Je viens valider une nouvelle consigne avec
Marie-Anne, fille de roi, Tome 4 : Une mystérieuse reine de Pologne, de Anne-Marie Desplat-Duc :
Lire un livre avec un personnage principal enfant (12 ans ou moins). avec Marie-Anne qui est une jeune fille de moins de 12 ans à la cour de France.
Encore un tome qui nous permet de découvrir une nouvelle facette de la cour de France et cette fois ci avec la découverte de l'animosité entre la reine française et la reine de Pologne. Une reine que j'ai découverte que je ne connaissais pas.
Je revalide également la consigne
Lire un livre avec un anti-héros. avec
Boulevard, de Flor M. Salvador
Cette romance adolescente nous permet de suivre Hasley dans ses aventures amoureuses au lycée. Ce n'est pas un livre que j'aurais choisi spontanément car je lis de moins en moins de livres se déroulant au lycée ou romance adolescente (ne m'y retrouvant plus). Cependant je remercie Booknode et Hachette romans pour cette belle opportunité de me le faire découvrir ce que je ne regrette pas le moins du monde. Ce livre est très poétique et cette relation d'Hasley avec ses 3 amis est intéressante à observer. La découverte de Luke est progressive mais on finit par percer la coquille de ce personnage.
J'ai apprécié certains personnages secondaires dont un en particulier qui apporte une aide et un soutien bienvenu à plusieurs moments où Hasley en a besoin.
Luke n'est peut être pas mon type de garçon mais il est bienveillant et plein de bonnes petites attentions qui font plaisir. Un excellent antihéros.
Je tiens à le souligner c'est un livre qui se déroule en Australie et je trouve ça chouette d'avoir choisi un autre cadre que les USA ou autres pays assez classiques (Australie qui n'est par ailleurs pas le pays de l'auteur).
L'ambiance musicale du livre est à souligner car vraiment agréable. Cela m'a permis de redécouvrir des musiques et les écouter au cours de ma lecture comme Hasley.
J'ai été surprise du final de ce livre. Je m'attendais à une autre fin et j'ai donc apprécié être surprise car pour le reste de l'histoire c'était assez facile de l'imaginer.
Cependant je déteste les 4ème de couverture des romances et encore plus de ce livre là. Même si on sait comment cela va se finir ce n'est pas la peine de dévoiler 50% du livre. Et encore je ne suis pas sûre de trouver adapté ce résumé à ce livre. Ou alors peut être que cela permettra d'intriguer certains lecteurs qui se demanderont comment nos personnages en sont arrivés là.
Par ailleurs il s'agit d'un tome 1 mais cette histoire de suffit complètement à elle même. C'est pourquoi je te ne continuerai pas cette saga si un tome 2 sort.
Le livre-objet est superbe et je tiens à féliciter l'illustrateur également qui a fait un super travail. Il s'agit vraiment d'un roman illustré.
Pour résumer je dirais que ce livre poétique et émouvant est une belle ode à l'amitié, à l'amour et à la quête du bonheur.
Récap’ :
Consignes validées : 9/10
Lecture commune : 0/3
Livres lus : 7
Consigne de rattrapage : 0 livre/0 points
BUSES validées : 1/4