[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
LisaMalius

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

adele a écrit : lun. 10 avr., 2023 10:02 pm
LisaMalius a écrit : lun. 10 avr., 2023 8:01 pm Parmi la Brigade, certains vont lire qqch pour la consigne actuelle? J'avoue qu'elle ne me parle pas et je préfererais passer à la suivante ;)
Sinon pour organiser nos lectures par rapport aux consignes, les B.I n'hésitez pas à rejoindre le discord "Les booknautes à Poudlard"
Les membres de l'AD peuvent aussi s'y rejoindre ;)
Il y a un salon par maison, un salon AD, BI, et quelques autres.
https://discord.gg/pNtEJrUF
L'AD nous a donné une consigne difficile, la prochaine fois il faudrait réfléchir à faire de même car la consigne que tu as donné est très facile. Attention à ne pas aller trop vite, cela aurait mérité réflexion ou au moins l'aval d'un autre membre.
On a commencé gentillet, ils ont lancé les hostilités. La guerre est déclarée! ;)
Loin de moi de vouloir imposer mon Discord, mais ça serait quand même plus facile pour se concerter, mais je sais que quand on n'a pas déjà l'appli, on n'a pas forcément envie d'une nouvelle appli sur son portable. Un forum à part? Sur lequel on active les notifications, comme ça on pourra essayer d'être réactif pour s'organiser? Je suis toute ouïe. Pour une fois notre nombre limité peut être un avantage ou peut avoir un côté sympas car on pourra plus avoir l'impression de travailler sur un but commun qu'à 20 par exemple.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Message par aurorebou06 »

adele a écrit : mar. 11 avr., 2023 10:38 am
Cameron10 a écrit : mar. 11 avr., 2023 9:44 am
adele a écrit : lun. 10 avr., 2023 10:46 pm Je t'ai à l'oeil Pendergast 😈
J'ai lu exprès ce livre pour ta consigne 😤
Il y a un lapin sur la couverture et dans le titre.
Bravo, c'était pas évident du tout comme consigne, j'avais beau écumer ma PAL je ne trouvais rien :roll:
J'avoue que j'ai cherché très loin dans ma PAL, je désespérais de ne pas trouver.
Pendergast a vraiment fait fort pour cette consigne.
Super pour ta validation Adèle !

J'ai peut-être mal compris la consigne de Pentergast mais pour moi il ne faut pas forcément que l'élément se rapportant à Pâques soit sur le titre ou la couverture
Je viens de commencer un livre où le gars gère une ferme, j'attends de voir s'il parle de poules/d'oeufs et je pense que ça pourra convenir.

LisaMalius a écrit : mar. 11 avr., 2023 10:39 am On a commencé gentillet, ils ont lancé les hostilités. La guerre est déclarée! ;)
Loin de moi de vouloir imposer mon Discord, mais ça serait quand même plus facile pour se concerter, mais je sais que quand on n'a pas déjà l'appli, on n'a pas forcément envie d'une nouvelle appli sur son portable. Un forum à part? Sur lequel on active les notifications, comme ça on pourra essayer d'être réactif pour s'organiser? Je suis toute ouïe. Pour une fois notre nombre limité peut être un avantage ou peut avoir un côté sympas car on pourra plus avoir l'impression de travailler sur un but commun qu'à 20 par exemple.
Je connaissais pas le Discord, je viens de l'installer. Je vais regarder comment ça fonctionne ;)
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serpentard

🐍 Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux
Spoiler
IMG_20230411_110719.jpg
IMG_20230411_110719.jpg (528.41 Kio) Consulté 1650 fois
- Un amour obscur, Tome 3 : Désir sauvage de Eva Ashwood
Mon commentaire
Un tome légèrement mieux, basé sur les sentiments entre les 4 personnages principaux.
Attention beaucoup de scènes érotiques.

Total 67 Livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

adele a écrit : lun. 10 avr., 2023 10:46 pm
Pendergast a écrit : lun. 10 avr., 2023 8:22 am Bonjour, en tant que membre de l'A.D, on a eu la bonne idée de planquer un oeuf relié à un pichet de jus de citrouille sous la table des membres de la brigade dans la Grande Salle, on attend avec impatience leur tête quand celle-ci va exploser ! 🤗

Il leur faudra lire un livre avec des éléments qui rappellent Pâques (oeufs, lapin, poule, chocolat, cloche... autres en expliquant pourquoi ! Faites travailler votre cerveau si vous en avez un :mrgreen: )

Bon lundi de Pâques
Je t'ai à l'oeil Pandergast 😈
J'ai lu exprès ce livre pour ta consigne 😤
Il y a un lapin sur la couverture et dans le titre.

IMG_20230410_224458.jpg

Donc je valide 3 points pour la Brigade inquisitoriale avec
- Alice Royale, Tome 1 : Le Lapin Blanc de Céline Mancellon
T'es la meilleure Adèle 👏🥳 Franchement il n'y avait rien dans ma PAL. J'espère pouvoir contribuer avec la prochaine consigne!
NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

LisaMalius a écrit : lun. 10 avr., 2023 6:00 pm
adele a écrit : dim. 09 avr., 2023 3:16 pm Ce qui me chiffonne c'est qu'il faut attendre que l'équipe adverse nous donne une consigne. Du coup le nombre de consignes données d'ici la fin du duel peut changer la donne.
Par exemple si une équipe ne donne que 3 consignes alors que l'autre en donne 15, en terme de points ça désavantage.
Hello
Je pense (j'espère) que tout le monde va jouer le jeu. Mais effectivement ça serait bien qu'il ne se passe pas trop de temps entre la demande de nouvelle consigne et la délivrance de ladite consigne.
Pas de panique ! Si on voit que l'AD ne se manifeste pas assez, puisque cette année je me suis inscrite comme participante au challenge, je pourrais m'inscrire moi-même en tant que membre de l'AD pour donner des consignes... Après ce n'était pas le but étant donné que pour une fois dans le challenge HP ce n'est pas moi qui choisis les consignes que vous validez :lol:. Mais bon, s'il le faut, pourquoi ne pas participer pour une fois, car la Brigade a l'air d'avoir envie d'en découdre ! :twisted:

Folize a écrit : lun. 10 avr., 2023 6:33 pm
LisaMalius a écrit : lun. 10 avr., 2023 5:57 pm
Folize a écrit : dim. 09 avr., 2023 8:04 pm Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre avec un personnage principal puissant avec The Love Hypothesis de Ali Hazelwood =>
Spoiler
Adam a un pouvoir sur les étudiants puisqu’ils peut rejeter leur thèse ou les faire tout recommencer = son jugement vaut loi
C'est marrant de voir comment d'autres, interprètes certaines consignes différemment que je l'aurais fait. J'ai lu le livre il y a quelques mois, et si j'avais été à Serpentard à ce moment là, je ne pense pas que j'aurai considéré Adam comme puissant. Avec du pouvoir oui, mais pas puissant, j'ai personnellement une définition plus "stricte" pour ce mot :)
J'avoue que je n'ai pas cherché loin puisque je me suis basée sur la partie "assez ouverte" de la FAQ :
"Puissant dans n'importe quel sens du terme ;). Il peut être fort physiquement, avoir des pouvoir, être quelqu'un qui a du pouvoir politiquement par exemple (donc oui un roi :)), quelqu'un qui est fort au combat aussi, etc. On laisse la consigne assez ouverte sur le terme puissant."
Donc je suis partie sur le pouvoir d'Adam de rejeter tout ou partie de la thèse d'un étudiant d'où sa réputation ou encore le fait qu'il soit le meilleur dans son domaine, ce qui lui donne de la notoriété et du pouvoir auprès de ses pairs, après si mesdames les directrices le veulent, je peux changer de consigne.
Non, c'est tout bon ! Je pense que LisaMalius voulait simplement partager son avis, mais de toute manière la consigne est bien ouverte et ne dépend que de votre propre jugement ;).
Rosa-11

Profil sur Booknode

Message par Rosa-11 »

LisaMalius a écrit : dim. 09 avr., 2023 10:42 am J'adore l'idée ! Merci encore les filles, moi je n'aurai jamais une telle imagination !

Et bien moi je n'attends pas les réponses, je me lance 😈 (et parce que cette consigne m'a fait découvrir des chouettes autrices)

En tant que membre de la Brigade Inquisitoriale, j'ai intercepté une lettre de complot entre un élève de Poudlard et Beauxbâtons! C'est un scandale! une insulte! Vous avez la ref?

Pour pouvoir récupérer votre lettre l'élève de l'AD devra Lire un livre se déroulant en France et/ou d'un auteur francophone.
Consigne Décret numéro 12

Bonsoir, en tant que membre de A.D je valide la consigne proposé par @LisaMalius
Donc 3 points pour L’Armée de Dumbeldore
:arrow: Les Crépusculaires, tome 1 : Souffre-jour de Mathieu Gaborit "Auteur Français"
Mon Avis:
Malheureusement c’était une lecture laborieuse j'ai peine a le termine le début était bien avec le fils qui par un testament de son père se voit obligé de fréquente un autre collège mais la suite je n'arrivais plus a suivre qui et qui et pour quel raison a fait ceci ?

J'ai une question pour @NoETJess
Est-ce que les consignes qu'on va proposer doivent être précéder d'une petite histoire comme l'a fait @Lisa et @Pendergast ou on va juste au but c'est a dire commencer directement par poser la consigne
Exemple: Lire un livre avec une couverture bicolore ?
J’espère que je me suis fais comprendre :D
Dernière modification par Rosa-11 le mar. 11 avr., 2023 11:45 pm, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Hello
Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une petite histoire. C'est juste pour "faire jolie"
= VAS-Y raboule la consigne :lol: :D
Rosa-11

Profil sur Booknode

Message par Rosa-11 »

Je me lance merci @Lisa

DÉCRET numéro 12

Étant membre de L'armée de Dumbledore je propose à la Brigade inquisitoriale la consigne suivante:

Lire un livre qui fait penser au printemps sur la couverture ou dans le titre
Dernière modification par Rosa-11 le mer. 12 avr., 2023 8:24 am, modifié 7 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Rosa-11 a écrit : mar. 11 avr., 2023 2:30 pm
LisaMalius a écrit : dim. 09 avr., 2023 10:42 am J'adore l'idée ! Merci encore les filles, moi je n'aurai jamais une telle imagination !

Et bien moi je n'attends pas les réponses, je me lance 😈 (et parce que cette consigne m'a fait découvrir des chouettes autrices)

En tant que membre de la Brigade Inquisitoriale, j'ai intercepté une lettre de complot entre un élève de Poudlard et Beauxbâtons! C'est un scandale! une insulte! Vous avez la ref?

Pour pouvoir récupérer votre lettre l'élève de l'AD devra Lire un livre se déroulant en France et/ou d'un auteur francophone.
Bonsoir, en tant que membre de A.D je valide la consigne proposé par @LisaMalius
:arrow: Les Crépusculaires, tome 1 : Souffre-jour de Mathieu Gaborit "Auteur Français"
Mon Avis:
Malheureusement c’était une lecture laborieuse j'ai peine a le termine le début était bien avec le fils qui par un testament de son père se voit obligé de fréquente un autre collège mais la suite je n'arrivais plus a suivre qui et qui et pour quel raison a fait ceci ?

Est-ce que les consignes qu'on va proposer doivent être précéder d'une petite histoire comme l'a fait @Lisa et @Pendergast ou on va juste au but c'est a dire commencer directement par poser la consigne
Bonsoir

Il faut quand même respecter la demande de @NoetJess
Les consignes peuvent être données par n'importe quelle membre de chaque équipe mais si vous en distribuez beaucoup, essayez de laisser un peu de place aux autres. De plus, pour ceux qui valident ou distribuent les consignes, veuillez écrire des messages clairs et précis. On doit savoir qu'il s'agit d'une consigne du décret (merci de l'indiquer avec un titre ou autre). On doit savoir à quelle équipe vous appartenez et à quelle équipe vous distribuez. Les autres doivent pouvoir comprendre sans malentendus. Merci de votre coopération !
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Rosa-11 a écrit : mar. 11 avr., 2023 5:31 pm Je me lance merci @Lisa
Pour la la Brigade inquisitoriale je propose de lire un livre qui fait penser au printemps sur le couverture ou dans le titre
Je suis chiante mais peux-tu stp préciser que c'est une consigne pour le décret, le nom de ton équipe (BI ou AD) et celle pour qui tu donnes la consigne (BI ou AD).
C'est pour qu'on s'y retrouve dans le fil des consignes car là j'ai l'impression que tu es dans l'équipe de la Brigade :mrgreen: (même si je sais que ce n'est pas le cas ;) )
Merci à toi
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonsoir,
L'équipe de la brigade inquisitoriale s'est concertée pour donner une consigne à L'armée de Dumbledore.
Vous avez de la chance car certaines d'entre nous sont plus sympas que d'autres 😈😈😈
Ce qui a permis d'alléger la consigne de départ qui était très très très difficile 😈😈😈

DÉCRET numéro 12

L'équipe BI donne à l'Armée de Dumbledore la consigne suivante :

Lire un livre où un personnage (ou couple) a des difficultés à concevoir un enfant.
Dernière modification par adele le mar. 11 avr., 2023 9:18 pm, modifié 1 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Message par ZigZag_Book »

Oh my god mais quelle idée de dingue ! 🥰❤️ vous avez une imagination de dingue.

Je reviens de week-end prolongé et je suis un peu perdue...
Si j'ai bien compris : on attends la deuxième consigne pour l'AD car Rosa-11 a donné les 3 points pour l'AD.
Par contre Rosa-11 a donné la consigne pour la Brigade : qui est une couverture qui fait penser au printemps ?

Soyez indulgent je suis encore dans les manèges de Portaventura dans ma tête, c'est pas simple de suivre 😂🤭🤣

Edit : la consigne a été donné entre-temps pour l'AD
Ririnou

Profil sur Booknode

Message par Ririnou »

Bonjour à tous ! C'est la honte, je n'ai pas actualisé mon challenge depuis quelques mois 😵

Je vais donc valider (et revalider) un certain nombre de consignes !

Je valide :
- Lire un livre qui se passe dans un pays chaud (ou où il fait chaud).
J'ai lu La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune, où le personnage principal débarque sur une île pleine de soleil.
C'était une relecture, et j'ai autant aimé ce livre qu'à la première lecture ! C'est une merveille absolue.

- Lire un livre conseillé ou prêté par un proche.
Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois, prêté par ma maman.
Un livre excellent, absolument hilarant. J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises, les situations sont tellement cocasses et improbables !
Le Passage de la nuit de Haruki Murakami, conseillé par un ami.
J'ai apprécié cette lecture, même si ce n'est pas un livre que j'aurais lu de moi-même. C'était un peu trop abstrait et onirique à mon goût ! En revanche, on sent que l'ambiance est maîtrisée par l'auteur.

- Lire un livre dont la couverture a des dorures.
Cogito de Victor Dixen, dont la couverture comporte des dorures, visible juste ici.
Une bonne lecture, même si j'en attendais plus. Le concept était excellent, mais la réalisation n'était selon moi pas parfaite et aurait pu être beaucoup plus impactante !

Je revalide :
- Lire un livre qui a été adapté sur les petits ou grands écrans.
Heartstopper 1 d'Alice Oseman, adapté sur Netflix !
Une merveille. Que dire ? C'est doux, adorable, émouvant, j'adore.
Les Enchanteurs : 16 lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia, adapté au cinéma il y a quelques années.
Relecture de ce livre que j'avais découvert étant ado. En le relisant maintenant le ressenti est vraiment différent, j'ai beaucoup moins accroché et trouvé les personnages particulièrement clichés dans leur façon d'être.

- Lire un livre avec un personnage principal puissant.
Les Archives de Roshar, Tome 5 : Justicière (I) de Brandon Sanderson, où les personnages principaux sont puissants de par leur statut, leurs pouvoirs ou simplement leurs actions.
Un cinquième tome haut en couleur mais plus lent que les autres ! Les actions s'enchaînent plus lentement. Malgré ça, c'est un excellent pavé que j'ai pris plaisir à lire -comme tous les livres de Brandon Sanderson.
Skyward, Tome 3 : Cytonique de Brandon Sanderson, avec une héroïne ultra courageuse, impressionnante et puissante.
J'ai absolument adoré ce troisième tome, je suis toujours aussi éblouie et émerveillée par cette série hyper addictive.

- Lire un livre avec une couverture unie.
Romance d'Arnaud Cathrine, couverture entièrement bleue visible juste ici.
Un roman surprenant qui m'a captivée (je l'ai lu en une fois !) et qui dépeint parfaitement bien les tourments adolescents : découverte de soi, du désir, questionnements existentiels, sensation de mal-être... c'était très beau.

- Lire un livre avec de la magie.
Sous la porte qui chuchote de TJ Klune, où la magie permet d'avoir de petites discussions avec les morts...
Encore un chef d’œuvre de TJ Klune qui m'a fait pleurer. C'est beau, émouvant, plein de belles citations et surtout ce thème de la famille qu'on choisit que l'auteur maîtrise si bien.

Mon récapitulatif est disponible juste ici. J'ajoute donc 10 livres à mon total précédent, ce qui me fait 17 lectures pour le challenge et 9 consignes validées !
Ririnou

Profil sur Booknode

Message par Ririnou »

Message concernant le Décret n°12

Super sympa l'épreuve organisée pour Pâques ! 😊

En tant que membre de l'Armée de Dumbledore, je viens valider (après @Rosa-11) la consigne proposée par @LisaMalius : lire un livre se déroulant en France et/ou d'un auteur francophone.

Je viens de terminer Les Nouvelles Vagues d'Arnaud Cathrine, qui se passe en France et qui est écrit par un auteur français ! C'était une lecture sympathique, mais j'ai moins accroché qu'avec le premier tome. Un nouveau personnage est introduit et on suit son histoire pendant la moitié du roman, ce que j'ai trouvé dommage.

Donc +2 points pour l'AD ?

Bonne soirée à tous et bon challenge !
NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

Rosa-11 a écrit : mar. 11 avr., 2023 2:30 pm J'ai une question pour @NoETJess
Non, bien sur, il n'y a pas forcément besoin de l'accompagner de petite histoire si vous ne le désirez pas, c'était simplement pour mettre un peu de forme. Merci à LisaMalius pour la réponse ! :)

Soah a écrit : mar. 11 avr., 2023 7:07 pm

Mon Avis:

Bonsoir

Les consignes peuvent être données par n'importe quelle membre de chaque équipe mais si vous en distribuez beaucoup, essayez de laisser un peu de place aux autres. De plus, pour ceux qui valident ou distribuent les consignes, veuillez écrire des messages clairs et précis. On doit savoir qu'il s'agit d'une consigne du décret (merci de l'indiquer avec un titre ou autre). On doit savoir à quelle équipe vous appartenez et à quelle équipe vous distribuez. Les autres doivent pouvoir comprendre sans malentendus. Merci de votre coopération !
Merci pour l'aide hahaha ! :) C'est vrai que quand il y aura d'autres validations "normales" qui viendront s'ajouter aux discussions, on risque d'être vite perdus, surtout si en plus on n'a pas la liste des membres de chaque équipe sous les yeux.

ZigZag_Book a écrit : mar. 11 avr., 2023 7:50 pm Oh my god mais quelle idée de dingue ! 🥰❤️ vous avez une imagination de dingue.

Je reviens de week-end prolongé et je suis un peu perdue...
Si j'ai bien compris : on attends la deuxième consigne pour l'AD car Rosa-11 a donné les 3 points pour l'AD.
Par contre Rosa-11 a donné la consigne pour la Brigade : qui est une couverture qui fait penser au printemps ?

Soyez indulgent je suis encore dans les manèges de Portaventura dans ma tête, c'est pas simple de suivre 😂🤭🤣

Edit : la consigne a été donné entre-temps pour l'AD
:D Trop cool Portaventura !! Alors oui, la consigne a été validée par Rosa-11 donc une nouvelle consigne a été donnée pour les membres de l'AD, mais rien de t'empêche de valider la consigne que Rosa-11 (et Ririnou) viennent de valider (elle te rapportera seulement 1 point au lieu de 3, mais elle est revalidable). Et oui Rosa-11 a également donné à la Brigade une nouvelle consigne car la dernière avait été validée. :) Je sais pas si c'est compréhensible comme ça, sinon n'hésite pas à me redemander :D.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

Ririnou a écrit : mar. 11 avr., 2023 9:54 pm Donc +2 points pour l'AD ?
Oui, c'est ça ! :D
Rosa-11

Profil sur Booknode

Message par Rosa-11 »

NoEtJess a écrit : mar. 11 avr., 2023 11:12 pm
Rosa-11 a écrit : mar. 11 avr., 2023 2:30 pm J'ai une question pour @NoETJess
Non, bien sur, il n'y a pas forcément besoin de l'accompagner de petite histoire si vous ne le désirez pas, c'était simplement pour mettre un peu de forme. Merci à LisaMalius pour la réponse ! :)

Soah a écrit : mar. 11 avr., 2023 7:07 pm

Mon Avis:

Bonsoir

Merci pour l'aide hahaha ! :) C'est vrai que quand il y aura d'autres validations "normales" qui viendront s'ajouter aux discussions, on risque d'être vite perdus, surtout si en plus on n'a pas la liste des membres de chaque équipe sous les yeux.
J'ai fais des changements pour que ça soit un peu claire de qui distribue a qui :)
Dernière modification par Rosa-11 le mar. 11 avr., 2023 11:33 pm, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Re,
Pour la consigne :
Il leur faudra lire un livre avec des éléments qui rappellent Pâques (oeufs, lapin, poule, chocolat, cloche... autres en expliquant pourquoi ! Faites travailler votre cerveau si vous en avez un :mrgreen: )
Je suis entrain de relire Love, Simon et Simon a vraiment la dent sucré, mais il adore surtout les Oréos et le beurre de cacahuète (ça se passe aux USA).
Est ce que ça peur compter? Je fais travailler mon cerveau :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

LisaMalius a écrit : mar. 11 avr., 2023 11:32 pm Re,
Pour la consigne :
Je suis entrain de relire Love, Simon et Simon a vraiment la dent sucré, mais il adore surtout les Oréos et le beurre de cacahuète (ça se passe aux USA).
:lol: :lol: oui ça fonctionne ! (La brigade a effectivement un cerveau :o :D). Mais il faut quand même qu'on en parle de façon explicite !👍
Sur ou dans le livre, il faut que cela nous rappelle Pâques (élevage de moutons, lapins, magasin de chocolat ou pâtisserie...)
Ben dis donc, tout le monde s'amuse bien ici, les décrets pleuvent !☔⛈ (celle d'Adèle est particulièrement gratinée, et on a trouvé la mienne difficile !!🙄)
Bonne journée
Rosa-11

Profil sur Booknode

Message par Rosa-11 »

Pendergast a écrit : mer. 12 avr., 2023 7:47 am
Pour la consigne :
:lol: :lol: oui ça fonctionne ! (La brigade a effectivement un cerveau :o :D). Mais il faut quand même qu'on en parle de façon explicite !👍
Sur ou dans le livre, il faut que cela nous rappelle Pâques (élevage de moutons, lapins, magasin de chocolat ou pâtisserie...)
Ben dis donc, tout le monde s'amuse bien ici, les décrets pleuvent !☔⛈ (celle d'Adèle est particulièrement gratinée, et on a trouvé la mienne difficile !!🙄)
Bonne journée
Tout a fait d'accord pour la consigne d'Adèle, je trouve que sa consigne est bien plus difficile que la tienne ... La mienne je n'en parle même pas 🤣 consigne de débutante :lol:
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Message par ZigZag_Book »

Rosa-11 a écrit : mer. 12 avr., 2023 8:34 am
Pour la consigne :

Bonne journée
Tout a fait d'accord pour la consigne d'Adèle, je trouve que sa consigne est bien plus difficile que la tienne ... La mienne je n'en parle même pas 🤣 consigne de débutante :lol:
C'est vrai que la punition de la BI est difficile 😱 mais j'ai trouvé 🥳 maintenant l'AD devra contre-attaquer :twisted:
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Pour la consigne :
Bonne journée
Le mot Oreo est mentionné 22 fois et le beurre de cacahuète 11 fois. Si on fait une moyenne, l’un ou l’autre est mentionné une fois toutes les 9 pages.

Les preuves :
Spoiler
Image
Image
Image
Je vous ferai signe quand je l'aurais terminé.
Je pense que la consigne est pour équilibrer avec la mienne jugée trop facile :D
C’est vrai que celle pour Pâques, aucune d’entre nous n’avait ce qu’il fallait dans nos PAL ou listes d’envie, donc Adèle a lu un livre exprès. J’avais un peu regardé des livres avec pour thèmes « Chocolat », mais franchement, je n’avais pas envie de lire des livres de 400 à 500 pages juste pour une consigne. Alors merci à elle, ça a débloqué la suivante. Il y a bien Charlie et la chocolaterie qui est court (200 pages) mais je l’ai déjà lu il y a quelques mois.
Je crois que c'est une consigne qui parait au premier abord pas évidente, mais mainetant qu'elle a été validée une première fois, il suffit qu'il y ait un passage une poule ou du chocolat ou les cloches de l'église du village qui sonnent et ça peut passer.
Haze Malone a une addiction aux sucreries (dont le nutella) et c'est très facile et rapide à lire.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

11. Consigne volée à Serpentard : Lire un livre de votre genre de lecture favori = Romance

avec Bad Girl, Sexy Boy de Elizabeth O'Roark

Avis :
Je m'attendais à une romance plutôt clichée entre une athlète et son coach mais pas du tout, celle-ci prend son temps, Will refuse de céder à ses sentiments. On est pris dans la douleur d'Olivia, de ses traumatismes, sa solitude extrême. Beaucoup d'émotions.

Récap
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

ZigZag_Book a écrit : mer. 12 avr., 2023 11:42 am
C'est vrai que la punition de la BI est difficile 😱 mais j'ai trouvé 🥳 maintenant l'AD devra contre-attaquer :twisted:
Hâte de voir quel livre tu as choisi car je cherche des livres avec ce thème pour un autre challenge. Ton aide sera précieuse.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

message supprimé
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le sam. 20 mai, 2023 11:20 am, modifié 1 fois.
noMaddy10

Profil sur Booknode

Message par noMaddy10 »

Image

Bonsoir ! En tant que membre de la Brigade Inquisitoriale, je valide la consigne donnée par l'Armée de Dumbledore.

T'en souviens-tu, mon Anaïs ? - Michel Bussi
Justification
Comme j'associe toujours le printemps aux fleurs, j'ai choisi un livre avec des fleurs sur la couverture :

Image
La première nouvelle, celle éponyme, ne m'a pas du tout marquée. Malgré la plume légère et fluide, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, n'étant convaincue ni par le personnage principal ni par l'intrigue. Ariane m'a paru fade et pas attachante pour un sou et j'ai compris très rapidement tout le pourquoi du comment donc les révélations finales m'ont laissée totalement de marbre.

La deuxième, bien que la plus courte, est pour moi la plus réussie, intéressante et marrante. J'ai tout de même deviné rapidement ce qu'il en était donc je n'ai pas non plus été surprise par la chute. La troisième est dans la même veine que la première ; je me suis ennuyée, je n'ai pas accroché avec le personnage principal et j'ai très vite démêlé le petit mystère.

Enfin, j'ai eu encore plus de mal avec la dernière, qui commence de manière très décousue et qui s'éternise et multiplie les points de vue pour pas grand-chose. Si j'ai mis du temps à comprendre où l'auteur voulait en venir, encore une fois, la chute évidente m'a laissée de marbre. Bref, un recueil que je vais vite oublier. Dommage car l'écriture est sympathique.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Message par NoEtJess »

Rosa-11 a écrit : mar. 11 avr., 2023 11:31 pmJ'ai fais des changements pour que ça soit un peu claire de qui distribue a qui :)
Merci ! :D
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Hello
En tant que membre de la Brigade Inquisitoriale, je valide la consigne donnée par l'Armée de Dumbledore.

La couverture avec un arbre fleuri et des pétales me fait penser au printemps, et à chaque début de chapitre, il y a un dessin de fleurs ou d'arbre. C'est très joli!
Image
Mon commentaire :
Je voudrais remercier Booknode pour m’avoir envoyé ce livre. La couverture est magnifique, les dessins à l’intérieur très beaux, et les fleurs/arbres en haut des pages de chaque nouveau chapitre, très jolis.
Je ne m’attendais pas à un livre avec des personnages au lycée. Je pensais que le livre serait mature qui me donne des frissons un peu comme La nuit où les étoiles se sont éteintes.
Les personnages sont remplis de clichés et stéréotypes, nous avons les sportifs, le badboy et elle la fille ingénue et maladroite au possible. Elle est insupportable et se mêle de ce qui ne la regarde pas et continue de pousser Luke. Je n’ai pas pu accrocher aux personnages.
Parfois un auteur a un style d’écriture très simple et c’est super efficace, et bien ici ce n’est pas le cas. Pour moi ce livre peut être bien pour des pré-ados, mais moi qui ai bientôt 30 ans, les personnages et l’intrigue m’ont ennuyé.

+2 points pour La brigade Inquisitoriale
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bravo Cameron et Lisamalius 👏👏👏
Trop fortes les filles.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Décret n°12

En tant que membre de la Brigade Inquisitoriale, je valide la consigne de l'Armée de Dumbledore

Lire un livre qui fait penser au printemps sur le couverture ou dans le titre (Rosa-11)

avec La Saga des 4 saisons, Tome 3 : Spring de Flora Péony
Spoiler
Image
Avis :
Après avoir fini ce tome, j'ai une préférence pour Spring. Les thèmes abordés me touchent, le deuil suite au décès de sa meilleure amie et lui laisse la garde de son bébé. Même si tous cela est bourré de bons sentiments, j'ai apprécié ma lecture.

+1 point pour la BI
Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »