Bonjour !
Je m'inscris à ce challenge. Je ne me fixe pas de pallier, je vais regarder jusqu'où ce challenge me mène
Ce post sera mon récap.
Nombre de livre lu: 60
Pallier atteint: Appétit d’ogre
- Janvier.png (40.4 Kio) Consulté 5741 fois
Lire des livres qui présentent un seul personnage principal (ou un seul point de vue)
Nombre de livres lus: 6
La Sélection, Tome 1 : La Sélection de Kiera Cass.
Dans ce livre on suit l'histoire d'America Singer, qui comme trente-cinq autres jeunes filles se lancent dans la "Sélection". Une chance pour elles de s'élever dans la classe sociale. Mais pour America cette Sélection n'est pas de tout repos.
Elle est le personnage principale du livre et il est raconté selon son point de vue.
Ce livre a été commencé le 03 janvier 2023 et terminé le 05 janvier 2023.
La Sélection, Tome 2 : L'Élite de Kiera Cass.
Dans ce livre on poursuit les aventures d'America qui tente coûte que coûte de garder sa place dans la Sélection et surtout dans le cœur de Maxon. Un livre que j'ai un peu moins aimé que le premier. Malgré un bon début et un bonne fin, j'ai trouvé le milieu creux avec un jeu de chat et de la souris un peu lassant. Mais je vais quand même lire le tome 3 pour avoir le fin mot de l'histoire.
Le livre est toujours raconté selon le point de vue d'America.
Ce livre a été commencé le 06 janvier et terminé le 08 janvier
La Sélection, Tome 3 : L'Élue de Kiera Cass.
Ce tome est pour moi le meilleur pour l'instant. Même si les réactions d'America ne sont pas toujours logique, Maxon et Aspen sont là pour faire avancer l'histoire. J'ai bien aimé le caractère rebelle d'America et celui plus posé de Maxon. Les intrigues avec les renégats s'intensifient ce qui intensifie aussi l'histoire. Et on a aussi droit à une belle fin !
Ce livre a été commencé le 09 janvier et terminé le 12 janvier
La Sélection, Tome 4 : L'Héritière de Kiera Cass.
Ce quatrième tome offre un renouveau à cette saga. Quel plaisir d'avoir des nouvelles d'America et de Maxon, voir qu'ils ont fondé leur famille et voir comment a évolué le royaume d'Illéa. Et quel plaisir de découvrir Eadlyn, que j'avoue comprendre un peu plus qu'America. Ces réactions sont plus logique et on rigole bien avec ses mésaventures et ses balbutiements en amour.
Ce livre a été commencé le 13 janvier et terminé le 15 janvier
La Sélection, Tome 5 : La Couronne de Kiera Cass
Et voilà, c'est la fin de La Sélection. J'ai bien aimé cette saga, même si j'ai préféré le personnage d'Eadlyn à celui de sa mère. Ce dernier tome est un feu d'artifice de révélation et d'avancé. On a vraiment senti Eadlyn évoluer dans cette aventure, gagner en maturité et grandir. Je vais en garder un bon souvenir.
Ce livre a été commencé le 15 janvier et terminé le 16 janvier.
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
Un très bon livre de fantasy, qui nous installe les intrigues, et il y en a plusieurs.
On y fait la rencontre d'Ophélie, petite animiste très maladroite, mais pouvant lire la mémoire des objets et traverser les miroirs. Forcer d'épouser Thorn, venant d'une autre Arche, son monde se retrouve bouleversé et elle doit vite s'y habituer pour pouvoir survivre dans ce monde d'illusions.
Le suspense reste durant le livre, et s'est un plaisir de voir Ophélie grandir et s'affirmer.
- Février.png (39.8 Kio) Consulté 5103 fois
Lire des livres faisant partie de séries
Nombre de livres lus: 4
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos.
Encore un très bon livre de Christelle Dabos. On rencontre enfin l'esprit de famille et on est totalement plongé dans l'histoire de son passé et les intrigues du Clairdelune. Le suspense est au rendez-vous et il est dur de lâcher ce livre. Et puis quelle fin !
La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos.
Ce livre m'a un peu moins emballé que les deux premiers mais reste très bien malgré le fait que je l'ai trouvé un peu prévisible. Ophélie part à la recherche de Thorn et l'on découvre une nouvelle arche, avec un nouveau fonctionnement de vie. Les intrigues se resserrent et on sent que la fin est proche.
La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos.
J'ai terminé ce livre et je dois avouer être un peu déçue ... Je n'ai pas trop accroché avec sa solution pour tout expliquer, et c'était parfois un peu compliqué à comprendre. On s'y perd un peu. Mais sinon les relations entre les personnages s'intensifient et je suis contente d'avoir enfin le fin mot de l'histoire. Ça restera une bonne saga dans ma mémoire.
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent de Licia Troisi.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre au début, mais une fois qu'on y est on a du mal à le lâcher. L'univers créé est très riche et on s'imagine bien comment était le monde émergé avec la guerre. On voyage avec Nihal et on se représente bien ses émotions et ses angoisses. Un bon livre qui promet une bonne suite.
- Mars.png (38.96 Kio) Consulté 4725 fois
Lire des livres racontés à la troisième personne
Nombre de livres lus: 3
Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar de Licia Troisi.
Ce tome nous offre toujours plus d'aventures et d'intrigues, et on s'y plonge super facilement. Cette suite est à la hauteur du premier livre et il y est intéressant d'avoir les aventures de Sennar.
Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir de Licia Troisi.
Quel dernier tome ! On a l'impression que la conscience de Nihal s'éveille enfin et on apprend toujours plus à mieux la connaître et ça fait plaisir. De même avec tous les personnages, j'ai l'impression qu'ils ont tous été beaucoup plus poussé pour cette conclusion.
On passe vraiment par toutes les émotions dans ce livre et il a été difficile de le poser. Même si certains passages étaient plus ou moins prévisible, ça reste un très bon moment de lecture.
Harry Potter et l'enfant maudit de Joanne Kathleen Rowling, Jack Thorne et John Tiffany.
J'ai bien aimé ce livre et retrouver le monde d'Harry Potter. Malgré le fait que je n'ai l'habitude de lire de pièce de théâtre, on rentre bien dans ce livre, notamment grâce à l'univers que nous connaissons déjà.
Pour ce qui est des personnages on prend plaisir à retrouver les personnages principaux de la saga, mais aussi à découvrir leurs enfants. L'histoire se centre plus sur Albus et Scorpius d'ailleurs. Tout le monde a son propre caractère et on prend plaisir à évoluer avec eux.
- AVril.png (38.56 Kio) Consulté 4354 fois
Lire des livres dont le titre comporte plus de 4 mots (donc à partir de 5)
Nombre de livres lus : 4
La Maison au milieu de la mer céruléenne de T. J. Klune.
J'ai deux avis complétement différents sur ce livre.
La première moitié m'a semblé très longue, avec des personnages bien peu réaliste, comme Linus et caractère bien trop craintif et ses sentiments qui évoluent en 2 pages, ou Lucy qui ne ressemble en rien à un enfant de 6 ans dans sa manière de parler ou d'agir ...
Mais sans m'en rendre compte je me suis attachée à tous ce beau monde. Et j'ai dévoré la seconde partie du livre. Tous les enfants sont attachants avec leurs caractères bien particuliers et l'amour qu'on ressent des adultes envers eux en est encore plus touchant. Je me suis surprise à rire de bon cœur et à avoir des petites larmes aux yeux de temps en temps.
C'est un livre qui nous surprend pour peu qu'on s'accroche et qui nous offre un très beau dénouement.
Les Murmures du Shar, Tome 1 : Le Masque et le Sabre de Aidan Fox.
Je suis plutôt mitigée par ce premier tome ...
L'écriture est, je trouve rapide, et l'héroïne se laisse manipuler beaucoup trop facilement alors qu'elle est censé avoir du caractère. Elle remet tout en question pour un livre lu, donner par une source douteuse en plus, ou pour deux mots prononcés d'un inconnu.
De même, on dirait que tout viens à elle sans trop d'explication ce qui nous perd un peu. On sent que l'auteur a beaucoup d'idées mais ne sait pas vraiment comment les amener.
J'ai largement préféré la deuxième partie du récit, son enfance, qui est plus fluide et qui nous permet de mieux comprendre la première partie, où on était jeté sans trop comprendre pourquoi.
Mais l'univers dessiné est plutôt bon, pareil pour la quête d'Asia. Je vais lire le seconde tome pour me faire une idée plus précise de cette série, qui peut très bien finir.
Les Murmures du Shar, Tome 2 : La Sorcière de l'ombre de Aidan Fox.
Un tome meilleur que le précédent. Les aventures s'enchaînent et il contient moins de réflexions "bébés". J'ai toujours un peu de mal à m'attacher aux personnages mais j'espère que la saga aura une bonne fin !
Les Murmures du Shar, Tome 3 : La Citadelle du nord de Aidan Fox.
Ce tome est le meilleur de la trilogie. On a droit a une bataille finale assez épique et les révélations qui s'enchainent. Je regrette juste que certaines soient assez prévisibles et que la fin des "grands méchants" soit un peu rapide et facile. Cette conclusion laisse aussi pas mal de questions sans réponses...
Mais les petits défauts du début ont été gommés, ce qui rend la lecture plus agréable, et le monde décrit continue de nous transporter.
- Mai.png (38.09 Kio) Consulté 4026 fois
Lire des livres de votre/vos genre(s) préféré(s)
Nombre de livre(s) lu(s) : 9
La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena de Linda Saint Jalmes.
Je viens tout juste de terminer ce livre, et je dois dire que je l'ai dévoré. Malgré une petite frayeur au début, du à la vitesse de mise en place de l'intrigue (page 10 Awena est déjà dans le passé et page 40 Darren lui saute dessus), je me suis finalement dit que ça n'était pas plus mal pour pas que le livre dure 1000 pages. Car il s'en passe pleins d'aventures ! Qu'est-ce que j'ai pu rire avec les bêtises d'Awena et rêver avec les magnifiques paysages des highlands ou avec la magie. On voyage avec elle et on se retrouve emporter par l'histoire. La plume de l'auteur est fluide et les personnages sont tous attachants.
Une lecture que je recommande vivement.
La saga des enfants des Dieux, Tome 2 : Sophie-Élisa de Linda Saint Jalmes.
Déçue !
J'avais adoré le premier tome et je trouve que celui-ci n'est pas à la hauteur. Rien ni fait, je ne trouve vraiment aucune alchimie entre Logan et Sophie-Élisa, ni aucune raison pour qu'ils tombent amoureux, si ce n'est que l'auteur nous l'a dit car ils sont âme sœur. J'ai aussi eu du mal avec les réactions de Sophie-Élisa, qui malgré le fait qu'elle a 22 ans réagit comme une jeune fille de 15 ans ... Avec tout cela l'histoire commence à devenir intéressante qu'au deux tiers du livre, ce qui est long ...
Mais l'on prend plaisir à voir ce que sont devenus les personnages du premier tome, et l'humour est toujours présent, ce qui facilite la lecture.
La saga des enfants des Dieux, Tome 3 : Cameron de Linda Saint Jalmes.
Ce tome est top ! Après le deuxième un peu moins bon il est bienvenu. Tout ce que j'aime. De l'amour, une aventure équipe et de la fantaisie. Sans oublier l'humour (Barabal, merci d'être là). Cette saga nous aura bien fait rêver, et je comprends les fans qui ont poussé pour une suite.
La saga des enfants des Dieux, Tome 4 : Diane de Linda Saint Jalmes.
J'ai adoré ce quatrième opus ! Il se centre sur la rencontre de Diane et Iain, les grands parents. Pour une fois les personnages prennent leur temps et ça fait du bien. L'histoire est toute mignonne. Elle nous fait rêver et pas que à cause de la magie. C'est certainement le tome de la saga que je préfére pour l'instant !
La saga des enfants des Dieux, tome 5 : Eloïra de Linda Saint Jalmes.
Ce tome conclut la saga des enfants des Dieux. J'ai passé un très bon moment avec toute cette famille complétement déjantée et je suis triste de les quitter.
Ici nous suivons les aventures d'Eloïra, la petite dernière, qui retourne dans le passé pour sauvé Larkin et Barabal d'une malédiction. Ce tome change des précédent et on en apprend plus sur les origines des divinités. Retourner dans le passé nous amène a un changement de décors qui nous fait toujours plus rêver. Une belle conclusion.
De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose de Alexiane de Lys.
J'ai bien aimé ce livre. Il change des histoires de fantasy classique et nous emmène faire un tour sous l'océan. Un bon moyen de rêver en bleu !
De sang, d'écume et de glace, Tome 2 : Légendes de Alexiane de Lys.
J'ai bien aimé ce tome 2. Perséphone prend en maturité et elle s'endurcit. J'ai parfois l'impression de lire une fanfiction dans le sens ou tout ce qu'on espère qui va se passer, se passe. Ça gâche un peu le suspense, mais ça n'est pas ce qui manque dans ce livre. Et je l'ai bien dévoré !
De sang, d'écume et de glace, Tome 3 : Atlantis de Alexiane de Lys.
Une très bonne fin pour une bonne trilogie. On passe par toutes les émotions dans ce livre, du rire aux larmes.
Le personnage de Perséphone a beaucoup évolué et ça a été un plaisir à lire. Et j'adore sa relation avec Mewen (même si j'ai eu un peu de mal avec son changement total de charactère). On s'attache à tous les personnages et ils vont tous nous manquer !
Graal, Tome 1 : Le Chevalier sans nom de Christian De Montella.
J'ai toujours été curieuse des légendes autour du Roi Arthur. Ce roman sur Lancelot était agréable à lire et ludique. C'est un bon roman de cape et d'épée et la fin nous pousse inéluctablement vers le tome 2 !
- Juin.png (37.62 Kio) Consulté 3185 fois
Lire des livres se déroulant à une autre époque (avant le XXe siècle ou après 2050)
Nombre de livres lus : 7
Graal, Tome 2 : La Neige et le Sang de Christian De Montella
Ce deuxième tome est dans la ligné du premier. Cette fois on suit les aventures de Perceval. Encore un bon tome découverte sur les chevaliers de la table ronde.
Graal, Tome 3 : La Nef du lion de Christian De Montella
Un livre qui m'a moins accroché que les deux premiers ... J'ai l'impression que le personnage de Galahad est seulement survolé et reste donc très superficiel. Dommage !
Graal, Tome 4 : La Revanche des ombres de Christian De Montella
Il fait plaisir de revoir Lancelot dans ce dernier tome et ce qu'il est devenu. Toujours très torturé mais ses perspectives s'améliorent. Pour moi ce tome conclut cette saga en beauté et en douceur.
Frères d'armes, Tome 1 : Le courage d'aimer de Samantha Kane
Quand j'ai commencé ce livre je ne m'attendais pas à l'aimer autant. Je cherchais un livre sans prise de tête et érotique, et ça correspond totalement ! J'ai bien aimé les personnages, Kate, Tony et Jason, et on s'attache vraiment à eux. L'histoire va un peu vite, mais c'est pour mieux passer aux scènes sérieuses. Je l'ai vraiment dévoré ! Livre à ne pas mettre dans toutes les mains cependant.
Ce livre se déroule au XIXème siècle.
Shades of Magic, Tome 1 de Victoria Schwab
Quelle lecture ! V.E Schwab est entrain de devenir une de mes autrices favorites !
L'univers est très riche et les personnages super attachants ! Que d'aventures dans ce tome un. J'ai eu un coup de cœur pour Lila, intrépide et bien badass.
Ce livre ne se situe pas dans notre temporalité, mais dans une époque plutôt baroque, avec des rois et des reines, qui me fait penser au passé.
Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows de Victoria Schwab
Impossible de lâcher ce livre ! Il est tout autant si ce n'est plus fascinant que le premier tome.
On embarque en mer avec Lila et on reste dans les intrigues de Cour avec Kell. Et le grand tournoi vient pimenter un peu tout ça ! Puis ce cliffhanger !!! Go au prochain tome.
Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light de Victoria Schwab
Cette série est un coup de cœur ! Impossible à lâcher. J'adore tous les personnages, et toutes les intrigues sont intéressantes. On ne sait pas ce qui va se passer à l'avance, et ça rend le tout d'autant plus trépidant. Je vais rester rêver de l'univers de Shades of Magic, et des ships Kell x Lila et Rhy x Alucard encore un petit moment !!!
- Juillet.png (39.26 Kio) Consulté 3008 fois
Lire des livres tirés au sort par les autres participants (demander un nombre au hasard parmi tous les livres de votre PAL ou un groupe spécifique)
Nombre de livres lus : 5
Jamais plus de Colleen Hoover
Au vu de l'engouement autour de se livre, j'ai foncé l'acheter sans même lire le résumer ... et se fut une déception.
J'ai eu beau essayer, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages de Lily et de Ryle. Déjà dès les premières pages je le sentais mal. Une histoire qui commence tout de suite, sans introduction ou de présentation, un amour sans aucune autre raison que parce que l'auteur nous le dis ... De même pour Allysa, qui arrive pile au bon moment avec tous ce qui faut. Ça gâche le plaisir je trouve.
Pour Lily j'ai eu du mal niveau cohérence. L'histoire commence elle a 23 ans, et la majorité se passe à ses 24 ans. Mon âge. Et pourtant beaucoup de chose me gêne. Elle a fait une université, puis a travaillé dans un grand groupe de marketing pendant un moment puis ouvre déjà son entreprise à 23 ans. Je sais que c'est possible, mais c'est tellement décalé de ma réalité que ça m'a gêné pendant toute ma lecture. Je ne vois pas comment elle a eu le temps de faire tout ça. Pour moi ça ne colle pas.
Tous ses éléments de début mis côte à côte ... Bah je n'ai pas réussi à accrocher.
Mais c'était mon premier livre de Coolleen Hoover, et j'ai trouvé qu'elle avait une très jolie plume. J'ai aussi beaucoup aimé le concept de lettre qu'elle a instauré dans son livre.
Après pour être tout à fait honnête, vu l'engouement autour de se livre je pense que mes espoirs étaient trop haut, d'où ma déception.
L'événement Socrate de Paulin Ismard
Un livre très instructif, qui développe beaucoup d'aspect de Socrate, tout en étudiant les raisons de son procès, ainsi que ses répercussions à travers les époques.
Je suis contente d'avoir terminé ce livre depuis le temps que je l'avais commencé puis laissé de côté !
L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive d'Elizabeth Vaughan
J'ai eu du mal à classer cette lecture ... Même si ma première impression était plutôt bonne, je dois avouer qu'il ne se passe pas grand chose dans ce livre. Les chapitres sont à rallonge et Lara, sorti de la médecine, est plutôt creuse ... J'attends la lecture du deuxième tome pour avoir un meilleur avis sur cette saga.
L'Épopée de Xylara, Tome 2 : Vengeance d'Elizabeth Vaughan
J'ai trouvé ce second tome très plat. Il est centré sur la peste, qui ravage l'armée, mais rien d'autres ne se passe. Moi qui espérais une aventure vers les Grandes Plaines que nenni ... Il n'y a pas non plus d'évolution des personnages principaux que je trouve plutôt linéaires ...
L'Épopée de Xylara, Tome 3 : L'Elue d'Elizabeth Vaughan
Incontestablement le meilleur tome de la série. On arrive enfin dans les Grandes Plaines et on en apprend plus sur le mode de vie des firelandais. C'était quelque chose qui manquait depuis le début. C'est dommage de ne découvrir cela qu'au dernier tome. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à Xylara, que je trouve survolée et trop hésitante, sauf en ce qui concerne la médecine.
- Août.png (38.45 Kio) Consulté 2671 fois
Lire des livres sans magie, ancrés dans le monde réel
Nombre de livres lus : 5
Mathias, Tome 1 : Sans toi de Lily Haime
Une fois commencé impossible de lâcher ce livre, on a toujours envie de savoir le suite.
Mathias a un sacré tempérament, mais Eden le lui rend bien. J'avoue que toutes ces scènes de bataille m'ont un peu dérangé, même si c'est leur mode de fonctionnement la violence ne devrait jamais l'être.
Sinon l'amour est présent à chaque pages, ainsi que les questionnements et les rires. J'adore cette famille inconventionnelle et loufoque de Mathias.
Et cette fin ...!
Mathias & Eden, Tome 2 : Avec toi de Lily Haime
Ce deuxième tome est bien plus sombre que le premier mais tout autant addictif.
On retrouve Mathias et Eden là où on les avait laissé, et les aventures reprennent.
Entre dépression et toxicomanie il faut s'accrocher. Mais les personnages restent là l'un pour l'autre ce qui les sauve.
Un belle série coup de cœur pour moi.
Petit pays de Gaël Faye
Petit Pays raconte une histoire forte, qui nous prend les trippes et nous remue de l'intérieur.
Né d'un père français et d'une mère réfugiée rwandaise, Gabriel nous raconte sa vie au Burundi. Entre conflit ethnique et guerre civile, la douceur de la vision d'un enfant rend la lecture plus belle et plus triste à la fois. Sans oublier la plume de Gaël Faye qui rend presque la lecture poétique.
Ce livre m'a plongé dans un profond état de mélancolie et de réflexion, de ceux dont on ne veut pas sortir pour prolonger encore un peu sa lecture. Vraiment un coup de cœur pour moi.
Le Fleuve de la liberté de Martha Conway
J'ai bien apprécié ma balade le long de l'Ohio. Mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages ... J'ai trouvé May est très impersonnel.
Cependant le sujet traité, l'esclavage, est très intéressant et je trouve plutôt bien fait, sans pour autant choquer. Et suivre les aventures du Théâtre Flottant a été un plaisir.
Comme dans les livres de Alex Light
L'histoire est très bien écrite, et facile à lire. Mais la romance va plutôt vite et sans être trop détaillée, ce qui est dommage.
- Septembre.png (44.66 Kio) Consulté 1626 fois
Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode
Nombre de livres lus : 5
Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor de Rick Riordan
Un tome meilleur que le précédent. On est moins perdu dans cet univers viking, et je trouve qu'Alex ajoute vraiment quelque chose à cette série.
Magnus Chase et les dieux d'Asgard, Tome 3 : Le Vaisseau des damnés de Rick Riordan
Une très bonne fin pour cette trilogie ! Magnus nous fait toujours autant rire, et j'adore sa relation avec Alex. On voyage aussi dans ce tome et ça fait plaisir.
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets de Brenda Drake
Je dois avoir passé l'âge pour apprécier ce roman pleinement. Un livre que j'aurais adoré dans mon adolescence, mais qui aujourd'hui me soulève pas mal d'interrogation.
Le sujet et l'histoire sont très prenant et on rentre très bien dans l'univers, mais pour moi, la lecture est bourrée d'incohérences et de facilités scénaristiques un peu moyenne ...
De même, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Gia qui en deux semaines devient indispensable et limite la plus forte, c'est quand même rapide, tout comme son histoire avec Arik qui se construit au premier regard, sans autre raison que "il est trop beau".
Une lecture en demi-teinte donc pour moi, mais qui ne m'empêchera pas de lire la suite, car je suis quand même curieuse !
Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des mensonges de Brenda Drake
L'univers reste très riche et intéressant, et l'écriture s'améliore un peu dans ce tome. Mais j'ai toujours autant de mal à m'attacher aux personnages, avec Gia qui est très immature et s'apitoie beaucoup sur son sort, surtout si ça touche à Arik. Et on retombe très vite dans cette histoire de triangle amoureux ... J'ai quand même hâte de connaître le fin mot de cette histoire.
Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions de Brenda Drake
Enfin fini cette série ! J'avoue qu'elle ne me laissera pas un grand souvenir. Malgré un concept vraiment bien, l'histoire comporte beaucoup trop de maladresse. Gia est trop changeante pour moi, et les événements prévisibles. Dommage ...
- Octobre.png (41.34 Kio) Consulté 1291 fois
Lire des livres dont l’histoire ne se déroule pas en Europe ni en Amérique du Nord (autre continent ou lieu imaginaire)
Nombre de livres lus : 3
Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami
Je ne sais comment décrire ce roman ... Je m'y suis embarquée sans même lire le résumé et je n'ai pas été déçue. Le suspense est présent, on se demande toujours ou est-ce que l'auteur veut nous emmener. Et en même temps c'est beau. Réalité et fantastique s'emmêlent et se croisent joliment, ajoutant de la poésie au texte.
Mais ce livre ouvre beaucoup d'hypothèses et d'intrigues sans les conclure, ce qui m'a manqué sur certains aspects. On s'attache tellement aux personnages qu'il est dur de les quitter comme ça. Mais je pense que tout le but était là !
L'histoire se déroule au Japon.
Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Cœur de foudre de T. J. Klune
Bienvenue dans le monde complétement déjanté de Verania ! Crise de fou rire assurée avec ses personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Rien n'a de sens et pourtant si. L'amour est également présent partout faisant du bien. Un très bon livre sans prise de tête.
L'histoire se déroule à Verania, lieu imaginaire.
Uglies, Tome 1 de Scott Westerfeld
Un livre original qui nous mène à pousser notre réflexion. Tout d'abord sur la place de la technologie, qui est omniprésente, et sans laquelle on ne peut rien faire, mais aussi et surtout sur la place accordée à la beauté.
Il y a également tout un pan sur l'environnement qui est intéressant.
Ces points mis à part, le point de vue totalement extérieur m'a empêché de m'accrocher vraiment aux personnages, tous comme leurs réactions pas toujours logiques.
Mais le scénario en vaut la peine et je pense continuer cette série !
L'histoire se déroule dans un monde apocalyptique non situé.
- novembre.png (43.25 Kio) Consulté 1014 fois
Lire des livres de plus de 350 pages
Nombre de livres lus : 5
Uglies Tome 2 de Scott Westerfeld
Un deuxième tome qui suit la même trame que le premier, mais en moins bien car on connait déjà l'histoire ... Des nouvelles péripéties, mais qui m'ont donné l'impression d'être là pour combler.
Le personnage de Zane est intéressant, et c'est la première personne que j'aime bien dans cette saga. Par contre Shay ...
Et pitié, je ne veux plus voir le mot "intense" pendant encore un bout de temps !!!
Uglies Tome 3 de Scott Westerfeld
Toujours le même plat mais avec une sauce différente. Ce tome est plus sombre que les autres, mais on arrive enfin a un dénouement et ça fait du bien !
Un sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer
Une très bonne lecture. J'ai aimé tous les personnages, Harper, Grey et Rhen, chacun avec leurs caractères propres et leurs faiblesses. Le monde d'Emberfall a l'air hyper joli et on s'y sent happé. La romance entre Harper et Rhen se construit lentement et bien et prend plaisir à la lire.
Et bien que ce livre soit une réécriture de conte, et donc qu'on connaisse déjà la fin de l'histoire, on arrive quand même à être surpris.
The Cursebreakers Tome 2, Un cœur si loyal et solitaire de Brigid Kemmerer
J'ai dévoré ce second tome. Il est centré sur Grey et Lia Mara. Il a été intéressant de rentrer dans la tête de Grey et de suivre ses aventures. J'ai eu plus de mal avec Lia Mara au début, avec sa tendance à avoir la larme facile, mais j'ai fini par m'attacher à elle également. Je regrette que la grande majorité des scènes de romance soit de son point de vue à elle, avoir celui de Grey aurait aussi été intéressant.
Mise à part ça, il se passe pleins d'aventure et de découvertes dans ce livre. L'apprentissage de la magie, les Escagriffes et on traverse également la frontière avec un nouveau pays à découvrir.
Un tome un peu de transition, mais que j'ai trouvé réussi et qui me donne envie de me lancer tout de suite sur la fin !
The Cursebreakers Tome 3, Un serment si noble et funeste de Brigid Kemmerer
Je vois beaucoup de commentaires négatifs ... Mais j'ai bien aimé cette fin. Le livre est certes plus lent que les autres, mais sans temps morts pour autant. Il nous permet de bien comprendre les nouvelles mentalités et évolutions des personnages, tout en rentrant plus dans leur quotidien.
Et je trouve que l'auteur a su trouver une jolie fin à son histoire, qui laisse libre court à notre imagination.
- Décembre.png (42.75 Kio) Consulté 1014 fois
Lire des livres dont le nom (complet) de l’auteur fait plus de 12 lettres (donc à partir de 13)
Nombre de livres lus: 4
Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
Un très beau livre, qui nous embarque avec lui dans son ultime voyage. Il m'a mit des couleurs pleins les yeux et des émotions pleins le cœur.
Une véritable leçon de vie et de tolérance. Joanne m'a apaisé avec son tempérament calme, et j'ai eu l'impression de grandir en même temps qu'Emile.
Ce livre est rempli de joie et de larmes, mais sans être triste pour autant, et c'est ça qui en fait toute la beauté. Les sujets abordés sont lourd, mais toujours amené avec un point de vue positif, une volonté de se battre. Sans parler des rencontres que l'on y fait.
Un livre a lire absolument.
Campus, Tome 1 : Le Coureur du campus de Jennifer Sucevic
Une lecture facile à lire, et pas prise de tête.
Même si j'aurais aimé voir les sentiments des personnages se développer et non pas arriver sur un terrain déjà tout préparé, j'ai pris plaisir à voir la relation entre Demi et Rowan se construire. Il y avait ce petit plus qui nous pousse à ne pas lâcher le livre et à enchaîner les pages à en avoir les yeux qui se ferment tous seuls.
Tant que le café est encore chaud, Tome 1 de Toshikazu Kawaguchi
Un petit livre très poétique. Bien que court on s'attache aux personnages et à leurs histoires personnelles. Le décor a su s'implanter, et on s'imagine très bien dans ce petit café, au centre de tout ces voyages.
Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid
Un très bon livre, très prenant, qui nous emmène dans les affres de la célébrité.
Ce livre nous explique l'ascension fulgurante d'Evelyn Hugo et surtout tout les choix de vie qu'elle a du prendre pour parvenir à la renommée. On est vraiment embarqué dans sa vie, qui nous est livrée sans artifices. On la sent grandir et évoluer tout au long de son récit, pour arriver à son moi actuel.
Cependant, j'ai trouvé les schémas répétitifs, et la passion du début s'amenuise pour ne laisser place qu'à de la curiosité "Qui sera le prochain ?".