Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Cameron10 »

jukebox_fr a écrit : ven. 25 juin, 2021 4:58 pm @Cam: La photo avec ton (?) chat est trop belle. :) Il lui manque un oeil ou bien c'est un spécialiste des clins d'oeil ?
Oui il lui manque un œil, il a été torturé quand il était chaton...
Maintenant il est en sécurité avec moi depuis presque un an et il est très heureux !
Il ne s'appelle pas Buck (désolée Cindy) mais Corsaire :D
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4495
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

CameronOBrien a écrit : ven. 25 juin, 2021 6:31 pm
jukebox_fr a écrit : ven. 25 juin, 2021 4:58 pm @Cam: La photo avec ton (?) chat est trop belle. :) Il lui manque un oeil ou bien c'est un spécialiste des clins d'oeil ?
Oui il lui manque un œil, il a été torturé quand il était chaton...
Maintenant il est en sécurité avec moi depuis presque un an et il est très heureux !
Il ne s'appelle pas Buck (désolée Cindy) mais Corsaire :D
C'est pas croyable comme les gens peuvent être cruels avec les animaux ! Comment c'est possible !
Tu l'as adopté dans un refuge ? Ou tu l'as trouvé ?
Corsaire, c'est un joli petit nom ;-)
Il est entre de bonnes mains à présent ! Je suis sûre que tu le chouchoutes ;-) Il est temps qu'il ait la belle vie !

Bonne soirée !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4037
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, @Cameron, trop choupinou Corsaire, longue et belle vie à lui.
Et @Juke, c'est justement pour éviter à Darcy, maladroit comme il est, de connaître cette fin violente et brutale, mais bon, trop tard ! :mrgreen:
Et un challenge toujours aussi fleuri :o

Je valide la consigne

5) Tube de l'été ! Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.

" Paul McCartney passe à la maison ce soir" de Charles Rouah:
Un livre qui m'a attiré par son titre fort aguicheur, Sir Paul faisant partie de mes chouchous musicaux, mais je suis très loin d'atteindre le degré d'obsession du héros ! Un livre qui parle donc de musique, préhistorique pour les plus jeunes, avec un ado attardé de 30 ans, disquaire raté, complètement immature et irresponsable, égoïste et égocentrique, bref une vraie tête à claques ! Que sa douce moitié va laisser tomber, à raison, pour partir se mettre au vert en Suède. Et qu'il rêve de reconquérir, mais quand on a aucune volonté, difficile d'y parvenir. Et là coup de chance, le destin va lui donner un sacré coup de main et qui sait, Paul McCartney va peut-être passer ce soir.....Et c'est là que le bât blesse, l'histoire, qui a plutôt bien démarré, devient invraisemblable de chez invraisemblable, on veut bien croire à beaucoup de choses, mais ici on n'y croit guère, le roman s'alourdit et on ne finit le livre que pour savoir si au final Sir Paul s'est invité dans ce minuscule appartement dans un coin paumé de Paris. Pour résumer, un concept intéressant, mais une fin qui nous laisse sur notre faim. Un livre à découvrir si on veut lire quelque chose de léger sans prise de tête !

Mon recap
Bonne soirée
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par LePetitChaton »

mistinguette60 a écrit : mer. 23 juin, 2021 3:55 pm Il faut lire au minimum 6 livres pour tout le challenge et valider 6 consignes au minimum ;) Après un livre peut valider plusieurs consignes ;)
Merci pour ta réponse !
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par L4ur33n »

Helllllloooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!

Que de lectures de pages à rattraper :lol: Vous m'avez bien fait rêver avec vos photos en tout cas !!
Par contre pour ce qui est des bonus... j'ai du boulot avec vous là.... faut que je réfléchisse pour le coup...

Bref !!! Sinon, il est temps pour moi de valider quelques consignes.

1) Lire un roman dont le titre contient le mot Été ou Sable ou Plage .
:arrow: Un petit grain de sable de Petra Hülsmann.

Dans ce roman qui est souvent qualifié de feel-good dans les commentaires, (ce qui n'est pas forcément mon cas), on fait la connaissance de Isabelle qui planifie ces journées à la lettre, mais également de Jens le nouveau propriétaire et chef cuistot du restaurant situé en face de sa boutique de fleurs. Isabelle, ne fait jamais à manger et avait pour habitude de ne manger que dans ce fameux restaurant. On va donc voir évoluer Isabelle et ses manies vis à vis de ce Jens qui lui tient tête, mais aussi voir comment elle va devoir s'habituer à lâcher prise et ainsi arrêter de vivre dans un monde de bisounours où elle cherche désespérément son futur mari parfait.

J'ai bien aimé, mais sans plus. J'ai trouvé ça assez frustrant par moments de voir à quel point elle est têtue et n'essaye pas de se laisser aller même si c'est pour son bien. Je sors vraiment mitigée de ce roman, et je le trouve pas du tout feel good, j'ai pas eu de sourire, ni même l'envie de rêver.... mais je dois surement être trop chiante pour ca :lol: Par contre, les idées de plats que lui prépare Jens me donnait l'eau à la bouche, je dois avouer que ça doit être un sacré cuistot, surtout quand il lui prépare tous les jours à manger + le soir quand sa sœur Merle l'invite.

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
:arrow: La lettre L avec le livre Let Me Undress You de Nelsa Piras.

Je sors un peu frustrée de ma lecture... Le résumé m'a attiré et il malheureusement bah il raconte les 3/4 du livres. Gil est étudiante en deuxième année de médecine, l'une des meilleures de sa promo, et pour subvenir aux besoins de sa soeur et de sa famille en général, elle est également danseuse stripteaseuse dans un pub le soir. Déjà, j'ai un peu de mal à me dire qu'en étant en deuxième année + travailler à coté + sortir un peu, elle arrive à être l'une des meilleures alors qu'elle ne révise quasiment jamais tout au long du roman. Ensuite, vient Gavin, le personnage masculin qui va lui proposer un marché. J'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais tout va vite, tout se résout rapidement, j'aurai aimé en savoir + sur tout le monde. Y'a l'histoire du père qui abandonne sa famille qui revient régulièrement, mais c'est tout.

En somme, c'est dommage parce que je pense qu'il aurait pu être vraiment bien s'il avait été un peu plus approfondi au niveau des histoires, à moins que ce soit le choix de l'auteure.

6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire).
:arrow: Savage de Sonia Eska. L'histoire se déroule majoritairement à Rio pendant les JO.
Allez savoir pourquoi mais je pensais l'avoir déjà lu.... heureusement que j'ai décidé de le lire pour si c'était le cas, car j'aurai loupé quelque chose. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Je l'ai trouvé juste, beau, addictif aussi. Les deux personnages principaux ont une telle force suite à leur passé respectif qu'on a juste envie de les aider. Quant aux secondaires, ils ne sont pas vraiment secondaires car ils ont tous une place importante. J'aime beaucoup les romans sportifs et encore + quand l'histoire se déroule pendant des JO, mais celui-là, je pense qu'il va me marquer pendant un bout.

Mon récap
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par L4ur33n »

Après quelques consignes, c'est au tour des bonus...

12) La Lemon Loterie Estivale by Yuzu :mrgreen:
:arrow: N°18 svp Madame !

18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser ;-)

:arrow: J'ai trouvé une fleur sauvage... je sais pas ce que c'est, j'ai pas vraiment eu l'occasion de la voir de plus prêt....

fleur sauvage
fleur sauvage
IMG_0371.jpg (100.67 Kio) Consulté 705 fois


19) @Milka2B :
Qui dit été, soleil et chaleur dit aussi jardin potager et envie de faire des bons petits plats.
- Pour ceux qui en ont un, nous mettre une jolie photo de légume ou de fruit encore tout frais suspendu à sa tige, puis nous le prendre une fois cuisiné.
- Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, ça peut très bien être un pot de plante aromatique sur le balcon ou le rebord d'une fenêtre.
- Et pour ceux qui n'ont pas la main verte....un légume/fruit acheté puis toujours la version cuisiné.
Evidemment il faudra que ce soit des fruits et légumes de saisons estivales.

:arrow: Avec mes colocs, on a fabriqué un bac à plantes... qu'on a dû remplir de 8 sacs tellement il est grand :lol: Malheureusement, pour mon plus grand malheur, on a planté de la coriandre.... les joies de la colocaction :lol:

bac à plantes
bac à plantes
IMG_0321.jpg (91.49 Kio) Consulté 705 fois


20) @Soah :
En l'honneur de la réouverture des salles de cinéma, racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu (au cinéma ou sur Netflix/Disney/Amazon...)

:arrow: J'en ai vu tellemmmennnttt, que je ne sais même plus ce que j'ai vu. J'ai regardé Cruella aussi, qui ressemble un peu dans le style du Diable s'habille en Prada. Mais, le film qui m'a le plus marqué c'est Skate Girl sur Netflix. L'histoire d'une jeune indienne qui découvre grâce à une touriste le skateboard. Mais le film ne se focus pas que sur ça, on découvre aussi les malheurs d'être une fille indienne pauvre qui n'a pas la possibilité d'aller à l'école, qui est mariée de force, etc. Je l'ai trouvé assez bouleversant ce film tellement il est bien réalisé.

21) @Wonderbooks :
En l'honneur de la fête de la musique du mois de Juin (et dans l'espoir de retourner un jour en concert et en festival), partagez-nous un chanteur/une chanteuse, un groupe ou encore une chanson que vous appréciez, mais que vous trouvez trop peu connu(e). Que ce soit un classique oublié ou un petit groupe local qui n'a pas encore "percé", faîtes-vous plaisir !

:arrow: Je me sens obligée de vous faire découvrir des groupes ou musiques d'ici !!

Jérôme 50 - TOKÉBAKICITTE
Cette musique c'est genre ma musique québecoise :lol: :lol: C'est cliché mais c'est tellement vrai ! Si besoin je vous ferai les sous titres.

Bleu Jeans Bleu - Coton ouaté
Vous avez aussi le groupe Bleu Jeans Bleu, très populaire au Québec. A savoir que Coton ouaté c'est un pull à capuche pour nous.

LES COWBOYS FRINGANTS - L'Amérique pleure
Pareil, c'est un groupe très connu ici.

Mon récap
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par jukebox_fr »

@Cam: Pauvre petit, c'est malheureux tout ce que certaines personnes font à de pauvres petites bêtes sans défense :o :cry: Ils mériteraient qu'on les torture à leur tour, comme ça, pour s'amuser, et ils verraient bien si la distraction est à leur goût :x
Heureusement, Corsaire a fait une belle rencontre et une belle vie commence enfin pour lui :D (le nom est bien trouvé :lol: ). Coeur sur cette adorable boule de poils ❤️

@Pendergast: Tant pis pour Darcy :P :lol:

@L4: Merci beaucoup pour le rappel de l'existence des Cowboys Fringants ! J'aime beaucoup cette chanson récente, tristement belle et vraie :(
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Cameron10 »

Underworld a écrit : ven. 25 juin, 2021 7:38 pm C'est pas croyable comme les gens peuvent être cruels avec les animaux ! Comment c'est possible !
Tu l'as adopté dans un refuge ? Ou tu l'as trouvé ?
Corsaire, c'est un joli petit nom ;-)
Il est entre de bonnes mains à présent ! Je suis sûre que tu le chouchoutes ;-) Il est temps qu'il ait la belle vie !

Bonne soirée !
Il a été sauvé par une association, à ce moment-là j'avais recueilli une petite chatonne trouvée dans une décharge et je lui cherchais un compagnon de jeu. Dès que j'ai vu ce petit rouquin avec un seul œil, j'ai craqué !
Pour ce qui est d'être chouchouté... Je crois que mes chats vivent mieux que moi :lol:

@ L4
Sacrée rencontre, tu m'étonnes que tu n'as pas pu t'approcher ! Pourtant c'était en ville on dirait ?


Bon week-end et bonnes lectures à tous, je m'attends à devoir rattraper 2 pages d'ici lundi :lol:
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

C'était donc vrai... un ou deux jours d'absence suffisent pour complètement perdre le fil des échanges ! :o

@Hanayu : Alors, de manière très concise, mon mémoire essaie de détricoter les procédés littéraires/stylistiques et les partis pris politiques qui ont permis à Suétone, l'auteur des Vies des Douze Césars, de façonner la représentation de l'empereur Néron dont l'imaginaire populaire a hérité (à savoir la figure d'un tyran pyromane, assassin, sadique, débauché, incestueux et j'en passe). J'ai essayé autant que faire se peut d'allier littérature et histoire afin que mon travail reste plaisant à effectuer, mais je n'échappe malheureusement pas aux baisses de motivation et au fameux syndrome de la page blanche de temps à autres. Quand ça veut pas, ça veut pas ! :geek:
Et concernant le travail, je reprends jeudi prochain. Même si mon petit salaire devrait me permettre de remplir ma bibliothèque pour les mois à venir, je ne suis pas vraiment pressé d'y retourner. :lol:

@Juke : Quelle horreur cette anecdote de l'araignée ! Ta réaction a été extraordinaire, je n'en aurais certainement pas fait autant (j'aurais sans aucun doute hurlé et pris mes jambes à mon cou) ! :?

@Underworld : Une rubrique hôtellerie, une rubrique hôtellerie... pas trop fournie j'espère. J'ai envie de me reposer moi. :mrgreen:
Et merci beaucoup pour les encouragements, il va m'en falloir (j'essaie de me persuader que je ne suis pas à la traîne, mais force est de constater que... eh bien, oui).
Dernière modification par Sherlocked_666 le sam. 26 juin, 2021 10:40 am, modifié 1 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

J'en profite pour valider la consigne n°6 avec Veronika décide de mourir de Paulo Coelho (qui est originaire de Rio de Janeiro). 8-)

Commentaire :
Veronika, lasse de vivre une vie morne, décide de mourir mais sa tentative est un échec. Elle se retrouve donc coincée dans un hôpital psychiatrique pour une durée de quelques jours avec un compte à rebours à la place du coeur : son acte aurait causé des séquelles irréversibles à son corps et sa mort prochaine ne ferait aucun doute.
En attendant le jour fatidique, elle va faire la connaissance de trois personnes elles aussi internées : Zedka, soignée pour une dépression ; Maria, sujette à des crises de panique ; et Eduard, qui souffre de schizophrénie. Tous trois dévoilent leur histoire à travers la progression intérieure de Veronika et c'est plutôt plaisant à suivre.
À travers l'évolution de ces quatre protagonistes, Coelho tente de montrer que les gens "normaux" (à savoir ceux qui vivent à l'extérieur de l'hôpital, par opposition aux personnes internées), baignent dans une illusion de bonheur et de normalité car s'interdisant de vivre, de se faire plaisir, pour au final se conformer aux attentes qu'ils estiment que l'on porte envers eux. Il leur manque un brin de folie, et c'est l'absence de ce brin de folie qui a déclenché les pensées suicidaires de Veronika. Elle ne souffrait d'aucune réelle pathologie : elle ne savait simplement pas comment aimer la vie.
Malheureusement, le suicide, la dépression, la schizophrénie et la santé mentale de manière générale sont des sujets extrêmement délicats. Ici, ils sont abordés de manière assez légère et sur un ton aussi positif que moralisateur. Je ne pense sincèrement pas qu'une personne souffrant de dépression ou de tout autre trouble mental puisse apprécier cette lecture qui lui ferait sans doute l'effet du bon vieux "tu es triste ? arrête" que tant de gens se plaisent à dégainer lorsqu'un proche leur fait part de sa souffrance.
Bien sûr que la vie vaut d'être vécue, même si on vient tous ou presque à en douter par moments. Mais ce n'est pas vraiment la rhétorique un tantinet cucul la praline de Coelho qui m'en aura persuadé. Ce n'est pas avec le beau discours d'Igor qu'on tirera quelqu'un des affres de la dépression.
Par contre, le message global porté par l'histoire n'est pas mauvais pour autant - simplement pas réellement approprié à un thème aussi dramatique et, finalement, meurtrier. Oui, il faut impérativement trouver des moyens d'apporter des nuances et des variations au métro-boulot-dodo, il faut sortir des sentiers battus, être qui l'on veut être et pas qui les autres veulent que l'on soit. Il faut s'autoriser ce que l'on s'interdit simplement pour se conformer à une pseudo-norme. Il faut sortir du moule avant de suffoquer. Il faut être l'architecte de sa vie et ne pas la subir. Et c'est le message que l'auteur veut faire passer en expliquant que les vrais fous ne sont peut-être pas ceux que l'on qualifie comme tels. Mais c'est presque trop... "naïf", une fois appliqué à un sujet aussi terrible que le suicide.
Concernant l'intrigue, je me suis facilement laissé porter par la vie de Veronika au sein de l'asile même si je regrette une absence de profondeur et de critique de ce milieu - il y avait pourtant matière à écrire dessus ! Les personnages, quant à eux, sont assez inégaux - j'ai finalement éprouvé plus d'empathie pour Eduard que pour Veronika qui est pourtant l'héroïne de ce roman ! Disons que plus que l'histoire d'une jeune fille malheureuse et suicidaire, il s'agit de l'histoire de plusieurs personnages paralysés par la peur de vivre : au contact de Veronika, certains éclosent, d'autres non.
Aussi, même en ayant visionné le film il y a presque dix ans, j'ai beaucoup apprécié la chute dont je n'avais gardé aucun souvenir.
Dernière remarque : je n'ai pas vraiment saisi l'intérêt pour l'auteur de s'inclure parmi les personnages rencontrés par Veronika. Si ce roman lui a certes permis de relater sa propre expérience avec la psychiatrie, je n'ai pas compris la plus-value apportée par son apparition dans les premiers chapitres.
Pour conclure, j'ai été conquis par ce court récit mais assez déçu par sa morale bien trop simpliste à mon goût. Si le secret du bonheur était si simple, tout le monde se porterait à merveille.

Consignes validées : 3/10
Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

Je ne comprends pas ... je pensais être passée par là au cours de la semaine mais apparemment ... NON ^^ car il me reste 5 pages de papotages à lire ... J'ai eu une semaine particulièrement horrible au boulot, cela explique certainement cela ! Je vais essayer de rattraper cela à défaut de venir apporter mes premières contributions livresques qui sont en bernes actuellement ...
jukebox_fr a écrit : lun. 21 juin, 2021 10:49 am Ouch !! 10 jours d'absence forcée (la maman de mon homme est décédée, on a du boucler les valises en catastrophe pour les obsèques et aider la famille dans les démarches de l'après :( ) et voilà pas moins de 6 pages à rattraper (la moitié :lol: )
Oh toutes mes condoléances ... Tu les enchaines cette année malheureusement ...
@Expérience arachnophobe : euh .... quelle horrible rencontre ... Tu as bien réagis et j'aurais autant flippé que toi !
@anecdotes de vacances incroyable !! Il t'en est arrivé des choses !

@anecdotes d'oublis de papiers officiels : j'ai toujours eu la chance de prévoir cela en amont dans un sac la veille et de vérifier trois fois avant le départ que je les avais bien ... et que mon entourage me le fasse vérifier aussi. Cela ne m'est jamais arrivé mais j'en ai toujours très peur que je psychote :lol:

@Disney, il faut que je regarde Raya et Luca ! Et de même je pense que j'irai voir Cruella au cinéma dans un avenir très très proche ^^

@Cindy : tes péripéties parisiennes ne sont pas mal dans le genre ... Ca fait beaucoup pour un seul week-end ...

Et je n'ai pas eu le temps de tout lire ... me voilà arrêtée à la page 15 :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

J'ai de nouveau un peu de temps devant moi :

@boites à livres : vous en avez de sympas ! Celles qui sont proches de chez moi, sont parfois décorées mais les livres qui les composent ne sont pas terribles ... Il faut tout de même que je pense à les prendre en photo cet été !

@CameronOBrien : la photo avec Corsaire est vraiment très belle ! Les gens sont fous quand même ... Cette petite boule de poils n'avait pas mérité ça !

@L4ur33n : ce n'est pas qu'une fleur que tu as trouvé :lol:

Rattrapage de papotages fini ! Il va falloir que je partage deux trois bonus maintenant ^^ et peut être une ou deux lectures ^^
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4037
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne

2) Ananas  ou Cerise  ?!
Lire un roman à la couverture Jaune ou Orange ou Rouge.


Le sourire contagieux des croissants au beurre de Camille Andrea:
En ces temps difficiles où la grisaille domine, ce petit livre sympathique saura vous redonner le sourire. Le thème n'est certes pas neuf, "est-on vraiment heureux ?", "l'argent ne fait pas le bonheur" et "comment et où trouver le bonheur ?" font partie des sujets souvent traités en littérature, mais l'auteur (qui est il/elle ????) a su imprimer sa marque légère et humoristique, voire caustique par moment. La rencontre entre le vieux sage et le boulanger multimillionnaire, éternel insatisfait, est amusante et leurs échanges verbaux, aussi savoureux qu'un croissant bien croustillant. Et après plus de 300 pages et bon nombre d'aventures, notre héros finira par comprendre que le bonheur est ce qu'on en fait et que cela ne sert à rien d'aller au bout du monde pour le trouver, il est en nous, tout simplement... Ce n'est pas un roman révolutionnaire, mais il permet de passer un agréable moment de détente sans prise de tête

Mon recap
Bonne journée
Prescy

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 13 juin, 2021 6:24 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Prescy »

Bonjour à tous, update du challenge réalisé sur mon post de départ pour la consigne 9-Carte Postale et Terrasse !. Le livre lu est Pax de Sara Pennypacker. J'ai craqué sur la couverture au moment de l'acheter.
Couverture Pax.png
Couverture Pax.png (364.36 Kio) Consulté 648 fois
Spoiler
Le roman conte l'histoire d'un petit garçon et de son renard en temps de guerre, tout deux sont séparés car le garçon est contraint de l'abandonner dans la forêt. On suit les deux protagonistes en ayant leur point de vue en alternance. Tout au long de l'histoire, ils se découvrent au sein de leurs aventures, le renard apprend à survivre dans la nature, entouré d'autres renards tandis que le garçon rencontre une femme solitaire, meurtri par la guerre, qui lui donne les clés pour apprendre à se connaître. Ce roman est une belle histoire d'amitié entre un enfant et un animal, mais également entre un deux humains qui présentent des valeurs intéressantes. J'ai aimé lire cet ouvrage même si je dois l'avouer, j'espérais une autre fin. Petit bonus, la version que je possède contient deux ou trois jolis dessins, ce qui en fait un très bel objet.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Bonjour

Je valide la consigne 6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud !
Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Avec Les contes inachevés, Tome 3 : Pour toujours et à jamais de Aya Ling
(L'auteur est originaire de Taïwan)

Voilà une trilogie terminée et ce tome a très bien joué son rôle, avec une fin digne d'un conte de fée.
Kat et Edwards vont devoir affronter beaucoup de chose avant de célébrer le fameux "ils vécurent heureux pour toujours et à jamais" et même s'il y a quelques longueurs, j'ai vraiment retrouvé l'engouement du 1er tome que j'avais un peu perdu dans le second.

Au final cette trilogie m'a plu (c'est mon côté Rêveuse de prince et princesse qui parle :D ), très original avec cette histoire de différent monde. Mais il y a quelques défauts et surtout un tome 2 bien en-dessous qui fait qu'elle ne restera pas un coup de cœur.
Spoiler
Dommage car j'aurais bien mis le prince qui se retrouve perdu dans le monde de Kat par exemple dans le second tome au lieu d'une amnésie de Kat qui a tenu la moitié du livre
123 Soleil
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4037
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide le G de la consigne

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.


Gou Tanabe "L'appel de Cthulhu"
Une version manga de l'oeuvre de Lovecraft absolument passionnante, l'histoire est parfaitement respectée et l'horreur et la folie gagnent peu à peu du terrain. Les illustrations sont magnifiques, nous donnant une vision du grand Cthulhu absolument dantesque
"Les montagnes hallucinées tome 1"
Une adaptation excellente de Lovecraft, l'histoire est passionnante et les dessins absolument magnifiques. Le suspense est intense et on se demande bien ce qu'il y a derrière ces fameuses montagnes..
"Les montagnes hallucinées tome 2" 
Un deuxième tome aussi passionnant que le premier, on découvre l'histoire des Grands Anciens, et l'angoisse monte au fur et à mesure des découvertes. Les dessins sont toujours aussi magnifiques

Giuliano Serena " Ciao Bella ":
Le premier roman de Serena Giuliano, un livre sympathique, avec des chapitres très courts, et qui se dévore rapidement. On suit les angoisses d'une jeune maman, qui panique pour tout et rien, et les dialogues avec sa psy sont plutôt savoureux et incisifs. Beaucoup de thèmes sont évoqués, la place de la femme dans la société, le fait d'être mère, les violences conjugales, les non-dits dans une famille, l'immigration.... trop d'ailleurs pour être traités correctement. C'est trop superficiel pour nous émouvoir et nous intéresser, et les personnages subissent un peu le même sort. J'ai de loin préféré Mamma Maria, son deuxième roman, excellentissime. Un moment agréable de lecture, estival et léger, comme un limoncello bien frais...

Mon recap

Bon dimanche
Dernière modification par Pendergast le dim. 27 juin, 2021 6:04 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la consigne 2 :

2) Ananas ou Cerise ?! Lire un roman à la couverture Jaune ou Orange ou Rouge.

Image

Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une très bonne lecture!
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire était racontée, avec le "avant/après", les thèmes abordées. Moonbeam est un personnage attachant, c'est une jeune fille très forte et courageuse. J'ai apprécié
Spoiler
qu'elle commence à douter du Père John après le bannissement de sa mère. Ça montre que l'amour entre une mère et sa fille peut être plus fort que l'endoctrinement.

Je pense que, pour un roman ados qui aborde un sujet dur comme les sectes, il a eu raison de terminer son livre de cette façon.


Récap'
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5886
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

Je suis lessivée (journée d'assesseur oblige)...j'interviendrai plus tard sur tous vos blablas et lectures. :mrgreen:
Je vous fais juste des Bisous 😚 masqués 😷 et virtuels à tous...et plus particulièrement d'avance ou en retard à mes compatriotes "Crabe" du Challenge !
Je suis à la bourre ou dans les clous mais en tout cas :
"Joyeux Anniversaire" 🎂 🥳 🎁 !!!!
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4495
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Hanayu a écrit : dim. 27 juin, 2021 8:23 pm Je suis lessivée (journée d'assesseur oblige)...j'interviendrai plus tard sur tous vos blablas et lectures. :mrgreen:
Je vous fais juste des Bisous 😚 masqués 😷 et virtuels à tous...et plus particulièrement d'avance ou en retard à mes compatriotes "Crabe" du Challenge !
Je suis à la bourre ou dans les clous mais en tout cas :
"Joyeux Anniversaire" 🎂 🥳 🎁 !!!!
@Yuzu :
J'imagine que tu dois être claquée !
Prends le temps de te détendre et de récupérer !
Avec la boisson de ton goût et un bon livre (je suppose) ;-)

@UnJoyeuxAnniversaireMonCher/MaChère :
À qui de droit ;-)

Bonne soirée à tous et à toutes !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Underworld a écrit : ven. 25 juin, 2021 1:03 pm
CindySB a écrit : ven. 25 juin, 2021 12:34 pm
CameronOBrien a écrit : ven. 25 juin, 2021 10:00 am [

Image
Avec un petit intrus ^^



OHHHHHHH quel amour ! <3
Ce serait le mien, je l'aurait appelé Buck ^^ (qui a la ref ?)
Tu veux dire comme dans
Spoiler
"L'appel dans la Forêt" ?
Et non, ma ref en est une autre ^^
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit : ven. 25 juin, 2021 4:58 pm
@Hanayu:

:arrow: La liste ce sont les destinations proches (2h max en avion) et accessibles sans passeport (européennes ;) ). Parce que sinon, oui, il y en aurait des beaucoup plus éloignées. Mais mon homme est du genre à aimer partir à toutes ses vacances et à ne pas trop aimer l'avion, donc pour le moment on se concentre sur ce qui est abordable de bien des façons :lol:
D'ailleurs, après 5 ans de mariage, nous n'avons toujours pas fait de voyage de noces. L'enchainement de circonstances personnelles puis mondiales n'ayant pas du tout joué en la faveur de nos projets de partir à l'autre bout du monde :cry: (en Nouvelle-Zélande, notre top destination de rêve commune).
Du coup on va probablement se contenter d'un petit voyage dans les 2 ans qui viennent, un qu'on pourra faire avec notre loulou (l'Islande ou la Laponie nous disent vraiment bien, de même que l'Irlande ou l'Ecosse), et programmer le séjour en Nouvelle Zélande pour nos 10 ans de mariage (ça nécessite un gros budget, une anticipation de long congé et une organisation en béton pour faire les deux îles comme il faut, vu qu'on n'entreprendra ce voyage qu'une fois dans notre vie (peut-être qu'on ne voudra plus repartir :roll: :lol: )).
Le merveilleux voyage de noce / anniversaire de mariage en perspective ! Et pour le coup, ça va vraiment être un gros voyage niveau vol
jukebox_fr a écrit : ven. 25 juin, 2021 4:58 pm
@Cindy:
:arrow: Merci pour tes patages de resto, surtout ceux sur Nice dans lesquels j'ai plus de chances d'aller manger. Mais... tu as été censurée sur le dernier !
Flûte en fait je n'ai pas eu le temps de terminer mon message pour cause de surcharge subite de boulot. Je vais faire ça de suite.
jukebox_fr a écrit : ven. 25 juin, 2021 4:58 pm @Mava-chan: l'état de cette pauvre boîte à livres qui n'a fait de mal à personne me fait penser à celle qui se trouve dans un grand parc en bas de chez ma grand-mère. Au début c'était ma boîte de prédilection et elle était très fournies, avec des titres récents, pas seulement des vieux livres indésirables dont on se serait débarrassé ici, puis durant le confinement de l'automne dernier, elle s'est fait vandaliser. Résultat, plus de porte, tous les livres ont pris l'eau et plus personne n'en met car elle n'est toujours pas réparée :cry: .
Malheureusement, on en voit beaucoup des comme ça :cry:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

CameronOBrien a écrit : ven. 25 juin, 2021 6:31 pm
jukebox_fr a écrit : ven. 25 juin, 2021 4:58 pm @Cam: La photo avec ton (?) chat est trop belle. :) Il lui manque un oeil ou bien c'est un spécialiste des clins d'oeil ?
Oui il lui manque un œil, il a été torturé quand il était chaton...
Maintenant il est en sécurité avec moi depuis presque un an et il est très heureux !
Il ne s'appelle pas Buck (désolée Cindy) mais Corsaire :D
Pauvre petit être, ça me fend le coeur que des personnes puissent faire ça... Mais maintenant il est dans un bien meilleur foyer !
Ahah, Corsaire c'est bien trouvé aussi
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

L4ur33n a écrit : sam. 26 juin, 2021 1:54 am Après quelques consignes, c'est au tour des bonus...


18) @Underworld :
Regardez autour de vous, la nature est en fleurs. Prenez une photo de fleurs sauvages (coquelicots, bleuets...) par exemple en bordure d'un fossé ou d'un champ. Ou tout simplement, jetez un oeil dans un coin de verdure, vous y trouverez sans difficulté une pâquerette, un pissenlit... Vous pourrez ainsi mener à bien votre mission en dégainant votre appareil photo ou GSM pour le/les immortaliser ;-)

:arrow: J'ai trouvé une fleur sauvage... je sais pas ce que c'est, j'ai pas vraiment eu l'occasion de la voir de plus prêt....


IMG_0371.jpg
Quelle drôle de fleur ! :lol:

L4ur33n a écrit : sam. 26 juin, 2021 1:54 am 20) @Soah :
En l'honneur de la réouverture des salles de cinéma, racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu (au cinéma ou sur Netflix/Disney/Amazon...)

:arrow: J'en ai vu tellemmmennnttt, que je ne sais même plus ce que j'ai vu. J'ai regardé Cruella aussi, qui ressemble un peu dans le style du Diable s'habille en Prada. Mais, le film qui m'a le plus marqué c'est Skate Girl sur Netflix. L'histoire d'une jeune indienne qui découvre grâce à une touriste le skateboard. Mais le film ne se focus pas que sur ça, on découvre aussi les malheurs d'être une fille indienne pauvre qui n'a pas la possibilité d'aller à l'école, qui est mariée de force, etc. Je l'ai trouvé assez bouleversant ce film tellement il est bien réalisé.
:arrow: Ajouter à ma liste
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Lola5405 a écrit : sam. 26 juin, 2021 12:58 pm Je ne comprends pas ... je pensais être passée par là au cours de la semaine mais apparemment ... NON ^^ car il me reste 5 pages de papotages à lire ... J'ai eu une semaine particulièrement horrible au boulot, cela explique certainement cela ! Je vais essayer de rattraper cela à défaut de venir apporter mes premières contributions livresques qui sont en bernes actuellement ...
Bon courage, pas toujours facile la vie professionnelle
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Je reprend donc mon tour des restaurants pour la consigne 27) @Aurora0310 :
On a tous un restaurant favoris dans notre ville/village avec un ou des plats que l’on adore OU un restaurant que vous avez découvert lors d’un de vos séjours en vacances par exemple. Partagez nous cet endroit, qu’est-ce qu’il vous plaît tant dans ce restaurant : la déco, le personnel, l’ambiance etc Faites nous rêvez. Si vous voulez donner le nom c’est encore mieux au cas où l’un d’entre nous passerez par là. Si vous avez des photos c’est encore mieux.

Donc je reprend ici :
2) Toujours à Nice, la dernière fois que j'y suis allé, nous avons mangé dans un restaurant nommé Le grand café de France, situé 7 Rue de France. Franchement, nous y avons été parfaitement bien accueilli et parfaitement bien conseillé par le serveur. Sur son avis nous avons goûté notre premier homard et :shock: :o Nous sommes tous les deux tombé d'accord : un véritable régal ! Tout comme le cocktail conseillé par le serveur pour l'apéritif, et comme le dessert... On a adoré ce restaurant.

3) Le dernier de cette liste, encore à Nice, découvert à mon premier séjour : La femme du boulanger, 3 Rue du Commandant Raffalli. C'est un restaurant moins chic que les 2 précédents, bien plus accessible, plus familiale, et nous y avons aussi très bien mangé. Ma viande était tellement fondante en bouche que je bave rien que d'y repenser.

Bon, je n'ai aucune photo d'aucun plat d'aucun restau, je ne suis pas du genre à prendre mon assiette en photo, mais promis pour mes vacances cet été j'en ferai exprès pour vous !

sinon, félicitez-moi ! Après presque un mois de challenge, je devrai finir aujourd'hui ma première lecture pouvant compter, hourra !

Mon récap est à jour
Dernière modification par CindySB le lun. 05 juil., 2021 9:55 am, modifié 1 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

Je valide la consigne n°2 avec la couverture rouge de L'importance d'être Constant d'Oscar Wilde. :)

Image

Commentaire :
Une histoire farfelue mais fort drôle et rafraîchissante derrière laquelle il est très aisé de discerner une critique la société britannique. Un classique d'apparence légère mais plus profond et surtout moderne qu'on ne le pense. Après tout, on ne saurait s'attendre à moins de la part de M. Wilde...
Mordant et brillant !

Consignes validées : 4/10
Récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Première lecture du challenge, youpiiiiiiii !

Je valide 2 choses :
- La lettre A du mot LAGON,
- La consigne 6. Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule(pays réel ou imaginaire)

El juego de Ripper, Isabel Allende (autrice née au Péru et de nationalité Chilienne)

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette lecture. Le résumé n'est pas du tout significatif, car la disparition qui y est évoquée n'a lieu que sur les 100 dernières pages (sur presque 500). Pour le reste, le roman traite bien d'enquêtes, mais elles sont surtout en arrière plan. On a beaucoup de détails de la vie de tous les personnages, ce qui donne un aspect long, lent et fastidieux au récit. Je suis surprise de l'identité finale du tueur que je n'avais pas du tout suspectée, mais j'ai trouvé trop long l'attente du moment où on allait vraiment le chercher. Pour conclure, je me suis globalement ennuyée à attendre du suspens ne venant pas, les meurtres étant trop secondaire au récit.

Mon récap est à jour
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Isallya »

@ Cameron : trop beau ton chat/fleur *-* "Pirate" lui serait bien allé à cause de son œil (ce que les gens peuvent être cruels...) mais Corsaire est plus original :lol:

@ Cindy : je ne suis jamais allée du côté de Nice mais si ça m'arrive un jour, pas besoin de consulter Tripadvisor pour choisir un resto... avec toutes tes suggestions il y a de quoi faire :lol:

@ Hanayu : je te dirai merci demain quand ça sera vraiment mon anniversaire :lol:

Je valide aussi la consigne 9) Carte Postale et Terrasse ! avec Glace de Christine Féret-Fleury (double combo : la couv' représente un paysage et ça se passe surtout en extérieur) :
Spoiler
Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avec ce livre, mais en tout cas pas à ce qu’il soit résolument postapocalyptique. L’autrice plante le décor d’emblée : un univers aride, asphyxié par des années de pollution et de course au progrès qui a fini par mener le monde à sa ruine, les considérations environnementales étant d’un intérêt tout à fait secondaire. Mine de rien, c’est suffisamment réaliste pour être glaçant. Toutes les causes qui expliquent l’état du monde dans lequel l’histoire prend place font écho aux dernières prévisions publiées par les spécialistes en juin ; le message écologique est donc fort et agit comme une piqûre sur ce qui nous attendra sans doute tôt ou tard.

Ce début de chronique a beau être déprimant, je ne sais pas trop comment faire en sorte de vous redonner le sourire. Le reste du livre n’est pas plus joyeux, vous comprenez que parcourir un monde aussi hostile à la recherche d’un ami disparu n’a rien d’une promenade de santé… On peut noter malgré tout que Glace respecte très bien le conte originel. Je vous conseille d’ailleurs d’y jeter un œil avant de commencer votre lecture, ça ne prend qu’une demi-heure à tout casser et ça vous permettra de comprendre toutes les références qui parsèment le récit, mais aussi de voir que le fil conducteur est semblable à celui de la Reine des neiges.

Ce n’est d’ailleurs pas que positif. Le conte étant par essence court, ça n’a rien d’étonnant à ce que les diverses rencontres que fait l’héroïne soient dans l’ensemble très rapides. Mais dans un roman, ça passe moins et j’ai eu l’impression que certains passages-clés du conte étaient survolés (surtout la toute première rencontre, elle aurait pu être encore plus intéressante et percutante si l’autrice n’était pas allée aussi vite). Je n’ai pas non plus apprécié la référence explicite à la Reine des neiges vers la fin du bouquin : non, ce n’est pas paradoxal, je comprends juste mal comment l’héroïne peut ne pas faire le parallèle avec sa propre histoire alors qu’elle a lu le conte originel… Son ami a d’ailleurs le même nom que celui recherché par Gerda dans le conte ! Cette espèce de mise en abyme m’a donc paru assez bancale.

En parlant de la fin, je l’ai trouvée des plus confuses. Les révélations finales sont assez intéressantes quoique pas vraiment originales, mais l’enchaînement des dernières actions m’ont paru trop rapides, une fois encore, pour que l’on mesure pleinement l’impact que ces révélations auraient pu avoir concrètement. Il faut aussi bien le dire, l’épilogue est assez frustrant : oui, on touche bien au bout du conte originel, mais on a l’impression d’être au début d’une histoire beaucoup plus vaste. (Vous allez me dire que c’est le principe d’une fin ouverte mais là, c’est beaucoup trop ouvert pour être un tant soit peu satisfaisant !)


Ce fut donc une bonne lecture dans l’ensemble. L’autrice plante un décor assez sombre mais réaliste qui agit comme un avertissement sur les risques que l’on court à continuer de vivre comme on le fait actuellement. La réadaptation de la Reine des neiges s’inscrit avec un certain naturel dans ce cadre sans espoir et parvient d’ailleurs très bien à concilier respect du conte originel et adaptation à cet univers bien différent de celui d’Andersen. Petit bémol sur la rapidité de certains passages et l’héroïne que je n’ai pas réussi à trouver attachante, probablement parce que je n’ai pas réussi à la cerner du fait de ses réactions assez changeantes. Mais l’autrice ayant très bien réussi l’exercice de la réécriture (ce qui n’a rien d’évident), je ne peux que vous conseiller ce livre si vous êtes à la recherche d’adaptations de conte – peu importe que vous soyez un « jeune adulte » ou non.
Et le O de lagon avec les Brumes de Cendrelune T3 : les Ombres célestes de Georgia Caldera :
Spoiler
Je n’ai pas été déçue par ce dernier tome qui répond à quasiment toutes nos questions et nous confirme du même coup que cette trilogie sort pas mal des sentiers battus, malgré une intrigue de fond assez classique (au moins dans les deux premiers tomes parce que là, Georgia Caldera bouleverse totalement ce que l’on prenait jusqu’à présent pour acquis…).

C’est aussi très plaisant de voir à quel point Céphise, Verlaine, Héphaïstos et tous les autres ont évolué depuis le premier tome et sont désormais plus au clair quant à leurs véritables motivations. Seul éventuel bémol, la fin qui m’a semblé un peu précipitée, comme si l’autrice avait eu peur de faire trop long (ce qui n’aurait pas été le cas puisque ce dernier tome est bien plus court que le deuxième).

J’ai malgré tout apprécié que Georgia Caldera ne nous ménage pas en nous proposant une fin qui change de ce l’on a l’habitude de voir, mais aussi que l’on ait droit à un vrai épilogue qui nous expose clairement ce que deviennent tous nos compagnons de lecture.

Mon récap
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par LePetitChaton »

Coucou !
J'espère que vous allez bien.

J'aurais une question sur la consigne 3 : Je dois lire un livre par lettre ?

Pourriez-vous également me dire ce qu'est un Road-trip ?

Merci pour vos réponses
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5886
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

LePetitChaton a écrit : lun. 28 juin, 2021 5:54 pm Coucou !
J'espère que vous allez bien.

J'aurais une question sur la consigne 3 : Je dois lire un livre par lettre ?

Pourriez-vous également me dire ce qu'est un Road-trip ?

Merci pour vos réponses

Chère Titi,
JE TE MORDS !!!
Image

Pourquoi, parce que pour L.A.G.O.N (comme pour les autres consignes) le spoiler qu'il y a dessous te donne toutes les précisions dont tu as besoin
Titre ou sous-titre peu m’importe.
MAIS attention : un livre différent par lettre ! et les articles " A, Au, Le, La, Les, L', Ne, N', On…" ne comptent pas !
"L'Accablée, tome 12 : Gondolée par le Soleil" de Nadine Omerta
ne vous permets de valider que le A ou le G ou le N ou le O !
PAS les 4 !!!
Difficile d'être plus explicite non ?! :mrgreen:
J'ai prévenu dès le premier post ceux qui posent une question dont la réponse est pourtant bien écrite (il suffit de lire) se fait mordre...donc oui je te mords ! :twisted:

Pour le road-trip en simplifiant...en anglais "road" veut dire route, "trip" veut dire voyage...donc on veut voyager avec des héros qui font le tour de France, d'un autre pays, voir même le tour du monde que ce soit en voiture, à pied, en vélo, à dromadaire, en train, en trottinette, en montgolfière que sais-je tant que l'on fait des escales diverses et variées.
Et idem la précision mise sous la consigne t'aidait à y voir plus clair. 8-)
Rassurez-vous...pas forcément à vélo ni en France. :lol:
J'autorise tout moyen de se déplacer (pieds, roues, rails, flots...) et toute destination.
Donc pensez bien tous à cliquer sur tous les
Spoiler
:P
qui répondent au max à vos interrogations potentielles. ;)

Merciiii ! :D
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »