[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

percabeth76 a écrit : dim. 25 oct., 2020 6:02 pm Je viens questionner mon douzième témoin. Je reprend ma série d'interrogatoire avec le Témoin n°15: Lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...), avec Les chroniques lunaires, Tome 2: Scarlet de Marissa Meyer.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°15 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Fyerise a écrit : dim. 25 oct., 2020 6:03 pm
Lola5405 a écrit : dim. 25 oct., 2020 5:37 pm Après une pause dans mon enquête, je viens d'interroger le Témoin n°4 : Lisez un livre qui a été "livre du moment" sur la page d'accueil de Booknode avec Monsieur, de E.L. James.
Témoin n°4 a écrit :L’incident s’est forcément déroulé sur le forum ou sur un quiz, pas ailleurs.
Ohhhh mais c'est parfait ça !!

Normalement j'ai fini mon enquête malgré l'absence d'interrogation ds 2 derniers témoins.

Mon hypothèse est que le coupable est Whale, qui a fusionné deux pages sur le forum un mercredi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit : dim. 25 oct., 2020 6:30 pmOhhhh mais c'est parfait ça !!

Normalement j'ai fini mon enquête malgré l'absence d'interrogation ds 2 derniers témoins.

Mon hypothèse est que le coupable est Whale, qui a fusionné deux pages sur le forum un mercredi.
Oui ! Félicitation, c'est tout juste ! :D
Voilà une affaire rondement menée !
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Fyerise a écrit : lun. 26 oct., 2020 3:36 pm

Ohhh je suis contente ! J'aurais eu un peu de mal sur les dernières consignes.
Merci pour l'animation du challenge sous forme de jeu c'était génial !
Fyerise

Profil sur Booknode

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit : lun. 26 oct., 2020 7:38 pm
Fyerise a écrit : lun. 26 oct., 2020 3:36 pm

Ohhh je suis contente ! J'aurais eu un peu de mal sur les dernières consignes.
Merci pour l'animation du challenge sous forme de jeu c'était génial !
Alors heureusement que tu as pu eviter ces deux derniers témoins. :lol:
Merci, je suis contente que ça t'ait plu. ^^
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour,
Dans le groupe 2, j'interroge le témoin n°13 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un livre avec La Librairie des rêves suspendus de Emily Blaine => https://booknode.com/la_librairie_des_r ... s_02870025
Commentaire :"Maxime a quitté la Charente en se jurant de ne plus y retourner. Célèbre comédien, il a encore en lui toute une colère qu’il n’évacue qu’avec ses poings sauf que sa dernière rixe est celle de trop. Afin de lui éviter la prison, son agent, son avocat et son ami d’enfance Damien ont réussi à négocier 2 mois de TIG. Maxime n’a pas le choix et est en colère de repartir en Charente. En effet, Damien a proposé qu’il effectue sa peine chez une de ses amies Sarah qui tient une librairie en difficulté. Sarah est une jeune femme timide qui ne vit que pour sa librairie et les livres qu’elle achète tout le temps mais elle est dans le rouge et un dégât des eaux n’arrange pas sa situation. C’est donc pour sauver sa librairie qu’elle accepte de prendre Maxime dans sa librairie et de l’héberger. Entre la timide Sarah et le Maxime en colère, cela n’est pas facile mais petit à petit les choses évoluent… Il est très facile de comprendre Sarah quand on est addict de livres ;). Un environnement bourré de livres, un séduisant bad boy et voilà un bon moment sans prise de tête.."

Enquête
Na_nou

Profil sur Booknode

Message par Na_nou »

Bonjour,
je viens interroger un nouveau témoin dans le groupe 3 :
Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages
Avec Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez
Mon avis : un très bon roman, addictif et assez déstabilisant ! Les personnages et les situations sont travaillés... un thriller à ne pas manquer.
Merci
Fyerise

Profil sur Booknode

Message par Fyerise »

Folize a écrit : jeu. 29 oct., 2020 11:01 am Bonjour,
Dans le groupe 2, j'interroge le témoin n°13 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un livre avec La Librairie des rêves suspendus de Emily Blaine => https://booknode.com/la_librairie_des_r ... s_02870025
Témoin n°13 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Message par Fyerise »

Na_nou a écrit : jeu. 29 oct., 2020 8:18 pm Bonjour,
je viens interroger un nouveau témoin dans le groupe 3 :
Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages
Avec Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez
Témoin n°7 a écrit :Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi.
Na_nou

Profil sur Booknode

Message par Na_nou »

Bonjour,
je viens interroger le témoin n°1 dans le groupe 3 :
Témoin n°1 : En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre
avec Starters de Lissa Price
Mon avis : Un roman qui se lit facilement et rapidement, mais je ne suis pas vraiment emballée par l'histoire et les personnages... L'idée de départ était très séduisante, mais elle n'est pas assez exploitée à mon goût. Par contre, le final donne vraiment envie d'aller lire le 2e tome !
Merci
Fyerise

Profil sur Booknode

Message par Fyerise »

Na_nou a écrit : dim. 01 nov., 2020 1:09 pm Bonjour,
Témoin n°1 : En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre
Témoin n°1 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
fanlivre77

Profil sur Booknode

Message par fanlivre77 »

Bonjour! :D
Je viens interroger le témoin n°3 du groupe 3:

Témoin n°3 : En référence à la bataille navale, lisez un livre dont une partie importante de l’histoire se passe sur ou sous l’eau avec ma lecture de Une putain d'histoire de Bernard Minier

Mon avis:
Une histoire ultra addictive qui porte bien son nom! Difficile de lâcher le livre avant la fin qui pour moi est excellente. Je ne connaissais pas Bernard Minier, mais j'ai maintenant envie de découvrir ses autres livres.

Témoin: 11/15
Fyerise

Profil sur Booknode

Message par Fyerise »

fanlivre77 a écrit : mar. 03 nov., 2020 6:30 pm Bonjour! :D
Je viens interroger le témoin n°3 du groupe 3:

Témoin n°3 : En référence à la bataille navale, lisez un livre dont une partie importante de l’histoire se passe sur ou sous l’eau avec ma lecture de Une putain d'histoire de Bernard Minier
Témoin n°3 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je conclue mes interrogatoires avec le Témoin N°8 : En référence au Trivial poursuit, jeu de culture générale : lisez un classique :arrow: Le Fantôme de Canterville, suivi de Le Crime de Lord Arthur Savile et Le Millionnaire modèle d' Oscar Wilde.
C'est la lecture de l'adaptation BD par Elléa Bird qui m'a donné envie de découvrir la version originale du fantôme de Canterville et c'est pas rien vu la souffrance qu'avait été pour moi Le portrait de Dorian Gray... J'ai bien aimé la deuxième histoire par contre la troisième est très courte et m'a laissé sur ma faim.
Fyerise

Profil sur Booknode

Message par Fyerise »

Shamandali3 a écrit : sam. 07 nov., 2020 3:02 pm Bonjour,
Je conclue mes interrogatoires avec le Témoin N°8 : En référence au Trivial poursuit, jeu de culture générale : lisez un classique :arrow: Le Fantôme de Canterville, suivi de Le Crime de Lord Arthur Savile et Le Millionnaire modèle d' Oscar Wilde.
Témoin n°8 a écrit :Le témoin n°9 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Et voilà ton dernier témoignage. Alors ton avis sur la solution ?
Shamandali3

Profil sur Booknode

Fyerise a écrit : sam. 07 nov., 2020 4:01 pm
Témoin n°8 a écrit :Le témoin n°9 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
J'étais partie sur une mauvaise piste pensant que le menteur était le Témoin n°3
Ayant tout remis à plat, j'en déduis :
Suspect : Elo971
Manipulation : Accès bloqué
Lieu : Page livre
Jour de l'incident : Samedi
Na_nou

Profil sur Booknode

Message par Na_nou »

Fyerise a écrit : dim. 01 nov., 2020 5:06 pm
Témoin n°1 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Bonjour,
je viens proposer ma solution dans le groupe 3.
Je pense que Whale a fait un doublon dans les quiz un lundi.
Merci.
Nanoue

Profil sur Booknode

Message par Nanoue »

Bonjour à tous

Je viens interroger mon dernier témoin et je vais pouvoir résoudre mon enquête :)

Témoin n°4 : En référence à Twister : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune (tout ce qui apparaît sur la couverture peut être pris en compte, y compris titres, nom de l’auteur, logos de l’éditeur ou de la collection, ...) avec le livre Des enfants et des bêtes s’aimaient d'Olga Perovskaïa

Image

Mon avis :
Un livre autobiographique très bien écrit et très émouvant. L'auteur, nous raconte ici sa jeunesse ou elle a côtoyé quantité d'animaux domestiqués quelques peu... particuliers. Passant du loup, au renard et jusqu'au tigre, nous découvrons comment Olga et ses trois sœurs les ont apprivoisés.
Des récits touchants, beau, parfois tragique. L'auteur nous montre la vie en compagnie de ces animaux, ses avantages, ses beautés mais également ses tristesse et ses inconvénients.
Spoiler
Le renardeau qui cache sa nourriture dans le chausson du père m'a fait rire, les odeurs que j'ai imaginé dans leur cour beaucoup moins.
Une jolie découverte.
recap ici
juliebch

Profil sur Booknode

Message par juliebch »

J'interroge le témoin n°10 du groupe 3
En référence au jeu des 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille avec Ne dis rien à papa de François-Xavier Dillard (J'espère que papa au lieu de père lui ira)

Image

Un bon roman polar ! Différentes histoires au début du livre, quasiment une pour chaque chapitre, avec des personnages différents et puis au fil de l'histoire on découvre le lien entre ces différents récits ! On le devine un peu avant que cela soit écrit noir sur blanc mais je pense que cela est fait exprès ! Cela ne m'a pas gâché la lecture en tout cas !
Par contre je n'ai pas eu d'attache envers les personnages. Du coup, je n'étais pas trop affectées par ce qu'il pouvait leur arriver !
Mais bon cela reste une découverte sympathique de l'auteur.

Récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Message par Fyerise »

Shamandali3 a écrit : dim. 08 nov., 2020 9:14 am
J'étais partie sur une mauvaise piste pensant que le menteur était le Témoin n°3
Presque... :?
Malheureusement, l'accès aux pages de livres n'a pas pu être bloqué, donc ce n'est pas dans ce lieu que la bourde a été commise. Mais le reste est juste. ;)
Fyerise

Profil sur Booknode

Message par Fyerise »

Na_nou a écrit : dim. 08 nov., 2020 1:16 pm
Bonjour,
Merci.
Oui ! C'est tout juste ! Encore une énigme résolue ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Message par Fyerise »

Nanoue a écrit : dim. 08 nov., 2020 3:21 pm Bonjour à tous

Je viens interroger mon dernier témoin et je vais pouvoir résoudre mon enquête :)

Témoin n°4 : En référence à Twister : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune (tout ce qui apparaît sur la couverture peut être pris en compte, y compris titres, nom de l’auteur, logos de l’éditeur ou de la collection, ...) avec le livre Des enfants et des bêtes s’aimaient d'Olga Perovskaïa
Témoin n°4 a écrit :Il me semble que ça s’est produit en milieu de semaine, mais était-ce mardi, mercredi ou jeudi ?
Alors, tes suppositions ?
Fyerise

Profil sur Booknode

Message par Fyerise »

juliebch a écrit : dim. 08 nov., 2020 3:45 pm J'interroge le témoin n°10 du groupe 3
En référence au jeu des 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille avec Ne dis rien à papa de François-Xavier Dillard (J'espère que papa au lieu de père lui ira)
Le témoin n'a pas d'objections pour "papa" à la place de "père", donc voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Je n'ai rien vu.
Na_nou

Profil sur Booknode

Message par Na_nou »

Fyerise a écrit : lun. 09 nov., 2020 7:17 pm
Bonjour,
Merci.
Merci Fyerise pour ces enquêtes, j'ai passé de bons moments avec mes témoins 😃
Shamandali3

Profil sur Booknode

Fyerise a écrit : lun. 09 nov., 2020 7:14 pm

Malheureusement, l'accès aux pages de livres n'a pas pu être bloqué, donc ce n'est pas dans ce lieu que la bourde a été commise. Mais le reste est juste. ;)
Aaargghhh :mrgreen:
Ce serait sur le forum ? c'est ni les quizz ni les actus littéraires d'après le témoin n°3
Je l'avais éliminé vu qu'Elo971 ne peut pas le modérer ...
Fyerise

Profil sur Booknode

Message par Fyerise »

Na_nou a écrit : lun. 09 nov., 2020 8:03 pm
Fyerise a écrit : lun. 09 nov., 2020 7:17 pm

Bonjour,
Merci.
Merci Fyerise pour ces enquêtes, j'ai passé de bons moments avec mes témoins 😃
Je t'en pris c'était avec plaisir, je suis contente que ça t'ait plu. :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Message par Fyerise »

Shamandali3 a écrit : mar. 10 nov., 2020 10:00 am
Fyerise a écrit : lun. 09 nov., 2020 7:14 pm
Aaargghhh :mrgreen:
Ce serait sur le forum ? c'est ni les quizz ni les actus littéraires d'après le témoin n°3
Je l'avais éliminé vu qu'Elo971 ne peut pas le modérer ...
C'était bien le forum. L'histoire originelle de cette enquête, c'est qu'un bug a donné les pleins pouvoirs à un modérateur, ce dernier a donc pu faire sa gaffe n'importe où sur le site, même à un endroit qu'il ne gère pas normalement. ;)
Nanoue

Profil sur Booknode

Message par Nanoue »

Fyerise a écrit : lun. 09 nov., 2020 7:21 pm
Alors, tes suppositions ?
J'espère ne pas me tromper, je pense qu'il s'agit de Dadotiste qui a ajouté une ou des informations erronées sur les actus littéraires et pages auteur un mardi.

Est ce que c'est bon ?

(Même si je me trompe, merci pour l'organisation, c'était très sympa :D )
Shamandali3

Profil sur Booknode

Fyerise a écrit : mar. 10 nov., 2020 10:51 pm C'était bien le forum. L'histoire originelle de cette enquête, c'est qu'un bug a donné les pleins pouvoirs à un modérateur, ce dernier a donc pu faire sa gaffe n'importe où sur le site, même à un endroit qu'il ne gère pas normalement. ;)
:o pas étonnant que je me sois autant creusée la tête pour trouver la solution ;)
Merci pour le défi !

Pour les 2 autres groupes d'enquêtes, il faut que je vois si j'ai de quoi remplir toutes les consignes ... du coup je vais faire une petite pause :D
juliebch

Profil sur Booknode

Message par juliebch »

Fyerise a écrit : lun. 09 nov., 2020 7:27 pm
juliebch a écrit : dim. 08 nov., 2020 3:45 pm J'interroge le témoin n°10 du groupe 3
Le témoin n'a pas d'objections pour "papa" à la place de "père", donc voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Je n'ai rien vu.
Pourquoi j'interroge toujours des témoins qui n'ont rien vu :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »