mettre des coups de pression à Diana, bon ok ça met un peu de suspens mais je sais pas, j'attends un petit quelque chose en plus...
Donc voilà je m'inquiète juste un petit peu pour la suite mais je me doute que vu le succès, il doit y avoir une réelle action qui se crée par la suite...C'est juste que au bout de 200 pages j'ai pas l'impression d'avoir avancé !
Celeste

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : mer. 05 oct., 2011 7:00 pm

Re: Le livre perdu des sortilèges : avis ?

Message par Celeste »

Tiens ! J'ai eu le même problème que toi.
Je n'ai pas encore fini, je suis à la page 367.

Au début, j'accrochais pas à cause des mots "vampire" et "sorcière".. Je n'ai jamais lu ce genre de roman, c'est une première fois. Après je m'y suis fais, mais comme toi je me disais que ça n'avançait pas du tout, et puis il y a eu ce passage que tu cite, ou la j'ai commencé à être intrigué par la suite. Je reste quand même curieuse de la fin.. Va t'elle être autant raplapla que le reste ? :s
Mais c'est sur, je le finirai.

Sinon, après le passage que tu viens de citer, tu en a apprends plus sur le passé de Matthew et tu rencontre de nouveaux personnages, dont sa famille. On commence un peu à en savoir davantage sur le pourquoi "Diana n'utilise pas sa magie". La relation entre les deux s'intensifie. Après...
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Le livre perdu des sortilèges : avis ?

Message par Anarore »

J'arrive au bout, et je comprends ce que tu veux dire. Ce n'est absolument pas un livre d'action. Personnellement, ça me convient. La magie et la romance ont la part belle du roman. C'est ce qui explique que l'intrigue soit longue à se mettre en place : le lien entre vampire, sorcière et démon, la magie, l'héritage de Diana et la façon dont elle le gère, la psychologie et le passé de Matthew et de sa famille, tout cela est mis en place afin de saisir les tenants et les aboutissants de la quête, qui va se dérouler sur trois tomes. Le livre est assez prenant, et pour une fois ça ne tire pas dans tous les coins. Même si c'est un roman que je qualifierai de "calme", je le trouve intéressant dans la mesure où pour une fois tu n'as pas l'impression que les vampires sont des dieux et les sorcières des êtres absolus. Il y a une grande réflexion dedans sur la question du patrimoine, de l'acceptation de soi, sur la vérité aussi. Même si on retrouve des clichés sur les pouvoirs des vampires et LE grand amour pseudo impossible, le roman a des qualités. Après, ce qui le dessert est tout le tapage fait au début du roman autour du fameux livre perdu, l'Ashmole 782, qui est relativement passé à la trappe les trois-quarts du texte, justement à cause de la mise en place des personnages et de leurs relations. C'est dommage, on commence le roman dessus, et on ne sait finalement pas grand chose, voire on l'oublie parfois carrément. Je pense qu'il aurait mieux valu pour l'harmonie du roman que le destin de Matthew et Diana soit plus clairement imbriqué avec celui du manuscrit, et qu'on ait plus d'indices sur le pourquoi de ce lien et sur l'alchimie. Là, tout reste à découvrir dans le tome 2, l'effet est assez curieux : c'est comme si on avait regardé la première partie d'un film et qu'on coupait au moment où la situation de base était sur le point de basculer. L'enquête littéraire aurait dû être mise sur le même plan que celui de la magie et de l'amour pour éviter que le tome 1 ne passe que pour une simple "introduction" de 400 pages.
Malgré tout, un très bon divertissement, je finirai la saga sans problème !
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Le livre perdu des sortilèges : avis ?

Message par lolitaspace »

Je l'ai lu et pour ma part j'ai beaucoup aimé . Il ne s'agit certe pas d'un livre à la TWILIGHT ou à la DARK DIVINE ou autre saga de ce genre , mais d'un livre avec son identité propre .
Les scénes de magie et de conflits ou encore les reminiscences du passé sont tellement bien décrit que c'est ça qui fait la magie de ce livre .
De plus j'aime beaucoup certaines scene de ce livre.

Pour ma part j'attend avec impatience le deuxieme tome

Et pour ce qui est du peu que l'on parle de l'ASHMOLE , je pense que c'est fait exprés , pour laisser réfléchir le lecteur , pour ma part le fait qu'elle joint , les vampires , les sorciéres et autres espéces à l'évolution des genres c'est un truc de fou , c'est pour mieux en venir à quelquechose de fou j'en suis sure
candbooks4ever

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : jeu. 30 déc., 2010 4:10 pm

Re: Le livre perdu des sortilèges : avis ?

Message par candbooks4ever »

D'accord merci pour vos réponses ^^ Et bien de toute façon c'est prévu que je le lise en entier parce que j'aime quand même le livre hein. Là Diana arrive en France chez la "mère" de Matt, ça promet la pauvre elle a pas l'air aimable mdr ! Je ferais part de mon avis final quand je l'aurais fini, un roman calme, c'est pas forcément un mal :) Et puis ce livre semble avoir eu du succès, il y a donc bien une raison !
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Le livre perdu des sortilèges : avis ?

Message par Anarore »

Il est très bon ça c'est sûr, juste déroutant par rapport au genre de bit-lit à laquelle nous avons l'habitude, et c'est tant mieux comme je le disais plus haut. De plus, tu vas vite le voir avec cette chère Isabeau, mais certains personnages donnent à eux-seuls envie de continuer ! ;)
shellale

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 01 avr., 2011 5:52 pm

Re: Le livre perdu des sortilèges : avis ?

Message par shellale »

J'ai adoré ce livre: il y a pas d'éléments historiques, l'histoire est bien ficellée, les personnages sont attachants. En un mot : à lire et à apprécier de toute urgence. Vivement le deuxième tome. ;)
Mandine

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : dim. 02 oct., 2011 10:35 am

Re: Le livre perdu des sortilèges : avis ?

Message par Mandine »

J'ai bien aimé ce livre. C'est vrai que au début, il n'y a pas vraiment de suspense, mais au fur et à mesure, cela va de mieux en mieux.
candbooks4ever

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : jeu. 30 déc., 2010 4:10 pm

Re: Le livre perdu des sortilèges : avis ?

Message par candbooks4ever »

Bon et bien j'ai finalement fini ce livre (il y a plusieurs semaines maintenant). Je retire mon scepticisme car, même si l'histoire était arrivée à un point mort à un moment donné pour moi, les derniers chapitres (où ils sont tous chez les tantes) m'ont énormément plu !!! J'ai littéralement dévoré la fin :P Et je suis amoureuse de Marcus mdr je l'adore il me fait trop rire !! Finalement, je me dis que ce livre est très original dans le sens où il se détache d'autres livres de bit-lit. Je le conseille donc vivement à mon tour !! Ne vous laissez pas berner par les quelques lenteurs :P Vivement le tome 2 ! :mrgreen:
reinelee

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : sam. 27 août, 2011 11:15 am

Re: Le livre perdu des sortilèges : avis ?

Message par reinelee »

Ce livre est vraiment génial, l'histoire est bien ficelée et malgré quelques longueur on est emporté par l'histoire et on a hate de connaitre la fin, en plus certains personnages ont un humour terrible... :lol: A lire!!!!!!!!!!
Olympe16

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 12 juil., 2011 10:38 am

Re: Le livre perdu des sortilèges : avis ?

Message par Olympe16 »

Je vais peut être être la seule mais je n'ai pas du tout aimé ce bouquin
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Le livre perdu des sortilèges : avis ?

Message par lolitaspace »

Anarore a écrit :Il est très bon ça c'est sûr, juste déroutant par rapport au genre de bit-lit à laquelle nous avons l'habitude, et c'est tant mieux comme je le disais plus haut. De plus, tu vas vite le voir avec cette chère Isabeau, mais certains personnages donnent à eux-seuls envie de continuer ! ;)

En effet comme je le disais , ce livre je ne le cataloguerait pas en BIT-LIT mais plus en livre fantastique , car l'écriture est beaucoup plus adulte que tout les autres roman de ce genre et de plus il y a une énormité de connaissances véridiques utilisées dans ce livre qui ne font pas de lui un livre comme les autres
cpaljl36

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 06 mai, 2012 6:10 pm

Re: Le livre perdu des sortilèges : avis ?

Message par cpaljl36 »

Je suis indécise quand à mon avis sur ce livre, l'histoire est pas mal, l'écriture mature, avec même un petit coté scientifique, il est clair que ce n'est pas de la bit-lit mais plus du fantastique.
Par contre il est clair que la relation amoureuse est pour moi franchement niaise et pourtant, en réponse à Lysandre, moi je suis une fille.
Sinon, mis à part ça, l'histoire est plus adulte que ce qui se fait habituellement, si le tome 2 dépasse le côté prince charmant en ce qui concerne la relation entre les deux protagonistes, cela pourrait me plaire.
Helly

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : dim. 24 juin, 2012 6:45 pm

Re: Le livre perdu des sortilèges : avis ?

Message par Helly »

C'était la première fois que je lisais un livre du genre mais, tout compte fait, ça passe. Certes, il ne se passe pas grand chose (hormis un peu vers la fin et encore) mais je trouve ça bien écrit et effectivement plus adulte que la plupart des livres que j'ai lut jusqu'ici.
(Par contre, l'aspect hyper romantique du vampire m'agace au plus haut point :evil: )

Sinon, faut avoir le courage de le lire... c'est pas écrit gros, enfin, c'est la taille normal pour un livre. C'est juste que, avec les livres pour la jeunesse, j'ai été habituée à l'écriture taille 12 avec grande interligne, et ça fait bien mal aux yeux, après, quand on repasse de taille 10 à taille 12 :shock:
Répondre

Revenir à « Fantasy »