Lola5405 a écrit : ↑lun. 05 oct., 2020 11:07 pm
juliebch a écrit : ↑lun. 05 oct., 2020 10:46 pmJe valide ma case
n°39 : Lisez un livre où il ya un ou plusieurs être imaginaires avec
Library jumper, T2 : la gardienne des mensonges de Brenda Drake
Pour ton septième lancer, tu totalises 10 (6+4), ce qui t'emmène en case n°49 :
Case n°49 : Puits: Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
Malheureusement sur ton chemin ... ce puits que tu n'as pas vu ...
Je vous avez dit à dans 2 mois mais c'était 3 ^^
Je valide ma case n°49 : Lisez 7 livres de votre choix : After saison 2 (A. Todd), Ne dis rien à papa ( F-X. Dillard), Les dix petits nègres (A. Christie), Histoire éternelle (L. Braswell), L'épreuve, T1 : le Labyrinthe (J. Dashner), Tout droit jusqu'au matin ( L. Braswell) et 13 à table
Je fais un recap de tous les livres mais sans les images hein !
After saison 2 (A. Todd) : Deuxième tome autant kiffant que le premier ! J'aime toujours à fond Hardin et je suis toujours soûlée par Tessa ^^ Non c'est surtout que je trouve le personnage d'Hardin hyper intéressant et le fait que l'on puisse lire ce qu'il pense de son côté rajoute un plus à cette série. Je n'avais pas souvenir dans le tome 1 qu'on avait autant d'aller-retour entre les 2 personnages et franchement je trouve ça top !
Vous aussi quand vous lisez Tessa vous avez une voix aiguë en tête et quand vous lisez Hardin vous avez une voix grave ? ^^
Bref vivement que je lise la suite !
Ne dis rien à papa ( F-X. Dillard) : Un bon roman polar ! Différentes histoires au début du livre, quasiment une pour chaque chapitre, avec des personnages différents et puis au fil de l'histoire on découvre le lien entre ces différents récits ! On le devine un peu avant que cela soit écrit noir sur blanc mais je pense que cela est fait exprès ! Cela ne m'a pas gâché la lecture en tout cas ! Par contre je n'ai pas eu d'attache envers les personnages. Du coup, je n'étais pas trop affectées par ce qu'il pouvait leur arriver ! Mais bon cela reste une découverte sympathique de l'auteur.
Les dix petits nègres (A. Christie) : Les dix petits nègres : Une relecture de ce classique que j'avais adoré au lycée et qui me plait toujours autant ! Cela m'a fait plaisir de le relire ! J'adore les personnages, le lieux, l'histoire et le mystère ! Tout est là pour passer un bon moment ! Jusqu'à la fin ce livre m'a tenue en haleine !
Histoire éternelle (L. Braswell) : Une belle réécriture encore une fois ! J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire avant la malédiction. J'ai trouvé qu'elle était bien menée. Et les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres ! Pour prendre un exemple, la Bête et son histoire sont vraiment prenantes ! On voit vraiment l'effet de sa malédiction sur lui ! Bref je n'ai que du positif à dire sur ce roman mais je ne peux trop en dire au risque de spoiler ^^
L'épreuve, T1 : le Labyrinthe (J. Dashner) : J'appréhendais un peu la lecture car j'ai entendu tout et son contraire sur ce roman ! Et bien je n'ai pas été déçue ! Le fait qu'on se pose 1000 questions qui ne trouvent que très peu de réponses m'a intriguée et j'ai accroché direct avec l'histoire et certains des personnages. Bon au final on a trouvé certaines réponses à nos questions mais on en a eu 1000 nouvelles ^^ Bref je lirai la suite avec plaisir ! Surtout pour en découvrir plus sur la situation et l'histoire des personnages !
Tout droit jusqu'au matin ( L. Braswell) : Et bien ce twisted tales m'a un peu déçue ! J'ai trouvé l'histoire trop lente, des actions trop longues à venir. Les personnages sont comme dans l'histoire originelle : Wendy Gnangnan, Clochette Boudeuse et Peter Pan imbu de lui même (le peu qu'on le voit). MAIS (on va dire du positif aussi quand même), j'ai beaucoup aimé découvrir le pays imaginaire, beaucoup plus développé que dans le dessin animé. On y découvre toute la composition dans les détails. Et l'évolution de la relation entre Clochette et Wendy est assez sympa à lire aussi ! Donc vous l'aurez compris, un peu mitigée sur ce roman !
13 à table : Comme toujours, assez inégal ! Mais c'est aussi le but de ce genre de recueil car il en faut bien pour tout le monde. Je ne sais pas si c'est le thème en question (premier amour) mais je n'ai pas dévoré les nouvelles comme j'ai pu le faire les années précédentes.Ma préférée est celle de Franck Thilliez mais j'ai aussi beaucoup aimé celles de Agnès Martin-Lugand et Romain Puertolas ainsi que Eric Giacometti et Jacques Ravenne (en fait j'en ai aimé pas mal ^^).Les autres étaient sympa à lire mais je n'ai pas du tout aimé et compris celle de Veronique Ovaldé !