Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

@heureux propriétaires de chat

Question c'est quoi leur problème avec :

:arrow: Le séchoir
Nala veut à tout prix dormir sur le séchoir (et évidemment quand il y a du linge dessus c'est pas marrant sinon, du coup tu te retrouve avec des trous ou plein de poils)

:arrow: Les élastiques
et celui qu'on met dans les cheveux (c'est comme de la drogue pour la mienne et celle que j'avais avant) car Nala a été attraper les jeux de cartes sur l'étagère du bureau de mon fils pour retirer l'élastique qui était autour (oui on a plus les boîtes donc solution élastique et on avait réussi à trier les différents jeux de 7 familles qui étaient mélangés (je vous dis pas le boulot :o ).
On est obligé de lui retirer car sinon elle l'avale

:arrow: Le scotch qui ferme les paquets de mouchoirs
Nala les lèches et déchire cette partie donc on est obligé de les déchirer nous-mêmes car madame l'avale aussi :evil:

@Belles Plantes
Mon érable japonica et au pied la petite plante toute verte (pas celle qui dépéri derrière :lol: ) c'est celle de mon fils faite à l'école, graine de haricots car il ont lu "Jack et le Haricot magique"
Image

Mes roses (au début elles sont presque blanches et après rougissent)
Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Cameron10 »

@CindySB
Je garde cette recette de cabillaud au chorizo, ça m'intéresse beaucoup beaucoup beaucoup :o
Et j'adore le concept de la boîte à livres / cabine téléphonique ! Elle est bien fournie en plus !
Je désespère de remplir cette consigne, pas de boîte à livres dans ma ville...
Par contre... Je crains que tu ne subisses une morsure :lol:

@juliebch
Ton panorama de Norvège vend du rêve !

@Soah
Je confirme pour le séchoir, j'en ai trois qui vont systématiquement y faire les idiots.
Il y a des trous donc ça les éclate et avec des vêtements ils dorment carrément dessus (ou comment laisser un maximum de poils sur des vêtements tout propres...)
J'ai pas de problème avec les mouchoirs et les élastiques, par contre les fils de fer qui ferment les paquets de brioche, pains au lait, etc. c'est le jouet ultime apparemment ! :lol:

Et j'en profite pour valider une lecture (plus agréable que mon pauvre LAGON !)

10) Tour de France ! Lire un road-trip.

Phænomen, Tome 1 - Erik L'Homme
Les héros font Suisse-Paris-Drôme-Alpes majoritairement à pied mais aussi en train et en auto-stop
(et je crois même qu'il y a un peu de bus mais flemme de vérifier).

C'est une lecture très sympathique, comme souvent avec une écriture et une imagination de la qualité d'Erik L'Homme. L'idée de base est plutôt originale et même si ça ne transpire pas la créativité il y en a quand même un brin, surtout dans le pouvoir de Violaine. J'ai apprécié le mystère qui entoure ces pouvoirs, qu'on ne sache pas trop d'où ils viennent ni qui sont ces enfants - et qu'eux-mêmes ne le sachent pas non plus. J'ai trouvé intéressant de conclure chaque chapitre avec un extrait de document qui aide à comprendre certains éléments de l'histoire, même si certains ne sont pas très utiles. J'ai été moins fan de tout le délire "théorie du complot" qui n'est pas du tout parmi mes thèmes de prédilection.

J'ai bien aimé ces quatre héros, avec des facultés surnaturelles sans pour autant être surpuissants, qui apprennent encore à les comprendre et les maîtriser. Ils ont des personnalités bien distinctes, complémentaires évidemment et assez marquées (sauf Claire, qui est un peu invisible au début et se dévoile progressivement. Surtout, ils sont réalistes dans le sens où ils ont des qualités et des défauts, sont tous agaçants par moments mais attachants dans l'ensemble. J'ai préféré la détermination de Violaine et, à l'inverse, j'ai eu plus de mal avec les geignements constants de Nicolas.

Il y a tout de même quelques points négatifs : le scénario qui n'est pas très surprenant, avec très peu de rebondissements, quelques facilités et un jeu d'énigmes pas très poussé. Mais tout ça n'est pas étonnant dans un livre jeunesse et nul doute que si je l'avais lu plus jeune ces détails ne m'auraient pas frappée. En tout cas, ils ne sont pas assez importants pour gâcher la lecture et je pense que je lirai la suite si j'en ai l'occasion.
:arrow: Mon récap ici
Dernière modification par Cameron10 le ven. 02 juil., 2021 12:37 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

CameronOBrien a écrit : jeu. 01 juil., 2021 2:07 pm
@Soah
par contre les fils de fer qui ferment les paquets de brioche, pains au lait, etc. c'est le jouet ultime apparemment ! :lol:
Oui je confirme ça aussi elle est fan, elle est déjà sur la table pour les attraper dès que tu as le dos tourné et au final on a le sachet sans le fils, du coup, plan B on met des pinces à linges pour fermer les sachets ou des clips :mrgreen: .
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

@Soah trop beau l'érable japonica !
CameronOBrien a écrit : jeu. 01 juil., 2021 2:07 pm @CindySB
Par contre... Je crains que tu ne subisses une morsure :lol:
Oh non, pourquoi ? :shock: c'est cruel de me prévenir sans me dire ce qui ne me permet pas de corriger avant que gourou vampirette ne m'attaque :lol:

@heureux propriétaires de chat
Je n'ai pas de problème avec le séchoir, mais les élastiques ça oui, et niveau linge, ouvrir notre armoire pour prendre des vêtements est une aventure, c'est une course contre la montre : faire vite avant qu'elle n'arrive pour sauter dedans et mettre des poils partout :lol: Et certains papiers la rende folle, tout ceux un peu aluminium qui fond bien du bruit pour jouer avec, comme les emballages de ferrero rocher :roll:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

CindySB a écrit : jeu. 01 juil., 2021 4:13 pm
CameronOBrien a écrit : jeu. 01 juil., 2021 2:07 pm @CindySB
Par contre... Je crains que tu ne subisses une morsure :lol:
Oh non, pourquoi ? :shock: c'est cruel de me prévenir sans me dire ce qui ne me permet pas de corriger avant que gourou vampirette ne m'attaque :lol:
Alors, la vampirette frappe vite, très vite, en général tu n'as même pas le temps de changer ta question ou réponse.
Donc si elle n'a pas encore usée de ses crocs, c'est que tout va bien ou alors son détecteur est en panne et là ça va faire mal :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

Ouiii l'interail c'est vraiment top ! En gros suivant le montant de ton billet tu as un certain nombre de jours où tu peux prendre le train en illimité.
Genre moi j'avais un billet à 250 je crois et j'avais 5 jours en illimité. Tu peux choisir quand sont ces 5 jours ils ne sont pas ne necessairement les uns à la suite des autres tu fais vraiment ce que tu veux.
Nous on avait décidé de partir vers le nord de l'Europe mais on peut partir là où on le souhaite !
Je recommande complètement !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

Les lasagnes j'adore ! D'ailleurs on en a prévu ce week end avec chéri ! Mais on remplace la béchamel (que je n'aime pas trop) par de la crème fraîche.... Tellement plus light :lol: :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

CindySB a écrit : jeu. 01 juil., 2021 8:13 am Pour la consigne LAGON, sommes nous d'accord que dans un titre en anglais (The Grim Reaper and an Argent Cavalier) le The correspond a un Le, donc le premier mot important est Grim ? (si je traduit le titre par rapport à l'histoire ça donnerait Le seigneur de la Mort et le chevalier d'argent) (ici, ma question a plus un rapport à la langue qu'au sens de la consigne, j'ai bien compris que les articles ne comptent pas, pas de morsure pitié, je suis certaine d'avoir un goût affreux)
C'est une question rhétorique n'est-ce pas...parce que si c'est une vraie question je mords. :mrgreen:
A toi de voir si tu tiens vraiiiiiiiiment à m'interroger. :twisted:
Soah a écrit : jeu. 01 juil., 2021 5:37 pm
CindySB a écrit : jeu. 01 juil., 2021 4:13 pm
CameronOBrien a écrit : jeu. 01 juil., 2021 2:07 pm @CindySB
Par contre... Je crains que tu ne subisses une morsure :lol:
Oh non, pourquoi ? :shock: c'est cruel de me prévenir sans me dire ce qui ne me permet pas de corriger avant que gourou vampirette ne m'attaque :lol:
Alors, la vampirette frappe vite, très vite, en général tu n'as même pas le temps de changer ta question ou réponse.
Donc si elle n'a pas encore usée de ses crocs, c'est que tout va bien ou alors son détecteur est en panne et là ça va faire mal :lol:
La vampirette a pris note en speed...et a laissé un temps de réflexion à celle qui auto-répond à ses propres interrogations. :P
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

kymmy38 a écrit : mer. 30 juin, 2021 9:44 am joyeux anniversaire à tous les petits, moyens et grands crabes. ma fifille c'est pour aujourd’hui aussi :D 17 printemps quel bel âge !
Happy Birthday Kymmy's girl !!!!
:D :D :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »

@Cameron :
Comme toi d'avance j'ai des séries complètes ou plusieurs tomes d'une saga...mais vraiment plus aucun complexe à tout virer si dès le premier tome...ça ne matche pas...mais PAS !!! (Clin d'œil à @Soah pour Fièvre ! j'attends toujours que tu me spoile la suite... Comme je la lirais jamais. :mrgreen: ) Donc épargne toi de l'espace perdu et de la perte de temps...si t'es démotivée là... Tu seras pas plus motiv dans 3 ans...donc hop dehors le décevant !

@CindySB :
:arrow: Miam le cabillaud ! Top recette !!
:arrow: Polochon = une valeur sûre ! :D
:arrow: Géniale la cabine de téléphone. (Déjà vu mais pas trop par chez nous...snif)
:arrow: Les lasagnes c'est les fameuses que ton homme aime pas partager tellement elles sont bonnes ?! (De souvenir d'hiver :mrgreen: )
:arrow: Après tout ce temps ensemble...toujours pas de service identique ?! :lol: idée pour Noël ?!!

@Kobo,Prime,etc&cie :
Toujours pas convertie, j'assume. Mais c'est chouette que vous vous partagiez vos bons plans !!

@Isallya :
Tous amateurs de bénéficier de ton anniv virtuellement ! ! Vivement les photos !

UneS'EnVaUneArrive :
Jolie relais les filles ! Boutchoune n'hésite pas à revenir si dans les mois prochains de nouvelles lectures dans les clous apparaissent sur tes étagères. ;)

@LaSirène :
Euh...d'un côté... Heureusement que personne a le même comme canap !!! Tout le monde serait condamné à l'inconfort !! :lol:
Après je peux ptėt lancer une mode ?! :roll:
:arrow: Giverny !!!! Oh comme je t'envie...je veux retourner dans le jardin de Monet...merci pour les photos enchanteresses !
:arrow: Question reflet : t'aimes la marque Anekke ?! :mrgreen: (j'adore leurs sacs)
:arrow: Interail !! Mais carrément ! Pas faute d'en entendre parler...un jour !
:arrow: Vive la crème ! Surtout d'Isigny. :mrgreen:

@Soah :
Oh les chats... Boule de poils d'amour !!
Perso No soucy de Tancarville, ni chouchou ou autre...mais oui l'attache pain de mie et un supra joujou. :lol: (Le souci c'est plus son envie de dévorer une plantouille spécifique pourtant pas faite pour ça... Je l'ai mise en hauteur...Pitchou est montée aussi pour la rejoindre et continuer à lui couper des feuilles à mâcher :shock: ... J'ai fini par condamner l'accès, vu que les embûches suffisaient pas. :? L'art de sauver sa plante et son chat.^^')
:arrow: Trop belles tes plantes ! Il est bien aménagé et "verduré"votre balcon !

@Wonderbooks :
Alors ?!! Ça a été aujourd'hui ?!

@Sherlocked :
La reprise fut bonne ?! 8-)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par juliebch »

Ouiii j'ai découvert cette marque il y a 2 ans et j'adore !!!
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Soah a écrit : jeu. 01 juil., 2021 5:37 pm
CindySB a écrit : jeu. 01 juil., 2021 4:13 pm
CameronOBrien a écrit : jeu. 01 juil., 2021 2:07 pm @CindySB
Par contre... Je crains que tu ne subisses une morsure :lol:
Oh non, pourquoi ? :shock: c'est cruel de me prévenir sans me dire ce qui ne me permet pas de corriger avant que gourou vampirette ne m'attaque :lol:
Alors, la vampirette frappe vite, très vite, en général tu n'as même pas le temps de changer ta question ou réponse.
Donc si elle n'a pas encore usée de ses crocs, c'est que tout va bien ou alors son détecteur est en panne et là ça va faire mal :lol:
Tout ceci n'est pas rassurant, je vais aller mettre une combinaison de ski et une grosse écharpe pour tenter de protéger chaque partie de moi :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : jeu. 01 juil., 2021 7:31 pm
CindySB a écrit : jeu. 01 juil., 2021 8:13 am Pour la consigne LAGON, sommes nous d'accord que dans un titre en anglais (The Grim Reaper and an Argent Cavalier) le The correspond a un Le, donc le premier mot important est Grim ? (si je traduit le titre par rapport à l'histoire ça donnerait Le seigneur de la Mort et le chevalier d'argent) (ici, ma question a plus un rapport à la langue qu'au sens de la consigne, j'ai bien compris que les articles ne comptent pas, pas de morsure pitié, je suis certaine d'avoir un goût affreux)
C'est une question rhétorique n'est-ce pas...parce que si c'est une vraie question je mords. :mrgreen:
A toi de voir si tu tiens vraiiiiiiiiment à m'interroger. :twisted:
Soah a écrit : jeu. 01 juil., 2021 5:37 pm
CindySB a écrit : jeu. 01 juil., 2021 4:13 pm


Oh non, pourquoi ? :shock: c'est cruel de me prévenir sans me dire ce qui ne me permet pas de corriger avant que gourou vampirette ne m'attaque :lol:
Alors, la vampirette frappe vite, très vite, en général tu n'as même pas le temps de changer ta question ou réponse.
Donc si elle n'a pas encore usée de ses crocs, c'est que tout va bien ou alors son détecteur est en panne et là ça va faire mal :lol:
La vampirette a pris note en speed...et a laissé un temps de réflexion à celle qui auto-répond à ses propres interrogations. :P
Naaaaan, tout va bien, c'est juste une question pour m'auto-concerter, tout baigne (je ne suis pas du tout rassurée, j'ai peur, je vais aller me terrer quelque part)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Angel89 »

Soah a écrit : jeu. 01 juil., 2021 1:52 pm @heureux propriétaires de chat

Question c'est quoi leur problème avec :

:arrow: Les élastiques
et celui qu'on met dans les cheveux (c'est comme de la drogue pour la mienne et celle que j'avais avant) car Nala a été attraper les jeux de cartes sur l'étagère du bureau de mon fils pour retirer l'élastique qui était autour (oui on a plus les boîtes donc solution élastique et on avait réussi à trier les différents jeux de 7 familles qui étaient mélangés (je vous dis pas le boulot :o ).
On est obligé de lui retirer car sinon elle l'avale
Ma chatte, Arya est pareil : elle adore les chouchous et quand tu lui lances, elle court pour aller le chercher elle le met dans sa bouche et elle te le ramène pour que tu lui relances :lol: :lol: on dirait un petit chien :lol: :lol:
Et pareil, si elle en voit un qui traine quelque part elle va le chiper, par contre elle n'essaye pas de le manger ^^
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Bien bien bien... Bonjour. Je valide (timidement et craintivement) la lettre G de la consigne LAGON avec The Grim reaper and an Argent Cavalier tome 3, 4 et 5, Irono
Ce manga est court, terminé en 6 tomes, c'est donc super plaisant de le commencer en sachant d'avance qu'on peut tout avoir d'un coup (pas comme la suite de D-Gray.man qui se fait attendre entre chaque tome). En plus de ça, il est franchement génial ! J'aime absolument tout : de l'univers trop bien aux personnages attachants, forts et drôles. Mais il y a quand même un bémol. Il est trop court justement. Pas dans le sens ou "c'est trop bien j'en veux encore plus" (même si c'est le cas), mais dans celui où l'histoire va trop vite, s'enchaîne trop rapidement, ce qui lui donne un peu une impression de flou, de précipité, de manque de détails, et la rend un poil difficile à suivre. Il ne m'en reste plus qu'un à lire (vivement ce soir !) et je sens que je vais rester sur ma faim (et ma fin ?). Mais je vais me consoler en allant cet après-midi acheter le dernier tome paru de D-Gray.man justement (qui me laissera sans doute aussi sur ma faim, mais ma fin ça m'étonnerai...) :lol: (la dernière fois que je suis allé en ville. lorsque je me suis rendue au magasin de BD, ils l'avaient vendu 2 jours avant et ne l'avaient plus en rayon :cry: ).

Vais-je recevoir ma première morsure, tous challenges été comme hiver confondus ? :shock:

Mon récap est à jour
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Hanayu »


28) Jukebox_fr :
L'été est sans conteste la saison des vacances (c'est la loi qui le dit !), donc quoi de plus normal que de profiter de la belle saison pour partir. Dans la ville juste à côté, à l'extrême opposé de son pays ou à l'autre bout du globe, il est bon de découvrir la culture locale et les doux noms dépaysants et originaux qui y sont associés. Durant vos différents séjours ou passages quel est le nom (ville, lieu-dit, nom de rue, nom de commerce, etc.) ou l'appellation (nom d'un aliment, marque, etc.) le plus rigolo ou curieux que vous ayez croisé ? Photo et/ou explications à l'appui !

En route pour un charmant restaurant...on a rencontré CE village ! N'ayant pas le temps à l'aller j'ai pris une photo du panneau au retour ! :mrgreen:
20210630_224509.jpg
20210630_224509.jpg (658.32 Kio) Consulté 867 fois
Bon...j'ai lancé une recherche...et rien trouvé !!
Donc j'imagine qu'à cet endroit se trouvait le seul four du coin dans un temps lointain ?! Quant à savoir comment s'appellent les habitants du village ?!!? 8-)
Les culséens ? Les enfournés ? Les détenteurs du four à pain ?! :?
Cela restera un mystère !! :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Isallya »

Ca y est, j'ai passé ma soutenance. Pour la faire courte, j'ai validé mon année, donc adieu les études et bienvenu l'inconnu ! (je me laisse deux mois pour me remettre de mes émotions :lol: )

Image
(désolée j'ai pas pu résister...)



@ Cindy : tes recettes donnent envie, celle des lasagnes est plutôt originale (en plus c'est un de mes plats préférés...)

@ julie : tu vends du rêve avec tes photos *-* (surtout que les pays scandinaves m'ont toujours attirée, ça donne encore plus envie d'y voyager !) Et je ne connaissais pas du tout l'interrail, mais ça a l'air tellement intéressant :o Dommage que le covid freine un peu mes envies de voyage, mais je garde ça en tête pour quand la situation se sera améliorée.

@ Soah : mon chat ne fait rien de tout ça, mais il faut dire qu'il a perdu son âme d'enfant depuis des années :S A la limite il aimait bien grimper sur le tancarville quand il était jeune (avec ou sans linge dessus) et jouer avec des cartouches d'encre, mais sans plus. Elle a quel âge la tienne ?

@ Hanayu : effectivement, c'est un beau mystère, j'ai cherché de mon côté et rien trouvé non plus :lol:

Je valide aussi la consigne de Carine avec des roulés aux épinards & saumon qu'on a préparé mardi dernier :

Image


On a utilisé pour ça la recette de Marmiton que je vous remets ici :

600 g d'épinards hachés (peuvent être surgelés)
3 oeufs
1 faisselle de fromage blanc (100 g.)
1 boursin (ou autre fromage ail et fines herbes)
4 belles tranches de saumon fumé


ÉTAPE 1
La veille, faire décongeler et égoutter les épinards hachés (si nécessaire). Battre les oeufs en omelette, y incorporer les épinards et 100 g de fromage en faisselle (égouttée). Saler, poivrer.

ÉTAPE 2
Etaler cette mixture en couche fine sur du papier sulfurisé largement huilé (former un rectangle). Enfourner à four moyen pendant 15 minutes.

ÉTAPE 3
Sortir du four, tartiner de fromage ail et fines herbes ramolli puis étaler les tranches de saumon fumé.

ÉTAPE 4
Rouler ensuite (comme un gâteau roulé) en s'aidant du papier sulfurisé, puis entourer le 'boudin' ainsi formé avec un film plastique, puis mettre au réfrigérateur au moins 1 heure.

ÉTAPE 5
Couper ensuite en tranches apaisse et déguster... C'est délicieux (et c'est très joli)!


Emportée par mon enthousiasme j'ai mis trop de fromage blanc, mais on a réussi à rattraper ça en ajoutant de la farine (ne me demandez pas quelle quantité, ça s'est fait au feeling :lol: ). Pour les quantités de Boursin et de saumon on a trouvé que ça faisait juste, alors n'hésitez pas à en rajouter un peu plus !


Je valide aussi deux autres consignes :

- Le G de lagon avec Le bleu ne va pas à tous les garçons, George M. Johnoson :
Spoiler
C’est un livre difficile à commenter, puisqu’il est assez unique en son genre. George M. Johnson nous livre un témoignage de sa vie passée en abordant sans fard des thématiques peu abordées en littérature (ou peut-être pas avec autant de force) : l’homosexualité, le racisme, la question du genre, pour ne citer que ces trois-là. Les TW présent en début d’ouvrage ne sont pas là pour faire joli, il y a effectivement des passages assez difficiles puisque, comme je l’ai écrit juste au-dessus, l’auteur n’a pas choisi d’édulcorer son vécu. J’ai néanmoins apprécié la dimension réflective qui entoure chaque thème abordé et qui occupe une place peut-être encore plus importante que les anecdotes rapportées par George Johnson. Il le dit lui-même à la fin, ce livre est aussi là pour aider qui en a besoin. Même si vous vous sentez intéressé plutôt que concerné par tous ces sujets, je pense donc que ce témoignage pourra vous être utile : les réflexions de l’auteur m’ont souvent paru pertinentes, je ne doute pas qu’il saura toucher plus d’une personne.

- la 10) Tour de France ! Lire un road-trip : avec Il est grand temps de rallumer les étoiles, Virginie Grimaldi (Anna et ses filles partent à l'aventure dans les pays scandinaves, ce qui est plutôt raccord avec les photos de julie d'ailleurs) :
Spoiler
J’ai beaucoup aimé ce livre, à tel point que j’ai failli le dévorer d’une traite. La plume de Virginie Grimaldi m’a conquise d’emblée, j’ai apprécié sa fluidité et sa précision, mais aussi la douceur et la tendresse qui émanent de chacune des pages… ou presque : on ne peut pas dire qu’Anna et ses deux filles s’entendent toujours à merveille (après tout, le road trip est censé être l’occasion pour elles de mieux apprendre à se connaître). Chloé a un caractère bien à elle, un mélange de concentré d’adolescente en pleine crise et d’hypersensible pas trop bien dans sa peau (en d’autres termes : un cocktail détonnant), et Lily n’est pas en reste, avec sa franchise, ses réparties piquantes et son talent incroyable pour déformer les expressions françaises. Toutes les deux sont donc attachantes à leur manière, parce qu’on n’a pas vraiment de mal à les comprendre. Anna, quant à elle, lutte pour garder la tête hors de l’eau malgré tous les ennuis qu’elle doit affronter, et même si j’ai trouvé certaines de ses décisions assez discutables au début, j’ai fini par l’apprécier aussi une fois toutes les clés en main (parce que oui, on a droit à quelques rebondissements pour pimenter un peu l’intrigue).

Dans un autre registre, Virginie Grimaldi a également un don pour nous faire voyager et nous donner envie de découvrir de nouveaux horizons. Déjà que les pays scandinaves me faisaient rêver, ce roman n’a fait que confirmer cette envie de m’y rendre un jour contempler par moi-même les magnifiques paysages traversés par Anna, Chloé, Lily et leurs compagnons de route, et d’arpenter ces villes si uniques (et pourquoi pas de tenter d’apercevoir des phoques ou même des baleines, qui sait). On n’a vraiment pas de mal à s’y croire, et l’on partage le même regret que notre petite famille à devoir quitter cet univers un peu magique, ou en tout cas si différent de notre quotidien morose en comparaison.

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Isallya a écrit :@ Soah : mon chat ne fait rien de tout ça, mais il faut dire qu'il a perdu son âme d'enfant depuis des années :S A la limite il aimait bien grimper sur le tancarville quand il était jeune (avec ou sans linge dessus) et jouer avec des cartouches d'encre, mais sans plus. Elle a quel âge la tienne ?
Elle a 4 ans donc dans sa jeunesse "je fait plein de bêtises" :mrgreen:
Je valide aussi la consigne de Carine avec des roulés aux épinards & saumon qu'on a préparé mardi dernier :
J'adore le saumon et les épinards :D a tester
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par CindySB »

Isallya a écrit : ven. 02 juil., 2021 11:57 am Ca y est, j'ai passé ma soutenance. Pour la faire courte, j'ai validé mon année, donc adieu les études et bienvenu l'inconnu ! (je me laisse deux mois pour me remettre de mes émotions :lol: )

Image
(désolée j'ai pas pu résister...)



@ Cindy : tes recettes donnent envie, celle des lasagnes est plutôt originale (en plus c'est un de mes plats préférés...)

@ julie : tu vends du rêve avec tes photos *-* (surtout que les pays scandinaves m'ont toujours attirée, ça donne encore plus envie d'y voyager !) Et je ne connaissais pas du tout l'interrail, mais ça a l'air tellement intéressant :o Dommage que le covid freine un peu mes envies de voyage, mais je garde ça en tête pour quand la situation se sera améliorée.

@ Soah : mon chat ne fait rien de tout ça, mais il faut dire qu'il a perdu son âme d'enfant depuis des années :S A la limite il aimait bien grimper sur le tancarville quand il était jeune (avec ou sans linge dessus) et jouer avec des cartouches d'encre, mais sans plus. Elle a quel âge la tienne ?

@ Hanayu : effectivement, c'est un beau mystère, j'ai cherché de mon côté et rien trouvé non plus :lol:

Je valide aussi la consigne de Carine avec des roulés aux épinards & saumon qu'on a préparé mardi dernier :

Image


On a utilisé pour ça la recette de Marmiton que je vous remets ici :

600 g d'épinards hachés (peuvent être surgelés)
3 oeufs
1 faisselle de fromage blanc (100 g.)
1 boursin (ou autre fromage ail et fines herbes)
4 belles tranches de saumon fumé


ÉTAPE 1
La veille, faire décongeler et égoutter les épinards hachés (si nécessaire). Battre les oeufs en omelette, y incorporer les épinards et 100 g de fromage en faisselle (égouttée). Saler, poivrer.

ÉTAPE 2
Etaler cette mixture en couche fine sur du papier sulfurisé largement huilé (former un rectangle). Enfourner à four moyen pendant 15 minutes.

ÉTAPE 3
Sortir du four, tartiner de fromage ail et fines herbes ramolli puis étaler les tranches de saumon fumé.

ÉTAPE 4
Rouler ensuite (comme un gâteau roulé) en s'aidant du papier sulfurisé, puis entourer le 'boudin' ainsi formé avec un film plastique, puis mettre au réfrigérateur au moins 1 heure.

ÉTAPE 5
Couper ensuite en tranches apaisse et déguster... C'est délicieux (et c'est très joli)!


Emportée par mon enthousiasme j'ai mis trop de fromage blanc, mais on a réussi à rattraper ça en ajoutant de la farine (ne me demandez pas quelle quantité, ça s'est fait au feeling :lol: ). Pour les quantités de Boursin et de saumon on a trouvé que ça faisait juste, alors n'hésitez pas à en rajouter un peu plus !


Je valide aussi deux autres consignes :

- Le G de lagon avec Le bleu ne va pas à tous les garçons, George M. Johnoson :
Spoiler
C’est un livre difficile à commenter, puisqu’il est assez unique en son genre. George M. Johnson nous livre un témoignage de sa vie passée en abordant sans fard des thématiques peu abordées en littérature (ou peut-être pas avec autant de force) : l’homosexualité, le racisme, la question du genre, pour ne citer que ces trois-là. Les TW présent en début d’ouvrage ne sont pas là pour faire joli, il y a effectivement des passages assez difficiles puisque, comme je l’ai écrit juste au-dessus, l’auteur n’a pas choisi d’édulcorer son vécu. J’ai néanmoins apprécié la dimension réflective qui entoure chaque thème abordé et qui occupe une place peut-être encore plus importante que les anecdotes rapportées par George Johnson. Il le dit lui-même à la fin, ce livre est aussi là pour aider qui en a besoin. Même si vous vous sentez intéressé plutôt que concerné par tous ces sujets, je pense donc que ce témoignage pourra vous être utile : les réflexions de l’auteur m’ont souvent paru pertinentes, je ne doute pas qu’il saura toucher plus d’une personne.

- la 10) Tour de France ! Lire un road-trip : avec Il est grand temps de rallumer les étoiles, Virginie Grimaldi (Anna et ses filles partent à l'aventure dans les pays scandinaves, ce qui est plutôt raccord avec les photos de julie d'ailleurs) :
Spoiler
J’ai beaucoup aimé ce livre, à tel point que j’ai failli le dévorer d’une traite. La plume de Virginie Grimaldi m’a conquise d’emblée, j’ai apprécié sa fluidité et sa précision, mais aussi la douceur et la tendresse qui émanent de chacune des pages… ou presque : on ne peut pas dire qu’Anna et ses deux filles s’entendent toujours à merveille (après tout, le road trip est censé être l’occasion pour elles de mieux apprendre à se connaître). Chloé a un caractère bien à elle, un mélange de concentré d’adolescente en pleine crise et d’hypersensible pas trop bien dans sa peau (en d’autres termes : un cocktail détonnant), et Lily n’est pas en reste, avec sa franchise, ses réparties piquantes et son talent incroyable pour déformer les expressions françaises. Toutes les deux sont donc attachantes à leur manière, parce qu’on n’a pas vraiment de mal à les comprendre. Anna, quant à elle, lutte pour garder la tête hors de l’eau malgré tous les ennuis qu’elle doit affronter, et même si j’ai trouvé certaines de ses décisions assez discutables au début, j’ai fini par l’apprécier aussi une fois toutes les clés en main (parce que oui, on a droit à quelques rebondissements pour pimenter un peu l’intrigue).

Dans un autre registre, Virginie Grimaldi a également un don pour nous faire voyager et nous donner envie de découvrir de nouveaux horizons. Déjà que les pays scandinaves me faisaient rêver, ce roman n’a fait que confirmer cette envie de m’y rendre un jour contempler par moi-même les magnifiques paysages traversés par Anna, Chloé, Lily et leurs compagnons de route, et d’arpenter ces villes si uniques (et pourquoi pas de tenter d’apercevoir des phoques ou même des baleines, qui sait). On n’a vraiment pas de mal à s’y croire, et l’on partage le même regret que notre petite famille à devoir quitter cet univers un peu magique, ou en tout cas si différent de notre quotidien morose en comparaison.

Mon récap
Huuuum, roulé aux épinards à tester !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Cameron10 »

@Hanayu
Génial ta trouvaille :lol:

@Isallya
Félicitations, repos bien mérité !


7) Salades, Grillades ou Fruits de Mer ? En l'honneur de la réouverture des restaurants (youhouhoooouuuu !) lire un roman qui mets les métiers de bouche à l'honneur !

Amours à L.A., Tome 1 : Amour givré, copines cinglées et crèmes glacées - Brooke Blaine
L'héroïne est propriétaire d'un magasin de crèmes glacées, la majorité du roman s'y déroule.

C'est un livre à l'image des crèmes glacées qu'il met à l'honneur : prévisible mais frais et délicieux.

La chick-lit et la romance ne sont pas trop mon truc et j'ai retrouvé des clichés du genre qui m'ont un peu déplu : les deux mâles trop canons, trop parfaits, un scénario très classique et de la mièvrerie un peu trop dégoulinante dans certains chapitres. J'ai eu très peur au tout début, à la rencontre entre Ryleigh et Cameron que j'ai trouvée franchement pas crédible et too much.

Mais à côté de ces points négatifs, il y a beaucoup de positif, déjà parce que l'auteure s'amuse à jouer avec d'autres clichés et les déconstruire. "Vous vous attendiez à un triangle amoureux ? Eh ben non ! Vous vous attendiez à la classique scène ultra romantique de l'aéroport ? Encore raté !"

Ensuite, les personnages principaux sont forts, attachants, parfois agaçants parce qu'ils ont une vraie personnalité avec des qualités et des défauts. Je ne me suis pas du tout reconnue dans les protagonistes mais ça ne m'a pas empêchée de les apprécier. Petit bémol sur les personnages secondaires, en particulier les trois amies de l'héroïne : une ou deux auraient largement suffi, elles ne sont pas assez distinctes et je n'arrêtais pas de les confondre.

Surtout, le gros point fort, pour moi, est cet univers de crèmes glacées et milkshakes alcoolisés aux parfums parfois délirants et aux noms très créatifs et sulfureux. Je ne suis pas sûre que je goûterais la glace chocolat noir et morceaux de bacon croustillant, ni celle à la framboise avec du maïs sucré, mais certaines compositions m'ont mis l'eau à la bouche ! J'ai adoré évoluer dans ce décor, avec des idées commerciales très intéressantes, et découvrir les noms des glaces, qui apportent un bon nappage d'humour au roman.

D'ailleurs, j'ai souri quasiment tout le temps pendant ma lecture, preuve que l'humour y est réussi (ou, en tout cas, que j'y ai été sensible). Il passe en grande partie par des sous-entendus sexuels qui pourraient me gêner dans d'autres livres mais ici c'est amené très naturellement, ce sont simplement des dialogues pétillants entre des personnages décomplexés. Bon, je dois quand même préciser que certaines scènes de sexe n'étaient pas très ragoutantes pour moi (une en particulier) mais au pire il suffit de la passer.

Bref, je ne regrette pas du tout d'être sortie de ma zone de confort avec ce livre, même si maintenant j'ai une folle envie de glace !

:arrow: Mon récap ici
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Aurora0310 »

Validations de consignes

MON RÉCAPITULATIF

Image 3. Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N. » : Image
L :arrow: Bleu Cauchemar de Laurie Faria Stolarz
Mon avis : Au début du livre on rentre directement dans le sujet. Lucy est une sorcière, elle rêve de la mort de sa meilleure amie, qui elle se fait harceler. Après l’histoire traîne un peu en longueur, les personnages ne sont pas plus attachants que ça, pas vraiment de personnalité qui se détache. Il n’y a pas un grand suspense non plus. On devine qui harcèle Drea avant la fin du livre. Et la fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Ce n’est pas le meilleur livre que j’ai lu mais on arrive à apprécier l’histoire malgré tout.

A :arrow: Avant toi de Jojo Moyes
Mon avis : Ce livre m’a réellement bouleversé et émerveillé. C’est tout simplement une magnifique histoire. Une belle histoire d’amour tragique. Un véritable coup de cœur.


Image 7. Salade 🥗, Grillades 🍗 ou Fruits de Mer 🦞 ? En l'honneur de la réouverture des restaurants lire un roman qui mets les métiers de bouche à l'honneur ! Image
:arrow: Hors-d’œuvre, Étoile tome 1 de Luc Brahy
:arrow: Plat de résistance, Étoile tome 2 de Luc Brahy
:arrow: Chariot de dessert, Étoile tome 3 de Luc Brahy

Mon avis : S'il n'y avait pas eut le challenge clairement je ne me serais jamais arrêter sur cette BD. Mais elle était posé bien en évidence sur une table de ma médiathèque donc je me suis dis au lieu de laisser ces 3 beaux tomes seuls et abandonnés ici pourquoi pas les lire ! Ces 3 tomes sont très rapide 52 pages chacune. On n'a pas le temps de s'attacher au personnage ni de vraiment apprécié l'histoire qui passe très très vite.

Le premier tome était de loin le meilleur. On comprend que le personnage principal finaliste d'une grande émission de télé n'a pas gagné et n'arrive pas à percer dans le métier de cuisinier malgré son talent. Il enchaîne les petits boulots et la banque lui refuse un prêt pour qu'il puisse ouvrir son restaurant. Mais arrive une belle femme qui deviendra son épouse et ensemble ils vont réaliser leur rêves.
Tome 2 : Une fois la première étoile gagné, le couple s'essouffle, tromperie et stratagème sont de sortie ! Leur route se sépare et cela devient oeil pour oeil et dent pour dent ! Ce tome se concentre plus sur la femme, (j'en oublie le nom de personnage tellement :lol: )
Tome 3 : La femme réussit seule a remonter la pente de son restaurant enfin pas tout à fait seule, elle a avec elle une superbe équipe mais elle ne s'en aperçoit même pas. Stratégie et tromperie sont de sortie ! Oh tiens mais ça ne ressemblerait pas au tome 1 ceci ? Oui oui exactement ! A force d'être concentré uniquement sur leur petite étoile les deux protagonistes se font avoir de la même façon. Le tome se termine en drame complètement pathétique et voilà ! J'étais tellement étonné qu'une fois arrivé à la fin j'ai regardé à plusieurs fois si plusieurs pages n'étais pas collé tellement ceci n'a ni queue ni tête.

Bref vous l'aurez compris je n'ai pas apprécié ces 3 lectures néanmoins elles valident ma consigne ;)


Consigne bonus n°20) @Soah : Racontez-nous le film ou dessin animé sorti pour la 1ère fois durant le challenge et qui vous a plu.
Image
SYNOPSIS
Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

ANNECDOTE : Ce dessin animé est sorti en Juin 2015, j'avais repérer la bande annonce sur internet je me suis dis trop bien on va bien s'amuser. Puis un jour avec chéri on décide d'aller au cinéma, on aime bien les dessin animé qui très souvent sont bien plus intéressant que certains films. Bref lui voulait aller voir Gozilla contre King Kong, sentant que ça n'allait pas me plaire et pour la première (et dernière fois) de notre vie nous avons fait séance à part lui est partit voir son film de méchante bêtes qui s'entretuent avec des fusils et patati patata et me voilà dans une salle rempli d'enfant toute contente.
L'histoire est vraiment très mignonne. On se retrouve dans cette jeune fille qui déménage loin de ses amis, nouvelle école, nouvelle ville et une tempête d'émotion à n'en plus finir. J'ai beaucoup ris et je prend plaisir à le regarder encore temps en temps.
Du coup chéri lui n'a pas aimé son film et à bien regretté de ne pas être venu voir mon dessin animé. :lol:
Une dernière chose toute à la fin on voit le quartier général d'un chat mener par d'autres chats l'un d'un appui sur tout les boutons de son cerveau et on voit le chat qui saute de partout dans la rue. Cette scène me fait mourir de rire à chaque fois car des fois Tagada (ma chatte) se met à courir ou sauter sur nos pieds sans que l'on comprenne pourquoi !
Dernière modification par Aurora0310 le ven. 02 juil., 2021 3:07 pm, modifié 1 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Aurora0310 »

Papotage

Hanayu a écrit : mer. 23 juin, 2021 7:20 pmImage
Nuit étoilée
C'est quoi ta constellation préférée ?
Et son histoire ?
Dessine nous sa forme au passage. :mrgreen:
:arrow: Ça promet j'en connais qu'une :lol: :lol: Mais je vais me débrouillé j'ai souvenir d'un dessin animé qui parle d'une légende par rapport à cette constellation je vais retomber en enfance :mrgreen:

Araignnée Banane : Je ne suis pas tombé sur la fameuse photo. Dommage j'en ai un peu peur en vrai mais en photo ça ne me fait rien. J'ai cru comprendre qu'un vent de panique avait soufflé sur pas mal d'entre vous :lol: Un collègue de boulot de mon chéri à déjà vécut ça il s'est fait piqué/mordre à la jambe également en déchargeant des bananes dans un supermarché, c'était pas beau à voir ! Heureusement il a été pris en charge assez tôt mais clairement il aurait pu y passer.

Boites à livre Certaines de vos boites à livre sont juste wahou ! Surtout l'ancienne cabine téléphonique j'adore le principe.

Champs de fleurs et coquelicot J'adore toutes ces photos de fleurs. Les champs de coquelicot je trouve ça magique tout ce rouge d'un coup ! Dès que j'en vois un en voiture je ne peux m'empêcher de l'admirer.
juliebch a écrit : mer. 30 juin, 2021 11:57 pm Image
Celle-ci est juste MAGNIQUE !!!! Je ne sais pas ce que c'est comme fleur mais j'adore !!

@CameronBien Ton chat est trop mignon ! Le pauvre c'est horrible se qu'il a subit étant petit :shock: Heureusement maintenant tu en prends soin et il va avoir une retraite bien mérité !
CameronOBrien a écrit : ven. 25 juin, 2021 10:00 am Ci-dessous l'un de mes plats préférés, le Black Pepper avec son buns noir au poivre et sa sauce au poivre à tomber, pour les initiés uniquement :D
Image
Miam ! ça à l'air juste trop bon !
Avec tout nos partage de restaurants on va pouvoir avoir un bon petit carnet d'adresse si l'on est de passage.

@Recettes Les lasagnes j'avais proposé cette recette pour le challenge d'hiver et j'avoue ne faire des lasagnes au boeuf que l'hiver mais là que demander de plus merci pour cette recette !
Roulé épinard/saumon : ça fait un moment que je vois cette recette sur internet je vais la testé ce mois-ci quand mon frigo s'auto-remplira :lol:

Voilà 6 pages de rattraper i faut que je sois plus régulière. Je vous lis quasiment tous les jours mais je n'arrive pas à trouver le temps de répondre à chaque fois ;) Je vous souhaite à tous une belle après-midi
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Angel89 »

Hanayu a écrit : ven. 02 juil., 2021 11:50 am
28) Jukebox_fr :
L'été est sans conteste la saison des vacances (c'est la loi qui le dit !), donc quoi de plus normal que de profiter de la belle saison pour partir. Dans la ville juste à côté, à l'extrême opposé de son pays ou à l'autre bout du globe, il est bon de découvrir la culture locale et les doux noms dépaysants et originaux qui y sont associés. Durant vos différents séjours ou passages quel est le nom (ville, lieu-dit, nom de rue, nom de commerce, etc.) ou l'appellation (nom d'un aliment, marque, etc.) le plus rigolo ou curieux que vous ayez croisé ? Photo et/ou explications à l'appui !

En route pour un charmant restaurant...on a rencontré CE village ! N'ayant pas le temps à l'aller j'ai pris une photo du panneau au retour ! :mrgreen:
20210630_224509.jpg
Bon...j'ai lancé une recherche...et rien trouvé !!
Donc j'imagine qu'à cet endroit se trouvait le seul four du coin dans un temps lointain ?! Quant à savoir comment s'appellent les habitants du village ?!!? 8-)
Les culséens ? Les enfournés ? Les détenteurs du four à pain ?! :?
Cela restera un mystère !! :lol:
Tiens tiens je reconnais ce patelin… pas loin de chez moi ça :D
Puis-je savoir le nom de ce petit resto ? :) si je le connais pas je serais curieuse d'y aller s’il est charmant :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

Le roulé aux épinards-saumon est aussi une spécialité de ma maman. Proportionnellent il y a moins d'epinards (ou plus du reste ^^) dans nos assiettes. Mais je vous confirme c'est excellent et également en hiver pour une entrée.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Bonjour

Je valide la consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par la lettre N.


Avec Nick & Sara, Tome 2 : Rédemption de Pauline Libersart

Merci les Promos de BMR qui m'a permis de terminer l'histoire de Nick et Sara.

Je n'ai pas été déçue, il est différent du 1er et j'ai vraiment apprécié l'évolution des personnages, Sara (quelle métamorphose !!!) et Nick dont on découvre de plus en plus son passé.

J'ai aimé retrouvé le trio ,Wyatt, Travis et Lupo mais aussi Dale et Nell, sans oublier les parents de Sara, Anabeth (ouah quelle surprise) et Richard.

Je n'en dis pas plus sur l'histoire car il faut s'attendre à beaucoup de révélations et de surprise jusqu'à la dernière page.

Pauline nous offre une véritable fin qui me convient.

123 Soleil
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Aurora0310 a écrit :
juliebch a écrit : mer. 30 juin, 2021 11:57 pm Image
Celle-ci est juste MAGNIQUE !!!! Je ne sais pas ce que c'est comme fleur mais j'adore !!
C'est un Dahlia si je me souviens bien, il en existe plusieurs variétés et couleurs.
J'en ai eu mais c'est souvent infesté de cochenilles donc il faut les traiter. Je n'en prends plus du coup sur mon balcon par contre on en trouve beaucoup dans les parcs floraux de mai jusqu'à fin août.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Soah »

Une parenthèse partage 26) @Mistinguette 60 :
Racontez nous un souvenir de vacances qui vous a marqué: cocasse, émouvant, éprouvant... qu'il se soit passé il y a longtemps ou pas : partagez le avec nous 


Alors moi et l'avion c'est pas du tout une grande histoire d'amour :( mais bon pour partir à l'autre bout de la planète c'est malheureusement le moyen le plus rapide :roll:

En 2011, mon mari et moi avions prévu de refaire une excursion au Japon mais cette fois-ci tout les 2 et pas en circuit organisé comme la première fois en 2008.
Donc j'avais tout prévu sur les 3 semaines (à savoir moitié Tokyo et moitié Kyoto) l'hôtel, l'avion, il restait le Shinkansen. Mais ce fameux tremblement de terre et ce tsunami (enfin surtout la catastrophe de Fukushima) a bouleversé notre programme et du coup nous avons tout annulé pour faire un voyage Vietnam / Cambodge.

Pour les remboursement pas de soucis du côté des hôtels mais alors l'avion pas du tout (vu que notre départ était prévu en septembre, nous avons récupéré seulement les taxes d'aéroport).

Bref revenons à ma phobie des avions et particulièrement l'atterrissage, les trous d'air. Bref sans médicaments pour me faire dormir je suis en mode stress. Pour info, impossible de me faire monter dans des attractions style montagnes russes, c'est pareil

Au Vietnam nous avons pris, 5 fois l'avion et le vol Hanoï / Phnon Penh- Cambodge a été dur surtout l'atterrissage car il pleuvait et l'avion a fait un virage en angle droit en plongeant dans un nuage donc trou d'air et la descente longue.
Bref je pleurais sur mon siège en m'accrochant à mon mari qui se sentais impuissant vu mon état de panique. Je n'ai pas vomi heureusement.

J'ai été heureuse de sortir de l'avion mais en hypoglycémie, mes jambes tremblait et après on arrive dans l'aéroport et là des militaires cambodgiens partout pour faire ton Visa et surtout prendre tes empreintes.
Viens mon tour et mes doigts evidemment ne voulait pas jouer le jeu ou c'est la machine qui ne voulait pas, bref un militaire s'énerve que je mets pas mes doigts correctement sur l'appareil (mon mari a essayé de m'aider mais on lui a dit de reculer) et au final le militaire m'a dit de passer car je bloquais tout le monde.
Pour le retour, repassage des empreintes et le militaire ne comprends rien car ça ne marche pas évidemment donc vu que je partais il m'a dit OK.

Mais malgré ce mauvais souvenir, les 4 jours au Cambodge dans les temples d'Angkor ont été super agréables et magiques. Je conseille pour ceux qui adore les mythologies, l'archéologie et l'histoire.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Wonderbooks »

Hello !

Comme Isallya, j'ai officiellement terminé mon année de Première. :D J'ai passé mon oral de français hier et je pense que ça s'est bien passé : j'attends les résultats maintenant ! En tout cas, je suis contente d'avoir fini cette année et j'espère être mieux organisée (DONC moins stressée) à la rentrée.

Image


@Lemonloterie : Ouf bah heureusement que j'aime les fruits de mer alors :lol:

@Anniversaires : Joyeux anniversaire (en retard) aux concernées ! :D

@Isallya : Tiens, Le bleu va à tous les garçons me fait penser à The Black Flamingo que j'ai lu récemment.

@Soah : Je compatis : je déteste les trajets en avion et SURTOUT l'atterrissage et les trous d'air. (à chaque fois, je crois qu'il y a un crash…). Parfois, je me dis que j'adorerais aller au Japon ou en Australie, mais le temps d'avion m'effraie. :oops:

J'en profite pour valider une nouvelle consigne :

- la 5) Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle avec Âge tendre de Clémentine Beauvais.

Image

Mon avis : Un roman riche et humain, plein d'émotion, d'humour et d'ouverture d'esprit.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance chaleureuse qui règne au centre Mnémosynes. On s'attache aussi bien aux résidents qu'aux membres du personnel et le "faux" cadre années 60 est super bien pensé et apporte une vraie couleur au récit. Pour autant, Clémentine Beauvais n'hésite pas à aborder des thématiques plus dures comme la maladie d'Alzheimer, le deuil ou les relations familiales, le tout avec cette justesse qui lui est propre.

Le personnage principal, Valentin, est assez ambigu. Pendant une bonne partie, certains aspects de sa personnalité m'ont paru détestables : son côté vindicatif et son immaturité. Mais pourtant, sa sincérité le rend assez touchant et son évolution est vraiment intéressante.

Petit bémol pour le style d'écriture. Le format "rapport de stage" est plutôt original, mais la plume de Clémentine Beauvais perd un peu son côté littéraire. Pour autant, cela reste une belle découverte que je recommande sans hésiter !

Récap
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Louth »

Hellooo !!
C'est moi, celle qui disparait pendant des mois (années ?) du forum sans raison et qui revient comme une fleur. x'D En fait c'est surtout que la bibliothèque de chez moi vient de rouvrir et j'en suis bien contente et je me suis vite mise à lire des bouquins que j'avais déjà appréciés...
J'ai pas encore lu les vingt pages du challenge, mais je m'inscris en espérant rattraper tout ça.

Je ferai de ce post mon récapitulatif.
Lecture prévue - Lecture en cours - Lecture terminée

Consignes à valider :
  1. - Été, sable ou plage -
    Lire un roman dont le titre contient un des mots.
    > Sur la plage de Chesil de Ian McEwan
  2. - Ananas ou Cerise -
    Lire un roman à la couverture Jaune ou Orange ou Rouge.
    > La Trilogie du Magicien Noir, tome 1 : La Guilde des Magiciens de Trudi CANAVAN -->🌊
  3. - Lagon -
    Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N »
    • L. Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'Ombres de Marjorie M. LIU
    • A. La Trilogie du Magicien Noir, Préquelle : L'Apprentie du Magicien de Trudi CANAVAN --> 🌊
    • G. La Trilogie du Magicien Noir, tome 1 : La Guilde des Magiciens de Trudi CANAVAN
    • O. Oraisons, l'Intégrale, de Samantha BAILLY -->🌊
    • N. La Trilogie du Magicien Noir, tome 2 : La Novice de Trudi CANAVAN --> 🌊
  4. - LC -
    Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.
  5. - Tube de l'été -
    Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.
  6. - Pays ensoleillés se trouvant au Sud -
    Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
    > La trilogie du Magicien Noir, tome 3 : Le Haut-Seigneur de Trudi CANAVAN
  7. - Salades, Grillades ou Fruits de Mer -
    Lire un roman qui mets les métiers de bouche à l'honneur pour célébrer la réouverture des restaurants (youhouhoooouuuu !)
    > Summer at Little Beach Street Bakery de Jenny COLGAN
  8. - Petit train touristique -
    Lire un roman écrit dont l'auteur a le même prénom que celui d’un roman lu par un autre challenger !
    > Sorceleur, tome 1 : Le Dernier Vœu de Andrzej SAPKOWSKI
  9. - Carte Postale et Terrasse -
    Soit la couverture représente un paysage, soit le roman se déroule majoritairement en extérieur
    > La Trilogie du Magicien Noir, Préquelle : L'Apprentie du Magicien de Trudi CANAVAN
  10. - Tour de France -
    Lire un road-trip.
Bonus partage :
  1. Proposer un nouveau défi --> ici
  2. @Yuzu
    La Lemon Loterie Estivale
  3. @Carine28
    Partager une recette estivale (salade, cake, etc...) avec photo
  4. @Pendergast
    Choisir un lieu photogénique et construire un Tiki avec photo
  5. @Isallya
    Livre en vacances faisant bronzette --> ici
  6. @MagaliB
    Partager une photo de Lever/coucher de soleil
  7. @Kymmy38
    Photo et adresse de boîte à livres
  8. @Underworld
    Photo de fleurs sauvages
  9. @Milka2B
    Légume, fruit ou plante aromatique de saison, en photo du potager à la cuisson --> ici
  10. @Soah
    Raconter un film ou dessin animé sorti pendant le challenge qui nous a plu
  11. @Wonderbooks
    Partager un chanteur/une chanteuse, un groupe ou encore une chanson trop peu connu(e).
  12. @Juliebch
    Faire un mot croisé ou scrabble avec les titres de nos lectures du challenge
  13. @Sherlocked_666
    Planifier un vrai bon gros voyage pour les années à venir ou de se replonger dans les souvenirs d'aventures passées...
  14. @Mava-chan
    Se mettre bien en organisant un petit goûter pénard avec photo, dessin ou montage
  15. @CameronOBrien
    Partager la recette de cocktail idéal... à base d'ingrédients littéraires, et lui donner un nom
  16. @Mistinguette 60
    Raconter un souvenir de vacances qui vous a marqué --> ici
  17. @Aurora0310
    Partager un restaurant favoris dans notre ville/village ou un restaurant découvert lors d’un séjour en vacances avec nom et photos
  18. @Jukebox_fr
    Le nom ou l'appellation le plus rigolo ou curieux que vous ayez croisé ? Photo et/ou explications à l'appui !
  19. @moi
    Partager le trou de chez vous ou de votre lieu de vacances (voir ci-dessous)
Je rajoute ici la liste des trous régionaux ! :mrgreen:
  • Trou Lorrain de Pendergast : sorbet mirabelle et eau de vie de mirabelle ou liqueur de mirabelle
  • Trou Normand de Underworld : sorbet pomme et calvados
  • Trou Solognot : sorbet poire et eau de vie de poire
  • Trou Bressan de CindySB : glace vanille et goutte poire
  • Trou du Fût chez Underworld en Hainaut ^^ : bière artisanale !
  • Trou Bourgignon par Underworld : sorbet citron et marc de Bourgogne
  • Trou Isérois de kymmy38 : sorbet citron et Chartreuse
  • Trou Ch'ti de CameronOBrien : sorbet genièvre et alcool de Genièvre
Consignes validées : 2/10
Livres lus : 4
Bonus : 5
Dernière modification par Louth le sam. 17 juil., 2021 1:15 am, modifié 9 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par jukebox_fr »

Bon retour dans l'univers des livres @Louth :D
Mets toi à l'aise, reprends tes marques, échauffe tes yeux avec les 20 pages du challenge et switch en mode partage pour un été super convivial :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »