Je viens valider quelques livres :
Jäger
2. Lire un livre avec une couverture sombre.
5.Lire un livre de votre genre de lecture favori. (romance MM)
7. Lire un livre avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby.
9. Lire un roman policier/polar ou thriller ou alors un roman qui contient une enquête.
10. Lire un livre dans lequel se déroule une guerre (qui s’est réellement passée ou pas).
Pour celle là, je vous laisse me dire si ça compte ou pas? On est dans les années 60 mais avec pour thème la traque d'un capitaine Nazi, et il y a quelques flashback des personnages durant leur enfance, durant la WW2.
Mon commentaire :
C'est l'histoire de Markus, allemand, qui traque les nazis dans le monde d'Après-guerre. Il fait la rencontre de Primo, inspecteur de police français et juif avec qui il doit collaborer. Sauf que Markus cache un lourd secret et passé.
Au début, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire avec les personnages et l’enquête. Et finalement, ceux-ci n’ont pas tant d’importance et l’histoire dérive sur la traque au nazi.
Comme toujours avec ces deux auteures, c’est ultra addictif. Je m’attendais à plus de scènes intimes en comparaison avec Hors Jeu, mais c’est très bien comme ça même la fin a « compensé »
Voici quelques citations magnifiques de ce livre :
Je me bats contre des choses qui le dépassent. Et ces prochains jours, je veux simplement être un égoïste et profiter des quelques minutes qu’il nous reste. Avant que tout ne change. Avant qu’il ne sorte de ma vie, comme je le ferai de la sienne. C’est peut-être ça aimer quelqu’un. C’est savoir qu’on n’est pas fait pour cette personne, et tout faire pour la protéger, malgré ce qu’on ressent.
C’est donc ça l’amour ? Aimer quelqu’un si fort et si injustement, et ne pas réussir à faire en sorte de le protéger de soi-même.
Les Épreuves d'Arès, Tome 1 : Le Dieu guerrier
Mon commentaire :
Mon impression en quelques mots : tout est mal amené.
Les personnages ne sont pas assez travaillés. L’histoire arrive trop vite, l’auteure n’a pas pris le temps de bien poser les bases. L’héroïne accepte en deux secondes sa nouvelle nature (en soi c’est possible, si c’était bien écrit…)
Sans compter que le royaume d’Arès est décrit comme le Moyen Orient avec des personnes violentes sans foi ni loi. Je n’ai pas pu m’empêcher de tiquer au racisme sous-jacent.
Ce livre valide :
2. Lire un livre avec une couverture sombre.
5.Lire un livre de votre genre de lecture favori. (mythologie)
6. Lire un livre dans lequel une mythologie ou une civilisation perdue/oubliée tient un rôle.
7. Lire un livre avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby.
Je viens de remplir ma dernière consigne pour cette maison
