Un livre où le méchant gagnerait...

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1929
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Un livre où le méchant gagnerait...

Message par Joany13 »

Je te conseille vivement les livres de Patrick Senécal, le Stephen King du Québec. Je les ai tous lus, et la forte majorité d'entre eux n'ont absolument pas du happy-end. Je te les recommande très fortement!! :o
Juno

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 mai, 2011 10:03 am

Re: Un livre où le méchant gagnerait...

Message par Juno »

Moi je pense à Farenheit 451 de Bradbury, on peut dire que la fin n'est ni vraiment heureuse, ni vraiment tragique
Jennapala

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 22 janv., 2012 7:05 pm

Re: Un livre où le méchant gagnerait...

Message par Jennapala »

Hunger games et entre chiens et loups :)
Maliki

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 20 mars, 2012 2:43 pm

Re: Un livre où le méchant gagnerait...

Message par Maliki »

Merci pour vos réponses, et également pour avoir sorti mon topic de l'oubli :D

Jennapala, pour ce qui est d'Hunger Games, j'avoue avoir été déçue par la fin... Personnellement, je l'aurais vu plus sombre, mais après, ce n'est que mon avis ;)
Aquila

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : mer. 11 avr., 2012 2:27 am

Re: Un livre où le méchant gagnerait...

Message par Aquila »

Je te conseil vivement la trilogie "Un Monde Sans Dieux" de Brian Ruckley. Non content de nous plonger dans un monde deja sombre et torturé, l'auteur à concocter une "sad end" à en faire pleurer les pierres.
J'en parle ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 2#p1443172
Zazagege

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 23 juin, 2012 1:34 am

Re: Un livre où le méchant gagnerait...

Message par Zazagege »

je dirais les romans de Brian Keaney, le maitre des illusions, mais il faut vraiment vouloir que le méchant gagne sur tout les tableaux.
Nawel65

Profil sur Booknode

Messages : 2600
Inscription : dim. 20 nov., 2011 9:07 am

Re: Un livre où le méchant gagnerait...

Message par Nawel65 »

Je dois avouer que je n'en ai pas lu beaucoup, mais je te conseille le premier tome d'Artémis Fowl (dans les autres tomes il devient gentil, c'est moins marrant :lol: ) ou le héros est un jeune adolescent surdoué qui est prêt à tous pour avoir de l'or. Par contre l'ambiance n'est pas sombre du tout, donc si c'est ça que tu recherchais, je suis désolée mais je ne peux pas t'aider :?
Vanessa2309

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 02 avr., 2024 3:45 pm

Re: Un livre où le méchant gagnerait...

Message par Vanessa2309 »

Dans la bible selon Satan, le mechant n'est tjs pas vaincu.
Vanessa2309

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 02 avr., 2024 3:45 pm

Re: Un livre où le méchant gagnerait...

Message par Vanessa2309 »

Myok a écrit : dim. 13 mai, 2012 7:12 pm Je suis plutôt d'accord avec toi. A vrai dire, pour moi le problème réside surtout dans la personnalité des méchants : c'est trop souvent des grands-psychopathes-mangeurs-d'enfants. Ce n'est pas toujours le cas mais pour les Harry Potter c'est assez flagrant.
Si les hommes habillés de blanc viennent, tu ne repartiras pas seule avec eux. ^^
Tom Cox la série. Je vous jure j'ai pleuré : tt le monde crève. Le hero avait du sacrifier ses pouvoirs et le monde magique pour vaincre le méchant principal. Personnellement, c'était un match nul parce que Tom a perdu ses pouvoirs, ses souvenirs et le monde magique réduit à néant.
Je me dis pour harry Potter cela me semblait qu'Harry Potter gagne puisque JKR a permis au hero de gagner grâce à sa force de caractère, ses dons qui proviennent de son lien avec Voldemort. Ca me semble une histoire logique et intense !
Mais pour Tom Cox s'était tout ou rien.
Olimerick

Profil sur Booknode

Messages : 173
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:40 pm

Re: Un livre où le méchant gagnerait...

Message par Olimerick »

Je pense immédiatement à "Hannibal" de Thomas Harris (la suite du "Silence des Agneaux"). La fin est complètement immorale et dérangeante, et j'avais trouvé ça génial et original quand je l'avais lu.
Par contre j'avais trouvé scandaleux que l'adaptation cinématographique change la fin pour la rendre "politiquement correcte".
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: Un livre où le méchant gagnerait...

Message par Jewels_arianne »

Bonjour,

En y réfléchissant c'est vrai que je n'ai jamais lu de livre où le méchant gagne à la fin 🤔
La seule exception à ce "jamais" est un livre que j'ai lu assez récemment :
- "Peter Pan" écrit par Simon Rousseau dans la série "Les contes interdits"

Je n'ai pas lu les autres livres de cette série mais je pense qu'il y a de grande chance qu'ils se terminent "mal" également.
Rainettee

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 11 juil., 2022 2:22 pm

Re: Un livre où le méchant gagnerait...

Message par Rainettee »

Bonjour,

Si tu aimes les Thrillers, il y a le livre ecrit par Karine Giebel juste une ombre, où on peut dire que d'une certaine manière le méchant gagne. Je n'ai pas lu tous ses livres, mais en général, ils finissent tous mal. La plupart de ces livres sont assez glauques, mais celui là il est Soft, sinon je n'aurai pas pu le lire.
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 652
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Un livre où le méchant gagnerait...

Message par theyoubot »

Maliki a écrit : dim. 13 mai, 2012 4:16 pmau risque de passer pour une psychopathe, je recherche un livre dans lequel le méchant gagnerait, ou du moins où la fin est surprenante, un vrai choc, dans le "mauvais" sens du terme
The Mist
La fin est à la fois horrible et inattendue
Image
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »