Bonjour à tous ! C'est la honte, je n'ai pas actualisé mon challenge depuis quelques mois
Je vais donc valider (et revalider) un certain nombre de consignes !
Je valide :
- Lire un livre qui se passe dans un pays chaud (ou où il fait chaud).
J'ai lu
La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune, où le personnage principal débarque sur une île pleine de soleil.
C'était une relecture, et j'ai autant aimé ce livre qu'à la première lecture ! C'est une merveille absolue.
- Lire un livre conseillé ou prêté par un proche.
Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois, prêté par ma maman.
Un livre excellent, absolument hilarant. J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises, les situations sont tellement cocasses et improbables !
Le Passage de la nuit de Haruki Murakami, conseillé par un ami.
J'ai apprécié cette lecture, même si ce n'est pas un livre que j'aurais lu de moi-même. C'était un peu trop abstrait et onirique à mon goût ! En revanche, on sent que l'ambiance est maîtrisée par l'auteur.
- Lire un livre dont la couverture a des dorures.
Cogito de Victor Dixen, dont la couverture comporte des dorures, visible
juste ici.
Une bonne lecture, même si j'en attendais plus. Le concept était excellent, mais la réalisation n'était selon moi pas parfaite et aurait pu être beaucoup plus impactante !
Je revalide :
- Lire un livre qui a été adapté sur les petits ou grands écrans.
Heartstopper 1 d'Alice Oseman, adapté sur Netflix !
Une merveille. Que dire ? C'est doux, adorable, émouvant, j'adore.
Les Enchanteurs : 16 lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia, adapté au cinéma il y a quelques années.
Relecture de ce livre que j'avais découvert étant ado. En le relisant maintenant le ressenti est vraiment différent, j'ai beaucoup moins accroché et trouvé les personnages particulièrement clichés dans leur façon d'être.
- Lire un livre avec un personnage principal puissant.
Les Archives de Roshar, Tome 5 : Justicière (I) de Brandon Sanderson, où les personnages principaux sont puissants de par leur statut, leurs pouvoirs ou simplement leurs actions.
Un cinquième tome haut en couleur mais plus lent que les autres ! Les actions s'enchaînent plus lentement. Malgré ça, c'est un excellent pavé que j'ai pris plaisir à lire -comme tous les livres de Brandon Sanderson.
Skyward, Tome 3 : Cytonique de Brandon Sanderson, avec une héroïne ultra courageuse, impressionnante et puissante.
J'ai absolument adoré ce troisième tome, je suis toujours aussi éblouie et émerveillée par cette série hyper addictive.
- Lire un livre avec une couverture unie.
Romance d'Arnaud Cathrine, couverture entièrement bleue visible
juste ici.
Un roman surprenant qui m'a captivée (je l'ai lu en une fois !) et qui dépeint parfaitement bien les tourments adolescents : découverte de soi, du désir, questionnements existentiels, sensation de mal-être... c'était très beau.
- Lire un livre avec de la magie.
Sous la porte qui chuchote de TJ Klune, où la magie permet d'avoir de petites discussions avec les morts...
Encore un chef d’œuvre de TJ Klune qui m'a fait pleurer. C'est beau, émouvant, plein de belles citations et surtout ce thème de la famille qu'on choisit que l'auteur maîtrise si bien.
Mon récapitulatif est disponible
juste ici. J'ajoute donc 10 livres à mon total précédent, ce qui me fait
17 lectures pour le challenge et
9 consignes validées !