Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par Nadia974 »

Image

DESCRIPTION :
1665. La Jamaïque est un poste avancé de Sa Très Gracieuse Majesté, une petite colonie perdue au milieu des immenses possessions de l'empire espagnol. Port Royal, capitale de l'île, un véritable coupe-gorge où se bousculent les tavernes, les rhumeries, et autres bordels, n'est pas un endroit où s'établir si l'on veut vivre centenaire. Quand ce ne sont pas les maladies tropicales, un poignard où une hache plantés dans votre dos peuvent interrompre votre vie à tout moment. Du point de vue du capitaine Edward Hunter, cependant, la vie sur l'île est riche de promesses. Il faut juste s'y entendre un peu en matière de piraterie. Et savoir par exemple qu'au nom du roi Charles II d'Angleterre, sur tout galion mal défendu, l'or espagnol peut être saisi. Dans ces eaux, ceux qui possèdent l'or font la loi.
À Port Royal, la nouvelle circule bientôt que El Trinidad, un navire regorgeant de trésors en provenance de la Nouvelle-Espagne, est à quai dans le port voisin de Matanceros. Cette possession espagnole réputée imprenable est gouvernée par le sanguinaire Cazalla, l'un des chefs militaires favoris du roi d'Espagne, Philippe IV. Hunter met rapidement sur pied une petite équipe qui aura la mission de s'infiltrer dans l'île ennemie pour s'emparer du galion espagnol. L'aventure sera plus périlleuse encore qu'on pouvait s'y attendre, et Hunter perdra plus d'un homme avant de devoir se rendre en personne sur les rivages de Matanceros, où la jungle et les canons de l'infanterie espagnole s'interposeront encore entre lui et El Trinidad. Avec l'aide de ses hommes et laissant quelques cadavres dans son sillage, Hunter parvient finalement à mettre la main sur le galion et échapper à l’impitoyable Cazalla, mais ses malheurs ne font que commencer.

Bonne lecture à tous ! :)
tetard_nc

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : jeu. 09 févr., 2012 3:30 am

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par tetard_nc »

Hello, question, bête mais on a combien de temps déjà pour le lire ?
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par Anarore »

Je passe mon tour pour cette lecture commune, ça ne m'inspire pas du tout, mais je vous souhaite à tous une excellente lecture ! :D
Olympe16

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 12 juil., 2011 10:38 am

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par Olympe16 »

Pareil pour moi je passe, le thème des pirates ne m'a jamais tellement inspiré. Bonne lecture à tous !
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par Nadia974 »

Je finis mon livre en cours et je vais tenter l'aventure !
tetard_nc

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : jeu. 09 févr., 2012 3:30 am

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par tetard_nc »

@Nadia: Idem, je termine le navet que je suis en train de lire et j'embarque pour l'aventure... En avant moussaillon, sortez la grand voile, ça va souquer sévère :!!!!!

:p
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par Val88 »

Alors moi, je vais déjà le mettre sur ma petite liste de course et je le lirai en mai. ;)
library28

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 23 févr., 2012 9:49 pm

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par library28 »

je viens de le commander, je le reçois cet après-midi
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par Val88 »

Ça y est, j'ai mon "pirate" sur la table basse. J'attends le mois de mai pour mettre les voiles. ;)
SwtCherry

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mer. 10 août, 2011 9:28 am

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par SwtCherry »

Oh ! Il me donne envie ce livre !!!
Allez hop, je vais le lire en mai moi aussi :D
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par dadotiste »

Les histoires de pirates ne m'inspiraient pas trop mais finalement, je suis littéralement tombée dessus à la bibliothèque ! Il ne démarre pas mal du tout alors cette fois, je vous suis ! :D
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par Lilou »

bon ça y est, je l'ai !! arrivé ce midi de chez amazon....
mais pour l'instant, je lis Les Piliers de la Terre, mais dès que je peux, je le démarre !! ;)
ingridlalectrice

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : sam. 14 avr., 2012 3:49 pm

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par ingridlalectrice »

je l'ais reserve dans ma mediatheque des que je l'ais je le lis
cathardy7

Profil sur Booknode

Messages : 447
Inscription : lun. 30 mai, 2011 6:12 pm

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par cathardy7 »

ha, ha je savais que j'avais bien fait de l'acheter,(merci mon nounours... atchoum! ça c'est pour le beau temps :) non en ce 1er mai il fait beau mais ça caille glalglagla... et ne rigole pas stp) :lol: je viens de le commencer a suivre donc !
Biz à tous Cat :roll:
:mrgreen:
brausten

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : lun. 18 oct., 2010 3:50 pm

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par brausten »

je ne pourrais pas le lire, j'en suis encore a lire "terreur" de Dan Simmons, (d'ailleurs je vous le conseille il est excellent!)
un pavé énooooooooorme, et pas trop le temps en ce moment, (je lis assez lentement aussi) ;) mais je me rattraperai, j'avais vraiment envie de le lire ce livre, je suivrai vos débats!
caradoc46

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 28 mars, 2012 6:51 pm

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par caradoc46 »

Vraiment un très bon livre auquel j'ai vite accroché!! Michael Chrichton est excellent!
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par elynias »

Je passe mon tour sur ce coup là, il n'est pas dispo avant deux semaines..
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par Lilou »

ça y est, je l'ai démarré hier soir... pour l'instant, agréable !! ;)
cathardy7

Profil sur Booknode

Messages : 447
Inscription : lun. 30 mai, 2011 6:12 pm

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par cathardy7 »

Voilà , terminé, c'est très agréable à lire, pas mal, mais je vous attends... :D
biz @ + Cat :mrgreen:
brausten

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : lun. 18 oct., 2010 3:50 pm

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par brausten »

je le commence a peine j'espère l'avoir fini a temps (normalement oui!)
tetard_nc

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : jeu. 09 févr., 2012 3:30 am

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par tetard_nc »

Salut à tous, je viens de le terminer à l'instant.
Je sais pas si on peut en parler tout de suite, bon, je me lance, que ceux qui n'ont pas encore terminer de le lire, passe leur chemin.

Alors, après un début un peu difficile, on est plongé dans l'aventure à 100 à l'heure, puis de nouveau un ralentissement, pour un final assez médiocre. La lecture est plutôt agréable, on se prend bien au jeux des corsaires. Mais, j'ai trouvé que parfois l'action, allait très vite et on a la sensation que toute l'aventure se passe sur plusieurs jours, alors qu'elle se passe sur plusieurs semaine/mois. Les personnages sont plutôt bien dépeins, et on aime être au côté du capitaine Hunter. Plusieurs sujets amorcés et pas développés plus que ça, je penses que ce livres aurait mérité peut-être une suite.

IMHO

PS: @Nadia: est ce que je peux faire un copié/collé de ça sur la fiche du livre ?
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par Val88 »

Bonjour à tous.

J'ai fini le livre samedi et je remercie à nouveau la lecture commune qui m'a dirigé vers un roman que je n'aurais pas choisi de prime abord.

Le début à Port Royal est un peu lent. J'ai commencé à me sentir embarquée dans l'histoire quand Hunter fait le tour de la ville pour constituer son équipage. La description de chacun des membres de l'équipage est très bien faite. Pendant l'aventure, j'ai surtout aimé la poursuite entre les vaisseaux. On se rend compte qu'il faut avoir de vraies connaissances maritimes pour naviguer. N'est pas capitaine qui veut. Chaque membre de l'équipe à sa spécificité. Si les vaisseaux arrivent à se frailler un chemin pour ateindre la crique de l'Île du singe, c'est grâce à l'expérience de certains de ces corsaires. Dans l'ensemble, c'est un bon roman d'aventure et Michael Crichton a une façon d'écrire qui nous transporte rapidement au cœur de son histoire.
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par Nadia974 »

Oui tetard_nc, pas de soucis. :)
tetard_nc

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : jeu. 09 févr., 2012 3:30 am

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par tetard_nc »

Val88 a écrit :Bonjour à tous.
Hello,
oui, c'est vrai que à partir du moment, où il constitue son équipage, on se sent monter sur le sloop.

SPOILER :
Oui, tout est bien décrit, mais, j'ai trouvé IMHO, que les actions allaient vraiment très vite.
l'attaque de Mantaceros, a été un peu expédiée, tout comme l'attaque du "Kraken"

Entièrement d'accord, l'écriture est vraiment facile, moi qui suit pas un très bon lecteur (je lis lentement), je n'ai eu aucune difficulté à lire ce bouquin.
tetard_nc

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : jeu. 09 févr., 2012 3:30 am

Re: Mai 2012 - Pirates de Michael Crichton

Message par tetard_nc »

Nadia974 a écrit :Oui tetard_nc, pas de soucis. :)
Thks :D
Répondre

Revenir à « Lectures communes »