[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Fyerise a écrit : jeu. 14 juil., 2022 8:43 pm
Isallya a écrit : dim. 26 juin, 2022 10:31 am Les dés sont de bonne humeur et t'offrent un un 3 et un 5. Tu devras donc trouver un livre correspondant à la consigne suivante :
Case n° 18 : Lisez un livre sans romance.
Bonjour, je valide cette case avec la bande dessinée Niourk, Tome 3 : Alpha d'Olivier Vatine.

Mon avis :
  • Je suis mitigée par cette adaptation en BD de ce grand classique de la SF. Ce livre avait marqué mon enfance en me faisant découvrir la SF et le post-apo, donc pouvoir le relire en image m'a beaucoup plu. Pourtant je suis un peu mal à l'aise avec les libertés que le dessinateur à apporté au scénario. Dans un sens ce sont des apports minimes ou qui ont du sens dans l'histoire, mais en même temps j'aimais l'histoire originale et j'aurais aimé une adaptation plus fidèle. Cette série de BD fini quand même dans ma liste d'or pour une raison très subjective : Niourk c'est une madeleine de Proust pour moi.
Je veux bien un nouveau lancé s'il vous plait.

Mon récap
Bonsoir, les dés sont en pleine forme après cette succulente lecture et un 4 et un 6 t'envoient en case 28

Case n° 28 : Lisez un livre s'appuyant sur un (plusieurs) folklore(s).

Bonne lecture et bonne soirée
vermeils

Profil sur Booknode

Message par vermeils »

vermeils a écrit : jeu. 07 juil., 2022 2:41 pm
Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important.
Bonsoir ! Je viens de finir Les Sept Maris d'Evelyn Hugo, qui raconte la vie et la carrière d'une actrice Hollywoodienne, ainsi que de ses sept maris (qui faisaient tous partis du monde du cinéma ou de l'art). Pourrais-je avoir un lancer de dés s'il vous plaît ? :D

Mon avis ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

vermeils a écrit : jeu. 14 juil., 2022 11:23 pm
vermeils a écrit : jeu. 07 juil., 2022 2:41 pm
Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important.
Bonsoir ! Je viens de finir Les Sept Maris d'Evelyn Hugo, qui raconte la vie et la carrière d'une actrice Hollywoodienne, ainsi que de ses sept maris (qui faisaient tous partis du monde du cinéma ou de l'art). Pourrais-je avoir un lancer de dés s'il vous plaît ? :D

Mon avis ici
Bonjour, les dés sont en forme, un 5 et un 3 t'emmènent en case 59, juste à temps pour t'éviter une rencontre facétieuse 🐒

Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence

Un peu de douceur pour commencer la journée. Bonne lecture
Isallya

Profil sur Booknode

Message par Isallya »

Je (re)valide la Case n° 73 (anti-héros) avec Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton :

Aucune des incarnations de notre narrateur n'est un enfant de choeur, entre
Spoiler
le fournisseur de drogues lâche, le violeur sanguin, etc.

J’ai commencé ce roman avec beaucoup d’appréhension, et en suis ressortie avec l’idée qu’il s’agit d’une de mes meilleures lectures de 2022 – pour le moment, du moins.

Il faut dire que je suis partie avec un gros avantage, celui de me sentir en terrain familier. L’atmosphère sombre et factice, où les secrets et les non-dits sont légion et la violence omniprésente, ainsi que le concept de boucle temporelle m’ont rappelé le visual novel Umineko ; et le médecin de peste, un personnage récurrent et des plus essentiels, le narrateur des jeux d’horreur de Supermassive games, par son habitude à nous mettre en garde et à briser le quatrième mur (ou dans le cas présent, à introduire une dimension assez méta au roman). Et comme il s’agit d’œuvres que j’apprécie beaucoup (même si Umineko m’est tombé des mains, je l’admets), je ne pouvais qu’être sensible aux idées et à l’ambiance développées dans Les sept morts d’Evelyn Hardcastle.

Je n’ai donc trouvé aucune longueur ni ne me suis jamais senti perdue, sauf à la moitié du livre où de nouveaux noms sont introduits et avec, de nouvelles pistes – mais heureusement, ce découragement n’a pas duré. Je ne nie pas pour autant que ce roman est très complexe et qu’il demande une grande attention pour ne pas se laisser emporter par la masse d’informations qui nous est donné constamment et, ce jusqu'à la fin, qui d'ailleurs m'a un peu rappelé les dénouements chers à Agatha Christie.

En effet, notre narrateur n’est pas le seul à être toujours occupé et à rechercher des indices, d’autres personnages mènent également l’enquête, et leurs pas ne cessent jamais de se croiser… Se souvenir de qui fait quoi à quel moment peut donc être un vrai casse-tête. Par chance, l’auteur introduit des rappels quand besoin est et au pire, il est toujours possible de prendre des notes : c’est ce que j’ai fait, même si au final je ne les ai pas beaucoup consultées.

Je ne peux pas dire grand-chose de plus sans spoiler. Je terminerai simplement en disant qu’écrire un livre de cette envergure n’est pas donné à tout le monde, la notion de voyage dans le temps étant facilement casse-gueule (surtout quand les événements d’une même journée peuvent être modifiés…), mais Stuart Turton s’en est tiré plus qu’admirablement. Une expérience à faire une fois dans sa vie si les thématiques abordées vous intéressent !

Je n'ose plus rien espérer pour mon prochain lancer :lol:
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

Isallya a écrit : ven. 15 juil., 2022 1:33 pm Je (re)valide la Case n° 73 (anti-héros) avec Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

Hello, on va changer un peu de maîtresse de jeu :lol:
Je n'ai pas la main plus heureuse que Pendergast et les dés tombent donc sur le 6 et 1. Pas de victoire mais tu frôles la catastrophe reptilienne et tu atterris hors d'haleine mais saine et sauve (contrairement à d'autres xD) sur la case 70 :
Case n° 70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonjour, les dés ont vu grand avec un 5 et un 4... Dommage car il aurait fallu un petit score pour atteindre l'arrivée ! Tu atterris sur la case 69, qui est tout de même une bonne position pour ta prochaine tentative :
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Bonsoir,

Je valide ma consigne avec Six ans déjà de Harlan Coben.

Un auteur que j'apprécie de plus en plus. L'histoire est addictive, un suspense maitrisé avec des personnages charismatiques.

Mon Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

melywen a écrit : ven. 15 juil., 2022 6:25 pm Bonjour, les dés ont vu grand avec un 5 et un 4... Dommage car il aurait fallu un petit score pour atteindre l'arrivée ! Tu atterris sur la case 69, qui est tout de même une bonne position pour ta prochaine tentative :
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Bonsoir,

Je valide ma consigne avec Six ans déjà de Harlan Coben.

Un auteur que j'apprécie de plus en plus. L'histoire est addictive, un suspense maitrisé avec des personnages charismatiques.

Mon Récap
Bonsoir, les dés sont en super forme, un 1 et un 5 te propulse directement en case....75 !! Félicitations, tu as réussi à vaincre tous les pièges de la Jungle 🐍🐒🎉🎆🍾🥂👍

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.

Bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : ven. 15 juil., 2022 1:59 pm
Isallya a écrit : ven. 15 juil., 2022 1:33 pm Je (re)valide la Case n° 73 (anti-héros) avec Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

Hello, on va changer un peu de maîtresse de jeu :lol:
Je n'ai pas la main plus heureuse que Pendergast et les dés tombent donc sur le 6 et 1. Pas de victoire mais tu frôles la catastrophe reptilienne et tu atterris hors d'haleine mais saine et sauve (contrairement à d'autres xD) sur la case 70 :

Bon, c'est déjà ça de gagné :lol: En plus je ne suis jamais tombé sur cette consigne, ça va me changer de d'habitude !
NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

JESS

Bonjour !
Je viens valider aujourd'hui la consigne de mon dernier lancer qui était :
Isallya a écrit : dim. 26 juin, 2022 10:30 am Les dés sont hyper motivés ce matin : grâce à un 6 et un 4, tu es expédiée sur la case suivante :
Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel
.

:arrow: avec La Chronique des Birdgerton, tome 1 & 2 : Daphné et Anthony de Julia Quinn.

Mon avis est plutôt mitigé sur ce début de saga. En effet, la plume de l’autrice m’a beaucoup plu, elle m’a transporté Je l’ai même trouvé assez addictive et c’est toujours avec un grand plaisir que j’ai repris mon livre pour avancer dans ma lecture. Pourtant, l’intrigue et les personnages ne m’ont pas forcément "tapés dans l’oeil".
En effet, je n’ai pas particulièrement apprécié les personnages principaux, en particulier les masculins qui m’ont paru détestables et beaucoup trop « machos » pour être séduisants à mes yeux. D’accord, le roman suit l’époque à laquelle il est sensé se passer mais j’ai quand même eu du mal à m’y faire. Quand aux personnages féminins, ils ne m’ont fait ni chaud ni froid.
S’il y a quelque chose qui m’a plu dans les personnages, ce sont les moments qui réunissaient la fratrie Bridgerton, que j’ai trouvé assez drôles et attendrissants.
Aussi, même si j’aurais pu m’y attendre, j’ai trouvé beaucoup de passages beaucoup trop niais pour moi et qui m’ont fait lever les yeux au ciel, plus particulièrement lors de l’histoire d’Anthony. Le concernant, je n’ai pas pu le supporter et j’ai eu l’impression de lire beaucoup de non sens dans son histoire et dans ses actes.
Pourtant, je ne saurais pas l’expliquer mais l’autrice a quand même su attirer mon intérêt pour les histoires de ses personnages. J’ai des espoirs sur les prochains frères et sœurs qui m’ont paru plus intéressants (et moins imbuvables).
C’est pour cela que je vais me procurer rapidement les tomes suivants. J’espère ne pas trop me lasser à la longue et que les histoires ne seront pas trop identiques.

Lectures :arrow: 3

Récap

Donc voilà ! Je demande un quatrième lancer :D .
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

NoEtJess a écrit : sam. 16 juil., 2022 1:56 am
JESS

Bonjour !
Je viens valider aujourd'hui la consigne de mon dernier lancer qui était :
Isallya a écrit : dim. 26 juin, 2022 10:30 am Les dés sont hyper motivés ce matin : grâce à un 6 et un 4, tu es expédiée sur la case suivante :
Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel
.

:arrow: avec La Chronique des Birdgerton, tome 1 & 2 : Daphné et Anthony de Julia Quinn.

Mon avis est plutôt mitigé sur ce début de saga. En effet, la plume de l’autrice m’a beaucoup plu, elle m’a transporté Je l’ai même trouvé assez addictive et c’est toujours avec un grand plaisir que j’ai repris mon livre pour avancer dans ma lecture. Pourtant, l’intrigue et les personnages ne m’ont pas forcément "tapés dans l’oeil".
En effet, je n’ai pas particulièrement apprécié les personnages principaux, en particulier les masculins qui m’ont paru détestables et beaucoup trop « machos » pour être séduisants à mes yeux. D’accord, le roman suit l’époque à laquelle il est sensé se passer mais j’ai quand même eu du mal à m’y faire. Quand aux personnages féminins, ils ne m’ont fait ni chaud ni froid.
S’il y a quelque chose qui m’a plu dans les personnages, ce sont les moments qui réunissaient la fratrie Bridgerton, que j’ai trouvé assez drôles et attendrissants.
Aussi, même si j’aurais pu m’y attendre, j’ai trouvé beaucoup de passages beaucoup trop niais pour moi et qui m’ont fait lever les yeux au ciel, plus particulièrement lors de l’histoire d’Anthony. Le concernant, je n’ai pas pu le supporter et j’ai eu l’impression de lire beaucoup de non sens dans son histoire et dans ses actes.
Pourtant, je ne saurais pas l’expliquer mais l’autrice a quand même su attirer mon intérêt pour les histoires de ses personnages. J’ai des espoirs sur les prochains frères et sœurs qui m’ont paru plus intéressants (et moins imbuvables).
C’est pour cela que je vais me procurer rapidement les tomes suivants. J’espère ne pas trop me lasser à la longue et que les histoires ne seront pas trop identiques.

Lectures :arrow: 3

Récap

Donc voilà ! Je demande un quatrième lancer :D .
Bonjour (ou plutôt bonne nuit😁), les dés sont bien réveillés et de bonne humeur, un 5 et un 3 t'envoient en case 31

Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).

Bonne lecture et future journée !🤗🌞😎
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

Isallya a écrit : sam. 02 juil., 2022 12:55 pm
Case n° 20 : Lisez un livre où un (plusieurs) personnage(s) lutte(nt) pour la paix.
Bonjour, je me suis rendu compte que j'aurais pu valider cette case depuis un moment :lol:

Divergente, Tome 2 : L'Insurrection - Veronica Roth
Justification
L'héroïne lutte pour mettre fin à l'oppression des Érudits, qui tentent de contrôler toutes les factions par la force.
Ce tome reprend immédiatement là où s'est terminé le premier, sans aucun résumé pour ceux comme moi qui n'ont pas enchaîné les deux livres, donc j'ai été un peu perdue en début, notamment en ce qui concerne les personnages secondaires.

Par la suite les événements s'enchaînent sur un rythme rapide qui permet de rentrer facilement dans la lecture et de ne pas s'ennuyer. Pour autant, je n'étais pas particulièrement enthousiaste, j'avais du mal à me motiver pour reprendre le livre le lendemain, je n'étais pas du tout dans l'expectative ni la curiosité de savoir ce qui allait se passer ensuite. Sûrement parce que beaucoup de choses sont prévisibles (pour Peter par exemple) et je ne comprends pas trop l'intérêt de faire courir un danger de mort à l'héroïne alors qu'on sait très bien qu'elle ne va pas mourir (sinon pas de troisième tome hein).

Je n'avais pas vu venir la trahison, en revanche, bien que ça me paraisse très grossier et peu crédible : le personnage ne se justifie même pas, j'ai eu l'impression que c'était juste histoire d'ajouter un petit rebondissement. Idem pour les tensions avec Quatre : il faut bien que la relation amoureuse rencontre des difficultés, sinon ce n'est pas drôle...

Bref, l'histoire est entraînante mais le tout est très brouillon, très adolescent, et j'ai eu du mal à vraiment m'impliquer dans cette lecture.

:arrow: Mon parcours ici
Isallya

Profil sur Booknode

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : sam. 16 juil., 2022 12:59 pm
Isallya a écrit : sam. 02 juil., 2022 12:55 pm
Case n° 20 : Lisez un livre où un (plusieurs) personnage(s) lutte(nt) pour la paix.
Bonjour, je me suis rendu compte que j'aurais pu valider cette case depuis un moment :lol:

Divergente, Tome 2 : L'Insurrection - Veronica Roth
Justification
L'héroïne lutte pour mettre fin à l'oppression des Érudits, qui tentent de contrôler toutes les factions par la force.
Ce tome reprend immédiatement là où s'est terminé le premier, sans aucun résumé pour ceux comme moi qui n'ont pas enchaîné les deux livres, donc j'ai été un peu perdue en début, notamment en ce qui concerne les personnages secondaires.

Par la suite les événements s'enchaînent sur un rythme rapide qui permet de rentrer facilement dans la lecture et de ne pas s'ennuyer. Pour autant, je n'étais pas particulièrement enthousiaste, j'avais du mal à me motiver pour reprendre le livre le lendemain, je n'étais pas du tout dans l'expectative ni la curiosité de savoir ce qui allait se passer ensuite. Sûrement parce que beaucoup de choses sont prévisibles (pour Peter par exemple) et je ne comprends pas trop l'intérêt de faire courir un danger de mort à l'héroïne alors qu'on sait très bien qu'elle ne va pas mourir (sinon pas de troisième tome hein).

Je n'avais pas vu venir la trahison, en revanche, bien que ça me paraisse très grossier et peu crédible : le personnage ne se justifie même pas, j'ai eu l'impression que c'était juste histoire d'ajouter un petit rebondissement. Idem pour les tensions avec Quatre : il faut bien que la relation amoureuse rencontre des difficultés, sinon ce n'est pas drôle...

Bref, l'histoire est entraînante mais le tout est très brouillon, très adolescent, et j'ai eu du mal à vraiment m'impliquer dans cette lecture.

:arrow: Mon parcours ici

Hula hup, Barbatruc ! Les dés, un 3 et un 4, changent le décor rassurant de la jungle en une pièce sombre et humide :
Case n° 27 : Prison : Vous êtes arrêté par un garde forestier qui vous accuse d'avoir tout saccagé sur votre parcours et vous jette en prison pour cela. Le garde zélé souhaite en fait échanger votre liberté contre un beau pot-de-vin. Lisez 5 livres de votre choix pour sortir.
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

Isallya a écrit : sam. 16 juil., 2022 1:10 pm Hula hup, Barbatruc ! Les dés, un 3 et un 4, changent le décor rassurant de la jungle en une pièce sombre et humide :
Case n° 27 : Prison : Vous êtes arrêté par un garde forestier qui vous accuse d'avoir tout saccagé sur votre parcours et vous jette en prison pour cela. Le garde zélé souhaite en fait échanger votre liberté contre un beau pot-de-vin. Lisez 5 livres de votre choix pour sortir.
Tu m'auras tout fait 🤣
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Cameron10 a écrit : sam. 16 juil., 2022 1:40 pm
Isallya a écrit : sam. 16 juil., 2022 1:10 pm Hula hup, Barbatruc ! Les dés, un 3 et un 4, changent le décor rassurant de la jungle en une pièce sombre et humide :
Tu m'auras tout fait 🤣
J'adore, excellent !!🤣🤣🤣🤣🤣Mais que lui avons nous fait, toi la prison, moi les serpents 🐍????Maudits, nous sommes maudits !🤣🤣
Dernière modification par Pendergast le sam. 16 juil., 2022 2:00 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Cameron10 a écrit : mer. 01 juin, 2022 9:01 am
Les dés ont l'air de vouloir s'éloigner le plus possible de cette case ! Ils t'offrent un généreux 6+5 qui te propulse sur la case 42 :
Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s).
Coucou

J'ai zappé que j'avais un livre qui pouvait convenir :lol: (j'ai tellement de challenge sur le feu :oops: )

Avec Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie
(Les mages ont des pouvoirs magiques)

J'ai adoré (merci l'Op All Star) , beaucoup d'humour, d'action avec Tori qui est vraiment géniale et j'adore son répondant face aux 3 mages très sexy et sympathique (Ezra, Aaron et Kai) mais également l'ensemble de la guilde. J'ai hâte de découvrir un peu plus Ezra (mon coup de cœur) et son passé.
Tori, qui a du mal à garder un boulot de serveuse à cause de son fichu caractère, se retrouve barmaid dans un club particulier et là, les embrouilles commencent :lol:
La romance est vraiment mise en arrière plan et cela ne m'a pas dérangé (au contraire, j'ai encore plus envie de découvrir la suite)
Je ne suis pas déçue d'avoir laisser sa chance à ce livre car j'étais un peu sceptique avec son titre mais je ne me suis pas ennuyée à un point que j'ai envie d'attaquer la suite genre maintenant 🤣

A déguster sans modération :mrgreen:

Et un nouveau lancer de dé svp :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Soah a écrit : sam. 16 juil., 2022 1:50 pm
Cameron10 a écrit : mer. 01 juin, 2022 9:01 am
Les dés ont l'air de vouloir s'éloigner le plus possible de cette case ! Ils t'offrent un généreux 6+5 qui te propulse sur la case 42 :
Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s).
Coucou

J'ai zappé que j'avais un livre qui pouvait convenir :lol: (j'ai tellement de challenge sur le feu :oops: )

Avec Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie
(Les mages ont des pouvoirs magiques)

J'ai adoré (merci l'Op All Star) , beaucoup d'humour, d'action avec Tori qui est vraiment géniale et j'adore son répondant face aux 3 mages très sexy et sympathique (Ezra, Aaron et Kai) mais également l'ensemble de la guilde. J'ai hâte de découvrir un peu plus Ezra (mon coup de cœur) et son passé.
Tori, qui a du mal à garder un boulot de serveuse à cause de son fichu caractère, se retrouve barmaid dans un club particulier et là, les embrouilles commencent :lol:
La romance est vraiment mise en arrière plan et cela ne m'a pas dérangé (au contraire, j'ai encore plus envie de découvrir la suite)
Je ne suis pas déçue d'avoir laisser sa chance à ce livre car j'étais un peu sceptique avec son titre mais je ne me suis pas ennuyée à un point que j'ai envie d'attaquer la suite genre maintenant 🤣

A déguster sans modération :mrgreen:

Et un nouveau lancer de dé svp :D
Bonjour, je compatis, j'ai le même problème, la challengite aigüe 😱
Bon, les dés arrivent ventre à terre avant que ceux d'Isallya ne t'envoient en prison ou pire.... Ils sont chauds bouillants, un 6 et un 5 t'envoient en case 53

Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.

Bonne lecture !
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Pendergast a écrit : sam. 16 juil., 2022 1:59 pm
Bon, les dés arrivent ventre à terre avant que ceux d'Isallya ne t'envoient en prison ou pire.... Ils sont chauds bouillants, un 6 et un 5 t'envoient en case 53

Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.

Bonne lecture !
Merci à toi, j'avance vite dis donc :o (jusqu'où la chance va être avec moi :lol: )
Si quelqu'un peut me choisir un livre dans ma PAL svp, et pour ne pas la décourager vu mon nombre de livre (même-moi je suis impressionnée :shock: ) je vous laisse choisir dans la "PAL Papier" :D

Merci beaucoup
Isallya

Profil sur Booknode

Message par Isallya »

@ Pendergast & Cameron : non mais c'est quoi cette histoire, je ne fais pas que des lancers pourris è.é (en plus je ne t'ai même pas encore envoyé sur la case des serpents, Cameron) Et est-ce que je dois rappeler que vous me baladez depuis quelques semaines sur les mêmes cases ? :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Message par Isallya »

Soah a écrit : sam. 16 juil., 2022 2:07 pm
Pendergast a écrit : sam. 16 juil., 2022 1:59 pm

Bonne lecture !
Merci à toi, j'avance vite dis donc :o (jusqu'où la chance va être avec moi :lol: )
Si quelqu'un peut me choisir un livre dans ma PAL svp, et pour ne pas la décourager vu mon nombre de livre (même-moi je suis impressionnée :shock: ) je vous laisse choisir dans la "PAL Papier" :D

Merci beaucoup

Avant de voir ta bibliothèque je me suis dit que ta PAL ne pouvait pas être pire que la mienne... mais en fait si, largement :lol:
Il semblerait que tu aies pas mal de séries inachevées, pourquoi ne continuerais pas ta découverte du Paris des merveilles avec le deuxième tome ? (si tu as encore des souvenirs du premier :lol: )
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Isallya a écrit : sam. 16 juil., 2022 2:21 pm
Avant de voir ta bibliothèque je me suis dit que ta PAL ne pouvait pas être pire que la mienne... mais en fait si, largement :lol:
Il semblerait que tu aies pas mal de séries inachevées, pourquoi ne continuerais pas ta découverte du Paris des merveilles avec le deuxième tome ? (si tu as encore des souvenirs du premier :lol: )
Oh m'en parle pas des séries inachevées :roll:
Merci à toi c'est parfait en plus je vais peut-être pouvoir le caser dans un des autres challenges comme le challenge ABC et le double P :mrgreen:
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Pendergast a écrit : jeu. 14 juil., 2022 8:01 pm
Bonsoir, les dés sont tellement satisfaits de ta lecture, qu'ils te propulsent en case 50, t'évitant d'un cheveu de tomber dans le puits !😱

Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...).

Bonjour,

Pour validé la consigne, j'ai relu :
-Avant toi de Jojo Moyes

Mon avis :
Je n'aime toujours pas la fin, même si c'est certainement la bonne fin. Et c'est toujours aussi triste.
Donc je ne sais pas si c'est plus l'histoire sur un tétraplégique ou si c'est une histoire sur le suicide médicalement assisté.

Toujours est-il que je le conseille à ce qui ne l'on pas lu (lire le livre, et ne pas voir le film avant). Il y a beaucoup de réflexion à avoir à l'issu.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

FLO29 a écrit : sam. 16 juil., 2022 8:56 pm
Bonsoir, les dés sont tellement satisfaits de ta lecture, qu'ils te propulsent en case 50, t'évitant d'un cheveu de tomber dans le puits !😱

Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...).

Bonjour,

-Avant toi de Jojo Moyes

Mon avis :
Je n'aime toujours pas la fin, même si c'est certainement la bonne fin. Et c'est toujours aussi triste.
Donc je ne sais pas si c'est plus l'histoire sur un tétraplégique ou si c'est une histoire sur le suicide médicalement assisté.

Toujours est-il que je le conseille à ce qui ne l'on pas lu (lire le livre, et ne pas voir le film avant). Il y a beaucoup de réflexion à avoir à l'issu.
Bonsoir, les dés sont survoltés, un double six te catapulte en case 62

Case n° 62 : Lisez un livre où il y a du deuil.

Bon, ben tu n'en as pas fini avec les lectures difficiles 😱Bonne lecture quand même et bonne soirée !
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Pendergast a écrit : sam. 16 juil., 2022 9:02 pm
FLO29 a écrit : sam. 16 juil., 2022 8:56 pm

Bonjour,

-Avant toi de Jojo Moyes

Mon avis :

Bonsoir, les dés sont survoltés, un double six te catapulte en case 62

Case n° 62 : Lisez un livre où il y a du deuil.

Bon, ben tu n'en as pas fini avec les lectures difficiles 😱Bonne lecture quand même et bonne soirée !
Et oui... pas très fun tout ça. Bon, je vais réfléchir pour le deuil...
vermeils

Profil sur Booknode

Message par vermeils »

Pendergast a écrit : ven. 15 juil., 2022 6:35 am
Bonjour, les dés sont en forme, un 5 et un 3 t'emmènent en case 59, juste à temps pour t'éviter une rencontre facétieuse 🐒

Bonjour ! Je viens de finir Le Jeu des si, d'Isabelle Carré, qui raconte l'histoire d'une femme qui emprunte une autre identité pour changer de vie et s'installer dans la montagne en tant que nounou. Le résumé évoque "un jeu [...] parfois dangereux", mais cela évoque le danger de se faire démasquer.

Puis-je avoir un autre lancer s'il vous plait ? :D Bon dimanche à tous !

Mon avis ici
Isallya

Profil sur Booknode

Message par Isallya »

vermeils a écrit : dim. 17 juil., 2022 10:37 am
Pendergast a écrit : ven. 15 juil., 2022 6:35 am

Bonjour ! Je viens de finir Le Jeu des si, d'Isabelle Carré, qui raconte l'histoire d'une femme qui emprunte une autre identité pour changer de vie et s'installer dans la montagne en tant que nounou. Le résumé évoque "un jeu [...] parfois dangereux", mais cela évoque le danger de se faire démasquer.

Puis-je avoir un autre lancer s'il vous plait ? :D Bon dimanche à tous !

Mon avis ici

Les dés mettent le paquet et t'offrent un superbe 5+6. Tu me rejoins donc sur la case suivante :
vermeils

Profil sur Booknode

Message par vermeils »

Isallya a écrit : dim. 17 juil., 2022 11:45 am
Les dés mettent le paquet et t'offrent un superbe 5+6. Tu me rejoins donc sur la case suivante :
Bonsoir, est-ce qu'un livre avec un mystère est considéré comme répondant à la règle ? (type roman policier, Agatha Christie etc)
Et est-ce que le lecteur peut connaître le secret mais pas les personnages ? (je n'ai pas d'exemple mais je demande au cas où !)

Merci d'avance !
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

vermeils a écrit : dim. 17 juil., 2022 10:37 pm
Isallya a écrit : dim. 17 juil., 2022 11:45 am
Bonsoir, est-ce qu'un livre avec un mystère est considéré comme répondant à la règle ? (type roman policier, Agatha Christie etc)
Et est-ce que le lecteur peut connaître le secret mais pas les personnages ? (je n'ai pas d'exemple mais je demande au cas où !)

Merci d'avance !
Bonjour, un simple mystère ne me paraît pas suffisant, en revanche dans les Agatha Christie il y a souvent des secrets de type "machin est en réalité le fils de machin, qu'on croyait mort en Afrique, etc." qui pourraient marcher. Et oui, le lecteur peut être au courant d'un secret caché aux autres personnages. En espérant que ça t'aide un peu :)
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir, les dés sont en super forme, un 1 et un 5 te propulse directement en case....75 !! Félicitations, tu as réussi à vaincre tous les pièges de la Jungle 🐍🐒🎉🎆🍾🥂👍

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.

Bonjour,

Je suis super heureuse du résultat et de finir en beauté en proposant ma lecture coup de cœur Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh.

J'ai aimé pas mal de livres mais des coups de cœurs j'en ai eu peu....et ces dernières années cette saga est MON Diamant , toutes lectures confondues. J'ai aimé tous les personnages rencontrés mais c'est surtout l'univers riche et original qui m'a envouté. L'auteur a sut m'immerger en plein dilemme entre les trois races ; les Humains, les Psis et les Changelings. Les tomes sont sur des couples différents mais il y a une trame de fond sur toute la saga qui est vraiment intéressante, nous montrant les erreurs commises par le passé , les différents problèmes entre les communautés et surtout les relations interraciales pas évidentes.

Heureuse d'avoir fait ce challenge , bonne continuation pour la suite à tous.

Mon Récapitulatif
Dernière modification par melywen le mar. 19 juil., 2022 9:14 pm, modifié 1 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Message par Amnesia-x »

Isallya a écrit : ven. 24 juin, 2022 7:49 pmJe vois un lien étrange entre le début de ton séjour dans la jungle et le livre que tu as lu :lol:
Sinon, tu fais un 2 et un 4, ce qui t'amène sur une case avec une consigne qui porte sur un autre genre littéraire :
Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy.
Salut les Challengers ! ^^

Je viens valider mon 2è jet de dés ^^
Encore merci à Isallya pour ses précieux conseils, je retiens d'ailleurs la liste des autres livres que tu m'as conseillé ;)

Cherchant à m'échapper de l'attachement trop grandissant d'un groupe de singes, je courais à perdre haleine à travers la dense forêt puis d'un coup pffffiouuu le sol se déroba sous mes pieds et je me retrouvais dans un trou immense. Plusieurs heures s'écoulèrent, impossible de rejoindre la terre ferme. Je commençais à pleurnicher sur mon sort quand des petits cris qu'on ne pouvait oublier se firent entendre. Les singes !!! Ils venaient à mon secours !! Ahlala sont vraiment gentilles ces bêtes poilues ! ;p

L'Epouvanteur - Tome 1 - L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney

Mon avis :

Ça fait longtemps que j'ai entendu parler de cette saga et je m'étais toujours dit que j'aimerais tester à mon tour. Il a fallu qu'on me le conseille sur l'un des challenges pour que je me lance dans sa lecture ^^ Je n'ai pas été déçue ! J'adore ce style où l'aventure est au coeur de l'histoire y mêlant du surnaturel avec un peu de frissons. J'ai beaucoup aimé la fougue de Tom qui au tout début n'avait pas très envie de rester avec l'épouvanteur et souhaitait hativement rentrer auprès de sa famille pour y couler des jours plus tranquilles mais qui s'est avéré très courageux, téméraire et astucieux pour déjouer les plans de la sorcière "la Mère Malkin". Alice est un personnage très ambiguë mais j'ai très envie de connaître son destin, de la retrouver auprès de Tom, je suis sûre que ce personnage a beaucoup de potentiel ^^ Et j'ai aussi très envie de découvrir qui se cache derrière le gobelin "fée du logis" qui vit dans la maison de l'épouvanteur et lui sert de cuisinière. Ce 1er tome donne envie de lire la suite, la lecture est fluide, il se passe plein de choses, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Je n'aurais pas aimé passer une nuit dans l'ancienne maison où vivait l'épouvanteur quand il était enfant ! Les fantômes vivant à la cave m'auraient donné envie de vite tourner les talons ! ahah

Coucou les filles, pourais-je savoir où mon destin va me mener cette fois-ci ? ;)
Isallya

Profil sur Booknode

Message par Isallya »

Amnesia-x a écrit : mar. 19 juil., 2022 6:26 pm
Isallya a écrit : ven. 24 juin, 2022 7:49 pmJe vois un lien étrange entre le début de ton séjour dans la jungle et le livre que tu as lu :lol:
Sinon, tu fais un 2 et un 4, ce qui t'amène sur une case avec une consigne qui porte sur un autre genre littéraire :
Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy.
Salut les Challengers ! ^^

Je viens valider mon 2è jet de dés ^^
Encore merci à Isallya pour ses précieux conseils, je retiens d'ailleurs la liste des autres livres que tu m'as conseillé ;)

Cherchant à m'échapper de l'attachement trop grandissant d'un groupe de singes, je courais à perdre haleine à travers la dense forêt puis d'un coup pffffiouuu le sol se déroba sous mes pieds et je me retrouvais dans un trou immense. Plusieurs heures s'écoulèrent, impossible de rejoindre la terre ferme. Je commençais à pleurnicher sur mon sort quand des petits cris qu'on ne pouvait oublier se firent entendre. Les singes !!! Ils venaient à mon secours !! Ahlala sont vraiment gentilles ces bêtes poilues ! ;p

L'Epouvanteur - Tome 1 - L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney

Mon avis :

Ça fait longtemps que j'ai entendu parler de cette saga et je m'étais toujours dit que j'aimerais tester à mon tour. Il a fallu qu'on me le conseille sur l'un des challenges pour que je me lance dans sa lecture ^^ Je n'ai pas été déçue ! J'adore ce style où l'aventure est au coeur de l'histoire y mêlant du surnaturel avec un peu de frissons. J'ai beaucoup aimé la fougue de Tom qui au tout début n'avait pas très envie de rester avec l'épouvanteur et souhaitait hativement rentrer auprès de sa famille pour y couler des jours plus tranquilles mais qui s'est avéré très courageux, téméraire et astucieux pour déjouer les plans de la sorcière "la Mère Malkin". Alice est un personnage très ambiguë mais j'ai très envie de connaître son destin, de la retrouver auprès de Tom, je suis sûre que ce personnage a beaucoup de potentiel ^^ Et j'ai aussi très envie de découvrir qui se cache derrière le gobelin "fée du logis" qui vit dans la maison de l'épouvanteur et lui sert de cuisinière. Ce 1er tome donne envie de lire la suite, la lecture est fluide, il se passe plein de choses, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Je n'aurais pas aimé passer une nuit dans l'ancienne maison où vivait l'épouvanteur quand il était enfant ! Les fantômes vivant à la cave m'auraient donné envie de vite tourner les talons ! ahah

Coucou les filles, pourais-je savoir où mon destin va me mener cette fois-ci ? ;)

Ravie d'avoir bien choisi :lol: Et tu verras, les tomes suivant sont tout aussi excellents que le premier, voire même meilleurs !
Quoi qu'il en soit, les dés sont regonflés à bloc grâce à ta lecture (ou aux singes qui ne te lâchent pas ?) et te proposent un double 6 :
Case n° 26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12 ans).
Tu échappes à la prison de peu !
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »