[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Ardawal »

Bonjour,
Ardawal a écrit : dim. 07 mars, 2021 5:48 pm Je souhaiterais maintenant m'écrire à la consigne 23.c, "Titre avec un animal terrestre" avec Les Cendres du Serpent-Monde, de Marine Sivan.
Je valide cette lecture.
Voici mon avis: Un beau roman, dont j'ai beaucoup apprécié les thématiques et les messages. Nous y voyons deux cultures qui se rencontrent, souvent de façon violente, avec d'un côté des colons certains de leur supériorité, de l'autre des Natii dotés d'une culture très riche et soucieux de préserver leurs terres et leurs patrimoine des envahisseurs.
En outre, ce roman nous plonge véritablement dans la jungle avec tous ses dangers. J'ai adoré tout ce qui concernait l'expédition des personnages dans ce milieu hostile. Quant aux personnages, je les ai trouvés bien caractérisés, et beaucoup évoluent au fil du récit. J'ai beaucoup aimé la thématique des relations houleuses entre un père absent et un fils qui s'est senti délaissé, abordée à travers les personnages de Joachim et de Silas; j'ai aussi apprécié l'évolution d'Erik, voyou tombé bien bas mais qui n'a pas mauvais fond, et fait parfois preuve d'un courage étonnant. Je garderai un très bon souvenir de ce récit.

Je m'inscris donc à la consigne 67.d "Livre avec sur la couverture un animal imaginaire" avec Les Cités des Anciens, 4 : La décrue, de Robin Hobb.
Dernière modification par Ardawal le dim. 14 mars, 2021 9:17 am, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 07 mars, 2021 4:45 pm Je m'inscris à la consigne 14d - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finit par une consonne avec Infernal Enchantment d'Helen Harper
Une lecture qui confirme la bonne impression du tome précédent : les enquêtes s'entremêlent astucieusement, le mystère tient la route et la romance reste ne retrait :)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : dim. 07 mars, 2021 10:10 am Je m'inscris maintenant à la consigne 121d - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : Groupe 4 (E, R, H, Y, F) avec "Whyborn & Griffon, 1 : Contresens" de Jordan L. Hawk. (Reines-beaux)
Lecture terminée !

Image


Mon avis : Ressenti mitigé. J'ai beaucoup aimé l'univers de Contresens bien développé avec des références paranormales pertinentes et la partie enquête très prenante. Mais, sans grande surprise, je n'ai pas aimé la romance qui se met en place trop rapidement et avec BEAUCOUP trop de scènes de sexe. L'écriture est fluide, même si le mix entre langue soutenue et des répliques plus crûes est très bizarre. Au final, je ne pense pas que le roman correspondait à mes attentes.

Je m'inscris maintenant à la consigne 77g (livre se déroulant au XXIe siècle) avec "How to stop time" de Matt Haig.
Leslie27

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 29 avr., 2015 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Leslie27 »

Leslie27 a écrit : lun. 01 mars, 2021 1:35 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 11.d Lire un livre d'un auteur né en avril avec :
La maison de la nuit Tome 2 Trahie de P.C. Cast et Kristin Cast ( P.C. étant née le 30/04/60).
Merci
Consigne validée, voici mon commentaire :
J'ai été transporté par le premier mais alors j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans le 2ème tome.
L'histoire me plaît toujours autant pourtant mais le trio d'hommes autour de Zoey m'a dérangé, c'est trop... A voir si par la suite ce cercle s'affine, mais je pense quand même faire une pause avant de lire le prochain tome.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : lun. 08 mars, 2021 6:20 pm Et je m'inscris à la consigne 89i - Lire un livre se déroulant dans un pays qui n’existe pas, avec "Les Contes de Verania, Tome 3 : Les Secrets de la magie" de T.J. Klune. L'histoire se déroule à Verania.
Une tuerie, il n'y a pas d'autres mots... Cette histoire est juste magique, et on retrouve dans ce tome tout l'humour du premier opus. La quête avance et les ombres aussi. Sam et ses amis sont toujours aussi excellents, c'est à mourir de rire. J'ai hâte de me plonger dans le suivant...

Et je m'inscris à la consigne 94d - Lire un livre avec pour thème "Quête", avec "Les Contes de Verania, Tome 4 : Un vœu à travers les étoiles" de T.J. Klune.

@+
Pegh
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lila11 »

lila11 a écrit : lun. 08 mars, 2021 10:53 am
lila11 a écrit : jeu. 04 mars, 2021 2:21 pm
Je m'inscris pour la consigne 84 - Lire un livre inspiré d'une histoire vraie/de faits réels avec "L'espionne" de Paulo Coelho (livre sur Mata Hari).
Je valide cette consigne : Lecture agréable mais sans plus. Je n'avais rien lu de cet auteur, le style est fluide, facile à lire.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2254
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Whale »

Whale a écrit : dim. 07 mars, 2021 2:12 pmJe souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 23a avec "Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau" de T. J. Klune.
Consigne validée, mon avis :

Un second tome centré cette fois-ci sur Gordo. Certains passages du tome 1 son revu ici de son point de vue, avec des scènes de son passé également afin de comprendre et expliquer sa colère et sa souffrance.

Les différents personnages et leurs liens entre eux évoluent au fil des pages. Les sentiments et les sensations se fortifient. Il y est question de trahison, d'abandon, d'amitié, de guerre, de magie et d'amour.

La lecture est toujours aussi intense mais avec aussi ses même longueurs que le tome précédent. Trop de descriptions et d'explications par moments durant la moitié du livre. Le début est un peu compliqué à suivre car entre le passé de Gordo, les moments revus du tome 1 et le présent, on s'y perd un peu parfois.

Arrivé au 3/4 du livre, les actions s'enchainent. Ce qui redonne du rythme et rend la lecture plus dynamique et moins statique.

Une série qui me convainc qu'à moitié. Je ne suis pas certaine de vouloir continuer la série.




Je souhaite m'inscrire à la consigne 113 avec "Mad Creek, Tome 4 : Comment sauver une vie" d'Eli Easton
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1935
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mar. 09 mars, 2021 8:38 pm Je m'inscris maintenant à la 83d avec "Incroyable Fiancé" de Maddie D.

Merci ;)

Cette lecture est loin d'être désagréable mais j'ai trouvé que la fin était un peu tirée par les cheveux même si j'avoue que je m'y attendais au vu de tous les évènements.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1935
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la consigne 20 avec "La Voleuse de livres" de Markus Zusak.

Merci ;)
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 574
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

kerila a écrit : mar. 09 mars, 2021 11:49 pm Je m'inscris à la 129 - Lire un roman illustré avec Confession d'un vampire de Philippe Ward.
Consigne validée.

Mon commentaire :
J’ai bien aimé l’écriture de cette nouvelle. Quand aux illustrations, je ne suis pas fan.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5809
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 07 mars, 2021 10:56 pm Je m'inscrit à la :
97 - Lire un livre où on suit :
B- 2 points de vue différents

(Maggie et Brooks)

Avec :
:arrow: "The Elements, livre 3 : The Silent Waters" de Brittainy C.Cherry
LU

Commençons par le négatif...la fin s'accélère trop brusquement pour relier tous les points rencontrés au fil du roman. Et il reste des "coquilles" surprenantes dans l'édition (Taggie, Mrs brooks...non Maggie et Mrs Boone Merci !)
Le positif ?!
Tout le reste !!!

Suivre Maggie est un bonheur douloureux. Quelle voix elle a cette grande silencieuse !
On commence par l'enfance euphorique tant et plus (à tel point qu'on saisit que le dérapage va être rude).
Brooks est une lumière pour Maggie...et on l'en remercie à chaque page ! De garnement il devient vite "un bon gamin". Même en grandissant il restera d'une bonté et compassion compréhensive sans faille.
Il est plaisant d'être en alternance dans la tête de nos deux protagonistes principaux car chacun ne pense qu'au bien-être de l'autre en priorité !

Oui il y aura sacrifice, oui il y aura tension. On assiste ainsi au déchirement d'une famille entière : car ce qui arrive à un des membres a forcément des répercussions sur tous...en ressenti comme en interactions modifiées.
J'ai détesté puis adoré Cheryl. Calvin est un frère adorable. J'ai eu mal pour Katie et l'influence à laquelle elle est tentée de succomber. Quand au père de Magnet...existe plus belle déclaration d'amour inconditionnel à faire chaque jour à sa fille que "ce sont les battements de ton cœur qui font tourner le monde" (le papa rêvé) !

J'ai littéralement adoré les deux premières parties. La troisième aussi mais comme c'est là où on nous rajoute du drame supplémentaire pour solutionner le point de départ...bin disons qu'il y a des switches vraiment peu crédibles soudainement.^^'
Spoiler
L'hélice histoire que Brooks fasse à nouveau appel à la "marina" (comme ça Maggie ira !) et surtout qu'il "subisse" aussi un traumatisme comme elle, hem ! Et après quasi 20 ans de silence total...on ne me fera pas croire que la personne qui se remet à prononcer un son...arrive à faire direct des phrases aussi longues (sans galérer ou devoir faire des pauses respiratoires) voir limite tout un discours (même charmant de romantisme !).
Cependant cette lecture m'a fait un bien fou !
J'en retiens plein d'éléments poignants :
- l'ancre
- les 5 minutes
- les livres bourrés de post-it (d'ailleurs c'est top que l'auteure promeuve autant de titres phares...qui ne sont aucunement de sa plume ! ça change des auto-promo de beaucoup.^^)
- la "danse"

Un livre émouvant qi se dévore vous l'aurait compris...donc prévoyez-vous un créneau dédié pour pouvoir faire défiler les 460 pages sans frustration aucune. ;)

PS : Mrs Boone vous êtes la pire meilleure voisine du monde ! XD
Brittany C.Cherry, Merci d'avoir partagé ton "silence" avec tes lecteurs.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lila11 »

Coucou,

Je souhaiterai m'inscrire pour la consigne 58 I - Lire un livre dont le dos est noir avec "La moisson des innocents" de Dan Waddell
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 111 - Lire un livre de philosophie avec Masculin, féminin, quel avenir? de Michel Boyancé
venzo

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:06 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par venzo »

venzo a écrit : jeu. 04 mars, 2021 8:29 pm Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 43 - Lire un livre dont le titre contient un moyen de transport
avec

Train d'enfer pour ange rouge de Franck THILLIEZ

Merci.
Consigne validée

Image


Je viens de terminer ma lecture et voici mon commentaire :

Une plongée dans un univers noir, féroce, insoutenable. Suivre Franck Sharko sur les traces de l'homme sans visage va vous secouer. Vous allez entrer dans un monde d'une violence extrême, le monde de ceux qui se rassasient du plaisir de faire souffrir, de martyriser. Sharko va se retrouver au coeur de la nuit. Perdra t-il la raison ? Saura t-il revenir de cet enfer ? C'est passionnant, impossible de lâcher le livre et on retient son souffle jusqu'aux dernières lignes. Franck Thilliez est un maître dans son domaine !
venzo

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:06 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par venzo »

Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 58c - Lire un livre dont le dos est jaune
avec
►Les inéquitables de Philippe DJIAN

Merci.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 574
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

Je m'inscris à la 68 - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport : a. Aérien avec L'assaut de Roland Môntins. (Avion)
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Thilde_C »

Thilde_C a écrit : mar. 02 mars, 2021 9:14 pm Je m’inscris à la consigne 77e - Lire un livre se déroulant pendant le XIXème siècle avec « Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours » :)
Consigne validée ! ATTENTION : la consigne 77e, pas la 77f

Mon avis : Très belle découverte, dont je me suis empressée de lire la suite !
Dans ce livre, on suit les aventures de Lady Helen, une jeune femme qui s'apprête à faire son entrée dans le Monde, à l'époque de la Régence, et donc être présentée à la reine. Fille d'une femme accusée de trahison et aujourd'hui décédée, elle craint que Sa Majesté aborde le sujet lors de cette présentation. Cependant, lors de cette journée, rien ne va se passer comme elle l'avait anticipé, et elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie, celle de Lord Carlston.
J'ai adoré cette histoire. Non seulement elle mélange deux genres que j'adore, à savoir le fantastique et tout ce qui est historique, mais en plus elle est très prenante. Difficile pour moi d'en dire plus sans vous gâcher certaines surprises.
Côté personnage, je me suis encore trouvé un book boyfriend ! Les personnages comme Lord Carlston, sans vous spoiler, sont typiquement mon genre on dirait. Je me suis aussi beaucoup attachée au personnage d'Helen, qui essaye tant bien que mal de s'adapter à cette nouvelle vie qui l'attend. De manière générale, ce que j'aime chez les personnages de ce livre, c'est qu'ils semblent prendre vie grâce à leurs passés pour le moins mystérieux et à leurs relations.
Côté ambiance, elle ressemble au premier abord fortement à celle de la série "La chronique des Bridgerton". Mais ensuite, le côté fantastique lui apporte une touche plus sombre qui contraste fortement avec les bals et autres mondanités.
Bref, c'était une belle découverte, dont je suis déjà en train de dévorer la suite !
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Thilde_C »

Je m’inscris à la consigne 59j - Lire un livre dont la couverture est marron avec « Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours » d’Alison Goodman :)
CF999A3B-A283-4D77-90E1-ED8462C57327.jpeg
CF999A3B-A283-4D77-90E1-ED8462C57327.jpeg (72.78 Kio) Consulté 781 fois
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 574
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

kerila a écrit : jeu. 11 mars, 2021 5:02 pm Je m'inscris à la 68 - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport : a. Aérien avec L'assaut de Roland Môntins. (Avion)
Consigne validée.

Mon commentaire :
Ayant vu le film, qui m’avait fort impressionnée, j’ai eu envie de lire le livre. Eh bien, c’est une lecture à la fois stressante et intéressante !
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 462
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit : lun. 08 mars, 2021 7:51 am Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne suivante:

82 - Un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé - a) réel

Avec le livre: « Miss Peregrine et les enfants particuliers - T1 de Ransom Riggs.

Bien que ce soit une œuvre fictive, l’histoire se déroule durant la seconde guerre mondiale.

Merci.

Belle journée ensoleillée 😎
Je valide la consigne.

Bon livre, j’avais vu le film 1, j’avais bien aimé mais je n’avais rien compris à la fin. Alors ça faisait un petit moment que ce livre était dans ma pal. Enfin prête à connaître le fin mot de l’histoire, je me suis lancée.

J’espérai découvrir plein de choses non dites ou oubliées dans le film mais déception: ce livre n’a pas atteint mes attentes.

La fin est bien et surprenante mais vite expédiée.

Ce livre est réservé aux jeunes lecteurs; je n’ai jamais réussi à entrer dans l’histoire, tout le long, je me suis sentie comme spectateur.

Les photos incluses dans l’histoire sont incroyables! Le fait d’avoir leur source ajoute un part de mystère!

Je lirai la suite, je suis curieuse de savoir si ce tome était moins trépignant parce que c’était le 1er.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 462
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:

65 - Lire un livre dont le titre est de couleur : B) orange.
Avec la BD: Locke & Key, Tome 5: Rouages de Joe Hill et Gabriel Rodriguez
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : mer. 10 mars, 2021 10:45 am Et je m'inscris à la consigne 94d - Lire un livre avec pour thème "Quête", avec "Les Contes de Verania, Tome 4 : Un vœu à travers les étoiles" de T.J. Klune.
Une histoire qui se termine en beauté, comme un conte de fée, avec des rebondissements, les vilains qui sont vilains, les gentils qui sortent leurs tripes, le chaos, les arc-en-ciel, et tout le toutim...
Encore une fois, un pur moment de lecture pleine d'humour, mais qui n'accrochera pas tout le monde, de par sa narration souvent crue, grossière, et complément décalée : un régal !

Et je m'inscris à la consigne 66b - Lire un livre où l’on trouve un élément se rapportant à un sport, avec "Palets & Arcs-en-ciel, Tome 2 : Passe décisive" de L. A. Witt. On voit un palet de hockey sur glace.

@+
Pegh
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit : dim. 28 févr., 2021 8:42 am Je m'inscris à présent à la consigne 61d- Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle la terre avec The tea planter's bride de Janet MacLeod Trotter.

Image
Je valide la consigne:
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga historique dont le cadre de l'Angleterre des sufragettes et de la Première Guerre mondiale avait su totalement retenir mon intérêt. J'avais aussi été agréablement surprise par la qualité d'écriture de Janet MacLeod Trotter qui avait montré un vrai talent pour immerger son lecteur dans le contexte et les évênements, et qui avait su faire de sa romance un point fort de son roman sans pour autant qu'elle supplente le reste. C'était une première découverte très équilibrée où mes seules déceptions avaient été de ne pas voir le cadre colonial indien plus développé -l'héroïne Clarrie en revenait pour s'installer en Grande Bretagne- et de ne pas toujours approuver les décisions du personnage principal. Une très agréable expérience en somme.
Avec ce second tome qui met en avant deux nouvelles héroïnes liées à la toute première et une histoire qui se déroule juste après la Première Guerre mondial, l'autrice nous propose le chemin inverse avec deux britanniques qui s'en vont vivre leur nouvelle vie maritale en Inde. Quand on se penche sur l'histoire de l'Inde, on se rend compte que c'est un choix de cadre et de contexte judicieux, puisqu'il est question des premiers actes de résistance de Ghandi et de son parti, et de ce qu'ils engendrent au niveau de la population indienne et de l'organisation britannique.
Si il y a de nombreuses références qui donnent envie de creuser, j'ai trouvé le cadre encore un peu trop en retrait. En fait, l'autrice se concentre surtout sur le mode de vie rétrograde des colons par rapport au pays mère (notamment sur la condition féminine qui n'a toujours pas évolué) et sur leurs rapports de force et de supériorité sur les locaux (le racisme est le thème fort tout du long). On n'est pas encore dans le vif des grands événements qui devraient survenir dans le prochain tome se situant une bonne décennie plus tard.
Côté romance, j'avoue que je suis restée de marbre cette fois-ci. Aucune des deux héroïnes n'a su suciter mon attachement, c'est très simple, j'étais en désaccord avec chacun de leurs choix et décisions ! :lol: Evidemment, l'autrice donne plus de poids à une des deux (celle qui a déjà un passif avec l'Inde) et tout finit par tourner autour d'elle, de façon lourde, je dois dire. D'ailleurs, c'est à ce moment que la romance fait ce que je déteste qu'elle fasse: elle bouffe tout. Et non contente de prendre toute la place, elle se pare d'une guimauve fort écoeurante. Heureusement, l'autrice se rattrape un peu dans les tout derniers chapitres en remettant sur le tapis le grand secret familial qui ne manquera pas d'être approfondi dans un prochain tome.

En bref, j'ai retrouvé beaucoup des points forts du premier tome qui m'ont confirmé le talent de Janet MacLeod Trotter mais sans pour autant adhérer à tout ce qu'elle m'a proposé, notamment au niveau de la romance et des personnages principaux, qui ne l'ont pas fait. Cependant, ce retour plus mitigé n'a pas suffit à entammer ma curiosité quant à cette saga et je pense bien me procurer le dernier tome dans peu afin d'aller jusqu'au bout. En espérant que le suivant soit plus à la hauteur du premier tome que de ce second.
Dernière modification par jukebox_fr le ven. 12 mars, 2021 2:42 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par jukebox_fr »

J'aimerais m'inscrire à la consigne 135 - Lire une oeuvre graphique adapté en film animé ou série animé avec ma prochaine lecture Culottées, tome 1 de Pénélope Bagieu.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit : sam. 06 mars, 2021 11:23 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 81f

"Quelqu'un pour qui trembler" de Gilles Legrdinier est sorti en France le 7 juin en format poche.

J'ai repris les indications de la page Booknode.

Bon week-end
Bonjour,

Je valide cette lecture, mon commentaire ici : https://booknode.com/quelqu_un_pour_qui ... s/23223906
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lilipuces »

Re,

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 99b avec :

-- "L'homme feu" de Joe Hill

Harper, perso principal du livre, est infirmière, elle lutte pour soigner et apaiser les personnes atteintes de ce mystérieux virus.

Bon week-end !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 40a - Lire un livre avec dans le titre un symbole syntaxique avec Je suis un assassin (et je surpasse le héros) #2 de Aigamo Hiroyuki.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit : ven. 12 mars, 2021 10:32 am J'aimerais m'inscrire à la consigne 135 - Lire une oeuvre graphique adapté en film animé ou série animé avec ma prochaine lecture Culottées, tome 1 de Pénélope Bagieu.
Je valide la consigne:
Une galerie de portraits très intéressants pour tout ce qu'ils apportent d'exemples de femmes qui, en leur temps, malgré le frein de la société, de la culture et de la religion qui ne leur donnent pas les mêmes droits qu'aux hommes, ont tout de même réussi à faire leur bonhomme de chemin et laisser leur empreinte, toujours fidèles à elles-mêmes, à leurs passions et à leurs convictions. On y découvre des succès personnels ou des succès publics, de l'estime et de la valorisation de soi, de ses singularités et de ses différences, du dépassement de soi et des limites, le tout dans une société qui a toujours trop aimé mettre des bâtons dans les roues des représentantes du sexe féminin.

En bref, une BD qui redonne de la visibilité à ces femmes dont on s'est évertué à gommer les noms des livres d'histoire ou à atténuer les exploits en les plaçant dans le giron des hommes. A mettre dans les mains des femmes de toutes générations car, comme nous le montrent certains portraits, il n'y a pas d'âge pour se réveiller et se révéler, il faut juste le déclic. Et pourquoi pas cette BD ou son adaptation très réussie en série TV animée ? Difficile de ne pas vouloir creuser un peu plus le sujet après en avoir pris connaissance !
A présent j'aimerais m'inscrire à la consigne 80b - Lire un des livres de la lecture commune de février (si la dernière place est encore disponible) avec North and South de Elizabeth Gaskell.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 12 mars, 2021 2:24 pm Je m'inscris à la consigne 40a - Lire un livre avec dans le titre un symbole syntaxique avec Je suis un assassin (et je surpasse le héros) #2 de Aigamo Hiroyuki.
Un deuxième tome qui ne nous en apprends pas beaucoup plus sur ce monde. Akira poursuit son entraînement en explorant le donjon pour développer ses compétences et va faire quelques rencontres alors que le héros et quelques camarades s'enfuient du château. Rien de révolutionnaire pour l'instant, mais les dessins sont beaux :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 76f - Lire un livre primé dans les années 2010 avec Le Sixième Monde #1 : La Piste des éclairs de Rebecca Roanhorse - Prix Locus du meilleur premier roman 2019
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »