[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 08 janv., 2023 1:34 pm Je m'inscris à la 10e avec "Darryl Ouvremonde" d'Olivier Peru.

Merci ;)
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans ma lecture. J'ai trouvé ça très long... L'univers créé est plutôt riche mais personnellement je m'y suis un peu perdue.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 851
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par seriallectrice »

Je m'inscris à la consigne 68-b: Lire un livre avec sur la couverture un objet : téléphone avec Un portable, un chat roux et un inconnu de Aurore Chatras
Spoiler
Image
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 07 janv., 2023 4:52 pm Et je commence le roman Teixcalaan, tome 1 : Un souvenir nommé empire d'Arkady Martine, que j'inscris à la consigne 94.G - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de la politique. L'héroïne est ambassadrice.
J'ai absolument adoré ce premier tome ! J'avais peur de le trouver barbant, mais au final les pages se sont enchaînées à une vitesse folle. Ça se lit très bien, et j'ai adoré la découverte de cet univers et de nos personnages. Il y a toute une thématique sur ce qui fait d'être Humain, une personne, la culture, l'appartenance à un groupe.... très intéressante à lire en tout cas. Par contre je ne suis pas prête de lire la suite, vu que ma biblio ne l'a pas, ce qui est fort dommage.

Je m'inscris ensuite à la consigne 91.A - Lire un livre avec une intrigue médicale avec la BD Patient zéro de Renaud Saint-Cricq et Nicoby. La BD est sur la recherche du premier malade du Covid-19 en France.
Charlotte-187

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mar. 17 mars, 2020 8:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Charlotte-187 »

Charlotte-187 a écrit : sam. 14 janv., 2023 5:21 pm
Charlotte-187 a écrit : ven. 13 janv., 2023 8:54 pm Je m’inscris à la consigne 124- Livre un livre comportant : a. moins de 100 pages avec le livre Le coffre enchanté de Jean-François Chabas et David Sala qui comporte 28 pages
Je valide la consigne 124.
Mon avis :
Un des plus beau livre que j’ai pu lire avec une identité propre à lui. Les illustrations sont toutes plus incroyables les unes que les autres et même si l’histoire en soit n’est pas inoubliable je me souviendrai longtemps du style de l’artiste.

Je m’inscris donc maintenant à la consigne 10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : c. une voyelle avec Heartstopper - Tome 1 de Alice Oseman qui est un roman graphique.
Je valide la consigne 10.
Mon avis
C’est un roman graphique qui rend de bonne humeur, c’est adorable tout en abordant des sujet très sérieux comme le harcèlement, l’homophobie et la quête identitaire. Les dessins peuvent parfois paraître enfantin mais je trouve que les panels transmettent souvent beaucoup d’émotion et de confort.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : jeu. 12 janv., 2023 1:45 pm Bonjour

Je m'inscris à la consigne 10 a) Lire un livre dont le nom et le prénom de l'auteur commencent par la même voyelle avec :

:mrgreen: Magic Charly T2 - Bienvenue à St Fouettard d'Audrey Alwett
Je valide ma lecture :

"Un deuxième tome à la hauteur du précédent. Je suis à fond avec Charly et Sapotille et j'adore avoir retrouvé June (elle me fait rigoler).
On se laisse prendre à l'histoire et à peine terminer, on attaque la suite car on veut savoir...."
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

LisaMalius a écrit : sam. 14 janv., 2023 3:51 pm Bonjour
J'ai un livre avec deux couvertures mais c'est une web lecture en anglais
(Sniff, le dernier chapitre est sorti ce matin)
Image

Image

ça passe pour la 75 ou pas?
Pour la 75 c'est des couverture française donc désolé ça ne passe pas... Il doit bien avoir une consigne pour ton livre ;)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Carine28 »

Je m'inscris à la consigne 16 - Lire un livre dont l'auteur est français avec

:mrgreen: Magic Charly T3 - Justice soit faite d'Audrey Alwett
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 14 janv., 2023 7:41 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 91.A - Lire un livre avec une intrigue médicale avec la BD Patient zéro de Renaud Saint-Cricq et Nicoby. La BD est sur la recherche du premier malade du Covid-19 en France.
Je valide de suite.
Une BD qui nous replonge dans le climat d'incertitude et d'anxiété du début de l'année 2020. C'est très intéressant, triste quand on revoit notre état à cette époque, mais la conclusion est très bien trouvée et amenée.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : ven. 13 janv., 2023 1:32 pm Je m'inscris à la consigne 150r- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : manga avec Bleach tome 21 de Tite Kubo.
Ce tome clotûre (enfin) l'arc de Soul Society mais l'auteur non laisse pas nous reposer après les évènements et enchaine directement avec la suite.

Je m'inscris à la consigne 130c- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : J, G, A, D, Y avec le manga Bleach tome 24 de Tite Kubo (Glénat).
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Re !

J'aimerais m'inscrire à la consigne 151 - Lire un récit illustré avec La Famille H.L.M., tome 2 : Le secret de la malle-arrière de Paul-Jacques Bonzon. J'ai l'une de ces vieilles éditions de la Bibliothèque Rose, avec des illustrations plus ou moins grandes émaillant le récit.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : sam. 14 janv., 2023 3:14 pm Je m'inscris à la consigne 10-d Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par une consonne, avec Qaanaaq de Mo Malo
Je viens de terminer ma lecture.
Commentaire : J'ai enfin pu découvrir le premier tome de la série, j'ai commencé par Disko. L'enquête est bien menée et l'intrigue est bien écrite. J'ai trouvé les personnages attachant pour la plupart. J'ai passé un agréable moment
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : sam. 14 janv., 2023 3:55 pm Je m'inscris maintenant à la consigne, 9- Lire un livre d'un auteur mort au mois de : a : janvier, avec La Ferme des animaux de George Orwell mort le 21 janvier 1950.
Bonsoir, consigne validée.
Mon avis : J'étais sensé lire ce livre au collège il y a environ 10 ans mais je ne l'ai jamais lu car les lectures obligatoires ont toujours été synonyme pour moi de corvées ennuyeuses à mourir.
Mais au final ce livre n'a juste pas était mis entre mes mains au bon moment (à ~13 ans le totalitarisme ça n'éveillait pas du tout mon intérêt), parce qu'à ma grande surprise j'ai appréciée lire, découvrir ce livre et cet auteur à la plume incisive, dont j'ai maintenant envie de lire les autres œuvres.


Je continue en m'inscrivant à la consigne 93- Lire un livre où l'on suit : b : deux points de vue différents avec Lune de miel en solitaire de Keira Andrews, je ne suis qu'au début du livre et pour l'instant il n'y a que deux points de vue mais je signalerai si finalement ce livre ne rentre plus dans la consigne.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

Bonjour, je m’inscris maintenant à la consigne
136.e- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par 23
Avec Quand les hasards sont des rendez-vous de Magali Discours
Le livre fait exactement 223 pages aux Éditions L’Archipel, grand format
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : sam. 14 janv., 2023 2:33 pm Et je m'inscris à la consigne 42c- Lire un livre dont le titre est une phrase interrogative, avec Combien de temps vais-je t'aimer ? de Iyana Jenna.
Une rapide lecture, un peu facile... Tout est un peu trop simple : l'histoire, les personnages, le dénouement... Même si Ed et Gavin sont plutôt attachants, cela ne suffit pas à en faire une histoire Inoubliable...

Et je m'inscris à la consigne 64f- Lire un livre avec sur la couverture un homme seul, avec Red Dirt Heart, Intégrale 1 de N.R. Walker.
J'ai cette couverture.

@+
Pegh
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 851
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : sam. 14 janv., 2023 7:35 pm Je m'inscris à la consigne 68-b: Lire un livre avec sur la couverture un objet : téléphone avec Un portable, un chat roux et un inconnu de Aurore Chatras
Spoiler
Image
Consigne validée

Mon avis : ce n'est pas forcément le type de lecture que j'affectionne même si de temps en temps je lis de la chick lit pour me détendre et ne pas trop réfléchir (acheté pendant le le confinement lors d'un pack promo, il traînait depuis lors dans ma PAL). Il regroupe tous les clichés du genre (la jeune femme timide et maladroite qui accumule les gaffes, qui en fait des caisses et dont le but ultime de sa vie est de trouver le grand amour. Heureusement c'est un livre qui se lit vite (200 pages). C'est la seule chose que je retiendrai :lol:
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 851
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par seriallectrice »

Je m'inscris à la consigne 110-a: Lire un livre dont l'histoire se déroule sur : moins d'une semaine avec La nuit de Berlin de Simon Scarrow

D'après les dates inscrites en dessous de certains chapitres, l'histoire se déroule entre le 19 et le 24 décembre 1939.
Dernière modification par seriallectrice le dim. 15 janv., 2023 7:50 pm, modifié 1 fois.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vanitalia »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 2- Lire un livre dont l'auteur est né sur une île avec L'île au secret de Ragnar Jonasson auteur islandais né à Reykjavik

Bonne lecture
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1246
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Kouet »

Kouet a écrit : mer. 11 janv., 2023 10:56 pm Je m'inscris sur la consigne 24c avec Les MacCoy,Tome 5 : le trèfle et l'agneau de Alexiane Thill
Lu !
Un tome particulier, qui allie plusieurs points de vue dont celui d'une adolescente, c'était assez etonnant et bien trouvé.
Mais la saga reste hyper addictive
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 336
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par ureli »

ureli a écrit : ven. 13 janv., 2023 8:05 pm Je m'inscris pour la consigne 92- Lire un livre dont le personnage principal est : un jeune adulte (18 à 29 ans inclus)
avec La Sélection, Tome 4 : L'Héritière de Kiera Cass, où nous suivons les aventures d'Eadlyn, âgée de 18 ans.

Bonjour,

Je valide la consigne 92- Lire un livre dont le personnage principal est : un jeune adulte (18 à 29 ans inclus).

Mon avis :
Ce quatrième tome offre un renouveau à cette saga. Quel plaisir d'avoir des nouvelles d'America et de Maxon, voir qu'ils ont fondé leur famille et voir comment a évolué le royaume d'Illéa. Et quel plaisir de découvrir Eadlyn, que j'avoue comprendre un peu plus qu'America. Ces réactions sont plus logique et on rigole bien avec ses mésaventures et ses balbutiements en amour.


Je m'inscris pour la consigne 150- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : dystopie avec La Sélection, Tome 5 : La Couronne de Kiera Cass
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : dim. 15 janv., 2023 12:49 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 2- Lire un livre dont l'auteur est né sur une île avec L'île au secret de Ragnar Jonasson auteur islandais né à Reykjavik

Bonne lecture
Lecture terminée.
Commentaire : cinq amis d'enfance, un meurtre élucidé et un accident tragique 10 ans plus tard …. Les apparences sont souvent trompeuses... les deux affaires seraient liées …. Ce tome 2 de la série la dame de Reykjavik est bien écrit et l'histoire réussi à maintenir le suspense jusqu'à la fin. Un très agréable moment de lecture.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 14 janv., 2023 6:12 pm Je m'inscris à la
19- Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) :
B - nom (Bishop, Black...)

Avec
:arrow: "Hollywood Dirt" de Alessandra Torre

Torre en espagnol, veut dire Tour en français.
LU

Titre : Bof
Couverture : Humph
Résumé : vu et revu
Contenu : mais c'est trop cool en fait !!

J'enchaîne pas mal de "Hugo" pour en éliminer (il y en a qui partent facilement), et m'attendais à tomber sur un navet.
Que nenni !!!
Alors oui il y a des scènes olé crues, mais biiiiiien moins que je le craignais (ouf !!) ...et Summer quoi !!
J'ai été séduite par sa prose d'entrée. (Le point de vue de Cole n'est pas inintéressant mais trop "Moi Tarzan" au départ...puis il s'étoffe un peu tout de même.)
Summer qui a du chien !! Summer qui a la répartie facile et un capital sympathie étendu ! Pas auprès de Quincy, c'est certain (et on apprends pourquoi ^^), mais pour le lecteur c'est un régal de la suivre !

J'aurais apprécié plus de Justin et de Ben (je les caserais volontiers ensemble XD), ou même un spin-off sur DeLuca et sa femme ! De toute façon l'humour est au rendez-vous et plus présent que la tension sexuelle donc je kiffe.

Bref j'ai passé un excellent moment dans la touffeur du Sud et résultat bin...je le garde. :P
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1120
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par wendy_bouquine »

hell_agr a écrit : lun. 09 janv., 2023 10:40 pm
Je vais continuer en m'inscrivant à la consigne 8) d) - Lire un livre d'un auteur né au mois d'avril : Hadès et Perséphone tome 2 de Scarlett St.Clair, cette dernière est née le 23 avril

Aide au challenge : 4/170
Je valide cette consigne ^^ :
Mon avis : Ce tome m'a laissé mitigée notamment à cause du caractère de Perséphone qui change énormément du tome un.

L'intrigue est lente et les évènements s'y déroulant permettent de développer les personnages ainsi que d'annoncer les intrigues qui se dérouleront dans le tome trois. Ce roman a plus de scènes érotiques que dans le tome précédent, ce qui pénalise l'intrigue. De plus, je trouve que certains rebondissements ou révélations sont étonnants et n'apportent rien à l'intrigue de base. La mythologie est plus centrale que dans le tome un avec les liens entre les personnages et l'apparition de certains noms que je ne connaissais pas du tout, ce qui poussent à faire des recherches plus approfondies sur certains personnages.

La plume de Scarlett St. Clair reste très addictive et son tome deux est un vrai page turner malgré les réactions de Perséphone qui m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. L'autrice construit de plus en plus son univers, même si ce tome m'a laissé un peu mitigé, je vais lire la suite pour savoir ce qui va arriver, le prochain tome promettant d'être bien plus centré sur la mythologie.

Concernant les personnages, ici, j'ai adoré ceux qui sont secondaires, que ce soit l'humour d'Hermès, la gentillesse d'Hélène, le côté décalé de Zofie, la provocation d'Apollon et l'ambivalence de Leucé. J'ai trouvé que les caractères sauvaient clairement le roman parce que je pense que s'ils n'étaient pas là, le roman aurait fini par être jeté par ma fenêtre, surtout à cause de Perséphone.
Cette dernière est clairement insupportable, elle veut être une femme indépendante avec un nom qui n'est pas associé à Hadès, c'est une belle ambition, mais pas quand elle agit comme une écervelée sans demander de l'aide. Elle veut tout faire toute seule sans parler de ses émotions, ou se mettant en colère pour des idioties, j'ai trouvé son comportement puéril pendant les trois quarts du roman. Les cent dernières pages sont comportement évolue un peu et on retrouve une déesse forte qui communique avec Hadès sur ce qu'elle ressent, j'espère que l'autrice va rester sur cette lancée avec son personnage, car j'ai eu l'impression de régresser en lisant ses actions alors que dans le tome un, c'était un personnage que j'aimais énormément.
Pour Hadès, ce dernier est similaire au tome un cachant énormément sa souffrance derrière sa colère, il tente de faire des efforts pour la déesse du Printemps qu'elle rejette toutes les cinq minutes. Il commet des erreurs, néanmoins il essaye de se rattraper au mieux, son évolution n'est pas transcendante, au moins, elle ne m'a pas fait détester son personnage. J'attends de voir son évolution dans le tome trois au vu des évènements qui s'annoncent.
Je vais continuer en m'inscrivant à la consigne 8) c) - Lire un livre d'un auteur né au mois de mars : La Traversée des temps d’Eric Emmanuel Schmitt, ce dernier est né le 28 mars

Aide au challenge : 5/170
Dernière modification par wendy_bouquine le dim. 15 janv., 2023 7:44 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : sam. 14 janv., 2023 9:37 pm Je m'inscris à la consigne 130c- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : J, G, A, D, Y avec le manga Bleach tome 24 de Tite Kubo (Glénat).
Encore un tome plein de combats. L'histoire n'avance pas énormément et on sent les power up à la shonen.
C'est vraiment les personnages qui tiennent l'histoire. Ils sont tous attachants, surtout ceux complètement déjanté.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 147- Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz avec Bleach tome 27 de Tite Kubo.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la :
28- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) :
A - étoile

Avec
:arrow: "Les étoiles en moi" de Andrea Seigel et Brent Bradshaw
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 14/01 & 15/01
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3667
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 08 janv., 2023 11:45 pm Je m’inscris à la consigne : 5-b. Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de : entre 30 ans et 49 ans avec Drag moi si tu peux, Max L. Telliac.

(31 ans)
Coucou,

Je valide enfin ma lecture 😅
Encore un commentaire fait rapidement sur mon tel mais je le reprendrai sûrement cette semaine.

Je dois dire que j’ai acheté ce livre uniquement parce que j’avais adoré « I love the way you lie » du même auteur.
Je n’ai rien contre le milieu drag queen mais je ne le connais pas du tout et je n’en avais jamais vraiment eu l’envie. Et ben… merci ! En dehors de toute l’histoire, rien que le fait de m’avoir fait découvrir ce côté, je trouve ça génial.

Au niveau de ce qui m’a le plus plu : la plume de l’auteur. Comme d’habitude, je la trouve vraiment fluide et addictive. Le livre est difficile à lâcher !
L’histoire est captivante, émouvante, drôle. Les personnages sont attachants. J’ai adoré Asher, vraiment. Et découvrir son histoire m’a vraiment rendue triste. Casey est un pilier et j’aime ce côté fort.

J’ai adoré le côté cliché à mort qui finalement ne demandait qu’à être brisé sur les drag queen. Ce qu’elles sont réellement, pourquoi. Le fait que chacune ait son histoire.

J’avoue avoir un peu moins accroché au reste de la bande (Kacey, Tyler et Harper) et du coup la fin m’a un peu moins touchée que ce qu’elle aurait dû, mais par contre, j’ai aimé le dernier chapitre. J’adore voir ce que deviennent les personnages dans le futur, surtout sur une romance.
Spoiler
Je trouve que la seule personne « oubliée » dans Bryan c’est Parker. J’ai trouvé ça étrange qu’à chaque fois qu’Asher voulait rendre hommage ou faire quelque chose c’était toujours pour Bryan. A part lors de l’histoire, Asher ne parle plus de Parker et c’est dommage. Même si on comprend qu’il n’est pas oublié avec son nom de famille, ça manque !
En bref, une belle réussite qui m’aura fait découvrir un monde inconnu à mes yeux et qui a su rester émouvante et drôle !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3667
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 14- Lire le premier livre publié par un auteur avec Dualed, Tome 1, Elsie Chapman

( https://elsiechapman.com/ a priori sur son site perso c’est bien le premier)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 14 janv., 2023 10:24 pm Re !

J'aimerais m'inscrire à la consigne 151 - Lire un récit illustré avec La Famille H.L.M., tome 2 : Le secret de la malle-arrière de Paul-Jacques Bonzon. J'ai l'une de ces vieilles éditions de la Bibliothèque Rose, avec des illustrations plus ou moins grandes émaillant le récit.
Un court roman dans la lignée de ce que je me souvenais dans la série. Une aventure jeunesse en somme, assez simpliste et qui se finit merveilleusement bien évidemment. Mais j'ai trouvé que ça restait plaisant à lire, même si j'ai allègrement dépassé l'âge cible.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Lola5405 »

Je m'inscris à la consigne 65- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : activité manuelle avec La cuisine des sorciers, Tome 2, de Kamome Shirahama et Hiromi Sato (manga).

Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »